Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par vanou85 : le 03/12/12 à 13:34:18
Dire merci | 146 - Le retour de Gégé! 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 13:38:45
Dire merci | Best, oui, je me fesais la même réflexion en lisant et écrivant sur nos 2 post! camboui, tu as surement raison pour les mains qui m'apportent un équilibre... c'est vrai que quand je tente de les descendre, j'ai le haut du corp qui passe devant. Mais comme tu le dis aussi, j'ai de nouvelles sensations, j'ai l'impression de monter complètement (ou presque) différement d'avant et parfois, je suis un peu perdu... ça m'aide surement. Ma prof m'a dit mercredi de ne pas trop me soucier de tout ça. Je progresse, ça convient au cheval (il n'est pas gêné) donc il faut le temps que ça devienne plus facile et naturel pour moi pour ensuite tenter de me rapprocher de la "bonne" position. En tout cas, Lasco n'a jamais bossé aussi bien, donc tant mieux pour nous. pour l'extension d'encolure ce que je fais avec le mien pour controler qu'il ne soit pas sur les épaules (ou pour le redresser) c'est lui mobiliser les épaules en faisant des toutes petites ligne courbes Je retiens! Je tenterai voir si ça fonctionne pour Lasco. |
Par elphe : le 03/12/12 à 15:29:35
Dire merci | effectivement je fais mes extensions d'encolure sur un grand cercle de 20m au moins la pin-up se tient un minimum et c'est clair que fonctionner étape par étape pour la progression c'est mieux car au moins les bases sont solides |
Par tata : le 03/12/12 à 15:58:47
Dire merci | Pas mal du tout cette dernière dérie de photos! Bonne attitude en extansion d'encolure! |
Par marsupylami : le 03/12/12 à 21:26:56
Dire merci | Bon j'ai pas encore lu ce que les autres on pu dire du coup désolé si il y a des redites. Les photos me plaisent bien, tu es un peu parfois les épaules en avant mais bien moins qu'il y a quelques mois, tes jambes je les trouve bien en place (je crois vraiment que le changement de selle t'a été bien bénéfique !) Lasco quand à lui pousse plutot bien derrière, et l'attitude devant est assez chouette aussi. Pour la vidéo du trot, juste une seule chose je crois que ta main droite est un chouillas plus haute que l'interne. Pense à y faire attention car du coup le contact n'est pas le même. Et pour finir le galop, c'est vrai que tu pourrais mettre un peu plus de tonicité/vitesse mais ça me choque pas tellement. Pense a descendre tes jambes aussi là on te sens coincée pour le coup. Par contre vu son attitude actuelle pourquoi ne pas l'arrondir un peu au galop aussi ? |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 08:23:44
Dire merci | tes jambes je les trouve bien en place (je crois vraiment que le changement de selle t'a été bien bénéfique !) Ah mais ça c'est clair! Je redécouvre l'équitation avec cette selle qu'on me prête! Pour la vidéo du trot, juste une seule chose je crois que ta main droite est un chouillas plus haute que l'interne. Pense à y faire attention car du coup le contact n'est pas le même. Perso, je suis plus choquée par la main interne qui suit le rythme du trot! Je commence à stabiliser l'externe, mais alors l'autre... En plus, c'est vraiment pas beau! Pense a descendre tes jambes aussi là on te sens coincée pour le coup. C'est la principale remarque que les autres m'ont fait. Je pense aussi que c'était mieux à main gauche (mais plus de baterie dans l'APN pour filmer). On est plus à l'aise tout les 2 à l'autre main et du coup, je suis plus détendu... A bosser... Et enfin, pour arrondir Lasco au galop... bah tout simplement, j'y arrive pas. J'ai tjs un problème pour que mes bras suivent le balancier de l'encolure... j'essai de me concentrer là dessus. Quand j'essaye d'arrondir, je bloque un peu trop les bras et j'ai des défenses de Lasco. Donc je me concentre à m'améliorer là dessus pour pouvoir bosser cette allure correctement après. Sinon, pas de boulot pour Lasco hier. Il pleuvait des cordes, il fesait noir à 17h30 avec ce temps et avec les cours, le manège n'était pas dispo. J'ai quand même été faire un tour au club, mais avec Héliot pour qu'il continue de découvrir les lieux. En liberté dans l'écurie, il a vite compris les lieux où il avait le droit d'aller et ceux où c'était interdit, c'est cool. Il était tout foufou! Message édité le 04/12/12 à 08:31 |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 08:38:57
Dire merci | Hier, ça fesait 3 ans que Lasco a rejoint ma vie. 3 ans de doutes et de remises en question sur pas mal de choses, mais aussi 3 ans de petites victoires et de grandes joies. Pour mémoire, je ne sais pas si tous le monde se souviens de lui avant, mais Lasco, c'était ça: Et maintenant, Lasco c'est ça: Ca, c'est pour le physique. Mentalement, il y a 3 ans, Lasco était un cheval trouillard de tout, chamboullé par n'importe quel changement. Peur de la cravache, du stick, des chambrières, peur de la jambe trop présente. Tjs gentil, mais mes chutes venaient quasi toujours d'une de ses peurs. Moi avec lui, aïe, cavalière qui n'a pas le niveau, qui a peur de monter son cheval, pas sur d'elle... il aura fallu en changement de pensions, du travail autant monter que à pied pour qu'il devienne comme il est aujourd'hui. Il n'est pas parfait et tant mieux, on s'ennuierai sinon. 3 ans... j'espère qu'on en fêtera pleins pleins d'autres des anniversaires comme celui là! Message édité le 04/12/12 à 08:46 |
Par Jesss13 : le 04/12/12 à 09:15:14
Dire merci | Super 3 ans que sa passe vite dis dc je me rappelle limite de vos débuts comme si c'était hier (et des miens avec Loux je l'ai eu juste 1 mois avant ^^ ) Super progression et ce n'est que le début |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 09:18:40
Dire merci | Oui, je me souviens qu'on a eu nos loustic quasi en même temps! |
Par Jesss13 : le 04/12/12 à 09:20:03
Dire merci | La différence c'est que moi je régresse au lieu de progresser |
Par army : le 04/12/12 à 09:21:57
Dire merci | Trois ans déjà !!! Encore une longue route à vous deux !!!! |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 09:22:55
Dire merci | Meuh non! Juste que toi ton truc, c'est l'extérieur! Les balades, la nature! Et moi, faire des tours de carrières On est juste pas partie dans la même direction! Si tu veux parler de progression, tu as bien eu un moment où tu étais flippée un peu au début quand tu sortais seule avec Louxor? Et maintenant, les doigts dans le nez? (c'est juste un exemple, je suis sur qu'en relisant le début de ton post, j'en trouve d'autre) |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 09:23:18
Dire merci | army, merci! |
Par elphe : le 04/12/12 à 09:49:36
Dire merci | et oui que ça évolue bien en 3 ans on a galéré mais avec du temps et la patience on y arrive |
Par camboui21 : le 04/12/12 à 09:57:21
Par jument_Noire : le 04/12/12 à 10:04:58
Déconnecté | Bon anniversaire à vous et bravo pour le chemin parcouru ! Elle est loin la vanou que j'ai rencontré dans un grand manège olympique et qui longeais son cheval avant de monter parce qu'elle avait peur qu'il la foute en l'air... |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 10:12:11
Dire merci | jument_Noire, dit comme ça, mais c'est clair quoi! En même temps, on s'est rencontré à mes tout début avec Lasco... c'était loin d'être la joie à ce moment là! Et une rencontre qui fait que ça lui a peut être sauvée la vie! |
Par jument_Noire : le 04/12/12 à 10:57:46
Déconnecté | Je ne regrette pas de t'avoir poussé à changer... |
Par vanou85 : le 04/12/12 à 11:02:24
Dire merci | Je ne regrette pas non plus le coup de pied au c*l que tu m'as donné! |
Par Jesss13 : le 04/12/12 à 11:09:59
Dire merci | C'est vrai j'ai choisis l'option oneagain et pas la technique mais il est vrai qu'il y a eu du progrès sur pas mal de points tout de même Oh oui tu as bien fait de changer de pension, comme quoi les coups de pied au cul sa peut etre bien |
Par Bestline : le 04/12/12 à 11:45:26
Dire merci | 3 ans déjà ! Et que de changements ! |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 09:18:35
Dire merci | A 3 jour de la signature de notre future maison, je suis morte de fatigue! Trop de stress, je dors pas assez... Faire les comptes pour les travaux, organiser les travaux, rouvrir les compteurs... Vivement samedi, mais en attendant, j'arrête pas. Cours ce soir, j'ai hate, ça va me faire du bien, même si j'ai un peu peur d'être trop fatigué pour un cours. Je verrais bien; je suis mal réveillée, ça ira peut être mieux dans la journée... |
Par camboui21 : le 05/12/12 à 09:33:46
Dire merci | un petit cours ça fait toujours du bien quitte à demander à faire un truc cool si tu te sens vraiment fatiguée. courage le stress et la fatigue c'est pour la bonne cause!! une maison c'est pas rien |
Par elphe : le 05/12/12 à 09:49:23
Dire merci | Y'a beaucoup de travaux ou vous pouvez déjà aménager il me semble que tu avais montré des photos et vous vouliez refaire la cuisine |
Par zenzile : le 05/12/12 à 10:16:51
Dire merci | Si c'est juste une cuisine a faire ça va |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 10:21:52
Dire merci | camboui, ma prof est cool pour ça. A ma tête, elle sait s'il faut me pousser ou non! Mais elle se méfie aussi, parce qu'en général, quand je suis fatiguée, je bosse mieux (muscle tout mous et du coup, je suis plus décontractée) Ouais, c'est pour la bonne cause, mais franchement, je n'achèterai pas une maison tous les ans! elphe, il y a 1 mois et demi de travaux: électricité à refaire en totalité + quelques trucs de plomberie (déplacement de chauffage, déplacement de la conduite d'arrivée gaz) + les sols du salon et de la cuisine à faire poser + la cuisine à faire poser. Faut tout coordonner pour que les gars puissent faire leur travail au bon moment (pas monter la nouvelle cuisine alors que le carrelage n'a pas été posé quoi ). Nous, on se fait: faire tomber la cloison entre le salon et l'ancienne cuisine (=grand salon), démonter l'ancienne cuisine, faire sauter le carrelage de la véranda (= future cuisine), découper la chape béton pour refaire une canalisation d'eau pluviale qui traverse), quelques plaques de placo et d'isolant à poser. On a 1 mois et demi max pour que tout soit fait. Le 24 janvier au plus tard, il faut qu'on emménage (plus de location). En parallèle à ça, faire des cartons, des cartons et encore des cartons. Et à la fin, une fois dedans, déco/peinture/tapisserie (ce que je préfère). |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 10:22:55
Dire merci | zenzile, même avec tous ces travaux, on arrive pas à la cheville de ceux qui tu as à faire! |
Par jument_Noire : le 05/12/12 à 10:54:30
Déconnecté | oué mais après ca va etre classe et beauuuuuu !!!!!!!! Courage, si tu as besoin d'un coup de main hésite pas ! |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 11:04:54
Dire merci | Attention jument_Noire, parce qu'on risque d'avoir besoin! Surtout pour le travail ingrat en faite, genre déblayer les gravas! |
Par Jesss13 : le 05/12/12 à 11:30:06
Dire merci | Bon courage pour tout ce qui vous attend allez fin janvier c'est bientot et vous serez peinard Fais une ptite cure de vitamines sinon j'en ai acheté hier tiens ! |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 11:40:15
Dire merci | Fin janvier, il restera tooooute la déco et les peintures et changer les 3 fenêtres des chambres (si on a les sous) et peut être aussi la porte d'entrée. On sera pénard plutôt à la fin du printemps, début de l'été je pense! |
Par zenzile : le 05/12/12 à 11:42:28
Dire merci | Wharf ! Ça fait du boulot quand même !!!!! Nous le prochain truc c'est notre cheminée insert qui va être posée vendredi ; un aquarium lol, vitre 2 faces c'est un des truc qui me fait vraiment triper.... Une cheminée insert ( y a quelques posts comme ça ou on s'est lâchés .... comme nos tuiles alsaciennes puis la cuisine aussi tiens ( pourtant Schmitt pas le plus cher )... Attends qu'on arrive a " mes posts".... A savoir seco carrelage, parquets. Mon homme voudra m'assassiner avec mes goûts de luxe ! Déjà que je voudrais le palier de l'etage en verre transparent... Pour la lumière c'est juste hors de prix et improbable.... Le coté technique d'en ce moment...m'en fou ! ( chape électricité et tout la barbe ) |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 11:47:44
Dire merci | Non mais la déco, c'est plus rigolo, enfin moi, c'est ce que je préfère! Une cheminé, le kife! Nous on voulait un poêle, mais c'est mort le conduit qui existe est trop petit (de 25mm ) ça serait pas réglementaire! Pour le parquet et le carrelage, on n'a pas pris le moins cher, mais franchement, en s'y prenant à l'avance on trouve de super promo! Faut fouiller! Nous, ça fait 2 mois que la réservation est faite. On avait pas un gros gros budget sol, mais on a réussi à dénicher un super carrelage noir, pleine masse en 60*60! Pareil pour le parquet, une promo de fou! (et bien épaix le parquet pourtant)! Je suis déjà en train de réfléchir à l'aménagement des 3 chambres, j'ai une super idée pour la notre, mais va faloir patienter qu'on change les fenêtres... |
Par zenzile : le 05/12/12 à 12:20:03
Dire merci | Oui les sols ce sera gerable aussi après bon on a quand même les 150m2 a faire donc bon.... Ah le fameux conduit de cheminé.... Notre existant était petit aussi du coup il a aussi fini arraché ( toute façon on a fini par arracher tout ce qui était possible y compris les planchers et tous les murs de l'étage |
Par jument_Noire : le 05/12/12 à 12:22:54
Déconnecté | Pas de problème pour t'aider ! |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 13:36:03
Dire merci | 150 m², oui la maison en totalité quoi! Nous on refait que le rez de chaussée qui a du carrelage d'époque hyper moche. L'étage, c'est du parquet massif en bon état. Donc on garde! Franchement, il n'y aurait pas eu l'électricité à refaire en totalité (qui nous bouche la moitié du budget travaux), on arrachait tout aussi pour mettre un conduit à la bonne taille... Tant pis, peut être un jour, quand on sera riche! jument_Noire, j'en prends note! Message édité le 05/12/12 à 13:43 |
Par marsupylami : le 05/12/12 à 13:38:47
Dire merci | Rahhhh tropp bien la maison dans 3 jours !!! Vous prenez votre plus beau stylo pour la signature |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 13:42:34
Dire merci | le bic dans mon sac suffira! Tant que ça écrit et qu'on me donne les clées en échangent... le reste, m'en fout! Je crois qu'on ne va pas dormir vendredi soir! Surtout qu'on est bien naze là, pas bon avant les travaux! Message édité le 05/12/12 à 13:50 |
Par marsupylami : le 05/12/12 à 14:08:18
Dire merci | Le bic c'est très bien Nous au bureau parfois certains arrivent avec de superbes stylos ! Reposez vous quand même un peu avant les travaux ça serait dommage d'être HS et donc de se faire mal |
Par vanou85 : le 05/12/12 à 14:22:44
Dire merci | Nous au bureau parfois certains arrivent avec de superbes stylos ! Ca ne m'étonne pas! Mais moi, c'est pas mon genre! |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous