Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Par vanou85 : le 22/05/12 à 11:30:38
Dire merci | 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste!138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes Pleins de photos page précédentes! |
Par Maathiilde : le 22/05/12 à 11:33:42
Dire merci | Lasco aurait pu être trop bien, mais pas mal d'évènement perturbateur: un shetland monté dans la carrière + une ponette en liberté dur de l'avoir concentré! C'est bien, ça fait un bon exercice de concentration Je trouve aussi qu'il a repris, tu fais du bon boulot Vanou ! |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 11:34:39
Dire merci | C'est chiant les chevaux comme ca ! Et meme avec foin a volonté il maigrit ??? Il n'y a pas de foins à volonté au club. Par contre pour Lasco, toujours eu plus que la ration normal. Le truc, c'est qu'il laisse au bout d'un moment. Comme s'il préférait aller grapiller les brins d'herbes du pré (même en plein hiver). Il a pourtant un ratelier dans ce pré donc le foin n'est pas souillé. Et l'autre soucis, c'est que quasi tous les autres chevaux sont bien gras à la sortie de l'été. Et mettre Lasco seul pour qu'il mange plus, il déprime. Et quand déprime ou stress, il perd. En gros, il n'est pas facile à gérer. Mais on commence à bien le connaitre avec la gérente et plus ça va, plus on anticipe ses soucis de poid. |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 11:35:20
Dire merci | Maathiilde, merci! |
Par elphe : le 22/05/12 à 11:35:38
Dire merci | ça va aller de mieux en mieux pour gérer son poids maintenant que vous connaissez les éléments qui le font maigrir |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 11:37:01
Dire merci | J'espère, j'espère! Il y a juste à ne jamais lacher la surveillance quoi! |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 11:43:42
Dire merci | Et pour illustrer la nouvelle page, quelques photos du petit Cookaï! |
Par elphe : le 22/05/12 à 11:44:52
Par Opige : le 22/05/12 à 11:49:20
Déconnecté |
Par marsupylami : le 22/05/12 à 12:34:34
Dire merci | la trogne quoi |
Par zenzile : le 22/05/12 à 14:01:17
Dire merci | c'est trop meugnon les mini, et direct un licol au microbe ! ??!!! j'y connais rien en poulain en fait c'est pour ça .... mais pourquoi aussi tôt un licol ? sorti de la maman ça aide tant que ça aux futures manip ? pour qu'on fasse partie intégrale de son paysage ? |
Par zenzile : le 22/05/12 à 14:01:30
Dire merci | (je suis sur le cul en fait ) |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 14:09:52
Dire merci | Sur le cul? Du fait qu'il est déjà un licol? Il a du l'avoir sur le nez le 2ème jour. La journée et le soir la gérante lui enlève. Je ne sais pas vraiment pourquoi si tôt, mais au moins, ça lui fait 2 petites manipulations par jour et ça va finir par devenir tout naturel pour lui. Ca n'a pas l'air de le traumatiser! Après, quand la maman est sorti, on touche pas au poulain. Il l'a suit de très près encore. J'ai vu des photos de ce week end ou la mère a été emmené aux écuries pour un pansage. Il va avoir vu pleins de choses lui! |
Par elphe : le 22/05/12 à 15:07:08
Dire merci | Effectivement plus tôt c'est pour le licol et mieux il le considère pas comme un engin de torture |
Par Falco : le 22/05/12 à 15:11:37
Dire merci | Moi j'aime bien manipuler les poulains dès leur naissance. Ca permet moins de surprises pour la suite, ça familiarise avec l'homme et si pépin physique avec besoin de soins, ça évite les galère pour nous et le traumatisme pour le poulain. Il est bien mignon en tout cas |
Par Chou : le 22/05/12 à 15:14:03
Dire merci | il est vraiment chou en tout cas! |
Par jument_Noire : le 22/05/12 à 17:20:44
Déconnecté | J'aime tropp en longue rênes !!!!!!! Il est superbe !!! Rond brillant...il a une attitude extra j'adore !! il est beauuuuuuuuu !!! Cocktail mmmm j'ai trop hate de le voir ! je ne suis pas là au faite vanou mais ceux d'après oui ! toi ? |
Par zenzile : le 22/05/12 à 17:53:36
Dire merci | Ah oui pourquoi pas c'est comme les toutous !! Ha ha ça le rappelle quand j étais en vacances à l 'élevage de syre on a fait la présentation des yearling à saint Lô.... On les a nattés alors qu'ils sortaient d'un pré c'était ... Sportif !! |
Par fashionnetta : le 22/05/12 à 18:25:39
Dire merci | j'essaie de continuer à suivre ton post en sous marin...pas facile très peu de temps en ce moment! pour tes mains, cest une bonne chose que le petit exercice te rende ca évident! as tu déjà pensé au collier freejump pour avoir des sensztions? Cette histoire de garder "l'enrenement" (pour cavalier) toujours détendu, et voir quand il se tend ect... il m'a fait beaucoup avancer ma main sur le plat et la baisser à l'obstacle (elle remontait parfois à l'abord)... c'était plus une prise de conscience qu'autre chose pour moi mais j'ai trouvé ca bien! si ca t'interesse mp, je ne vends pas l emien mais contre les frais de port, ca me dérangerais pas de te le preter, je pense que tu es assez soigneuse et de confiance pour te preter qq semaines mon outil |
Par vanou85 : le 22/05/12 à 18:32:48
Dire merci | jument_Noire, C'est pas Coktail, c'est Cookaï le petit! Le week end prochain, je n'aurai pas pu non plus, par contre celui d'après, c'est ok! Tu me dis si tu peux! zenzile, je vois ce que tu veux dire. Une amie avait fait ça quand elle bossait dans un élevage. Elle a de super histoire là dessus! fashionnetta, il me semble que quelqu'un au club l'a utilisé pendant un moment pour le cross (je sais plus trop pourquoi). Il me semble que tu m'avais déjà parlé de ça (toi ou quelqu'un d'autre ici, je ne sais plus). J'avais refusé, peur de durcir ma main, de la coincer. En faite, ce truc de tenir la crinière, je me raidis énormément de mon avant bras jusqu'à mon épaule. Et j'ai peur que ça soit pire avec l'enrênement? (parce que là, c'est les 2 mains qui vont se raidir). Je sais pas du tout en faite, si ça vaut le coup ou non?! |
Par elphe : le 23/05/12 à 09:18:06
Dire merci | Et pour tes mains, si tu essayais de penser presque qu'à ça quand tu montes et que tu bidouilles pour trouver ton truc ça peux prendre quelques séances mais pour ma part, de me focaliser sur un truc à chaque fois me permet de modifier ma position |
Par vanou85 : le 23/05/12 à 09:45:54
Dire merci | Vu le travail de Lasco, si je ne pense qu'à une seule chose, c'est la cata! Là, ce soucis de mains, si je ne pense pas au moins à mes jambes (positions, donner l'impulsion, l'incurvation), mon dos (droit et pas effondré) et mon regard, je n'obtiendrais pas grand chose. Mais c'est un truc que je fesais quand je montais des chevaux du club beaucoup plus routinié. |
Par elphe : le 23/05/12 à 09:51:22
Dire merci | J'ai le même soucis avec Lady, de penser à tout mais j'essaie de plus penser à une chose qu'à une autre je ne sais pas comment t'expliquer |
Par marsupylami : le 23/05/12 à 13:28:38
Dire merci | J'avais loupé les photos en longues rênes Il est vraiment superbe dessus !! |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 08:19:06
Dire merci | Lasco m'a encore fait une super séance! Il a vraiment eu un déclic sur l'attitude que j'attends de lui! Ou alors c'est moi qui suis plus stable et que l'aide à se mettre correctement. J'avais emmené mon APN, mais comme la carrière était libre, c'est là que j'ai été bossé. Et quand je suis dans la carrière, je ne sais pas ou poser mon APN pour filmer. Faudra quand même que je tente parce que j'aurai vraiment voulu voir ce que ça donnait! Tant pis. Donc détente normal, je ne demande pas grand chose si ce n'est qu'il avance. Il fait chaud, je le sens qui met les freins. Il m'a aussi embêter avec des fantomes imaginaires qui font trop peur. 1ère fois je le laisse regarder, il repart. 2ème fois, on était au trot, il s'arrête de lui même et tente de reculer. Là, j'ai haussé la voix. C'est bon quoi! Je l'ai enguelé avec la voix et bizarement, il ne m'a plus embêté du reste de la séance! J'ai bossé aux 3 allures, je cherchais à l'avoir stable, arrondit mais avec l'encolure assez basse. Je pense qu'au niveau de l'attitude, il ressemble à ça: Mais pas sur de moi à 100%, c'est pour ça que je regrette de ne pas avoir filmé! Je me suis assise au trot pendant tout un moment. J'ai réussi à ressentir des foulées différentes par moment, il semblait prendre du rebond. Il en devenait presque confortable. Au galop à gauche, vraiment bien, je bouge de moins en moins dans ma selle, je le sens lui qui se délie. A droite, plus dur de l'avoir rond. Mais je félicitais beaucoup quand il se mettais dans la bonne attitude sur quelques foulées (il essayait quoi!). Fin de séance en extention d'encolure. Il a fini avec le bout du nez pleins de sable. Je suis descendu en nage, c'est trop agréable ce beau temps. Lui aussi, mais sans paraitre fatigué. 40 minutes de séance, mais après le temps à moitié froid de ce week end, ça fait tout drole. Pansage, douche des membres et de la queue (elle est immonde en ce moment, pleines de pélicules, ça le gratte, mais malgré les douches, ça part pas bien ) et retour au pré! |
Par zenzile : le 24/05/12 à 08:34:42
Dire merci | sur la photo là l'attitude est TOP !!! un tout petit peu plus d'impulsion et c'est génial ! TROP BIEN ! Vanou même soucis que toi, il faudrait que je monte pour régler un soucis à la fois (genre bourrage de crâne) mais comme on doit bosser le cheval quand même ... ben c'est pas trop possible et on s'embrouille l'esprit enfin, en tout cas, moi c'est comme ça Ô DESESPOIR ! sinon il a l'air un peu foutu sur les épaules quand même non ? du coup, pour être bien assise, c'est moins evident, on est toujours mieux positionné sur un cheval qui se tient bien .... |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 08:41:43
Dire merci | Par rapport à la position de l'encolure sur la photo, c'est vraiment ce qu'il me semble voir quand je suis là haut. Mais pas facile d'être sur sans "preuves"! Je remonte vendredi, je vais tenter de poser l'APN dans la carrière (et c'est là qu'il va être tout pourri ) Et le manque d'impulsion, au trot, c'est toujours un problème. Il n'a pas les postérieurs 10km derrière, mais bon, ça manque encore un peu quoi! Parait qu'il faut qu'il fasse encore un peu de dos! Vanou même soucis que toi, il faudrait que je monte pour régler un soucis à la fois (genre bourrage de crâne) mais comme on doit bosser le cheval quand même ... ben c'est pas trop possible et on s'embrouille l'esprit enfin, en tout cas, moi c'est comme ça C'est ça! sinon il a l'air un peu foutu sur les épaules quand même non ? Je sais pas trop! Niveau morpho, j'y connais rien. Mais monté, sa 1ère réponse quand il ne comprend pas, c'est la fuite, donc à fond sur les épaules... Après, à part à ces moments là, c'est très rare que je le sente partir devant. |
Par zenzile : le 24/05/12 à 08:44:47
Dire merci | ah ben si tu ne le sens pas partir devant ça va.... ben en fait j'ai l'impression qu'il a le cul un peu plus haut que le garrot sur pas mal de photos et sinon pour l'impulsion, oui le dos... puisque c'est le dos qui doit onduler, écoutes j'avais déjà vu mais j'ai regardé un petit bout hier à nouveau (pas entierementà d'un doc sur equidiawatch sur la position du cavalier qui sont des trucs qu'on a entendu mille fois, mais une piqure de rappel c'est bien car imagé. peut etre tu l'as déjà vue, mais ça vaut le coup si tu as une petite heure... Lien |
Par zenzile : le 24/05/12 à 08:49:39
Dire merci | bon j'attaque ma journée marathon de repos .... bisous à tous les bisounours qui passeront par là |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 08:50:32
Dire merci | j'ai l'impression qu'il a le cul un peu plus haut que le garrot sur pas mal de photos J'avais pas remarqué! C'est vrai! Je me demande si le tapis qui cache le garrot et les fesses encore anguleuses ne donne pas cet effet, parce qu'il n'est pas fait en descendent. Après, sur des longues rênes, pas facile de travailler son équilibre. Peut être était il trop sur l'avant main... me souviens pas d'un trot précipité pourtant. La vidéo, j'avais déjà vu un bout. Faudrait que je me la regarde en entier quand j'aurai un moment. Merci pour le lien. |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 08:51:17
Dire merci | Bisous! Bonne journée marathon alors! |
Par elphe : le 24/05/12 à 10:36:10
Dire merci | pour ta séance et à Zenzile et toi |
Par nous : le 24/05/12 à 10:48:42
Dire merci | C'est une bonne chose les variations d'attitude rien que pour le dos! Apres je le trouve pas tellement sur les épaules, j'aime bien il est detendu, et l'engagement va venir avec le travail et la musculature.. |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 13:35:13
Dire merci | Des nouvelles de Lucie qui a été bosser Lasco en longues rênes ce matin. En gros, elle n'avait plus de mots à la bouche pour décrire la séance. Lasco calme et posé dans sa tête, qui cherche à faire ce qu'on lui demande. Concentré, à l'écoute. Elle a même pu lui passer la rêne derrière les fesses en fin de séance sans qu'il ne réagisse. Elle l'a aussi bossé en étant derrière, mais en décalé légèrement pour qu'il l'a voit parce qu'il l'a cherchait du regard! Bref, Lasco est trop top en ce moment! |
Par elphe : le 24/05/12 à 13:43:12
Dire merci | c'est le bon moment pour passer des caps suplémentaires |
Par vanou85 : le 24/05/12 à 13:44:12
Dire merci | Ou poser les nouvelles bases acquises! |
Par elphe : le 24/05/12 à 13:46:09
Dire merci | par ex |
Par Chou : le 24/05/12 à 13:48:17
Dire merci | trop bien cette bonne période faut en profiter! |
Par jument_Noire : le 24/05/12 à 16:50:20
Déconnecté | Oups pardon j'ai pas fais gaffe pour le nom ! Le week end pro je suis en concours samedi matin sur saumur ! mon premier amateur je peux venir te voir le dimanche si tu veux ! |
Par Bestline : le 24/05/12 à 16:56:59
Dire merci | Cookai joli ! Et top la séance, je l'aime bien sur le photo ! |
Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous