Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par vanou85 : le 19/04/12 à 10:58:10
Dire merci | 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière |
Par lapatateuh : le 19/04/12 à 11:11:39
Dire merci | Coucou! longtemps que je n'étais pas venue par ici. Sur les photos je te trouve moins à l'aise sur lui. Impression ou réalité? |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 11:16:27
Dire merci | De retour ici! Sur les photos je te trouve moins à l'aise sur lui. Impression ou réalité? La question qui tue! Je sais pas trop quoi répondre. Parce que depuis un moment (je sais pas si tu as lu quelques pages) je me pose des questions sur l'attitude de Lasco; haute ou basse... et donc sur ma longueur de rênes. Je me pose trop de question je crois et du coup, je ne fais plus gaffe à ma position... |
Par lapatateuh : le 19/04/12 à 11:24:57
Dire merci | Oui j'ai lu en diagonale mais pas vraiment dans les détails. Et je n'ai pas compris pourquoi tu voulais le remonter. Pense aussi que ta position influencera beaucoup la sienne. |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 11:42:30
Dire merci | En faite, ma prof trouve que quand je le bosse plus bas, mes rênes sont trop longues. Quand il est au boulot, le contact est bon, mais quand il se relève genre regarde un truc en dehors de la carrière par exemple ( ), le contact devient flottant. Et elle trouve que du coup, j'ai tendance à ramener mes mains vers moi pour reprendre le contact (pas bien). Du coup, elle préfère que je bosse avec des rênes ajustées "normalement" quitte à ce que Lasco soit moins rond... Mais je me triture quand même l'esprit. Et pour ma position, va faloir que je me remette à la mise en selle parce que j'avoue ne pas avoir fait l'effort ces derniers jours! |
Par lapatateuh : le 19/04/12 à 11:45:00
Dire merci | J'ai un peu le même pb, le truc c'est qu'il faut anticiper, généralement avant de regarder ils commencent à être un peu plus dissiper . Donc à remettre dans le mouvement en avant. |
Par elphe : le 19/04/12 à 11:46:18
Dire merci | J'ai aussi ce soucis avec Lady mais je me focalise pas, j'ai mes rênes ajustées avec mon contact et si elle rompt, je la remets au boulot |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 11:47:01
Dire merci | L'anticipation vient du ressenti et là je galère toujours un peu. Surtout quand je monte avec mille et une question en tête. Mais je ne désespère pas! |
Par elphe : le 19/04/12 à 11:47:54
Dire merci | Restes-tu concentrée sur lui? |
Par lapatateuh : le 19/04/12 à 11:50:02
Dire merci | Il y a un truc qui est super, mais qui demande quelqu'un qui te longe, c'est de bosser les yeux fermés pour ça. |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 11:50:47
Dire merci | Les mille et une question sont sur l'équitation et sur mes actions avec lui dans tel ou tel situation, donc oui, je suis concentrée sur lui. Mais la petite contraction du dos et l'engagement du postérieur qui faiblit une seconde avant qu'il ne se remonte parce qu'il a entendu un papillon, ça, j'ai encore un peu de mal! |
Par vanou85 : le 19/04/12 à 11:53:26
Dire merci | lapatateuh Déjà fait. Au pas, au trot et au galop. Très déconsertant. J'avais travaillé à essayer de sentir quand tel ou tel pied bougeait, le dos qui se tend, si l'engagement est bon. A refaire peut être... Parce que ça date bien de l'été dernier! |
Par personne : le 19/04/12 à 15:00:32
Dire merci | Tout d'abord, le pelham c'est moi qui en est parlé et loin de moi de dire que Lasco ou Vannou serait mieux avec un pelham. J'ai simplement lancé l'idée de changer de mors, histoire de..... Je vais revenir sur la "hauteur" du cheval dans son travail. En fait, je ne pense pas qu'il y ait "une hauteur", mais une place, ou un placé, ou encore une attitude en fonction de ce que l'on demande, ce que l'on travail... L'attitude ne sera pas la même sur un trotting que sur un travail sur deux pistes ... Mais d'une manière générale, il faut, je pense, garder à l'esprit plusieurs choses: Le point le plus haut doit être l'articulation atlas, axis. (nuque) Le chanfrein doit être le plus proche de la verticale. Les postérieurs chercher loin vont sous la masse. Et surtout, et en tout temps du travail, un cheval dans l'impulsion. (L'impulsion étant, pour mémoire, le désir permanent du cheval de se porter en avant.... Même à l'arrêt et surtout au reculer). Lorsque l'on attaque un jeune cheval, le principal travail est de le mettre dans ce désire permanent de se porter en avant; le travail consistera donc à lui demander d'avancer, et pour qu'il ne travaille pas à l'envers, cela sera fait le nez le plus proche possible du sol. Ensuite, une fois l'impulsion acquise, le reste de la mise du cheval sera de le redresser, et ce faisant, les postérieurs vont passer sous la masse et l'avant main va se relever jusqu'à la position qui amènera la nuque au point le plus et le chanfrein le plus proche de la verticale, sans passer dans l'encapuchonnement (?). Mais en aucune manière, il ne faut pas se fermer, se fixer sur une attitude particulière; sur le plat on le relève, sur les sorties on l'allonge, sur l'obstacle on l'assoie....sur le cross on le motive!!!!! |
Par nous : le 19/04/12 à 16:07:04
Dire merci | Ok avec personne |
Par elphe : le 19/04/12 à 16:16:25
Dire merci | ok aussi avec Personne et on dit que l'avant viendra quand l'arrière le permettra |
Par personne : le 19/04/12 à 16:26:23
Dire merci | on dit que l'avant viendra quand l'arrière le permettra Très imagée, mais très vraie aussi..... |
Par elphe : le 19/04/12 à 16:38:02
Par vanou85 : le 20/04/12 à 08:41:43
Dire merci | personne, une piqure de rappelle sur les bases ne fait pas de mal. En gros, on s'en fiche presque de l'attitude de devant, on pense impulsion et le reste vient avec le travail que l'on fait... Grosse rage de dents pour moi hier (et avant hier), je n'ai pas pu rester au boulot... Ca m'apprendra à laisser trainer. En tout cas, même après une trentaine de coup de fil aux dentistes de ma ville, pas un pour me prendre en urgence. Il a fallu que j'appelle les petites communes aux alentours pour trouver quelqu'un qui me prenne 10 minutes le temps de soulager la douleur... Pff, sont nul. Sinon, Lasco a bossé avec Lucie hier. Monté, en carrière, avec de gros nuages noires et du vent. Et bien il a été très sage malgré les 5 1ères minutes où il devait penser que les cubes de la carrière allait le manger! |
Par personne : le 20/04/12 à 08:58:03
Dire merci | En gros, on s'en fiche presque de l'attitude de devant, on pense impulsion et le reste vient avec le travail que l'on fait... Pour un travail sur jeune cheval... ou un travail de remise en route d'une autre discipline... Le bout de devant ne sera l'objet de soucis que lorsque le "moteur" est sous la masse.... Pour ce qui est des dents, c'est pas cool.... Jespère que tu arrive à gérer la douleur... |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:06:23
Dire merci | je suis un peu moins d'accord sur le dernier point avec nous (si je le comprend bien mais d'accord avec l'argumentation du début) Ensuite, une fois l'impulsion acquise, le reste de la mise du cheval sera de le redresser, et ce faisant, les postérieurs vont passer sous la masse et l'avant main va se relever jusqu'à la position qui amènera la nuque au point le plus et le chanfrein le plus proche de la verticale, sans passer dans l'encapuchonnement (?). je pense que l'impulsion n'ai pas le seul pré-acquis loi de la nuque le point le plus haut relévement de l'encolure chafrein a la verticale, il y a besoin d'un travail d'equilibre, et de musculature important a avoir derriére cette equilibre. Alors un cheval qui céde et tend ses rennes oui, mais on est loin de ce qui est décrit. Certains cavaliers de cso monte les chevaux d'ailleurs légérement ouvert et vers l'avant d'autre au contraire bas et rond, casi sur les 2 premiers années de boulot. et pour la plus part des chevaux c'est presque une attitude demandé que "ponctuellement" aprés ou je suis un peu embêter c'est que cette partie du discours de nous ne me semble pas coller avec le reste de l'argumentaire, du coup je ne suis pas sur de bien comprendre |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 09:06:39
Dire merci | J'ai réussi à avoir un rdv chez le dentiste hier en fin d'après midi donc ça va carrément mieux (j'ai pu enfin manger et dormir!) Le bout de devant ne sera l'objet de soucis que lorsque le "moteur" est sous la masse.... Et j'ai le soucis de m'occuper de ce devant bien trop tôt dans mon travail sur une séance. Mise en avant pendant le détente... des bases qu'il est bon de rappeler! |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 09:08:16
Dire merci | laure, tu parles des interventions de personne plutôt, non? |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:14:49
Dire merci | pas trés réveillé oui désolé ! |
Par personne : le 20/04/12 à 09:24:23
Dire merci | Laure, tout ce que tu dis est fondé.... Ce que je faisait remarqué, n'est qu'un principe de travail. Il est évident, comme tu le fais remarquer, que la discipline choisie va influer, voir même influencer. De même que l'attitude du cheval sera différente dans les phases d'abord de l'obstacle. Le principe de rondeur, et de placé haut ou bas n'est à prendre en compte que lors du travail en vue de préparer telle ou telle activité. Pour ce qui est de l'équilibre, je le vois non pas comme un travail spécifique ou encore une faculté à obtenir, mais comme la transition entre la demande d'impulsion et la phase d'engagement. Je pense que c'est quelque chose qui va venir tout naturellement au fur et à mesure des demandes d'exercices successifs. Ce que je veux dire c'est : en prenant exemple de l'épaule en dedans, c'est un exercice d'assouplissement par excellence, mais irréalisable si le cheval ne se tien pas et n'est pas en équilibre. Par contre, le changement de pied ne permettra pas de travailler l'équilibre mais demande qu'il soit acquis pour être réaliser... Je sais pas si je suis très clair???? Message édité le 20/04/12 à 09:26 |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:26:12
Dire merci | oui, mais je suis toujours pas sure d'être d'accord. pour moi l'equilibre n'ai pas un résultat, il doit être présent dans chaque phase de travail, il n'y a pas un equilibre, mais des equilibres. bref je sais pas (j'ai un peu de mal se matin bouh !! :cry |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:27:16
Dire merci | par exemple pour le changement de pied il faut pas de l'equilibre, il faut un equilibre ou le cheval va flechir fort le jarret, et augementer son balancier et monter le galop sur du dressage pure. L'EDD de la même façon on peut la travailler sur plusieurs équilibre, c'est l'angle qui change |
Par laureBrrrrr : le 20/04/12 à 09:27:37
Dire merci | je pense que tu es claire personne, c'est moi qui est un peu de mal je crois |
Par personne : le 20/04/12 à 09:32:32
Dire merci | Il est clair que dès le matin, c'est pas évident... J'en suis à me relire deux ou trois fois.... Ta vision de l'équilibre n'est pas inintéressante.... Présent dans chaque phase, je te suis... Plusieurs équilibres, faut que je creuse l'idée... En le sortant du contexte cheval et en le mettant dans un contexte purement physique, je vois l'équilibre comme comme un déséquilibre perpétuellement contré. dès qu'il n'est pas contré ou compensé, il y a chute, ou perte... Je suis dans de la pensée à haute voix!!! |
Par personne : le 20/04/12 à 09:35:12
Dire merci | par exemple pour le changement de pied il faut pas de l'equilibre, il faut un equilibre ou le cheval va flechir fort le jarret, et augementer son balancier et monter le galop sur du dressage pure. L'EDD de la même façon on peut la travailler sur plusieurs équilibre, c'est l'angle qui change Je vois tout à fais ce que tu veux dire (je pense). Mais j'y mets les termes de position d'équilibre ou de phase d'équilibre, là ou tu mets "des équilibres"... |
Par nous : le 20/04/12 à 09:41:09
Dire merci | Laure tu m'a fait peur j'ai cru que je disait des trucs sans le savoir, Mr Jekyll et Mister Hyde!!! |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 09:45:48
Dire merci | Laure et personne, vous dites galérer à trouver vos mots au vue de l'heure matinale, mais franchement, perso, je galère à vous suivre (mais c'est intéressant!) nous, |
Par personne : le 20/04/12 à 09:50:48
Dire merci | Loin de moi l'idée de te pourrir le post, Vanou... |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 10:08:53
Dire merci | Non, non, au contraire! Continuez, c'est intéressant! |
Par personne : le 20/04/12 à 10:13:11
Dire merci | tiens, juste pour faire un peu de pub, c'est pas pour moi mais pour une amie, Spoiler
http://www.actes-sud.fr/catalogue/equitation/manuel-dequitation-camargue
|
Par elphe : le 20/04/12 à 12:04:38
Dire merci | encore intéressant cette discussion |
Par personne : le 20/04/12 à 14:41:17
Dire merci | encore intéressant cette discussion Merci. |
Par Falco : le 20/04/12 à 14:42:27
Dire merci | Moi je suis complètement larguée, vous papotez trop mais de ce que j'ai survolé, c'est en effet intéressant. |
Par elphe : le 20/04/12 à 15:06:02
Dire merci | L'avantage de ces discussions c'est qu'avec plusieurs avis et divergences d'opinion, ça nous force à penser, à nous, piètre cavalier amateur, à tous les points afin de travailler au mieux notre cheval Pour ma part, tout va mieux avec ma Lady depuis que je prend soin (et j'ai encore du boulot là dessus) sur ma position, depuis aussi que j'essaie de structurer mon travail avec elle de la semaine afin de la muscler et la bosser "à l'endroit" L'équitation est tellement subtile qu'il faut qu'on prenne conscience de nos locomotions, la nôtre puis celle de notre monture, afin de tout rallier pour obtenir un joli travail efficace! Donc merce à vous pour ces discussions qui nous permettent d'avancer et de comprendre le pourquoi du comment de l'équitation |
Par personne : le 20/04/12 à 15:18:11
Dire merci | Il faut pas vous sentir larguées... Nous sommes tous de piètres cavaliers qui essayons de comprendre. On a pas choisi le tennis, le foot ou la natation!!! On a choisi un sport avec comme partenaire un être vivant mais qui n'est pas de notre race... Franchement on aurait voulu faire compliquer, on aurait pas fait mieux... Je ne connais pas de cavalier qui puisse dire:" j'en ai fait le tour, je change de sport" Chaque séance est une remise à niveau, une suite de questionnements. On part avec dans l'idée de faire tel ou tel chose et au moment ou l'on met le pied à l'étrier, il faut tout changer. C'est ce qui fait l'intérêt, pour moi, de ce sport. ( Dans le mot sport, j'inclue la passion...) Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, on est plus sur du terme sur de l'équitation, mais comme l'a dit Elphe, ces divergences font réfléchir et amènent d'autres questions et d'autres problématiques. Et c'est là que l'on avance.... |
Par vanou85 : le 20/04/12 à 15:20:03
Dire merci | Pour ma part, se genre de discussion m'aide à mettre à plat mes connaissances. Je sais ce que je peux bosser seule, mais aussi les points qui me paraissent important et que là, je vais aborder avec ma prof pour avancer. Par exemple, le truc sur l'équilibre écrit plus haut, je connais. Dans le sens où maintenant je sens quand mon cheval est équilibré (ou pas ). Je suis capable de travailler ça avec des exos simples: transitions. Mais pour ce qui concerne les changements de pieds et le galop à faux, là, j'aurai besoins d'aide. (par exemple, toujours) |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous