Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par fraise44 : le 25/07/11 à 19:27:47
Dire merci | coucou vanou |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 20:49:30
Dire merci | 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté |
Par vanou85 : le 25/07/11 à 20:52:02
Dire merci | Orge, on essaye d'installer la position accroupi en code pour qu'il revienne... mais pas facile. En général, on a remarqué que ça attirait son attention de se mettre comme ça. En août, je suis en vacances!!! (à partir du 15) Ca me ferait trop plaisir et en plus, faut que je rencontre Little! |
Par Orge : le 25/07/11 à 21:05:29
Dire merci | Ok pour la position. Oui, tu pourras venir voir Little et le monter (ça le changera!) Moi je pourrai plutôt venir pendant les 15 premiers jours d'Aout, enfin je te redirai ça! |
Par Bestline : le 25/07/11 à 21:51:03
Dire merci | Il est beau il a une des ces bouilles, et un regard.. ! J'adore ton licol ! |
Par fraise44 : le 25/07/11 à 22:04:03
Dire merci | on essaye d'installer la position accroupi en code pour qu'il revienne... mais pas facile. En général, on a remarqué que ça attirait son attention de se mettre comme ça. c'est comme ça que j'ai procédé également ça a bien fonctionné, maintenant plus besoin! |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 08:53:28
Dire merci | Orge, pas de soucis, tu me tiens au courant ( et cette fois, tu poseras tes fesses sur Lasco... même si tu ne veux que faire du pas, du grimperas dessus! ) Bestline, merci! fraise, je continuerai comme ça alors! Retour de la gérente de la pension = changement pour Lasco. Il passe à 4l de grain par jour + huile isio 4 dans sa ration le matin + un complément en foin. Une bonne chose de faite. Par contre, il est toujours seul... j'ai pas eu le temps d'en parler hier. Je vois ça mercredi... Là, il est dans un grand paddock mais isolé. Son ancien pré se trouve à l'emplacement de la future carrière et les travaux commence bientôt. Le terrain a été délimité avec des piquets, donc il a été bougé. Mais je ne veux pas qu'il reste aussi seul. Hier, re séance en manège. J'ai changé un peu mon programme. A la place d'une barre pour sauter, j'ai installer 4 barres au sol. Plus intéressant pour le travail que l'on fait en ce moment et aussi ludique pour lui. Bien actif, le rapelle à l'ordre de dimanche a fait du bien. Mais il s'incurve mal et ça me soul. En faite, il s'incurve, mais je le trouve moins souple qu'il a été. J'y vais progressivement, mais je ne retrouve pas les sensations en selle que j'avais il y a quelques semaines. Je suis sur que je fais quelque chose de pas bien, mais seul , je ne vois pas. Par contre, top sur les barres au sol. De très bon passage. Même après qu'il en ait bougé une, il faisait un bon effort pour réussir à la passer normalement. Fin de séance du galop, mais avec mon dos pas top, pour changer! |
Par nous : le 26/07/11 à 14:03:30
Dire merci | ya du bien et du moins bien mais il ne faut pas que tu t'inquietes c'est des passages... par contre super pour la ration, il va bien reprendre |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 14:19:01
Dire merci | Je ne m'inquiète pas trop parce que je sais que le passage à vide, c'est plus moi que lui. Je ne trouve pas trop ma place, j'ai mal au dos... forcément, je ne l'aide pas! J'espère qu'il va reprendre... sinon, je n'y comprend plus rien! |
Par Jesss13 : le 26/07/11 à 14:21:23
Dire merci | Tu iras déjà mieux ce soir Des fois il suffit d'un ptit détail pr que sa marche c'est vrai que sa aide d'avoir un oeil exterieur et pro à côté ! genre une main un chouilla trop haute, trop basse etc etc, pas facile de voir tt ça tte seule parfois |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 14:27:26
Dire merci | Un bon cours particulier sur le plat me remettra sur la bonne route! Enfin pas pour cette semaine; comme je ne pourrais surement pas monter mercredi suite à l'ostéo, ma prof refait une séance de longues rênes avec Lasco. Mais la semaine prochaine j'espère. |
Par Siouxxx : le 26/07/11 à 14:27:39
Déconnecté | joli coup de saut ! |
Par fraise44 : le 26/07/11 à 14:34:54
Dire merci | mais oui ce n'est qu'un passage, ça va revenir |
Par marsupylami : le 26/07/11 à 14:38:34
Dire merci | Moi le code du accroupi à croire qu'elle veut pas l'assimiler Par contre je suis jalouse de son coup de saut ! C'est pô juste ! |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 14:40:49
Dire merci | Sioux, marsu, et encore sur les photos là, il néglige pas mal ses antérieurs... Mais le reste ma plait! |
Par nous : le 26/07/11 à 14:40:50
Dire merci | oui une petite séance ostéo et un Cp et vous voila reparti! il va reprendre si,si,si! |
Par marsupylami : le 26/07/11 à 14:46:03
Dire merci | Faut qu'il vienne apprendre à Queen Enfin je dis ça j'ai pas encore passé de grosses barres avec je sais pas comment elle serait sur des hauteurs un peu plus hautes |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 14:50:39
Dire merci | il va reprendre si,si,si! Il a intérêt, sinon je le colle au gavage! marsu, faut tenter en liberté! En plus, c'est vraiment le top pour apprécier leur geste, leur façon de faire et souvent, ils nous font comprendre très facilement si c'est trop gros! |
Par marsupylami : le 26/07/11 à 15:01:22
Dire merci | J'ai une carrière trop grande |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 15:05:25
Dire merci | Elle fait combien? Je fais ça dans le manège 40*20, mais il a d'abord fallu bosser en liberté sans rien pour poser les codes de changements de direction et de transitions. Enfin, en manège, c'est peut être plus facile qu'en carrière... |
Par marsupylami : le 26/07/11 à 15:11:20
Dire merci | Je pourrais pas te dire exactement, peut etre 50x25 ou 50x30 je sais plus Ce code j'essaye de le mettre en place dès le près quand je viens la chercher mais ça marche que quand elle est bien lunée et faut pas que je sois trop loin genre 3m c'est bien Et dans la carrière j'ai un peu peur qu'elle défonce tout ou qu'elle saute la lisse à vrai dire |
Par fraise44 : le 26/07/11 à 15:15:32
Dire merci | le saut en lib' ça me tenterais bien aussi mais pareil, pas d'endroit adéquat pour le faire grrr |
Par nous : le 26/07/11 à 15:22:19
Dire merci | oui et puis un petit moment de connerie et ils ne sautent pas l'obstacles mais la cloture... |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 15:28:08
Dire merci | Ca ne m'étonnerai pas qu'ils essaient de passer la cloture! Lasco a déjà essayé de sauter le pare botte lui! 1m30 ou 35 de l'arrêt... pas de chance pour lui, il a essayé au seul endroit où c'était pas possible (croix en bois pour renforcer la structure du manège)... |
Par nous : le 26/07/11 à 15:33:39
Dire merci | qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour pas bosser |
Par vanou85 : le 26/07/11 à 15:41:28
Dire merci | C'est ça! Enfin bon, un fer arraché et l'épaule et l'antérieur à vif sur plusieurs zones, je ne rigolais pas! Bizarement, il n'a jamais ré essayé depuis! |
Par nous : le 26/07/11 à 15:46:06
Dire merci | ils nous en font voir c'est gosse, mais au moins ça à servi de leçon |
Par Chou : le 26/07/11 à 22:36:59
Dire merci | les sont trop belles es photos de saut en liberté J'ai regardé ta vidéo. C'est marrant parce que ce qui te semble de la "préparation" moi ca me semble balèze (avoir un cheval au pas en liberté das un grand manège comme ça et à l'écoute et qui revient). Je trouve que c'est intéressant. Mon moment préféré c'est quand Lasco casse la connexion et part au pas parce qu'il a un petit air content de lui! Ca me fait rire comme c'est un élève modèle!!!! Qu'est ce qu'il est zen quand même! |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 08:50:56
Dire merci | Chou, la vidéo, je l'ai pas mal coupé, elle était très longue. Et il avait plus de moment de déconnection que de connection. Mais cette satanée porte... à chaque fois je sais que j'ai un risque de le perdre quand il passe devant, mais je suis trop longue à réagir... En plus, avec lui c'est marrant, parce que ça se voit bien quand il se déconnect: les 2 oreilles vers l'extérieur! Qu'est ce qu'il est zen quand même! Il a vachement évolué là dessus, c'est fou! Avant liberté = tayooooooo Bilan de mon rdv ostéo. Comment dire... il y en avait besoin. Hier, vanou à l'envers et ce matin, à l'endroit! J'étais vraiment complètement en vrac. Entorses à répétition et compensations pendant des années, aïe. J'avoue que ce 1er rdv n'a pas été une partie de plaisir. Certaine manipulation... outch! Elle a commencé par les chevilles. Puis le bas de la jambes, puis les genous, le bassin et enfin le dos. Des blocages autant à gauche qu'à droite. Sauf qu'à gauche, ça a été plus facile à remettre qu'à droite. A droite, c'est vieux, des blocages de plusieurs années. Elle n'a d'ailleur pas réussi à remettre aussi bien que de l'autre côté. J'ai beaucoup apprécié qu'elle m'explique ce qu'elle fesait. Le pourquoi des blocages, les liens entre. Et j'ai été bleuffé qu'en touchant mon ventre elle sache direct que j'avais changé de contraceptif il y a quelque mois. J'étais... . Enfin voilà, le haut du corp n'a pas été manipuler, ça aurait fait trop, on verra ça la prochaine fois. Là, je dois la rappeler vers le 15 août pour lui dire comment ça se passe, si c'est mieux ou non. Sinon, pas de cheval avant samedi. Normalement, elle c'est 48h sans forcer mais au vu des manip', elle préfère 72h. Et ce soir, CP, mais du coup, ma prof fait des longues rênes avec Lasco. En espérant qu'il apprécie enfin cet exercices. Message édité le 27/07/11 à 08:17 |
Par Jesss13 : le 27/07/11 à 09:23:57
Dire merci | Eh bé y en avait des blocages elle a l'air vraiment bien cette ostéo. Bon par contre jtrouve que 72h sans monter c'est très très peu vu tt ce qu'elle t'as remis dc fais attention Au fait tu avais acheté les étriers Sprenger qui soulagent les articulations ? pr ton genou elle a rien dit alors ? La prochaine fois elle pourra s'occuper de tes épaules ttes contractées |
Par Marion79 : le 27/07/11 à 09:53:01
Dire merci | Mais si ça doit faire mal, ça a quand même dû te faire du bien?Non? Au moins, il y aura une nouvelle Vanou toute débloquée pour les prochaines séances ! |
Par Jesss13 : le 27/07/11 à 09:57:53
Dire merci | En général on se sent mieux qd m c'est clair ! moi qd il m'avait remis le bassin j'étais mal tte la soirée, sa me "brulait" ds le corps limite ! bref pas bien du tout mais le lendemain au moins j'étais droite et sa allait nickel ! |
Par jument_Noire : le 27/07/11 à 09:59:47
Déconnecté | Tu as bien fait d'y aller !!!! Pour ce week end on se voit ? |
Par Falco : le 27/07/11 à 10:00:03
Dire merci | Moi je peux pas dire, jamais été voir l'osthéo ^^ Vanou, ta selle est toujours en vente ? Tu peux m'indiquer le prix par MP ? J'ai une amie qui cherche une selle pour sa jument et je pense qu'elle pourrait peut être être intéressée. |
Par jument_Noire : le 27/07/11 à 10:00:12
Déconnecté | J'ai pas de cheval pour la semaine donc je veux bien en voir pour le week end |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 10:27:31
Dire merci | Je ne forcerai pas ce week end en remontant de toute façon. Un trotting légé et une séance de plat en manège, juste pour voir si je suis à l'aise et si l'ostéo a changé quelque chose à ma position. Mais sans forcer bien sur. Non, je n'ai jamais acheté les étriers Sprenger. Beaucoup trop cher. Je ne peux pas me le permettre. Par contre, dès que j'ai un peu de sous, j'investie dans des articulers, mais moins cher. Limite, je vais me tenter les décath... 50 euro, ça tiendra le temps que ça tiendra, mais au moins, je saurais si ça me soulage tant que ça ou pas (et du coup, réfléchir sérieusement à investir dans des Sprenger). Pour mon genou, rien de spécial. Je suis hyper laxe, donc elle comprend les entorses. Par contre, faire de la kiné sur un genou de travers, renforcer les ligaments et les tendons alors que les os ne sont plus à leur place, c'est pas bon et ça implique les entorses à quelques semaines d'intervales. Elle m'a dit clairement que si par malheur je me refais une entorse, l'idéal est que je fasse une séance d'ostéo avant de faire de la kiné. Pas trop de douleur hier soir. C'était légé. Ce matin aussi ça va. Un peu courbaturé, mais c'est pas aussi fort que je croyais. |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 10:28:57
Dire merci | jument_Noire, oui, on se voit, bien sur! Tu préfères samedi ou dimanche? J'ai zappé de regarder s'il y avait des stages au club. Faut que je regarde ce soir pour qu'on s'organise bien. Tu préfères samedi ou dimanche? Falco, je te prépare un mp! |
Par Falco : le 27/07/11 à 10:33:46
Dire merci | Perso, pour avoir essyer des étriers articulés autre que Sprenger, j'ai pas vu la différence avec ou sans, j'avais aussi mal. C'est de la camelotte pour moi. T'as pas moyen de les essayer ? Si j'étais plus près, je te prêterais les miens ^^ |
Par jument_Noire : le 27/07/11 à 10:40:54
Déconnecté | Je sais pas trop...Guy doit me prêter un cheval ce week end...vu que je peux pas monter pendant 10 jours j'aimerai bien en profiter...Je pense que samedi c'est mieux, après quand dans la journée je ne sais pas... |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 10:46:51
Dire merci | Falco, j'en avais essayé autre que Sprenger, ma prof m'avait prêté sa selle et elle ne monte qu'avec des étriers articulers. Hormis la jambe qui se balade parce que j'étais un peu pommée, j'avais bien aimé. Mais des Sprenger, non, personne pour m'en prêter. Et puis imagine, je trouve ça trop bien... Je serais encore plus dégouté de ne pas pouvoir les acheter... jument_Noire, au pire s'il y a stage samedi, on peut se faire un truc soi le soir après 17h soit entre midi et 14h! C'est toi qui voit! |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous