Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >

Par vanou85 : le 24/10/14 à 08:34:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré

Par vanou85 : le 27/10/14 à 08:42:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Youou! Réconsiliée avec mon ch'val! Ca fait du bien!

Samedi, temps humide et froid, zéro motivation, je décide de longer Lasco. Ca fait longtemps.
J'ai été bosser dans le fond de la carrière directement. Pas, trot, galop, Lasco est plutôt aux ordres, il a la forme mais il écoute. Après une petit pause, je demande un départ au galop. Un truc lui a fait peur, écart, départ au galop... j'ai réussi à le reprendre de suite. Arrêt sur le cercle, on se détend, et on redemande le trot puis le galop dans le calme.
Après ça, vraiment, il était top. Nez en bas, trot actif, vraiment bien. A la fin, je lui ai fait sauter une petite barre au trot et au galop... pas de débordement au bout de la longe même s'il était content.

Dimanche, je me motive, et en selle. La copine qui le sort de temps en temps arrive. Je lui demande un coup de main.
Détente rapide, rien d'exceptionnel, ça ressemble au week end dernière...
Du coup, la copine me corrige. Lasco n'est pas droit dans mes jambes, toujours à gigoter, à faire l'anguille, à plier l'encolure d'un côté ou de l'autre... et mes mains sont trop figées.
Elle me met des plots pour délimiter un cercle de 20m, je bosse au pas, être droit, mains stable, jambes qui font rentrer Lasco dans le cercle ou qui le sorte... Je commence à avoir un cheval qui n'a plus le temps de s'occuper de ce qui se passe à côté, il se concentre, se détend, prend contact avec son mors, écoute mes jambes à la perfection... Au bout d'un moment, départ au trot sans rien changer........
Depuis que j'ai repris, je ne l'avais jamais eu comme ça... il poussait fort, je me sentais décapsuler de ma selle... posé sur son mors, tout souple... j'ai fait 1 tour de cercle, transition au pas quasi parfaite, rênes longues et fini!

Et voilà, un coup de pouce et j'arrive à qq chose! Je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochaines séances.
J'ai préféré ne pas insister sur celle là... peur de perdre ce que Lasco m'a donné. Vraiment, le pied!

Par Maathiilde : le 27/10/14 à 09:09:37

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 27/10/14 à 09:18:12

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait.. Rester sur du positif pour toi et le cheval c'est top pour le moral!!

Par vanou85 : le 27/10/14 à 09:23:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que je l'ai fait. Mais dur d'être raisonnable!

Par Jesss13 : le 27/10/14 à 11:28:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Génial

Par vanou85 : le 03/11/14 à 09:29:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les nouvelles.

Vendredi, la copine du club l'a monté un peu. Il était bien à l'écoute. Elle a beaucoup travaillé la réponse à la jambe et le contact.

Samedi, je me décide pour une petite liberté. J'ai eu raison, Lasco était en grande forme. Hyper à l'écoute, mais tout foufou.
Pendant la détente, ça allait, allures calmes. Mais dès que j'ai commencé à bouger un peu au milieu, il a suivi le mouvement et il avait souvent les fesses en l'air.
Une fois défoulée, je lui ai mis une petite barre. Quand elle faisait 60 cm, il y allait cool, mais quand je l'ai monté à 90cm-1m, ça lui ai monté au crane. Il mettait une grosse marge au dessus, et coup de cul en tout genre à la réception.
Il a fini par aller sauter dans le calme, sur un galop cool, mais j'y croyais plus.

Par vanou85 : le 03/11/14 à 09:56:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche...

Un vent comme on en avait pas eu depuis longtemps. Mais un peu de soleil, donc je me décide pour une séance montée en carrière.
J'installe des plots pour former un grand cercle de 20m et en selle.
Le vent fait claquer le pare pluie du manège, Lasco est sur l'oeil. Je l'occupe au max. Cercle, changement de mains... on reste un moment au pas.
Puis sur le cercle de 20m, je passe 1 plot sur l'extérieur, puis le suivant à l'intérieur. De temps en temps, je fais une petite volte autour d'un autre plot, puis je change de mains.
Même chose au trot, mais rien n'y fait. J'ai beau l'occuper, ne pas freiner devant, garder mes jambes et ne penser qu'à l'exercice en cours, Lasco n'est pas avec moi. Il est sur l'oeil, il m'enchaine les écarts quand on passe pas loin du manège, il se raidit pour un rien.
Franchement, par rapport à l'autre fois où il était chiant, j'ai rien laissé passer. Un moment, au galop, il part comme un con en coup de cul, se désunit, je rale, repasse au trot et redemande le galop, il part en secouant la tête et en voulant la baisser, je lui remonte fermement et jambes dedant. Ca ne lui a pas plus, mais rien à fiche. Tu veux jouer au con, bah galope (et tait toi ).

J'ai failli laisser tomber plus d'une fois, surtout que j'étais seule au club, mais m*rde, ral le bol d'enchainer les séances pourries quand je suis seule.

J'ai insité, encore et encore, jusqu'à obtenir un cheval calme au galop et au trot, il a finit par se caler, il avait cédé, légèrement arrondi et sa poussait pas mal derrière. J'ai laissé là dessus. Mais bon, 45 minutes pour avoir ça et un cheval trempé de la tête au pied...
(et une cavalière de nouveau découragé...)

Par camboui21 : le 03/11/14 à 10:23:31

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu sais ça va peut être lui servir de leçon cette séance. Il va peut être comprendre qu'il y a un moment ou stop on arrête de jouer et au boulot. Tu as bien fait de continuer 45 minutes c'est pas grand chose surtt si tu as fais pas mal de pas. Moi je te dis chapeau de lui être rentré dans le lard

Par vanou85 : le 03/11/14 à 10:26:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui... mais bon, j'arrête pas de penser que je ne me suis pas fait plaisir une seule fois de toute la séance... pour le peu que je monte, ça fait mal quand même...

Après, vu que la prochaine séance n'est ni pour aujourd'hui ou demain, j'ai peur que la leçon finisse "oublié"...

Par zenzile : le 03/11/14 à 10:39:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu sais, y'a des périodes pourries comme ça des fois qui s'éternisent ..... ou on est coincé dans un truc qu'on arrive pas à résoudre .. ou ... je sais pas. C'est "jamais le moment" pour le cheval d'être bien.
C'est assez chiant.
Stagner déjà c'est chiant, mais quand ça ne se passe pas bien c'est encore plus chiant.
Le vent c'est la merde 3 fois sur 4 pour le commun des mortel à poney.
Nous encore ça va... j'ai de la chance.

Après te bile pas trop non plus parce que si tu anticipes des séances nazes y a de fortes chances que ce soit naze ...

des fois faut s faire à l'idée qu'on est pas des génies à cheval et que ben .... voilà faut faire avec. Essayer des trucs simples, partir en balade ou ne rien faire quand on a pas envie.
Sans être totalement blasée se dire que voilà c'est une période sans qui s'éternise et qu'un jour ça ira de nouveau

Par zenzile : le 03/11/14 à 10:42:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je pense vraiment que même si rien n'est jamais parfait, faut se contenter de ce qui nous fait plaisir à notre niveau et garder des objectifs simples.
On est hyper lents dans la progression avec Syre aussi parce que je suis pas assez rigoureuse ni assez acharnée. Ben voilà. tans pis, j'apprends à m'en foutre un peu en fait et depuis ça va vachement mieux dans nos têtes à tous les 2.

Après t'as fini ta séance bien.
Ya pas de raison qu'il oublie. tu as bien fini. comme tu voulais, avec un cheval calme.
Le reste, ma foi.... on s'en fou j'ai envie de dire. (ça peut faire hurler plein de monde mais voilà... hein... chaque chose en son temps et chaque niveau... a son niveau

Par vanou85 : le 03/11/14 à 11:07:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu fais la voix de la sagesse zenzile . Je vois ce que tu veux dire, mais se faire une raison, c'est pas facile.

J'ai une part de moi qui est satisfaite de ma situation, j'arrive à m'organiser pour monter à cheval, j'ai du temps pour mon gamin, j'ai mon boulot, j'ai même recommencé à sortir en laissant le petit soit à son père pour les sorties copines soit au tonton pour les sorties en amoureux...

Mais il y a une autre pare qui elle est méga frustrée. Je ne monte plus assez, Lasco redevient chiant, je sais que c'est qu'il ne bosse pas assez, il a toujours été comme ça.
J'ai toujours mes projts en tête... progresser pour passer mes galops, tenter le cross, faire des concours de dressage à petits niveau... mais je ronge mon frein parce que là tout de suite, c'est pas encore possible.
Je ne peux pas être dans la progression pour le moment, juste dans de l'entretien...

Tout ça pour dire que quand le peut de fois où je suis en selle et que ça se passe bien, c'est la première partie de moi qui prend le dessus. Quand ça se passe mal, c'est la deuxième.

Par zenzile : le 03/11/14 à 11:24:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu as une "autre" vie maintenant. D'autres priorités. c'est normal. Il faut que tu apprennes "comment" faire pour faire passer cette frustration (parce que c'est de ça dont il s'agit).
A certains moment, ben voilà, il faut redescendre la barre qu'on s'est mise (souvent trop haut)... Et ça va mieux après.
Il faut apprendre à avoir d'autres exigences, peut être plus simples, plus adaptées. Et ça ira.
C'est un peu comme un "deuil" que tu as à faire. Et ça, c'est jamais facile...

Par vanou85 : le 03/11/14 à 11:35:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop... j'ai aucune envie à l'heure actuelle de revoir mes exigences à la baisse, parce que déjà, je ne les trouve pas bien hautes.
Bon après, c'est mon tempérament, je suis comme ça, je veux TOUT (boulot, vie de famille, passion) et je me bats pour l'avoir.

Là, ça ne fait pas longtemps que je suis dans cette situation, j'ai encore des clées pour m'améliorées, donc pour le moment, je continue de voir les choses comme JE le veux.

Je tiendrais peut être pas encore longtemps, mais je ne lache pas encore.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, Lasco ne m'aide pas. C'est pas encourageant, mais si c'est juste une mauvaise passe...

Par Jesss13 : le 03/11/14 à 12:05:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Que dire à part qu'on en revient toujours au même !! Lâches prise zut de crotte

Pkoi te mettre autant de pression ? pkoi vouloir ce "tout" ?

Focalises toi sur les points positifs et seulement positifs !
Un petit exercice simple et qui aide bcp : le soir avant de t'endormir, penses aux bonnes choses que tu as eu ds ta journée, au moins 3. Et ça peut aller du super dessert que t'auras engloutit le midi, comme un truc que tu as bien fait au boulot ou peu importe, QUE le positif.
Ca aide bien sur le long terme.
Pck on a tous tendance à être en mode automatique et à ruminer les pbs de la journée ... bah stop !

Et dis toi qu'il n'y a pas d'échec, il n'y a que des expériences

Tu stagnes en ce moment ok, c'est pas grave, quand tu auras compris le pkoi du moment hop tu passeras un cran. En attendant te prends pas le chou, tous les projets que tu as avec Lasco ne sont pas impossibles, ils sont juste remis à un peu plus tard

Par zenzile : le 03/11/14 à 12:26:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
sauf qu'à cheval en montant 1 fois par semaine, on ne peut pas avoir grand chose .....

Par zenzile : le 03/11/14 à 12:28:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et c'est CA le problème, là t'es dans une phase où pour corriger il t'en faudrait 4 par semaine.
Alors si tu n'y arrive pas t'es obligée de changer tes objectifs.

Par Altaiir : le 03/11/14 à 13:08:59

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
J'arrive timidement sur ce poste je viens de lire les dix dernières pages ainsi que les premières pour me "mettre dans le bain".

Déjà, j'adore ton chien ♥ (j'adore les dalmatiens j'avoue)

Et bravo pour les progrès fait avec ton joli Lasco ! Et des périodes à vide comme tu semble les vivre, il y en a toujours, même si on aimerait pas... Mais en tout cas, tu sembles tenir le bon bout en te posant les questions et en commençant à ne plus te laisser faire !

Par vanou85 : le 03/11/14 à 13:33:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jesss13 mon problème c'est ça, le lacher prise, c'est pas mon truc. J'ai beau essayé, j'y arrive pas.
Après, ça ne me bouffe pas la vie non plus. J'en parle ici parce que c'est mon post Lasco et nos histoires mais après, le reste de ma vie me va bien... il y a juste le côté équitation qui merdouille un peu...

zenzile mais dans ma tête, je sais que monter 1 fois par semaine, c'est temporaire... enfin je vais tout faire pour quoi...

Altaiir, bienvenue ici!
Merci pour mon chien!
Et pour la progression, on revient de loin, c'est sur, mais en ce moment, dur dur d'avoir une quelconque progression!

Par zenzile : le 03/11/14 à 13:36:33

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Chez vanou cnest tjs agréable de suivre le post elle est respectueuse de son cheval, elle va pas trop vite elle s'attache aux bases tout en essayant elle même d'être juste à cheval.
On a tjs envie de l'encourager jamais de casser ou critiquer.
Enfin moi en tout cas

Par vanou85 : le 03/11/14 à 13:44:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est gentil!

Moi j'aime vos intervention ici!
Rare sont ceux qui me casse... même si je me prends parfois de bons coup de pieds au c*l, mais c'est pour la bonne cause!

Par Maathiilde : le 03/11/14 à 17:38:06

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Je te suis depuis le tout début mais c'est vrai qu'il est agréable ce post, tu te remet facilement en question, et ça reste constructif.

J'ai horreur de faire ça, j'ai l'impression de faire ma lèche botte la alors temps qu'on y ai :

Tiens des coeurs

Par vanou85 : le 03/11/14 à 17:44:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais ça fait toujours plaisir de lire ça!
Au moins on n'écrit pas pour rien! Et on partage pour qq chose!

Par stephy92 : le 03/11/14 à 17:47:50

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
La merveilleuse école de l'équitation... avec ses hauts et ses bas.
Il faut dire que les conditions ne sont pas optimales pour le moment, mais je suis sure que ça reviendra
Courage

Par zenzile : le 06/11/14 à 03:21:14

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Pensée pour toi à 3.15 du matin me suis réveillée je pense au poney impossible de me rendormir

J'ai eu la séance la plus pourrie du monde cet aprem le genre de moment où tu te dis " pourquoi je me ruine là dedans ? Pourquoi est ce que je fais ca sans deconner ?"

Vos poney chauffent.
Le mien pionce.
Mais alors aujourd'hui il â pioncé d'une force. Juste insupportable.
Je regrette des fois mon instruc qui le montait et le rendait électrique en 2/2 ( mais pas en toute douceur non plus ... Mais au moins y'avait de l'effet)
Depuis que je monte en extérieur c'est pire que tout des qu'on entre dans le manège j'ai l'impression d'être sur un shetland...

Du coup ouais pensée pour toi là où j'me dis qu'on peut nous dire ce qu'on veut mais dans ces moments là ben ... Cn'est qu'on aurait presque envie d'arrêter quoi !!!

Par vanou85 : le 06/11/14 à 12:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A 3h du mat', c'est ce que j'appelle une insomnie ma pauvre!

A choisir, je préfère un cheval trop chaud que trop froid. J'ai jamais réussi à m'en sortir avec un mou du genou... j'espère que ça n'est qu'un passage pour toi aussi et que ça va s'améliorer... après, ses problèmes respiratoires ne l'aide peut être pas non plus.

Moi je suis en vacances, j'ai mis le petit chez la nounou aujourd'hui et j'ai été monter à cheval ce matin.
J'ai commencé par le longer, il faisait froid, j'ai préféré assurer un bon échauffement et éviter qu'il fasse le c*n à froid.
Bonne détente.
Et en selle, le jour et la nuit. Bon moi j'étais pas très efficace, pas mal de soucis pour rester à ma place, ma jambe qui descend mal, mes mains qui manquaient grave de stabilité, mais je suis contente. Parce que Lasco n'a pas fait le cake et que par moment, il m'a donné des choses vraiment plus que correct.

J'avais commencé à la monté les rênes très ajustées. Et de part mon manque de stabilité là haut, impossible de l'avoir vraiment bien.
J'ai demandé ensuite à ce qu'il soit un peu plus bas et là, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il était hyper dispo, super bien!

Par contre, qu'est ce qu'il a pu trébucher!

Et vous aller pouvoir voir ça parce que j'ai filmé!!! Ce charge, je poste ça plus tard!

Par camboui21 : le 06/11/14 à 12:14:00

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Génial pour la séance et génial pour la video!!!
Tu en es ou des histoires de selle?? Tu peux en emprunter une?

Par vanou85 : le 06/11/14 à 12:17:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'attends des news du saddle fitter. Il sait que je suis prête, il attend d'avoir d'autres personnes dans le coin pour réduire les frais de déplacement.

J'ai changé celle que j'empruntais. C'était une wintec toute bête mais pas confortable du tout qui me mettait les jambes en avant.
Là je suis sur une fouganza, le truc qui coute vraiment rien, mais franchement, elle est très correcte. Elle va mieux à Lasco et bousille moins ma position.

Par vanou85 : le 06/11/14 à 12:18:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon le chargement risque d'être long! Comme j'ai plus de logiciel de montage de vidéos (je peux juste couper le début et la fin), il y en a une de 8 minutes qui va mettre des plombes à charger. Vous l'aurez peut être demain.

Par Altaiir : le 06/11/14 à 12:29:00

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Vivement la vidéo, même si c'est demain !
Et top si la séance s'est bien passé !

Et comme je te comprends zenzile , avant que j'arrive à trouver comment travailler avec Altaïr, il était d'un mou de chez mou. Et soit on le réveillait un peu "brutalement" mais là c'était précipité de panique. Soit "décontracté" mais mouuuuuuuu de chez mouuuu à ne rien pouvoir faire... Mais au final on avait trouvé comment faire et miracle, il s'était révellé être un cheval fin et en avant.

Mais en attendant, y en a eu des soirs où j'en aurais fait des steaks xD surtout quand c'était l'hiver, que je mettais une heure pour aller le voir, qu'il y avait 60cm de neige et que c'était la catastrophe... XD

Par Orge : le 06/11/14 à 20:01:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est qui ton saddle-fitter?

Par vanou85 : le 06/11/14 à 21:02:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Andre Bubear.
Il est intervenu pour une copine en début d'année, elle en était contente.

Par Orge : le 06/11/14 à 22:03:15

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui, il est venu pour moi aussi en avril dernier et il doit revenir vers mi-décembre pour m'amener ma nouvelle selle. 8 semaines d'attente, c'est trop long!

Par camboui21 : le 07/11/14 à 07:24:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'aime bien bubear il est venu deux fois pour moi.... Maintenant y a une saddle fitteuse pas loin de chez moi donc c'est elle qui vient

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:19:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Allez, on change de page pour les vidéos!

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:19:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:19:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:20:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:20:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval