Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par sarah.bl : le 28/05/11 à 01:29:09
Dire merci | Qu'il est beau sur la première photo du post, j'avais pas vu ! Il est bien bâti pour un PS, et cette arrière-main c'est pas un petit cul ! Si je me rappelle bien t'es de vendée ? Où précisément ? Pour la séance de longues rênes je ne suis pas du tout fan du travail réalisé. Pour un cheval qui n'en a jamais fait demander tout ça sans prendre le temps de le désensibiliser correctement auparavant, on ne peut que aboutir à ce genre de résultat. Et encore ça aurait pu être bien pire, heureusement qu'il est gentil. J'ai vu le début du post, mais je n'ai pas trouvé, c'est un réformé des courses où il a fait autre chose avant ? |
Par vanou85 : le 28/05/11 à 09:59:28
Dire merci | 27 - Compte rendu du stage "Perf CSO" de Gégé et Lasco 28 - Photos trotting + résumé et photo du 1er CSO amateur 30 - Résumé en photo et vidéo de ma club 3 avec Luseful 31 - Une meilleure vidéo de mon CSO 32 - Lasco monté en licol 33 - Photos et vidéos de Lasco et Gégé en concours à Doué La Fontaine 34 - Vidéos monte en licol 35 - Photos de Lasco et Gégé en concours à Thouars 36 - Vidéos d'un cours d'obstacle 37 - Vidéos du CSO de Thouars 39 - Photos couché 40 - Photos au pré 42 - Pleins de photos au pré + photo de mon CSO au Lion d'Angers 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 |
Par vanou85 : le 28/05/11 à 10:07:12
Dire merci | tite fla, de toute façon, des jambes encore et toujours, j'ai trop tendance à les relacher sur un tour! sarah.bl, je ne suis plus en Vendée, je suis en Maine et Loire, à Cholet! Lasco est en effet un réformé, mais il n'a jamais courru. Il a un passé un peu compliqué, comme beaucoup de réformé et c'est ça gentillesse qui l'a sauvé du couteau. Il a été réformé par une fille qui s'occupait de lui en tant que cheval de course. Elle a fait quelque CSO amateur avec lui et je l'ai racheté. Pour la désensibilisation aux longues rênes, il avait déjà eu des longes et toutes sortes de choses derrières les jambes (sauf chambrières... j'ai vraiment du mal à le désensibiliser à ça), on ne s'attendait vraiment pas à ça... Moi je m'attendais à des réactions vives au bruits (les poulies où coulissent les rênes grincent), ou quand on passerait derrière... Me suis trompée! |
Par Maathiilde : le 28/05/11 à 10:11:04
Dire merci | J'ai lu les dernières pages du post. Ici c'est sur ça sent l'évolution pour vous deux même si tout ne va toujours comme il le faut. Lasco se métamorphose, il devient superbe |
Par vanou85 : le 28/05/11 à 10:21:05
Dire merci | Mathilde, on avance doucement oui, on essaie... |
Par Jesss13 : le 28/05/11 à 10:26:58
Dire merci | Doucement mais surement |
Par sarah.bl : le 28/05/11 à 12:30:08
Dire merci | Ah ben cholet c'est pas loin ! J'y passe quand je retourne en Vendée pour les vacances. Donc tu l'as racheté directement à la fille qui s'occupait de lui, c'est elle qui l'a "redressé" ? Pour les longues rênes, la désensibilisation ne devait pas être suffisante ou/et elle a été trop vite. Vaut mieux y aller doucement au pas et progressivement sinon on se retrouve avec un cheval flippé qui court, qui peut se faire mal ou finir en saucisson tout ficelé aussi. Mais bon ce ne sont que des détails de méthode. Heureusement Lasco a l'air d'avoir été bien sympa malgré cette belle peur. Tu veux faire quoi avec lui ? |
Par vanou85 : le 29/05/11 à 10:37:20
Dire merci | Donc tu l'as racheté directement à la fille qui s'occupait de lui, c'est elle qui l'a "redressé" ? Non, il appartenait encore à ses éleveurs. La fille bossait pour eux si j'ai bien compris, mais elle adorait Lasco et était à 2 doigts de l'acheter. On a garder contact depuis. Ce que je veux faire avec Lasco? Pleins de choses! En faire un cheval polyvalent et bien dans sa tête. Cette année, on s'est concentré sur le CSO, il a fait des épreuves en amateurs avec une amis. Là, je vais le sortir à mon niveau, en club. Et l'année prochaine, j'aimerai lui faire faire des petites épreuves de dressage et de TREC. Programme chargé, mais il apprend vite et ça ne semble pas le chambouler de faire pleins de choses différentes! |
Par hygie : le 30/05/11 à 09:00:58
Dire merci | c'est un très bon programme, et ça fera autant de bien a lasco qu'a toi |
Par vanou85 : le 30/05/11 à 11:08:15
Dire merci | Week end pas tip top, malgré le beau temps... Samedi midi, séance en manège. Détente trèèèès bien je me suis fait plaisir, mais sur la suite, j'ai pas réussi à bosser comme je le voulais. Pas de jambes, donc pour les déplacements latéraux, ça fusait. Départ au galop du pas, très bien, j'ai fini en extension d'encolure au trot. Dimanche, je fais monter mon amis débutant. La cata.Et pourtant, ça avait bien commencé. Au pas et au trot en longe, il a bien compris le trot enlevé, vraiment bien. Lasco zen. Il me demande s'il peut galoper. Lasco est bien, donc ok. Je lui explique comment se mettre et c'est parti. Au trot, 2 foulées de galop et on repasse au trot. Top. Mais il a été trop gourmand et moi aussi. On a voulu regaloper un peu plus longtemps. Je pense que mon débutant avait trop les jambes qui bougeaient. Lasco a très légèrement levé la fesse, mon débutant à terre. Pas de bobo, on remonte. On reste au trot. Sauf que Lasco s'est souvenu de la jambe qui bouge. Il a re eut peur... de nouveau par terre. J'étais en colère, je suis monté sur Lasco, je lui suis rentrée dedans... j'ai fini sur du galop rêne longue pour le détendre et j'ai fait remonté mon débutant, mais que au pas... Fini les cours débutant, je suis dégu, mais je ne veux pas risquer d'accident plus grave. Là, le gars à juste un peu mal au bras... grosse contraction musculaire je pense... Mais je suis dégu... j'ai rien vu venir, Lasco était si zen au début... Sinon, engagement fait pour dimanche prochain. Ca va être rude, je fais la prépa 50 et la club 4 avec Lasco. Et j'enchaine en club 3 avec grisou... Je croise les doigts pour que ça se passe bien, même si des remarques que j'ai eu ce week end ne m'ont pas mis en confiance... |
Par nous : le 30/05/11 à 11:19:44
Dire merci | aie pour ton ami... Lasco doit avoir l'habitude d'avoir de bon cavalier sur le dos, et un débutant est beaucoup moins agréable sur le dos... et il ne faut pas écouté les remarques car sinon on ne ferait rien... |
Par Jesss13 : le 30/05/11 à 12:47:20
Dire merci | Arf au moins tu sais que ce n'est pas un cheval poru débutant mais tu pouvais pas savoir c'est pas ta faute au moins maintenant tu le sais !! Comment ça des remarques ?? laisses courrir ... |
Par vanou85 : le 30/05/11 à 13:43:44
Dire merci | Pour les remarques, j'ai laissé coulé, mais c'est plus que de la part de cette personne, ça m'a blessée... ou plutôt déçu... Bref, pas envie de m'attarder là dessus. Là, à moitié malade... je ne sais pas ce que j'ai. Mal de tête depuis 4h cette nuit, dès que je fais un mouvement, j'ai la tête en feu... Ca m'inquiète à moitié. Et là, depuis tout à l'heure, balloné... J'espère que ça va passer vite, parce que dimanche, je DOIS être en forme! |
Par elphe : le 30/05/11 à 13:48:04
Dire merci | Tu as eu raison de laisser courrir les remarques! Donc lasco n'est définitivement pas un cheval de débutant! J'espère que ça va aller pour ton débutant! Et je vais dès maintenant croiser les doigts pour dimanche! |
Par marsupylami : le 30/05/11 à 19:32:43
Dire merci | Pff les gens sont c***. Franchement je vois pas en quoi on peut critiquer ton travail, lasco ou même toi Pour la séance avec le débutant t'inquiete pas, quand il sera un peu plus expérimenté tu pourras lui remettre und ébutant dessus |
Par ploufplouf : le 31/05/11 à 08:08:24
Déconnecté | Pff les gens sont c***. Franchement je vois pas en quoi on peut critiquer ton travail, lasco ou même toi assez d'accord, regarde moi où ça m'avait mené les "remarques" et rumeurs .... tu finis par faire une psychose et n'ose plus rien faire !!! parfois, on trouve des choses juste ds les "remarques" mais faut bien faire la part des choses et prendre ce qui est vrai. c'est tout. le plus dur c'est de garder la tête froide et faire une juste analyse des remarques.... surtout que dans le langage ... on a toujours le problème "façon de dire les chose" puis "façon des les interpréter" selon sa propre sensibilité. Pour des "hyper sensibles" comme nous ça peut prendre des proportions monstreS..... J'ai tout à fait envie de suivre le conseil de mon ostéo (de qui était partie la psychose chez moi souviens toi puisqu elle avait parlé de Syre à mon ancienne écurie quand il était pas bien) : "il faut prendre les infos un peu partout, se faire son équitation, on ne sera jamais d'accord avec UNE façon de monter de quelqu'un entièrement, et le plus important est de garder au garde à vous sa propre sensibilité, monter avec ses propres sensations, beaucoup de feeling...." et les autres, on les emm****** c'était l'instant philo de ploufplouf .... (comme d'hab) |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 08:18:57
Dire merci | Merci les filles! surtout que dans le langage ... on a toujours le problème "façon de dire les chose" puis "façon des les interpréter" selon sa propre sensibilité. C'est ça qui est problématique. Avec le recul, j'ai certainement mal pris quelques choses qui n'avaient pas le sens qu'on a voulu lui donner! |
Par chachagirl49 : le 31/05/11 à 12:13:45
Déconnecté | Bon c'est Ok Aurélie m'a engagé et me fait le transport dimanche pour la club 2 ! |
Par Opige : le 31/05/11 à 12:51:38
Déconnecté |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 13:19:37
Dire merci | chacha, trop bon!!! Tu fais qu'un tour alors? Pas de club 3? On va te chercher le matin? Bon, ça y est, la pression monte, les engagements de dimanche sont clos, j'ai mes numéros... Pff, vivement qu'on y soit, la semaine va être longue! |
Par Opige : le 31/05/11 à 13:57:55
Déconnecté | Tu le fais avec lasco ??? |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 13:59:35
Dire merci | Oui! Enfin je vais essayer! |
Par Opige : le 31/05/11 à 14:10:11
Déconnecté |
Par chachagirl49 : le 31/05/11 à 15:18:35
Déconnecté | Vincent emmène Story le matin à la ferme. Comme Aurélie sera déjà sur vos épreuves c'est une personne que je ne connais pas qui va faire les aller et retour |
Par Nenya : le 31/05/11 à 15:31:25
Dire merci | Yes you can Vanou |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 15:34:42
Dire merci | chacha, ok! Nenya, dit comme ça, forcément! |
Par vanou85 : le 01/06/11 à 08:17:20
Dire merci | Petit programme de la semaine: Lundi, comme je n'étais pas en forme, je suis restée tranquille chez moi. Mardi, rien, c'est un des jours de la semaines où les installations ne sont pas dispo de la soirée. Ce soir, CP. Normalement, je travaille en saut sur des sous bassements, des trucs bizaroïdes à sauter. Jeudi, en cours collectif, on ressaute, mais cette fois en mise en selle. Si j'ai bien compris, une petite ligne à bosser sans pédales... et vu l'esprit parfois tordu de la prof ( ) certainement sans les mains, puis les yeux ferméees ou des trucs comme ça. Je vais voler je crois! Vendredi, je rattrape un CP que j'avais loupé. Donc on bossera la direction, la précision d'un tracé de CSO, avec des barres au sol ou des plots je pense. Pour samedi, je ne sais pas encore trop. Soit une longe pour bien le détendre, mais je préfèrerais sortir en balade au pas, mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner. A voir. Et donc dimanche, concours. Je fais donc la prépa 50 et la club 4 et j'enchaine sur la club 3 avec Luseful. Je vais finir sur les rotules, plus de jambes, mais bon, c'est le dernier pour cette année. La suite, ça sera en septembre! |
Par elphe : le 01/06/11 à 08:57:26
Dire merci | Semaine chargée pour vous! |
Par jument_Noire : le 01/06/11 à 09:33:10
Déconnecté | La chance....moi je ne peux pas re-sauter avant dimanche...ca va pas me mettre en confiance tout ca...je compte sur vous pour me dé-stressé ( je concours sous le nom du club en plus lol ) Je verrai pas ton épreuve vanou, ca c'est naz... |
Par vanou85 : le 01/06/11 à 09:37:52
Dire merci | Tu n'en verras aucune? Parce que comme j'en fait 3... Tkt, je gère pour que quelqu'un film! Et en effet, tu es sous le nom du club pour ce concours, donc tu auras le droit au encouragement qui vont avec! Je suis devenue une pro du destressage de collègue, comme en plus, moi j'aurai terminé, je pourrais me concentrer à te raconter pleins de connerie... et tu verras, j'en ai des bonnes! C'est c*n par contre que tu ne puisses pas ressauter un peu... Tu remontes quand cette semaine? |
Par jument_Noire : le 01/06/11 à 09:41:41
Déconnecté | Ba je voulais remonter ce soir mais bon..on part a l'ile de ré...on rentre samedi soir, peut etre qu'il sera là julien dimanche lol...ca va faire trop de stress d'un coup tout ca. Non j'en verrai pas, je pense qu'il viendra me chercher vers 10h le gas... |
Par vanou85 : le 01/06/11 à 10:05:00
Dire merci | Ok, de toute façon, je pense que mes tours seront filmés. Tu pourras les commenter plus tard. |
Par Siouxxx : le 01/06/11 à 10:35:06
Déconnecté | vivement les vidéos et good luck |
Par tite fla : le 01/06/11 à 14:21:22
Dire merci | Moi jpeux t'accompagner Vanou samedi si tu veux vu que j'ai mon poney pour la semaine et jument Noire ( ), t'inquiètes pas chez nous on est des pros du déstressage et en plus on est gentilles |
Par vanou85 : le 01/06/11 à 14:27:00
Dire merci | Ah oui, tiens, ça m'intéresse! Mais c'est surtout faire une 'tite balade avec surtout du pas, lui changer les idées. Vu comment il va bien bosser cette semaine... fla, on lui fera la blague du "coin coin"! |
Par marsupylami : le 01/06/11 à 19:13:13
Dire merci | Oh mais dis donc j'allais oublié que c'était dimanche the concours !! Tu te sens comment dans ta tête la ? |
Par vanou85 : le 02/06/11 à 10:35:18
Dire merci | Ca va, ça va. Parfois des bouffes de stresses si j'y pense trop, mais sinon, je le vis bien! J'ai hâte en faite. Je ne m'attends pas à des miracles, mais je veux le faire. Donc hier soir, CP. Le but, sauter des trucs bizard, des sous bassements. Tite fla est venu me faire des photos! Merci encore d'ailleur! J'ai mis la martingale. Je sais qu'en concours, elle peut m'aider, mais comme je ne monte jamais avec, je voulais essayé. Une détente pas top, je suis trop branchée sur mes mains. Les ficelles me gènent un peu. Lasco est bien réactif, il va être agréable pour sauter. Pendant le "briefing", après la détente! Une pause, Lasco en profite pour piquer un somme On commence à sauter, il n'y a rien de particulier (sauf moi raide debout sur mes étriers!) Les plots, qu'il connait déjà Les plots de chantiers, facile, mais ça surprend légèrement. Le sous bassement blanc, qui a du le surprendre la plus. Mais un petit droite-gauche devant, des jambes et de la voix et ça passe facile. Mieux là |
Par vanou85 : le 02/06/11 à 10:52:38
Dire merci | Petite pause. Je le trouve très joli sur ces photos! Le c*l dans la brouette pendant la pause... On passe au sous bassement rouge. Trop facile encore. Bien mon gars! Jusque là, agréablement surprise, ça se passe vraiment très bien. Lasco ne regarde rien, il y va. Et s'il ésite, une pression des mollets suffit à l'envoyer sur la barre. Bref, je m'éclate! Au tour de la bache bleu que l'on met en bidet. Le soleil reflète dessus... Mais trop facile aussi! Ma prof décide de corser les choses. Elle prend une grosse bache marron qu'elle fixe sur la barre. 9a fait un sous bassement bien foncé. Il y a du vent, ça bouge pas mal. Je m'attends à un saut énorme (s'il saute ). |
Par vanou85 : le 02/06/11 à 10:53:16
Dire merci | Je prends le galop, bien dans la courbe, il avance bien. On arrive devant, pas de réaction. Mais 2 foulées avant le saut, il voit la bache! Je n'ai eu le temps de rien faire. J'étais à ma place, en arrière, mais il a fait un demi tour si gros que... boum, attérissage sur la fesse. Heu mon petit gars, pas de ça dimanche hein, sinon c'est pas drôle... Douleur à la fesse gauche, j'ai du ma faire une élongation musculaire. Ca tire, mais je lève et j'arrive à marcher ouf! Lasco est terrorisé par la bache! Il a encore déconnecté les neuronnes... Bon, je le prends en main, on y a va petit à petit (elle est posé au sol que ça soit plus facile et qu'elle ne bouge plus. On la traverse en main au pas. Je remonte, on passe au pas, il met même un pied dessus, puis on y passe au trot. On la retravaillera, mais là on fini la séance de saut sur un autre obstacle marrant! De joli pots de fleur... ououou, ça fait peur aussi. J'ai bien cru retourner par terre, mais je l'ai fais sauter de l'arrêt... Voilà pour ce jour! Très contente de Lasco, très franc, sauf quand vraiment il y avait de quoi. Ca va être dur pour dimanche, mais j'y crois... enfin, que je vais faire ce que je peux quoi! |
Par nous : le 02/06/11 à 16:11:40
Dire merci | il te passe tout c'est cool! Ca va être dur pour dimanche, mais j'y crois... enfin, que je vais faire ce que je peux quoi! on croit en vous! |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous