Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:20:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré

Par Altaiir : le 07/11/14 à 09:20:55

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouuiiiii la vidéo! !!!

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:26:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je remets le résumé qui va avec!

J'ai commencé par le longer, il faisait froid, j'ai préféré assurer un bon échauffement et éviter qu'il fasse le c*n à froid.
Bonne détente.
Et en selle, le jour et la nuit. Bon moi j'étais pas très efficace, pas mal de soucis pour rester à ma place, ma jambe qui descend mal, mes mains qui manquaient grave de stabilité, mais je suis contente. Parce que Lasco n'a pas fait le cake et que par moment, il m'a donné des choses vraiment plus que correct.

J'avais commencé à la monté les rênes très ajustées. Et de part mon manque de stabilité là haut, impossible de l'avoir vraiment bien.
J'ai demandé ensuite à ce qu'il soit un peu plus bas et là, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il était hyper dispo, super bien!

Par contre, qu'est ce qu'il a pu trébucher!

Les vidéos.

Pas trop le temps de les commenter, je vous laisse faire, je reviendrais plus tard le faire!

Je compte sur votre indulgence habituelle, je bosse seul depuis que j'ai accouché, il y a de sacré défauts de revenu!

Lien

Lien

Edit: je ne sais plus mettre en direct!

Message édité le 07/11/14 à 09:26

Par vanou85 : le 07/11/14 à 09:29:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Ah si, je sais faire!

Message édité le 07/11/14 à 09:29

Par camboui21 : le 07/11/14 à 20:44:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de te revoir à cheval et de voir votre boulot!!

Alors j'aime bcp la deuxième vidéo.
La première me parle moins parce que, Lasco n'utilise pas son dos, il est très figé et toi tu le pousse bcp du coup il précipite et ne prend pas le temps de décomposer que se soit au pas ou au trot.
Au galop il y a moins se soucis parce que tu lui fout plus la paix, mais il ne fonctionne quand même pas ce qui donne un galop très étriqué aux foulées répétées.

La deuxième vidéo est mieux, le cheval est un peu plus long, tu la pousse moins (a par au début au pas!!)

personnellement, je garderais l'attitude qu'il a sur la deuxième vidéo, en essayent de conserver un peu plus le contact, sur des mains un peu plus basse (de chaque coté du garrot)
parce que tu as tendance a avoir les mains un peu hautes et du coup pas stable. elles montent et descendent en même temps que ton trot en levé! et du coup Lasco ne peut pas se poser .

et j'hésiterais pas d'abord au pas, à le plier bcp plus, il me semble très très raide notamment figé dans l'encolure (pli /contre pli) mais du vrai pli (bon pas jusqu'à celui de baucher non plus )

a mon avis tu vas avoir le soucis qu'il se couche dans les courbes (on le voit déja un peu) du coup bien travailler sur des huits de chiffre et serpentine, je pense qu'il faut vraiment que "abuses" des changements de direction)

en tout cas ça reste vous , un travail très propre et réfléchi, et pour une "reprise" du boulot je te trouve au top!!

Par Bestline : le 09/11/14 à 17:39:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Dès que j'ai 5 min je zieute !
Contente de vous revoir tout les 2 en tout cas !

Par vanou85 : le 13/11/14 à 08:50:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Youou, il n'y a pas eu beaucoup de monde ici pendant mes vacances!

Merci d'avoir pris le temps de commenter camboui21 .
C'est vrai qu'on voit bien la différence entre la 1ère et la 2ème vidéo.
Tu trouves le dos figé, mais c'est pire que ça, il se raidit de la queue à la bouche.
Je pense que depuis que j'ai repris, j'ai vraiment fait une erreur en voulant le monter aussi haut. Il a perdu en condition, muscles et souplesse. Je ne peux pas lui demander les mêmes choses qu'il y a 1 an et demi. C'est peut être aussi la cause de notre mésentente dernièrement. Je lui en demandais trop, il a fini par me dire merde.

Pour la position des mains, j'y penserai. J'ai tendance en effet à trop les remonter et donc, ça bouge.

Pour les assouplissements, j'en fait énormément pendant la détente. Voltes, 8 de chiffre, l'escargot, et pour toutes ces figures, un coup pli interne, un coup externe. Après, j'ai tendance à essayer de le garder droit parce que très vite, il me donne des plis bizaroïde, avec un poid différent dans chaques rênes. Je ne sais pas si je m'explique bien.

Depuis cette séance, Lasco a rebossé ce week end.

Samedi, grosse pluie, le manège est pris par un cours. J'ai attendu que ça se calme un peu et je l'ai longé dans le rond. Ca a du durer 15 minutes, sous une pluie fine, qui a vite dégéneré.
Mais pas grave, Lasco était bien, tonique, nez bas, bref, court, mais beau boulot.

Dimanche, je monte. Mais la selle que j'emprunte habituellement n'était pas là. J'en ai pris une autre, mais ultra savonette... autant dire que j'ai bossé au pas, un peu au trot, et c'est tout! Malgré tout mes effort, impossible de ne pas avoir mes fesses qui glissaient de la selle.

Par Cocktail_jet : le 13/11/14 à 11:22:00

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Moi j'avais regardé les videos tu penses bien !

C'est pénible ces histoires de selle, c'est sure que ca ne doit pas t'aider dans ta position...

Par vanou85 : le 14/11/14 à 09:59:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le saddle fitter vient dimanche! Youhou!!!

Par Cocktail_jet : le 14/11/14 à 10:04:39

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci

Par Altaiir : le 14/11/14 à 12:30:13

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Génial pour le contrôle de la selle ! ça n'ira que mieux après =D

Je sais pas si c'est ma connexion qui bug (probablement), mais j'arrive pas à voir les vidéos :S

Par vanou85 : le 14/11/14 à 13:29:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est même pas un controle, c'est pour en racheter une avec lui. Il va la mettre au top pour Lasco après.
Ca fait plus de 2 ans que je n'ai plus de selles suite à une arnaque internet et une grossesse.
Il était temps!

Pour les vidéos, j'ai mis les liens aussi parce que je sais que certains n'arrivent pas à les voir en direct.

Par vanou85 : le 17/11/14 à 08:39:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore une très bonne séance samedi. Il faisait pas chaud, Lasco était bien frais. Mais il s'est bien mis au travail. Le hic, c'est que cet excédant d'énergie, il l'envoyait en avant en précipitant pas mal, je n'arrivais pas à le redresser malgré les exercices que je connais. J'en ai conclus que le soucis venait de moi, mais pas facile de se corriger.
Ca, c'était la détente. Je marche un peu en réfléchissant à quoi faire et là, la copine qui arrive! Youpi! Vient m'aider.

Ah bah ça a été vite fait! Quelques correction de position mais surtout, de hauteur de mains et paf, un Lasco qui se porte, pousse bien mieux derrière. Elle m'a beaucoup fait travailler avec ma rêne externe, le laisser tranquille avec l'interne, qu'il arrête de donne un pli sans incurvation. Mais sur un cercle tout de même. Je ne sais pas si je suis claire, mais l'avoir droit sur son cercle sans qu'il ne se tortille en gros.
Bref, hyper intéressant et Lasco avec moi dans le travail, super à l'écoute, qu'est ce que j'étais bien là haut...
Après plusieurs séances courtes, là j'ai décidé de la ralonger.
Donc on travaille ensuite sur mes transition pas-trot et trot-pas. Qu'il utilise son arrière main. Il m'en a fait 3 au top. Mais à la 4ème, il cherche à s'étirer. Mais pas vers le bas, vers le haut. C'est un truc qu'il ne me fait jamais en selle, mais souvent en longe ou en liberté. J'ai préféré pas insisté sur l'exo... avec son manque de muscles dans le dos, ça lui tirait peut être fort...
Donc dernier exo vu la forme de Lasco même chose qu'avant les transitions, mais au galop cette fois. Chercher l'arrière main, qu'il avance mais qu'il se décontracte et s'arrondisse devant. Le truc commpliqué avec moi comme cavalière qui a encore du mal au galop.
Et bien au bout d'un cercle, il me donne ce que je veux. Sur 3 foulées, mais super sensation. Je repasse au trot, au pas et terminé... 1h de séance, ça faisait une éternité! Mais Lasco pas essouflé, juste humide, pas d'excès de transpiration et son oeil hyper vif. Comme l'impression que la séance lui a fait autant de bien qu'à moi!

Par vanou85 : le 17/11/14 à 08:59:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche, viste du saddle fitter!
Depuis le temps que je l'attendais!

Et... j'ai enfin ma selle! Je ne pensais pas qu'il l'aurait avec lui.

Donc j'hésitais entre le T8 de thorowgood (siège et quartier en cuir)et la Kent and Master (tout cuir), mais bon 400€ d'écart entre les 2 quand même.

La T8 est vraiment une très jolie selle pour une synthétique/cuir, je ne m'attendais pas à si jolie. Du coup, séduite, je l'essaye.
Pour commencer, le confort. Pfffiou, mes fesses étaient biiien!
Jambe descendu, bassin pas trop mal engagé.
Et surtout, Lasco qui marche bien, vraiment bien. J'ajuste mes rênes, je pars au trot. Bon, il n'y a pas photos avec les dernières selles de m*rde que j'empruntais. Mon mollet au contact sans effort et Lasco lui, il trottais vraiment bien. Je le sentais hyper fluide et pas contracté/saccadé comme souvent. Je demande un départ au galop, comme ça, à peine échauffé il a passé son dos... même la copine qui était là l'a trouvé vraiment bien.

Bon, je crois qu'on appelle ça un essai concluant.
Le saddle remet de la laine sur l'avant de la selle, m'explique qu'il faut que je continue de mettre mon amortisseur mouton parce que les muscles derrière l'épaule, sous le garrot ne sont pas dévéloppé chez Lasco à cause des selles pas adapté. Que d'ici qq temps, je devrais pouvoir m'en passer.
Et sourtout, de surveiller le tassement de la laine dans la selle et le faire révenir dès que ça bouge.
Un petit chèque, quelques cadeaux (housse de selle, crème pour entretenir le cuir, réduc' sur la selle car essayé une fois), quelques blagues et voilà! J'ai ma selle!

Trop contente!

Hate d'être à la semaine pro pour monter dessus!

Pas eu le temps de vous faire des photos, je m'occupe de ça samedi prochain.
En attendant, elle ressemble à ça:
(photo internet)

Par Loustix : le 17/11/14 à 09:07:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cool pour la selle !
J'ai longtemps hésité avec les Thorowgood, et j'en ai vu en vrai et franchement elles sont top... Très bien finies (encore différentes de Wintec) et très confort !

Par camboui21 : le 17/11/14 à 09:11:43

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah mais que de bonnes nouvelles. C'est génial bien contente pour toi. Ça va te changer la vie une bonne selle adaptée a vous deux.

Par vanou85 : le 17/11/14 à 09:13:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour être monté sur plusieurs wintec, j'étais moins bien dedans... Et là, ce modèle, j'avais pas l'impression d'être dans une synthétique. L'idée du siège en cuir est top je trouve!
Je suis montée sans chaps pour tester à fond le synthétique et ma jambe n'a pas trop bougé, ça glissait pas, vraiment bien.

Par Loustix : le 17/11/14 à 11:18:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaah top ! Tu vas te régaler !

Par Bestline : le 22/11/14 à 21:35:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Top la nouvelle selle !

Par stephy92 : le 22/11/14 à 21:58:07

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Top d'avoir trouvé the selle qui vous va à tous les deux.
J'ai trouvé aussi, mais 4 mois de délais....

Par vanou85 : le 24/11/14 à 09:33:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon petit week end cheval!

Samedi, visite d'anciennement jument_Noire! On ne s'était pas fait ça depuis.... longtemps!

Lasco bien crado, les jois du cheval au pré, pas encore couvert parce qu'il fait trop doux.
Après un bon pansage, zou en carrière.

Je retrouve avec plaisir ma selle. Vraiment, je ne regrette pas mon choix.
Lasco est très vite dans une bonne attitude. Il marche super bien, détendu... Je le trouve vraiment bien délié.

Mais bon, je sens l'asticot qui cherche la petite bête.

En attendant, les chiens sont sages.

Nous, on continue de bosser.
Donc nouvelles selles, le top pour Lasco.
Pour moi, il y a du boulot... Toutes mes selles avant celle là basculait en avant. Aujourd'hui, le siège est droit. A moi de ré apprendre à gérer mon équilibre en fonction et ça. Et c'est pas gagné. Je bascule pas mal en avant, parfois d'un côté, puis de l'autres... donc ce qui est stabilité de mains, ça passe un peu à la trappe!
Mais je pense que ça va vite venir.

Détente au trot, j'essaie de l'embêter le moins possible.

Il se sent vraiment bien. Il me demande gentiment de descendre, je laisse faire. Je suis juste limité par ma longueur de rênes.

Après j'ai essayé de le stabilisé dans une attitude un peu plus soutenu, mais avec mes soucis, j'en ai un peu ch*é (sachant que Lasco lui, il envoyait grave sur certaines foulées, je me faisait un peu décapsuler)

Par vanou85 : le 24/11/14 à 09:41:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par contre, plus la séance avançait, plus Lasco était atteind de connerite aigu. Sans vraiment comprendre pourquoi, il devenait de plus en plus frétillant (et au passage, prenait une attitude de plus en plus plaisante).
Pour preuve:

Mais bon, à coté de ça, il me donne des trucs de dingues!

Après tout ça, je décide de sautiller.
Sauf que pendant toute la séance (et j'ai le soucis quasi à chaque fois), j'en ch*e pour le faire débasser la deuxième moitié de la carrière. Mais vraiment. J'ai beau vouloir y aller, le cadrer avec mes jambes, je galère. Et au final, il finit en vrac, quand il ne finit par en orbite avec moi en sac à patate ou... par terre.

Du coup pour aller sauter, faire une belle courbe devient quasi impossible. J'ai sauté 3 fois, ça m'a gonflé de ne pas réussir à bosser mon abord comme je voulais.

Je les filé à jument_Noire pour voir ce que ça donnerai avec ce crouniouniou de fond de carrière et ... la même.
Le soucis sur le fond ne vient pas de moi, mais je suis responsable d'avoir laissée cette situation s'installer, faut que ça change.
jument_Noire a tout de même failli valser une fois, mais a fini par réussir à le bosser au pas dans la zone de façon plus que correcte...

Suite avec des photos de dimanche, mais plus tard.

Par vanou85 : le 24/11/14 à 11:04:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche, une autre copine est là. Mais elle n'y connait pas grand chose en chevaux, elle a pris des photos mais pas toujours au bon moment du travail.

Lasco est hyper frétillant. Je me décide tout de même à faire une partie de ma détente au pas dans le fond de la carrière.

Je passe au trot. Lasco fonctionne toujours pas mal dans son dos. Un vrai plaisir.

Jusqu'au moment où...

La seconde d'après, demi tour assez violent, départ galop comme un dingue, j'ai failli valser.
P*tain ça m'a gonflé. Me suis grave faché. Je l'ai monté en pression bien comme il faut... En plus, une fille bossais son cheval en liberté dans le manège, c'était un peu le bronx et Lasco a commencé à m'embêter quand on passait prêt du manège.

Je suis restée tout un moment au pas, hyper tendu, colère, et Lasco plus du tout avec moi.

Il y a un moment, je ne sais pas, mon cerveau a enfin fait tilte. Lasco avait de nouveau sursauté "pour rien".
Bon, tu es concon, tu veux bouger, alors bouge!
On repart au trot, je ne mets pas de freins devant, j'essaye de le tenir juste avec mes jambes et mon dos (mais duuuuur) et boudiou, il a envoyé du lourd, encore sur quelques foulées seulement, je ne sais pas le tenir assez longtemps.

Après la cavalière, il y a du boulot, parfois c'est du grand n'importe quoi, je me demande bien ce que j'étais en train de faire. mais bon, je garde espoir, je vais y arriver.

Par vanou85 : le 24/11/14 à 11:04:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Bon loulou

Voilà, vraiment mitigé.
De super choses au travail pour lui, moi, j'en parle pas, faut que je me tape les fesses et que je bosse encore et encore.

Et cette histoire de fond de carrière pas encore réglé, faut que je continue d'insister, sans trop me focaliser dessus... mais je sens que ça va être une prise de tête....

Par Cocktail_jet : le 24/11/14 à 11:12:13

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Quand il s'y met, il a une bonne attitude

Par camboui21 : le 24/11/14 à 11:29:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Y a de vraies bonnes choses bravoooo. Jr ne me.souviens plus tu arrives a le longer au fond de la carrière??

Par vanou85 : le 24/11/14 à 11:39:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca ressemblera VRAIMENT à qq chose quand j'arriverai à suivre et à me corriger parce que là...

Pour la longe, oui, pas de soucis en fond de carrière. Lasco reste tendu, mais son référent humain est à pied donc ça va... c'est quand je passe sur le dos que ça merde.

La prochaine séance, je longe avant de monter (au fond de la carrière d'ailleur) parce qu'en le dégazant un peu, ça aidera peut être... à voir.

Par Loustix : le 24/11/14 à 15:29:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hey moi je trouve pas mal et ça fait plaisir de te voir à cheval !

Après même si tu sautes "à l'arrache" bon sang mets toi une barre de réglage, ça te le canalisera un peu dans son manque d'attention... Tu mets une barre avant et même après de réglage...

Pour le fond de carrière essaye d'anticiper à mort, multiplie les cercles, dès qu'il lève la tête d'1cm force le à la baisser de 10cm... et qu'il ne sorte jamais du taf... Tu vas y'arriver !

Par vanou85 : le 24/11/14 à 15:34:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que la barre de réglage, jument_Noire me l'a proposé.
J'ai dit non parce que c'est moi qui me focalise dessus... je sais, pas bien.
Mais bon, le saut et moi, c'est pas trop ça. J'ai envi de m'y remettre mais faut pas me bousculer!

Pour le fond de carrière essaye d'anticiper à mort, multiplie les cercles, dès qu'il lève la tête d'1cm force le à la baisser de 10cm... et qu'il ne sorte jamais du taf...
Oui, c'est les conseils qu'on m'a donné.
S'il regarde à l'extérieur, jambe interne pour le remettre dans le cercle.
Bouger les hanches, les épaules... bref, le bosser.
C'est un peu ce que j'ai voulu faire hier, mais quand il ne prévient pas et par comme un c*n, c'est là que je me sens le plus démuni... mais hors de question que je lache. Je loupe un concours interne de dressage à cause de ses conneries!

Par Jesss13 : le 24/11/14 à 16:33:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Génial toutes ces photos
Cette selle à vraiment l'air bien effectivement, je trouve tes jambes bien à leur place et toi t'as l'air bien dedans aussi donc c'est cool

C'est fou ça ils ont souvent un coin où ça veut pas !!!

Par Maathiilde : le 24/11/14 à 17:03:22

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Toujours aussi sage les deux compères

Par marsupylami : le 28/11/14 à 14:46:07

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Me revoila un petit peu.

Top pour la selle !! J'ai hate de pouvoir changer la mienne aussi Donc j'imagine bien comme tu dois être contente !

Franchement sur les photos pour quelqu'un qui a pas monter pendant plus de 9 mois ta position tout ça ne me choque pas loin de là.

Juste deux petites choses : attention à tes renes, pendant la détente elles peuvent être de cette longueur mais après pense à raccourcir, et aussi méfie toi je trouve que tes étriers sont trop chaussés, le plancher devrait se trouver d'avantage sous la pointe de pieds.

Pour lasco clair qu'il bosse vraiment bien à certains moments !! Comme quoi parfois leur folie est bien utile

Et pour le fonds de la carrière il n'y a qu'une seule solution pour lui faire passer ça : bosser UNIQUEMENT dans cette partie. D'abord en longe, puis monter au pas etc etc. Tu n'as pas d'autre choix, il faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide pas lui.

Par vanou85 : le 04/12/14 à 10:35:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Aaah, marsu contente de te revoir par ici!

Pour commencer, des photos de la fin de séance de la dernière fois que j'ai enfin récupéré. A ce moment là, il était juste parfait!

Bon garçon!

Sinon, séance de jeudi dernier.
Je commence par le longer là où il n'aime pas. Bon, soucis en longe également. Sur l'oeil, cripé. J'ai quand même réussi à le détendre mieux que monter. J'ai eu un écart mais pas aussi fort qu'en selle.
Une fois qu'il se décontracte, je monte dessus. J'ai pas voulu insisté dans le fond de la carrière vu qu'à la longe, c'était correcte. J'ai été y faire un tour au pas et c'est tout.
De toute façon, il y avait un cours particulier quand je suis montée et ils ont été bossé là bas.
Séance bof, j'ai gardé une crispation de la part de Lasco toute la séance. J'ai eu de bonnes choses, mais sur très peu de temps...
Sans plus quoi.

Dimanche, je monte en même temps qu'une copine. Je re longe dans le fond. Cette fois, vraiment bien. Lasco a regardé un peu partout en arrivant, mais très vite, il était cool. Je monte, je tente de garder cette décontraction au pas... vraiment bien.
Sauf que... quand c'est pas un endroit où il m'embête, c'est un autre. Il s'est monté le bourrichon parce qu'un gars prenait des photos de la copine. Il m'a fait un écart de malade!
Je me suis fachée super fort. Je l'ai envoyé au trot sur un cercle, sans mettre aucun frein devant et avec un max de jambes.
On repasse au pas, il recommence son cirque. Boudiou, il m'a gonflé. Je me fache, on bosse un max, je ne lui laisse pas le temps de regarder autour. Mais dès que je relache la pression, il cherche la connerie... Grrrrrr...
Le pire, c'est qu'il a bien bossé, il faisait ce que je lui demandais, mais chercher la connerie en permanence, ça m'énerve...

Lundi, je décide de laisser le travail en selle de côté. Je file dans le carrière, le défoule en longe et zou, en liberté dans la carrière.
Bon monsieur de trouvait rien de mieux que de rester en cerlce autour de moi parce que j'étais du bon côté de la carrière. Je le laisse s'amuser un peu et qu'il finisse de dégaz

Par Asceltis : le 04/12/14 à 12:08:09

Déconnecté

460 messages
Dire merci
Je désoumarine un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'aime bien suivre vos aventures.

Juste pour donner une idée pour ce fameux fond de la carrière. J'aurais tendance dans un premier temps à bosser de l'autre côté et faire des pauses dans le fond pour lui faire comprendre que c'est aussi un endroit agréable. Et vraiment mettre du confort quand il s'y trouve.

Après je ne connais pas très bien Lasco donc ça ne fonctionnera peut être pas, mais c'est juste une piste que tu n'as peut être pas essayé ?

Par camboui21 : le 04/12/14 à 12:41:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Lasco quel chameau!!! C'est bien que tu ne baisses pas les bras quand il fait le zouave même si ça ne doit pas être évident pour toi.
Il est canon sur les dernières photos vous bossez bien c'est top

Par stephy92 : le 04/12/14 à 12:42:07

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Alors les monstres du fond de la carrière (et les mêmes sont ausi au fond du manège)...

Ca dépend vraiment des chevaux et de leurs réactions. Mon KWPN n'a pas spécialement peur mais il suffit qu'un truc se passe à cet endroit (le pigeon qui s'envole, qqn qui passe derrière le mur du manège en faisant du bruit) et il fait une fixette sur cet endroit TOUTE la séance.

Donc c'est super relou... Du coup je n'y vais pas en frontal (sinon il se lève ou recule à toute blinde), mais avec cercles, EED etc...

Quand on repasse à l'endroit (même sous contrainte) et que je le sens plus calme, je m'y arrête et on fait pause gratouilles. Très courte la 1ère pour pas qu'il prenne l'initiative de se barrer, puis je rallonge.

Ca marche pas mal, il continue de tourner l'oeil et l'oreille du côté des monstres, mais il se met dans le boulot et n'essaie plus de se barrer

Par vanou85 : le 04/12/14 à 13:32:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai essayé tellement de trucs...

La méthode de faire des pauses au fond comme tu le dis asceltis c'est une des premières que j'ai tenté. Mais pas concluant du tout... En faite, à pied, pas de soucis, il n'est pas tranquille, mais en le bossant comme j'ai fait dimanche, il oublie. Monter, c'est autre chose. Je n'ai pas la même confiance, malgré tout ce que j'essai avec lui.

J'ai essayé ce que tu dis aussi stephy92 , sous les conseils de jument_Noire la dernière fois qu'elle est venue.
Je travaille au pas sur un cerlce au milieu de la carrière. Rien que là, il me faut un petit moment pour le détendre puis j'aggrandis mon cercle petit à petit ou alors je chasse les hanches mine de rien pour m'en rapprocher. Mais bon, pour le moment, à chaque fois, il part en live à un moment ou un autre. Mais faut peut être que j'y reste moins longtemps histoire de rester sur du positif et pas attendre que ça lui monte au cerveau.

Sérieusement, je me prends la tête avec ça, parce que bon, je loupe quand même un concours interne de dressage pour ça... et depuis le temps que j'aimerai sautiller, c'est mort, je peux pas sauter avec le peu d'espace que j'ai...

Et puis bon, j'en ai un peu gros sur la patate, j'ai l'impression de retrouver un peu le cheval que j'avais au début, il y a 5 ans (parce que oui, on passe le cap des 5 ans là )
Le machin fou fou qui m'avait fait peur à l'époque. Mais maintenant, je le connais, donc ça va... presque.
J'avais réglé ça à coup de travail régulier, 4-5 fois par semaine en gros et il était presque parfait.
Là, il bosse 2 voir 3 fois et clairement, même s'il bosse bien, ça n'est pas suffisant. Et même le défouler en longe ne suffit pas...

Bref, j'espère pouvoir régler le soucis en reprenant les cours, si tout va bien, le mois prochain...

Par stephy92 : le 04/12/14 à 14:41:24

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Le mien, je lui laisse pas le choix en fait.
Je le mets dans le moule "on travaille, tu regardes devant et tu mouftes pas".

Ensuite l'air de rien (tout en bossant les exos) je me rapproche et même qd il arrive qd même à me planter un écart, je recommence l'exo comme si de rien n'était...

Quand je le sens moins "inquiet", je ralentis la cadence. Si il recommence, on repart bosser fort.

Par contre il faut avoir les moyens de ses arguments et ne pas laisser au cheval entrevoir le fait qu'il peut décider de ne pas aller au fond de la carrière, sinon c'est mort.
Même si ça doit passer par une heure de cercles qui se déplacent ou aggrandissent.

J'ai remarqué avec le mien que la 1ère fois il m'a fallut 40 min pour aller à l'endroit des monstres, maintenant en même pas 10 minutes c'est réglé et je pense qu'ensuite ça sera réglé direct.

Le plus dur c'est de rester calme et dans le boulot comme si c'était un non événement et que tout était OK, histoire de ne pas donner encore plus de crédit à la peur du cheval avec son propre stress ou sa colère...

Facile à dire, hein

Par vanou85 : le 04/12/14 à 15:12:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par contre il faut avoir les moyens de ses arguments et ne pas laisser au cheval entrevoir le fait qu'il peut décider de ne pas aller au fond de la carrière, sinon c'est mort.

Tu soulèves le soucis...
Quand ça a commencé à poser soucis, je n'avais pas les moyens de corriger le tire. Je recommençais tout juste à monter, pas trop d'assiette et j'allais monter à des heures où il n'y avait personne au club.
Bref, je me suis laissée bouffer. Là, maintenant, je suis prête. Mais la "connerie" est bien installée et je galère grave à corriger.

Mais je l'admets, à la base, c'est de ma faute...

Quand je le sens moins "inquiet", je ralentis la cadence. Si il recommence, on repart bosser fort.
C'est un peu ce que je tente de faire, mais à mon niveau. Bosser fort pour nous, c'est lui imposer un trot "fort" avec un max de jambes et pas de freins devant tout en se tenant... Il a pas le temps de partir en live en général (mais moi, je finie vite asphixiée)

Si je te lis bien stephy92 faut que j'insiste... quitte à bosser que ça pendant la séance... ? Dans mon cas, cercle au milieu de la carrière que j'aggrandis et rétréci jusqu'à ce que plus de soucis?

Je vais en chier... et je vais prévoir mon gilet de cross! Parce que c'est pas des écarts qu'il me fait Lasco, mais de bon gros demi tour galop où la force centrifuge à tendance à m'expulser de son dos!

Ou alors, avec son carafon, je risque de le braquer et je continue petit à petit comme je fais en ce moment... mais là, je suis pas sortie du truc...

Par lapatateuh : le 04/12/14 à 15:18:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai lu qu'en diagonale, mais moi je suis bien plus radicale que ça dans ce genre de situation.
Je ne bosse plus que dans le coin qui fait peur, pendant des séances entières sans jamais en sortir...

Quand ton cheval a compris, au bout de deux trois fois (enfin qu'il te fait le cirque 2/3 fois dans des lieux différents de la carrières, que tu as déjà réglé dans le passé), la 4ème fois généralement il n'est pas idiot, et cèdera avant.

Comme tu dis, quand tu laisses installer la connerie c'est le début de la fin.

Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval