Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >

Par vanou85 : le 27/11/13 à 13:18:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
190 - Lasco en rééducation + Héliot en action!
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe
201 - Photos en carrière, cheval boueux!
204 - Essai DP + Photos au pré
206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison

Par vanou85 : le 27/11/13 à 13:19:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
titane, je viens de voir qu'ils sont un site internet. J'ai fouillé un peu mais j'ai rien vu pour l'ostéopathie.
En même temps, je ne me souviens pas du noms des 2 ostéo qu'elle m'a donné, ça n'aide pas!

Par fashionnetta : le 27/11/13 à 19:14:05

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 super d'avoir tjs autant de nouvelles du beau lasco!!!!
il me fait vraiment penser au cheval d'une cavaliere à moi, un pur sang bai, émotif et tellement attachant! bref, j'ai l'impression qu'ils se ressemblent de ce que tu décris de lasco!

comment sa passe ta grossesse toi?

Par vanou85 : le 28/11/13 à 08:20:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca va, ça va.
Les semaines sont longues, je fatigue vite, un truc de dingue.
Du coup, en débochant, je suis HS. Là, je n'ai pas été au club depuis dimanche trop naze. Une copine l'a monté lundi, donc c'est pas comme s'il avait rien foutu non plus.
Et ce soir, ma DP vient le monter.

En même temps, il faut bien qu'il s'habitue à un rythme plus light, quand le haricot va être là, ça sera compliqué d'y aller en semaine (j'espère me libérer au moins une fois en semaine + le samedi et le dimanche, ça devrait le faire).

Pas trop de désagrément, j'ai de la chance.
Sinon, ça commence à bouger là dedans et le ventre s'arrondit.
Ca suit son cours quoi!

Par Jesss13 : le 28/11/13 à 09:28:43

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par jument_Noire : le 28/11/13 à 09:32:35

Déconnecté
Ba tu sais Story bosse pas plus que le tient...voir moins..et je suis pas enceinte..bon ok je suis à 60 bornes...

Par vanou85 : le 28/11/13 à 09:36:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
bon ok je suis à 60 bornes...
C'est une très bonne excuse je trouve!

Par fashionnetta : le 28/11/13 à 21:33:01

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerai bien voir une ptite photo de vanou avec son haricot dans le ventre

Par vanou85 : le 29/11/13 à 08:32:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmm, pas sur que vous ayez ce genre de photos... J'aime pas trop ça!
Je vais y réfléchir parce que j'en ai d'autres qui me demande sur facebook!

Sinon hier, séance avec ma DP.
J'ai essayé de la faire bosser sur sa position encore et d'additionner ça avec le travail du cheval.
Je n'ai pas un très bon oeil mais je me suis concentrée sur des choses simple à surveiller:
- descente de jambe et position du talon
- rêne externe tendu (ET qui suit la bouche)
- main interne à sa place, au début relaché puis au fur et à mesure qui indique juste un légé pli
- dos droit et regard loin
... c'était tant qu'assez pour moi!

En faite pendant sa détente, je trouve ses allures "molles". Donc j'ai commencé par lui faire varier le pas à l'aide de son bassin (main droite quasi du pas compté vraiment bien) puis pousser le pas à son max.
Et idem au trot. Elle a enfin découvert le VRAI trot de Lasco. Et je lui ai dit que je ne voulais pas moins à la détente.
Elle était gênée par le cheval ouvert (pas creusé, mais pas tendu), sauf qu'à force que bosser la variation dans l'allure, elle a fini avec un cheval tendu, mais vraiment, et ... en fin de séance, en place, mais pour de vrai. Pas chanfrain à la vertical, Lasco n'en ai pas capable, mais bon, extra, j'étais ravi et ma DP aussi. Elle a eu de bonnes sensations et elle m'a avoué qu'elle se fesait bien plaisir sur le plat en ce moment.

Entre temps, je lui ai aussi fait bosser ces départs au galop (pour changer d'exo pour pas que Lasco se blase et comme il avait un pêche d'enfer, le galop lui fesait vraiment du bien). Dos à sa place, pas d'épaules qui s'écroulent, vraiment mieux.

Et Héliot, après avoir été mieux mercredi, hier pas top.
Ce matin, ça avait l'air d'aller, mais quoiqu'il en soit, je ne retrouve pas vraiment mon chien habituel.
Coup de fil à la véto dans la matinée.

Par vanou85 : le 29/11/13 à 08:55:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Coup de fil passé.

L'injection d'AI qu'elle avait fait dure en moyenne 48h. D'où le coup de mou d'hier.
Les comprimés d'AI que je lui donne ne sont pas assez fort.
Nouveau traitement ce soir + injection + radio et on voit.

Par Jesss13 : le 29/11/13 à 09:03:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est top pour ta DP et pour toi aussi pck sa te fais progresser mine de rien d'être à pied et c'est pas évident non plus

Pas cool pour Heliot, tu n'as pas trouvé d'ostéo ? sa serait bien pr lui une ptite séance avant de se lancer ds les radios, médocs voire opération sa peut peut être être évité
C'est bizarre qd même ces coups de mous

Par vanou85 : le 29/11/13 à 09:11:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les coups de mous, c'est la douleur c'est sur.
Et arpès réflexions, je préfère faire la radio avant l'ostéo. Au moins on sait où on va.
Là, la douleur doit être assez forte pour ne pas partir avec les AI. C'est peut être plus qu'un simple blocage. Et pas sur que l'ostéo veuille manipuler le dos sans radio.

J'ai les 2 adresses d'Angers. Je les appelle ce soir si la véto donne le feu vert pour la séance.

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 09:38:56

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux faire une radio avant de manipuler car si jamais il a quelque chose de cassé ou de fêlé ou quoi, ca peut agraver la chose de manipuler.

Pauvre ti loup...

Par zenzile : le 29/11/13 à 10:04:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est marrant quand même que le travail ouvert gêne les gens ...! Mais tu fais bien de le faire monter comme ça même très bien .
J'aime vraiment ta façon de voir les choses et tu as énormément évolué depuis que je te suis y compris dans ton analyse des choses et en plus tu trouves les solutions pour dérouler une séance dans le bon ordre !!!

Parce oui, il faut on cheval calme et attentif ( décontracté) et sur ça ajouter de la propulsion. Et c'est cette propulsion qui doit passer dans le dos et qu'on récupère dans la main.

La notion de se mettre en place, je pense pas qu'il ne soit pas prêt lasco ... Ça viendra de lui même le fait de d'arrondir. Après le travailler en accordéon c'est super et ajoutes à ça des cessions d'encolure mais latérales ! Il fait qu'il cède dans la nuque de manière latérale qu'il vienne suivre la main sur les courbes tout en étant bien actif. C'est comme ça qu'on mobilise bien les abdos en plus des muscles propulseurs.
C'est l'action combinée de ces muscles qui fait remonter la base de l'encolure et une fois qu'il se tient en étant léger la bonne main saura sentir et réceptionner sa bouche pour filtrer ce qui vient de derrière.

Mais ça tu le sais déjà

Bon tu travailles comme moi toi, je te garde sous le coude hihi

Cool. C'est franchement bien ( ben oui je vais pas dire que si tu fais comme moi que tu fais de la merde )

Non mais bon après Lasco on voit bien qu'il est à l'endroit c'est l'essentiel

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 10:24:31

Déconnecté
Surtout qu'ouvert, Lasco reste très agréable et très léger.

La notion de se mettre en place, je pense pas qu'il ne soit pas prêt lasco ... Ça viendra de lui même le fait de d'arrondir. Après le travailler en accordéon c'est super et ajoutes à ça des cessions d'encolure mais latérales ! Il fait qu'il cède dans la nuque de manière latérale qu'il vienne suivre la main sur les courbes tout en étant bien actif. C'est comme ça qu'on mobilise bien les abdos en plus des muscles propulseurs.

j'ai la même vision que Zenzile, c'est ce que j'essais d'obtenir dimanche et je te disais qu'il fallait en faire et en refaire pour qu'il vienne céder...c'est ce que j'aurai aimé dire à A. mais elle a pas cette vision

Message édité le 29/11/13 à 10:27

Par vanou85 : le 29/11/13 à 10:25:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est marrant quand même que le travail ouvert gêne les gens ...!
Je pense que passer un certain age (Lasco a 10 ans), les gens pensent qu'un cheval doit se mettre sur la main rien qu'en fermant les doigts.
Oui bah non. S'il avait eu quelqu'un d'autre que moi comme proprio, je dis pas, mais moi, j'ai complètement ré appris à monter à cheval quand j'ai eu Lasco. Soit il y a 4 ans!

Donc bon, faut le temps que le travail se mette en place tout doucement.
C'est ce que j'expliquais à ma DP en plus. C'est pas possible à notre niveau d'avoir la position parfaite + le cheval dans l'attitude parfaite.
D'abord nous, régler nos soucis. En même temps, demander une chose simple au cheval (avancer) et quand nous, tout semble ok, être plus exigent avec le cheval. Même si ça dur que 2 foulées. Dans quelques semaines, ça sera un cercle complet. Et ce qui nous demandait en effort phénoménale dans notre position (genre placement des mains) ça sera naturel et on pourra améliorer un autre point.

Elle aussi elle ré apprend tout là. Parce qu'elle était dans un club branché CSO à fond et elle m'a avoué ne jamais avoir travailler sur la justesse de ses aides. Elle mettait un cheval en place par du droite gauche et en ramenant les mains vers elle.
Bref, j'essai de lui transmettre ce qu'on m'a appris assez récemment et franchement, pas facile.
Mais quand je vois que ça porte ses fruits, genre hier, fin de séance au trot où elle était vraiment bien sur la selle et que j'ai vu Lasco engagé, se poser sur son mors, arrondir son encolure et prendre un légé rebond, bah merde, j'étais trop fière!

Et c'est cette propulsion qui doit passer dans le dos et qu'on récupère dans la main.

C'est cette phrase que j'aurai du lui sortir hier... ça aurait mieux imagé mes explications!

Bon tu travailles comme moi toi, je te garde sous le coude hihi
Cool. C'est franchement bien ( ben oui je vais pas dire que si tu fais comme moi que tu fais de la merde )

C'est marrant parce que pourtant, je suis à pied. Mais je trouve ça chouette d'avoir trouvé une DP qui accepte de travailler dans mon sens, comme si c'était moi à cheval.
Ca serait moi à cheval d'ailleur, sur pas mal de point, j'aurai une critique différente et je dirais moi même que j'ai fait de la merde sur tel ou tel point.
Là je ne peux pas, c'est ma super DP à cheval alors chuuut, je passe sous silence ce qui ne va pas parce que j'estime que c'est moi qui oublie de lui transmettre une info ou qui lui transmet mal.

Bref, je me comprends.

Par vanou85 : le 29/11/13 à 10:27:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'ai la même vision que Zenzile, c'est ce que j'essais d'obtenir dimanche et je te disais qu'il fallait en faire et en refaire pour qu'il vienne céder...c'est ce que j'aurai aimé dire à A. mais elle a pas cette vision

Et je suis d'accord avec vous.
Mais comme je te disais, je ne peux pas l'exiger d'elle alors tant pis.
Par contre, je pense que si ma DP continue d'évoluer comme ça, je vais lui demander en fin de détente. Il faut que ça soit juste comme mouvement, un peu comme tu fesais, du coup, faut que je patiente un peu qu'elle soit vraiment prête.

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 10:29:06

Déconnecté
Par contre moi vanou, autant au trot ca me fait un peu chier de l'avoir ouvert, autant au galop ca me pose aucun problème..surtout pour aller sauter...il est vraiment hyper, hyper agréable au galop, hyper warrior et je préfère avoir un cheval ouvert pour aller sauté qu'un cheval en place..bref au galop ton cheval c'est un régal...

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 10:30:30

Déconnecté
Oui après, elle le bosse d'une autre manière mais cela ne va pas dans le mauvais sens non plus et il est dans une bonne attitude donc...

Par vanou85 : le 29/11/13 à 10:34:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca je ne peux pas ne pas savoir que tu kiffes le galop de Lasco!
Pour sauter, m'en fout du bout du nez du cheval.
Et vu sa conformation, je préfère qu'il s'ouvre mais qu'au moins il avance son nez pour garder la tension du dos (ce qu'il fait de mieux en mieux).

autant au trot ca me fait un peu chier de l'avoir ouvert
Après dimanche, tu n'as pas eu de chance, tu l'as eu en mode c*ncon à garder la tronche en l'air comme un débile.
Il avait fait un peu la même avec A. lundi.

Là, j'avais viré la martingale + mis le mors en métal et bien mieux. S'il s'ouvrait, il n'a jamais creusé le dos et pas de réaction de défense parce qu'il rencontrait la contrainte de la martingale.
Elle va retourner au placard pour le plat, je la ressortirais qu'en saut pour pas qu'il creuse à l'abord.

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 10:46:20

Déconnecté
tu as eu raison je pense que c'est pas plus mal !

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 11:16:45

Déconnecté
Purée vanou je suis énervée, j'aimerai avoir un zh'om comme le tien !!! Pour rendre l'appart, on doit réparer les conneries d'helios (tapisserie + placo + peinture) et mon zh'om est nul dans ce domaine..alors j'ai demandé à quelqu'un de ma boite sauf qu'il vient de me planter...donc les travaux ne se feront pas demain..donc voila encore des jours de retard en plus avant de pouvoir prendre une maison et de se rapprocher du cheval

grrrrrrrrrrrr

les filles, si vous avez des hommes bricoleur, gardez les !!!!!!!

Par zenzile : le 29/11/13 à 11:26:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben si on regarde en ce moment les grands du c/o, les vrais bons..... y'en a pas beaucoup qui ont leur cheval fermé sur les tours et encore moins "en place" et ça empêche pas les chevaux d'être sur le cul !

Par vanou85 : le 29/11/13 à 11:27:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Matthieu ne savait pas faire hein, il a regarder des vidéos sur internet, il a essayé, raté, recommencé et maintenant il gère à peu près...
Envoie moi une photo pour me montrer l'étendu des dégats, on peut peut être filer un coup de main.
Par contre si tu as un délai, ça sera peut être juste parce qu'en ce moment, les week end, il est avec un pote à lui à couper du bois!

Par vanou85 : le 29/11/13 à 11:28:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile, sur les tours oui.
Je rêverai d'y assister pour aller faire un tour sur les paddocks. Voir leur détente sur le plat... Je suis sur qu'il y a de belles choses à voir (pas pour tous, c'est sur )

Par Loustix : le 29/11/13 à 13:42:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : jsutement quand j'avais été à Equitalyon, les amateurs montaient les chevaux encapuchonnés sur les épaules pour la plupart, et sur le CSO pro les gens étaient avec des chevaux nuque haute, angle ouvert au contrôle ! Et certains en licol... J'ai des photos....

Par vanou85 : le 29/11/13 à 13:46:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
les amateurs montaient les chevaux encapuchonnés sur les épaules pour la plupart, et sur le CSO pro les gens étaient avec des chevaux nuque haute, angle ouvert au contrôle !
Tout est dit...
Je sais pourquoi, en tant que spectatrice, je déserte de plus en plus les concours amateurs... Du moins en CSO.

Par Loustix : le 29/11/13 à 13:51:50

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On s'est fait peur l'autre fois en accompagnant une copine, on avait des hauts le coeurs sur chaque saut pour certains... Mais des trucs abominables... Et alors les détentes "je te casse la gueule aussi" on a halluciné... Et des tours avec des chevaux à moyens, clairement gâchés par un manque de dressage et de tact qui du coup tournent "juste" à 105/110 en faisant des barres alors que clairement des chevaux de 130 s'ils étaient bien travaillés.. Bon au milieu t'as quelques pros mais tu les repères vites... C'est ce qui sortent des jeunes, qui bidouillent pas, qui repassent au trot ou change de pied entre les obstacles... Bref... Un autre monde !

Par marsupylami : le 29/11/13 à 13:53:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Jument noire Pour les homme bricoleurs, je passe mon tour c'est moi qui bricole à la maison (bon faut dire que j'aime ça)
Mon homme aime aussi mais il n'a jamais "appri" et il est super curieux donc si besoin il fera comme celui de Vanou il regarde faire et tente de recopier

Après pour votre discussion, je suis d'accord la chose primordiale pour avoir un cheval "rond" c'est d'avoir du moteur. Le moteur de derrière doit passer dans tous les corps, dans le dos et pour finir dans à la tête.

En saut moi je sais même pas comment c'est possible d'avoir un cheval "fermé", c'est le meilleur moyen de faire une barre car le cheval n'aura vu l'obstacle qu'au dernier moment.

Bon bien sur après il ne faut pas que ce soit l'inverse et que le cheval creuse son dos, et dans ce cas je suis assez pour les martingales personnellement

Vanou je confirme et re-confirme ça te faire un bien fou d'être à pied

Par laureBrrrrr : le 29/11/13 à 13:56:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Zenzile a déjà soulevé ce que j'allais dire

de toute façon on peut pas sauté avec un cheval fermé
- le cheval ne voit pas ou il va ni son obstacle
- le repport sur l'arriére main est forcemment moins facile, et l'utilisation du balancier moins efficasse / balancier hyper important sur la phase de plané.

Par laureBrrrrr : le 29/11/13 à 13:58:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les CSOiste qui monte si fermé, ferrait bien 'aller s'amuser un peu sur du fixe

Par marsupylami : le 29/11/13 à 14:02:03

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ohh j'aime quand je suis raccord avec ce que tu dis Laure

Faudrait que je vous retrouve un article sur la vision du cheval fermé/ouvert, après l'avoir lu ça parait tres tres clair

Par laureBrrrrr : le 29/11/13 à 14:05:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha bin si les gens déjà dans les manipulations au quotidiens des chevaux gardaient en tête * ce que voit * ce que ne voit pas le cheval déjà y'aurait moins de soucis

Par vanou85 : le 29/11/13 à 14:06:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marsu, avec Lasco après, je suis tranquille, c'est pas le genre de cheval qui se ferme.
Mais qui donne un "faux placé" oui!
Le dos creusé par contre ça, quand il y a erreur de mains (ce qui arrive à notre niveau) c'est une autre histoire.
Mais mine de rien, depuis quelques mois et le changement de ma vision de son travail, ça à l'air de bien diminuer.

Le coup du cheval fermé, encore une fois, il faut voir ce qu'on fait apprendre aux jeunes en club.
Quand je me dis que ma DP n'utilsait jamais ça jambe extérieur, qu'on ne lui en avait jamais parler...
Que le seul effet de la rêne extérieur qu'elle connaissait, c'est la rêne d'appuie...
En même temps, j'ai commencé mon apprentissage de l'équitation comme ça.
J'ai 26 ans et ça ne fait que 4-5 ans que j'ai ouvert les yeux sur ce que j'ai appris pendant 8 ans avant ça!

Par zenzile : le 29/11/13 à 14:45:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 les amateurs leur soucis c'est qu'il pensent tout savoir .......

(je crois).

Rares sont ceux qui sont capables de se remettre en question, surtout avec un bon cheval et que "ça marche".

un cheval rond pour la plupart c'est un cheval en place, la notion du polygone de sustentation qui se referme avec le dressage reste une donnée inconnue on dirait.
l'abaissement des hanches aussi c'est difficile car très abstrait comme notion, perso, je ne le "vois pas" sur des chevaux de sport, je trouve ça difficile à observer. Sur les ibériques c'est bien plus facile du fait de leur conformation.

Par vanou85 : le 29/11/13 à 14:52:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
polygone de sustentation

Merci google! Je viens d'aller y faire un tour là.
Parce que même si je l'avais déjà lu un jour, je ne me souviens pas du tout de contexte et du coup de la définition.

Alors pour éviter la recherche à d'autres:
Lien
On appelle polygone de sustentation la base définie par les appuis du cheval au sol.
Si votre cheval est arrêté cadré le polygone de sustentation est le rectangle défini par les quatre sabots. C'est la base sur laquelle le cheval est porté, est maintenu en équilibre.
Plus le cheval met ses postérieurs sous la masse, plus il les rapproche de ses antérieurs, plus il réduit son polygone de sustentation.
On dit alors qu'il travaille sur des "bases raccourcies" ou sur des "bases courtes". Le piaffer très rassemblé en est une parfaite illustration.

Vous ne pouvez donc pas travailler le "polygone de sustentation" au sens strict du terme.
Mais vous pouvez et vous devez rechercher chaque jour un meilleur engagement des postérieurs, un plus grand degré de rassembler. C'est là un des objectifs principaux du dressage.
Par là même, vous réduirez le polygone de sustentation de votre cheval comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir !

Merci zenzile!

Par jument_Noire : le 29/11/13 à 15:25:41

Déconnecté

Par zenzile : le 29/11/13 à 15:30:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 De rien, c'est pour ça Qu'avec le mauvais placé on dit tjs que les chevaux on un faut placé et les postérieurs a la ramasse car la mise en main ne vient pas de derriere.
C'est ça qui creuse le dos...

Par Loustix : le 29/11/13 à 18:22:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben si en club on apprenait pas aux cavaliers à cisailler la bouche de gauche à droite pour avoir un "placer", on aurait de meilleures choses en amateur...

Par marsupylami : le 29/11/13 à 21:46:00

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je connaissais le principe du polygone mais pas la définition exacte ! Top !

Moi à vrai dire je ne vois même pas comment c'est possible d'avoir un placé "même faux" sans avoir de moteur derrière

Je me dis que c'est physiquement impossible ...

Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval