Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Jesss13 : le 27/07/11 à 10:50:23
Dire merci | c'est vrai que ses étriers sont chers à moins d'en trouver ptet d'occaz. pas évident mais en les ayant essayer une fois seulement une bonne heure en balade je fus séduite j'étais bien ! et pr ma cheville j'investirais surement (mais d'abord j'attends de savoir ce que j'ai !!) |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 10:53:23
Dire merci | 43 - Encore pleins de photos au pré 44 - Vidéos d'un cours de saut + photos d'une séance d'étho 45 - Vidéo d'une séance de travail seule + photos et vidéo d'un entrainement de Gégé et Lasco 46 - Photos d'un cours particulier + avant (mai 2010) / après (mai 2011) en photos 48 - Photos divers et variées: au pré, en manège et en étho 49 - Visite des beaux parents + stage TREC avec Olibane 50 - Initiation aux longues rênes + vidéos CSO au Lion d'Angers du 24 avril 2011 51 - Résumé d'un cours particulier d'obstacle en image! 52 - Cours collectif en vidéos - mise en selle obstacle 53 - Photos de mon CSO à Andrezé avec Lasco et Luseful 55 - Vidéos du CSO avec Lasco 56 - 1er concours TREC + photo d'un CP de dressage 57 - Vidéos du CP de dressage 59 - Jeux à shetland 60 - CP obstacle + visite d'une amie 61 - Concours interne du club + récit de 2 jours de travail "intensif" 62 - Avec son nouveau licol étho 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté |
Par jument_Noire : le 27/07/11 à 10:58:15
Déconnecté | oué après 17h ca me semble bien !!! Il faut que je vienne voir Lasco ! je te rejoins la bas ? |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 11:03:33
Dire merci | Je te reconfirme ça ce soir ou demain. A voir, si tu es à la Frenière avant, au pire, je passe te prendre? (t'as intérêt d'être en tenu de cheval dans tous les cas ) |
Par nous : le 27/07/11 à 11:36:38
Dire merci | bien pour la séance ostéo tu as vraiment bien fait d'y aller! on aura des photos ce soir |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 12:05:03
Dire merci | Oui, je serais sur le bord de la piste, j'en ferais. Enfin qualité portable donc bof... |
Par elphe : le 27/07/11 à 15:46:31
Dire merci | Sympa la séance d'éthologie et jolies les photos des sauts! Et Contente pour ta séance osthéo, ça va ller mieux maintenant! |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 20:40:20
Dire merci | Je suis trop déçu de mes photos de ce soir. Pas beaucoup de lumière, du coup, elles font dégueu... normalement, avec du soleil, c'est pas aussi moche. Enfin bon, ça illustrera la page... Donc de nouveau, longues rênes et ça y est, Lasco a ENFIN compris ce qu'on attendait de lui. On a eu le droit à une très belle séance où il a été à l'écoute, concentrée et pas de stress (enfin à peine 5 minutes) Prof trop contente à la fin! Donc la prochaine fois, à mon tour d'apprendre! *** à suivre *** Message édité le 27/07/11 à 20:06 |
Par Jesss13 : le 27/07/11 à 20:44:29
Dire merci | Super les photos sont pas si nulles que ça on voit bien ! |
Par nous : le 27/07/11 à 20:47:04
Dire merci | il viens vraiment bien aux LR! |
Par vanou85 : le 27/07/11 à 20:47:51
Dire merci | *** suite *** Et 2 vidéos. Pendant la détende Là, ça papotte! Il a encore sorti de super allure de fou. Trop agréable à regarder franchement. Sinon, les travaux de la carrière ont commencé. Lasco a donc migré dans un paddock. Pour le moment, il n'ira pas dans un groupe, il reste seul (il a un copain à côté quand même). C'est le seul à avoir autant de grain et en plus maintenant avec l'huile et le foin... Donc on attend qu'il grossisse un peu avant. Ca m'embête, mais c'est pour son bien quand même... |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 08:02:29
Dire merci | Jess, un peu sombre quand même. Et j'en ai supprimé la moitié qui étaient complètement flou... nous, punaise, oui! |
Par jument_Noire : le 28/07/11 à 09:58:02
Déconnecté | On sent qu’il est encore un peu stressée au début mais effectivement…il sort de belles choses ! C’est génial que la carrière ait commencé !!! |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 10:00:09
Dire merci | Le jour et la nuit avec la dernière séance. J'ai pas filmé la fin, je n'avais plus de baterie, mais il a fini en extension d'encolure, le nez par terre, la queue un peu relevé. Chose qu'il ne peut faire que s'il est détendu. Et Aurélie derrière avec le smile, trop drole! Oui, la carrière, hâte qu'elle soit fini, ça va être trop trop bon! |
Par Marion79 : le 28/07/11 à 10:01:57
Dire merci | Il est vraiment très beau et à de très belles allures ! |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 10:03:23
Dire merci | Merci pour lui Marion! |
Par Falco : le 28/07/11 à 10:07:41
Dire merci | C'est bien les longues rênes, ça change ! Je trouve qu'on se rapproche plus des aides "monté" qu'en longe. Faut que je m'y mette aussi ! J'en faisais pendant un temps avec Falco mais faut que j'y colle Shérif, d'autant plus que je voudrais l'atteler aussi par la suite. |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 10:10:48
Dire merci | C'est ce que je disais à ma prof en rigolant, zou Lasco, à l'attelage! Lui qui n'a rien d'un cheval pouvant être attelé... Ce qui me plait, c'est justement qu'on se rapproche des aides montées... il a fait quelques déplacement latéraux, discret, mais bien fait, mieux que monté. Il sort des allures qu'il ne peut pas forcément sortir avec un cavalier sur le dos, bref, conquise! |
Par nous : le 28/07/11 à 10:14:00
Par Bestline : le 28/07/11 à 11:35:00
Dire merci | Ah génial les longues renes ! Je compte commencer ça avec Twist .. On verra ce que ça don ne Il a la classe comme ça ! |
Par vanou85 : le 28/07/11 à 11:52:22
Dire merci | Mais il a toujours la classe voyons! J'ai hâte de tester à mon tour, mais je sens que je ne vais pas être douée... déjà qu'avec une simple longe je m'emmèle les pinceaux... j'imagine avec toutes ces ficelles dans les mains... |
Par Bestline : le 28/07/11 à 12:14:19
Dire merci | Lol, oui faut penser a pleins de choses en meme temps c'est clair ! Je 'pense' que je devrais m'en sortir J'ai deja assisté et aidé a des debourages attelage, ça aide ! |
Par fraise44 : le 28/07/11 à 22:40:06
Dire merci | pas mal du tout |
Par army : le 28/07/11 à 22:44:54
Dire merci | Il est beau ! Ca lui va bien les LR ! Il est joli a regarder en mouvement ! |
Par vanou85 : le 29/07/11 à 08:12:16
Dire merci | Merci! Une bonne chose de faite pour Lasco. J'ai zappé d'en parler hier, mais le véto devait passer hier après-m' pour s'occuper des dents de plusieurs chevaux du club. J'avais demandé à ce qu'il voit Lasco pour lui raper et lui retirer une dent de loup qui traine. Cette dent de loup, l'an dernier, il n'avait pas voulu l'enlever car pas gênante d'après lui. Puis cet hiver, l'ostéo m'avait dit qu'il serait bien de la retirer car elle pouvait être la cause de certains blocage. Donc hier, pas sur du tout qu'il puisse s'occuper de Lasco, il y avait pas mal de chevaux à voir, mais ma prof l'a fait passer en priorité, trop sympa (on est en concours amateur le 14-15 août, donc après, ça aurait été après le concours...loin quoi). Et heureusement que je l'ai fais enlever... là, elle n'était plus aussi bien placée d'avant. Facile à extraire mais assez grosse. Possible qu'elle gênait, mais pas sur du tout... Je verrais en remontant dessus. 3 jours seulement sans mors (je pensais bien plus) et c'est bon. Donc jument_Noire, samedi, tu montes en licol corde! Vraiment contente que ça soit fait (certainement moins quand j'aurai ma facture ) |
Par Jesss13 : le 29/07/11 à 09:15:43
Dire merci | Une bonne chose de faites effectivement ! c'est fou mais les dents jouent vachement sur le reste en fait Sa fera l'occaz de faire une séance en licol |
Par vanou85 : le 29/07/11 à 09:20:37
Dire merci | Ba ouais, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas monté en licol! Dimanche aussi je pense. Sauf si je lui fais juste une longe... à voir comment il est samedi... Message édité le 29/07/11 à 08:46 |
Par nous : le 29/07/11 à 10:17:20
Dire merci | ah cool et puis pas longtemps sans mors |
Par vanou85 : le 29/07/11 à 10:23:42
Dire merci | Je trouve ça cours même... le temps que ça cicatrise bien, j'aurai pensé qu'il falait plus de temps. A voir quand je remettrais le mors. Si c'est sensible, je n'insterai pas... |
Par jument_Noire : le 29/07/11 à 10:24:52
Déconnecté | ah c'est coool ca ! Pas de soucis pour le licol !!!! |
Par vanou85 : le 29/07/11 à 10:26:22
Dire merci | Yes!!! J'ai eu l'autorisation d'emprunter les rênes d'une amie (celle qui vont sur les licol corde). Trop confortable! |
Par jument_Noire : le 29/07/11 à 12:00:15
Déconnecté | ca va me faire bizzard mais cest pas plus mal ! faudra mettre des jambes ! |
Par vanou85 : le 29/07/11 à 12:03:50
Dire merci | Des jambes avec des rênes semi longues... Chercher l'engagement sans qu'il précipite... rênes ajustées comme ça, ça fait bizard au début, mais on a de bonnes sensations. |
Par vanou85 : le 30/07/11 à 10:25:05
Dire merci | Grave crise de couple... conséquence de soucis financier... ça devait arriver... Il me demande de vendre Lasco. Je ne peux pas. Je vais voir ma prof pour parler de la situation... Arrêter tous les cours, donc baisse du prix de la pension... pourquoi pas au paire? Mais pas assez de cavalier pour que ça l'intéresse. Une DP? Je ne vois personne qui serait intéresser... Le vendre... même par amour j'en suis incapable. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue... Je ne sais même pas pourquoi j'en parle ici, la solution n'est pas sur un forum... J'ai tellement peur que notre histoire s'arrête là... |
Par Falco : le 30/07/11 à 10:29:24
Dire merci | Oh mince. C'est parfois dur de faire des choix. Je sais que je serais incapable de vendre mes loulous, tout comme toi. Cherches une DP pour alléger les frais. Poste une annonce à la pension, sur le net... Parles en à ta prof, elle connaitra peut être quelqu'un... Courage en tout cas, c'est pas évident comme situation |
Par vanou85 : le 30/07/11 à 10:31:13
Dire merci | Je pleure depuis hier soir non stop. Je ne sais plus quoi faire... Ca n'est pas humain de devoir choisir entre les 2. Les 2 me sont indispensable... |
Par Falco : le 30/07/11 à 10:37:05
Dire merci | Calmes toi, laisse ton chagrin de côté et bats toi Tout n'est pas perdu et il te reste multitudes d'options : - Une DP : A voir le niveau de Lasco, son attitude au travail, je pense vraiment que tu peux trouver quelqu'un de bien. - Moins de cours : Quitte à stagner pendant quelques temps, cela diminueras tes frais. - Ta prof peut aussi être compréhensive et te proposer des solutions. - Au pire des cas : trouver une pension moins chère pendant quelques temps. Je ne connais pas la teneur ni l'ampleur de tes soucis (et cela ne me regarde pas) mais il y a toujours une solution |
Par nous : le 30/07/11 à 11:07:49
Dire merci | +1000 Falco calme toi et réfléchi à d'eventuelles solutions! l'arret des cours ce n'est pas grave si c'est la solution, la DP peut etre pas mal aussi si tu trouves quelqu'un apres une pension moins chere pendant quelques temps à toi de voir... Et tu ne peux pas choisir entre les 2 c'est trop difficile! |
Par Orge : le 30/07/11 à 11:11:33
Dire merci | Mince... Allez, courage il y a forcément une solution. En effet, la DP pourquoi pas car Lasco est polyvalent, et au pair, ça peut aller aussi, parle lui en à ta prof! De toutes façons, je pense qu'elle sera compréhensive et qu'elle t'aidera à trouver une solution, parce que ce n'est pas dans son intérêt de te voir partir et/ou vendre Lasco (et je pense qu'elle trouverait ça inconcevable, surtout quand on vous voit tous les deux...) Bref, ne baisse pas les bras! |
Par ploufplouf : le 30/07/11 à 13:22:53
Déconnecté | coucou, alors je suis depuis un bout mais n'ayant pas le temps ..... je trouve le boulot étho super sympa, j'avais appris les bases aussi et m'en sert beaucoup en liberté. les rênes longues lui vont super bien !! et ouais, c'est vraiment sympa à regarder. ENSUITE, le plus gros, pourquoi tu en parles ici ? c'est simple, besoin de se lâcher = normal et besoin d'être comprise .... ce que nous pouvons tous comprendre ici car tous passionnés de chevaux...... alors même si tu étais incapable de vendre Lasco, tu n'aurai aucun intérêt à le faire, car, étant ta passion, si tu devais le vendre à cause ou pour ton chéri, au final, un jour tu lui en voudrais à mort d'avoir abandonné ta passion pour lui Donc effectivement, il faut faire des concessions, mais les bonnes. donc la bonne concession est la DP, suis du même avis que les autres. Après ytrouver une bonne DP c'est pas facile, surtout si on est un peu possessif avec son cheval Mais oui, une DP, un peu moins de CPça peut déjà faire pas mal peser la balance financière pour commencer. Après, si c'est aussi une question de temps que te reproches ton chéri là encore la DP c'est formidable .... Ne t'affoles pas, ça ne pourra rien résoudre et ne réfléchis pas dans le mauvais sens sous le coup de la récipitation et de la panique. tu as aussi peut être d'autres problèmes avec ton chéri ... ce qui malheureusement, ... ben c'est la vie (et dieu sait que la vie en fait c'est pas si facile tous les jours...... ) bon, en tout cas bon courage... pas de panique, je ne peux rien te dire d'autre... réfléchir dans le bon sens est tout ce qui importe. |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 424) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous