Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9521 à 9560, Page : < < | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 > >
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:42:04
Dire merci | 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe |
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:48:02
Dire merci | Pour commencer, la photo de la 1ère fois où j'ai remonté Lasco après mon accouchement! |
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:58:45
Dire merci | Et ensuite, la séance vraiment pas top où je me suis rendue compte que physiquement, ça n'allait pas. Donc techniquement, rien à dire. Ah si, même si j'avais perdu tout mon poids de grossesse en quelques semaines, j'ai repris pas mal avec la reprise du boulot (pas le temps de cuisiner correctement ), mais je me reprends en main! Dans voilà, c'est une torture de me voir en photo là, j'ai sélectionné! Au pansage Cheval toboggan Je cherche le postérieur, enfin j'ai passé toute ma séance monté à essayer Et en liberté quand je voulais voir un peu comment il se déplace Et tachu pour finir, qui avait chaaauuud! Message édité le 19/09/14 à 08:58 |
Par Jesss13 : le 19/09/14 à 09:26:20
Dire merci | La 1ère photo est vraiment chouette |
Par camboui21 : le 19/09/14 à 09:33:06
Par marsupylami : le 19/09/14 à 10:33:21
Dire merci | J'aime aussi beaucoup beaucoup la première elle déborde d'amour |
Par Bestline : le 21/09/14 à 13:53:58
Dire merci | Jolie série ! j'adore l'expression de son regard |
Par zenzile : le 22/09/14 à 00:40:00
Dire merci | Alors je vais émettre un couac à cette visite car de l'arthrose pas douloureuse pour moi c'est juste improbable Ou alors il faut m'expliquer COMMENT ca peut ne pas être douloureux ( sauf ´´os qui ont "fusionné" ou j'sais pas quoi. Parce que ca reste quand même des histoire de cartilage qui se déglingue et 2 surfaces osseuses qui " couinent" l'une contre l'autre par manque " d'huile" ( en simplifiant au maximum ) Alors dire " arthrose profonde" et " pas douloureux" pour moi cnest pas possible. Après c'est vrai que j'ai bien un âne qui se traîne un os fracturé pas douloureux non plus à priori... Alors est ce que quelque chose de vieux et chronique est plutôt une douleur avec laquelle on vit normalement ?? Mais arthrose profonde ca veut dire quoi ? C'est ca qui m'ennuie. De toute façon j'aime de moins en moins les Osteo |
Par zenzile : le 22/09/14 à 00:48:01
Dire merci | J'avais eu un des meilleurs Osteo (enfin de l'avis général) de la région... Qui va dans les grosses écuries de compet étc Un jour il m'a dit " pour le muscler il fait galoper - des séquences de 30 minutes " J'ai dit " il corne ! Je fais comment ?" Réponse : " ah...." .... " ouais ça va être dur". Super .... J'ai essayé un autre Osteo " magicien" ( lui aussi â priori super connu et même la nana du Simu ne jure que par lui ) il a touché le poney ( com intuitive ) et dit " tout vient des cervicales ..." (140€ 5 minutes ...) et c'était l'époque où on savait pas ce qui se passe et que j'étais PERSUADEE que ca venait de derrière .... Celle que je préférais etait l'allemande qui ne pratique plus... C'était des massages de la ligne dorsale. Rien de plus. Comme je vais en clinique en Allemagne j'ai retrouvé le même genre : chiropraxie. J'y crois 1.000 fois plus ... Et pas de diagnostic. Juste des muscles. Une analyse des tensions. Des massages décontractants. C'est super efficace. Moi même suis allée voir un Osteo on m'avait dit qu'il est GENIaL. Que j'allais sortir Hs étc. Ben.... J'dois pas être réceptive je crois Bon allez j'en avais vu un chouette un coup mais il est loin... |
Par zenzile : le 22/09/14 à 07:53:08
Par vanou85 : le 22/09/14 à 08:31:21
Dire merci | Je ne suis absolument pas experte là dessus! Pas facile de te répondre. Pourquoi elle m'a dit que ça n'était pas douloureux? Parce qu'en discutant avec moi, pas de défense au montoir ou au travail. Ne saute pas à plat, monte son dos... Ou alors j'ai un machin trop gentil qui n'exprime pas ses douleurs... ça m'étonnerai. Bien sur, pour être sur, il faudrait que je fasse des examens complémentaires... pour confirmer ça ou non. |
Par vanou85 : le 22/09/14 à 08:44:45
Dire merci | Sinon, du boulot pour Lasco ce week end. Sous conseil de l'ostéo, le monter le plus bas possible aux 3 allures, qu'il s'étire bien. Ne rien demander de plus. Ok. Avant de bosser, elle m'avait montrer des étirements à lui faire avant et après chaque séance. Pas de soucis pour ça. Une fois en selle, Lasco est électrique. Pas facile dans ses conditions de le détendre et de lui demander d'être bas! C'est tellement plus rigolo de garder la tête haute pour zieuter partout! Détente au pas et au trot, rênes longues, ça sert à rien que je prenne du contact, il se perche haut. Je demande d'avancer. J'ai failli valser pendant la détente, pour changer, il a eu peur d'un truc, bond en l'air suivi d'un gros écart et départ au galop! Bon ça va, toujours en selle, j'ai pas trop mal suivi... Fin de la détente, il est toujours aussi électrique, mais un peu plus à l'écoute. Pour le reste de la séance, j'ai réussi à lui demander l'attitude horizontale, impossible de le faire descendre plus bas. Au moins j'avais du contact dans mes rênes par rapport au début ou je n'arrivais à rien. Dimanche, Lasco rien à voir avec la veille. Dès le début, il a pris du contact et suivait sagement son mors. J'ai pu lui demander super facilement de descendre. Donc on a bossé en extension d'encolure dès le début. Une amie était là, elle a pu me conseiller, ça m'a vachement aider. Parce que les sensations là haut quand quelque chose ne va pas, j'ai vraiment du mal à les avoir comme avant. Au pas, au trot, extra. Dans les transitions, beurk, trop de mal à l'avoir tendu. J'ai retravaillé ça gentiement mais je me suis vite rendu compte que c'était pas vraiment moi le soucis: Au pas, il est bas, détendu... Je mets mes jambes, il se remonte un peu, lache son contact, part au trot et direct, retourne dans une attitude basse... la copine présente n'a pas su voir d'où sa venait. A refaire. Par contre en transition descendante, pas de soucis. Puis départ au galop. Un peu le même soucis. A main gauche, au bout de 3 foulées, il étend vraiment son encolure (il devient hyper confortable), mais à droite, impossible... pas trop insistée. J'ai refait un demande à gauche et j'ai laissé là dessus. |
Par Maathiilde : le 22/09/14 à 19:22:49
Dire merci | Et toi dans tout ça, tu retrouves tes repères et ta position ? Chouettes les photos et quel regard ce cheval !! |
Par vanou85 : le 22/09/14 à 20:54:28
Dire merci | La position, je pense oui. C'est de mieux en mieux. Mais le hic, c'est les sensations. Du coup, difficile d'agir correctement et au bon moment. Je fais pas mal de boulettes, surtout avec mes mains qui ont grave perdu en stabilité. Moi qui avait tellement progressé là dessus. Mais bon, je relativise. Je sais que des cours pourrais bien m'aider mais c'est pas possible pour le moment. Chaque chose en son temps. |
Par vanou85 : le 29/09/14 à 08:30:51
Dire merci | Une seule séance pour cette semaine. Assez mitigé je dois dire. Lasco encore très en forme, frétillant et uniquement concentré sur ses 2 copines de pré qu'il voit de la carrière. Pourtant au pas, il était vraiment sympa. J'ai beaucoup marché pour tenté de le concentré, variation de taille de cercle, variation de l'allure, 8 de chiffre... Je passe au trot, grosse cata. Il regarde partout, se creuse, n'avance pas... je mets des jambes, il précipite mais ne développe pas sa foulée, j'use de stick, pas mieux. Je tente de le faire galoper voir si c'est mieux et là, un régal. Foulée un peu trop lente, mais il se porte, il est tout légé, super agréable et moi, je suis trop bien là haut. Je le laisse galoper un moment, puis je retente le trot. C'est mieux. Je travaille un peu comme au pas et pause. J'ai continué ma séance en bossant mes transitions, garder un contact égal dans mes transitions montantes et descendantes. Ca l'a chauffé! Dernière transition, un départ au galop du pas, bah il a giclé en avant! Mais vraiment bien. Il a une nouvelle ferrure, le maréchal lui a fait un légé rolling en prévention d'éventuelle arthrose. Et l'ostéo repasse mardi soir voir si tout va bien suite à sa manipulation. |
Par camboui21 : le 29/09/14 à 19:33:55
Dire merci | pas trop le temps de commenter tout ça, pas facile à gérer quand ils ont trop d'énergie... je suis un peu pareil quand ZOuzou n'est pas avec moi, je sais pas quoi faire |
Par vanou85 : le 30/09/14 à 08:26:00
Dire merci | J'aime bien quand il a de l'énergie à revendre... moins quand il l'utilise pour s'occuper d'autres choses que ce qu'on lui demande. Mais bon, on est tous pareil! |
Par vanou85 : le 02/10/14 à 09:18:46
Dire merci | L'ostéo est repassé pour controler Lasco. Il y avait juste une cervicale qui avait sauté en lien avec une lombaire. Elle a été très surprise par contre du mieux sur son encolure: elle m'avait montré des exos à pied d'assouplissement à faire avant et après une séance, les 4 membres et l'encolure. + masser les fibres musculaires tétanisés sur son encolure. Elle a senti un bien mieux. C'est top. Vivement ce week end, normalement je peux monter les 2 jours et je pense que ce mois ci, je vais y aller 1 fois ou 2 le mercredi et faire faire des heures sup' à ma nounou! |
Par Cocktail_jet : le 02/10/14 à 09:54:19
Par camboui21 : le 02/10/14 à 09:59:09
Dire merci | Cool |
Par Maathiilde : le 02/10/14 à 13:18:44
Par vanou85 : le 06/10/14 à 08:38:30
Dire merci | Résumé de mes séances de ce week end. Mitigées, comme la semaine dernière. Samedi, j'arrive un peu en retard pour pouvoir profiter de la carrière (il y a un cours), du coup, je pars bosser en manège. Lasco a une énergie de dingue. Gentil mais absolument pas concentré sur ce que je lui demande. Peu de réponse aux jambes, une vraie trotinette et pas du tout en contact avec son mors. Je détends du mieux que je peux et je finis par enlever mes pédales. Je cherche ce boudiou de contact, mais je m'y prends mal. Je bidouille et ça m'énerve. Je finis quand même par obtenir ce que je veux (mais je suis sur de l'avoir mal obtenu) et j'essai de le bosser dans ses transitions. L'avoir bien au pas, le garder bien dans la transition au trot, idem sur quelques foulées et retour au pas. Je pense que l'exercice a fini par corriger mes erreurs. Il a fini par s'aléger, remonter un peu son dos et surtout, je sentais que ça poussait bien mieux derrière. Pour preuve, départ au galop du pas avec le même objectif et il a envoyé du lourd dans son départ. Me suis fait décapsuler de la selle. 35 minutes de boulot je pense, il a fait beaucoup de poil dernièrement et il était bien transpirant! Pour finir, je sors du manège à cheval et direction la petite route pour le détendre! Bah mince, 20 minutes pour faire 100m! Il est resté bloqué un long moment devant les écuries à cause d'une voiture. Puis un peu plus loin, à cause du linge étendu, puis... je ne sais même plus. Je ne sais plus combien de demi tour j'ai eu, mais j'ai rien laché. Au bout de 100m, du coup il se détend en marche enfin normalement. Je suis descendu et on est rentré. Ouf... quel clown quand même. Dimanche. J'ai refait un peu la même chose. Lasco toujours aussi énergique et moi, toujours à bidouiller dans mes mains. Ca me gonfle de monter seule et de ne pas avoir de cours. J'ai fini par laisser tomber le coté technique et j'ai juste monté pour me faire plaisir. J'en avais besoin et Lasco aussi. Il s'est un peu laché au galop! Mais pas trop quand même hein! |
Par vanou85 : le 06/10/14 à 10:03:25
Dire merci | Ah et j'ai oublié un truc très important... J'emmène Héliot au véto ce midi. Je suis inquiète, j'ai eu l'impression de revoir mon chien comme quand il avait une brochette dans le bide et qu'on ne savait pas ce qu'il avait. En forme au ch'val samedi matin, fatigué le soir, il s'est isolé dans son panier avant qu'on aille se coucher. Dimanche matin, il fait ses besoin normal et direct, retour au panier. Je l'appelle étonnée... il se lève et ... pleur. Ca a duré 30 secondes, mais il semblait avoir mal. Après ça, plus rien, la pêche. Je l'ai quand même emmené au ch'val avec moi, RAS, comme d'hab', il courrait partout. RAs l'après midi et le soir, vers 20h, au panier, il ne l'a pas quitté... Il mange bien, urine, fait ses crottes, pas de températures, et en pleine forme ce matin, mais j'ai un mauvais présentiment. |
Par Maathiilde : le 06/10/14 à 12:48:34
Dire merci | Mais tu n'as plus du tout de cours ? pour le toutou ! |
Par vanou85 : le 06/10/14 à 13:27:22
Dire merci | Non plus de cours. Pas vraiment le temps ni les sous pour le moment... Pour Héliot, je me suis inquiétée un peu vite. Le véto pense à des courbatures ou alors à des douleurs intestinal parce que monsieurs passent son temps au club à manger du crotin. Du coup, l'herbe déjà digérée par les chevaux est irritantes. Il m'a donné des médocs et on voit dans la semaine s'il va mieux ou non... Sinon, c'est qu'il y a autre chose, mais il ne pense pas. |
Par vanou85 : le 06/10/14 à 13:34:10
Dire merci | Sinon, photos de Lasco prise samedi matin en arrivant au pré, en pleins grooming avec une de ses chéries! Message édité le 06/10/14 à 13:34 |
Par elphe : le 06/10/14 à 17:21:14
Dire merci | je vois que tu arrives à tout gérer ici des bisous et Lasco tjs aussi beau |
Par camboui21 : le 06/10/14 à 18:28:01
Dire merci | Oh lalalala pauvre toutou j'espère que c'est vraiment que les crottins il a eu bien assez de soucis... |
Par vanou85 : le 07/10/14 à 08:19:54
Dire merci | C'est sur. Hier il avait la forme, mais bon, il est sous AI donc ça aide. J'y verrais plus clair ce week end quand il n'aura plus de médicament. Sinon, mercredi matin, cheval! Je ne bosse plus les mercredi et j'ai décidé, une fois par mois, d'être un peu égoiste et de mettre mon fils chez la nounou le matin histoire d'aller monter à cheval. Mère indigne! |
Par elphe : le 07/10/14 à 08:51:24
Dire merci | non je pense que tu as bien raison, ça évite de t'enfermer et finir par péter un plomb du maison enfant boulot dodo des pour ton toutou |
Par Jesss13 : le 07/10/14 à 10:47:11
Dire merci | La belle vie au pré Je ne crois pas du tout que tu sois une mère indigne au contraire ! Je dirais plutôt que les mères surprotectrices qui lâchent jamais leur gamin sont pires ... ^^ Là au moins ton bébé retrouvera une maman heureuse et épanouie et rien de tel pour lui car si maman va bien, bébé va bien Pis fais gaffe en moins de 2 il te piquera ton cheval |
Par vanou85 : le 07/10/14 à 11:33:45
Dire merci | C'est aussi que j'ai besoin de casser ma routine de semaine. Je sais que j'en ai besoin (sinon, je ne le ferais pas). Et la nounou m'a dit un peu la même chose que vous. Sachant qu'en plus, le mercredi matin, elle emmène les enfants à la ludothèque. Marius est un peu petit, mais ça lui fait du bien de rencontrer pleins de monde! Me piquer mon cheval... je ne sais pas. J'aime à dire en rigolant que quand Marius sera en âge de monter un grand cheval, Lasco sera peut être assagit par l'age! Et puis s'il préfère faire une autre activité, ça me va aussi! Par contre, mon chien, je pense qu'il va s'y intéressé très tôt. En ce moment, il explose de rire quand mon chien joue avec moi ou quand il court après sa balle. Et un bébé qui rit, c'est hyper communicatif. Barre de rire en famille, imaginez le truc! |
Par Jesss13 : le 07/10/14 à 11:55:10
Dire merci | Roh ça doit être chouette les fous rire en famille |
Par Loustix : le 07/10/14 à 11:56:29
Dire merci | Elles sont chouettes les dernières photos ! |
Par vanou85 : le 09/10/14 à 08:45:52
Dire merci | Bébé chez nounou et zou, une matinée au club. Lasco n'était absolument pas d'humeur à travailler, ou aurait dit un jeune poulain au bout de la longe. Ok, on va se faire une petite liberté, ça faisait longtemps. Après un lonnng moment de bavardage avec la gérente, je pars au manège. J'essaye de canaliser tant bien que mal Lasco et ça marche pas trop mal. J'arrive à le garder au trot le temps qu'il s'échauffe. Il y avait une barre au sol qui trainait sur la piste, il s'amusait à la passer en faisant un saut de chevreuil qui ne ressemblait à rien! On passe au galop. Pas de débordement, à l'écoute, mais étrangement, il avait souvent les quatre fers en l'air. Coup de cul vrillé, saut de monton et saut sur place ( ) il m'a bien fait rire. Je décide de surélever la barre... quelle idée! Ca lui ai monté à la tête. Le voilà parti plein cul galop, sautant la barre comme si elle faisait 1m! Il a falu plus de 15 minutes pour le calmer et passer cette fichu barre au trot! Quel débile parfois! Monsieur a fini l'encolure et les cuisses trempées, respiration rapide, mais l'oeil joueur et soufflant comme un dragon! Je l'ai marché un long moment qu'il sèche un peu puis retour aux écuries. Les 2 poulains "D" était là, 2ème passage de maréchal pour eux, un peu sport. Puis la gérante me dit qu'elle veut les séparer. Le male, Drop, ira avec son demi frère, Cookaï et Dakata, la pouliche, dans le champs de Lasco avec les 2 juments. Du coup, me voilà parti avec Lasco vers le pré, la pouliche tenu tant bien que mal par la gérante... Je lache Lasco, la pouliche rentre et est libéré. Elle approche de Lasco qui part au galop vers ses juments, la pouliche suit... et là, ... vieux c*n de Lasco. Il se retourne, oreilles en arrière, dents en avant et chasse la pouliche. Course poursuite dans le pré (heureusement grand), pleins cul... heureusement que la petite galope vite! En faite, Lasco empêchait Dakota d'approcher ses juments. Je ne l'avais jamais vu comme ça, complètement con franchement. Dès que la petite approchait, il la dégageait. J'ai appris en fin de journée que finalement, elle a changé de pré, Lasco était infecte avec elle! |
Par vanou85 : le 13/10/14 à 08:33:54
Dire merci | Suite de mon monologue. Samedi, je profite de la percée de soleil pour filer monter à cheval. Ca va être rapide, Lasco a été exécrable. Pas de tension dans les rênes, du jus mal utilisé, zéro réponse aux jambes, une vraie anguille. 45 minutes pour avoir qq chose de "correcte", un cheval qui vien au contact de son mors et qui pousse un minimum derrière. Je suis descendue démotivée, légèrement dégoutée... J'ai besoin d'aide, seule, soit je fais n'importe quoi, soit je n'arrive pas à mettre Lasco au boulot. Plus vraiment de plaisir en montant. Du coup, j'ai failli ne pas y aller dimanche. Avec le retour de la pluie, j'ai eu du mal me motiver. Et hors de question de monter, la séance de la veille m'a vraiment trop écoeurée. J'en ai profiter pour enfin lui faire la crinière, elle était vraiment trop longue, un vrai cheval de pré. Puis pansage et brouting tranquille avant que la pluie ne retombe. |
Par elphe : le 13/10/14 à 09:33:33
Dire merci | Je compatis car Lady est en mode "c'est l'automne et ça commence à piquer donc je suis débile" Ca va passer |
Par Maathiilde : le 13/10/14 à 09:59:41
Dire merci | Je lis tes résumés Vanou, mais je vois bien qu'en ce moment ce n'est pas ça avec Lasco. Pas de réponse pour une dp non plus ? Tu n'as pas moyen de refaire quelques CP ? Il faut que je repasse vous voir, mais je ne pourrais pas t'aider de ce niveau la. |
Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:01:56
Dire merci | C'est pas son jus ou son envie de bêtises qui m'embête. Juste qu'on ne progresse pas. Ok, je me suis remi en selle... mais ça c'était fin mai - début juin. Et depuis? J'ai retrouvé vite fait mon équilibre, pas d'appréhension, j'arrive à replacer mes aides de façon juste... mais c'est tout. Les rares fois où j'ai eu qq un avec moi pour me filer 2-3 conseils, les séances étaient vraiment pas mal. Mais seule, je tourne en rond. Et c'est la première fois depuis longtemps, très longtemps, qu'hier, aucune envie de monter. |
Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:06:41
Dire merci | maathiilde , pas de réponse pour une DP. Le pire dans tout ça, c'est que le soucis, c'est moi... Et ses p****** de sensations que je ne retrouve pas. Et pour les cours, j'en meurs d'envie, mais je suis sur le point de racheter une selle et avec tous les impots qui vont être prélevés, pas sur d'avoir les finances pour prendre des cours. Et niveau disponibilité, pas facile. Les week end, la gérente est blindée de cours le samedi et très souvent en concours le dimanche. La semaine, pas encore possible de monter le soir. Eventuellement le mercredi, comme je mets mon fils chez la nounou ce jour là 1 fois par mois... Bref, c'est un casse tête. Mais tu es la bienvenue, tu le sais! Ca me remotiverai peut être! |
Page : < < | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous