Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par laureBrrrrr : le 28/03/12 à 10:17:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En faite je crois qu'il ne faut pas confondre
- mise progressive dans l'activité et le travail

avec la rigueurs, la rigueurs c'est ce qui donne le "cadre" ce qu'on a le droit de faire, ce qu'on a pas le droit de faire, qui est les points de repère pour le cheval.

alors en fonction de l'age du caractère et de la force on met les limites a des endroits différents.

perso je ne demande pas forcemment l'engagement physique de suite au travail, mais je demande l'engagement "mental" de suite, après la distinction est pas facile, et pour certains chevaux tu as l'engagement mental quand tu a l'engagement physique dans le travail.

Je me pose juste la question de "est ce que j'aurai les compétences et le niveau pour remettre les choses au clair entre nous".

c'est des choses simple, quand on en est conscient y'a pas de raison que ça vienne pas

pour la petite histoire certains chevaux sa commence "physcologiquement" au montoir, j'ai une amie enseignante et très bonne cavalière, regarder une proprio se mettre a cheval, et me dire : au vu du montoir est réaction du cheval, je te pari qu'elle en tira rien aujourd'hui ..

Bingo ...

Par vanou85 : le 28/03/12 à 10:20:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
93 - Photos à l'écurie
94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie
96 - Photos balade
97 - Petite (très petite) prise de poids
98 - Séance avec une amie
100 - Nouvel APN, Lasco en modèle!
101 - Photos et vidéo, séance barre au sol
102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif
103 - Vidéos d'une amie en cours collectif
104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie)
105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail!
106 - Photos et vidéos d'une séance de plat
109 - Photos sous la neige
110 - Visite de Jesss13
111 - Un petit coup de folie en vidéo
112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos!
114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière
120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée
122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée
124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire

Par vanou85 : le 28/03/12 à 10:29:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
perso je ne demande pas forcemment l'engagement physique de suite au travail, mais je demande l'engagement "mental" de suite, après la distinction est pas facile, et pour certains chevaux tu as l'engagement mental quand tu a l'engagement physique dans le travail.
Intéressant ça.
Je sais pas trop comment l'exprimer, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Par rapport au caractère de Lasco, ce qu'il faudrait, c'est l'engagement mental de suite. S'il se met au boulot dans sa tête, tout le reste est "facile" avec lui.
Et c'est la dessus qu'il faut que je sois plus exigente.
Mais j'en reviens à comment faire?

Je sais qu'un cheval comme lui, il faut lui demander des choses pour le connecter aux cavaliers. Des cercles en incurvant, pli à l'intérieur, à l'extérieur, mobiliser les hanches, les épaules. Transitions mais pas trop rapproché pour ne pas le chauffé quand il est déjà bien actif, et au contraire rapproché quand il est mou...
Mais la semaine dernière, ça n'a pas suffit.

j'ai une amie enseignante et très bonne cavalière, regarder une proprio se mettre a cheval, et me dire : au vu du montoir est réaction du cheval, je te pari qu'elle en tira rien aujourd'hui ..
Ca ne m'étonne pas.
C'est au montoir ou dans les 1ères foulées de pas que je sais si je vais en ch*er ou pas: s'il regarde à droite à gauche et cherche à zigzaguer au pas... aïe, pas le mental au travail.
Si au contraire il marche droit et ne cherche pas à changer de direction sans indication, là je sais que je vais me régaler (à l'écoute avant même de commencer la détente).

Par personne : le 28/03/12 à 10:38:48

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 pour la petite histoire certains chevaux sa commence "physcologiquement" au montoir, j'ai une amie enseignante et très bonne cavalière, regarder une proprio se mettre a cheval, et me dire : au vu du montoir est réaction du cheval, je te pari qu'elle en tira rien aujourd'hui ..

Je pense que c'est exactement ça...

Il n'est pas question de compétence mais d'état d'esprit.
Le principe du montoir est une bonne chose.
Je dirais même que ça commence au pansage....
Un pansage avant de monter doit prendre au plus un quart d'heure. Si ça devient une corvée parce que le bestiau décide de bouffer tout ce qui passe ou de tirer les cheveux, j'en passe et des meilleurs...

Ne remets en cause tes compétences. juste il faut que tu te mettes dans un état d'esprit travail du moment ou tu vas le chercher au pré jusqu'au moment où tu descends....

Par vanou85 : le 28/03/12 à 10:50:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au pansage, impossible de connaitre son état d'esprit! Il n'y a pas plus sage. Pied au repos, sage. Cherche les papouilles quand on est près de sa tête... Et ça, qu'il fasse -10° ou 35°.
La seule fois où il avait été chiant, il avait fait 15 jours de box en plein hivers!

Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais j'ai bien compris le message que vous chercher à tous me faire comprendre.

Par personne : le 28/03/12 à 11:18:05

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 C'est génial de parler avec des personnes intelligentes et pas susceptible!!!

Par laureBrrrrr : le 28/03/12 à 11:21:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 +++ !
aprés ceci dit ça reste des impressions internet que nous avons, sur le coté "rigueur" (le coté technique on peu le lire via vidéo) donc travail aussi avec ton ressenti

Par vanou85 : le 28/03/12 à 11:26:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu dis ça pour moi personne?

Parce que en général, si je suis ultra suseptible!
En faite, je ne supporte pas la critique gratuite.

Mais la critique argumentée, en me mettant le négatif devant le nez (mais en soulevant quand même les quelques points positifs, c'est plus facile à digérer ) ça me fait me poser les bonnes questions.
(Comme l'a très bien fait lapatateuh sur ma reprise de dressage)

J'aime monter à cheval pour le plaisir, le loisir.
Mais j'ai découvert quelques choses en achetant Lasco: le plaisir d'apprendre, de progresser et de faire progresser son cheval!
Quand je vois les vidéos d'avant, il y a 2 ans et que je compare à maintenant, purée, je suis fière.
Parce que oui, il reste des tas de choses qui ne vont pas, mais en 2 ans, c'est fout comment on a changé!

Les cours avec ma prof m'ont aidé. Mais à mon plus grand étonnement, les conseils du forum aussi (j'aurai jamais cru). Bien sur, rien de vaut les conseils de quelqu'un qui voit les choses en vrai, mais les pistes de travail et les conseils pris ici, s'il colle avec les choses que l'on me dit dans "la vraie vie", je prends!

Bon, une simple phrase et je m'égare là!

Par personne : le 28/03/12 à 11:31:09

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 LAURE La rigueur est bel est bien une notion, je te suis complètement sur ça.

Vannou Je l'ai déjà dis, et je me répète!!! Remets toi en question.... mais fais toi confiance sur tes ressentis. Tu connais ton cheval, tu te connais, et je ne pense pas que tu sois dans de l'anthropomorphisme....

Par vanou85 : le 28/03/12 à 11:38:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais fais toi confiance sur tes ressentis.
Ca existe les cours de confiance en soi!

Je rigole, mais oui, c'est sur que ça déjà, ça serait pas mal!

Par personne : le 28/03/12 à 11:42:11

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Ca ça peut se travailler mais c'est un autre domaine.
Mais pour l'instant, ne fais pas l'amalgame entre confiance en soi et confiance DE soi...

Par vanou85 : le 28/03/12 à 11:48:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je cherche depuis tout à l'heure, mais j'ai du mal à faire la différence entre les 2!

Par Jesss13 : le 28/03/12 à 11:56:53

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a trop à rattrapper wouah

Mais en tout cas avec tous les progrès que tu as fais depuis le début y a pas de raisons que sa continue pas

Par lapatateuh : le 28/03/12 à 13:16:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon je vais répondre point par point.

D2cortiquer une reprise quand tu as à faire à quelqu'un qui a du dialogue, ça ne me dérange pas.

- POur ce qui est de l'arrêt il faut que tu travailles de toute façon toutes les transitions. et notamment descendantes. Plus tu auras des transitions rapprochées, plus tu auras un cheval aux ordres et qui répondra mieux.
Mais au départ ne sois pas trop gourmande, bosser les par séance.
Je m'explique, une séance tu fais: pas/arrêt ; Trot/pas et pas / arrêt.
Et progressivement tu réduis les foulées de pas pour avoir un arrêt correct.
(Biensur en veillant à ton corps ).

Pour ce qui est de lasco qui ne reste pas immobile à la maison tu t'arrêtes (donc tu romps le contact (ce que tu n'as pas l'air de faire) et tu attends, s'il faut 3min, et après tu repars.
C'est très important l'immobilité.

- Pour la cession à la jambe, D ou X c'est à peu prêt la même chose.
Sauf que là tu as moins de distance, donc il faut absolument veiller à l'activité dès le départ.
Au moment de tourner en A il faut que tu sois à "fond" dans l'activité.
Si tu as une activité ++++ il ne pourra pas faire l'asticot.
Après oui, si tu commences un mouvement, je comprends que tu te concentres plus sur tes aides, tu verras après ca sera des automatismes.

ET pas de soucis pour le décorticage !!

Par lapatateuh : le 28/03/12 à 13:29:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Se poser des questions c'est bien, mais se triturer les neurones inutilement pas sur que ce soit nécessaire.

Je pense qu'il y a une vidéo sur mon poste qui permet de résumer ça.
On m'a très souvent reproché sur ce forum de ne pas travailler à pied mon cheval, mais ce que j'ai expliqué des centaines de fois, pour moi la carrière c'est du boulot (et pas de la moitié non non).
Et sur une vidéo (promis elles n'ont été ni truquées ni durant des heures j'ai bossé ça) mon cheval bosse dans une allure calme et cadencée en total liberté juste à la voix dans une piste fermée de 60x20...

Alors qu'il aurait pu faire l'idiot ou autre mais non, quand je suis à pied dans une carrière on est là pour bosser, et non pour s'amuser.

On s'amuse autre part, mais pas sur une carrière.

Par vanou85 : le 28/03/12 à 13:53:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess,

lapatateuh, pour les transitions descendentes, c'est pile ce que me reproche ma prof: j'agis (avec manque de préparation) et je veux une réponse de suite alors que Lasco n'est pas près...
Moin gourmande, plus de préparation, y aller progressivement, je retiens.

Pour ce qui est de lasco qui ne reste pas immobile à la maison tu t'arrêtes (donc tu romps le contact (ce que tu n'as pas l'air de faire) et tu attends, s'il faut 3min, et après tu repars.
Ca parait tellement logique...
Les meilleurs arrêt de Lasco sont ceux en fin de séance, où je lache complètement mes rênes une fois l'arrêt obtenu (avant de descendre). Pourquoi ne pas travailler les arrêt en relachant (sans tout lacher, mais assez pour qu'il n'est plus que le poid des rênes sur le mors)...

Et pour la cession à la jambe, c'est clair que j'oublie complètement l'activité dans la courbe avant A... Je fais l'erreur de relancer en sortie de courbe (comme en saut, grâve erreur ) et peut être donc la cause du fait qu'il se tortille de partout...

Je me souviens très bien de cette vidéo lapatateuh! Ton grand cheval m'avait d'ailleur étonné! Je le voyais plus profiter de la situation (vu le caractère qu'il a l'air d'avoir) plutôt que de rester autant à l'écoute de toi.

Après, j'ai une vision un peu différente sur le "travail" à proprement parler.
Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer.
Mais pour moi, en liberté (j'en fait beaucoup dans le manège où le rond de longe), Lasco a le droit de sauter partout.
Mais il y a un contrat:
- respect de distances vis à vis de moi
- c'est moi qui dit dans quel sens tournée et à quelle allure (bon pour l'allure, pas facile de le garder au pas quand il a envie de bouger)

Et si je lui autorise, c'est parce qu'au tout début où je l'ai acheté, Lasco ne savait pas s'exprimer. Ni le stress, ni la peur, ni la joie. En gros, il fesait plan plan et d'un coup, il explosait sans qu'on comprenne pourquoi. On le prenait pour un fou. Alors qu'en faite, il emmagasinait ses émotions et les laisser sortir quand vraiment il ne pouvait plus. Et souvent, j'étais sur son dos. Donc j'en ai vite eu peur.
Quand je suis arrivée dans ma pension actuelle, ma prof a vu ce soucis. On a travaillé là dessus. Aujourd'hui, Lasco a le droit de s'exprimer en liberté. En longe aussi, mais je rajoute dans le contrat de ne pas tracter avec la longe.

Je pense que c'est un bon compromis parce qu'en 2 ans dans cette pension, je compte les coup de cul et saut de moutons sur les doigts d'une main et jamais pour me virer.
Les cabrer, zéro.

Après, je ne dis pas qu'un jour je ne me ferais pas déborder. Mais j'ai la chance de me trouver dans une strucutre où l'on me dira où était mon erreur et comment la corriger.

Par personne : le 28/03/12 à 15:41:23

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Je cherche depuis tout à l'heure, mais j'ai du mal à faire la différence entre les 2!
La confiance en soi est le regard que je porte sur moi.

La confiance de soi est ce que je suis capable de faire grâce à mes connaissances.

Par vanou85 : le 28/03/12 à 15:49:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est plus clair là!

Par personne : le 28/03/12 à 16:00:35

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Maintenant tu peux te faire confiance et travailler la confiance en toi....

Par vanou85 : le 28/03/12 à 16:01:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si je bosse avec mes connaissances, que les choses évolue dans le bon sens, c'est sur que ma confiance en moi augmentera!

Par personne : le 28/03/12 à 16:19:34

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 C Q F D !!!!!

Par vanou85 : le 28/03/12 à 16:24:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par personne : le 28/03/12 à 16:36:33

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Allez!!!!!
je vois que l'ambiance est un peu détendue et à la rigolade!!! On va se recentrer sur le travail:

Combien d'effets de rênes?
Implications???

Par vanou85 : le 28/03/12 à 16:50:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De mémoire il y en a 5. Mais je ne vais pas toutes les connaitre.

Rêne d'ouverture: Par exemple à droite, on ouvre la main droite, on emmène l'avant main du cheval sur la droite.

Rêne d'appuie: Pour aller à droite, on ramène la main droite sur la gauche (on plaque cette rêne contre l'encolure) devant le garrot mais sans passer de l'autre côté du garrot.

Et pour les 3 autres, je ne sais même plus leurs noms.

Par personne : le 28/03/12 à 16:54:26

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Un bon début....
si quelqu'un veut prolonger l'idée de Vannou???

On parle d'effets; effets de rênes simples et complexes.
Tu as résumé le premier effet... reste le deuxième...

SUR CE COUP, GOOGLE N'EST PAS VOTRE AMI!!!

Par vanou85 : le 28/03/12 à 16:58:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca serait trop facile avec google!

Bon je laisse les autre réfléchir, je débauche et je file à mon cours!
(J'ai le droit de redemander à ma prof? C'est pas google! )

Edit: je viens de penser en parlant de ma prof à la rêne régulatrice!
Ca compte?
Mais pour les effets, faut que je cogite encore un peu et pas trop le temps!

Message édité le 28/03/12 à 17:00

Par personne : le 28/03/12 à 17:08:33

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 La rêne régulatrice n'est pas un effet de rêne.

Mais le renseignement à ta prof est on ne peut plus autoriser...
L'avis du public ou le 50/50!!!!

Bon cours....

Par marsupylami : le 28/03/12 à 23:53:06

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et bien vous savez quoi

Spoiler
J'ai toujours pas eu le temps de rattrapper

Par laureBrrrrr : le 29/03/12 à 08:11:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso quand je parle de travaille a pied c'est pas en carriére, je ne travail pas l'éducation dans une carriére, j'aime pas.
par contre je travail en longe et un peu de longue rennes mais c'est différent
le travail a pied pour moi c'est dans le quotidien que je le glisse

Par vanou85 : le 29/03/12 à 08:23:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marsu,

personne, bon, ça m'est complètement sortie de la tête! J'ai pas du tout pensé à poser la question à ma prof...

En même temps, mise en selle hier soir!
Une détente correcte mais sans plus. Au bout de 10 minutes de cercles au trot aux 2 mains et d'allongement, je me retrouve au pas, sans pédales. Très vite, au trot. Petite cadense au début. Je trouve ma place assez vite. Comme maintenant j'essai de retirer mes étriers plus souvent, ma place me vient bien plus facilement. On change de main régulièrement, rênes semi longues, je n'embête pas Lasco. Du coup, il est bien cadensé, c'est agréable.
On alterne entre trot assis et trop enlevé sans pédales. L'effet est "magique". Ma jambe descend miraculeusement et se recule pour se mettre à la bonne place. Du coup, je me sens bien mieux sur le trot assis qui suit. Je demande à Lasco d'avancer plus fort, je ne bouge pas plus. Je suis contente et ma prof à l'air de l'être aussi.
Petite pause (j'avais les aducteurs en feu!) et on se refait une autre cession pareil.

Nouvelle pause et c'est parti au galop. Je craignais vachement le galop sans étriers. Une éternité que je n'en ai pas fait!
Je demande le départ, top, tout doucement mais en poussant derrière et le galop en lui même... Miam. Je remonte petit à petit sur mes rênes, Lasco reste top. Je suis trop à l'aise là haut (même si je galérais à descendre aussi bien ma jambe qu'au trot, ma cuisse un peu trop contractée). Transition vers le trot tout en douceur et la même à l'autre main.
J'ai été agréablement surprise du travail au galop! Je ne pensais pas être aussi stable.

Autre bon point, j'ai pensé au conseil donné ici et je crois avoir eu une très grande majorité de transitions descendentes sans défense!

Un bon cours, qui m'a achevé physiquement, mais ça fait du bien.

Encore un cours la semaine prochaine et après, je n'en prends plus pendant le mois d'avril. Avec le gros chèque donné au véto pour les chats, vaut mieux pas prendre de risque!
En parlant des chats, j'ai pas pensé à donné de nouvelles.
Celui qui avait fait la crise à pleins de critaux dans la vessie. Médoc + alimentation spécial et une grosse surveillance pour pas qu'il finisse la vessie bouchée.
Et l'autre, ouf, il n'a rien!

Pour illustrer un peu, les voici en photo.

Le 1er, qui a les problèmes de vessie, Bobby:

Le 2ème, Oscar, une tête à connerie!

Message édité le 29/03/12 à 08:25

Par vanou85 : le 29/03/12 à 08:28:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
laure, Lasco avait une très bonne éducation de base.
Sur les choses courantes, il n'y avait pas grand chose à reprendre: ne bouscule pas, marche en main en restant à ça place. Se déplace bien au pansage quand je dois le bouger pour une raison ou une autre. Quelques soucis pour donner les postérieurs, mais rien de grave.
J'ai juste du retravaillé les cessions de la tête au licol qu'il ne fesait pas du tout et avec sa taille, pour lui mettre le filet, je galérais.
Après, la majeur partie du travail à pied était sur son comportement introverti! Il a beeeeaaaauuuuucoup évolué là dessus!

Par elphe : le 29/03/12 à 10:02:56

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Alors j'ai rattrapé les pavés de discussion et j'ai juste à dire que c'est intéressant, pas le niveau pour ajouter mon propre conseil

Et sinon ta séance d'hier soir

et pour tes minous

Par Chou : le 29/03/12 à 11:33:51

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 oh les chatounets tant mieux si ca va, a surveiller mais au moins ca a été pris à temps

Message édité le 29/03/12 à 11:36

Par vanou85 : le 29/03/12 à 11:36:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour vos !!!

Par personne : le 29/03/12 à 17:07:59

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Le travail rênes semi longue te permet de découvrir que les mains sont les aides les moins, pardon DOIVENT ETRE les aides les moins utilisées....

Les transition te permettent de trouver ta place dans la selle.

Je ne sais pas si tu le fait déjà, mais demande les départ au galop par aides latérales. Le cheval n'est pas traversé, tu as moins de mouvement à faire, donc plus discret donc plus sobre.

Par vanou85 : le 29/03/12 à 20:44:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Coup de file de Lucie à l'instant.

Lasco lui a fait le même coup qu'à moi dimanche.
Elle venait de monter, elle le fesait marcher tranquillou rênes longues. Au fond de la carrière (encore) un truc lui a soit disant fait peur. Demi tour aussi violent que ce qu'il m'a fait, Lucie sans jambes et rênes longues a fini par terre.
Elle est remontée. Imbranlable, la gueule en l'air et absolument pas au boulot. Il a failli la remettre à terre.
Elle est descendue et l'a bossé en longe dans le rond (où il avait toujours autant la connerie).

Là, on a bien la confirmation que c'est pas de la vraie peur. Je suis complètement dépité de son comportement. Il va faloir lui rentrer dedans.
Donc demain, soit je monte et je tente de le bosser dans ce satané fond de carrière, soit je le bosse en longe là bas, mais pas sur que ça lui enlève les débilités qu'il a en tête une fois là haut.

Pff, ça me déprime.

Par Jesss13 : le 29/03/12 à 21:59:24

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bah alors le printemps lui monte au cerveau ? c'est dommage il avait l'air nickel en ce moment j'espère que ça va vite lui passer ...

Par Bestline : le 29/03/12 à 22:09:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Arf, pas cool ça ! Effectivement, le printemps doit leur monter au crane ...

Par lapatateuh : le 29/03/12 à 22:14:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Hé faut pas que ça te déprime!!!

Il a la bétise, ce n'est pas bien méchant, le fatiguer un peu plus, et le bosserLAoù il a peur.

Il veut faire le stupide, tu galopes en cercle dans l'endroit qui fait peur, en équilibre pour être tranquille, il se calmera tot ou tard!

Par vanou85 : le 30/03/12 à 08:27:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'il bosse bien quand il ne fait pas l'abruti!

J'ai très mal dormi mais au moins mon programme avec lui ce soir est très clair: longe dans la zone qui fait "peur" et pas le droit de faire le cake. Après je monte dessus. Il n'aura pas le droit de bouger une oreille. Sinon cercle au boulot au galop... Il risque de finir naze (et moi aussi) mais il faut vraiment lui remettre les idées au clair maintenant.
Si besoin la même dimanche.

Va faloir que je m'accroche. C'est pas en me fesant dégager qu'on règlera le truc!

Vous en pensez quoi?

Message édité le 30/03/12 à 08:30

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval