Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5841 à 5880, Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
Par vanou85 : le 29/06/12 à 09:24:03
Dire merci | L'avantage des champs, c'est que je peux faire un cercle si je sens qu'il va trop vite! Après, je me force à ne pas toucher à la bouche, je mets une étrivière autour de l'encolure et je ne l'a lache pas. Du coup, j'ai juste à jouer dans mes doigts (prendre/relacher), me redresser pour (normalement) le ralentir. Mais ça, c'est la théorie! Dans la réalité, galop un peu fort, je me contracte. Je ne tire pas parce que je sais que dans son éducation d'ancien galopeur, ça veut dire accélérer. Donc, là le cercle est le meilleur moyen! (ou me caler dans le cul d'un copain). |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 09:24:49
Dire merci | 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! |
Par Jesss13 : le 29/06/12 à 09:29:20
Dire merci | Je crois qu'on a tous ce genre de reflexe pourri, apres à force on s'habitue a prendre les bons reflexes plus vite !! |
Par elphe : le 29/06/12 à 10:07:42
Dire merci | Tu auras aussi l'arrêt de secours Mais ne pense pas à ce genre de choses Plus facile à dire qu'à faire, je sais |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 10:14:04
Dire merci | Tu parles de l'arrêt d'urgence elphe? Si oui, je l'ai travaillé un peu, au pas et au trot, ça passe bien. J'ai eu à l'utiliser une fois au galop cet hivers, mais dans la carrière, sur bon terrain et j'ai pris le temps de décomposer le mouvement! Je sais pas si j'oserai sur terrain irrégulier! En même temps, si j'ai pas le choix... Je ne m'en fais pas pour tout ça, de toute façon, je ne serais pas seule. Il faut juste que je trouve la cavalière qui voudra bien venir avec moi et supporter ma trouille! |
Par Opige : le 29/06/12 à 10:29:45
Déconnecté | Au pire tu laisses aller il se fatiguera bien a un moment |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 10:32:01
Dire merci | Pas faux! |
Par personne : le 29/06/12 à 10:44:34
Dire merci | s J'ai dans ma jeunesse (!!!) fais des chose de ce genre. On appelait ça un quanter ou un bout droit, pour d'autre moment c'était une charge (oui oui de cavalerie!!!) Plusieurs choses à savoir: Tout d'abord le terrain, le reconnaitre (trous déformations racines...) ensuite le dénivelé (il vaut mieux faire ce genre de chose en montant qu'en descendant) ensuite, seul ou en groupe??? Attention l'effet de groupe est stimulant surtout pour un pur, l'effet seul est stressant (pour un cheval, galop peut correspondre à fuite....) Le collier autour de l'encolure est une bonne chose, mais surtout, il ne faut pas hésiter à lui prendre le bec dès le départ, pas en appui comme tu le disais Vanou, car pour un course c'est accélération, mais en division d'appui, et surtout, une fois parti, il faut rester aux commandes tout le temps. Il ne peut être question de perdre le contact à un moment donné. |
Par elphe : le 29/06/12 à 10:51:24
Dire merci | à chaque foulée un petit demi-arrêt, on prend, on relâche, ça te permettra de le garder dans une bonne cadence Tu parles de l'arrêt d'urgence elphe? mais oui! mdr! je trouvais plus le nom |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 11:17:08
Dire merci | On a un champs idéal pour ça! 7ha, légère pente mais assez pour fatiguer les chevaux. J'ai galopé l'année dernière sur quelques foulées dedans, mais j'avais mal choisi, le poney qui m'accompagnait est parti en coup de cul! Lasco n'a rien dit derière, mais je me suis stressée en voyant ça. Je me suis mis en cercle et je l'ai arrêté sans soucis. C'est complètement psychologique, dans ma tête. Lasco est gentil, il galope plan plan. Gégé avait fait le parcours de cross l'année dernière, sans soucis. Elle m'avait demandé si elle pouvait tester le galop de course à la fin... pff, impossible de le faire accélérer! Je ne sais pas pourquoi ça ça me fait peur! |
Par elphe : le 29/06/12 à 11:19:31
Dire merci | que veux-tu, on a encore des déclics à faire |
Par personne : le 29/06/12 à 11:24:38
Dire merci | que veux-tu, on a encore des déclics à faire Je valide Elphe |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 11:28:10
Dire merci | C'est sur! |
Par Jesss13 : le 29/06/12 à 11:41:04
Dire merci | Oui c'est ça, tu auras surement ton déclic ! sa viendra sans te forcer |
Par elphe : le 29/06/12 à 11:43:33
Dire merci | Je valide Elphe quel honneur |
Par personne : le 29/06/12 à 14:29:09
Dire merci | quel honneur merci Je me souvient de mon premier déclic. C'était sur le parcours du Breilles (parcours de cross). Mon instructeur avait passé une année à me faire comprendre l'utilité de se mettre au dessus des étriers au moment du saut, et moi pendant un an j'ai pris de 'taxis' plus que de raison... Et un jour, je ne saurais dire pourquoi, le déclic, j'ai compris, j'ai anticipé j'ai pas volé, j'ai pas tombé..... Ce merveilleux instructeur en est resté sans voix, et au début, j'ai cru que j'avais merdé mais non... sans voix.... faut dire que ça ce passait avec des instructeurs peux pédagogues, ou plutôt pour qui la pédagogie est à l'équitation, ce que la chaussure de sécurité est à la danseuse étoile. Du genre:" si tu comprend pas, je peux pas t'expliquer..." Va progresser avec ça!!! Depuis ce jour et surtout grâce à la perspicacité de cet instructeur, j'ai par la suite enchainé les parcours et les cross en passant à lui, presque à chaque fois.... |
Par elphe : le 29/06/12 à 14:38:36
Dire merci | En ce qui me concerne, j'en ai eu plus d'1 et ça continue |
Par zenzile : le 29/06/12 à 14:39:19
Dire merci | D'accord et des déclics il doit y en avoir à chaque palier. Que ce soit un déclic Psy ( je vous soûle avec ma Psy je sais ), un déclic de sensation, un déclic technique ou autre ! Tu vas trouver je te fais confiance !!! Le coup de l'etriviere c'est ce que je fais aussi !! C'est super mais au galop ça ne permet pas trop de suivre la bouche c'est très bien au trot par contre... Au galop écarter les bras un un peu les rend un peu souples quand on se raidit... Ça évite de le coller au garrot ou quoi... Devant soi, mains un peu écartées, regard loin, jambe descendue et respiiiiiire et c'est parti ! |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 14:55:00
Dire merci | Des déclic, j'en ai eu aussi. Mes débuts avec Lasco, aïe, peur de galoper, de sauter... peur d'une mouche qui pète près de lui, de ses petits sauts sur place. Plus récement, de ses demi tours violent... C'est bête, inutile, ça fait perdre un temps fou. Mais ça, on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on a compris qu'on gérait, qu'on anticipait. Ca c'est le côté psy, réglé par l'apprentissage de la technique. La technique en elle même, j'ai eu des déclic de position de bassin pour suivre au trot assis, de positionnement de mains et bras pour que le cheval puisse se poser, de positions de jambes pour que les épaules et les hanches bougent... Mais quand il n'y a que le psy: ce faire embarquer dans un champs, un chemin en pleine forêt, ne plus avoir de freins, ne pas savoir si on va s'arrêter avant la route, la cloture trop haute, le fil barbelé qu'il ne verra pas... C'est complètement irrationel! Surtout que je sais comment m'arrêter avec LUI que je connais. On me donnerai la gentille juju du club que je monte à peine 1 ou 2 fois par an qui a tendance à mettre la tête entre les jambes pour jeter les fesses et galoper fort fort fort, je le ferais (presque) sans hésitation. C'est irrationel, complètement! Et ça me gonfle parce qu'autant à nos débuts, c'était compréhensible. Enfin je trouve. Aujourd'hui je sais que je m'éclate avec Lasco, que je progresse et que ce cheval me correspond pour pleins de choses (même si on m'a encore récemment dit que je m'en séparerais parce que viendrait un jour où je ne me ferais plus plaisir avec ) Alors ce cerveau qui me fait faire des films débiles, ça me soule. |
Par Opige : le 29/06/12 à 14:59:34
Déconnecté | C'est aussi peut etre parce que tu as 'toujours' peur de faire une counerie sur TON cheval, non ??? |
Par elphe : le 29/06/12 à 15:03:06
Dire merci | Comme je te comprend et d'autant plus que je ne vous arrive pas à la cheville avec Lady Mais il suffit de se lancer et tout ira bien |
Par nous : le 29/06/12 à 15:55:32
Dire merci | Tout rattraper! |
Par vanou85 : le 29/06/12 à 16:00:08
Dire merci | Opige, tu as trèèès certainement raison! Ca me bouffait au début ça, faut croire qu'il y a des restes! elphe, je suis sur que tu vas vite nous rattraper! nous, |
Par vanou85 : le 02/07/12 à 08:20:28
Dire merci | Vendredi, hyper fatiguée de ma semaine... Je me motive pour monter, en même temps que ma prof. Détente active, Lasco hyper à l'écoute jusqu'au moment ou ma prof détend son cheval au galop. Allongement au galop, le cheval souffle fort, frappe fort le sol... Je sens Lasco bouillir petit à petit sous moi. Du coup, je le fais galoper plus tôt que prévu. 1er départ, il part comme un fou, à faux en plus, il n'attendait que ça! Je le gronde de la voix, repasse au pas et redemande un départ. Il part cette fois beaucoup plus calmement, mais je sens qu'il veut y aller. Je rallonge légèrement mes rênes, me mets en suspension et le laisse galoper. Ca fesait des mois que je ne mettais pas sentie aussi bien au galop sur son dos. Il avait l'air d'y prendre plaisir, du coup moi aussi. Concentré sur les directions que je lui donnais, quasi sans s'occuper de l'autre cheval qui galopais aussi fort. Petite pause, on reprend le boulot au pas, puis au trot, je continue de bosser mes changements d'incurvations, mes transitions. Il aura été extra! Petite promenade en fin de séance pour le faire sécher et finit pour aujourd'hui. Dimanche, après une soirée un peu arrosée la veille, je ne suis pas dans une forme olympique pour une séance de travail constructive! Mais envie de monter. J'ai vraiment monté pour le plaisir, sans chercher quelque chose de particulier. Histoire de dire qu'on a travaillé, quelques EDD cessions aux 2 mains qu'il m'a fait nikel. Fin de séances à galoper comme le vendredi, rênes semi longues, mais pas la force de me mettre en suspension, je me suis mise au galop enlevée. |
Par zenzile : le 02/07/12 à 08:23:33
Dire merci | ah week end arrosé, toi aussi t'as eu le courage de monter au moins, ici entre mauvais temps et fatigue, j'avais opté pour la longe par contre pour ta séance de samedi c'est vachement bien! surtout pour le coup du galop en avant, détendue, c'est le top ça |
Par Jesss13 : le 02/07/12 à 11:11:10
Dire merci | Super top pr le galop ! sa t'as surement donné bien confiance et tu verras que qd tu seras ds les champs tu appréhenderas moins maintenant |
Par vanou85 : le 02/07/12 à 11:20:13
Dire merci | Ca m'a détendu oui, c'est fou! Et forcément, Lasco hyper détendu dans l'allure! Je suis montée à cheval l'esprit préoccupé pour descendre complètement zen! |
Par marsupylami : le 03/07/12 à 13:35:13
Dire merci | Les déclics ça va et ça vient, on a qu'une chose à faire essayer de faire suivre notre côté psy. Faut y aller par petites doses homéopathiques et il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas. Tes dernières séances on ressent rien qu'en te lisant comme tu t'es faites plaisir |
Par Jesss13 : le 03/07/12 à 14:14:58
Dire merci | Faudrait laisser notre cerveau sur le bord de la carrière pr plus se prendre le chou |
Par zenzile : le 03/07/12 à 14:21:58
Dire merci | ah jess ça c'est une vraie bonne idée ouais ! je vote pour ! |
Par elphe : le 03/07/12 à 14:33:18
Par personne : le 03/07/12 à 14:35:45
Dire merci | ben c'est normalement le but de monter.... Déconnecter du reste!!!! |
Par vanou85 : le 03/07/12 à 14:50:43
Dire merci | Et ça marche! Enfin hier, je n'ai pas pris le risque. Pas mal de stress du à mon oral de ce matin j'ai préféré un bon pansage, des calins et c'est tout. Ca n'avais pas l'air de lui déplaire à Lasco! D'ailleur, l'oral, bof quoi. Je me suis fait coller sur pas mal de point, je pense que j'ai fait ce que j'ai pu par rapport à l'expérience que j'ai. Pas déçu dans le sens où tout ce que je savais, je l'ai dit. Mais on verra maintenant. |
Par personne : le 03/07/12 à 15:00:25
Dire merci | peut être que leur principe est de voir si tu en sait plus pour leur permettre de faire une sélection. Mais qui te dit que les autres candidats en savaient autant que toi???? |
Par Jesss13 : le 03/07/12 à 15:16:19
Dire merci | Je croise les doigts |
Par vanou85 : le 03/07/12 à 15:17:11
Dire merci | C'est sur que je ne sais pas comment ça c'est passé pour les autres. Juste mon collègue. Mais lui a eu le même ressenti que moi: questions difficiles, jury qui cherche la petite bête. Il n'est pas confiant. En faite, je me demande s'il n'y a pas un stade où si le candidat parait trop peu sur de lui, peu apte à occuper un post à ce grade et s'ils peuvent l'éliminer ou lui mettre un note mauvaise juste pour ça... |
Par personne : le 03/07/12 à 15:23:58
Dire merci | va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un examinateur Message édité le 03/07/12 à 15:27 |
Par zenzile : le 03/07/12 à 15:23:38
Dire merci | personne a bien raison ! on ne sait JAMAIS! |
Par vanou85 : le 03/07/12 à 15:24:11
Dire merci | C'est bien ce qui reste le plus inquiétant après un oral! |
Par elphe : le 03/07/12 à 15:29:20
Dire merci | Tu as le résultat quand? |
Page : < < | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous