Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par personne
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par fashionnetta : le 12/03/12 à 08:06:38

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'attends aussi
mais tu dois dormir vu que tu avais posé un jour de congé

Par elphe : le 12/03/12 à 10:43:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'espère que tout s'est bien passé

Par fashionnetta : le 12/03/12 à 18:53:29

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci

Par fashionnetta : le 13/03/12 à 08:15:36

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai vu que tu avais commenté le post de story!
on attend de tes nouvelles nous!

Par personne : le 13/03/12 à 08:17:17

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Il semble qu'il y ait du monde qui attende!!!!!

Par vanou85 : le 13/03/12 à 09:23:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Dsl! Hier, c'était dodo au programme et là, j'étais en train de préparer un résumé de la mort qui tue!

C'est parti pour le résumé du concours de dimanche!
Un gros pavé à venir je pense!

Pour commencer, départ prévu du club à 6h30.
Réveil à 5h, j'ai dormi à peine 4h (rhume + toux qui empêche la position allongée, une horreur).
Arrivée au club à l'heure, c'est l'anniversaire de ma prof!
On prépare les chevaux et on embarque.
C'est assez impressionnant. 11 chevaux, 13 cavaliers, 5 voitures et camions attelées... on n'a jamais été aussi nombreux à partir en concours.

On arrive enfin sur place. La route a été longue, on est en retard. En plus de ça, on nous annonce que nous avons 5 box de réservés et que le reste des chevaux va stationner dans la rue (fermée à la circulation pour la journée). Sur le coup, on ne sait pas trop comment s'organiser. Finalement, on débarque les 4 1er chevaux à concourir et on se sert du dernier box pour le matériel. Avec tout ça, on est en retard. Je prépare Lasco pendant que Lucie se prépare. Lasco est stressé. Il y a un entier pas loin qui tape dans la porte de son box et n'arrête pas de hennir. Je sens Lasco vraiment pas bien.

C'est parti pour la détente. Contrairement à l'autre fois, Lasco ne s'occupe pas trop des chevaux dans la carrière. Mais plutôt de ce qui se passe en dehors de la carrière. La détente n'est vraiment pas top et Lasco part pour déroulé la reprise, mais toujours pas détendu dans sa tête.
Le début est pas trop mal... Mais ça se dégrade au galop: il change de pied sur la ligne courbe, précipite. Et il finit par exploser. Un truc lui fait peur dans un coin, il part en sucette et pour le reprendre Lucie est obligé de faire une volte.
Du coup, la fin est plus que bof.

Lucie descend déçu, mais en même temps, rien ne les a aider. Restons sur le positif, la détente s'est mieux passée. Lucie a bien senti qu'il montait en pression mais ne sait pas encore le désamorcer. Ça va venir.

*** à suivre ***

Par Falco : le 13/03/12 à 09:29:48

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
Super, tu m'as attendu pour le résumé. Pour une fois, je serais pas en retard

Par vanou85 : le 13/03/12 à 09:31:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 *** suite***

1h30 plus tard, c'est à mon tour. Je suis stressée. J'espère réussir à le gérer. Au box, il est beaucoup plus calme. On se prépare tranquillement et on part sur la détente. Ma maman est là, ainsi que ma marraine, mon oncle, ma tante et mes cousins. Bah oui, je suis dans ma ville natale, c'était le moment pour eux de me voir en concours. Mais j'avoue que ça m'a ajouté une petite pression en plus.
Une fois à cheval, ça va mieux. Plus le temps de stresser. Je me concentre sur Lasco. Je cherche sa décontraction. Au début, impossible. Alors cercle, pli interne, externe. Au pas d'abord. Quand je le sens mieux, je passe au trot. Je galère à aller dans un des coins. Quelque chose là bas lui fait peur. Mais en le faisant bosser, il finit par y aller. Les cessions à la jambes sont pas mal.
Je bosse au galop. Il est vraiment bien. J'arrive à faire une ligne courbe. Bien aussi. Impossible à l'autre main, il y avait toujours quelqu'un pour me gêner. Je suis à quelques minutes de passer. Tant pis. Rênes longues, il descend le nez. Je suis contente, j'ai réussi à l'avoir détendu.

Les photos de la détente en vrac

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 13/03/12 à 09:35:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est enfin à moi. La 1ère partie se passe pas trop mal. Lasco se tortille comme à son habitude... J'ai du mal à avoir une belle incurvation, les cessions sont timides, mais en concours, normal quoi. La phase de pas, j'en profite pour essayer de le détendre. On allonge, mais je n'ose pas laisser filer mes rênes. Il est prêt à bondir... Arrive le galop. Départ correcte. 1Ère ligne courbe, il change de pied...
Diagonale trot-galop-trop, 1ère transitions bien, mais la 2ème, je fais une erreur de poids du corps , il part à faux. Je corrige je crois (je ne sais plus du tout), la ligne courbe est là, dans le coin, il est à faux, je réfléchis, mais pas assez vite. J'aurai du repasser au trot, faire une volte et redemander le galop sur le bon pied pour faire ma ligne courbe, mais pas eu le temps de penser à tout ça.
On finit donc la reprise plus que bof.

Les photos sur le carré

Je sors un peu déçu, mais en même temps, en ayant eu qu'une semaine pour s'entrainer, fallait pas s'attendre à des miracles. Alors je retrouve le sourire. On va bosser et on ferra bien mieux la prochaine fois.

Lucie finira 14ème/17, avec une moyenne de 57% (une note à 51% et l'autre à 63%... Énorme la différence!!!)
Je suis juste derrière en 15ème place avec une moyenne de 53% (les 2 notes à 53%). C'est pas beau, mais au moins, j'ai pleins de remarques des juges sur mes feuilles de notes donc pleins de trucs à bosser.
Et comme je disais en blaguant... Même en faisant un truc aussi moche, je suis pas dernière!

*** La suite plus tard ***

Par vanou85 : le 13/03/12 à 10:03:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est environ 11h, j'ai remonté Lasco aux camions. Il paraissait bien content de retrouver les copains et du bon foin.
Il y restera jusqu'à 16h.
A 16h, retour au box et on se prépare pour la RLM. Lasco est bien zen, même sur la détente, mais il n'a clairement pas envie de bosser. Pas de réponse à la jambe interne. Et quand je mets un petit coup de talon pour le rappeler à l'ordre, il se contracte complètement. Je continue d'insister mais gentiment mais on fera une détente pas très belle.

A nous. La musique démarre.
Comme à la maison j'étais toujours en avance sur la partie au trot, je décide de ne pas pousser l'allure. Il dort un peu au trot... Tant pis.
Résultat, quelques secondes avant, je me rends compte que je suis grave, mais alors grave en retard. Trop tard pour passer la vitesse supérieur. Va falloir improviser. Et là, j'ai fait un espèce de bidouillage dans la partie au pas et en accélérant le pas autant que possible pour être à l'heure pour le 1er départ au galop.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 13/03/12 à 10:04:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite et fin ***

Et ça passe. Tout le monde n'y a vu que du feu. Et pour le super pas allongé, je me prend un 8! Excellent.
La fin de la reprise, le galop est de bonne qualité, mais les départs sont pas très beaux. On dirait que je surprends Lasco.

Je n'ai pas trop compris le système de notation.
Je crois que j'avais un total de 142 point sur 200 et ils ont reporté 46%... Pas compris, mais pas grave.
On était 4 partants. 2 en club 3 et 2 en club 2. Ils ont classé tout le monde ensemble (alors que les deux épreuves ne sont pas trop comparables) et je finis donc 2ème/4. J'ai gagné pleins de choses! Coupe, plaque, flot, T-shirt, casquette, licol, etc, etc, etc!
Trop contente, même si j'espère un jour gagné ce genre de choses pour une épreuve comme la club 2. Mais en attendant, ça fait super plaisir.

Pour résumé le reste de la journée, on a décollé du concours vers 21h30. Retour au club à 22h30. Le temps de ranger, s'occuper des chevaux, nettoyer les vans, prendre un verre pour l'anniversaire de ma prof, je suis rentrée vers 1h du matin.

Autant dire que j'étais contente d'avoir pris ma journée hier!

Les vidéos chargent, ça sera pour plus tard!

Par Falco : le 13/03/12 à 10:08:21

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
Je savais pas que ta DP faisait aussi la club 2. Du coup, ça faisait peut être un peu beaucoup pour Lasco tout ça ? D'où le manque de motivation sur la RLM.

Sinon, y a du positif mais pour moi, vous n'étiez pas prêt pour aller sur la club 2 (je suis franche hein, je pense que je peux avec toi ? ).

Le point positif, c'est qu'il y a du boulot et que ça t'as donné des pistes

Par elphe : le 13/03/12 à 10:13:09

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Il y a du bon et du moins bon

Mais le positif c'est que plus vous sortirez et plus vous serez à l'aise

Et tu sais sur quel point bosser avec les avis des juges

Par vanou85 : le 13/03/12 à 10:14:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je savais pas que ta DP faisait aussi la club 2. Du coup, ça faisait peut être un peu beaucoup pour Lasco tout ça ? D'où le manque de motivation sur la RLM.
Je pense aussi.
Mais je me dis que ça lui a fait aussi une bonne expérience niveau mental parce que franchement, même s'il en avait marre, il a été mignon. Il aurait pu me dire merde mais non.

Et le truc qui l'a, je pense, le plus cassé, c'est la longueur de temps à attendre attaché au van.
L'épreuve aurait été plus tôt, je pense qu'il aurait été mieux (parce que physiquement, après les 2 tours, il était vraiment bien)

Pas de soucis pour la franchise, je suis d'accord.
Je ne sais pas quand est ce qu'on ressort en concours de dressage, mais c'est sur que le prochain, c'est club 3. Après, j'avoue que ça m'ennuie de le sortir que pour un tour. Sachant que j'ai tenté la club 2 et que j'ai pleins de choses à bosser, je la retenterai peut être, mais plus dans le but de voir notre amélioration... A voir, je ne sais pas du tout là, comme ça.

Par tata : le 13/03/12 à 10:37:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben ca va, ca s'est pas trop mal passé en dirait
Pleins de piste de boulot et une expérience de plus!

Par vanou85 : le 13/03/12 à 11:24:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, gros pavé (et pourtant il y a des photos) et plus personne!

Par elphe : le 13/03/12 à 11:28:00

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 on a été là nous

Par vanou85 : le 13/03/12 à 11:37:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est que je vois d'autre monde connecté.
Ils ont du voir mon gros pavé et se dire "plus tard"!

Par Falco : le 13/03/12 à 11:38:25

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais je me dis que ça lui a fait aussi une bonne expérience niveau mental parce que franchement, même s'il en avait marre, il a été mignon. Il aurait pu me dire merde mais non.

Justement, attention avec les chevaux qui ne savent pas dire non. Ils se mettent dans le rouge (mentalement ou physiquement) et puis un jour, ça casse et on comprend pas pourquoi
Je dis pas que tu casses ton cheval hein, loin de là bien entendu ! Il est évident que tu prends grand soin de lui et que tu fais attention à son confort physique et mental
Mais ne pas reproduire ça trop souvent

Sinon, au vue des photos : moi je te rallongerais tes pédales d'au moins 2 trous
Attention à garder tes coudes au corps et pliés. Sur certaines photos tu as les bras tendus.
Redresses tes mains (penses que ce n'est pas un guidon mais des rênes que tu tiens )
Et puis tu regardes par terre aussi (mais là, je vais pas te blâmer, je suis miss "les oreilles de mon cheval sont trop belles, voir hyponotisantes"

Sinon, je trouve ta position bien meilleures qu'il y a quelques semaines dans l'ensemble. Tes jambes sont à leur place.
Pour Lasco, je ne dirais rien, pour moi, le gogue fausse tout

Et en général, c'est compliqué de dire les choses sur des photos : c'est toujours un instant T

PS : J'aime bien discuter avec toi, on peut toujours dire ce qu'on pense en engageant la discussion sans te vexer.

Par vanou85 : le 13/03/12 à 11:55:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce genre de sortie restera exceptionnel.
2 tours, c'est bien.
3, si c'est 1 ou 2 fois dans l'année, ça passe, mais ça ne sera pas plus.
Je préfèrerai augmenter la fréquence de nos sorties en concours pour qu'il apprenne à être aussi zen qu'à la maison, mais pas beaucoup de dressage dans le coin...
Et le sortir 3 fois à chaque fois, c'est un coup à le dégouter des concours...
Cette année, je crois qu'il n'étais sorti que pour 1 seul tour à chaque fois.
C'est vrai que là, c'était un peu beaucoup en 1 fois.

Sinon, au vue des photos : moi je te rallongerais tes pédales d'au moins 2 trous
J'y arrive pas encore, je les perds! Mais j'y bosse, t'inquiète pas!

Pour les coudes pliés et les mains soutenues, j'ai vu ça avec les photos aussi. Pourtant, je trouve que c'est quand même mieux... enfin, je fais beaucoup plus attention à ça. Seulement parfois, je les oublie et pouf, c'est comme si j'étais à vélo!

Pour Lasco, je ne dirais rien, pour moi, le gogue fausse tout
Je comprends!
En tout cas, j'ai fait tous les débuts de mes détentes sans le brancher de suite et il m'aide vraiment ce satané enrênement. Avant de brancher, pas concentré, le nez en l'air, à peine tendu sur le mors et 10fois pire quand je m'assois.
A la maison, il n'est vraiment pas pareil... Il faudrait vraiment augmenter le nombre de sorti pour travailller là dessus.

Les vidéos devraient arriver dans la semaine. J'avoue que j'aurai un peu honte de les montrer, c'est pas très propre, mais je compte sur votre diplomatie pour expliquer les choses qui ne vous plaisent pas sans être trop cassant!

J'aime bien discuter avec toi, on peut toujours dire ce qu'on pense en engageant la discussion sans te vexer.
Parce qu'ici, bizarement quand on intervient pour me donner des conseils, c'est toujours de façon sympatiques et constructives. Impossible de mal le prendre (contrairement à d'autres post où je prendrais très mal certaines interventions).
Notre différence d'opinion sur les enrênements, on a toujours pu dire ce qu'on en pensait toutes les 2 avec des infos pertinentes sur le "pourquoi du comment".
Ce qui fait que même si tu n'es pas d'accord avec moi, tu respectes mon choix. Et moi, par rapport à toi, c'est juste que j'admire ta décision (et ta patience) à vouloir travailler sans.

Message édité le 13/03/12 à 11:57

Par elphe : le 13/03/12 à 12:01:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est ça la bonne entente entre différents cavaliers

Par Falco : le 13/03/12 à 12:09:59

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je préfèrerai augmenter la fréquence de nos sorties en concours pour qu'il apprenne à être aussi zen qu'à la maison, mais pas beaucoup de dressage dans le coin...

Entièrement d'accord avec ça. Renseignes toi éventuellement sur des stages à l'extérieur ou tout simplement aller le monter dans une autre structure.
Ca permet d'aller travailler son cheval ailleurs mais sans la pression des concours. Cela dit, c'est pas toujours évident, je le conçois.

Et moi, par rapport à toi, c'est juste que j'admire ta décision (et ta patience) à vouloir travailler sans.
Merci
Autour de moi, peu de gens comprennent ça. A la rigueur, les concours, c'est en option. Ce que j'aime, c'est travailler mon cheval et progresser. Donc exit les ficelles dans cette optique là.

Après, je comprends aussi qu'on ait envie de sortir, de faire plus de choses. Donc on prends des raccourcis. Moi c'est pas ma vision mais je comprends aussi qu'on veuille aller plus vite parfois.

Message édité le 13/03/12 à 12:12

Par lapatateuh : le 13/03/12 à 12:30:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon au moins tu as des pistes de travail, mais je trouve vraiment dommage qu'il soit autant braqué sur son gogue.
Avant de vouloir sortir plus haut, pense en premier à bien le bosser (avec le gogue, je suis au courant que c'est la grande mode en club), mais s'il est braqué sur son gogue toutes les transitions ne pourront être que désastreuses et tu ne pourras jamais prendre des points.

Il faut vraiment que tu bosses ça à la maison (tu dis qu'il n'est pas pareil à la maison, mais si tu les maitrises SANS en concours AVEC ça devrait passer facilement, si tu utilises les mêmes aides).

Après pour les 3tours dans la journée tu es consciente que c'est beaucoup trop. Donc je ne reviendrai pas la dessus.

"Rallonger de 2trous", moi je vote plutôt pour confisquer les étriers sur au moins un mois. Ca pourrait absolument ne pas faire de mal à Vanou...

Par Falco : le 13/03/12 à 12:33:38

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
"Rallonger de 2trous", moi je vote plutôt pour confisquer les étriers sur au moins un mois. Ca pourrait absolument ne pas faire de mal à Vanou...

Ah mais 1000% d'accord. On en avait déjà parler, elle s'y met peu à peu je crois

Par nous : le 13/03/12 à 12:48:54

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 c'est bien tu as des pistes de boulot et sur la RLM tu as su rattraper l'erreur de temps et ça c'est vraiment bien!

Par lapatateuh : le 13/03/12 à 13:11:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Falco: "On en avait déjà parler, elle s'y met peu à peu je crois ".
Il faut combattre le mal par le mal.

Enlever complètement, règle tous les pbs!

Par vanou85 : le 13/03/12 à 13:41:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
lapatateuh, en effet, je n'ai pas le même cheval en concours et à la maison (comme d'autre d'ailleur).

A la maison, on en est à la stabilité du travail sur la main. Je sais le mettre dans une bonne attitude, manque encore de la stabilité car je fais pas mal de fautes de mains.
Je perds beaucoup en passant au trot assis, mais ça s'améliore.
J'essaierai de trouver une vidéo quand je m'entrainais à la RLM, sans gogue (je ne le mets que rarement à la maison)

Pour moi, le gogue n'est qu'un passage. Mon but 1er est d'être capable de le monter sans, preuve que notre travail est bon et que l'on aura bien évoluer.

Mais je sais que c'est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire pour ma stabilité en selle.

Les vidéos sont hyper longues à charger. Faudra être patient!

Par Jesss13 : le 13/03/12 à 15:00:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin pu tout lire

Quelle journée ! effectivement t'as bien fait de prendre ton lundi, en général c'est ce que je fais qd je sors en trec (le peu de fois !) pck sa fais des sacrés journée qd m les concours quels qu'il soient !!

Les photos sont chouettes vous etes tous beaux, la classe a dallas ^^

Moi aussi je trouve que ta position est bcp mieux, alors pr les 2 trous à rallonger y a pas de raisons que tu y arrives pas ds qques semaines à force de t'entrainer ! allez hop adieu pédales ou même qd tu montes toute seule tu peux en profiter pr travailler pr toi après une bonne détente tu te concentres sur ça et ta position sans forcément demander grand chose à Lasco. Enfin sa peut ptet aider quoi !

Sa te fais des pistes de travail pour la prochaine fois c'est que du positif !

Par vanou85 : le 13/03/12 à 15:10:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je bosse déjà de plus en plus sans pédales en fin de détente, avant de bosser une chose ou une autre, mais va faloir que je le fasse encore plus si j'ai bien compris.

En même temps, maintenant que Lasco a bien progresser, je pense qu'on va se faire une période où lui va stagner et renforcer les acquis quand moi je suis ... sans pédales.

Je souffre d'avance.

Par Falco : le 13/03/12 à 15:12:41

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 A vrai dire, je suis entièrement d'accord avec Lapatateuh.

Depuis un mois, je détends avec les étriers (pour le pauvre dos de mon jeune cheval) puis je fais le reste de la séance sans pédales. C'est dur au début mais à la fin, tu vois la différence !

Par vanou85 : le 13/03/12 à 15:15:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai lu trop vite les commentaires de ce midi.
Falco, je n'avais pas vu le tiens.

Renseignes toi éventuellement sur des stages à l'extérieur ou tout simplement aller le monter dans une autre structure.
J'avais pu le faire une fois l'an dernier: des cavalières de mon club ont été s'entrainer dans un autre club en préparation au championnat de France (on n'avait pas encore la carrière à l'époque) et comme il restait une place dans un van, je m'étais incrusté pour emmener Lasco et le bossser ailleur qu'à la maison.

Mais pas facile de le faire régulièrement. Je n'ai pas de transport. Et pas les moyens de faire une location de camions pour la journée + payer un stage ou payer la location d'une carrière... Mais si je pouvais, clair que ça serait l'idéal pour son mental.

Par Falco : le 13/03/12 à 15:21:16

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah oui je comprends, c'est pas facile du tout. Moi aussi j'aimerais le faire mais pas possible non plus
Du coup, je resterais sur des C3 en concours. Quitte à éventuellement retravailler sur la détente après la reprise si c'est possible.

Par vanou85 : le 13/03/12 à 15:25:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Depuis un mois, je détends avec les étriers (pour le pauvre dos de mon jeune cheval) puis je fais le reste de la séance sans pédales. C'est dur au début mais à la fin, tu vois la différence !
Je vais me mettre à ça aussi.
Seul moyen pour améliorer ma position le plus vite possible...

Par contre, je sens que mon qota de chute va vite grimper Je sais encaisser ses sauts bizard de joies où ses petits écarts avec mes pédales, mais sans, en général, je glisse bien plus facilement!

Par Falco : le 13/03/12 à 15:30:36

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est le jeu ma pauvre Lucette

Par lapatateuh : le 13/03/12 à 16:20:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
non non; la détente c'estsans les etriers sinon c'esttrop facile. à toi le trot enlevé sans etrier.

Un mois avec une moyenne de 4/5h/ semaine en 15jrs tu.verras.la différence.

10min / séance tu mettras un an pour y arriver...

Par vanou85 : le 13/03/12 à 16:32:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vu la fragilité encore du dos de Lasco et mon incompétence au trot enlevé sans pédales ( ), je les garde juste le temps de la détente.

Je serais un peu en dessous des 4-5h semaines (plutôt proche des 2 ou 3 heures), mais ça devrait déjà changer quelques choses!

Enfin il y a plutôt intérêt! Parce que souffrir pour "rien", non merci (si encore Lasco était confortable )

Par lapatateuh : le 13/03/12 à 17:35:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
APrès tu trouveras ton cheval confortable.
En effet il n'a pas vraiment de dos, donc tu peux garder les étriers pendant 20/25min et après tu les enlèves.

Au départ essaie de te faire longer.

Par Jesss13 : le 14/03/12 à 09:42:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que plus on déchausse moins on galère !
Qd je travaille le début de la reprise je déchausse pck trotter avec étriers c'est "oh my god" et au début t'en chies au bout de 2min, apres au bout de 5 etc etc !

Mais c'est vrai qu'avec un cheval pas confortable sa rebute un peu ! moi j'ai de la chance j'ai un poney confortable, mais il suffit qu'il trotte un peu vite et là c'est la misère

Bon Vanou la prochaine fois que je viens je cacherais tes étriers hihihihi

Par vanou85 : le 14/03/12 à 09:56:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
lapatateuh, me faire longer, je l'ai fait cet été. Séance très bénéfique qui m'a permis de trouver le mouvement du bassin qui permet de ne pas rebondir sur sa selle.
Mais après, c'est limite trop "facile". Enfin je veux dire que trotter assise, je sais faire, mais gérer un cheval et le travailler en étant au trot assis, c'est une autre histoire.

Bon Vanou la prochaine fois que je viens je cacherais tes étriers hihihihi

Par personne : le 14/03/12 à 10:07:22

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Une sortie riche en émotion et surtout en expérience...

Les chevaux sont TOUJOURS différents en concours. Parce que les cavaliers sont différents!!!!! Le stress se communique, et c'est pas nouveaux.

Les jambes, il y a un net progrès... Mais c'est parce que tu triches: tu baisse plus tes talons, donc ta jambe descend.....

Je pense que la chose que tu dois travailler c'est la détente. Je ne pense pas qu'il soit préjudiciable de rentrer sur le carré avec un cheval transpirant... (je n'ai pas dit en écume)

C'est un travail en fait....

Perso, je ne pense pas que trois reprise déroulée dans une journée soit très dur à supporter... Tant d'un point de vue effort que d'un point de vu concentration.

Sinon, comme dit plus haut, plus tu en fais, plus tu en sais...

En tout cas, une chose est sure: tu as un certain don pour le compte rendu d'évènement et la rédaction d'article...

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval