Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >

Par marsupylami : le 02/11/15 à 19:10:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est bien ta séance ! elle est bien construite en plus.
Tu as bien fait je pense de ne pas pousser plus loin l'inconfort de lasco sur le fond de la carrière vu qu'il a donné de bonnes choses à pieds et qu'en selle ce n'était pas si mal.

Tu nous feras une vidéo d'ici peu ?

Par vanou85 : le 03/11/15 à 08:49:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie

Par vanou85 : le 03/11/15 à 08:51:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avoue que les photos et les vidéos, je n'ose pas, parce que ça me fait vraiment du mal de voir comment on a régressé depuis qq mois.
Rien que de l'écrire, ça me met le moral dans les chaussettes...

Mais bon, je pense que pendant le stage, il y aura du monde pour en prendre!

Par camboui21 : le 03/11/15 à 08:58:37

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mais oui vivement le stage!!!

Par elphe : le 04/11/15 à 09:49:49

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 09/11/15 à 09:18:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon week end à rallonge pour Lasco.
Je ne bossais pas jeudi et vendredi, mais lui, si!

Jeudi, il était en forme. 20 minutes de longe, un peu compliqué pour l'avoir à l'écoute, le travail ne semblait pas l'intéresser. Pas vraiment concentré.
Puis 10 minutes de travail en main en filet. Là, j'arrive enfin à obtenir son attention. C'est vraiment "miraculeux" sur lui ce genre d'exercice.
Puis à cheval. La gérente vient monter en même temps que moi. Forcément, Lasco est rassuré, il regarde un peu autour, mais sans plus.
C'est plutôt qu'il n'a pas envie de bosser, du coup je galère à le mettre au travail.
La gérent a fini par intervenir pour me filet un coup de main. Elle m'a corrigé sur mes bras et mes mains, c'est vraiment dur pour moi ça en ce moment, elle m'a aidé à mieux agir au bon moment, mais ça a changé pas mal de choses.
Comme j'étais plus stable, Lasco a fini par se poser et à donner des choses vraiments sympa.
Ca n'a duré que 10 minutes avec la gérente, mais ensuite, j'ai pu retravailler seule un peu et Lasco était extra!

Vendredi, il fait encore lourd. Je ne suis pas motivée pour travaillé, donc je profite pour panser Lasco un peu plus fort que jd'habitude. Une séance gratouille qui lui a bien plus.
Puis petite séance en liberté dans le manège. Il n'était pas très motivé, il m'a donné le minimum, mais il a eu vite chaud. Vu ma motivation, je n'insiste pas.

Dimanche, pas eu le choix que d'aller au club en début d'après midi. Il faisait chaud. Lasco transpirait déjà un peu au prés.
Du coup, séance monté assez cool. Beaucoup de pas, là, il a été direct bien, absolument pas regardant, concentré... Changement de mains très régulier, cercles de différentes tailles, marcher droit... et ça partout. Exos simples mais au moins, il les fait sans regarder à droite ou à gauche.
Puis au trot, j'ai travaillé sur les changements de mains toujours pas beau. Bien travailler sur ma diagonale pour préparer le changement... bon, c'est pas gagné.
Lasco a eu vite chaud et en regardant ma montre, 45 minutes de travail, du coup j'ai arrêté là.

Il m'a fait une grosse frayeur après. Je desselle, je range mes affaires. Je coupe une pomme en morceaux et lui donne. Je sors ma brosse et lui passe partout... Il bouge, encore et encore, étonant de sa part.
Et d'un coup, il fléchit les jambes et cherche à se rouler! J'ai eu super peur. Je le détache et pars le faire marcher. Il est bizarre. On marche vite puis je me dis que la pomme est peut être mal passé, un bouchon?
Je lui mets le nez dans l'herbe, il mange et il semble déjà calmé. Je rentre dans le rond de longe, le détache... il ne cherche pas à se rouler et il est redevenu normal...

Pffiou, je ne sais pas ce qu'il m'a fait, mais j'ai eu super peur... j'ai cru qu'il repartait en collique comme il y a 2 ans.
La chaleur? La pomme? Pff, je ne saurais jamais mais je m'en serais bien passé!

Par camboui21 : le 09/11/15 à 09:21:37

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
week end positif niveau boulot, même si ce n'est pas parfait, il y a eu des chsoes bien!!

et pour le coup de frayeur je comprend bien, y'a un cheval qui a fait ça y'a pas longtemps (y'a un post sur le fofo géneral)...

Par Jesss13 : le 09/11/15 à 09:23:05

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super le WE à rallonge à pouvoir profiter de Lasco

Sympa de la part de la gérante, comme quoi parfois 10 min ça suffit pour piger un truc et travailler encore un peu mieux

Alors là le coup qu'il t'as fais dimanche c'est bizarre, mais bon du moment que tout va bien c'est le principal, peut être la chaleur ou une envie de se gratter ^^ comme tu dis on le saura jamais mais du moment que tout va bien ce n'est pas important

Ici aussi on a des belles journées, ça fait du bien de profiter du soleil avant que l'hiver ne s'installe vraiment !

Par vanou85 : le 09/11/15 à 10:13:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais aller voir le post sur le général, ça m'intrigue cette réaction!

jesss13 , j'ai pensé au fait de se gratter, Lasco avait transpiré, il était envahi par les mouches... mais franchement, je crois que je ne saurais jamais!

Par elphe : le 09/11/15 à 10:26:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Sympa ce petit we à rallonge, de la réconciliation dans l'air... continuez comme ça, vous êtes sur le bon chemin

Et pour ce qu'il t'a fait dimanche, tu ne sauras jamais mais peut être lui faire faire une prise de sang pour écarter toute éventualité de carence ou autre

Par vanou85 : le 09/11/15 à 10:32:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quel lien ferais tu entre le fait de vouloir se rouler brutalement et une carence?

camboui21 , tu n'aurais pas le titre du post en tête ou son auteur? Je ne trouve pas!

Allez, en espérant que tout aille bien, dimanche prochain, stage de dressage!!!

Par elphe : le 09/11/15 à 10:41:32

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quel lien ferais tu entre le fait de vouloir se rouler brutalement et une carence? pas forcément de carence mais son attitude de l'autre jour vu comme tu le décris me fait penser à une sorte de "malaise" et je me dis que quand nous on fait des malaises, parfois les prises de sang permettent de savoir pk ... enfin bref, je m'exprime peut être mal

Par sheytana : le 09/11/15 à 10:44:08

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Je pense que ça devait le gratter aussi... La sueur avec tous ces poils, ils aiment pas trop en général...

Par vanou85 : le 09/11/15 à 10:49:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elphe , tu vois, je n'avais pas du tout pensé à ça!
Ca aurait pu se tenir mais je n'ai pas écrit le comportement avant ça.
Justement, il était en train de réclamer à manger. Je venais de lui donner une pomme, il cherchait dans mes mains et mes poches s'il n'en restait pas un bout. L'oeil vif, normal quoi...
S'il avait été mou ou étrange dès le début, ça aurait pu se tenir, surtout avec les températures!

sheytana maintenant, après coup, je pense que c'est ça, mais ça n'est pas son genre de se rouler aussi facilement, surtout que sur l'aire de pansage c'est de la terre très dur. J'ai vraiment revu la scène du début de colique il y a 2 ans.

Par Cocktail_jet : le 09/11/15 à 11:04:04

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci

La sueur peut etre une piste...ce temps de fou c'est n'importe quoi....

Par Jesss13 : le 09/11/15 à 11:36:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ne tkt pas, pour te rassurer tu peux demander à la gérante de jeter un œil sur son comportement et son état général.
A mon avis tu le dis bien toi même "J'ai vraiment revu la scène du début de colique il y a 2 ans. "
C'est surtout ça qui fait que tu t'inquiètes et c'est une réaction tout à fait normale, ça a réactivé une peur ou une angoisse. Ca va aller tkt il est en pleine forme le Lascounet

Par vanou85 : le 09/11/15 à 11:38:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y avait une copine qui restait un peu plus tard au club. Je lui avais demandé de jeter un oeil avant qu'elle ne parte et pas eu de nouvelles, donc c'est que ça va oui.

Message édité le 09/11/15 à 11:39

Par Jesss13 : le 09/11/15 à 11:44:46

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles bonnes nouvelles

Par elphe : le 09/11/15 à 11:53:11

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+1000 avec jesss13

Par vanou85 : le 16/11/15 à 09:10:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier, c'était stage de dressage avec M!

Je ne sais même pas par où commencer!

Avant de commencer le cours, je lui fais quand même un petit résumé de notre situation actuelle.

Donc je lui explique que je me suis fait un peu peur il y a qq semaines avec sa "connerie aigue", je lui explique les circonstances. Je lui parle du fait que depuis, on travaille vraiment cool. Certainement trop cool, Lasco est souvent mou pendant le travail, manque de peps.
Des soucis de positions pour ma part, je ne sais plus comment et où mettre mes mains. Lasco lui a progressé dans son contact et ses réponses aux jambes, mais du coup, il pardonne bien moins mes erreurs, il faut que j'arrive à me remettre avec lui.

Donc on commence à détendre au pas.
On marche rênes longues puis je remonte sur mes rênes. Mais trop vite. Lasco sort de la main. Je recommence. C'est mieux.

On passe rapidement au trot, mais c'est la cata. J'ai une vidéo de ça, vous verez.
On repasse donc au pas et petit brief sur le contact. Déjà, elle commence par m'expliquer comment remonter sur mes rênes sans casser mon contact... le détail qur tue, je ne savais pas faire.
Puis elle me corrige....... mon poignet!!! Je suis au pas, mains trop basse, je les redresse, mais c'est trop haut.
Elle me dit qu'elle veut mes mains "comme si je tenais un verre d'eau".
Je ne sais pas si vous allez comprendre par écrit, mais j'avais tendance à casser mes poignets vers le bas. Le simple fait de les soutenir (les poignets, pas les mains) vers le haut... non mais la différence!
C'est dommage que je n'ai pas les photos pour illustrer, parce que l'atitude de Lasco change vraiment. J'ai un cheval rond, qui est décontracté sur son mors, disponible...

Bref, on reprend au trot. Là, tout va mieux.
On change de main (la cata au passage ) et on est à main droite. Notre mauvaise main, celle où je soupsonne un soucis ostéo. Bon au final, il y a peut être qq chose, mais le problème majeur vient de moi.
Dès qu'on est à main droite, je suis déséquilibrée. Je ne sais pas pourquoi, mais je tombe complètement en interne.
Donc on reste au pas et gros travail pour me redresser, libérer l'épaule, rester détendu et bien sur, continuer de surveiller mes poignets.
J'ai créé pas mal de déséquilibre chez Lasco. Du coup, il donne un pli exagéré à main droite. Je devais un gros travail pour lui mettre l'encolure droite avec la rêne externe et "négocier" (c'est le terme qu'elle utilisait, j'aime bien) la décontraction et la cession de la nuque en jouant dans mes doigts avec la rêne interne.
Même travail au trot, ça s'est amélioré au fur et à mesure.

Puis on a travaillé les changements de main. Là, ça sera long pour moi, le temps que je me ré équilibre bien d'une main à l'autre. Et les transitions aussi. Pas - trot et trot - pas. Autant les premières étaient moches avec Lasco qui s'ouvrait, autant après, génial.

*** à suivre ***

Message édité le 16/11/15 à 11:31

Par elphe : le 16/11/15 à 09:19:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Et bien que du bénéfique apparemment c'est bien ça va débloquer des choses

Par vanou85 : le 16/11/15 à 10:13:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Puis à un moment, Lasco a fait le cake! Chouette, M va pouvoir me conseiller. Elle monte des monstres de dressage, elle sait gérer ce genre de débordement.

Elle comprend vite que Lasco n'est pas vicieux. Pas de ruade, ou de technique pour virer le cavalier. Juste des demi tours et la fuite.
Là, le cheval qui attendait la fin du cours pour prendre la carrière détendait dans le manège, atenant à la carrière. Lasco l'a vu, il s'est complètement déconcentré, bout du nez à l'extérieur.
M m'a expliqué que pour fuir, le cheval tournait à l'opposé de là où était sa tête. Son poid du corps n'est pas sur l'épaule qui lui sert pour pivoter. Docn le but est de simplement ramener le bout du nez et le poid du corps du cheval à l'opposé de sa peur pour qu'il ne puisse pas faire. Une simple rêne d'appui un peu haute suffit. Et surtout, des jambes pour appuyer la demande et des exos pour lui occuper la tête. Après 2-3 tours laborieux, Lasco cède et "oublie" ce qui l'inquiète, il s'est remis au boulot, sans tension, dans les décontractions et c'est la première fois que j'arrive à le redétendre après un épisode comme ça!

Grosse pause, la séance dur déjà depuis 1h et on passe au galop. On a fait cours, juste des pistes de travail pour travailler cette allure.
J'étais sur un nuage, Lasco était au taquet! Il m'a donné de vrais bonne sensation au galop. Il était allant, en avant et c'est juste moi qui merdait complétement pour l'avoir sur la main au galop. Mais avec les pistes que M m'a donné, je sais qu'on y arrivera.

Fin de séance, je suis ravie, Lasco a l'oeil vif, il n'a pas transpiré plus que la normale. La séance a été longue, mais j'ai eu un cheval volontaire et au travail. Pleins de piste pour s'améliorer, bref, sur un nuage.

Cette sensation s'est encore accentuée quand j'ai vu qq photos et vidéos. Alors certe, c'est pas parfait, loin de là. Mais je ne monte pas en touriste comme sur d'autres vidéos récentes qui me faisait honte. Lasco est bien, moi aussi. On ressemble à qq chose quoi! Et on devrait encore s'améliorer.

J'ai 2 vidéos du début du cours. J'attends de recevoir les photos et vidéos de la copine pour illustrer, ça serait mieux de tout avoir pour en discuter!

Par Cocktail_jet : le 16/11/15 à 10:32:56

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 16/11/15 à 11:22:28

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vraiment top ce stage !
C'est certainement le déclic qu'il te fallait, pour apprendre à le remettre rapidement dans la concentration sans perdre la décontraction !

L'encadrement, ça change tout ! du coup, tu ressort de là, non seulement ravie, avec un cheval qui à bossé dans le bon sens, et avec lequel tu as su "régler" des soucis de "peur" , mais en plus avec des pistes à appliquer pour quand tu sera seule
Et je suis ravie pour toi que cette séance ai été positive, ça fait plaisir de te lire optimiste

tu as programmé un autre cours pour bientot ?

Par vanou85 : le 16/11/15 à 11:28:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de dates de fixées pour le moment, on l'a fait venir à plusieurs et on programme un cours par couple cavalier-cheval sur la journée + un cours théorique en groupe le midi.
Certains voudrait la refaire venir en février, à voir. 2-3 fois dans l'année, c'est déjà bien.

Après je suis en train de voir pour reprendre des cours en janvier, et rester régulière sur l'année (avec le temps que j'ai à dispo, une fois par mois, ça sera déjà bien et ça évitera de se retrouver dans une phase de creux comme on vient de traverser)

Par marsupylami : le 16/11/15 à 12:39:07

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ah j'attendais avec impatience ton récit ! Et je ne suis pas déçue !!

En effet je pense que ce stage fini de te "remettre en selle" tu avais déjà la volonté de le faire mais pas encore totalement toute les pistes pour y arriver. Maintenant tu vas pouvoir avancer

Du coup tu as bossé sur le fonds de la carrière là ?
C'est toujours délicat de les faire revenir avec nous quand ils se déconcentrent comme ça, et bien souvent il faut avoir 2 ou 3 exercices dans notre tête pour les contrer quand ils sont comme ça, parce qu'une exercice peut fonctionner à un moment X mais pas un autre jour.

Et pareil on oublie bien souvent de réfléchir sur notre position à nous quand on les sens pas top sur un exercice.

J'ai hate de voir tes vidéos maintenant.

Par vanou85 : le 16/11/15 à 13:35:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On n'a pas spécifiquement bossé au fond de la carrière, pas pratique parce que les participant de la journée aurait du bouger pour entendre ce que M disait (on participe même quand on n'est pas à cheval, c'est hyper interactif!)

Et au final, si j'avais besoin de m'en approcher pour changer de mains, je n'avais pas de soucis. Je pense qu'hier, il ne m'aurait pas du tout embêté avec ça, il était vraiment dans sa bulle de boulot.

Les vidéos, j'ai les 2 premières du début du cours, chargé sur Youtube, près à être publié, mais je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre vu que je n'ai pas la suite et qu'on ne voit pas la finalité du travail.
Sachant que je ne sais pas quand la copine aura le temps de me les envoyer!

Par sheytana : le 16/11/15 à 13:54:11

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Super intéressant ce stage, merci de partager

Par vanou85 : le 16/11/15 à 14:18:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca aurait été plus intéressant en étant illustré, mais j'ai préféré écrire le résumé pendant que c'était encore frais dans ma tête!

Par Loustix : le 16/11/15 à 17:28:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un bonheur à lire, génial pour vous !

Par Jesss13 : le 16/11/15 à 18:42:11

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super ce stage
T'as bien bossé ! c'est nickel pck là avec tout ça tu vas pouvoir reprendre sur de bonnes bases et avancer tranquillement.
Si tu peux prendre un cours par mois c'est l'idéal pour voir où vous en êtes et progresser à votre rythme

Bien contente de lire tout ça ça fait plaisir

Par camboui21 : le 17/11/15 à 06:53:39

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop trop bien je suis contente pour vous!!!

Par zenzile : le 17/11/15 à 08:18:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'avais tendance à casser mes poignets vers le bas. je vois tout à fait si tu savais le nombre de personnes qui le font !! regardes un peu autour de toi tu verras

et Bon au final, il y a peut être qq chose, mais le problème majeur vient de moi. à un moment il faut se dire que c'est quasi toujours ça... les soucis osteo en général d'ailleurs viennent de nous (sauf chute du cheval, coincé dans le box etc)

et pour les vidéos, je pense que c'est super utile parce que les problèmes vous les avait réglé, vous en avez parlé, donc ici à part en remettre une couche qui va te deprimer ce sera peut etre pas super productif pour toi

Bon en tout cas, c'est une bonne chose d'avoir parlé de tout ca et d avoir senti ce qui cloch c'est comme ça qu on avance

Par vanou85 : le 17/11/15 à 08:34:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile , pour les vidéos, je suis d'accord. Mais je me dis que ça peut être intéressant aussi dans une discussion de voir l'évolution de Lasco entre le début et la fin.

Après, je suis capable de prendre énormément de recul sur le forum. Qu'importe les critiques/conseils, je sors d'un stage avec une enseignente top! Ce sont ces conseils à elle que j'appliquerai! Pas ceux donner ici! (Après, quand on bosse seule, c'est différent)

Pour l'ostéo, c'est sur! En plus, je n'en ai toujours pas vu moi depuis que j'ai accouché! C'est prévu en janvier (changement de mutuelle et un petit remboursement de la séance).
Mais Lasco fait aussi énormément le cake au pré. Il a tendance à se faire mal ou se coincer comme ça!

Par Falco : le 17/11/15 à 18:02:09

Déconnecté

4919 messages

39 remerciements
Dire merci
On sent que ça t'as fait un énorme bien ce stage! Je te devine plus confiante pour la suite ça fait plaisir à lire.

Par marsupylami : le 17/11/15 à 21:28:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est vrai que voir les vidéos du début puis celle de la fin ça pourrait être intéressant même pour nous finalement.
C'est toujours intéressant finalement.

Tu sais quand est-ce que tu les auras ?

Par vanou85 : le 17/11/15 à 22:36:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais peut être déchanter ce week-end si je n'arrive pas à retrouver ce que j'ai eu pendant le stage, mais c'est là, quelque part.
On en est capable.

Pour les vidéos, non je ne sais pas quand je les aurais. Il me semble qu'elle en a pris pour tout le monde sur la journée, ça fait pas mal de choses à traiter.

Par vanou85 : le 20/11/15 à 08:56:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'attends le changement de page pour les photos et vidéos!

Par camboui21 : le 20/11/15 à 09:15:18

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 20/11/15 à 09:23:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
!

Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval