Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par Chou : le 10/04/12 à 16:12:14
Dire merci | arf la je ne sais pas du tout. de mon coté Union a direct compris quand je demande comme tu le décris. Question bete : est ce que ton coup de stick est assez fort? je veux dire est ce qu'il ne réagis pas parce qu'il ne comprend pas ou parce qu'il ne veut pas? (de ce que j'ai cru comprendre du caractère de Lasco, c'est pas le genre tétu comme Union mais sait-on jamais!) les repousser, pas de soucis, il a trèèès bien compris. oui c'est bien ce que je voyais sur la video!! Message édité le 10/04/12 à 16:14 |
Par vanou85 : le 10/04/12 à 16:21:05
Dire merci | 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied Vidéos page précédente! Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas! |
Par vanou85 : le 10/04/12 à 16:24:19
Dire merci | est ce que ton coup de stick est assez fort? je veux dire est ce qu'il ne réagis pas parce qu'il ne comprend pas ou parce qu'il ne veut pas? Pour moi, c'est qu'il ne comprend pas. Lasco sait être tétu à ses heures, mais rien à voir avec Union! Je me méfie de l'utilisation du stick aussi. Je tapotte légèrement mais en continue pour "l'agasser" et avoir le bon mouvement pour qu'il bouge. Mais avec son traumatisme des cravaches, chambrières qui tapent et font mal, je ne peux pas mettre autant d'énergie dans le stick que comme on peut le faire avec d'autres chevaux. Mettre de l'énergie ne veut pas dire pour taper plus fort, mais pour augmenter la pression que je mets (je ne sais pas si je suis très clair là ) |
Par Chou : le 10/04/12 à 16:29:35
Dire merci | c'est très clair et je te comprends, c'est sur que la priorité c'est de ne pas le braquer. c'est sur qu'avec un bourrin comme Union c'est vachement plus facile : 1 tu demandes, 2 tu touche, 3 tu tapotes, 4 tu tapes, et ca marche et il n'a pas peur du tout du stick. C'est sur que c'est 100 fois plus compliqué et subtil avec un cheval sensible. malgré tout je trouve ca étonnant qu'il maitrise très clairement le "bougeage" de hanche en écartant et qu'il ne comprenne vraiment pas dans l'autre sens. Ton idée de faire ca avec qq1 me semble la meilleure |
Par vanou85 : le 10/04/12 à 17:00:41
Dire merci | Si je le comprends bien, ce qui lui pose problème, c'est ma position. Je suis du côté de là où je veux qu'il bouge. Hors, jusque là, je lui ai appris à ne pas me bousculer, ne pas rentrer dans ma bulle. Sauf que comme il est grand, je dois être super proche de lui pour réussir à toucher là où il faut. Le pire, c'est qu'il bouge la partie qu'il faut. Je touche au niveau des hanches, il n'y a que les hanches qui bouge, mais pas là où il faut. Pareil pour les épaules. Je vais voir avec la copine au club qui bosse beaucoup sa jument à pied. Elle aura peut être une idée. Et au pire, elle me donnera un coup de main! |
Par Chou : le 10/04/12 à 17:09:13
Dire merci | J'ai voulu retrouver le passage ou tu demande mais j'ai du passer trop vite, faut que je retrouve!! mais du coup j'ai oublié de te dire : trop bien la jambette!! moi je trouve ca très bien, c'est net et précis! moi j'y arrive pas, il gratte et/ou lance sa jambe comme un bourrin |
Par vanou85 : le 11/04/12 à 10:42:58
Dire merci | Allez, zonder pour moi, je pars passer un concours pour le boulot cet après m'. Vu le nombre de place dispo, j'y crois pas trop, mais on sait jamais! |
Par Jesss13 : le 11/04/12 à 10:45:13
Dire merci | Je t'envoies pleins de bonnes ondes positives |
Par nous : le 11/04/12 à 10:46:40
Dire merci | on y croit! |
Par elphe : le 11/04/12 à 11:18:37
Par Chou : le 11/04/12 à 11:28:10
Dire merci | bon courage! (t'es fonctionnaire?) |
Par tata : le 11/04/12 à 11:28:30
Par Bestline : le 11/04/12 à 11:29:07
Par Chou : le 11/04/12 à 11:34:03
Dire merci | J'ai regardé ta 2e video, j'ai donc bien pu différencier comme tu demandes l'arrêt du changement de main Alors pour ton changement de main, tu y es presque, mais j'ai l'impression que tu diriges trop par la tete avec la longe. la tu le tires sur le coté un peu. il faudrait lui présenter la direction avec la main, sans tirer. par contre tu peux faire un pas de coté vers sa croupe, comme ca il sera tenter de bouger ses fesses a l'extérieur et donc de se retourner |
Par vanou85 : le 11/04/12 à 12:37:29
Dire merci | Oui je suis fonctionnaire territorial. Pour la vidéo c'est en regardant que je trouvais que j'étais trop sur la tête aussi. Je suis trop lente à bouger mon corps. Du coup je compense en "tirant" plutot que d'aspirer. Mais on ne fait pas cet exo depuis longtemps. Je cherche encore pour être précise et donner les bons codes. |
Par Chou : le 11/04/12 à 17:33:03
Dire merci | c'est pour ca que c'est bien les videos, ca permet de voir ce dont on ne se rend pas compte! |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 10:01:28
Dire merci | Pas le temps d'aller monter hier soir, je suis rentrée assez tard du concours. Lucie devait monter, mais manque de temps pour elle aussi. Elle est quand même passé vite fait au club (elle habite plus près que moi) pour voir l'état du pied abimé. Parait que ça va et surtout, qu'il n'y avait plus de chaleur. C'est gentil de sa part! Elle doit aller monter ce matin. J'y vais surement cet après-m', je n'ai pas vu Lasco depuis lundi et sauf quand je pars en vacances, je ne suis pas habituée à le voir si peu! |
Par nous : le 12/04/12 à 10:04:27
Dire merci | Comment ça c'est passer hier? Tant mieu pour le pied! Et il nous manque nos animaux! |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 10:10:51
Dire merci | Comme on dit, c'est passé. En faite, ce concours est tout nouveau, il en remplace un autre. Du coup, pas d'annale pour réviser et je ne savais pas trop quoi potasser. J'y ai été un peu les mains dans les poches. Dommage, parce que pas aussi compliqué que je pensais. Mais il m'a manqué des connaissances. On verra aux résultats de toute façon, mais j'y crois pas trop! Et oui, surtout avec une semaine comme celle là, il me manque trop p'tit loup! Edit: Au faite, merci pour vos zondes! Message édité le 12/04/12 à 10:13 |
Par nous : le 12/04/12 à 10:12:16
Dire merci | Ok tu as les resultats quand? |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 10:16:51
Dire merci | 1er juin! J'ai le temps! Et je suis en train de préparer les documents pour un autre à passer en septembre! |
Par zenzile : le 12/04/12 à 10:20:02
Dire merci | tu nous diras pour le concours oui, c'est nul toujours quand c'est des "nouveaux " trucs et qu'on en sait pas à quoi s'attendre, du coup si c'était pas dur au final c'est presque dommage, après il faut espérer que les autres ne sont pas meilleurs (pour pas dire : prier qu'ils soient nuls ... ) pour les séances en liberté c'est pas mal j'aime bien ! ça vient tout doucement... jeudi et t'as pas vu le monstre depuis lundi...mouarf, c'est long oui |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 10:31:27
Dire merci | du coup si c'était pas dur au final c'est presque dommage C'est pile c'est que j'ai dit à mes collègues ce matin. "Dommage", parce que trou de mémoire sur 1 ou 2 questions que je n'aurais pas eu avec un peu de révisions! Mais je ne suis pas déçu, j'ai vraiment fait le max. après il faut espérer que les autres ne sont pas meilleurs (pour pas dire : prier qu'ils soient nuls ... ) C'est ce que je me dis... avec un peu de chance, ça peut passer. M'enfin, il y a l'oral derrière! Et si par chance je suis prise pour y aller, ça va être chaud de le décrocher (moi et l'oral... beurk) |
Par elphe : le 12/04/12 à 10:39:16
Dire merci | C'est clair que c'est chiant de pas savoir quoi préparer surtout râlant quand tu te dis qu'avec un peu de révision, ça aurait été Tant mieux si le pied de Lasco va mieux Et je compatis sur le fait que ce soit dur de pas voir ces animaux |
Par vanou85 : le 12/04/12 à 13:46:31
Dire merci | Séance avec Lucie ce matin. Longe de 10 minutes pour évacuer (il y en avait besoin) et en selle en RA. Sauf qu'au bout de 2 minutes, elle a viré les RA tellement il était bien (comme moi vendredi dernier quoi) Déplacement des hanches, départ au galop du pas et un peu de l'arrêt et fin de séance le nez par terre. Je pense monter aussi ce soir. Séance cool. |
Par elphe : le 12/04/12 à 16:38:37
Par vanou85 : le 13/04/12 à 08:41:58
Dire merci | Et bien une séance plutôt pas mal hier soir! Beaucoup de mal à concentrer Lasco, il avait déjà bossé le matin et en plus de ça, 10 minutes après que je sois à cheval, distribution des rations. On en a fait des petits cercles pour le reconcentrer! Quand il s'est mis à bosser, il était vraiment pas mal. Posé, dans l'impulsion, hyper fin aux jambes. Il a toujours tendance à vouloir coller la jambe interne, mais je commence à bien réagir à ça et il s'équilibre vite. Et moi, j'ai passé ma séance à pester contre mes mains. Ca bougeait trop, ça me gonflait. En faite, ce sont mes coudes qui se déplient sans que je fasse attention, du coup, mes mains s'abaissent... Fin de séance, pour s'amuser, une barre au sol au galop, rênes semi longues mais avec du contact. On l'a prise dans tous les sens, droit comme de travers, petites foulées ou un peu plus grande, c'était sympa! |
Par nous : le 13/04/12 à 09:18:36
Dire merci | Il a bien bosser hier c'est bien! |
Par vanou85 : le 13/04/12 à 09:21:00
Dire merci | Oui, 2 séances pas trop longues où on l'a titillé sur sa concentration. Et en pleine forme le soir pour aller rejoindre les copains au grand trot au pré! |
Par elphe : le 13/04/12 à 09:56:04
Dire merci | Bonne séance En faite, ce sont mes coudes qui se déplient sans que je fasse attention, du coup, mes mains s'abaissent... petite astuce qui me réussit pour pas que ça bouge de trop Pense à caler ta partie de bras (coude à l'épaule) contre tes côtes et tu auras plus de fixité |
Par vanou85 : le 13/04/12 à 10:35:56
Dire merci | C'est le truc que je fais aussi. Si je sens mes coudes légèrement sur mes côtes, c'est que c'est bon. Mais souvent, je pense à pleins d'autres choses en même temps (dos, jambes, impulsions, incurvations et j'en passe ) et du coup, mes coudes passent à la ramasse. En même temps, quand je pense à mes coudes, il y a toujours un autre truc qui n'est plus à sa place! |
Par elphe : le 13/04/12 à 10:58:32
Dire merci | pas facile l'équitation mais on a au moins la fierté de se dire qu'on fait tout pour être au top même si c'est pas facile |
Par vanou85 : le 13/04/12 à 10:59:23
Dire merci | C'est clair! |
Par vanou85 : le 16/04/12 à 08:12:49
Dire merci | Week end tranquille. Vendredi, séance en longe, avec le gogue. L'orage n'était pas loin. Du coup, Lasco hyper actif et trop agréable à longer. Je me suis régalée. Hormis un petit pétage de boulon (je venais juste de brancher le gogue, j'aime pas quand il saute en l'air avec ça, trop peur qu'il se fasse mal ), rien à lui reprocher. Il arrive de mieux en mieux à engager au trot et commence à bien se juger (pas un demi sabot comme d'habitude, vraiment le pied entier) et ça en ayant bien le nez par terre, le gogue complètement détendu. On a fini la séance juste avant une grosse averse d'orage, pile poil! Dimanche, j'avais demandé à la copine qui m'avait initié au travail à pied de me filer un coup de main dans le travail à pied (je galère sur le travail par aspiration). On a fait le point, revoir ce que je connaissais et ce que je voulais maintenant. Pour elle, Lasco n'est pas encore prêt pour le travail par aspiration. On a donc travaillé l'étape d'avant: moi devant lui, stick à l'épaule et lui apprendre à avancer vers le stick (chose pas naturel pour lui, ancien cheval traumatisé des stick, chambrières et cravaches). Vraiment bien pour un début. Elle m'a aussi dit de bosser avec le "clac" du stick ou de la chambrière dans la dessensibilisation vu qu'il ne dit plus rien quand ça bouge autour de lui. Une très bonne séance. Elle avait sortie sa jument en même temps. Avant de bosser, on les a laché tous les 2 en libertés. Nefta, la jument, hyper entreprenante, pour jouer (hennissement aigu, jeté d'antérieur et encolure enroulée), mais Lasco, fidèle à lui même, il avait peur d'elle. Elle y allait fort en même temps. On n'a pas insisté longtemps, mais s'il avait été un peu plus joueur que ça, ça aurait pu être marrant. Et j'allais oublié, on a fait un échange de cheval aussi. Elle a pris Lasco et j'ai essayé de travaillé sa jument. L'opposé de Lasco. Lui, introverti, qui se renferme et stop quand il ne comprend pas l'exo et Nefta qui teste et répond par la fuite quand on fait une erreur! Ca change! |
Par Jesss13 : le 16/04/12 à 09:03:11
Dire merci | WE tranquille mais sympa tout de même C'est chouette pr le travail à pied, sa fait pas de mal non plus de changer de cheval mais c'est pas évident au final !! |
Par vanou85 : le 16/04/12 à 09:10:20
Dire merci | Pas évident du tout non! J'ai commencé le boulot à pied avec Lasco et je n'avais jamais testé avec un autre cheval. Au final, pas facile de s'adapter, surtout quand les caractères sont vraiment opposés. Mais franchement, à tester, parce que très intéressant! La jument maitrise très bien le changement de mains sur un cercle par aspiration. En plus de ça, elle adore cet exo. Mais avec son caractère, si on se place mal, elle fait pas. J'ai testé l'exo. Après 2-3 loupé, j'ai compris comment me mettre, ça marchait trop bien et je me suis trop éclaté avec elle à changer de mains dans tous les sens! Et la jument avait trop l'air de s'éclater! |
Par nous : le 16/04/12 à 09:19:19
Dire merci | Bien pour la longe si ça progresse! Et pour à pied c'est toujours bien de changer de cheval (comme monté) je trouve, surtout avec un qui fait deja parce que du coup on voit bien nos erreurs! |
Par elphe : le 16/04/12 à 10:43:20
Dire merci | ce we tranquillou |
Par vanou85 : le 16/04/12 à 11:27:29
Dire merci | Et pour à pied c'est toujours bien de changer de cheval (comme monté) Carrément! Et d'ailleur, il me semble que la dernière fois que j'ai posé mes fesses sur un cheval autre que Lasco, c'était cette jument. |
Par Chou : le 16/04/12 à 16:11:53
Dire merci | Au final, pas facile de s'adapter, surtout quand les caractères sont vraiment opposés. tu m'étonnes!! moi je suis deja mal à l'aise quand je tiens en longe juste pour marcher un autre cheval, surtout quand c'est un cheval très différent du mien! |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous