Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par vanou85 : le 09/08/11 à 12:24:17
Dire merci | 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 12:26:59
Dire merci | Pauvre Lasco si je le mettais en box... et pauvre de moi! Il serait infecte et j'apprendrais certainement à voler! C'est sur que là, malgré son physique, il a une pêche d'enfer. Il parait vraiment bien dans sa tête, serein. Il bosse et quand ça le fait chier, il sait le faire comprendre. Ce qui m'embête le plus, c'est cette impression "visuel" de mauvaise santé... Alors qu'il a tout ce qu'il lui faut. Je continue l'huile jusqu'à la fin du mois. Si pas mieux, je passe à la vitesse supérieur... avant l'hiver quoi! |
Par Opige : le 09/08/11 à 12:28:33
Déconnecté | C'est quand meme bizarre qu'il prenne pas de poids ... J'espere que vous allez trouvé la solution qui lui convient !! |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:29:03
Déconnecté | Quand je dis H24 je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il sorte quelques heures en paddock tous les jours. Je dis juste qu'il faudrait qu'il soit au box en dehors de quelques heures de paddock + travail. Lasco est fragile, la preuve, il a suffit d'un temps pourri cet été pour qu'il se défasse du dos et qu'il perde du poids.... Vanou : as tu remarqué qu'après avoir pris la pluie sur le dos, lasco avait tendance à perdre ? A cholet, il y a une pur qui dès qu'elle est dehors et prend la flotte, elle se défait du dos c'est incroyable ! As tu remarqué quelque chose ? De toute facon, tu n'as pas les moyens de le mettre au box et je suis pas sure que même si tu les avais tu le ferai car ce n'est pas ta philosophie (c'est pas trop la mienne non plus d'enfermer mon cheval au box...) L'important, c'est que tu sais que ton cheval n'a pas d'autres soucis de santé et que s'il est maigrichon ba...c'est sa nature ! Tant qu'il n'y a pas de carences ni rien, c'est l'important ! |
Par Falco : le 09/08/11 à 12:29:47
Dire merci | C'est quoi la vitesse supérieure ? C'est sur que les pur sang, c'est souvent galère à entretenir... Moi j'ai le problème inverse alors te conseiller... Tu donnes quoi comme huile ? Par contre, je suis d'accord avec Opige pour le box. En plus, le box peut être (surtout pour un cheval ayant connu le pré) synonyme de stress donc amaigrissement + développement de tic (donc amaigrissement). Bref, pas une solution à mon avis. |
Par Opige : le 09/08/11 à 12:30:28
Déconnecté | Si il est sensible a la pluie pourquoi ne pas lui mettre une imper quand on prévoit de la flotte ? |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:35:50
Déconnecté | Je pense qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas...si le cheval a été mal nourri durant sa croissance à mon avis...ca va être difficile de l'avoir en état tout le temps...ou de trouver ce qui cloche (si quelque chose cloche)..bref j'ai pas de compétences dans ca pour t'en dire plus vanou ! Il a toujours été comme ca vanou ? tu as demandé à l'ancienne proprio ? |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:37:35
Déconnecté | Falco : pas faux sur le stress, moi je dis ca, je dis rien, je sais pas j'ai jamais eu un cheval comme ca et les seuls que j'ai pu voir était maintenu en état par le box après...voila bien ou pas je sais pas, j'en sais rien, moi c'est ce que je ferai en tout cas. |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 12:38:48
Dire merci | Non mais le box, c'est même pas envisageable! La nuit en hiver, j'aurai les moyens, pourquoi pas, mais sinon, non. as tu remarqué qu'après avoir pris la pluie sur le dos, lasco avait tendance à perdre ? Non, je ne pense pas, mais à surveiller. Il était bien dans son dos depuis quasi 7-8 mois. Il se musclait doucement, mais surement. A surveiller, mais comme je le disais plus haut, il a le moral et la pêche, et ça, ça me rassure plus que le reste. C'est quoi la vitesse supérieure ? Tenter le fénugrec ou une nourriture plus riche... voir ce que ça donne sur lui quoi. L'huile, c'est de l'isio 4. L'équivalent de 2 cuillère à soupe dans ses grains le matin. Pas plus, vu les crottins un peu mou qu'il fait. Le gérent du club, qui a fait des études d'élevages, pense que c'est un animal qui assimile peu les aliments. Il prend se dont il a besoin et laisse le reste. Du coup, il ne grossit pas. Mais il a tout les éléments qu'il lui faut pour être en forme. Mon véto n'est pas "choqué" de son état. Il le suit depuis plus d'un an; il se souvient de son état avant. Il le trouve fit, mais pas maigre et surtout, l'oeil vif! |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:40:54
Déconnecté | Vif ca oui (il a quand meme failli me foutre par terre ), il n'est pas en mauvaise santé et c'est ca qu'il faut que tu te dises..après je comprends que ca te fasse chier qu'extérieurement parlant, il soit comme ca... |
Par Falco : le 09/08/11 à 12:43:44
Dire merci | Moi non plus j'ai pas de cheval comme ça, c'est même plutôt l'inverse J'en ai vu aussi maintenu en box et c'est aussi les résultats que j'ai pu voir. Je pense que c'est possible quand le cheval a toujours vécu en box. Sinon, c'est pas bon pour le moral. Pour exemple très frais, le cheval de la fille de ma coach (un trakkener) : Vécu en box toute sa vie jusqu'à l'achat (il y a un an). Depuis l'achat : box la nuit mais pré toute la journée. Là, il est retourné quelques semaines dans son ancienne écurie pour diverses raison donc box H24 avec sortie au paddock et boulot. Depuis trois jours, il est en clinique : coliques de stress... Et a perdu beaucoup d'état apparement (cheval habituellement nikel au niveau ligne). Un cheval trop gros, on a toujours moyen de le mettre au régime et en général, quand c'ets bien fait, ça marche. Un cheval trop fin, c'est vraiment prise de tête. Sinon, un nutritionniste pourrait surement aider mais je conçoit que ça fasse peut être beaucoup pour vanou, surtout en ce moment Comme dit jument-noire : pas de carences, bonne santé... Pas de quoi s'alarmer |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 12:44:52
Dire merci | Voilà, c'est ça! C'est le côté "visible" qui m'ennuie. C'est nul, mais bon... Là, ça a quand même joué sur le côté musculaire, et donc sur notre travail au quotidien... Parce que marre de répondre aux questions des gens qui le croit mal nourri ou malade... Là, j'ai juste envie de leur dire de monter dessus ou de s'en occuper au quotidien pour voir que non non, il est en pleine forme ce cheval! Même un peu trop en ce moment (mais j'adore maintenant!) |
Par Falco : le 09/08/11 à 12:45:40
Dire merci | C'est la bonne huile J'ai aussi entendu dire que les pur sang, à force de nourriture énergétique pendant l'entrainement des courses, assimilés beaucoup moins que les autres chevaux (système digestif un peu bousillé). Mais j'en sais pas plus. |
Par Opige : le 09/08/11 à 12:48:19
Déconnecté | Il existe des produits pour refaire la flore intestinale si y un doute aussi (mais bon je sais qu'en ce moment c'est chaud) |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:50:45
Déconnecté | Je comprends ton ressenti..et je comprends que tu veuilles qu'on te dise que ton cheval est beau etc etc...pas facile...allez courage, renseigne toi sur le net, peut être que des gens ont la solution miracle....le fenugrec peut etre une solution a essayé, ou le lin ( le truc dont je t'ai parlé l'autre fois ) Mais bon comme dis falco...financièrement, c'est pas le moment de te mettre dans la panade... |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 12:51:39
Déconnecté | elle peut pas le mettre au foin à volonté aurélie ? Ca ca fait gonfler les chevaux lol |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 14:14:20
Dire merci | Lasco boude le foin au bout d'un moment. Ca sert à rien de trop lui en mettre. Il préfère aller grapiller des bouts d'herbe! Il est spécial là dessus aussi. Oui, financièrement, c'est pas trop le moment. Du moment que ça ne mette pas sa santé en péril... |
Par EmeraudeElite : le 09/08/11 à 16:25:31
Dire merci | voila mon avis si ça t'interesse: surtout ne l'enferme pas, les PS ds les courses ne sont pas gros, muscler oui mais pas de gras.... il a besoin d etre dehors pour son moral c'est un PS qui a une morphologie a avoir les cotes a l'air comme boubou, tu ne l'auras jamais gros! le mien arrive a avoir du gras avec les cotes a l'air c'est te dire! apres coté ration ce qu'il lui faut si ses crottins sont un peu trop mou c'est plus de fibre, ce qu'il faut pour ce genre de ration c'est des rations comme orge et luzerne plus huile en plus la luzerne amene des fibres et a un pouvoir tampon tres interessant contre les ulceres tres frequent sur ce type de chevaux je le trouve bien, il n'est pas gras mais il est bien. Il n'a pas une morpho a etre gros. quand a perdre du dos a chaque averse ça je n'y crois pas du tout c'est plus un effet visuel du fait que ça colle le poil |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 16:28:42
Déconnecté | Non ce n'est pas un effet visuel, le dos se creuse si la jument reste dehors pendant plusieurs jours de pluie et si elle ne travaille pas. |
Par vanou85 : le 09/08/11 à 16:54:01
Dire merci | Emeraude, bien sur, tout les avis m'intéresse!!! Et ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas l'intention de l'enfermer. Ou le jour où je fais ça, c'est que je suis devenue folle! Jamais il ne vivra H24 au box, jamais. Ca me rassure que tu le trouves plutôt bien. Mais l'ayant vu 15 jours avec un physique superbe, je rêve de le retrouver comme ça! |
Par jument_Noire : le 09/08/11 à 17:53:05
Déconnecté | C'est vrai que la il est superbe....allez courage ca va revenir ! |
Par EmeraudeElite : le 09/08/11 à 18:04:53
Dire merci | qu'elle se demuscle parce qu'elle ne travaille pas ok! en plus sur les PS ça fond vite mais c'est pas parce qu'il lui pleut dessus..... sur ta derniere photo il est meme limite gras (je sais c'est pas evident a admettre mais les reperes en PS ne sont pas du tt les memes qu'en SF) |
Par nous : le 09/08/11 à 21:37:34
Dire merci | il est en pleine forme c'est l'essentiel! apres ce sont des chevaux qui perdent vite et qui reprennent doucement, donc le box pour moi c'est pas une solution je pense plutot qu'il ne faudrait pas arreter la ration juste l'ajuster suivant l'herbe et son état |
Par Bestline : le 09/08/11 à 22:55:36
Dire merci | C'est vrai que là, il etait bien ! Mais faut jamais désespérer .. J'en connais des bien pire et qui pourtant ont clairement des soucis pour ne pas prendre du poids avec ce qu'ils mangent, mais ici, ok il est "fin" mais je trouve pas ça alarmant tout de meme ( .. Qlq kilos du Twister tu veux pas ? Non? merdouille .. Je sors ! ) |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 09:15:17
Dire merci | sur ta derniere photo il est meme limite gras C'est ce que je me dis en voyant la photo, mais je me demande si ce n'est pas une impression qu'elle donne. Parce que pour avoir été là le jour où elle a été prise, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu avec du gras. De belles rondeurs, oui, mais pas de gras. je pense plutot qu'il ne faudrait pas arreter la ration juste l'ajuster suivant l'herbe et son état Je pense aussi. C'est ce que je demanderai pour l'année prochaine. Qu'on ne lui arrête pas les grains, même si c'est pour ne lui mettre qu'un demi litre par jour... Bestline, si, si, je veux bien quelques kilos de Twister!!! Ca arrangerai tout le monde en plus! Bon sinon, hier soir. Et bien franchement, j'ai été sur le cul. Je ne connais pas beaucoup de moniteurs qui aurait fait ce que ma prof a fait hier... On devait monter ensemble. En ce moment, elle sort ses 2 chevaux qu'elle emmène ce week end au CSO de La Baule. Je lui parle des RA et là elle me sort: "oh, c'est comme tu veux, mais j'avais plutôt l'intention de te faire sauter un peu!" Moi; Ah mais oui, carrément!!!! Direction la carrière, petite cravache à la main. Je commence ma détente au pas. Lasco recommence à se trainer. Je serre les jambes, pas de réaction... bim, un petit claquement de la cravache sur l'épaule. Il part en fuite, je reprends gentiment. 5 minutes après, il retente la molassonne attitude. Re bim... et j'ai plus eu besoin de le faire. Il m'a fait une super détente. Actif, à l'écoute, un peu stressé au début (il aime vraiment pas la cravache) mais très vite, à coup de voix et de caresses quand il fesait bien, il était vraiment décontracté. Et de temps en temps, j'entendais ma prof me donner 2 ou 3 conseils pour me corriger... Ma prof fini ça détente. Elle m'envoie sur une petite croix au trot. Je l'ai passé plusieurs fois pour corriger mes erreurs. Changement de mains, on y retourne, toujours au trot. Lasco m'emmène, mais dans le bon sens. Il veut sauter, il s'éclate. J'adore. Puis, une fois mes erreurs réglées, je suis passé 2-3 fois sur un vertical au galop. J'ai vraiment pris mon pied. Lasco a fond dedans, dans une super foulée, longue, rapide, qui parfois me fait peur... mais là non, il était si facilement réglable! Je me redresse, il raccourcit. Je stimule, il allonge! J'ai laissé là dessus, regardé ma prof travailler l'enchainement installé... et je l'ai remercié autant que j'ai pu... Parce que je me répète, mais pas beaucoup de monde aurait fait ça. Elle n'était vraiment pas obligée! |
Par jument_Noire : le 10/08/11 à 09:38:53
Déconnecté | Ca ne m'étonne pas d'Aurélie...moi je trouve ca normal vu les liens que vous avez noué...c'est super ca ! |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 09:42:10
Dire merci | Ca fait plaisir en tout cas! Ca m'a remonté le moral en flèche! |
Par Chou : le 10/08/11 à 09:50:45
Dire merci | J'ai vraiment pris mon pied. Lasco a fond dedans, genial ca fait plaisir! |
Par EmeraudeElite : le 10/08/11 à 10:00:08
Dire merci | je comprends que tu ne l'ai pas trouvé gras. au printemps je discutais de ça avec deux amies qui bossent avec des PS, on etait devant Boubou que moi je trouvait bien parce que justement il avait des rondeurs et elles le trouvaient gras et en fait en me montrant effectivement il avait reelement des couches de gras le pb c'est que qd on est habitué aux SF on s'arretes trop facilement aux cotes, que les PS eux ont tres svt a l'air mais c'est comme les levriers pour te donner une image, meme gras tu vois les cotelettes (c'est exagerer sur ces chiens mais l'idee est un peu la meme pour les PS) apres ds les PS tu as des chevaux comme Opige qui les as un peu moins à l'air à son poids de forme que des chevaux comme le tien ou le mien |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 10:24:19
Dire merci | C'est ce qu'on me disais hier. Je me focalise trop sur les autres chevaux... En même temps, j'ai connu beaucoup de PS, surtout dans l'écurie où je montais avant. Et de mémoire, peu avait le format des notre. Mais plus dans celui d'Opige. Donc c'est clair que je me focalise sur ce qu'il ne faudrait pas. |
Par Bestline : le 10/08/11 à 11:12:20
Dire merci | Ah ça fait plaisir de lire ça ! Pour les kilos ... si seulement c'était faisable ! |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 11:15:54
Dire merci | Si seulement c'était fesable... et bien on ferait le transfert direct, sans ésitation! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 11:42:07
Dire merci | Oh que oui ! |
Par Falco : le 10/08/11 à 11:43:50
Dire merci | Super la séance ! Y a des jours avec et des jours sans mais ça n'empêhce pas le progrès tu vois ! Moi ça ne m'étonne pas, j'ai toujours eu droit à des conseils quand je montais en même temps que mes monos, même sans payer. C'est là qu'on sent les coach qui aiment leur boulot, qui ne sont pas là juste pour les sous mais pour faire progresser le couple. Mon ancien mono venait même très souvent au milieu de la carrière quand on montait le dimanche après midi entre proprios. Ca c'était vraiment chouette. Et ma coach actuelle me reproche chaque fois que je monte seule sans la prévenir parce qu'elle VEUT me voir à cheval. Ou sinon, elle me regarde en secret et me fait un topo après. J'ai pas intérêt à faire n'importe quoi, je suis espionnée |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 11:46:03
Dire merci | J'ai tellement connu les club qui ne pensent qu'au fric... je reste étonnée quand je vois que la passion et l'amour du métier existe encore! |
Par Opige : le 10/08/11 à 12:26:27
Déconnecté | Enfin Opige on m'a longtemps dit que c'est un cheval a qui on verrait toujours les cotes hein Aujourd'hui quand on lui voit je sais que c'est qu'il a besoin d'un vermifuge ou de bosser enfin qu'il n'est pas en équilibre dans sa vie !! C'est un vrai indicateur pour moi ! Donc perso, je suis pas d'accord sur le coté cotelette des purs mais bon j'ai peut etre tord et c'est vrai que Pige est plutot taillé SF que PS Ceci dit sans vouloir remettre le couteau dans la plaie c'est vrai que les dernieres photos de Lasco me pince un peu, je le trouve pas joli ! Ceci dit s'il a été au repos, franchement ca peut jouer beaucoup ! Opige, une semaine de boxe pour son oeil et il a déjà beaucoup perdu du dos ... va y avoir du boulot a la reprise c'est clair mais bon c'est comme ca !! Mon cheval fait parti de ceux qui n'auront que quelques jours de repos d'affiler sinon ca va etre la cata surtout avec son probleme de dos Tout ca pour dire qu'il faut vraiment pas que tu te focalises pour ca tant qu'il a de l'energie et la volonté de faire ce que tu lui demandes c'est que ca doit aller ! Il a le poils brillant ? |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 12:37:20
Dire merci | Ceci dit s'il a été au repos, franchement ca peut jouer beaucoup ! Il n'a pas été au repos... Il a juste eu la semaine ou la gérente était à Lamotte où son état s'est détérioré... Il met 6 mois à prendre et 1 semaine à perdre. Le poil est brillant oui. Enfin poussiéreux en ce moment. Mais avec les pluies, il s'est roulé pas mal. Opige, tu vas me refaire douter sur son état de santé... |
Par Opige : le 10/08/11 à 12:56:09
Déconnecté | Ba non s'il a le poils brillant c'est que ca doit aller !! Opige on lui voit les cotes et il perds en brillance c'est pour ca que je te demandais Donc pour opige il a y les cotelettes, le poils et son attitude générale de mauvaise humeur a un air tristoune voir abattu et tres tres proche de la bouffe encore plus que d'hab Ce que je voulais dire c'est qu'on apprend a connaitre nos chevaux, peut etre que pendant cette semaine il s'est passé quelque chose qui lui a un peu cassé le moral et du coup ba il a perdu du poids ! Perso j'ai l'impression que Lasco fonctionne beaucoup au moral et qu'a la moindre contrarié pour lui (un copain qui part, un changement qui lui va pas, la météo qui change etc) c'est un peu le drame et vlan il perd ses kilo ! Voir plutot ses muscles a mon sens |
Par sosohb : le 10/08/11 à 13:32:13
Déconnecté Dire merci | Je n'interviens pas mais suit ton post de loin ! Concernant les PS, je fais du horse-ball et nous sommes habitués à les retaper à la sortie des courses. Pour moi les techniques les plus efficaces sont comme tu le fais l'huile (par contre je pense que 2 cuillères sont trop insuffisantes (c'est ce que je met à mon chien !), nous on met un verre entier dans chaque ration, les verres de cantine). Et sinon concernant le dos, je pense que le meilleur moyen est l’enrênement pessoa en longe. Deux de mes amies ont achetés des PS démusclés cette année. En 2 mois de travail, avec 2 longes en pessoa par semaine, leur dos était très bien musclé nickel !!! As tu déjà essayé cet enrênement? |
Par Opige : le 10/08/11 à 13:33:35
Déconnecté | C'est ce que va avoir le mien a la rentrée |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous