Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Par vanou85 : le 21/01/13 à 08:10:47
Dire merci | Miicky, Week end compliqué, déménagement! Du coup, vendredi, pas de visite à Lasco, trop de truc à faire. Samedi, un déménagement rapide mais assez bordélique je dois dire. Dimanche... de la neige! Bon heureusement, elle fondait assez vite. Matinée consacrée au rangement - ménage et vers 13h, zou, une pause qui m'a fait un bien fou, je vais voir Lasco avant que toute la neige fonde. Trop trop beau... j'ai pris quelques photos mais je n'ai pas mon PC d'installée à la maison et de toute façon pas internet pour pouvoir envoyer les photos (je vais pas faire ça au boulot! ) Pas le courage de monter, bien trop naze, donc une séance en liberté dans le manège ou Lasco était hyper joyeux. Après 20 minutes à faire le clown, je discutais avec Lucie et pendant tout ce temps, il me soufflait dans le cou, ça me réchauffait. Je crois que la semaine va être assez cool pour lui! |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 08:11:42
Dire merci | 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison |
Par Bestline : le 21/01/13 à 10:19:53
Dire merci | Déménagement et bordel, ça rime souvent ensemble ! |
Par jument_Noire : le 21/01/13 à 10:25:11
Déconnecté | Le plus dur est fait !!!!! J'ai pensé à vous ! |
Par Jesss13 : le 21/01/13 à 10:39:02
Dire merci | Un peu de repos pr le gros pour mieux reprendre qd tu seras bien installée |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 10:42:39
Dire merci | Franchement, on est aussi naze l'un que l'autre. Le week end a été dur, et les suivants vont l'être aussi... Mais bon, hyper content quand même d'être enfin dedans. Un peu de mal à réaliser, mais ça va venir. |
Par marsupylami : le 21/01/13 à 13:39:59
Dire merci | Les déménagements c'est toujours sportif Tu nous fera des photos hein !!? Et t'inquiète pas pour Lasco avec le temps qu'il fait je crois que ça lui change pas sa vie de rien faire |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 13:51:29
Dire merci | Maintenant, je ne ferais des photos que quand on aura terminé parce que là avec le bazard et les cartons, on ne voit pas grand chose! |
Par marsupylami : le 21/01/13 à 13:52:19
Dire merci | Justement c'est ça qui est drole Et puis comme ça on peut voir l'évolution |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 13:54:27
Dire merci | A voir alors, mais de toute façon, vu que j'ai pas internet, j'aurai du mal à les publier! |
Par Opige : le 21/01/13 à 14:08:07
Déconnecté | Depuis ton téléphone ? |
Par vanou85 : le 21/01/13 à 14:11:46
Dire merci | Je vais perdre en qualité. Mais s'il faut, ça sera comme ça. Ou sinon, vous patientez jusqu'au week end! (pour prendre les photos de jour et que ça soit plus clair) |
Par Jesss13 : le 21/01/13 à 14:17:09
Dire merci | On patientera qques jours |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 08:13:08
Dire merci | Hier, je file au club en débauchant en me demandant pendant tous le trajet ce que j'allais bien faire avec Lasco. J'étais naze mais naze. En plus de ça, un vent qui me congelait sur place malgré mes épaisseurs de vêtements... vraiment, j'étais pas en forme. Et en allant le chercher au pré, j'ai su quoi faire... La crinière. J'ai vraiment abusé, mais Lasco a une longueur de crinière qui ne ressemble plus à rien. Donc voilà à quoi je vais m'occuper. Dans l'état ou je suis, bosser ne sert à rien, je suis trop à la ramasse. Un bon gros pansage pour commencer, des papouilles et on attaque. Comme d'habitude, Lasco était chiant quand j'étais en haut de l'encolure. Il est hyper sensible de crin, avec lui, je ne peux pas la faire au peigne. Et aux ciseaux, avec moi, c'est moche à tous les coup. Je fais ça avec un peigne coupant en faite. Mais pour qu'il coupe, il faut tendre les crins au max. Et Lasco, gros branleur, qui bouge sans cesse comme si j'allais le martiriser. Quel nunuche. Enfin bon, on a fini par se mettre d'accord tous les 2, à force de gratouille quand il se laissait faire, je suis venue à bout de cette crinière... J'ai coupé un peu la queue, dégagé le passage de tétière, et je m'attaque au poil des oreilles qui dépassent. La droite sans soucis. La gauche, j'ai toujours eu du mal. Mais là, pire que d'habitude. On aurait dit un jeune cheval à qui on fesait ça pour la 1ère fois. Obligé d'y aller à coup de bonbons et de désensibilisation au bruit du ciseau... Il m'a fait rire ce nigaud. Mais j'en suis venue à bout aussi! Gros calins et retour au pré pour lui... et au chaud pour moi! |
Par camboui21 : le 22/01/13 à 08:18:23
Dire merci | houlalala il est tout beau Lasco!!! va falloir le sortir en concours pour qu'il frime |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 08:23:26
Dire merci | Pour qu'il soit cake... Bof, ça attendra. Et puis de toute façon, avec le peu de boulot monté en ce moment, c'est pas la peine. En parlant de cake. Si vous vous souvenez du cours catastrophique d'il y a 15 jours... Ma prof l'a expliqué à Lucie avec ses mots là à peut prêt: "Tu vois Lasco en concours... et bien ce jour là, il était 10 fois pire, et encore, je crois que je suis gentille. On aurait dit un 4 ans fraichement débouré qui découvrait le manège ". Comme quoi, je n'exagérais rien! |
Par Jesss13 : le 22/01/13 à 09:55:53
Dire merci | Il doit être tout beau avec tout ça ! J'ai jamais fait gaffe aux poils des oreilles tiens ! mais jme fais pas chier, si il a la touffe c'est que sa doit lui servir Par contre tu me fais penser qu'il faudrait que je recoupe un peu les crins de la queue aussi ... mon mien aura ptet une ptite beauté des crins ce soir aussi Jsuis sure il faisait chier juste pr avoir des bonbons ^^ sacré Lascounet ! |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 10:25:17
Dire merci | Les poils des oreilles, je coupe pas grand chose, juste ce qui sort et qui fait touffe! Je trouve ça moche. |
Par Jesss13 : le 22/01/13 à 11:44:02
Dire merci | Sa fait négligé Tiens je regarderais ce soir du coup lol |
Par Bestline : le 22/01/13 à 11:46:18
Dire merci | Clair c'est moche ! Le hic c'est que Twist ne SUPPORTE pas qu'on touche aux poils d'oreilles faut ruser |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 11:52:10
Dire merci | Bonbons, carottes, en général, ils finissent par craquer! |
Par Bestline : le 22/01/13 à 11:55:44
Dire merci | Ouhlà, tu sous estime Twist là ! Non mais avant on pouvait pas lui toucher la tete, j'ai un doute sur son passé a ce niveau ça va mieux, mais les oreilles restent la zone sensible .. Mais j'y arrive au final, faut juste un peu de temps |
Par vanou85 : le 22/01/13 à 12:00:27
Dire merci | J'ai eu un peu le même soucis avec Lasco... la brosse sur la tête quand je l'ai eu, même pas la peine. Alors les oreilles, c'était du domaine du rêve. Maintenant, quasi plus aucun soucis, sauf l'oreille gauche, sans que je sache pourquoi (j'avais demandé au véto de regarder quand Lasco était sédaté pour les dents, au cas où, mais RAS, c'est dans sa tête quoi ) |
Par Jesss13 : le 22/01/13 à 12:02:17
Dire merci | Pareil avec Louxor au début la tête c'était très difficile et encore maintenant il aime pas ça mais il a des réactions moins "violentes" Du coup si a de la touffe ds les oreilles je lui laisse tfaçon sa doit lui tenir chaud c'est fait pour !! |
Par elphe : le 22/01/13 à 14:57:08
Dire merci | Une bonne coupe de poils en bon et dû forme pour le déménagement et pense à te repose |
Par vanou85 : le 24/01/13 à 08:56:34
Dire merci | Un Lasco encore en grande forme hier soir! Une séance mitigée, mais on ne bosse pas assez monté, je ne peux pas lui demander d'être aussi performant que quand on bosse plus régulièrement! Donc détente à la longe, j'ai bien fait, il avait le cul un peu légé. Mais ça n'a pas durée longtemps. Après, il s'est calé et avait l'air prèt à bosser. Je monte, une détente au pas extra. Au trot, il m'embêtais pas mal à cause d'Héliot: Je l'avais attaché au pied du manège. La longe est assez longue pour qu'il puisse jouer. Donc parfois, il passe sous le pare botte, Lasco ne le voit plus et ça fait trop peur de l'entendre sans le voir! Pas de bond sans raison, juste qu'il regardait quoi. Mais moi, grr, ça me crispait. Un peu de galop pour finir la détente, je ralais toute seule à pas réussir à me caler. J'ai retravaillé les cessions à la jambe. Rien à redire... Depuis le temps qu'on en a pas fait, elle passait super bien au pas, sans précipiter et au trot, plus de correct quoi. Je sentais bien quand elles passaient donc c'est top. Par contre mes aides, je ralais toute seule "trop de mains... le regard... mais qu'est ce que je fout avec ma jambe là?" 40 minutes longe incluse, il commençait à avoir chaud et vue le froid dehors, j'ai pas poussé plus loin, qu'il ne choppe pas la crève maintenant quoi! |
Par Bestline : le 24/01/13 à 10:39:50
Dire merci | T'as un prof intégré c'est pas mal pour Héliot, tous les pretextes sont bons ! |
Par vanou85 : le 24/01/13 à 10:44:58
Dire merci | C'est ça! Quand je me rends compte que je fais une connerie ou que je sens qu'il y a un truc qui va pas, j'ai l'impression d'entendre la voix de ma prof! C'est grave vous croyez? |
Par Jesss13 : le 24/01/13 à 10:51:34
Dire merci | C'est pratique je trouve |
Par zenzile : le 24/01/13 à 10:55:13
Dire merci | Tu finiras comme moi toi ... La période où tu te parles ... .... Hi hi !!! |
Par vanou85 : le 24/01/13 à 11:10:22
Dire merci | La période où tu te parles ... J'en suis déjà pas loin. Vue que je vais passer quelques semaines sans cours, ça devrait s'accentuer! |
Par Bestline : le 24/01/13 à 12:39:42
Dire merci | Quand je me rends compte que je fais une connerie ou que je sens qu'il y a un truc qui va pas, j'ai l'impression d'entendre la voix de ma prof! Pareil ! Le pire c'est quand tu commences a rire de tes pensées |
Par vanou85 : le 24/01/13 à 13:37:13
Dire merci | Bah je ris après, mais pendant, je dois paraitre hyper sérieuse! Je ne suis pas sur, mais je pense qu'on doit m'entendre quelques fois; "redresse tes mains... ton dos, attention, ouvre tes genoux..." Bref |
Par zenzile : le 24/01/13 à 15:53:31
Dire merci | la mêêêêêêême ! Mais je me suis rendue compte que ça me fait un effet "négatif" genre de m'auto flageller, du coup j'essaie de fermer ma bouche et de me concentrer plus encore et ça va encore mieux |
Par elphe : le 24/01/13 à 16:40:59
Dire merci | ayez je suis rentrée dans la période où je parle à moi même et à Lady bien sûr heureusement que quand je monte je suis seule au CE |
Par nous : le 24/01/13 à 19:07:25
Dire merci | Pratique aussi la petite voix ou |
Par vanou85 : le 25/01/13 à 08:31:17
Dire merci | nous, plus souvent que vu qu'en général, je rale pour mes défauts qui ressortent! Sinon, nouvelles pas top. Lucie a été s'occuper de Lasco hier. Liberté dans le manège + passage de barre au sol. Avant même d'avoir fini la détente, ce concon qui était d'humeur joyeuse (cul légé et saut de mouton) est certainement mal retombé après avoir fait le clown... boiterie au trot. Lucie m'a appelé de suite pour savoir ce que je voulais qu'elle fasse... Chaleur juste sous le boulet, pas de gonflement... Donc à part doucher à l'eau froide, je savais pas trop quoi dire. Elle a aussi du le monter à la gérante. Elle devait me tenir au courant, mais elle m'a zappé. C'est que ça ne devait pas être si grave si elle m'a oublié je pense. J'attends de ses nouvelles aujourd'hui; elle ne bosse pas donc elle va aller voir comment ça a évolué! Quel couillon quand même! Il est bien protégé quand il sort en liberté dans le manège, mais contre les tordages de pieds et autres joyeuseté, on ne peut pas y faire grand chose! |
Par zenzile : le 25/01/13 à 08:35:16
Dire merci | Ben par ce froid c'ese comme nous les chevaux ne sont pas échauffés. Avant de lâcher il vaut mieux longer court tranquillement ou les faire marcher au pas et après seulement lâcher... Après Accident est tjs vite arrivé... |
Par Jesss13 : le 25/01/13 à 08:39:35
Dire merci | Arf oui c'est vraiment pas cool ça, un faux mouvement et hop En tout cas en ce moment il a la pêche ^^ |
Par vanou85 : le 25/01/13 à 08:48:52
Dire merci | Bah il est au pré h24 donc il n'est jamais totalement froid. Elle l'a fait marcher en main pendant 5 minutes et l'a laché après. Je lui ai dit que comme il est chaud du cul en ce moment, ça aurait été mieux de le trotter en longe avant de le lacher, mais je ne peux rien lui reprocher, j'aurai fait comme elle (le lacher direct) parce que de toute façon, s'il veut pêter en l'air, en longe ou en liberté, c'est la même... sauf qu'en longe, il est "coincé" sur un cercle et pour ma part, il s'est toujours fait plus souvent de bobos en longe qu'en liberté (où il n'est pas coincé pour se gérer)... Bon après, Lasco est chochotte aussi. Je l'ai déjà vu pêter en l'air, mal attérir, botter 4-5 foulée et en insitant, zou, ça disparait. Lucie, elle, c'est la 1ère fois qu'il lui fait le coup! |
Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous