Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par vanou85 : le 08/10/12 à 08:49:55
Dire merci | 137 - Photos, encore en train de faire la sieste! 138 - Photos du 1er poulain du club + séance en carrière + séance de longues rênes 139 - Photos du petit Cookaï 140 - Vidéo d'une séance sur le plat 141 - Photos en carrière 142 - Cookaï grandit 143 - En longues rênes avec Lucie 145 - Visite de jument_Noire - Séance d'obstacle 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 09:13:48
Dire merci | Moi qui avait pris ma journée de vendredi pour dormir... Trop de fatiguée en ce moment, donc grasse mat' de prévue! C'était sans compter sur mon frère qui m'appelle à 1h du mat' pour une douleur insuportable dans la jambe (à fair pleurer, et pourtant c'est pas un douillé lui non plus), donc go, aux urgences. En fin de compte, ça n'était qu'un tendon enflammé parce qu'il s'est tordu le pied bien comme il faut, mais bon, ça fait mal aussi ces conneries! Retour dans mon lit à plus de 3h, obligé de me lever à 8h30... Grrr Tout ça pour dire que je suis partie monter Lasco vendredi après midi avec la tête en vrac. La séance a été courte, 35 minutes je pense, mais avec sa nouvelle toison et le soleil qui tapait fort, il a fini trempé. Beaucoup de trot et de galop, moi, assise en gardant les étriers, essayer de détendre mes jambes, mes bras, de ne pas faire de fautes. C'était dur, mais en fin de séance, j'aimais vraiment bien l'atitude de Lasco et il me semblait que j'avais fini par trouver une bonne place là haut. Malgré la fatigue, une séance vraiment pas trop mal pour tous les 2. Dimanche, Gégé et son copain sont là depuis la veille. On part monter à cheval en tout début d'après midi (on a bien évité la pluie qui est tombé ensuite quasi tous le reste de la journée). Gégé n'était pas trop motivée pour monter, elle voulait voir nos progrets et me faire un petit cours. Elle m'a aussi emmené sa propre selle, toute neuve, pour que j'essai. Déjà, avant de raconter la séance, il faut que je parle de cette selle. Une CWD... la marque, m'en fout, mais boudiou, me suis jamais senti aussi bien à cheval. Malgré que j'ai fait une détente avec les étriers trop court, bassin engagé dans le bon sens, jambes descendu sans forcer et en plus, à leur place... Un truc de fous. Je marche, je suis bien et Lasco... je ne sais pas si c'est ma position ou la selle sur son dos qui était mieux, mais il a été ... pff, incroyable. Je vais avoir du mal à expliquer, mais un contact légé et constant sur le mors, des allures déliées, aucun écart, pas un seul déplacement en cabre, il était à 200% disponible... Enfin bref, une séance comme jamais je n'avais fait. Quelques photos, il n'y en a pas beaucoup, juste le début de la détente. J'ai les étriers court. Je les ai ralongé ensuite, mais ça m'a fait bizarre d'être aussi à l'aise étrier court et surtout, pour une fois, de ne pas avoir mal aux genous! J'ai juste monté aussi court au pas, après j'ai ralongé d'au moins 4-5 trous! |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 13:44:08
Dire merci | Je souris! Franchement un peu déçu de ne pas avoir plus, la séance était vraiment extra! Détente normal, pas mal de trot et de galop. Puis un exo avec 4 barres au sol sur un cercle, à faire au trot, puis au galop. Comme les autres fois, j'en chie au galop, un truc de malade, mais on a fini par faire truc vraiment pas trop mal, j'avais trouvé ma place et Lasco était posé. Vu le poil qu'il a, Lasco a eu très vite chaud. Enfin j'étais pas mieux. On passe aux sauts. Gégé m'installe un double. Moi, euh tu es sur, je saute pas souvent, alors un double... Et elle "mais si, facile, pas haut, 3 foulées, ton cheval fait ça tout seul". Bon ok. Abord au trot, saut, 3 foulées, saut... Comme sur des roulette. Lasco a fond, trop content de sauter, mais controlable tout le temps. Il n'avait pas passé de double depuis une éternité, mais ayant bosser les contrats de foulées sur des barres au sol, il fait ça les doigts dans le nez. On a monté un peu les barres, pas trop pour pas me faire peur, je me suis éclatée. Et Gégé est grimpée dessus à la fin. J'ai monté les barres que Lasco et elle s'amuse, mais à 1m max parce Lasco était creuvé (mais il ne le montrait pas sur les barres, loin de là) Vidéos à venir! Message édité le 08/10/12 à 09:21 Message édité le 08/10/12 à 13:50 |
Par Jesss13 : le 08/10/12 à 10:21:45
Dire merci | Super cette séance Pr la selle c'est clair qu'une bonne selle sa chang tout, déjà niveau position sa aide et une selle qui convient bien au cheval sa change tout aussi. Après tout est lié, du moment ou notre position est mieux, le cheval est mieux ! T'as plus qu'à changer de selle |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 10:28:48
Dire merci | Ca me fait sérieusement réfléchir à changer de selle, mais franchement, pas les moyens. J'avais quand même les fesses sur une selle à presque 3 000 euro! JAMAIS je ne pourrais mettre ce prix là dans une selle. Mais du coup je recommence à regarder les annonces d'occasions... |
Par Jesss13 : le 08/10/12 à 10:37:06
Dire merci | Ah oui qd même 3000€ je ferais pas non plus pr une selle, elle couterait plus cher que mon poney Y a des bonnes selles moins chères tout de même mais c'est vrai que c'est important. après sa peut vite être un casse tête de trouver une selle bien adaptée mais Lasco a pas l'air chiant à habiller |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 10:43:32
Dire merci | Il est assez facile pour les selles. Faut juste faire gaffe au niveau du garrot... Vu qu'il est assez ressorti. Mais évidement, il n'y a que ma selle qui ne lui va pas! |
Par elphe : le 08/10/12 à 11:19:09
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 11:55:29
Déconnecté | Ca change tout une selle...c'est clair !!!! Il a fait du poil le petit lasco en tout cas !!!! |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 11:58:57
Dire merci | Oui il fait du poil! Et bien comme il faut! Sans lui tirer sur son poid, donc je suis contente. Et au faite, le 21 normalement, concours de dressage! |
Par jument_Noire : le 08/10/12 à 12:12:15
Déconnecté | youhhouuuuu trop cooool ou ca ? |
Par elphe : le 08/10/12 à 12:17:54
Dire merci | pour le concours |
Par hygie : le 08/10/12 à 12:36:47
Dire merci | je passe toujours faire un tour sur ce poste sans trop parler, mais quand je vois les progrets !! WAHOU Pour la selle, je ne pourrais pas te contredire puisque j'ai moi même un CWD et j'en suis ravi il est clair que peut importe la marque ( chacun ces gouts ) quand la selle est top, on à de suite une meilleure position !! mais il faut il mettre le prix quoi ..... En tous cas, bravo pour tous ces progrets, et hâte d'avoir le résumé du concours de dress alors |
Par Bestline : le 08/10/12 à 12:54:02
Dire merci | Ah trop bien tout ca ! Et super pour le concours, t'as de la chance ! |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 13:36:07
Dire merci | jument_Noire, si je ne dis pas de bêtises, sur Coëron. hygie, contente de te revoir par ici! Et merci pour nos progrets. Pour la selle, j'ai tenté de mettre en vente la mienne ce matin, voir si j'ai des touches... On sait jamais, c'est vrai qu'à moins de 1000 euro, je vois de belles occasions là sur le net! Sinon, les vidéos, c'est juste quelques passage en saut. C'est cool, on voit vraiment qu'il y va facile et je suis contente de voir que mes mains suivents bien mieux la bouche qu'avant. [obj]http://www.youtube.com/v/9d50DqLkvtE?version=3&hl=fr_FR[/obj] Sur celle là, je suis morte de rire à la réception! |
Par hygie : le 08/10/12 à 16:59:03
Dire merci | oui rien qu'a 1000€ tu as de super occas j'adore les commentaires de ton homme |
Par vanou85 : le 08/10/12 à 17:00:44
Dire merci | C'est pas mon homme, c'est le copain de Gégé! Enfin je crois parce que j'ai même pas écouté avec le son, j'espère qu'il ne raconte pas de connerie! |
Par Jesss13 : le 08/10/12 à 17:36:27
Dire merci | Super les vidéos on sent que tu t'éclates |
Par hygie : le 08/10/12 à 21:48:37
Dire merci | ah mince !! excuse alors |
Par vanou85 : le 09/10/12 à 08:12:12
Dire merci | Le temps de chiotte hier en débochant. Il pleuvait des cordes. J'ai failli rester chez moi. J'ai fini par aller au club, mais juste pour un pansage et des papouilles. Lasco avait l'air content. Avec la grossse séance de dimanche pour tous les 2 et la pluie à ce moment là... pas la courage de longer sous la flotte. Donc repos! (et ce soir aussi, pas le temps) |
Par Jesss13 : le 09/10/12 à 10:18:42
Dire merci | L'avantage c'est que les prés reverdissent à grande vitesse Sinon une ptite séance papouilles sa fait du bien aussi ! |
Par vanou85 : le 09/10/12 à 10:21:34
Dire merci | C'est vrai que ça fesait longtemps que je n'y avais pas été pour rien faire, ça fait du bien! Hors sujet, mais je trouve mon post un peu mort en ce moment! J'essaye de poster des photos, des vidéos, de faire des résumés de mes séances, mais j'ai plus de discussion technique comme j'avais pensant un temps! Fin du hors sujet! |
Par Jesss13 : le 09/10/12 à 10:24:22
Dire merci | C'est pck tu fais tout bien y a rien à redire Niveau technique je peux rien dire à part regarder si tu trottes sur le bon pied tu vas pas aller loin avec ça !! |
Par vanou85 : le 09/10/12 à 10:28:37
Dire merci | Le jour où je ferais tout bien, je pourrais tenter la qualif' des JO alors! |
Par Jesss13 : le 09/10/12 à 10:33:42
Dire merci | Ouai mais les autres auront aucune chance les pauvres |
Par jument_Noire : le 09/10/12 à 18:40:57
Déconnecté | franchement super les videos avec gégé !! c'est un très très bon exercice pour toi et lasco à refaire encore et encore..vous faites ca très très bien ! super prof gégé je trouve toujours ! |
Par fashionnetta : le 09/10/12 à 19:55:30
Dire merci | génial les vidéos sur les barres, on voit bien tes mains qui accompagnent en effet! je trouve la 3eme foulée tjs un poil courte, j'aurai rajouter 50cm on sent que tu es plus en confiance... tu fais quelle épreuve le 21?? |
Par zenzile : le 09/10/12 à 22:42:31
Dire merci | Elle t'as fait du bien cette selle... Sauf qu'une fois qu'on y goûte.... De retour dans les nôtres on pleure ... Occasion !!! Je ne peux que te conseiller ça. Tu zieute un peu quelle taille il faut et hop. La mienne l'ai eu a 1300 et elle vaut aussi autour de 3000 neuve... Après ne jour où,.... On cherchera du sur mesure, en attendant " du à peu près " ça va aussi si le cheval est foutu standard ça ne pose pas trop de soucis. Et là tu es bien chaussée court car les quartiers sont bien avancés comme la mienne ! Du coup pas de taquets dans le genou ou quoi on peut bien plier la jambe. Par contre quand on a envie d'essayer la longueur dress c'est pas la peine. Et le saut c'est pas mal t'avais l'air tranquille en tout cas c'est coooooool |
Par Opige : le 10/10/12 à 07:40:48
Déconnecté | Je viens de lire vite fait ... si tu cherches une selle d'occas' qui te va et qui va a ton cheval, sur la région je ne peux que te recommandé SELLE EXPERT il est à Distré (à coté de Saumur) et c'est un vrai bon |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 08:14:12
Dire merci | super prof gégé je trouve toujours ! Je trouve aussi! En faite, elle a pas mal monté avec des cavaliers qui tournent en pro et elle a fait plusieurs année en compèt' amateur. Du coup, pendant ses entrainements, elle en a fait des exos pour aller sauter! fashionnetta, tu vois c'est la remarque que j'avais fait à Gégé; je trouvais un peu qu'il galérait aussi sur la dernière... Mais l'obstacle était installé comme ça, du coup on n'y a pas trop touché. Le 21, je fais une petite club 3. zenzile, non mais c'est clair, quelle idée d'avoir essayé une selle aussi bien! J'ai pas encore reposé les fesses sur la mienne, mais je crois que je vais galérer à retrouver des sensations aussi bonne! Opige, j'avais déjà pris contact avec eux. Le truc c'est que ma selle ne les intéressent absolument pas (ça se comprend ). Du coup, il faut vraiment que je vende la mienne pour après voir avec eux. Je regarde leur site tous les jours, ils ont un joli stock de selle d'occasion! |
Par camboui21 : le 10/10/12 à 08:22:36
Dire merci | Je zieute le post en sous marin d'habitude... mais aujourd'hui soyons fou mettons un commentaire Je ne peux que compatir pour la selle, je viens enfin d'en trouver une de saut pour mon cheval et alors que je ne suis pas fan de cette marque et bien moi aussi c'est une CWD d'occas que j'ai achetée. Sinon il est bien joli ce dadou et les vidéos à l'obstacle sont sympa a regarder. le cheval vient tranquil sur les barres et tu ne le gênes pas. voilà je m'abstiens de tout autre commentaire parce que le saut et moi ça fait 1000 |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 08:24:58
Dire merci | camboui, contente de te voir ici! Je suis ton post régulièrement aussi! J'adore ton p'tit cheval! voilà je m'abstiens de tout autre commentaire parce que le saut et moi ça fait 1000 Faut pas ésiter pourtant parce que vu mon niveau en saut... |
Par jument_Noire : le 10/10/12 à 08:51:14
Déconnecté | Sans parler de son expérience, quand elle était venu voir Story, je trouvais qu'elle était assez pédagogue. Lasco aime vraiment sauter, ca se voit Hate de vous voir en dressage ! |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 08:55:17
Dire merci | Elle a peut être loupé sa vocation! Non mais c'est sur, des explications ultra clair et elle met assez bien en confiance! (Parce qu'il fallait voir ma tête quand je l'ai vu installer un double ) |
Par Loustix : le 10/10/12 à 08:56:22
Dire merci | Je regarde les vidéos ! |
Par Loustix : le 10/10/12 à 08:59:37
Dire merci | Mais PTDR les commentaires quoi ! Dès qu'il a du rythme il saute nickel ton cheval... Dans le double il fait ça vraiment facile ! Punaise, reste plus qu'à avoir les main un peu posé, mais franchement vu l'action de ton cheval je te dis bravo parce qu'il a pas l'air simple ! |
Par Jesss13 : le 10/10/12 à 09:00:35
Dire merci | C'est pratique d'avoir une copine qui donne des cours Pr la selle c'est tjs galère, moi j'essaye de vendre ma selle de rando pr en retrouver une mais ma Wintec me suffit largement pr le moment J'espère que tu vas vite vendre la tienne |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 09:06:46
Dire merci | Loustix, ça me fait penser que je ne les ai toujours pas écouté ces commentaires! Du coup je ne sais pas si c'est mon copain où celui de Gégé qui parle... en faite, je ne sais pas non ce qui est dit! Mes mains me posent toujours un soucis. Souvent de choppe un bout de crinière pour les garder pas trop hautes, mais du coup, je bloque le mouvement et Lasco se prend un coup dans les dents! A rebosser! Lasco aime sauter, il y va quasi tout seul. Bon sauf sur un parcours où pleins de choses font peur et là, j'ai intérêt d'y croire pour tous les 2! Par curiosité, qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas simple au vue des vidéos? Jess, pour la selle, depuis qu'elle est en vente, j'ai eu une touche... un gars qui voulait tenter une arnaque! Et je ne peux pas la brader, sinon impossible de m'en racheter une! |
Par marsupylami : le 10/10/12 à 09:13:26
Dire merci | Hors sujet, mais je trouve mon post un peu mort en ce moment! C'est marrant me suis faite la même réflexion sur mon post l'autre jour bien que moi je poste monis de vidéos etc du coup j'ai moins de chance d'avoir des discu super technique. Mais sur le peu que je met j'aimerais bien parfois Surtout quand je vois comme ça fait évoluer dans le bon sens Bon dès que j'ai un moment je lis tout ça. J'ai regardé les vidéos hier soir et déjà ce qui m'a frappé c'est ta décontraction |
Par vanou85 : le 10/10/12 à 09:20:25
Dire merci | marsu, la décontraction, tant mieux, c'est ce que je recherche! Il y a plusieurs post que je suis très très régulièrement et c'est une impression sur ces posts aussi, il y a moins de monde qui intervient que pendant un moment, moins de discution poussée aussi je trouve! Ou alors ça se passe sur des posts que je ne lis pas! |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous