Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Par vanou85 : le 22/03/12 à 08:43:10
Dire merci | 93 - Photos à l'écurie 94 - Photos divers en attendant la fin de la boiterie 96 - Photos balade 97 - Petite (très petite) prise de poids 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 08:43:55
Dire merci | Je remets le résumé du cours ici. Le cours d'hier... Bon, je ne sais pas si par écrit je vais réussir à bien expliquer la séance. Déjà au pas, rêne longue, ça fait 30 secondes que je suis à cheval... Dans le fond de la carrière, un truc l'effrai. Il pile, oreilles au aguet. Je le laisse regarder tranquillement. Sauf que... demi tour galop. Bon, ça commence bien, je le reprends gentiment et on continue de marcher. Je remonte sur mes rênes et commence à le bosser au pas. Horrible, pas concentré du tout, une anguille entre mes jambes mais qui tourne comme un piquet. Il est au taquet, mais ça ne sert à rien. Bon, il y a du gaz, on passe au trot. Là, pendant près de 15 minutes, c'était cercle, huit de chiffre, transition au pas ou à l'arrêt dans le seul but de le concentrer sur moi et de vider un peu cette énergie en trop pour pouvoir bosser un minimum. Sauf que quand il est comme ça, mes jambes et mes mains ne sont pas stable du tout et mon haut du corp passe devant. Ma prof me corrige au fur et à mesure, mais je manque cruellement de jambes... Il finit quand même par venir se poser, mais le moindre truc (coup de vent, copains de prés qui bougent ou mouche qui pète) le fait se remettre nez au vent. Quelques départ au galop et on stoppe pour la détente. Le but de la séance, passage de barre au sol au galop. Une distance de 3m qui fait que Lasco va être obligé d'allonger un peu sa foulée. 1er passage, une seule barre, pour le mettre dans le bain. Je pars au galop et avant de terminer ma courbe en direction de la barre, il me fait un demi tour étrange et à fond au galop. Alors là, pas contente du tout, c'est clairement de la connerie. Grosse rêne d'ouverture, je le colle sur un cercle, je me redresse, il ne repasse pas au trot, je ramène ma main et je fais une "rêne d'arrêt d'urgence" (entre guillemets parce que je ne lui ai pas cassé 3 dents, j'ai pris le temps de ramener gentiment la tête à l'intérieur du cercle). Il repasse au trot, puis au pas, mais ne s'arrête toujours pas. au bout de 3-4 tours sur nous même, il s'arrête enfin. Je rends tout et on retourne au trot. Départ galop, on passe la barre, nikel. Bizarement après, il ne me fera plus un seul demi tour de la séance. On passe à 2 barres. J'ai l'impression de mettre un temps fou entre chaque passage à le bosser au trot pour avoir un bon départ au galop (il me fera plusieurs départ à faux dans sa connerie). Message édité le 22/03/12 à 08:46 |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 08:44:19
Dire merci | On passe à 3 barres. Sur la courbe avant les barres, parait que j'étais bien. Mais une foulée avant le passage, je sentais Lasco avancer le bout du nez. De vieux blocages remontaient à la surface, j'avais la sensation que j'allais me faire embarquer et je me redissais complètement. Du coup, j'ai eu le droit de le désunir, de le refaire passer au trot, bref, une cata. Ma prof m'explique que 2 foulées avant, je dois ouvrir mes doigts, poser mes mains, le laisser avancer le bout du nez (mais pas plonger) pour qu'il augmente sa foulée. Je bosse, vraiment, je suis vite rincée. Mais à chaque fois, le psychologique prenait le dessus et je me redissais avant la ligne. Encore une fois, ma prof a été super pédagogue. Elle voyait très bien que j'essayais. Du coup, sur la fin, dans la courbe, je l'entend me dire "Regarde moi" (elle était près des barres, mais je ne voyais pas la ligne en la regardant). Les yeux rivées sur elle, je n'ai pas vu la ligne s'approcher. J'ai senti Lasco tendre le nez et au miracle, j'ai ouvert mes doigts, pas bougé là haut et un super passage. Enfin. On le refera une fois, nikel, on arrête là. Je précise quand même que pendant tout le travail, Lasco était toujours autant à fond, donc vraiment pas facile... Bilan, bien pour moi, je fais vraiment des efforts pour faire ce qu'on me dit. Mais quand le psychologique entre en jeu et que de vieux blocages remontent, pas facile de se battre contre. Il faut que je fasse plus confiance à Lasco. Que je bidouille moins, que je le laisse réfléchir sur les exos comme les barres au sol. C'est à lui de réfléchir à comment poser ses pieds et pas à moi de lui dire où il doit les mettre. En gros, un cours super instructif sur nous, mais alors là, ce matin, je suis rincée et j'ai mal partout! Et désolé pour le pavé je ne pensais pas avoir autant de choses à dire! |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 08:45:35
Dire merci | nous, une barre au sol seule ne me crispe pas. Mais le fait qu'elles soient à une distance qui force Lasco à augmenter sa foulée de galop oui. Parce que j'ai clairement peur de sa vitesse au galop. |
Par nous : le 22/03/12 à 08:47:55
Dire merci | ah ok, ben refaire cet exo alors et pourquoi pas travailler les variations dans le galop.. |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 08:48:55
Dire merci | Oui, clairement, j'en ai besoin là! |
Par Jesss13 : le 22/03/12 à 09:58:08
Dire merci | J'imagine bien son "comportement" et c'est clair que qd ils sont comme ça c'est vraiment chiant ! c'est crevant en plus ! Super cours en tout vous avez finit sur du très bon, c'est pas facile mais c'est le but des cours aussi, en chier pour mieux progresser |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 10:11:38
Dire merci | c'est crevant en plus ! Mais trop! J'étais morte après la détente. Mes jambes bougeaient tellement pendant, je me suis concentrée à fond pour réussir à les descendre et les stabilisés. Du coup, après sur le travail sur les barres, j'en manquais cruellement. Je paye le prix ce matin! c'est pas facile mais c'est le but des cours aussi, en chier pour mieux progresser Oui. Ca me fait du bien pour ça. Aborder des exos que je n'aurais pas eu l'idée de faire seule. Ou régler des problèmes dont je ne me rends même plus compte (je ne m'attendais pas à ce blocage au galop allongé). Je cogite vachement là dessus depuis ce matin... (trop naze pour le faire hier ) Dans pas longtemps, les sols seront moins gras. Je vais bouffer des trotting et galoping dans les patures prévues pour, je veux vraiment ne plus flipper pour ce galop allongé! Gilet de cross et étrivière autour de l'encolure et zou, c'est parti! (je dis ça, mais une fois que ça sera le moment, je vais pas rigoler!) |
Par Jesss13 : le 22/03/12 à 10:21:46
Dire merci | Bonne idée sa t'aideras surement bcp et entre le gilet et l'étrivière t'auras de quoi être rassurée qd m |
Par Chou : le 22/03/12 à 10:27:33
Dire merci | Arf c'est chaint quand ils sont comme ça, du coup on perd vite tous nos moyens et on retrouve nos mauvaises habitudes. En tout cas t'as quand même bien géré je trouve. Finalement ca fait beaucoup travaillé aussi ce genre de situation. Et je suis d'accord, faut pas hésiter a ressortir le gilet, ca permet vraiment de se rassurer et de penser a ce qu'on fait au lieu de flipper |
Par nous : le 22/03/12 à 10:27:46
Dire merci | Pourquoi pas oui, si tu te sens de galoper dehors, en y allant progressivement, et en travaillant par exemple les transitions pour que tu saches que tu gardes le controle! |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 10:33:46
Dire merci | Un gilet de cross sur le dos et tout de suite je me sens mieux. C'est bête, mais tant que ça marche! Avant, quand il me fesait des demi tours galop comme hier, je flippais franchement. Maintenant, je sais que je controle, donc ça ne me fait plus rien. Je me sens capable de faire pareil dehors (enfin pas dans la parcelle de 7ha pour débuter, une plus petite et bien entourée! ) Et vue que son galop sera beaucoup plus fort, je pense que si je me rends compte que je gère pareil, je règlerai en partie mes blocages... Enfin j'espère en tout cas. Quand on pourra ressortir, sur que je ne vais pas me piquer un gros galop dès la 1ère fois. Commencer par un bon trotting, mettre Lasco à l'écoute. Si je le sens, quelques foulées de galop. Puis la fois d'après, un peu plus de galop. Jusqu'à obtenir ce que je veux... |
Par Chou : le 22/03/12 à 10:39:11
Dire merci | petit à petit ca va fonctionner, c'est un bon programme je trouve |
Par Jesss13 : le 22/03/12 à 12:02:24
Dire merci | Sa me donne trop envie de faire tayooo ds les champs tout ça |
Par Chou : le 22/03/12 à 14:32:14
Dire merci | il prévoit du beau temps ce week end |
Par vanou85 : le 22/03/12 à 14:39:04
Dire merci | J'ai vu, mais dimanche c'est concours interne de dressage au club! (et on n'a pas encore le feu vert des gérants pour utiliser les patures pour monter) |
Par elphe : le 22/03/12 à 14:48:35
Dire merci | Là, pendant près de 15 minutes, c'était cercle, huit de chiffre, transition au pas ou à l'arrêt dans le seul but de le concentrer sur moi et de vider un peu cette énergie en trop pour pouvoir bosser un minimum. Sauf que quand il est comme ça, mes jambes et mes mains ne sont pas stable du tout et mon haut du corp passe devant. même soucis que toi Parce que j'ai clairement peur de sa vitesse au galop et ici aussi pareil Mais c'est super cette séance, tu as gérée comme une chef |
Par vanou85 : le 23/03/12 à 08:09:35
Dire merci | Lasco a été aussi chiant hier avec Lucie qu'avec moi mercredi! En espérant qu'il soit enfin plus cool ce soir! |
Par elphe : le 23/03/12 à 08:30:05
Par vanou85 : le 26/03/12 à 08:18:48
Dire merci | Heureusement que le soleil a été là tous le week end! Vendredi. En selle et au boulot! Comment dire... j'en ai ch*ée, une fois de plus. Lasco toujours aussi compliqué dans sa tête. 45 minutes pour lui détendre la couane! Cercles, 8 de chiffre, transitions dans tous les sens (qui le chauffe vite mais qui aide à ce que se concentre sur moi). Une fois échauffé et à peu près à l'écoute, je rallonge mes rênes et bosse au trot assis. J'ai gardé mes étriers dans l'optique du concours interne de dressage. Je me concentre à bien descendre mes jambes et comme mes rênes sont longues, je peux poser mes mains sur mes cuisses sans m'occuper de Lasco. Pas gagné, mais j'avance là dessus. Des transitions au galop, vers le pas et petit à petit, je remonte sur mes rênes. Les 45 minutes dont je parlais, c'était tout ce travail. Parce qu'à partir d'un moment, j'ai obtenu un cheval comme jamais je ne l'avais eu. Rond, détendu, un super contact avec la bouche et tout souple de partout. Quand je le perdais, je n'avais qu'à me remettre au trot enlevé quelques foulées, il revenait et je pouvais me rassoir tranquillement, il était trop bien. Les transitions vers le galop et le galop en lui même, trop bon. J'ai fait encore 15 minutes comme ça et comme il avait bien chaud, je suis partie marcher sur la route. Fidèle à sa connerie du moment, il ne pouvait pas me faire une balade tranquille. Juste avant de faire demi tour, il pile, un truc l'intrigue. Je le laisse regarder... et boom, demi tour assez violent (j'ai cru finir au tas). Je le remets dans le bon sens, il ne veut pas faire fasse à ce qui l'effraie. Je hausse la voix un bon coup et j'ai "gagné". Le voilà fasse à ce qui lui fait peur, rênes semi longues, mais mes aides présentes pour ne pas qu'il refasse demi tour. Il n'avait qu'un seul choix, avancer. On est resté comme ça 2-3 minutes avant qu'il ne se décide à faire un pas en avant, timide, puis 2, puis 3, plus sur de lui au fur et à mesure. Grosses caresses, je fais encore 50m et je lui demande le demi tour pour rentrer aux écuries. Avec ce temps magnifique, j'ai trainé un bon moment au club. Trop trop agréable! |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 08:42:52
Dire merci | Dimanche, concours interne! 40 minutes avant mon heure de passage, je pars faire ma détente. J'ai refait exactement les mêmes exos que vendredi. Et hyper contente, j'obtiens un cheval aussi bien avant de passer. Zou, c'est parti et sans gogue. On change d'endroit et Lasco change de comportement. Il s'ouvre, se tortille et oooh, le fond de la carrière fait trop peur. Surtout un poche plastique avec les lettres de la carrière qui claque un peu au vent. Je commence donc. Lasco plus du tout avec moi, j'ai du mal à m'assoir, donc un peu avant, ça ne pardonne pas. Nous voilà de nouveau au fond de la carrière, demi tour violent et boom, par terre. Je m'étale bien comme il faut mais pas de bobos. Enfin la tête a pris, mais ça va. Lasco reste près de moi en regardant le truc qui fait peur, ronflant. Pas grâve, les chutes ne sont pas éliminatoire en dressage. Je remonte, je rassure, je finis la figure tant bien que mal. On continue et on retourne dans le fond de la carrière. Je le sens se tortiller encore plus, je me contracte, 1ère tentative de demi tour, je contre, mais la 2ème, je ne l'ai pas vu venir, je m'étale au sol de nouveau. Là, la colère m'est monté au nez. Et truc débile et qui ne sert à rien, je l'ai enguelé comme du poisson pourri. Mais vraiment. Evidemment, je m'en suis voulu aussi tôt, mais crotte. Je remonte, je finis la reprise tant bien que mal et je sors de là dans une colère monstre. Je refuse la carotte proposée à la sortie de la carrière, "il ne le mérite pas" que je réponds. Et je descends. Je dois repasser pour la club 2 dans 1 demi heure. J'ai pas du tout envie. A quoi bon passer niveau au dessus avec la belle m*rde que je viens de faire! Mais je sais très bien que je vais me faire tirer les bretelles par ma prof si je fais ça. En faite, je suis déçu, hyper déçu. Lasco a été exécrable. Et pas de ma faute, j'évais zéro stress. Sa connerie du moment quoi! On avait déjà déroulé sans gogue à la maison, il avait été 100 fois mieux. Bref, passons à la suite. Je pars chercher mon gogue, je continue de marcher Lasco à pied, à côté de lui, il est tout mignon à chercher la caresse, du coup, je finis par m'apaiser. Je remonte et pars au manège pour détendre vite fait. |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 08:42:59
Dire merci | La connerie est toujours là. Alors que quelques minutes avant il m'avait fait une top détente, là, il décide que certains cubes de couleur, qui étaient déjà là avant lui fesait peur. 2 ou 3 demi tour, je finis par lui gueuler dessus bien fort et il se calme! Enfin bon, s'il faut que je gueule maintenant pour le calmer, c'est le monde à l'envers. Pas, trot, galop, il se cale bien avec le gogue. Cession à la jambe correcte et de belles lignes courbes au galop. A mon tour de déroulé. Rien à voir avec la reprise d'avant, il est vraiment pas mal du tout. Contracter, mais à l'écoute au moins. On ferra une erreur sur la 1ère ligne courbe; je tiraille avec ma main, donc forcément, il change de pied. Je corrige, mais sur la 2ème ligne courbe, je décide de ne pas viser X, de tourner avant pour ne pas qu'il change de pied. Je perds des points, mais l'exos est plus facile pour nous comme ça. Je sors de la carrièrre plutôt contente. On n'a pas fait de miracles, mais c'est vraiment correcte. Avant la remise des prix, gros pansage et douche des membres, il a eu l'air d'apprécier. Pleins de carottes et retour au pré. Remise des prix, je finis 4ème ex aequo sur 6 avec 58% pour la club 3 (jétais je m'attendais à beaucoup moins!). Et pour la club 2, 2ème sur 2 avec 61%, à 2% de la 1ère. Pas trop loin d'elle donc contente! Je m'attendais à pire, c'est cool. J'ai repensé à cette matinée tout l'après m'. Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop comment avancer, par quel bout prendre Lasco avec son état mental actuel. On bosse en longe ce soir. J'ai cours mercredi, à voir avec ma prof, elle aura surement des conseils. Ah oui aussi, j'avais demandé à un gamin de filmer. J'ai regardé hier, c'est immonde. On y voit rien! Limite, plus le ciel bleu que Lasco et moi Je les ai mises à charger au cas où ça vous intéresse... Dites moi. |
Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 09:44:42
Dire merci | En faite, je suis déçu, hyper déçu. Lasco a été exécrable. Et pas de ma faute, j'évais zéro stress. Sa connerie du moment quoi! On avait déjà déroulé sans gogue à la maison, il avait été 100 fois mieux. c'est toute la difficulté entre concours / maison (ou concours maison quand c'est en mode concours) détente / tour and co ... et faut pas oublier que la plus part du temps vu que tu es en gogues tu ne peux pas analysé vraiment son attitude sur le carré, donc tu n'as pas de vrai point de repére de son attitude tu rajoutes a ça le printemps ou un jour un peu plus +++ et c'est pas si étonnant ta premiére reprise, et pas catha non plus |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 09:55:57
Dire merci | On étais à la maison, dans ma tête j'étais vraiment "on bosse comme d'habitude", pas du tout de pression ou autre. Mais il est comme ça depuis la semaine dernière. Certainement heureux que les beaux jours reviennent! Pas en excès de gaz, il fait assez le fou au pré à ce qu'il parait. Mais il a le connerie. Et dans ces cas là, je suis vite perdu. faut pas oublier que la plus part du temps vu que tu es en gogues tu ne peux pas analysé vraiment son attitude sur le carré, donc tu n'as pas de vrai point de repére de son attitude En concours extérieur, c'est sur. Mais au club, le gogue, on l'utilise quasi pas. En faite, je suis ultra déçu parce que je m'attendais à autre chose. Plus positif, bien mieux. Je me suis pris une sacré baffe. Ca fait pas de mal, on se remet en question! |
Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 10:02:32
Dire merci | On étais à la maison, dans ma tête j'étais vraiment "on bosse comme d'habitude", pas du tout de pression ou autre. sauf que ce n'ai pas forcemment le cavalier qui induit des comportements différent détente/ tour ou maison / concours Mais au club, le gogue, on l'utilise quasi pas. en concours au club ? ou juste au club ? y'a vraiment un effet "carré" a mon sens déçue ? pourquoi vous courriez pas les JO, y'avais pas un chéque de 10 000 euros a la clef, alors rien de dramatique, en tirer les leçons pour la prochaine fois et roule c'est l'équitation aussi les jours sans |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 10:16:34
Dire merci | Mais au club, le gogue, on l'utilise quasi pas. en concours au club ? ou juste au club ? On l'utilise en concours à l'extérieur, mais au club à la maison, presque pas. Les enrênements, je sais qu'ils ne servent qu'à masquer les problèmes. Je les utilise, mais peu: gogue fixe en longe, une fois sur 2 (je longe une fois par semaine, donc une semaine avec et une semaine sans, il commence à bien descendre le bout du nez sans le gogue). Gogue fixe monté en concours dressage et ponctuellement à la maison, genre 2-3 jours avant un concours. RA, très ponctuelle, 1 fois par mois pendant un moment, mais ça doit bien faire 3 mois que je ne l'ai ai pas utilisé. y'a vraiment un effet "carré" a mon sens Possible. On n'était pas en tenue de concours, mais c'est vrai que l'ambiance général était là. Je n'y avais pas vraiment pensé. déçue ? pourquoi vous courriez pas les JO, y'avais pas un chéque de 10 000 euros a la clef, alors rien de dramatique, en tirer les leçons pour la prochaine fois et roule Heureusement, là, j'aurai grâve chialé. Déçu de moi (me suis énervée, ça sert à rien) et déçu de ne pas réussir à gérer encore comme il faudrait. On a énormément bossé sur ses trouilles à pied. Mais monté, quand vraiment la peur est trop grande, c'est comme si je n'existais plus. Si je descends lui montre, le rassure, pas de soucis. Mais en selle, il a encore du mal. En faite j'avais l'impression que ça c'était amélioré, mais en faite, pas tant que ça! |
Par laureBrrrrr : le 26/03/12 à 10:39:43
Dire merci | faut pas non plus ruminer ce que tu n'as pas fait et fait, tu sais que potentiellement tu perd encore ton sang froid, ça servira de leçon la prochaine fois les peur, faut te faire une raison ça peut toujours ressortir encore plus en condition exceptionnel, votre "bulle" de travail n'ai peut être pas encore assez solide pour qu'il se plonge dedans et ce coupe du milieu extérieur, c'est un long travail, faut pas prendre sa comme un échec le soucis des "concours" c'est que pour si deja on sort la moitié de ce qu'on fait d'habitude a la maison faut être content au début on peut tous êtres champion du "monde" a sa maison ... c'est toujours bien plus compliqué arrivé sur les terrains |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 10:51:05
Dire merci | votre "bulle" de travail n'ai peut être pas encore assez solide pour qu'il se plonge dedans et ce coupe du milieu extérieur, c'est un long travail, faut pas prendre sa comme un échec C'est vrai... Il faudrait plutôt que je continue de chercher ce qui fonctionne pour le concentrer. Là, je sais que que si j'avais détendu sur le carré, je l'aurai eu bien mieux. Je pense que quand manège et carrière seront dispo en même temps, je couperai mes séances pour en faire une partie dans un endroit et l'autre partie ailleur. Et encore mieux quand les patures seront ouvertes pour bosser dedans, un lieu en plus ou chercher sa concentration. Enfin pour le moment, c'est les seuls idées que j'ai trouvé. le soucis des "concours" c'est que pour si deja on sort la moitié de ce qu'on fait d'habitude a la maison faut être content au début C'est ce que j'essai de me dire malgré tout. La club 3, faut oublier, mais sur la club 2, on a sorti quelques choses de pas trop mal par rapport à l'autre fois! De toute façon, quand on a des jours sans, faut toujours que je me pose 36 000 questions! |
Par elphe : le 26/03/12 à 11:21:14
Dire merci | Ce sont des expériences qui font avancées et qui te montre ce qu'il vous reste encore à travailler Faut pas être déçue |
Par Chou : le 26/03/12 à 15:11:35
Dire merci | Bon deja je te dis quand meme ma pauvre, parce que si ya un truc de je déteste c'est tombé! heureusement pas de mal. Je comprends que tu t'en veuilles de t'etre enervé. mais honnêtement même si on sait tous que c'est pas "bien" de sortir de ses gonds defois faut vraiment être la personne la plus zen du monde pour pas craqué. surtout quand t'as l'impression que tout ton travail que tu croyais acquis est remis en cause. Et puis dès qu'il y a un ou des regards extérieurs c'est encore plus dur à encaisser. Je comprends aussi que sur le coup tu aies été déçu par Lasco. Il m'est deja arrivé d'avoir l'impression d'etre trahi par Union, comme si on donne tout et lui de poignarde dans le dos. Mais c'est toujours pareil, tu y retournes la fois suivante, t'es plus calme, t'as eu le temps d'analyser tes erreurs, et la paf tout roule C'est un sentiment normal je pense d'etre déçu puis une fois digérer tu pourras relativiser et repartir du bon pied |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 15:19:27
Dire merci | Chou, je crois que tu as tout à fait compris ce qui m'est passé par la tête hier matin: quand t'as l'impression que tout ton travail que tu croyais acquis est remis en cause. Et puis dès qu'il y a un ou des regards extérieurs c'est encore plus dur à encaisser. Je comprends aussi que sur le coup tu aies été déçu par Lasco. Il m'est deja arrivé d'avoir l'impression d'etre trahi par Union, comme si on donne tout et lui de poignarde dans le dos. C'est trop ça. Bon, c'est pas pour ça que je vais m'arrêter là hein, il progresse bien dans son mental en général. Mais pas facile de reculer même s'il parait que c'est pour mieux avancer! |
Par Falco : le 26/03/12 à 15:23:31
Dire merci | Je comprends aussi cette sensation de "deux pas en avant, trois pas en arrière", c'est rageant, d'autant plus qu'avec un concours à la maison, tu comptais bien faire quelque chose de propre (ce que tu as fait cependant sur la club 2 a priori !). Et puis mine de rien, c'est quand même humiliant de tomber en public (on a beau dire que non mais quand même). Alors c'est compréhensible que tu es perdue ton sang froid ! T'en fais pas, il y a du progrès quand même. Au moins, il tient la forme |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 15:31:15
Dire merci | Et puis mine de rien, c'est quand même humiliant de tomber en public Surtout quelques minutes après, quand les gens te regardent genre "la pauvre", ça a le don de m'énervé! Je préfère les copines qui viennent me voir le sourire aux lèvres en me disant, "il en forme ton grand machin" Ca relativise vachement les choses quand même! Au moins, il tient la forme Un peu trop ouais! Va juste faloir me gluer les fesses à la selle! Bon aller, la vidéo de la splendide club 3. Je viens de re regarder, on a vraiment l'impression qu'on est en conflit tous les 2 après la 1ère gamelle! Lien |
Par Chou : le 26/03/12 à 15:48:14
Dire merci | J'ai compris parce qu'en te lisant je me suis vu exactement mercredi dernier quand à pied Union arrêtait pas de me planter (avec coup de cul en ma direction), que tout le monde regardait avec des "oh la sale bête" et que je me suis mise dans une colère noire parce que j'étais vexé comme un poux et dégouté de me dire "ah en fait on est est ENCORE la"... après coup je me suis sentie ridicule, mais c'était trop tard! on, c'est pas pour ça que je vais m'arrêter là hein, il progresse bien dans son mental en général. Mais pas facile de reculer même s'il parait que c'est pour mieux avancer! la tu commences à analyser, au prochain coup tu peux retenté des choses, et même si tu te contentes de peu je suis sure que ca te remontera le moral de voir que ca marche je peux pas aller sur dailymotion au boulot |
Par vanou85 : le 26/03/12 à 15:54:44
Dire merci | après coup je me suis sentie ridicule, mais c'était trop tard! C'est souvent comme ça. Mais bon, sur le coup, c'est le côté impulsif qui parle! et même si tu te contentes de peu je suis sure que ca te remontera le moral de voir que ca marche Ca c'est sur! Je fonctionne comme ça en temps normal. Après une déception, mes séances sont cool pour que je retrouve un minimum de confiance en moi. Mais là, la prochaine c'est mercredi en cours particulier, donc ma prof aura d'autre exigence pour moi. A moin que je monte ce soir, mais j'avais prévu de longer et un peu trop mal partout (surtout au cou) pour me remettre à cheval déjà! je peux pas aller sur dailymotion au boulot Pas grâve, tu loupes rien... sauf les chutes qui sont quand même drole quand on sait que je ne me suis pas fait mal. |
Par vanou85 : le 27/03/12 à 08:09:19
Dire merci | Longe hier soir. Enfin longe... Je l'ai mis dans le rond de longe avec le gogue, mais sans longe. Bonne séance globalement, bien à l'écoute. Mais je ne le trouvais pas très tonique. La période bêtise serait elle passée? Sinon, après avoir mangé hier, j'entends mon chat gratter dans la litière. Puis en sortir, en miaulant très fort. Je me suis approchée, il a feulé... Oula, il y a un problème. Il déplace ses pattes arrières bizarement... Bon, urgence véto. Verdict, il est en sistite. Calcul rénaux. Elle lui a donné ce qu'il faut pour la nuit et aujourd'hui, j'y retourne ce soir avec mon 2ème chat (il mange les mêmes croquettes que l'autre, alors on sait jamais) et échographie pour les 2... Pff, heureusement que ce matin je les ai vu jouer ensemble, ça m'a rassuré sur leur état, mais bon. On verra ce soir. |
Par zenzile : le 27/03/12 à 08:34:22
Dire merci | coucou vanou ! alors j'étais en mode fantôme et jke rattrape un peu mon retard là... ben dis donc choupinette, c'est pas la grand forme hein !!! mais c'est pas si grave car oui effectivement Lasco est en grande forme, un peu con, et surtout pas concentré du tout, et un cheval pas concentré c'est SUPER CHIAAAAAAAAANT et tu peux pas te détendre la dessus. avant la gamelle déjà je te trouve complètement figée les jambes descendent pas (on dirait tu vas perdre les etriers ) et c'est elles qui auraient du se faire grandes pour l'encadrer mieux, mais tu le sais déjà ça je suppose et puis crotte, y'a les périodes sans comme dit.... moi aussi suis bloquée avec le mien a des allures raplapla parce que j'ai peur qu'il mette sa force en route (alors qu'il en a perdu de nouveau)... c'est vraiment vraiment chiant car déjà on sait qu'on a un blocage sur un truc (toi le galop aussi à partir d'un certain moment) et si en plus il rajoute la connerie, où on sait qu'ils peuvent partir comme des ouf, ben c'est pas gagné.... il a bien été détendu avant ce qui a été filmé ? parce que sans rire hein, s'il faut les cuire, faut les cuire quoi .... |
Par vanou85 : le 27/03/12 à 08:46:20
Dire merci | Petites formes en effet. il a bien été détendu avant ce qui a été filmé ? parce que sans rire hein, s'il faut les cuire, faut les cuire quoi .... 40-45 minutes. C'est ce qu'il lui avait fallu le vendredi précédent. Mais ce qui n'est pas facile, c'est que çà n'est pas un excès de gaz. Il n'a pas plus d'énergie que d'habitude, mais ... la conerie quoi. Pas concentré, pas envie de bosser. Absolument pas dispo mentalement. |
Par zenzile : le 27/03/12 à 08:48:30
Dire merci | ouais, ben c'est le pire parce que quand ils sont chauds et dispo, ça va encore, mais ouais la concentration... s'ils ne nous la donnent pas... enfin perso quand c'est comme ça je jette vite l'éponge sinon j'ai envie de pleurer |
Par lapatateuh : le 27/03/12 à 08:53:07
Dire merci | Tout d'abord contente que ton concours se soit bien passé,e t que tu es augmentée sur tes notes si je ne m'abuse. Pour la séance de longe, essaie de les faire courtes mais TB. "Demander peu mais bien", c'est bien plus efficace que de faire 30min de longe chaotique. Pour ton chat, j'espère qu'il ira vite mieux |
Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous