Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 8921 à 8960, Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >

Par Jesss13 : le 13/11/13 à 17:55:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Eh oui mais il est encore jeune, avec Diego j'ai pas eu de soucis jusqu'à 2 ans et après ce fut une autre histoire !! tu as bien raison il faudrait plus de gens comme toi sa éviterait les portées sauvages et les croisements débiles à tout va (pck j ai déjà vu bouledogue croisé jack je vous raconte pas le truc )

Il est perfect le beau Lasco

Par vanou85 : le 13/11/13 à 18:31:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
182 - Photos travaux maison
184 - Encore des photos des travaux de la maison
190 - Lasco en rééducation + Héliot en action!
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe
201 - Photos en carrière, cheval boueux!
204 - Essai DP + Photos au pré
206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine

Par vanou85 : le 13/11/13 à 18:32:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, oui j'ai peut être bien fait de pas trop attendre alors! J'en ai entendu parler de ce cap des 2 ans!

Par vanou85 : le 13/11/13 à 18:33:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On a déjà changé de page!
Je remets du coup!

Sur 2 séances, même s'il y en a eu une autre avant.
Je me rends compte que Lasco a beaucoup de mal a disserner les demandes de mes jambes quand il s'agit de bouger hanches ou épaules.
J'ai repris ça à pied, au stick et en main en filet.
Apprendre quand le stick solicite un postérieur, ou demande le déplacement.
La copine bosse pas mal comme ça. Du coup, on se complémente pas mal.
En selle, vous verrez qu'elle a beaucoup de mal à monter avec du contact. Mais c'est pas bien grâve. Au moins, Lasco apprend à aller chercher son mors.
Il y a quelques subtilités qu'il reste à mettre en place, notament quand on cherche une attitude haute ou basse... Mais ça va venir.
Ensuite, quand toutes ces aides seront bien en place, on reprendra les cessions, EDD et compagnie en selle avec l'aide au début de quelqu'un à pied.

Je sais pas si je suis très clair, mais bon, pas facile à expliquer...

1er séance, les début à pied.

Soliciter le postérieur sans fuir à cause du stick

Reproduire les demandes avec l'étrier, aider du stick si besoin

En selle, même boulot avec le stick couplé à la jambe

Il va chercher son mors mais c'est pas encore ça

Au trot, pareil, en le gardant le plus actif possible. Il a beaucoup gagné en qualité de trot, bien plus d'impulsion, mais difficile pour lui de rester en équilibre

Il se tend de mieux en mieux

C'est assez physique comme séance. Sachant qu'en plus il y a bien 20 minutes à pied, si on ajoute 30 minutes en selle, ça sert à rien de trop pousser.

Mon beau Lasco en rondeur et pleins de poil!

Voilà, séance assez mitigé, de bonne choses, surtout niveau impulsion, mais pour le fait de venir sur le mors, dur dur.
Sachant que sa cavalière du moment, ça n'était que ça 2ème séance avec lui, il faut qu'elle trouve les boutons elle aussi!

Par vanou85 : le 13/11/13 à 18:33:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La deuxième séance, bien bien mieux! Les photos parlent d'elle même!

On commence à pied, encore une fois

Il se détend de plus en plus sur ce type d'exos

Bon loulou

A ch'val!

Ca se passe de commentaire quand on compare avec les photos d'avant

Petit soucis d'équilibre encore présent; il plonge un peu parfois!

Et pour la fin, mon chien, dégouté de rester en laisse parce que fraichement castré et qu'il ne faut pas jouer dans la boue pour ne pas salir la cicatrice!

Par celinemini : le 13/11/13 à 21:23:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
De retour sur ton post!!!

Helliot comme d'hab
Quelle bouille!!

Par jument_Noire : le 14/11/13 à 08:26:51

Déconnecté
oui je trouve qu'il a de bonnes fesses !

Par vanou85 : le 14/11/13 à 15:02:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Enfin!
Si tout se passe bien, normalement, mon histoire d'arnaque internet pour une selle est sur le point d'être réglé.
Je viens d'avoir le gendarme qui s'occupe de l'affaire. La nana propose de me rembourser et on n'en parle plus.
A l'époque, quand j'avais porté plainte, la colère m'avait fait dire que j'allais aller le plus loin possible.
Après quasi 1 an, j'ai qu'une envie, récupérer mes sous et oublier cette histoire.
Si tout se passe bien, je reçois un chèque début de semaine prochaine!

Bon maintenant que je suis coincée à pied, ça va être compliqué d'acheter une selle, va faloir patienter jusqu'à ce que je puisse remonter, mais au moins, les sous seront sur mon compte.

Un vrai soulagement!

Ca aura pris le temps, mais même pour 250 euro, les flics ont pris ça au sérieux et ont bien bossé. Je suis contente!

Message édité le 14/11/13 à 15:05

Par jument_Noire : le 14/11/13 à 15:08:52

Déconnecté
c'est une bonne nouvelle !!!

Par celinemini : le 14/11/13 à 15:16:19

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
1 an pour récupérer tes sous ! Waou faut pas être pressé quand même!

Enfin si ça se finit bien c'est tant mieux

Par vanou85 : le 14/11/13 à 16:39:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non faut pas être pressé, mais on m'avait prévenu quand j'avais déposé ma plainte que ça risquait d'être long.
La somme est pas énorme (par rapport à d'autres arnaques) donc bon. Le principale c'est que ça se règle!

Par vanou85 : le 15/11/13 à 09:01:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Séance avec ma DP hier.

Dressage au programme.
Malgré le froid, Lasco était bien sage. Une détente correcte et pour pouvoir juger un peu de là où en est ma DP sur une reprise de dressage, je lui ai fait déroulé la C3.
RAS, je m'y attendais. C'est vraiment pas mal. Des soucis de tracé à cause des flaques d'eau du manège et Lasco qui fait tout pour les éviter! Elle passe devant dans les départ au galop, la serpentines à rebosser, mais vraiment, à froid comme ça, pas mal.

Du coup, on a bossé la C2. Cession à la jambe au pas puis au trot. Timide avec Lasco, mais normal. Donc je demandais pas grand chose.
Puis la ligne courbe au galop. Dans le manège, dur dur dur, c'est petit, et même si on ne va que jusqu'à la ligne du quart, ça vient vite.

Pour finir, je lui ai fait faire:
ligne courbe au galop, diagonal galop-trot- galop, ligne courbe.
Du 1er coup bien!

Sinon ça y est, Lasco a eu le droit à la couverture. Il avait l'air de bien supporter les températures basses, mais bon, je ne prends pas de risque!

Par Al3zane : le 15/11/13 à 09:18:57

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah génial ça dresse par ici

Il bosse vraiment dans le bon sens, bravo

Par camboui21 : le 15/11/13 à 09:26:57

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 15/11/13 à 09:49:36

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis assez surprise que les gendarmes aient pris ta plainte avec autant de sérieux mais c'est vraiment top en tout cas !!

Tu vas pouvoir prendre le temps de choisir la selle qui te convient au moins

Une bonne séance avec ta DP une fois de plus, mine de rien ça progresse, enfin je trouve au vu de ce que tu nous racontes, c'est cool.

Pareil pour la couverture, je pense que Queen va y avoir le droit ce weekend ou milieu de semaine prochaine au plus tard.

Par vanou85 : le 15/11/13 à 10:21:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Al3zane, et oui! Même si c'est pas moi à cheval, j'essai de faire en sorte qu'il se maintienne!

marsu, pour une bonne selle, il me faudrait un peu plus de sous quand même. Je croise les doigts pour avoir des sous à investir là dedans d'ici à ce que je reprenne le cheval.

Par Maathiilde : le 15/11/13 à 11:11:43

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Je me tâte aussi à couvrir ce weekend, j'arrive pas à me décider !

Par vanou85 : le 15/11/13 à 11:57:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est toujours un peu la galère de savoir quand couvrir au début d'hiver et quand découvrir au printemps!

Par marsupylami : le 15/11/13 à 12:01:15

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est trop ça.

Mais je me dis que la nuit il fait vraiment pas chaud et je préfère qu'elle ait une journée trop chaud que trop froid et devoir faire venir le véto

Par Maathiilde : le 16/11/13 à 12:37:40

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Sauf qu'ils sont cinq en ce moment à la maison, 5X plus casse tête et tous bien différents .
C'est surtout les nuits qui me font douter, ça c'est bien rafraîchie. Encore en ce moment, il fait assez beau la journée, y'a des rayons de soleil, pas envie qu'ils aient trop chaud non plus.

Par vanou85 : le 17/11/13 à 11:26:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, c'est déjà suffisant d'en avoir à gérer!

Par vanou85 : le 20/11/13 à 09:15:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un peu de boulot pour Lasco, enfin, il n'avait rien foutu depuis jeudi dernier.
Pas eu le temps + pas là ce week end, j'aime pas ça.

Je m'attendais à un cheval électrique avec le froid qui est bien installé. Et bien pas du tout.
Déjà en enlevant la couverture, je remarque qu'elle a craqué au niveau des boucles de devant... j'avais pas fait attention, c'est ma DP qui l'a fermée à cet endroit, elle a du suivre les ancienne marque... sauf que Lasco a carrément forcit! Même des épaules! J'avais ralongé les sangles sous le ventre, mais je pensais pas que les épaules avaient pris en masse aussi!
C'est chouette!!!

Donc Lasco top pendant la longe. Et pendant ce temps là, Héliot heu-reux d'être enfin en liberté après plus d'une semaine de laisse.
Fils de cicatrice de castration enlevé, tout va bien et mon chien m'a bien montré que courrir partout, c'est vraiment son truc!

Par camboui21 : le 20/11/13 à 11:51:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 20/11/13 à 13:04:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ça avance bien ici et puis je m'y retrouve... La fameuse recherche du contact juste et le cheval qui a tendance à plonger un peu ... Mais une fois le contact stable je pense qu'en cherchant les postérieurs les chevaux se redressent ..!! Mais d'abord.... Le contact !

Tu bosses avec des fans d'équitation académique ??

Par army : le 20/11/13 à 13:18:17

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Super le beau Lasco au boulot, et du joli boulot...

Dis il me semvle avoir aperçu un pantlaon d'équitation décathlon doublé polaire non ???? ( le noir ?)

Par vanou85 : le 20/11/13 à 13:25:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile, équitation académique je ne sais pas. La nana qui le monte a une jument très très spécial. Elle a un peu été obligé de s'éloigner de ce qu'on apprend classiquement en club pour trouver la manière juste de la bosser.
Et la base, beaucoup de travail à pied.
Au début, elle s'est tournée vers ce qu'on appelle l'éthologie. Et petit à petit, elle bouquine, surf sur le net et trouve d'autres approche intéressante.
Lasco est loin d'être comme sa jument, mais bon, il a des petits blocages dans sa tête et j'ai l'impression que ce type de travail, ce petit retour en arrière lui fait du bien et qu'il comprend de mieux en mieux ce qu'on attend de lui en selle.

Je sais pas si je me fais comprendre comme il faut. Comme c'est pas moi en selle, difficile de décrire les sensations.

army, si si, c'est le super pantalon imperméble doublé à l'intérieur!

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 13:58:09

Déconnecté
Tu bosses avec des fans d'équitation académique ??

Pour moi, l'équitation académique ne commence pas par le contact mais bien par le moteur...et donc les postérieurs. Pour moi, se sont les postérieurs qui apporteront le contact et non l'inverse ? Ou alors j'ai rien compris.

je trouve que c'est assez bien représenté

La cavalière en question a peut être une jument spéciale parce qu'elle ne l'a justement jamais habitué à avoir un contact franc et régulier..donc après on se retrouve avec un cheval qui n'a jamais eu de contact et qui quand il en a...se défend ! Enfin, bref, je n'ai surement pas les compétences pour parler, je suis pas une très bonne cavalière selon elle

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 13:59:55

Déconnecté
vanou, au faite, c'est ce we que je suis part chez toi, tu fais quoi de beau ? je passerai bien te voir tout de meme ! Je tond la bête avec Opige samedi donc je suis dispo seulement le dimanche...

Par vanou85 : le 20/11/13 à 14:06:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour moi, l'équitation académique ne commence pas par le contact mais bien par le moteur...et donc les postérieurs. Pour moi, se sont les postérieurs qui apporteront le contact et non l'inverse ?
C'est ce qu'elle fait.
J'ai pas de photos vraiment parlante là.
Mais elle n'a jamais touché la bouche. Moteur, moteur, moteur.
C'est après l'avoir eu que Lasco est venue se poser et prendre contact.

D'où le soucis d'équilibre qu'il a eu en plongeant un peu devant.
Le moteur était là, ça poussait fort, il vient se poser mais dur dur de rester en équilibre, ça tient 2-3 foulées et paf, il plongeait.
Mais ça va venir.

Pour dimanche, normalement c'est bon. Tu es dispo à quelle heure? Tu veux aller monter la bête?

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 14:37:43

Déconnecté
Ah ok alors autant pour moi j'ai rien compris au message de zenzile alors qui dit d'abord le contact ?

Pour dimanche j'ai cours à 8h30 donc je suis dispo l'après midi. Quelle bête ? la tienne ? ou la mienne ?

Par contre, j'ai Hélios....

Message édité le 20/11/13 à 14:40

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 14:48:11

Déconnecté
Pour en revenir au sujet, si elle cherche des infos, tu peux lui donner ce site là que m'avait conseillé B Lien

Comme indiqué sur le site : En effet, le jeune cheval aura besoin d'un contact franc, en s'appuyant sur son mors pour régler ses problèmes d'allures et d'équilibre. moi je n'adhère pas trop à ce genre de travail. Après, Lasco n'est pas dans une mauvaise attitude et ne travaille pas dans le mauvais sens mais je vois pas trop l'intérêt de son truc.

Bon ba voilà je voulais pas donner mon avis mais c'est fait pardonnnnnnnnnn

Par vanou85 : le 20/11/13 à 15:05:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le soucis principal de Lasco, c'est l'engagement des postérieurs.
Il n'a pas une attitude dégueu en général, mais souvent, surtout au trot, il se juge à peine.
A la base, on est vraiment parti sur des exos à pied et monté qui solicitent les postérieurs. Avec l'aide du stick, parce que le stick, à part le faire accélérer, il ne sais pas ce que ça veut dire d'autres.

Ah ok alors autant pour moi j'ai rien compris au message de zenzile alors qui dit d'abord le contact
Le contact va avec l'engagement des postérieurs. Enfin dans ma vision des choses. Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire. Enfin c'est comme ça que j'ai compris.

Quelle bête ? la tienne ? ou la mienne ?
Si la tienne a eut cours le matin, la mienne? Non?
C'est toi qui voit!
Et pour Hélios, pas de soucis.
(je reparle de tout ça à Matthieu quand même, j'ai zappé de le prévenir, on se textote pour confirmer tout ça)

Par jument_Noire : le 20/11/13 à 15:13:26

Déconnecté
Ok pas de soucis on se redit par texto !!

Par vanou85 : le 22/11/13 à 08:24:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Séance avec la DP hier soir qui ne se décourage pas malgré le froid glacial!

J'ai du changé mon programme, à la base, j'avais prévue barre au sol, mais il y avait un cours particulier de saut dans le manège.
Du coup, travail de la position du cavalier et de l'attitude de Lasco. Je ne suis pas encore bien doué pour restituer et expliquer ce que je sais sur le sujet. Et comme la copine qui monte Lasco et le travail à pied en ce moment était là, je lui ai laissé la main, elle est vraiment bien pour expliquer les choses.

Entre le début et la fin de la séance, rien à voir. Pour les 2! Vraiment très bien.

Par camboui21 : le 22/11/13 à 08:45:00

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 22/11/13 à 09:08:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si ça vous dit, un montage photo des travaux fait dans la maison depuis bientôt 1 an!

[url]
http://dai.ly/x17gyaq[/url]

(je ne sais pas intégrer avec Dailymotion)

Message édité le 22/11/13 à 09:11

Par zenzile : le 22/11/13 à 09:20:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 bah........l'impulsiob et le contact ac va ensemble c'est sûr.
Mais à pied quand on travaille la prise de contact ...ben le cheval est à l'arrêt, dans l'histoire il faut que le cheval accepte le contact surtout mais après oui avec le mouvement en avant, ça permet d'avoir un contact "stable" si on veut...

travail du contact à pied ; avec Carde, fervent défenseur de l'équitation classique française :

les bases à l'arrêt, ensuite monté.

Puis en selle, même boulot faire accepter le contact, sur une petite cadence (petite cadence ne veut pas dire pas d'impulsion) mais après, une fois le contact JUSTE, on a "poussé" un peu dans les allures pour augmenter l'engagement.

mon instructeur HS (je sais pas comment dire autrement lol) me faisait toujours avancer très fort, j'ai pris note mais j'ai varié le travail avec ce que j'ai appris là pendant le stage, à savoir travailler doucement (surtout au pas) pour décomposer le travail et voir comment réagit le cheval... finalement, travailler dans la lenteur, on dirait qu'il avance pas, mais après quand on remet le moteur tout est "mieux"..... avec ce même risque de plonger que j'ai que toi......

donc là avec ma reprise je suis en phase travail au pas +++++++++

à chaque fois avant de monter je vérifie qu'il ne se met pas derrière la main si je demande le contact à pied (à l'arret et juste quelques pas en marchant) et ça va il reste posé.
(avant même à l 'arrêt fermeture desdits il avait la tête dans le poitrail...)

c'est pour ça, que ça a l'air très classique son boulot.

on en parlait chez Camboui de l"échelle de progression :

Par vanou85 : le 22/11/13 à 09:27:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu parlais du contact pour le travail à pied?
Oui oui, en effet, j'ai surfer pas mal sur le net, pour trouver de nouvelles idées pour bosser en main à cause de ma grossesse. Pour varier encore plus. Et j'ai trouvé pleins de trucs interessant sur le sujet. En lisant pas mal d'articles, je trouvais que ça correspondais bien à Lasco.

Et franchement, je trouve que ça porte ses fruits!

Par zenzile : le 22/11/13 à 09:43:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

le contact : PARTOUUUUUUT lol c'est Laure qui m'a mis ça dans le crâne (et CARDE) et effectivement, je n'en démord plus

Par camboui21 : le 22/11/13 à 10:03:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est super beau ce que vous avez fait dans votre maison!!

pour le contact no comment, je patauge en plein dedans depuis trop longtemps!!!

Message édité le 22/11/13 à 10:07

Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval