Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Par vanou85 : le 02/04/15 à 08:31:55
Dire merci | 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière |
Par vanou85 : le 02/04/15 à 08:32:34
Dire merci | Stage de dressage avec une intervenante extérieur, confirmé le 12 avril! Avant ça, je reprends un cours avec ma prof mardi prochain. J'espère qu'on sera un minimum à la hauteur! |
Par camboui21 : le 02/04/15 à 08:38:58
Dire merci | Youhouuuu on aura des photos des cours?? |
Par vanou85 : le 02/04/15 à 08:53:38
Dire merci | Le cours de mardi, ça m'étonnerai, il n'y aura personne. Pour le stage, je vais emmener mon APN. On est 7 stagières et on passe soit un individuel soit par 2 donc je trouverai bien quelqu'un pour me prendre des photos! |
Par camboui21 : le 02/04/15 à 08:56:08
Par Cocktail_jet : le 02/04/15 à 09:07:13
Par Maathiilde : le 02/04/15 à 11:40:19
Par vanou85 : le 09/04/15 à 13:32:11
Dire merci | Je suis dégoutée! J'avais fait un méga pavé pour résumer mon week end prolongé à cheval et j'ai tout perdu!!! |
Par zenzile : le 09/04/15 à 13:34:10
Dire merci | trop chiant ! |
Par Bestline : le 09/04/15 à 13:38:24
Dire merci | c'est trop lourd ça ! courage, recommence |
Par vanou85 : le 09/04/15 à 14:07:00
Dire merci | Dimanche Retour du soleil, mais un vent à décorner les boeufs. Lasco n'est pas sorti de la semaine. Et vu que le week end précédent avait été plus que light niveau boulot, je m'attendais à une séance plus que sportive. Avant ça, un bon pansage. Une semaine sans voir une brosse en pleine période de mue, une cata. J'ai bouffé du poil. Après pas loin de 40 minutes d'asticage, direction la carrière. J'ai longé 15 minutes. Lasco était plutôt sage mais pas vraiment concentré. Une selle, une horreur. Il se tortille comme pas possible. On a le vent en pleine tronche, ça n'aide pas. J'ai du usé de tout les exercices de mon modeste répertoire pour réussir à avoir un cheval qui se tende un minimum, qui vienne au contact et surtout, surtout, qu'il soit droit. C'était pas encore ça au bout d'une demi heure. Mais beaucoup mieux qu'au début de la séance. Donc j'ai pas insisté plus que ça. Fin de séance. Lundi Vive les week end prolongé! Je repars dans l'objectif d'une séance un peu comme la veille. Mais en cherchant mieux. On peut faire mieux, alors bon, ok il y a du vent, on a pas beaucoup bossé dernièrement, mais on en est capable! Détente de 20 minutes tranquille. Je retrouve Lasco comme je l'avais laissé la veille. Une pause et on reprends. Cette fois, je suis plus exigente. Lasco a du mal à se concentrer, il regarde partout: les poulains qui jouent dans le pré d'à coté, les copines qui l'appellent, le chat qui traverse la carrière... Mais je ne veux pas qu'il sorte de la main. Je cherche vraiment la stabilité. Mais peine perdu... Lasco monte en pression. Moi je commence à bidouiller. Autant mes aides externes me semble stable, ma jambe interne, même si je l'oublie parfois, est plutôt présente, mais alors la main interne... aïe, ça bidouille. Lasco continue de monter en pression. Jusqu'au moment où il n'avance plus, il se raidit, prend le mors entre ses dents, la tête sur le côté... plus de controle. Il trottine, se tortille, n'écoute plus aucune de mes aides. Une copine est là, à cheval, elle me dit de ne pas céder, de ne pas le laisser trottitner... euh bah non cocotte. Désolé, mais Lasco, je ne l'ai pas eu comme ça depuis euh... des années. Et là, je sais que dans les 5 minutes qui suivent, si je continue de chercher la petite bête, il va exploser. Et j'ai pas le niveau pour le gérer comme ça. Alors c'est moi qui céde. Je garde mes jambes, rallongent mes rênes. Lasco suit le mors (c'est une bonne chose ça) et baisse la tête. Je mets fort des jambes et au trot. Un trot de malade. Autant au pas, il s'était figé, autant au trot, je le sens bondir à chaque foulées. Sensations de dingue! Je laisse descendre la pression queslques minutes. Puis je repasse au pas. Je demande ce que je demandais avant le passage au trot. Lasco rechigne quelques secondes, puis pouf, il cède, ça y est. Arrêt, rênes longues, je caresse beaucoup de fini pour aujourd'hui. Message édité le 09/04/15 à 14:07 |
Par vanou85 : le 09/04/15 à 14:22:46
Dire merci | C'est laborieux pour poster. Je ne sais pas ce qu'il se passe au boulot, mais la page plante une fois sur 2. (j'avais pensé à sauvegarder cette fois). Mardi J'avais pris ma journée, le gamin chez la nounou et moi, cours! Il était temps de se faire recadrer avec une personne compétente vu la cata des 2 dernières séances. Au moins ce qui me rassure, c'est que seule, j'avais ciblé ce qui n'allait pas et après quelques minutes à marcher au pas, ma prof m'a pris en main et m'a fait rebossé pile ce que j'avais tenté de travailler les jours précédent. Ce qui me rassure aussi, c'est que je ne merdais pas tant que ça. Mes actions sont globalement bonnes. Lasco, quand il est dans un bon jour, pas de soucis, il fait. Mais depuis le début du week end, il n'avait pas envie. Après quelques exercices au pas avec l'aide de ma prof (changement de mains, transitions au trot et trot sur quelques foulées avant de redemandé le pas, sortir les hanches, les rentrer), Lasco me refait le même cirque que la veille. Ca m'arrange, j'ai ma prof avec moi et j'ai besoin qu'elle me confirme que j'agis comme il faut. Elle est du même avis que moi. Ca ne sert à rien de laisser Lasco monter en pression. Donc de nouveau, je cède, je pars au trot quelques foulées. Je le laisse se calmer et je redemande une fois au pas. Comme la veille, il cède rapidement. Ensuite, on travaille au trot. C'est plus facile. Pour moi et pour Lasco. A main gauche, pas trop de soucis, je gère, c'est ma main la plus facile. A droite, aïe. Je ne suis pas à l'aise et Lasco en profite pour se tortiller de nouveaux. Mais avec des conseilles, ça fini par aller biiiiien mieux. On n'a pas fait grand chose de plus. On s'est fait un petit bilan en fin de cours. Histoire que je sache où aller pour les prochaines séances. Mon gros soucis, ma main interne. Elle bouge, sans cesse, je ne m'en rends pas compte. Pendant tout le cours, ma prof m'a forcé à la gardé quasi collé au garrot, qu'elle se stabilise. La seule action que j'avais le droit c'était, suivant la situation: - cheval qui s'ouvre = main qui s'élève très légèrement pour agir sur la commissure des lèvres. - cheval qui se contracte et se fige dans la bouche = jouer très légèrement avec les 2 derniers doigts de la main pour le détendre. La théorie, je la connaissais. La mettre en pratique, c'est plus facile avec quelqu'un à coté. Et dimanche, encore des nouvelles choses à apprendre: stage de dressage! |
Par zenzile : le 09/04/15 à 14:29:25
Dire merci | Avant ça, un bon pansage. Une semaine sans voir une brosse en pleine période de mue, une cata. un cauchemar même ... Ah bon ben voilà, t'as eu que pour t'orienter un peu c'est bien ! ah ben les mains qui bougent .... ça n'aide jamais, une vraie merde ça ! poser au garrot c'est bien, elle est basse, ça gêne pas. Enfin c'est ce que Carde nous faisait faire, ça marche quand même bien et c'est pas compliqué à faire. Moi j fait un petit pont dès que j'ai des soucis.... Puis pour le stage de dress c'est top. Ca va être bien ça ! tu nous raconteras, du coup tu le fais sur 2 jour? ou c'est juste une journée ? |
Par vanou85 : le 09/04/15 à 14:36:43
Dire merci | Mains posées au garrot, après, je ne suis pas très à l'aise. Je me retrouve avec le coude tendu, le dos en avant. Mais bon, le temps de retrouver une stabilité dans ma mains, c'est pas si mal... Le stage, c'est juste le dimanche. On passe chacun notre tour, mais les stagières à pieds sont invités à regarder celui qui monte pour en discuter (et c'est formateur) et 30 minutes de théorie le midi je crois. |
Par zenzile : le 09/04/15 à 14:56:29
Dire merci | la stabilité des mains passera aussi par la stabilité de l assiette |
Par vanou85 : le 09/04/15 à 15:17:03
Dire merci | Aaaah ça, c'est sur. J'y travaille... enfin sauf le week end dernier. Pas eu le courage de déchausser avec l'humeur du gros... |
Par camboui21 : le 09/04/15 à 15:18:23
Dire merci | Super intéressant ces séances. Mes choses se remettent en place progressivement.hate d'avoir tes impressions sur le stage dimanche |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 08:43:17
Dire merci | P****t*****!!!!! J'ai encore perdu mon gros pavé de résumé du stage! Ca me gonfle! |
Par Loustix : le 13/04/15 à 08:54:50
Dire merci | Ctrl A, Ctrl C |
Par Loustix : le 13/04/15 à 08:56:51
Dire merci | Bon en tout cas t'as fini sur une bonne séance.... |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 09:01:23
Dire merci | Donc je recommence... Dimanche, c'était stage avec une cavalière de dressage pro. Une super journée. 6 stagières, chacunes notre heure de passage, mais nous étions toutes invités à regarder les passages des autres. Je ne vais pas résumer les cours des autres couples, même si hyper intéressant, j'ai pas le courage de recommencer. Mais en gros, la cavalière est capable de s'adapter à un couple plutôt bien avancé dans le travail, comme à un autre qui débute juste et même d'adapter une méthode spécifique (méthode de Jean d'Orgeix) à un gros cheval de club qui fait du débutant au galop 7 et qui du coup, connait toutes les astuces pour se soustraire au travail. C'était passionnant! Mais comme je passais la dernière, j'ai eu le temps de me prendre mes 1er coup de soleil de l'année. Donc à mon tour. Elle me demande ce que je veux faire avec Lasco; objectif à long terme, reprendre la route des concours, dressage et pourquoi pas CSO. A court terme, travailler les bases, avoir un cheval qui sait travailler dans le bon sens, même s'il ne bosse qu'une à 2 fois par semaine (mise en main, incurvation, droit, les transitions, bref, les bases). On commence à travailler à main gauche au pas. Avec le cours que j'ai pris mardi dernier, pas trop de soucis, Lasco est bien, moi aussi. Puis on change de main, on est à droite. Quelques soucis, comme d'habitude à cette main, Lasco résiste beaucoup devant, se tortille. Mais au pas, ça va, je gère. On rechange de main, là, il y a du boulot, elle me dit de vraiment lui interdire de sortir de la main. Il n'a pas à se déconcentrer parce qu'on tourne. Puis elle me demande de partir au trot... bon, on revient vite au pas parce que ça ne va pas. Lasco s'ouvre, je me relache trop dans les mains, je l'ai même surpris avec mes jambes dans la demande. Elle me dit que j'ai le droit de "bloquer" un peu l'encolure, qu'il ne s'ouvre pas. J'essai. Départ ok, mais c'est dur pour Lasco, il s'ouvre la foulée d'après. Pas grave, j'arrive à le récupérer qq foulées après. Lasco est top, il bosse vraiment bien. Le cours de mardi m'a bien aidé, je me sens vraiment bien. La cavalière me parle surtout de cadense. On n'est pas régulier, Lasco descend vite en régime. Il faut que j'arrive à la maintenir et que lui apprenne aussi à le faire seul. On change de main (de nouveau pas top) et on trotte à main droite. Bon, la cata. Comme au pas, résistence devant, cheval qui tord sa tête et son corps, j'essai sous les conseils de la cavalière de le remettre bien. Je lui explique rapidement qu'à main droite, j'ai l'impression que Lasco s'accroche au mors, qu'il n'écoute plus du tout mes jambes. Il se couche, se raidit, se tortille. Je repasse au pas. Elle me parle de la dissymétrie qu'on tout les chevaux. Quand dans notre cas, il est possible que comme je galère à droite, inconsciemment, je bosse peut être plus à gauche. Sans le vouloir, j'ai certainement accentué cette différence. *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 09:20:09
Dire merci | *** suite *** Elle me trouve une solution... un truc que franchement, je n'aurai jamais imaginé... C'est un peu un exo de kiné, de streching. A ne faire qu'à main droite, au pas et au trot. Sur un grand cercle, je ralonge ma rêne externe, je racourcis l'interne. Je ne m'occupe pas des jambes. Je fais une rêne d'ouverture façon débutant, très forte, très en avant, et je demande à Lasco de vraiment fléchir son encolure. Le truc que l'on demande souvent à pied, la flexion d'encolure là. Là, on le demande dans le mouvement. Lasco résiste, j'attends. Et il cède. Là, je ramène ma main sur l'encolure, très en avant. Etonnament, j'ai un cheval qui a cédé, qui a juste le poid qu'il faut sur le mors, je retrouve le controle dans mes jambes. Je refais plusieurs fois, dès que le cheval s'ouvre ou résiste de nouveau. Lasco cède de plus en plus vite, il a trouvé son confort. C'est assez étonnant cette différence. On fait pareil au trot. Je suis enfin à l'aise à main droite. Le pied. On change de main, là, c'est hyper perturbant. Ma rêne externe est plus longue que l'iinterne, je cherche le bon moment pour les réajuster comme il faut, sachant qu'à main gauche, je travaille normalement. On fait ça plusieurs fois, puis on galope un peu à main gauche. Je lui dis que ça va être un peu la cata, je ne bosse quasi plus au galop, assez de boulot comme ça au pas et au trot. Elle me dit ok pour le cheval mais pas pour moi. J'ai besoin de travailler mon assiette. Pour elle, c'est le galop la meilleure allure, ça fait travailler le bassin. Je pars donc au galop. Elle rigole parce que c'est loin d'être la cata que j'avais décrit. Elle me fait jouer légèrement dans les doigts, que Lasco bosse pendant que je bosse moi aussi. On repasse au trot, puis au pas. Les transitions sont mieux. On change de main, je remets mes rênes comme il faut à main droite. Je pars au trot, Lasco est top, hyper à l'écoute. Elle m'explique que pour le galop, il va faloir que je remette mes rênes normal, je ne peux pas demander du pli comme ça, qu'il faut que Lasco soit le plus droit possible. On part au galop, gros cafouillage dans les rênes comme prévu mais pas grave, à force de faire, je toruverai mes marques. Lasco galope super bien, mais un peu dans tous les sens. Elle me fait jouer dans mes doigts, travailler avec mes jambes, Lasco se pose qq foulées, c'est bien. On repasse au trot, au pas, rênes longues et fini. Petit bilan: Lasco est vraiment un chouette cheval. Elle le trouve généreux, sensible et pleins de bonnes volontés (il était dans un bon jour )et que quand il bosse, il est vraiment sympa. Pour moi, parait que j'ai les bonnes sensations (moi qui me plaint toujours du contraire) qui me permet d'agir quand il faut, au bon moment. De bonnes bases sont posées, il faut aproffondir. Je suis descendue ravie, sur mon petit nuage, mais complètement cassée, malgré les nombreuses pauses que l'ont a fait. Plus l'habitude! |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 09:21:25
Dire merci | Vu les pavés, je ne sais pas si vous allez avoir le courage de lire. Sachant que mon PC a planté hier soir et que j'ai du tout recommencer pour les photos et vidéos. Faudra patienter encore un peu pour les avoir. |
Par Maathiilde : le 13/04/15 à 09:28:08
Dire merci | Elle rigole parce que c'est loin d'être la cata que j'avais décrit. Lol ! Ça ne m'étonne pas. si tu lui a raconté tes derniers ressenti des précédentes séances. Bon c'est cool, un stage comme ça, ça fait du bien. |
Par zenzile : le 13/04/15 à 09:44:23
Dire merci | mais c'est dur pour Lasco, il s'ouvre la foulée d'après ça il faut arrêter de se le dire, car a force de penser ces trucs là on ne fait RIEN............ Pour elle, c'est le galop la meilleure allure, ça fait travailler le bassin. ca c'est bien vrai !!!! pleins de bonnes volontés (il était dans un bon jour je pense que c'est juste parce que toi das ta tete c'étiat journée boulot et que des le pansage t'as du etre das cette optique et ca change baucoup de choses. Nous Syre, c'est comme s'il savait quand il va bosser selon comment je suis au pansage.........concentrée déjà ou pas va dire à un pro "je travaille pas au galop parce que euh.............." tarée va. chez les pro y a pas d'excuse. on bosse. Et pis c'est tout , pas de résultat sans travail......... |
Par camboui21 : le 13/04/15 à 09:47:35
Dire merci | Tout lu. Super intéressant et que du positif pour vous. Tu auras la possibilité de reprendre des cours avec cette cavaliers de temps en temps histoire de faire un point? En tout cas tu as de quoi travailler pour le moment |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 10:12:17
Dire merci | maathiilde oui je lui en avais parlé, mais je ne me suis pas trop atardé dessus vu que le cours de mardi avec ma prof avait réglé déjà pas mal de soucis. zenzile ça il faut arrêter de se le dire, car a force de penser ces trucs là on ne fait RIEN............ C'est sur. Mais bon, j'ai vachement de mal "à bloquer" l'encolure comme elle me le demandait. Etre ferme dans les mains, c'est quelques choses que je découvre. Et avec la sensibilité de bouche de Lasco la moindre erreur et paf, cheval nez au vent. C'est plus facile de lui trouver des excuses (même bidon) je pense que c'est juste parce que toi das ta tete c'étiat journée boulot Peut être. En plus, les premières minutes, j'étais ultra stressée. Comme en concours. Je ne sais pas, mais me retrouver face à cette nana, avec les autres cavalières stagières qui zieutaient... dur. Tellement l'habitude de me retrouver seule à bosser, ça m'a perturbé. Et pourtant, Lasco a été extra. Vraiment. Concentré comme j'aime, du punch, un régal. Après, en effet, au fur et à mesure de la séance, j'étais vraiment dans le boulot, j'entendais la voix de la cavalière au milieu, mais les autres autour, je ne l'ai voyais plus. J'étais dans le boulot, comme tu le dis. camboui21 elles ont bien accroché avec ma prof. 2ème fois qu'elle vient et ça se passe vraiment bien. Du coup, on va essayé d'avoir un suivi régulier. Tous les 3-4 mois. Genre le prochain, juiller ou août. Si j'ai les finances, je continue. Avec un plus 1 cours par mois avec ma prof. Je pense que même en montant seulement les week end, j'ai moyen d'avancer. Doucement mais surement. En plus, elle est prête à nous faire des stages de CSO. Pas dans l'optique de sauter haut et de partir en compèt, plus dans une vision de dressage, de mécanique et gymnastique du cheval. Bref, ce que je recherche moi, le peu de fois où je saute (où je sautais plutôt). Une belle colaboration entre mon club et cette cavalière est en marche, c'est chouette! |
Par Loustix : le 13/04/15 à 10:59:36
Dire merci | Arf, je trouvais tout bien sauf l'exo sur une seule rêne... Il est droitier ton cheval non ? |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 11:09:52
Dire merci | La question piège... Pour moi, il est plus souple à droite, il est plus anguille, se soustrait plus facilement à mes demandes (et du coup, moi je suis moins bien). A gauche, il a moins la possibilité de s'échapper. Alors moi, sur les droitiers et gauchers, je suis perdue. Dans ma logique, nos soucis à droite viennent de ses raideurs à gauche? Une encolure, coté gauche qui a du mal à s'étendre dans l'incurvation, le poid qui tombe sur l'épaule interne à main droite parce que plus facile? Bref, je nage... Attention, l'exo, c'est pas un truc permanent. C'est juste pour l'aider. Le but, c'est assez vite, de ne plus passer par ça (et là, à moi de le muscler correctement des 2 coté!) |
Par Loustix : le 13/04/15 à 11:52:33
Dire merci | Normalement un cheval droitier est plus simple à gauche dans son incurvation car il reporte le poids du postérieur gauche dans son épaule droite... Conséquence, la perte d'équilibre engendrée vers la droite l'incite à reporter un peu de "poids" artificiellement en se tordant à gauche... Donc sur un cercle à gauche, le cheval semble facile parce que son bout du nez et à gauche pour récupérer un peu sa perte d'équilibre de l'épaule droite... A droite le phénomène est toujours le même, le cheval tombe sur cette épaule et tente de se rattraper sur la gauche avec son nez du coup il devient très dur sur sa rêne droite et ne s'incurve pas ou alors à tendance à faire pivoter ses hanches sans s'incurver... Et ça tout simplement parce que le côté droit de l'encolure est naturellement étiré (plus long) en permanence donc hypertrophié et le coté gauche naturellement relâché (plus court). Du coup venir tendre/étirer ce côté gauche revient à faire travailler des fibres musculaires qui n'ont pas bien l'habitude... Donc travailler à une rêne c'est la solution... Mais en fait il ne faut pas faire céder le côté qui résiste (rêne droite) mais le mieux c'est de faire tendre le côté qui lâche (rêne gauche), et ceux en travaillant en même temps sur le postérieur qui est responsable du report de poids, donc le postérieur gauche... Du coup tu peux faire céder à droite, mais en général tu ne récupères pas le postérieur, donc le mouvement n'est pas complètement juste et plus tard ta dissymétrie ne sera pas franchement gommée... |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 13:41:48
Dire merci | Oui, c'est ça, merci d'avoir remis ça au clair. Donc pour moi, Lasco est droitier. L'exercice sur la rêne droite est pour elle un exercice de réeducation. Ponctuel, pour l'aider à étendre son coté gauche. A l'écrit, c'est dur d'expliquer. J'espère que vous verez quelque chose sur les vidéos, je les ai remise à charger ce midi, j'espère que c'est fois, ça fonctionnera. |
Par zenzile : le 13/04/15 à 14:02:22
Dire merci | COMME Loustix. Nous on avait fait ça avec le Guillaume. Travailler sur le cercle. Devant le boulot étiat le même. D'un côté travailler fort l'incurvation en lachant l 'externe. De l autre côte pareil mais on recherchait à ce que le cheval tende l'externe... Tout ça, sans oublier les postérieurs. Car le côté où l'incurvation est difficile c'est aussi que le postérieur ne passe pas sous la masse (et les hanches dérapent à 'exterieur). et c'est ce qu'il faut rechercher. |
Par Loustix : le 13/04/15 à 14:06:28
Dire merci | Je vois très bien le genre d'exo, je l'ai eu fait sur Phéphé, et effectivement le cheval vient, il parait incurvé, un poil tordu dans son nez, mais tu traites la conséquence et pas l'origine, qui vient de derrière... Et je blâme personne c'est ce que tt le monde fait... Juste je te conseille en même temps de travailler les têtes aux murs à main droite en te servant que de ta rêne gauche et en laissant la droite tombée, sans utiliser tes jambes sauf pour le remise en avant et à féliciter dès que ton cheval vient mettre du contact sur ta rêne gauche, en avançant ta main pour le caresser 1s et en continuant l'exo... Gymnastique à faire à chaque début de séance, 5 min, et tu travailleras comme ça ton contact rêne gauche, me postérieur, et un peu ta musculature d'encolure ! |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 14:19:03
Dire merci | Ok loustix je retiens. Quelques photos en attendant les vidéos. (Faut vraiment que je perde du poid, je me déteste en photo à cheval... ) Au pas, ça parle plus que ça ne bosse On commence à s'y mettre un peu Le gros travail du début au pas, c'était la mise en avant en gardant l'attitude sans toutefois que ça précipite. Les bases quoi! Une des très nombreuses pauses. Moi qui trouvait que j'en faisais pas mal seule, là c'était hyper souvent. Avec la chaleur, c'était pas plus mal pour les chevaux mais en plus, autant parfois, Lasco a du mal à s'y remettre, là pas du tout. Et au trot. On commence à main gauche. Pas mal de travail sur moi surtout, mes aides et tout. Et re pause On part à droite. On voit déjà Lasco se tordre Je ne sais plus à quel moment elle m'a expliqué l'exo avec la rêne interne. Je le mets en application. J'ai l'impression que j'ai la main plus en arrière que ce qu'elle devait être mais faudrait que je revisionne les vidéos pour ça. Et un peu de galop pour finir. Vidéos à suivre Message édité le 13/04/15 à 14:19 |
Par zenzile : le 13/04/15 à 14:18:57
Dire merci | oui ! loustix on s'y retrouvera avec le stage de Pierre de tte façon en tout cas ce que tu racontes c'est mon programme de cet aprem à cheval |
Par vanou85 : le 13/04/15 à 18:40:58
Par camboui21 : le 13/04/15 à 19:38:45
Dire merci | Alors j'ai tout regardé.. heu c'est quoi ce bruit de clic clic qui couvre les commentaires de la prof ensuite je vais donner mon avis mais en fait je suis curieuse d'avoir l'oeil de laurebrrrrr ou zenzile parce que ce que je vois, c'est des actions de mains basses, des mains pas assez avancées qui te font piquer du nez, du coup le cheval pique aussi du nez. tout le travail demandé est fait avec les mains (et c'est le ressenti que j'avais en lisant ton résumé) mais jamais elle ne parle des jambes, et pourtant y'a tellement de fois ou j'ai fait un appel de langue en regardant les vidéos bcp de main et finalement des rênes qui ne se tendent pas, c'est toujours a toi de prendre le contact. et a vouloir le tenir pour ne pas qu'il s'ouvre bein tu en oublies de laisser passer... par contre sur la fin, il a l'air plus décontracté dans son encolure, mais l'équilibre reste pour moi trop sur les épaules (pourtant tu dis sentir le dos monter) et le cheval pas tendu, qui n'utilise pas ses postérieurs. alors je me pose des questions parce que dans ma tete , je revois les premières leçon avec ma prof, où elle me demandait de bloquer mes mains pour maintenir l'attitude de mon cheval.. par contre derrière elle me faisait pousser avec les jambes et là c'est pas le cas. après j'ai travaillé différemment car ce tire/pousse ça ne m'allait pas. mais en fait je suis curieuse de voir votre évolution pour voir l'aboutissement de cette façon de monter. |
Par zenzile : le 13/04/15 à 20:55:28
Dire merci | Bon..... c'est compliqué. ALors, moi les mains posées, étant donné que j'ai pratiqué avec Carde et que j'ai pratiqué tout court pendant longtemps, je trouve ça très bien pour apprendre à poser la main, à fixer un cadre sur un cheval qui fait chier. Sauf que j'aime bien sur des cadences lentes, Parce que ça laisse un placer assez haut, et que, si ça coince trop sur une allure un peu "vite" ça donne ce qu'on a là : un cheval qui précipite. Après, in peu très bien monter avec les épaules un peu avant je pense dans un premier temps, éventuellement pour permettre aux jambes et à l'assiette de se faire et de sentir. Y a pleins de gens qui montent très bien avec le buste un peu devant, mais ils ont une très bonne assiette et un bas du dos -rein qui fonctionne au top. résumé : les mains basses OUI. La cadence que je vois ici au pas : non. Surtout que, elle te permet de passer à l'allure supérieure avant que le pas ne soit posé. Ce qui n'aidera pas le trot au début et on se doutait tout de suite de comment allait être les premiers tours de trot. (ouais c'est pas super encourageant désolée ) La mono ce qu'elle dit j'entend pas à cause du clic, j'arrive pas à me concentrer sur la voix |
Par zenzile : le 13/04/15 à 20:56:07
Dire merci | En même temps tu le disais qu'il précipitais ..donc je vais voir la suite |
Par zenzile : le 13/04/15 à 21:10:03
Dire merci | Pour le reste, l'quilibre du cheval sur les épaules, je suis pas trop d'accord avec Gaby, je pense qu'il est un peu horizontal, et voilà. Travailler plus en équilibre au vu de l'avancement dans le boulot c'est pas d'actualité. Déjà oui, faut travailler le contact parce que ... ça ne va pas du tout. Et donc, l'idée des rênes posées ou le "petit pont" pour moi est bonne, mais à travailler différemment. Après y'a un moment il est pas trop mal quand vous lui pliez l'encolure.Il ralenti un peu. Bon, moi je le verrai quand même dans des cadences lentes ton cheval plutôt en mettant de l'ativité au fur et à mesure, parce qu' il a des allures très piquées et raccourcies dû à la contraction en général je pense, et je ne me souvenais pas de ça. |
Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous