Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par personne15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par elphe : le 18/11/11 à 10:35:06
Dire merci | Peut-être une petite anémie à cette époque là ce qui fait qu'il a une corne plus sensible |
Par vanou85 : le 18/11/11 à 10:41:22
Dire merci | 63 - Photos au pré 64 - Photos inutiles 66 - Etho en liberté + saut en liberté 68 - Longues rênes, photos et vidéos 70 - Nouvelles installations du club 72 - Rencontre forumesque 74 - Résumé d'une séance de plat en photos et vidéo 75 - Photos divers 77 - Rattrapage de photos: CP mise en selle en longe + une séance de plat + inauguration du rond de longe 78 - Séance en liberté 79 - Le chéri sur Lasco 80 - Travail à pied 81 - Quelques photos d'une séance en carrière 82 - Une unique photo d'un jour d'octobre sous le soleil 84 - Photo d'une séance avec jument_Noire 86 - Vidéo d'une séance de plat 87 - Vidéo, liberté dans le manège 88 - Photos et vidéos de mes répétitions pour le concours de dressage 90 - Concours de dressage - Club 3 GP 93 - Photos à l'écurie |
Par vanou85 : le 18/11/11 à 10:43:38
Dire merci | Jess, si, très certainement un abcès. (testé à la pince, il réagissait) Là, l'hypothèse, c'est que s'il est bien placé sous le fer, la saleté qui a déclenché l'abcès est peut être toujours là et hier c'était le début d'un nouvel abcès. Où alors, c'est autre chose. Mais quoi? |
Par vanou85 : le 18/11/11 à 10:44:41
Dire merci | elphe; pas d'anémis visible avec une PDS alors. Parce qu'il en a eu une récemment pour sa perte de poid. |
Par elphe : le 18/11/11 à 10:45:50
Dire merci | c'est ce qui me semblait |
Par Jesss13 : le 18/11/11 à 11:53:55
Dire merci | D'acc du coup il a pas été percé l'abcès alors, peut etre qu'il est tjs là .. ahhhh les histoires de pieds c'est jamais marrant |
Par jument_Noire : le 18/11/11 à 21:02:22
Déconnecté | pas de pieds pas de cheval... C'est bien vrai... |
Par jument_Noire : le 18/11/11 à 21:17:24
Déconnecté | mp !! |
Par vanou85 : le 19/11/11 à 11:03:51
Dire merci | Des nouvelles! Peut être une fausse alerte jeudi parce qu'hier, pied pas chaud, rien de rien. Le maréchal ne passe que ce matin et là, j'attends des nouvelles. Quoi qu'il en soit, hier, je savais pas quoi faire quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de chaleur. J'ai trituré le pied dans tous les sens, rien. Ma prof me dit d'aller le longer 15 minuts pour voir. Il était franchement bien. A la fin, je lui ai fait passer quelques barres au sol installée dans le manège histoire qu'il prenne de gros appuie sur ses pieds. Retour aux écuries, nouveau triturage de pied, rien. Du coup, je selle, direction la carrière. Pas, trot, galop, il me parait carré. Ma prof me rejoind 10 minutes plus tard, elle le trouve bien aussi! Bon, c'est qu'il n'y a rien alors! Ensuite, vu que j'étais en selle, elle a regardé 2-3 trucs qui me chifonne en ce moment: sa contraction à gauche, le fait qu'il se durcisse dans la bouche. Après quelques petits exos, elle me dit que mon ressenti est bon, mais pas de soucis locomoteur particulier. La contraction est là, mais plus par manque de travail et de souplesse. Donc si le maréchal ne trouve rien, reprise du travail avec un max d'assouplissement! Sinon, des photos de samedi derniers que jument_Noire a pris quand elle est venue! Une photo au carré pour juger de son état... encore et toujours trop fin... Et encore, merci au poil d'hiver! Lachage dans le rond de longe de la bête (il ne boitait plus samedi) Cheval volant! Dommage que jument_Noire n'est pas réussi à prendre les coup de cul de fou qu'il envoyait! (licol du club, pas très joli et beaucoup trop petit, j'avais zappé le mien) Technique pour le bain de pied! Et le truc immonde autour de mes jambes, c'était pour protéger mon jean de la javelle! |
Par Jesss13 : le 19/11/11 à 11:55:06
Dire merci | Tant mieux alors pr la boiterie c'était rien du tout Sympa le cheval volant |
Par zenzile : le 19/11/11 à 12:39:10
Dire merci | ah cool des photos ! par contre effectivement il est pas super en état pauvre ... faut qu'il prenne un peu de gras pour pouvoir faire du muscle sinon il arrivera pas |
Par vanou85 : le 19/11/11 à 13:53:13
Dire merci | Maréchal passé! Gros abcès, percé, curé, pansement pendant 3 jours, au box. L'abcès était bien sous le fer. Il lui a remis parce que le trou est propre et pas de soins particulier à faire. Pour le maréchal, ça arrive sur certains chevaux que le pied refroidisse alors qu'il y a un abcès mur... Ca dépend des terrains, de comment il pose le pied. C'est un peu la merde, va faloir que je me méfie quoi! zenzile, ça fait tellement longtemps que je cherche à ce qu'il fasse du gras et que je n'y arrive pas... |
Par zenzile : le 19/11/11 à 14:22:04
Dire merci | t'as pas un nutrotionniste ou quelque chose dans le coin ? |
Par jument_Noire : le 19/11/11 à 18:20:42
Déconnecté | zenzile : vanou a tout essayé...dur dur dur. Au faite le fenugrec vanou ca donne quelque chose ? Tant mieux, problème trouvé ! Plus qu'à attendre maintenant... Je rigole encore en regardant la photo du bain de pieds mdr. Lasco le bouffeur de carottes !!!! |
Par zenzile : le 19/11/11 à 18:29:44
Dire merci | t'as essayé d'appeler AJC nature pour des conseils sinon ? tente le coup |
Par nous : le 20/11/11 à 09:15:30
Dire merci | tant mieu pour la boiterie, ça c'est regler! il avait l'air d'avoir la forme! |
Par marsupylami : le 20/11/11 à 09:40:51
Dire merci | C'est vrai qu'il est fin Si je pouvais faire quelque chose comme un transfert je tassure que je le ferais. Question con mais le couvrir en hiver ça serait pas une bonne idée ? histoire qu'il "s'épuise" pas à se réchauffer et donc brule les graisses ? |
Par vanou85 : le 20/11/11 à 10:51:25
Dire merci | zenzile, j'ai été voir ce que tu me dis, par curiosité et ça à l'air de ressembler à l'entreprise où bossait jument_Noire et justement, elle m'a donné un truc à base de plante, pour augmenter l'appétence et tenter encore un truc pour lui apporter du gras... Je lui en donne depuis 1 semaine (depuis les photos). Pour l'instant, je ne vois pas trop de différence. Mais une semaine, c'est court! marsu, oui, il sera couvert, dès que les températures baisses. Là, je ne lui ai pas mise parce qu'il fait beaucoup trop doux la journée. Entre 12° et 15° Et la nuit, ça ne descend pas encore sous les 5° et il a pas mal de haie pour se mettre à l'abri. En plus de ça, il a fait un bon poil. |
Par Bestline : le 20/11/11 à 14:05:12
Dire merci | Jolies série , malgré le coté "finot" comme dit déjà, j'espère que tu trouveras vite une solution ! |
Par jument_Noire : le 20/11/11 à 18:11:49
Déconnecté | vanou : AJC nature etait un concurrent à nous. Oui il faut attendre plus longtemps. Fini le sac et on verra. |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 09:56:36
Dire merci | Pas de grandes nouvelles ici. Visite à Lasco dimanche, j'ai été le marcher 20 minutes sur la route, il était pas mal engorgé des postérieurs. Et vu qu'il ne falait pas mouiller son pied qui a le pansement, pas de douche. Mais la marche l'a bien fait dégonfler. Je les laissé brouter un long moment avant de la ramener au box. J'ai repaillé, mis un max de foin et retour à la maison. Mardi, normalement, reprise du travail et retour au pré, en espérant qu'il me laisse tranquille avec ces pieds un petit moment, mais je n'y crois pas trop! |
Par nous : le 21/11/11 à 09:58:33
Dire merci | pour ces petits pieds! |
Par zenzile : le 21/11/11 à 10:02:03
Dire merci | AJC nature etait un concurrent à nous. haha oui comme dit, ils so,nt basés à 5 km de chez moi, et pour les avoir rencontré, je les trouvaient ultra sympa. l'an dernier quand mon gros a fait sa baisse de forme suite à sa chute etc et que j avais diminué le travail, en effet je lui donnait de l'ail (plus pour les bestioles) mixé à du fenugrec pour augmenter je sais plus quoi ça devait aider a remettre en forme pour augmenter le travail ou améliorer la capacité sanguine à drainer ou j sais plus quoi, bref ils ont tellement de trucs en fait .... la cure a duré 1 mois et demi je crois avec le pot qu'ils m'ont donné. après est ce réellement efficace, je ne suis pas assez fine pour le remarquer mais parfois, quand on desespère effectivement, on peut essayer tant que c'est pas dangereux (et là, c'est aux plantes... donc bon...) ro la la les soucis de pieds.... t'es bien embpetée avec ça quand même ... |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 10:10:27
Dire merci | S'il n'y avait que les soucis de pied... mais non, il a aussi le poid... Parfois, pendant quelques secondes, j'avoue qu'il me passe par la tête de l'échanger avec un super poney rustique... Heureusement pour lui, ça ne dure pas longtemps. Enfin bon, ça va bientôt faire 2 ans... 2 ans qu'on me dit quasi tous les jours "il est joli, mais alors qu'est ce qu'il est fin! Tu le nourris correctement?" Bah oui... En 2 ans, je dois pas être loin d'avoir tout tenté! |
Par zenzile : le 21/11/11 à 10:15:13
Dire merci | ah oui quand même, LA crevette de base quoi ! il a pas eu de carences bébé au moins ? |
Par nous : le 21/11/11 à 10:17:40
Dire merci | pour qu'il grossisse et que tu trouves enfin la ration au top pour qu'il reste en état! |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 10:17:44
Dire merci | Aucune idée, c'est une des suppositions sur la galère à le faire grossir. Je continue avec ce type de grains jusqu'à la fin de l'hiver. Si d'ici là c'est pas mieux, j'essaierai une nouvelle marque. A part ça, là, je peux vraiment pas faire grand chose de plus! |
Par hygie : le 21/11/11 à 10:44:33
Dire merci | En effet il n'a pas l'air facile du tous a faire grossir ton loulou .... mais bon tu as déjà essayé pas mal de chose, en espérant que tu trouve ENFIN le bon truc !! Mais a côté de ça, il l'oeil vif, il a la forme, et c'est déjà le principal Allez encore plein de pour vous deux |
Par Jesss13 : le 21/11/11 à 11:21:45
Dire merci | Pas facile tout ça c'est sur ... pr le nutritioniste parfois avec une photo et la description du boulot et tout ça fait avec le cheval il peut déjà te donner des pistes, sa peut etre intéressant aussi. Loux engorge aussi légèrement des postérieurs qd il sort pas, genre le dimanche c'est moi qui vient le sortir dc il est un peu engorgé mais après sa sortie c'est nickel ! |
Par marsupylami : le 21/11/11 à 11:37:12
Dire merci | Vanou surtout ne crois pas que tu fais pas ce qu'il faut. Je crois vraiment que tu cherches TOUTES les idées possibles et inimaginable. Je sais pas si tous les propriétaires en ferait de même |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 11:47:45
Dire merci | Vanou surtout ne crois pas que tu fais pas ce qu'il faut. Je me pose la question parfois. -Parce que je sais que ce qu'il lui faut, c'est pension pré-box. -Et une nourriture qui coute certainement la peau des fesses. Et ça, j'ai pas les moyens. Alors avoir un cheval pas trop en état pour des raisons de limite financière... bof quoi! |
Par Jesss13 : le 21/11/11 à 11:50:20
Dire merci | Et box le soir sa fait qd m bcp plus cher de pension ? mais je rejoins Marsu en tout cas c'est pas comme si tu faisais rien et si tu t'en foutais Pour la bouffe tu peux ptet garder la bouffe basique mais le complémenter, une fois que t'auras trouvé ce qu'il lui faut sa devrait aller |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 12:01:43
Dire merci | 100 euro de plus pour le box... Et pour la bouffe, j'ai recommandé pour jusqu'au printemps (j'avais une réduction à ce poid là). Donc je vois après... |
Par marsupylami : le 21/11/11 à 12:07:04
Dire merci | Je confirme ce que j'ai dit. Je pense que les filles seront aussi d'accord avec moi, aucun de nous roule sur l'or. Et justement là ou on a du mérite et toi encore plus c'est que quand il y a un soucis on cherche encore et toujours à regler le probleme dans nos moyens. Mais ça veut pas dire qu'on ne fait rien loin de là. Courage miss |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 13:31:42
Dire merci | Merci marsu! Message édité le 21/11/11 à 13:31 |
Par elphe : le 22/11/11 à 08:57:43
Dire merci | Bonne nouvelle pour l'abcès ça au moins c'est fait! Les photos sont jolies j'adore ton "pare javel" Et lui as-tu la mixture à base de son dont je t'avais parlé? |
Par vanou85 : le 22/11/11 à 09:00:44
Dire merci | Le mash, c'est ça? J'ai pas encore pris le temps d'aller acheter ce qu'il faut? |
Par elphe : le 22/11/11 à 09:03:21
Dire merci | C'est pas vraiment un mash, c'est très vite prêt ne tkt pô |
Par vanou85 : le 22/11/11 à 09:09:49
Dire merci | Me souviens plus alors... dsl! Mais si ça n'est pas un mash, je ne lui donnerai pas, parce que d'après mon véto il ne faut pas que je déséquilibre ses rations (trop de si ou trop de ça, ça peut faire plus de mal). Autant changer carrément de granulés. Par contre, le mash, c'est ça que je voulais faire et que je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper! |
Par personne : le 22/11/11 à 09:27:14
Dire merci | Super série de photos... As tu déjà essayé le maïs pour lui donner un peu de rondeur??? Très efficace je pense. Sinon, il est clair qu'il n'a pas l'air atteint au moral ton bestiau... |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous