Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Par jument_Noire : le 20/12/12 à 09:40:30
Déconnecté | Aie J'espère que ce soir ca ira mieux. Il n'avait aucune plaie même minime rien ? pas de gale de boue ? Si ca persiste...hésite pas...Prise de sang letpo et toute la clique, j'ai l'impression qu'ils ont tous ca en ce moment c'est une horreur... |
Par zenzile : le 20/12/12 à 09:58:05
Dire merci | Ro quand c'est unilatéral c'est chiant, le mieux tu passe le membre à la désinfection !!! Douche vetidine ou ce que tu as. Et hop tu attends de voir |
Par vanou85 : le 20/12/12 à 10:03:05
Dire merci | 148 - Visite aux "Grigris" d'une amie! 149 - Avant et pendant un cours particulier - En image 150 - Photos longues rênes en extérieur + travail en carrière + divers 152 - Vidéo séance en carrière 153 - Vidéo séance de plat + longues rênes - photos et vidéos 155 - Photos d'une portée de chiots (larves, rats, taupes ou ce que vous voulez) 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco |
Par vanou85 : le 20/12/12 à 10:06:33
Dire merci | C'est le 1er truc que j'ai cherché: plaies, gale, mais RAS. Par contre, la sole était bien mole, la fourchette un peu trop à mon gout aussi. J'aurai du passer le membre à la bétadine, grr, j'y ai pas pensé. J'ai un peu flippé j'avoue, j'ai une amie virtuelle (par blog) qui vient de perdre son cheval d'une lymphagite aigu... Je vois ce soir, si demain pas mieux, véto direct. j'ai l'impression qu'ils ont tous ca en ce moment c'est une horreur... Pas de lepto à déclarer chez nous, mais des bobos habituels de sol gorgé d'eau: ponette avec une abcès costaud et un AQPS avec légère boierie du à une sole trop fine. Pff, l'hiver froid me dérange pas, mais alors la pluie... |
Par jument_Noire : le 20/12/12 à 10:45:10
Déconnecté | J'ai bien peur que le mien fasse pareil...son paddock est juste innondé...c'est une piscine... Message édité le 20/12/12 à 10:52 |
Par Zorose : le 20/12/12 à 10:53:25
Déconnecté |
Par zenzile : le 20/12/12 à 12:29:16
Dire merci | Oui Syre avait fait poteau aussi sur fourchette pourrie tu te souviens ? Bin par contre le pré et l'humidité ses pieds adorent. Les jambes un peu moins il est toujours gras mais pas poteau quoi .... |
Par stephy92 : le 20/12/12 à 13:04:18
Dire merci | J'espère que c'est pas grave... Punaise, ils sont tjs en train d'inventer des trucs pr nous faire flipper j |
Par vanou85 : le 20/12/12 à 13:38:36
Dire merci | zenzile, oui je me souviens. Lasco avait aussi engorgé il y a 2 ans pour un big abcès. Mais il ne me l'avait jamais refait. (abcès si mais sans poteau). Ce qui m'inquiète plus dans cet engorgement, c'est qu'il au pré. Ok, c'est ultra boueux, mais rien que pour bouffer les granulés et aller boire, c'est pas au même endroit et la gérente m'a dit qu'avec les 2 potes, ils bougeaient quand même un peu. Et puis c'est un pré, pas un paddock. A voir ce qu'il en est ce soir. Lucie n'est pas sur de pouvoir y aller, elle me tient au courant dans l'après midi mais je me suis libérée au cas où. stephy, oui. Et encore pour le mien, je me plains pas, ça fesait lontemps! |
Par Bestline : le 20/12/12 à 18:36:34
Dire merci | Mince ! |
Par vanou85 : le 21/12/12 à 09:09:45
Dire merci | Ca dégonfle, mais c'est pas encore ça. Douche bétadine, 15 minutes de marche, un coup de goudron, du gel froid... je refais aujourd'ui... Sinon, il était yper calin ier soir, trop mignon! |
Par camboui21 : le 21/12/12 à 09:25:57
Par jument_Noire : le 21/12/12 à 09:48:00
Déconnecté |
Par Zorose : le 21/12/12 à 09:49:25
Déconnecté |
Par vanou85 : le 26/12/12 à 09:21:39
Dire merci | J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël! Des nouvelles: Samedi, une super copine du club m'a mis Lasco sous argile samedi midi. Elle lui a enlevé le soir. Du coup dimanche, quasi plus rien. J'ai longé Lasco, il avait un patate d'enfer. Les 5 premières minutes cool pour échauffer, il est bien dans ses allures et après, je n'ai pas réussi à le retenir plus longtemps, explosions. Il était trop content quoi! Pas facile de gérer le bestiaux + le chien qui rêvait de venir me rejoindre dans le rond de longe, mais ça a été. Je me suis éclatée à le voir comme ça. Au bout de 20 minutes, on arrête, il est en sueur à avoir fait le fou. Je voulais aller le marcher sur la route, mais la copine de pré courait partout, du coup, Lasco debout au bout de longe... Bon, je rale, je le fais céder, quelques mètres histoire de dire, et tant pis, on rentre. Le lendemain, plus de traces de gonflements. Donc liberté dans le manège, me disant que s'il reste du gaz, ça lui fera du bien de le sortir. Bah pas du tout... 2-3 coup de cul et après, ultra sérieux le garçon! J'ai pu le prendre en photos! On commence tranquillement Il tente de bosser un peu quand même Un peu la connerie |
Par vanou85 : le 26/12/12 à 09:21:46
Dire merci | La copine qui appelle S'il pouvait rester au moins comme ça tout l'hiver, ça serait top! Et parce que j'ai enfin au moins une jolie photo de lui, Héliot: |
Par army : le 26/12/12 à 10:26:01
Dire merci | Heliot !!! |
Par Bestline : le 26/12/12 à 10:31:50
Dire merci | Pas cool par contre le manque de respect pour aller marcher Enfin il a la pèche en tout cas ! Et une super ligne ! Heliot |
Par vanou85 : le 26/12/12 à 10:36:13
Dire merci | Bestline, oui pour le manque de respect, j'étais colère! Je l'ai enguelé comme du poisson pourri, c'est pas son genre en plus. Cession de hanches et d'épaules, il s'est remis à sa place, il dancait après en bout de longe, mais ça, m'en fout... Grr Sinon, oui, je suis contente de son poid, j'avais peur qu'il perde plus par manque de boulot (il a quand même rien glandé pendans plus d'une semaine et c'est le genre à perdre vite dans le dos), mais ça va. |
Par Jesss13 : le 26/12/12 à 10:45:11
Par nous : le 26/12/12 à 11:16:41
Par vanou85 : le 27/12/12 à 08:16:50
Dire merci | C'est Lucie qui a été s'occuper de Lasco. En faite, mon chéri a (encore) gardé mes clées de voiture avec lui, donc j'étais coincée. Mais bon. Lasco avait encore une pêche d'enfer. Lucie voulait le bosser en longues rênes. Mais dès la détente, parait qu'il était tout foufou. Ca aurait été limite dangereux d'insister avec le flot de rênes qui passents partout, elle a préféré tout enlever et le mettre en liberté. Au moins, il s'est défoulé! |
Par camboui21 : le 27/12/12 à 08:41:04
Dire merci | que de bonnes nouvelles!! c'est vrai qu'il est bien niveau poids et dos! il s'entretient tout seul en faisant le foufou!! Bonnes fêtes de fin d'année!! |
Par vanou85 : le 27/12/12 à 08:48:07
Dire merci | Je sens que ça va être drole quand je vais remettre mes fesses dessus (je tente de monter dimanche). Bonnes fêtes à toi aussi camboui! Message édité le 27/12/12 à 08:55 |
Par marsupylami : le 01/01/13 à 17:57:45
Dire merci | Bonne année !! Il est vraiment beau comme tout cet hiver !! Hate de le voir au printemps sans sa fourrure ! Et Heliot ça va toujours ? il grandi à vitesse grand V ! Et la maison ?? |
Par Chou : le 03/01/13 à 13:56:07
Dire merci | je débarque moi : t'as pris un chien??? il est trop trop mignon |
Par Zorose : le 03/01/13 à 17:09:01
Déconnecté | Coucou ici! et bonne année! Il est tip top niveau poids le Lasco là Et ton chiot, non mais la bouille quoi il grandit ultra vite |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 08:20:16
Dire merci | Bonne année tous le monde! Absence prolongée pendant ma semaine de vacances pour cause de cartons/travaux... on est en retard mais ça devrait le faire. Lasco va bien. Très bien même. Il profite du fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lui. La vie au pré, il n'y a que ça de bon! Il a quand même bossé. Le dimanche avant le nouvel an, j'ai remis enfin mes fesses dessus. Pas de douleur à la cheville. Par contre moi, je me suis arrêtée sur chute du coup, bien stressé là haut. En plus, c'était pas le jour idéal pour reprendre, un vent à décorner les boeuf, des chevaux exités dans les prés, Lasco du coup, monté sur ressort. Mais je me suis contenté de peu, assouplissement au pas, un peu de trot, un peu de galop et vu comment j'étais pas bien, j'ai pas insisté. La semaine suivante, surtout du boulot en longe et en liberté. Le jour où Lucie s'en est occupé, a été assez particulier lui aussi. 30 minutes avant qu'elle n'arrive, les conscrits sont passés au club. Des abrutis qui ont fait un bruit d'enfer, qui ont effrayé les chevaux, on a même une gamine qui s'est fait embarquée par sa ponette à cause d'eux. Parait que Lasco était dans un état pas possible. Lucie ne l'avait jamais vu comme ça, du grand n'importe quoi! Et enfin hier, je suis remontée. En carrière. Encore un peu de stress, Lasco était encore bien existé (vive l'hiver). Du coup, longue détente au pas et au trot, du galop où je lui ai foutu la paix pour qu'il se défoule puis boulot. Pour moi, retrouver mes sensations, ma position. Et Lasco, s'arrondir au mieux malgré des mains un peu bougeantes et un haut du corps qui passait pas mal devant. J'ai vite fatiguée, une séance de 30-35 minutes, ça m'a suffit. Peux pas y aller ce soir et demain mais mercredi, cours particulier! Mise en selle, ça me fera du bien! Et Héliot, il continue de bien grandir! Toujours un amour, mais en période de test. C'est plutôt rigolo! Il essaye de ne pas obéir, mais pas de chance pour lui, je suis bien plus tétue! |
Par camboui21 : le 07/01/13 à 08:28:02
Dire merci | sacré Lasco... |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 08:31:57
Dire merci | Une pile électrique en ce moment, manque de boulot, c'est clair, du coup, pas facile à monter. Allez, d'ici 15 jours une fois dans la nouvelle maison, on reprendra le rythme plus soutenue! |
Par Jesss13 : le 07/01/13 à 09:44:40
Dire merci | Ils sont pas mal chaud du slip en ce moment mais il fait pas encore froid ... moi je me demande ce que sa va donner si l'hiver arrive un jour ... Trop mimi Heliot qui teste !! bon courage la 1ère année on s'arrache parfois qques cheveux mais une fois l'éducation faite c'est nickel !! C'est quoi les conscrits ? ! j'ai mal pigé je crois |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 09:52:21
Dire merci | Les conscrits, c'est les jeunes de 18 ans qui récoltent de l'argent dans leur commune pour faire une grosse fête. Pour le froid et l'hiver, je me dis la même chose... quand ça va piquer, je risque de longer avant de monter pour bien dégazer! |
Par jument_Noire : le 07/01/13 à 09:57:17
Déconnecté | Les conscrits...no comment..quel truc de bouzeux de chez nous, je ne supporte pas ca... |
Par Jesss13 : le 07/01/13 à 09:59:00
Dire merci | Ah ouai connaissez pas ! ils nous font chier les jeun's Tu m'étonnes sa risque d'être joyeux qd sa piquera les fesses |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 09:59:20
Dire merci | Il y a en Vendée aussi. Parfois, c'est bien fait! Mais franchement là, dans un centre équestre, arriver en fanfare... Ils ont vu que la gamine se fesait embarquer, que les chevaux galopaient partout dans les prés, ça ne les a pas arrêté, ça devait être "drole"! Vu l'état des prés, on a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de pète... |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 09:59:56
Dire merci | ils nous font chier les jeun's J'aime pas les jeun's |
Par Jesss13 : le 07/01/13 à 10:12:27
Dire merci | Oui nan mais c'est clair que venir ds un club quelle super idée Ils ont dû bien se faire rembarrer non ? Mais c'est clair que vu l'état des pré des accidents sont vites arrivés .... tssss |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 10:17:48
Dire merci | Les gérents n'étaient pas là. Dommage, ils auraient sorti leur Malinois et ça aurait mis fin au bordel! Il n'y avait pas grand monde au club à ce moment là. Mais le papa de la gamine les a pourri bien comme il faut. J'aurai été là, j'en aurai pris un pour taper sur l'autre je crois... Lucie était vraiment "choqué" de l'état de Lasco après tout ça. Il a toujours été chaud du cul quand un truc l'effrayait, mais là, c'était vraiment de la panique. |
Par jument_Noire : le 07/01/13 à 10:59:25
Déconnecté | Ils étaient surtout bourrés ! Non clairement je ne comprends pas pourquoi ce truc est toujours autorisé..et les parents qui acceptent ca...bref..ca me rappelle pas de bons souvenirs tout ca. |
Par vanou85 : le 07/01/13 à 11:08:33
Dire merci | +++ Je l'ai pas fait dans mon année de 18 ans... Tout ça pour une beuvrie pas cher, ça fait pitié! |
Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous