Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par vanou85 : le 04/05/12 à 11:09:32
Dire merci | 98 - Séance avec une amie 100 - Nouvel APN, Lasco en modèle! 101 - Photos et vidéo, séance barre au sol 102 - Photos et vidéos d'une séance de plat dans la nuit + photos avec une amie en cours collectif 103 - Vidéos d'une amie en cours collectif 104 - Concours dressage, club 2 (avec une amie) 105 - Photos sombres, mais évolution dans notre travail! 106 - Photos et vidéos d'une séance de plat 109 - Photos sous la neige 110 - Visite de Jesss13 111 - Un petit coup de folie en vidéo 112 - Retour du travail en carrière, photos et vidéos! 114 - Vidéo essai RLM + photos en carrière 120 - Photos concours de dressage au Haras de la Vendée 122 - Vidéos concours de dressage au Haras de la Vendée 124 - Photos et vidéos d'une séance avec jument_Noire 129 - Photos au pré 130 - Vidéos travail à pied 132 - Photos d'une séance en carrière 134 - A l'heure de la sieste (photos) |
Par jument_Noire : le 05/05/12 à 11:42:01
Déconnecté | pour le bouffeur de carotte !! J'ai vu sur FB que le poulain d'Opaline approche....j'espère que tu m'enmenera le voirrr !!!!! ca me fera l'occasion de vous voir en selle aussi |
Par vanou85 : le 07/05/12 à 08:15:09
Dire merci | C'est pas Opaline qui est pleine, c'est Lula! On l'attend encore et encore mais ça ne devrait plus trop tarder maintenant! Dès que le poulain est là, je te dis, je suis sur qu'il va être trooooooop beau! Visite à Lasco vendredi. En attente pour reprendre le travail donc à part un pansage, c'est tout ce qu'on a fait. Son postérieur était quasi totalement dégonflé. Je suis partie tout le week end à la Rochelle avec mon chéri. Ca nous a fait un bien fou. Lucie a été s'occuper de Lasco dimanche. Reprise du travail, elle l'a longé dans le rond de longe. Sans enrênement ni rien vu que c'est une reprise (15 jours sans bosser) Il a été extra. Comme content de reprendre le boulot. Il a fait son craneur 2-3 fois en voyant des chevaux sortir des écuries, queue sur le dos, tête très haute et allures relevées! Ce soir, je refais à peut près le même genre de séance. Pas sur d'être tout à fait apte à monter mercredi avec mon genou donc surement que je vais longer en gogue. Lucie monte jeudi et moi, je tente de monter vendredi! |
Par nous : le 07/05/12 à 09:37:52
Dire merci | c'est bien le w-e en amoureux! et pour ton genou |
Par vanou85 : le 07/05/12 à 10:10:49
Dire merci | Même pas sur que je puisse remonter vendredi en faite, j'avais zappé que je n'étais pas là de la journée! |
Par nous : le 07/05/12 à 10:18:26
Dire merci | Mais au moins tu sera bien gueri.. |
Par vanou85 : le 07/05/12 à 10:59:38
Dire merci | Oui! Non mais j'ai rdv chez un médecin jeudi pour une autre raison donc j'en profiterai pour lui montrer mon genou. |
Par Chou : le 07/05/12 à 13:15:50
Dire merci | j'espere que c'est rien ton genou, que ca va vite s'arranger quelle poisse |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 08:09:59
Dire merci | Lundi soir, j'ai enfin pu retravailler Lasco. Bon, en longe simplement, mais ça fait du bien! Donc longe sans enrênement. Détente sans demander grand chose, sans longe en faite, en liberté dans le rond de longe. Il n'était pas concentré le bougre! Mais il m'a sorti des allures ! Dès qu'un cheval passait pas loin, trot aérien, encolure haute, queue relevée, pffiou, trop beau. J'ai ensuite mis la longe en colbert et je lui demandais de descendre le bout du nez. Autant dire que j'ai eu l'impression qu'il avait oublié comment on fesait. A main gauche, quasi 15 minutes pour avoir un cercle nez par terre. J'ai félicité de suite et j'ai changé de main. A droite, en 5 minutes c'était bon. La séance a duré plus longtemps que prévu, mais je ne pouvais pas arrêter plus tôt. J'hésite à moitier à monter ce soir... Je pensais le faire bosser en longe, selle sur le dos et monter un peu en fin de séance. Vu que je ne suis pas sur de pouvoir trotter, au moins le bosser au pas. Je ne sais pas trop encore, je vais voir... Sinon, ma prof a arrêté progressivement de lui donner ses granulés spéciaux. Avec ses potes de prés, ils passent leur temps à s'échanger les tas. Donc surveillance ++++ et si perte de poid, même légère, je reprends. Mais va faloir s'y prendre autrement au moment des repas. |
Par zenzile : le 09/05/12 à 08:46:01
Dire merci | et si tu faisais une séance de longe comme lundi et que tu le montais après pour voir ce que ca donne niveau genou ? |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 08:51:56
Dire merci | Oui, c'est ce que je pensais faire. Soit je lui colle la selle direct pour la séance de longe, soit sans rien. Le truc, c'est qu'il faut que j'arrive à me hisser sur son dos. Même avec un montoir, il va faloir que je force un peu sur le genou... Et je ne saurais qu'une fois en action si ça le fait ou pas. Une fois là haut, j'ai moyen de bosser. Comme il aura bossé en longe, zou, du trot sans pédale, ça fera une bonne remise en route! |
Par Jesss13 : le 09/05/12 à 09:11:42
Dire merci | Toi aussi va falloir que tu te mettes à monter à droite Pr la bouffe c'est pas évident, soit faut rester surveiller le tps qu'il mange, soit faut le sortir mais bon sa revient au même faut que qqun surveille qd il mange quoi! |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 09:13:17
Dire merci | Toi aussi va falloir que tu te mettes à monter à droite Ca, c'est fort possible! Je pense que pour la bouffe, je vais recommencer à lui donner au seau le soir quand j'y vais. Au moins, je suis sur qu'il aura sa ration complète. |
Par Jesss13 : le 09/05/12 à 09:16:05
Dire merci | Tu verras on s'habitue rapidement Oui déjà qd t'y vas si tu lui donnes au seau c'est pratique ! |
Par marsupylami : le 09/05/12 à 13:34:46
Dire merci | Personnellement moi j'attendrais encore un peu pour remonter, car comme tu dis pour le montoir tu es obligée de forcer un peu. Parce que dans un sens il vaut mieux quoi : attendre 2 jours de plus, mais plus avoir de soucis après, ou remonter ce soir, se faire mal, et devoir encore attendre 1 semaine ? Pour les granulés surveille +++ oui mais bon qui sait peut etre que cette fois sera la bonne Sinon c'est pas possible de faire un sas à l'entrée du pré pour les cas comme ça ? |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 13:43:44
Dire merci | J'hésite vraiment à remonter. Je pense que je vais mettre mes affaires dans un sac et je verrais sur place. Déjà, faut que j'aille le chercher au pré = terrain instable et pleins de trous. Si ça me tiraille là, c'est même pas la peine de monter quoi. Et pour les granulés, il y a déjà un sas dans le pré. Le truc, c'est qu'en temps normal, ils sont nourris quasi à l'opposer. Le temps de faire comprendre à Lasco qu'il est nourri ailleurs... Je sais pas si c'est trop fesable rapidement (parce que malgré tout, quand il y a beaucoup de chevaux à nourir, je comprends la gérente qui ne veut pas forcément se prendre la tête à en choper un pour le mettre à part. Non mais comme j'y vais 4 fois par semaine, il aura déjà 4 rations du soir seul. Après, faut que je vois avec Lucie si ça la dérange pas de faire la même quand elle y va le soir. Et faudrait pas non plus que Lasco reprenne le dessus dans la hiérarchie sans qu'on s'en rende compte. Sinon, double ration pour lui! |
Par zenzile : le 09/05/12 à 14:04:07
Dire merci | pour la monte vas y tranquillement oui plutôt que de mal guérir ...... |
Par Jesss13 : le 09/05/12 à 14:04:54
Dire merci | Oui vaut mieux patienter encore un peu mais rien empirer ! |
Par vanou85 : le 09/05/12 à 14:09:47
Dire merci | Je verrais tout à l'heure. Mais si personne là bas pour me dire de ne pas monter, il est fort probable que je me laisse tenter. Même si je ne fais que du pas. |
Par elphe : le 09/05/12 à 16:36:59
Dire merci | ce we en amoureux et pour que ton genou guérisse vite et ++1000 avec les autres sur le fait d'y aller molo dans ta reprise à cheval et pour la nourriture, pas évident quand ils sont au pré de nourrir tout le monde sans que ça bouge, mais tu es sur le point de trouver des solutions donc |
Par nous : le 09/05/12 à 17:10:28
Dire merci | Pas de folie à cause du genou.. Et oui à bien surveiller le poids on sait jamais.. |
Par vanou85 : le 10/05/12 à 09:18:06
Dire merci | J'ai été sage hier... Je ne suis pas montée. Après tout, je vois un médecin ce soir pour une autre raison mais je vais en profiter pour lui montrer. En plus de ça, j'ai vu que notre club participait enfin à un TREC, le 28 mai, donc il faut vraiment que mon genou soit remis pour cette date! Donc pour une fois, j'ai été sage!! Je me suis étonnée moi même! Donc longe. Pas grand chose à dire. Lasco vraiment bien, malgré un gros moment de joie où il a explosé alors que je venais juste de lui brancher le gogue après la détente. Grr, j'aime pas ça! Sinon, je le trouve vraiment plus délié depuis le passage de l'ostéo. Il se juge vraiment bien mieux au trot. Il allonge avec plus de facilité... Alala, trop hate de remonter dessus voir ce que ça donne! |
Par Chou : le 10/05/12 à 09:38:19
Dire merci | Donc pour une fois, j'ai été sage!! Je me suis étonnée moi même! bravo |
Par nous : le 10/05/12 à 09:39:56
Par vanou85 : le 10/05/12 à 09:54:47
Dire merci | J'ai oublié un truc important aussi! Il y a 1 mois, j'avais fait le tour de son bide avec une corde. J'ai refait hier. Et bien en faite, il a grave pris du bide!!! C'est pour ça que son cul parait tout mini! Une vrai barique! Va faloir bosser dur pour pas qu'il devienne gras, manquerai plus que ça! |
Par nous : le 10/05/12 à 09:56:07
Dire merci | D'ici qu'il soit gras... |
Par elphe : le 10/05/12 à 10:15:35
Dire merci | et bien pour ta séance de longe |
Par vanou85 : le 10/05/12 à 10:35:18
Dire merci | nous, ça me ferait bien halluciner, mais vu comme l'herbe est bien verte, on ne sait jamais. Faudrait que je prenne une photo de face, c'est trop moche avec son ventre qui dépasse sur les côtés! (mais ça fait du bien au moral de le voir avec ces rondeurs) Message édité le 10/05/12 à 10:38 |
Par elphe : le 10/05/12 à 10:41:34
Dire merci | et le pire c'est quand ils sont couchés, ça fait un style baleine échouée |
Par Jesss13 : le 10/05/12 à 10:48:08
Dire merci | C'est mignon les ptits bidous |
Par Orge : le 10/05/12 à 22:44:52
Dire merci | C'est cool pour le TREC! Tu vas le faire avec Lasco? C'est où? |
Par marsupylami : le 10/05/12 à 23:01:25
Dire merci | ah j'aime quand tu nous écoutes Super pour le trec tu comptes le faire du coup ? Tu prendras des photos j'espère !! Par contre niveau entrainement ça fait court ! Pour le bide moi j'ai toujours préféré un cheval limite un peu gros qu'un cheval où on voit les côtes. En plus il est toujours dit qu'il est plus facile de faire maigrir que grossir donc bon |
Par vanou85 : le 11/05/12 à 06:57:02
Dire merci | Non, le TREC, pas avec Lasco! Il n'est absolument pas près. Surement avec la petite jument que j'avais prise l'année dernière. Enfin si je peux le faire! C'est à Corné, près d'Anger. |
Par Orge : le 11/05/12 à 07:20:52
Dire merci | J'espère que tu pourras le faire (par rapport à ton genou), c'est sympa! |
Par marsupylami : le 11/05/12 à 18:51:57
Dire merci | c'est bien ce que je pensais ça me paraissait bien court comme entrainement |
Par jument_Noire : le 11/05/12 à 21:16:55
Déconnecté | AngerS |
Par vanou85 : le 14/05/12 à 08:20:18
Dire merci | Jeudi: Lucie a monté Lasco. Sacré cheval. Il semble se souvenir des douleurs ou blocage avant l'ostéo. Elle n'a pas senti de différences avec avant. Un peu déçu, mais ça devrait venir une fois qu'il aura compris qu'il n'a plus de raisons d'avoir mal. Vendredi: J'étais parti pour la journée dans mon ancien lycée où j'ai passé mon BTS pour rencontrer les 1ères année. Du coup, c'est Lucie qui s'en est occupé. On avait décidé de reprendre les longues rênes. Comme moi je n'y connais rien et qu'elle, elle a eu plusieurs fois l'occasion d'en faire, c'est elle qui s'y colle. Elle était trop trop contente de la séance. Lasco extra qui a passé quasi tout son temps tête en bas, hyper concentré sur ce qu'on lui demandait. Tellement qu'il n'avais même pas remarqué la ponette en liberté qui est passé pleins cul devant le manège. Un week end sous le soleil! Dimanche, à mon tour. Evidemment, vu le beau temps, je retroute Lasco affalé dans l'herbe! Sinon, j'avais décidé de monter. Je commence par 15 minutes de longe pour l'echauffer et à cheval! J'aurai du poser l'APN dans un coin pour filmer. Lasco a été EX-TRA! Ca fesait un looong moment qu'il n'avait pas été aussi bien. Impossible ou presque de trotter enlever. Donc une bonne séance de mise en selle. Lasco venait se poser sur le mors, il me donnait l'attitude basse que je voulais pour son dos pour trotter assise. Je ne suis pas sur de ce que ça donnait en visuel, mais je pense qu'on était pas loin du bas et rond. Des transitions en gardant l'attitude. Et le top, le galop, posé, cadensé et quand je lui demandais, il pouvait me donner une extension à cette allure. 1ère fois de ma vie qu'on galope comme ça! J'ai eu des sensations que je ne connaissais pas avec lui! Un contact tout légé... Trop bon. J'étais tellement bien là haut que je ne voulais plus m'arrêter. Du coup, 45 minutes en selle, à me tapper les fesses, mais je ne m'en suis même pas rendu compte. Et Lasco n'a pas eu l'air d'avoir trop forcé; à peine transpirer. Vous imaginez bien que je suis descendu avec un super sourire aux lèvres! Gros pansage, calins et retour au pré. Une photo pour vous montrer ce gros bidou qui fait paraitre le cul tout minus! Et dire qu'en octobre dernier, c'était ça: |
Par Falco : le 14/05/12 à 09:12:54
Dire merci | Je l'aime bien avec quelques rondeurs du coup, ça fait plaisir Super que tu puisses remonter : je sais ce que c'est ! (6mois d'arrêt pour ma part : je devenais complètement folle ^^) |
Par vanou85 : le 14/05/12 à 09:18:04
Dire merci | 6 mois... pff, je pourrais pas. Quand je me dis que quoi que je fasse, comme je suis hyperlaxe, je me referais des entorses. Alors bien soigné ou pas, ça change rien (la preuve, la dernière j'avais été très sérieuse: kiné, ré éducation, pas de sport pendant 3 mois). Maintenant, je fais au mieux, mais c'est tout quoi. Et pour Lasco, qu'est ce que je suis rassurée de le voir comme ça! Et encore, la photo ne le met pas en valeur (sol pas droit et tête tordu pour me regarder) |
Par Falco : le 14/05/12 à 09:33:03
Dire merci | Moi c'est différent, je pouvais plus monter à cheval tellement j'avais mal. Donc la rééduc, j'ai fais ça trèèèès sérieusement. J'ai bien fait, ça fait 1,5 ans et j'ai presque pas de douleurs (en tout cas rien comparé à avant) Oui, il est bien là. Y a plus qu'à transformer ce peu de gras en muscle (même si je le toruve déjà pas mal comme ça) |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous