Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par vanou85 : le 30/03/12 à 08:32:39
Dire merci | 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire |
Par vanou85 : le 30/03/12 à 08:33:39
Dire merci | Le truc c'est qu'il bosse bien quand il ne fait pas l'abruti! J'ai très mal dormi mais au moins mon programme avec lui ce soir est très clair: longe dans la zone qui fait "peur" et pas le droit de faire le cake. Après je monte dessus. Il n'aura pas le droit de bouger une oreille. Sinon cercle au boulot au galop... Il risque de finir naze (et moi aussi) mais il faut vraiment lui remettre les idées au clair maintenant. Si besoin la même dimanche. Va faloir que je m'accroche. C'est pas en me fesant dégager qu'on règlera le truc! Vous en pensez quoi? |
Par personne : le 30/03/12 à 08:59:07
Dire merci | Pourquoi je sens de la colère en toi???? Attention Vannou, ne sombre pas dans le coté obscur... C'est un cheval!!!! il est comme ça.... un enfant de six ans!!! Si je peux te conseiller quelque chose??? Je ne sais pas si tu as lu Elisabeth de Corbigny??? Elle préconise une chose dans ce genre de situation: Le placer en situation inconfortable, plus inconfortable que celle qu'il vit. Travail normalement, ne le provoque, ne le met en situation d'échec. Ne change rien à ta ligne de travail. Mais quand il part sur ce genre de...délire, tu passes au pas tout contre l'objet du délit, ou sinon en t'en rapprochant le plus possible, et tu le prends sur une rêne et rien d'autre, pas de jambe, pas de voix. Une rêne courte mais pas méchante. Tu lui demande un cercle de 5 ou même 4 mètres de diamètre. Tu fais trois tours à main droite, trois tours à main gauche, puis tu marche large en direction de la zone sensible. Il recommence? Tu refais la même chose. Amène le à comprendre que tu peux être plus chiante que l'objet, la zone, le coin, le cheval .... qui lui fait de l'effet. Mais pas plus méchante; juste plus chiante.... Ne te bas jamais contre 500 kg de viande et de muscle... Message édité le 30/03/12 à 09:01 |
Par vanou85 : le 30/03/12 à 09:30:34
Dire merci | De la colère... Pas vraiment. Peut être un peu mais elle va vite passer. Je ne veux pas me battre. Ca n'est pas dans ma vision du travail à cheval. Quand je dis le faire galoper s'il fait le clown c'est dans le calme. Pour lui occuper l'esprit. Mais en profitant de chaque signe d'appaisement ou d'écoute pour caresser et féliciter. L'histoire de confort -inconfort fonctionne très bien. Surtout avec un tempérament comme Lasco. Le truc c'est est ce que je ne suis pas sur de reussir à rester en selle pour l'appliquer. Les demi tour sont "violent" pas besoin de coup de dos pour virer le cavalier. La force centrifuge fait le reste. Vais me mettre de la glue aux fesses. Message édité le 30/03/12 à 09:32 |
Par Falco : le 30/03/12 à 14:13:02
Dire merci | Tiens, il me rappelle Falco ton Lasco sur le coup. C'était le pro du demi tour demarrage en trombe ! Je m'en suis prise des pelles à cause de ça ! Peu à peu, tu parviens à rester dessus et même à les prévoir (dos qui se tend, léger chassement de hanches). Pour ma part, je lui demande un exercice dans l'activité : un départ au trot ou au galop, une poussée des hanches vers l'extérieure... Ca permet de lui occuper l'esprit au moment clé, de le reonnecter. A défaut d'éviter, confort/inconfort : à chaque départ, je maintenais le galop et on travaillait. Mais c'est pas évident, je le conçoit. Il ne le fait plus avec moi maintenant. Sur la fin, avec les gamins de club, j'arrivais même à prévoir et je bluffais tout le monde : "En C, il part les gars..." Me trompait jamais |
Par marsupylami : le 30/03/12 à 17:53:21
Dire merci | J'ai TOUT LU Patate, Laure et Personne j'aime vraiment vos commentaires construits comme ça. Ca permet de bien se positionner dans sa tête, de voir là où on en est et tout et tout. Je me doute que ça doit être bien plus agréable pour vous quand ça part pas en vrille sur les posts Vanou aller parce que ça fait pas de mal et que tu en as besoin (si si je le sens ) Par contre j'avoue que moi si elle est complétement débile etc j'ai pas de scrupule à lui rentrer un peu dedans avec les jambes |
Par lapatateuh : le 30/03/12 à 17:57:43
Dire merci | Je me doute que ça doit être bien plus agréable pour vous quand ça part pas en vrille sur les posts Ca je m'en fou, ce que je ne supporte pas ce son t les gens bornés qui croient tout savoir, et au final se sont grillés des centaines de fois rien que sur le forum!!! |
Par marsupylami : le 30/03/12 à 18:08:22
Dire merci | Ah les gens bornés .... |
Par vanou85 : le 31/03/12 à 10:49:12
Dire merci | Lasco nikel hier soir! Je l'ai longé dans le fond de la carrière pendant 10 minutes. Sans soucis. Il n'a pas bougé d'une oreille. Pas eu le temps de monter dans la carrière, il y avait un cours. Donc tant pis, j'ai été bossé dans le manège. Mais pas grand chose à lui reprocher. Il a finit la séance dans une attitude pas trop mal, mais j'ai galéré, j'avais du mal à trouver ma place. 10 dernière minutes au trot assis, top! Dimanche je refais la même mais toute la séance dans la carrière! |
Par laureBrrrrr : le 31/03/12 à 10:51:25
Dire merci | va voir Sur le forum étho Abba a fait un poste sur cheval et "cabriole" c'est pas forcemment tout a fait ton cas, mais tu y trouvera peut être des pistes de réfléxion sympa (bon y'a pas eu encore beaucoup de réponse) + avec la derniers intervention de personne et aussi de Lapathateu |
Par jument_Noire : le 31/03/12 à 12:09:49
Déconnecté | bon j'ai pas tout lu et je vais surement me faire rembarrer par certain mais moi la seule chose que je ferai c'est de le remettre à sa place pas violement mais très fermement...! Après, bien plus facile à dire qu'à faire mais si c'était le mien, je metterai mon gilet, il fait demi tour, très bien, coup de cravache sur le cul, plus coup de talon + gros NON et je le force à aller ou il n'a pas voulu aller. Il cède, stop, je caresse, je cède et je me remet au boulot tranquillement et on en parle plus. Il recommence, je recommence... ! Là clairement, il joue de vous et à mon avis, il sent que là haut, vous n'avez pas assez confiance en vous (normal je ne serai pas fière non plus je pense) pour le remettre à sa place. Story faisait ca pendant un temps, il me collait des coups de cul au galop pour me mettre par terre. Au début, j'ai pas osé puis à la fin ca m'a tellement soulé son cinéma que je me suis fachée puis tout d'un coup, plus rien... Aller courage vanou, fache toi un bon coup fermement et fais lui comprendre que là c'est bon...bon au moins ca prouve une bonne chose : il a la forme le bouffeur de carrotte !! |
Par marsupylami : le 31/03/12 à 12:32:46
Dire merci | Jument noir se fâcher oui mais "progressivement" je pense qu'avant de faire cravache et gros coup de talon, on commence par plus doux ... D'abord à la voix, puis si ça marche pas on fait comme j'ai dit plus haut on le prend avec les JAMBES (pas encore un "coup" de talons), et ensuite si toujours rien là on peu à la limite se permettre les talons. Par contre désolé mais cravache je suis totalement contre dans des cas comme celui ci ça serait même completement contre productif je pense |
Par vanou85 : le 31/03/12 à 13:04:05
Dire merci | Jument_Noire, je pense comme marsu. Là, je commence la mise aux ordres doucement, gentiment. Hier, pas eu de soucis. On verra demain maintentant. Vu le passif de Lasco, ses réactions quand je fache, je suis persuadée que la cravache n'est pas la solution. Et ne le sera jamais. Par contre, les histoires de confort - incorfort ont toujours très bien marché sur lui. Faut juste que j'arrive à rester là haut! |
Par jument_Noire : le 31/03/12 à 13:31:14
Déconnecté | Oué après je suis d'accord qu'en fonction du cheval, la cravache peut être plus ou moins efficace...je sais que sur le mien ca fonctionne très bien...mais ce que je veux dire c'est que quand le cheval met par terre pour mettre par terre et que ca devient dangereux pour soi moi j'hésite plus... Après chacun fait comme il l'entend et vanou connait bien mieux son cheval que personne donc je respecterai toujours ses choix. J'espère que tu vas réussir à le calmer en tout cas |
Par vanou85 : le 01/04/12 à 15:29:40
Dire merci | Très bonne séance aujourd'hui. Pourtant je m'attendais à plus de bêtises avec le vent de malade que l'on a. Détente en longe dans le fond de la carrière. Une barre au sol qui traine, je le fais passer dessus aux trois allures; rien à redire, hyper à l'écoute. Au bout de 15 minutes, je monte dessus. Je continue le travail sur la barre au sol. Quand il regardait à l'extérieur de la carrière, je lui ramenais le bout du nez vers l'intérieur, des jambes et quelques foulées sur un petit cercle. Du coup, en fesant comme ça, on n'est jamais rentré en conflit et il a hyper bien bossé. Sur la barre au trot, au galop, des transitions, changement de mains. Top. Bon par contre, moi et mes mains... Grrrr, j'avais du mal à les poser. 40 minutes montés je pense. Je suis descendue bien contente. Quelques photos que j'ai prise en allant le chercher au pré: Avec sa chérie et le nouveau copain intégré pour la belle saison: Me suis fait repérer. Depuis 15 jours, il vient de lui même quand j'arrive. Comme quoi même s'il a la connerie, les séances de boulots n'ont pas l'air de lui. |
Par Bestline : le 01/04/12 à 15:39:18
Par lapatateuh : le 01/04/12 à 17:59:53
Dire merci | Le truc c'est agir avant qu'il face sa bêtise. C'est pus facile à dire qu'à faire, mais il faut vraiment anticiper. Si tu lui laisses une micro ouverture, il va la prendre, et ce n'est pas le but. |
Par vanou85 : le 01/04/12 à 18:09:24
Dire merci | Oui justement je le sentais se contracter et se creuser un peu dans le dos pour regarder à l'extérieur de la carrière. Donc je lui ramenais le bout du nez vers l'intérieur, des jambes et quelques foulées sur un petit cercle.En fesant comme ça pas le temps de faire des bêtises et ca a bien bossé. Je suis contente! |
Par nous : le 01/04/12 à 18:45:18
Dire merci | J'ai tout rattraper! |
Par Chou : le 02/04/12 à 10:06:51
Dire merci | tout est bien qui finit bien ( jusqu'à la prochaine fois en tout cas ) |
Par Jesss13 : le 02/04/12 à 11:24:06
Par vanou85 : le 02/04/12 à 11:39:42
Dire merci | Chou, Message édité le 02/04/12 à 11:42 |
Par Chou : le 02/04/12 à 13:16:35
Dire merci | c'est bien comme ça que ca marche, a chaque souci résolu un nouveau problème apparait |
Par vanou85 : le 02/04/12 à 13:39:23
Dire merci | Je ne pense pas que celui là soit complètement terminé. Mais c'est sur que quand ça le sera, quelques temps après, il y en aura un autre! |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 08:27:42
Dire merci | Hier, travail en longe sur 4 barres au sol à suivre, sur un cercle. Placé en éventail, l'avantage, c'est de pouvoir varier l'amplitude du trot sur une cercle plus ou moins grand. Il m'a fait quelque chose de vraiment pas trop mal, en poussant bien derrière. Bon à un moment, ça fesait 2 fois qu'il ne fesait pas attention à la dernière barre , la 3ème, il a failli s'étaler de tout son long. Pas de bobos, on remett aux ordres et on continue. Evidemment, après ça, chaque pied était bien posé entre chaque barre! Rooooooo, j'allais oublier: aujourd'hui, Lasco à 9 ans! Message édité le 03/04/12 à 08:30 |
Par army : le 03/04/12 à 08:32:38
Dire merci | Bon anniversaire au beau Lasco !!! |
Par nous : le 03/04/12 à 08:44:51
Dire merci | Bon anniversaire à lui! J'aime beaucoup l'eventail comme exercice. |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 08:47:19
Dire merci | nous, je n'avais jamais tenté (en général, je laissais les barres en ligne droite). Vraiment très bien comme exos mais j'ai un peu galéré pour les régler pour qu'il les passe comme je le voulais (petit trot à l'intérieur, trot moyen au milieu et trot un peu allongé sur l'extérieur). A refaire. |
Par nous : le 03/04/12 à 08:52:33
Dire merci | Ca peut se faire aussi monté! |
Par Chou : le 03/04/12 à 08:55:36
Dire merci | Bon anniv à Lasco (il est pas à la lettre? ) |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 08:59:19
Dire merci | Oui, mais va faloir que je sois plus au point sur le réglage! Parce qu'en longe, facile de les remettre en place. Mais monté, si faut que je descende de ma girafe pour tout re régler... |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 09:00:18
Dire merci | Chou, non. Les PS sont rarement à la lettre! Aucune obligation. Message édité le 03/04/12 à 09:02 |
Par nous : le 03/04/12 à 09:02:32
Dire merci | Oui, mais va faloir que je sois plus au point sur le réglage! Parce qu'en longe, facile de les remettre en place. Mais monté, si faut que je descende de ma girafe pour tout re régler... c'est clair, il vaut mieu trouver qq'un à pied au cas ou.. |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 09:06:40
Dire merci | Tant qu'à faire, plus pratique en effet! |
Par Chou : le 03/04/12 à 09:09:08
Dire merci | es PS sont rarement à la lettre! Aucune obligation. aaaaaaahhh! ok, comme les QH et PH, je ne savais pas |
Par Falco : le 03/04/12 à 09:36:47
Dire merci | C'est bien que tu es réussi à trouver une solution ! Je suis d'accord avec Lapatateuh : il faut savoir anticiper. C'est plus facile quand c'ets son cheval justement, on le sent venir après un certain temps ^^ Bon anniversaire à Lasco |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 09:42:11
Dire merci | Je n'ai pas eu de tentative de demi tour depuis un moment là. Alors est-ce que c'est le fait que je le longe avant? Ou alors est-ce que j'arrive vraiment à anticiper? Réponse mercredi. J'ai CP (le seul ce moi ci, on verra en mai ensuite) donc je ne longerai pas avant. |
Par personne : le 03/04/12 à 10:21:37
Dire merci | Bon anniversaire à ton dadou!!!! |
Par Jesss13 : le 03/04/12 à 10:53:57
Dire merci | Joyeux Anniv' à Lasco |
Par vanou85 : le 03/04/12 à 11:08:03
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous