Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par vanou85 : le 27/03/12 à 08:53:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ben c'est le pire parce que quand ils sont chauds et dispo, ça va encore
Surtout Lasco!
Enfin en général, quand il a envie de bouger, il me le fait comprendre mais il bosse trop trop bien quoi!
Quand c'est la concentration qui fait défaut... aïe! Il se tortille (plus que d'habitude ), il regarde tout et n'importe quoi, n'écoute pas la jambe, n'est pas cadensé dans ses allures ("oh, un truc là bas, vite j'accélère... ah non, ça va faire peur en faite, je ralentis..."
Et moi là haut, j'essai de corriger gentiment, en prenant les soucis un à un mais je ressemble certainement plus à un pantin qui se fait trimballer dans tous les sens.

Par vanou85 : le 27/03/12 à 08:54:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
93 - Photos à l'écurie
94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie
96 - Photos balade
97 - Petite (très petite) prise de poids
98 - Séance avec une amie
100 - Nouvel APN, Lasco en modèle!
101 - Photos et vidéo, séance barre au sol
102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif
103 - Vidéos d'une amie en cours collectif
104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie)
105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail!
106 - Photos et vidéos d'une séance de plat
109 - Photos sous la neige
110 - Visite de Jesss13
111 - Un petit coup de folie en vidéo
112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos!
114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière
120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée
122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée
124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire

Par vanou85 : le 27/03/12 à 08:58:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
lapatateuh, oui, pour la club 2, j'ai bien augmenté, j'étais contente.
Après, c'est ma prof et une autre monitrice qui nous on noté. Elles ne sont pas juges officielles. Pas facile de savoir si elles étaient juste dans la notation.

Pour la longe, mes séances durent max 30 minutes. Hier, j'ai du faire 10 de détente sans rien et 15 avec le gogue avec surtout du trot et énormément de transition pas-trot et trot-pas. Il était bien, il engageait, mais je le trouvais un peu "mou" dans l'allure. Je sais pas trop comment dire, mais visuellement, ça manquait de son côté tonique de d'habitude...

Et merci pour mon chat.

Par personne : le 27/03/12 à 09:03:13

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Bravo Vanou pour ton classement et ton pourcentage en club 2.
Pour le reste, ne te mine pas trop, il faut des fois pas chercher à comprendre. Fais les choses comme tu sais les faire et comme elles marchent, après, ils ont (les chevaux) des moments sans, ou des moments où l'araignée se coince au plafond....

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 09:03:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 30 min sur une longe, ça commence à faire.
Perso, sur un cheval un peu "mou", du moins en général pas très tonique, je fais au grand max 15 min, et basta.

Bon, par contre, je mets plus ou moins idrectement l'enrênnement, car pour moi, on doit bosser directement quand on rentre en piste.

Par vanou85 : le 27/03/12 à 09:10:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci personne!
ou des moments où l'araignée se coince au plafond....

J'aime bien l'expression, elle lui correspond bien en ce moment!

15 minutes, ça fait un peu limite pour qu'il se mette bien en route, non?
En général je dis 10 minutes de détente sans enrênement parce que c'est le temps qu'il lui faut pour faire fonctionner son dos et engager.
Avant ça, s'il je tente de trop pousser, j'ai pas d'engagement, mais il tombe sur les épaules et passe à l'allure au dessus.

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 09:18:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur un cheval qui a marché avant (dehors), il n'a pas besoin d'échauffement particulier.

Perso, l'engagement/faire fonctionner son dos c'est obligatoire!
Et encore plus en détente, où les muscles sont froids.
Il faut qu'ils travaillent dans le bon sens directement.

Par vanou85 : le 27/03/12 à 09:29:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au pas, Lasco a une grand amplitude. Donc j'ai l'engagement direct, sans lui demander de forcer.
C'est au trot où c'est plus dur.
Monté, ça va, je peux lui demander d'avancer pour chercher l'engagement en lui demandant de se redresser pour pas tomber sur les épaules (même si je n'y arrive pas encore à tous les coups).
Mais en longe, dur dur. Pouser oui, mais redresser, pfff, je galère!

Par elphe : le 27/03/12 à 09:30:54

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis contente car malgré tes 2 chutes, tu n'as pas jeté l'éponge  

Pour la vidéo, c'est clair qu'on te sent très crispée mais quand ils ont les jours de connerie, pas évident de ne pas l'être
Que fais-tu normalement, dans ton attitude à cheval, quand il a la connerie comme ça?

Sinon pour la longe

Par vanou85 : le 27/03/12 à 09:44:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Que fais-tu normalement, dans ton attitude à cheval, quand il a la connerie comme ça?
D'être comme d'habitude, enfin j'essai plutôt!

Je pense à mon dos, poser mes mains, encadrer avec mes jambes (le plus dur), mais c'est pas ça qui le cale.

Il faut plutôt que je le fasse bouger, cercles et changement de mains, transitions au maximum. Parler... pour pas qu'il oublie que je suis là haut quand même!

Par vanou85 : le 27/03/12 à 09:56:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La club 2 qui a fini de charger.
Hyper mal filmé (pire que l'autre vidéo).

Lien
(le début est un peu long, vous pouvez aller directement à la 2ème minute)

Message édité le 27/03/12 à 09:58

Par Chou : le 27/03/12 à 13:33:14

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
j'espère que ton chat va bien aller

Par elphe : le 27/03/12 à 14:13:27

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et pour le chat, j'avais oublié

Oui il faut absolument qu'il sache que tu es sur son dos donc il faut l'occuper pour la concentration et l'encadrer au niveau des mains et des jambes

Par vanou85 : le 27/03/12 à 14:21:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour mon chat, pas de nouveau pipi ni ce matin, ni ce midi. J'espère que ça va aller d'ici à ce soir. J'emmène les 2 pour une écho chez la véto. Vu qu'ils mangent les mêmes croquettes... On ne sait jamais.

Par contre, c'est la 1ère fois que je dois les emmener ensemble. J'ai 2 boites de transport mais impossible de mettre la main sur une des grilles pour fermer. Je me tate à les mettre tous les 2 dans la même, mais ils vont un peu se marcher dessus...

... Et je vais pleurer en fesant le chèque à la véto je crois!

Par Chou : le 27/03/12 à 15:06:05

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 oula, ca risque de pas etre évident les 2 dans la même (sauf si c'est une grosse boite). mais bon si t'as pas le choix c'est toujours mieux que rien.

Tu fais bien d'amener les 2 chats, faut pas déconner avec les pb urinaires des chats.

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:19:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sinon j'en colle un dans un sac à dos. C'est ce que je fesais quand mon 1er était bébé!

Tu fais bien d'amener les 2 chats, faut pas déconner avec les pb urinaires des chats.
C'est clair!
Mais je culpabilise un peu. Par soucis d'économie, je n'ai jamais acheté mes croquettes chez le véto.
Je n'ai jamais acheté du bas de gamme non plus, je les nourrissais au "purina one".
Bah d'après ma véto, ça pourrait bien être la cause. C'est de la m*rde.
Donc maintenant, croquette du véto qui vont me couter la peau des fesses .

D'ailleur, je suis maudit! Pourquoi j'ai pas des bestioles qui peuvent manger comme tout le monde! Entre les chats avec les croquettes vétos et le cheval avec ses granulés ultra protéinés!!!!!!!

Par Chou : le 27/03/12 à 15:23:09

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Ya pleins de gens qui donnent n'importe quelles croquettes a leurs chats et les chats se portent bien.
Bon j'avoue que moi je leur donne des croquettes de véto, mais pour les 2 chats qui sont rationnés j'en ai pour 70€ toutes les 6 ou 7 semaines

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:26:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
pour les 2 chats qui sont rationnés j'en ai pour 70€ toutes les 6 ou 7 semaines
C'est ce que j'ai compté aussi si je prends celles du véto.

Je ne veux plus jamais entendre mon chat miauler comme hier soir donc tant pis pour les pseudos économies!
Il avait trop mal pauvre p'tit loup!

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 15:40:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  30 min sur une longe, ça commence à faire.
Perso, sur un cheval un peu "mou", du moins en général pas très tonique, je fais au grand max 15 min, et basta.

Bon, par contre, je mets plus ou moins idrectement l'enrênnement, car pour moi, on doit bosser directement quand on rentre en piste.

bon forcemment je suis d'accord avec la permiére partie, de toute façon je ne longe jamais plus de 20 mn

pour le bosser directement en piste on sait que moi pas forcemment par contre quand je demande de s'y mettre, faut s'y mettre, mais je suis je crois un peu plus "longue" dans la mise au travail même que Lapathateu en général

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 15:42:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour le chat

Par marsupylami : le 27/03/12 à 15:43:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et voilà ça a encore trop parlé

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:53:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
contre quand je demande de s'y mettre, faut s'y mettre
Ca ok par contre!
C'est sur que je lui laisse le temps de fonctionner, mais une fois que je demande, bah faut que ça réagisse.
Mais je plains pas, j'ai un cheval assez fin pour ça.

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 15:54:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça vient aussi pour ma part que j'ai eu quelques chevaux "compliqué" dans leur physique ou t'es un peu obliger de mettre les "bouts" en place doucement

je suis moins longue avec les chevaux "plus qualiteux" peut être

Par vanou85 : le 27/03/12 à 16:02:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco c'est plus à cause de son côté sensible. Si je lui rentre dedans direct, ça le braque et difficile d'obtenir de la décontraction.
Mais si je lui laisse le temps de se mettre dans le boulot, là, pas de soucis. Il répond nickel pour la suite.

D'ailleur, par rapport à ça, je ne l'ai pas écrit ici mais, avec sa connerie du moment, je me pose pas mal de question.
Est ce que je le materne trop, est-ce que je lui cherche des excuses débiles? Est ce qu'il n'est pas en train de tester voir s'il peut échapper au travail et dans ces cas là, ne vaudrait il pas se facher une bonne fois pour toutes?

J'en ai parlé vite fait avec ma prof hier.
Si c'est de la joie passagère, pour elle, c'est pas la solution vu le caractère de Lasco.
Mais si c'est du teste, il faut vraiment pas laisser passer et ça va être compliqué pour moi de gérer.
En tout cas, il va vite faloir savoir si c'est l'un ou l'autre.

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 16:05:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ne vaudrait il pas se facher une bonne fois pour toutes?

on se fache pas a cheval, on met des régles on ferme des portes on insiste si besoin

mais le se faché une bonne fois pour toute, c'est le risque de "casser" quelques choses, (voir finir au tas).

par contre peut être que tu manques de rigueurs et d'exigence sur des petites choses, qui font que la situation dérape un "plus" loin.
(c'est des suppositions je ne vous connais pas assez)

Par vanou85 : le 27/03/12 à 16:18:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
on se fache pas a cheval, on met des régles on ferme des portes on insiste si besoin
C'est ce que je pense quand j'écris me facher.

Je sais que je suis un peu trop "gentille" avec lui, mais plus dans le travail en lui même (je pense que là, c'est plus mon manque d'expérience qui joue)
Pour donner un exemple: la réponse à la jambe interne, je lui dis non, il me fait comprendre ok mais quelques minutes plus tard il va de nouveau moins l'écouter sans que je m'en rende vraiment compte.

Mais les nombreux demi tour que j'ai eu la semaine dernière (2 en cours particulier mercredi + 1 sur la route en balade de fin de séance + 2 au concours interne).
Je me demande si j'ai pas loupé quelques choses.
La 1ère fois en cours, c'était clairement de la peur (cheval ronflant).
La 2ème, non. Ou du moins, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Me suis fait à moitié embraqué au galop donc je l'ai collé sur un cercle avec un pli un peu fort (semblant de rênes d'arrêt d'urgence, mais on ne la maitrise pas encore tout à fait). Il s'est très vite remis au ordre.
Vendredi sur la route. De la peur, j'ai réussi à le maintenir devant sa peur et il est reparti en avant de lui même. (en gros, je lui fais comprendre qu'il n'a pas le choix. On ne fait pas demi tour, on ne recule pas, la seule solution, obsrever le danger autant qu'il veut pour se rassurer et aller vers elle)
Voilà ma façon de "mettre des régles." Enfin je pense avoir été juste, mais du coup, je doute!
Et au concours interne où là je n'ai pas vraiment pu faire quelque chose vu qu'il m'a envoyé au tas.

Il n'avait encore jamais été comme ça. Donc je cogite...

Message édité le 27/03/12 à 16:20

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 16:23:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je pense quand j'écris me facher ok !
quelques fois les gens mettent autre choses c'est pour ça que j'ai préciser

par contre dans tes dires peut être que un peu plus de rigeure et d'attention ne ferront pas de mal

aprés il est possible que t'es loupé un truc, ou un mauvais concours de circonstance sur un cheval encore "vert" dans le travail et les concours

Par vanou85 : le 27/03/12 à 16:29:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
quelques fois les gens mettent autre choses c'est pour ça que j'ai préciser
Genre grimper là haut et y aller avec cravache plus éperons?
J'exagère, mais j'ai déjà vu...

Non, non, pas de soucis!
Même dimanche où j'étais hors de moi après la 2ème chute, je me suis "juste" contenté de lui gueuler dessus et de secouer mes rênes (et ça, je culpabilise déjà énormément, c'est un comportement que personne ne devrait avoir, et encore moins en concours face à un public, que l'on soit à l'extérieur ou à la maison... )

Et pour le reste, je vais voir de toutes façon comment se passe le reste de la semaine.
Mais dans tous les cas, c'est clair qu'il faut que je sois un peu plus rigoureuse!

Par jument_Noire : le 27/03/12 à 19:07:24

Déconnecté
Je n'ai pas lu les commentaires et j'ai regardé la video vite fait.

Personnellement, je pense que Lasco joue un peu de toi...il doit sentir ton manque de confiance en toi dans ces moments et en profiter. Plus tu va prendre de l'expérience, plus tu vas savoir gérer ce genre de situation. Lasco n'est pas méchant ni viceux, il est simplement malin, joueur, un peu testeur..la preuve c'est que quand moi je l'ai monté en carrière, il n'a pas essayé de faire demi tour dans le fond..parce que peut être que moi j'étais plus confiante que toi ou que je n'ai pas du tout penser à : attention il va faire demi-tour... ! J'ai rencontré les mêmes soucis avec le mien et je pense effectivement qu'il est dans un moment de test...je pense qu'il y a un travail sur toi à faire au niveau de ta confiance. Tu es capable de le gérer.. ! Dailleurs la mise en selle ne pourra t'apporter que de la tenue en selle pour gérer ca

Sinon sur la reprise,je te dis quand même bravo pour ces notes ! tu ne peux que progresser !

A quand la prochaine ?

Sinon je zonde pour Boby (je me doute que c'est lui ?) et je compatis...en plus du cheval, j'ai la voiture qui s'est ajouté à ca...

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 20:52:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est pour ne pas avoir à me poser ce genre de question que je suis ferme.
Au boulot, il n'est pas question d'oiseaux, de feuilles qui volent, de je ne sais quoi, sinon je repasserai mon temps à faire des demis tours dans tous les sens (ok à faire de faire des demis tours je finirai dans le sens que je souhaite, mais ce n'est pas trop pratique).

On rentre dans la carrière c'est pour bosser, que ce soit au pas ou autre.

Je ne discute pas quand je suis à cheval (je n'ai pas intérêt du moins), donc il ne discute pas non plus.
Et il n'y a pas à dire, après que les règles se sont établies il est réellement bien mieux au boulot.

Dans le genre délicat il est vraiment pas mal le mien, mais justement qui est un dominant/dominé et surtout monté (oui car celui qui me sort que le rapport doit être égal, ... !! ) il s'est beaucoup calmé.

Après la vidéo je vais essayer de la lire!

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 21:13:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon je vais essayer de décortiquer la vidéo (si entre temps je n'ai pas vomi, vu le mal de mer et en essayant de deviner)!

-l'entrée je ne peux pas dire si tu es rentrée droit, en tout cas ton arrêt est traversé et en plusieurs temps.
Sais-tu pourquoi tu t'arrêtes ainsi?
Le plus intéressent est de chercher, ressentir, pour corriger ses erreurs sans y penser.

=> Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu t'arrêtes avec tes mains seulement tes mains.
Forcément, le cheval va chercher un appui sur le mors, va s'ouvrir, perdre les postérieurs, et zou foutre le camp de devant/derrière, d'où il souhaite quoi.

- Rompre au trot:
Tu repars alors qu'il n'a pas cédé. Il ne peut pas partir "rond".
tu es branchée par conséquent sur tes rênes, les mains hautes.
Avec sa meilleure volonté il ne peut pas.
=> Attend avant de repartir, tu n'es pas pressée. Un cavalier qui prend son temps lors de son arrêt est un cavalier qui est sur de lui.

Après pareil il zigzage car il n'est ni encadré par tes mains ni par tes jambes.
Pose toi, détend toi.

Par contre, la transition montante à l'air d'être correcte.

- Cercle (volte?) à gauche:
Cheval pas incurvé, perte d'activité dans la seconde moitié.
=> Toujours la même chose, tes mains.
Je ne comprends pas comment tu peux/veux demander l'incurvation avec une main plus haute que l'autre, et une rêne d'appui pour rentrer dans la volte (ou cercle, je ne sais pas ce que tu as à faire).

- diagonale:
Tu as l'air de respecter le tracé.

- doubler, cession à la jambe (je suppose que ca doit être du style D/F ?).
Ta cession ne peut pas être bonne car tu rentres avec les épaules à l'opposé. En premier on fait passer les épaules (et là, à la rigueur c'est bien le seul exo où l'on peut s'aider d'une légère rêne d'appui en cas de soucis), puis les hanches.
Par contre, tu arrives à garder plus ou moins de l'activité .

Par laureBrrrrr : le 27/03/12 à 21:25:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai pas eu le courage de commenté la vidéo, Lapathateu le fait trés bien j'ai bien fait

Aprés je suis d'accord sur la mise au travail strict est rapide sur certains chevaux, jeune ou avec des envies un peu "suicidaire " vis a vis de leur environnement !

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 21:30:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Punaise j'avais finit ta vidéo est ça n'a pas pris grrr!

Bon en résumé:

Il faut que tu utilises absolument tes coins pour remettre en ordre ton cheval, mais toi aussi.

Ta volte (ou cercle) à droite est mieux dans le sens que le cheval vient mieux s'incurver, pr contre tu perds pas mal d'activité.

Ta cession à la jambe: l'entrée est bien mieux, bien que le milieu non.
Une meilleure activité sur la première.
Tu perds les épaules complètement car tu as les rênes bien trop longues, les mains trop hautes, et surtout les poignets fermés.

Ta transition au pas:
Pas de chance vu comme c'est filmé on ne voit que ça, il ouvre en grand la bouche. IDem tu ne t'arrêtes qu'avec tes mains, il n'a pas d'autre choix.
A chaque fois qu'il fait ça, dit toi qu'il ne peut pas passer son dos

La transition au galop:
Je pense que ce n'est pas la peine d'en parler tu sais ce qui a cloché.

La ligne courbe:
Il change de pied, rien qu'à l'entrée ça se voyait. Il ratatine son galop, tu ne l'aides ni avec le poids du corps, ni avec des aides fixes, et encore moins avec l'incurvation. Si les trois à la fois sont difficiles pour toi, je pense qu'il faut que tu te concentres réellement sur l'impulsion et sur l'incurvation (quitte à exagérer le pli de l'encolure). Ca t'aidera énormément, et il aura bien plus de mal à changer de pied.

diagonale transitions:
Elles sont vraiment pas mal là tes transitions.

- Ligne courbe:
Regarde là tu as de l'impulsion, de l'incurvation (et pas mal de pli) et il ne change pas, c'est vraiment mieux.

- départ au galop:
Il est vraiment bien là, dans l'impulsion tu poses tes mains lros du départ c'est bien.
(elle est bizarre cette figure?! Tu dois faire quoi en faite?)

Par lapatateuh : le 27/03/12 à 21:33:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour ta sortie:
Idem que l'entrée, il rentre il est déjà de traviole, avec les épaules fuyantes, il ne peut donc pas après rectifier le tire, l'histoire du couloir des aides n'est pas respecté. Pour l'arrêt rien à rajouter que précédemment.

En tout cas je pense qu'il faut que tu veilles bien à quelques points clés pour gagner en points:
Dans l'ordre que je pense:
* Pour le cheval:
- l-impulsion,
- la rectitude,
- l'incurvation.
- Et tu verras que tous les exercices un peu plus complexes seront mieux réalisés.

* Pour toi:
- tes mains,
- tes jambes,

ou
- tes jambes,
- tes mains.

La je te laisse choisir l'ordre de ce que tu préfères lol!

Par vanou85 : le 27/03/12 à 22:26:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Purée lapatateuh, merci pour le décorticage! C'est vraiment sympa, surtout vu la qualité de la vidéo!
Merci, vraiment!

Alors pour commencer, je sais que j'ai un travail à faire sur moi pour être plus rigoureuse et plus stricte avec Lasco. Comme le dit jument_Noire, Lasco n'est pas méchant pour un sous. Testeur et joueur oui, mais ça, je ne sais pas encore gérer. Je vais apprendre, de toute façon, pour progresser, je ne vais pas avoir le choix!

Pour les arrêt... pff, galère. Lasco a toujours été compliqué là dessus. Et quand je prépare mal (comme 90% des fois), on se retrouve avec un truc où je m'arrête comme une débutante. Des mains et un haut du corps en avant.
Mais je ne m'en rends compte que quand je me vois en vidéo! J'ai vraiment pas l'impression de faire ça en vraie.

"Rompre au trot"; si j'attends trop, il repart de lui même, il ne respecte pas l'arrêt. Donc en effet, je ne prends pas le temps. Ma faute de toute façon, vu l'arrêt que je lui demande, il peut céder de la tête, mais vu que les postérieurs sont 10 km derrière... Le départ ne sera pas beau!

Je ne comprends pas comment tu peux/veux demander l'incurvation avec une main plus haute que l'autre, et une rêne d'appui pour rentrer dans la volte
J'avais même pas vue ça...

Les cessions (à partir de X), comme je n'arrive pas à le garder droit, ce que tu me dis ne m'étonne pas : Ta cession ne peut pas être bonne car tu rentres avec les épaules à l'opposé. En premier on fait passer les épaules ... puis les hanches.
Comme on débute dans cet exos, je suis à fond en train de me concentrer sur les aides à utiliser... Pas forcément à comment bien les utiliser... Je vais essayer d'y penser!

Pour la ligne courbe: Il ratatine son galop, tu ne l'aides ni avec le poids du corps, ni avec des aides fixes, et encore moins avec l'incurvation.
Là c'est sur que rien n'allait. En plus de ça, j'ai tiraillé dans ma main...

Sur la fin, la figure bizarre, c'est une cercle de 20m en E avec départ au galop vers L et transition au trot vers I.

J'espère avoir répondu à tout les points négatifs. J'ai laissé le positif de côté. Même si ça fait du bien de voir du positif!

En tout cas, le travail de bases de Lasco est encore et toujours à bosser: impulsion et incurvation.
Ma prof me dit que la restitude viendra avec ça combiné à ma stabilité et mes actions justes là haut.

Et pour moi, je continue mes exos en mise en selle en espérant voir des progrets au fur et à mesure.

Je me répette mais merci! Ca, c'est du décorticage de vidéos!

Par personne : le 28/03/12 à 09:28:02

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 L'analyse de ta reprise est faite de façon magistrale par LAPATATEUH.

Je suis d'accord aussi avec elle sur l'état d'esprit dans le travail...

Je vais apporter de l'eau à son moulin mais peut être de façon moins.... modérée...

Un cheval adulte à la mentalité d'un enfant de 6 ans: le travail pas trop et le jeu à fond..

Mais c'est surtout un animal social (instinct de vie en groupe). De ce fait, il doit se trouver une place dans le groupe, et comme pour tout le monde, chacun trouve la place qu'on lui laisse.

Je veux en venir au fait qu'avec un animal de 400 kg ou plus (ou moins d'ailleurs), il ne peut pas être question de jeux ou de copinage. C'est juste une question de bon sens et de sécurité.

Je sais que ça ne va pas plaire, mais quand on passe un certains cap et que l'on demande de la rigueur au cheval parce que l'on s'impose de la rigueur, ça ne fait pas bon ménage avec le jeux.

Je ne dit pas qu'il n'est plus question de câlin ou de complicité, mais lorsqu'on est au boulot, et ben on bosse.

En tant que cavalier, on sait ce que l'on peut demander à un cheval et ce qu'il est capable d'endurer en fonction de son travail, du plan d'entrainement et des compétitions en jeux.

Une dernière chose: Pour avoir tourner en compétition de CCE, on peut faire tourner deux voir trois reprises de 4 minutes dans une même journée à un cheval sans toucher son potentiel santé. Il est clair que lors de la deuxième détente le cheval risque de rentrer sur le carré avec un peu moins de pêche et beaucoup moins d'envie de bosser. Mais tranquillisez vous, je pense qu'il ne devrait même pas transpirer.

Même pour un cheval de dressage, l'endurance doit faire partie du programme de travail.

Par vanou85 : le 28/03/12 à 09:35:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'ai plus qu'à bien réfléchir à tout ça...

Par personne : le 28/03/12 à 09:50:31

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de chacun. Juste donner un point de vue pour permettre de se poser les questions par rapport à une envie d'aller plus loin dans la compétition.

Mais on peut aussi le voir d'une autre façon et prendre la compétition en tant que loisir.

Par elphe : le 28/03/12 à 09:51:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour tout ces bons conseils

Par vanou85 : le 28/03/12 à 10:10:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail de chacun. Juste donner un point de vue pour permettre de se poser les questions par rapport à une envie d'aller plus loin dans la compétition.
Pourtant si Lasco continue de me tester au travail, il va bien faloir que je me remette en question sur certaine chose pour pouvoir avancer.
Je me pose juste la question de "est ce que j'aurai les compétences et le niveau pour remettre les choses au clair entre nous".
Parce que même si mes objectifs ne sont pas trop trop haut, je suis encore loin de ce que je voudrais obtenir.

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval