Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 10041 à 10080, Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Par Jesss13 : le 10/09/15 à 09:22:31
Dire merci | C'est bien ça qui est chiant, on peut rien leur cacher sur notre état émotionnel ! Fais chier merde |
Par vanou85 : le 10/09/15 à 10:33:36
Dire merci | 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage 249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 250 - Blessure pas très jolie |
Par vanou85 : le 14/09/15 à 08:58:32
Dire merci | Samedi, travail en longe et licol corde avec Lasco. Une super séance avec un cheval hyper réactif, qui avait vraiment envie de bien faire. Bouger son corps sans que je ne le touche, transitions et changement de main sur un cercle hyper fluide. Oreilles en avant tout le long. Peu de déconsentration par rapport à d'habitude, vraiment bien. Dimanche, une amie est là. Je suis partie un peu trop vite de la maison, j'ai oublié mon APN. Tant pis. De toute façon, séance pas top. J'ai commencé par longer. Lasco n'est pas aussi bien concentré que la veille, il regarde beaucoup ce qui se passe autour. Comme quoi d'un jour à l'autre... et il ne se pose pas, toujours légèrement perché. Je monte. Bon, la longe a bien reflété son état d'esprit. Manque de concentration, du mal à se poser, tendu... Pas, trot, galop, on bouge, on bouge, mais ça ne s'améliore pas des masses. Il est sage, il fait ce qu'on lui demande. Mais voilà, il ne se détend pas plus que ça, fuit son mors et ne se tend pas. Je fais monter la copine. Il est mieux dans le mouvement en avant. Mais pas dans la décontraction. Bon, on finit par laisser là dessus. Rien de plus ne sera obtenue aujourd'hui, quoi qu'on essaye. |
Par camboui21 : le 14/09/15 à 09:27:14
Dire merci | dommage ce petit couac de dimanche... 2 jours dans la semaine a être concentré quand même il pourrait faire un effort!! |
Par vanou85 : le 14/09/15 à 09:32:40
Dire merci | Et en plus, je décide de longer LE jour où il était ok pour bosser! Message édité le 14/09/15 à 09:34 |
Par elphe : le 14/09/15 à 10:37:39
Dire merci | effectivement c'est râlant C'est vrai que c'est chiant les chevaux changeants d'un jour à l'autre |
Par vanou85 : le 24/09/15 à 08:48:50
Dire merci | Un mercredi pour moi, sans enfant... donc cheval! Sauf que j'ai choisi le mercredi où j'ai le dos coincé. J'ai du me faire ça ce week end et hier, la douleur était au maxi. Du coup, impossible de monter. J'ai passé un bon moment à papouiller Lasco, il était tout mignon, puis j'ai voulu lui faire sa crinière, mais avec mon dos, même pas la peine d'avoir les bras en l'air (même monté sur ma boite de pansage, ça me faisait mal ) Du coup, j'ai longé. Lasco hyper mignon, vraiment bien, une bonne énergie. J'espère être en forme ce week end, je VEUX monter! |
Par elphe : le 24/09/15 à 08:54:19
Dire merci | Arffff le dos des pour que tu puisses monter ce we |
Par camboui21 : le 24/09/15 à 09:38:37
Dire merci | pour ton dos |
Par Cocktail_jet : le 24/09/15 à 09:52:43
Par vanou85 : le 28/09/15 à 09:02:49
Dire merci | Allez, en selle et résumé du week end. Samedi, je commence par longer 10 minutes. Lasco pas concentré, regardant... mais bon, il finit par se poser et se détendre un peu. Je monte. Je suis restée très mitigée sur cette séance. Lasco était hyper regardant mais faisait un minimum d'effort quand même pour faire ce que je lui demandais. Bien à l'écoute au niveau des jambes. Par contre, au niveau du bout de devant, autant il pouvait être bien stable, autant par moment, sans que je ne comprenne pas toujours pourquoi, il s'ouvrait au max en creusant le dos... C'était chiant parce qu'une fois la détente fini (au début, c'était pas si pire), n'importe quelle excuse était bonne pour sortir fortement de la main. Alors quand je fais des erreurs ok, mais quand je ne fais rien... A force de le plier et de soliciter les hanches et les épaules, j'ai fini au trot sans étriers avec Lasco qui était vraiment pas mal (si je compare au début de séance). Donc j'ai laissé la dessus. Dimanche, je change de mors et décide d'essayer le droit en résine souple. J'étais repassé sur le métal double brisure parce qu'avec le résine, il avait très bien évolué sur sa confiance en la main, mais il m'était trop de poid dessus. Là, vu la séance de la veille, je me dis que ça ne lui fera pas de mal. Je monte directement, détente au pas. La cata. Lasco est crispé, il regarde partout, zéro de concentration. Je bosse à main gauche, il cherche à fuir par tous les moyens pour regarder à l'extérieur de la carrière... idem à main droite... Je bosse comme la veille, je bouge hanche, épaule, je plie à droite, à gauche, je demande qq choses de différent très souvent. Rien y fait. Je tente de trotter... la cata. Je reste zen au début, je cherche vraiment à le mettre au boulot. Puis au bout d'un moment, je rale, je me sers de mon stick, pff, c'est vraiment la misère. Au bout de 35 minutes, je n'ai rien de mieux qu'au début de la séance. Doncbon, personne pour m'aider, hors de question d'arrêter là (et pourtant, j'ai bien failli tellement j'étais découragée), je descends et je vais chercher mes rênes allemandes. A ma plus grande surprise, il ne s'est jamais braqué dessus. Au contraire, au reprend le boulot au pas et enfin, je le sens bosser avec son dos. C'est comme si d'un coup, monsieur m'avait dit, ok, c'est bon, je bosse. Et bien en plus. Pas parfait, mais vu la séance, j'allais pas demander la lune. Donc au pas, j'ai demandé des choses simples comme à la détente. Idem au trot. Il m'a fait de super changement de main sans s'ouvrir comme un dingue. Enfin bon, j'ai pas tout compris, mais comme j'ai eu un cheval dispo, j'étais contente. 20 minutes en RA, puis on étend le bout du nez et fin de séance. |
Par Cocktail_jet : le 28/09/15 à 09:33:30
Dire merci | Bonne initiative pour les RA, ca fait pas de mal un petit rappel parfois et tu vois tu as géré.... |
Par zenzile : le 28/09/15 à 10:24:41
Dire merci | Sacrilège les RA sur un bug. Lol. Mmmmmm je vais faire ma rabat joie Au lieu d'essayer de " faire" des choses à un moment faudrait fermer les yeux et faire une introspection sur soi même.pourquoi ça marche pas ? Que dit mon corps ! Est ce que je suis relâchée ? Est ce que les épaules sont souples ? Est ce que je respire ? Est ce que je suis vraiment dans ma bulle ? |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 10:31:26
Dire merci | Pendant mes 35 minutes de galères, j'ai essayer pleins de choses... et avant ça, je me suis bien sur concentré sur moi. Le soucis ne venait pas de mes demandes, de mes erreurs (parce que bien sur, il y en avait) mais de la zéro concentration. Du fait que je pouvais demander tous les exercices que je connais, rien y faisaient... le calme, la décontraction, au début de séance, pas de soucis. Forcément, à un moment, je me fache, donc crispation & cie, je ne dis pas le contraire. Franchement, passé les 35 minutes, j'étais épuisée physiquement. Plus de jambes, plus de tonicité dans le dos. Mais j'assume la solution de facilité que j'ai choisi! C'est vraiment le genre de séance qui me fait réfléchir sur mon avenir avec Lasco... je ne sais pas où on va, mais ça ne promet rien de bon... |
Par Falco : le 28/09/15 à 10:45:43
Dire merci | Je ferais aucun commentaire sur la RA, je les ai en horreur mais chacun fait comme il veut J'interviens peu mais je lis beaucoup. T'as l'air un peu dans une "impasse" sans trouver de vrais solutions (je pense que tu sais que les RA sont pas forcément une solution). Tu n'aurais pas moyen de reprendre un ou deux cours pour que quelqu'un d'extérieur mette le doigts sur le problème ? Parfois, un œil avisé extérieur, ça peut être hyper bénéfique sans avoir à faire 36000 séances |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 10:53:01
Dire merci | Les RA, ça faisait plus de 2 ans que je ne les avais pas utilisé. c'est pas mon truc non plus, même si on m'a appris à les utiliser correctement (je ne coince pas le cheval dedans, quand il est dans une attitude normal, c'est à dire ouvert sans se creuser, elles sont relachées entre les antérieurs, il faut qu'il lève haut pour qu'elles aient un effet). Là, j'étais coincée, seule, personne pour me donner des conseils, je ne pouvais pas arrêter ma séance là dessus. Il y a un stage en novembre avec un cavalière pro de dressage. On y avait participé en avril, ça avait bien aidé. Je vais essayer de le faire. Je sais que le soucis principal vient du manque de travail. Je le retrouve comment quand je l'ai acheté. (sauf que maintenant, je le connais par coeur). Le travail régulier lui donnait un cadre et même si pas parfait, quand on bossait, on bossait quoi. On ne regarde pas les copains qui s'amusent quand je suis en train de demander qq chose. Tout ça, c'est perdu pour le moment. J'ai pensé à reprendre des cours 1 fois par mois... mais quel intérêt? Je monte que le week end, le problème de fond ne sera pas résolu. Message édité le 28/09/15 à 10:54 |
Par Cocktail_jet : le 28/09/15 à 12:22:37
Dire merci | Je ferais aucun commentaire sur la RA, je les ai en horreur mais chacun fait comme il veut je préfère voir un cheval avec des RA qui travaille dans le bon sens et dans le relachement plutot que de voir un cheval sans RA qui se défonce le dos et qui a la gueule en l'air...tout est une question de savoir les utiliser... Je connais Lasco, je l'ai monté, quand il est comme ca, il est infernal...et j'aurai fait la même chose qu'elle parce que tu peux le plier pendant des heures s'il a décidé qu'il était pas avec toi, ca peut durer longtemps...voir pire si tu te braques car il monte en pression. La moindre chose qui bouge, qui change, y a plus de connexion, il est plus avec toi...comme dis vanou85, je pense que le problème de fond c'est que Lasco ne travaille pas assez régulièrement et que par conséquent, le mettre au travail, c'est bien plus compliqué qu'avant. C'est un cheval qui je pense à besoin de régularité au travail pour donner le meilleur de lui même dans sa tête..enfin bref, un peu compliqué d'expliquer tout ca via Internet... |
Par zenzile : le 28/09/15 à 12:47:05
Dire merci | que le problème de fond c'est que Lasco ne travaille pas assez régulièrement et que par conséquent, ah ben ça c'est clair, j'ai vu aussi avec le mien la différence quand il se SENT au boulot et quand il se sent en vacances..... |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 13:28:17
Dire merci | quand il est comme ca, il est infernal...et j'aurai fait la même chose qu'elle parce que tu peux le plier pendant des heures s'il a décidé qu'il était pas avec toi, ca peut durer longtemps...voir pire si tu te braques car il monte en pression. La moindre chose qui bouge, qui change, y a plus de connexion, il est plus avec toi... C'est très bien résumé Cocktail_jet! C'est quelqu'un qui connait mon cheval pour être capable d'écrire ça! Il passe tellement de temps au pré avec les copains que c'est maintenant la seule et unique chose qui l'intéresse. Il vient vers moi avec plaisir quand je vais le chercher, il n'est pas rétif au travail, mais il sait faire comprendre que ça le fait chier. J'estime qu'il passe entre 24h et 22h dans son pré chaque jour. Alors il peut bien se concentrer 1h dans sa journée... mais ça c'est la théorie. Parce que dans la pratique, je ne sais pas quoi faire de plus / de mieux. |
Par Cocktail_jet : le 28/09/15 à 15:47:18
Dire merci | je me souviendrais toujours la fois ou je l'ai monté ou il avait été infernal..à peine je commencais une diagonale ou un cercle qu'il était déjà rendu a regardé à l'autre bout de la carrière la suite...franchement a part essayer de l'occuper au max, c'est à dire pas lui laisser le temps de réfléchir, enchainer exo sur exo...je vois pas trop de solution...et encore l'asticot est solide...il est pénible quand il est comme ca, il sait tellement bien faire quand il se pose... |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 16:09:20
Dire merci | J'espère que le stage de dressage m'apportera de l'aide... et attendant, ça va être long, trèèès long... |
Par stephy92 : le 28/09/15 à 16:10:50
Dire merci | tu n'avais pas une DP à un moment? Je vois pas pourquoi il est inutile de prendre 1 cours par mois, même si tu ne montes que le we. Bien sur le couple progresse moins vite, mais il progresse quand même |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 16:19:08
Dire merci | Je n'ai plus de DP depuis un moment. Elle est partie faire ses études trop loin. Et je ne trouve rien depuis. Prendre un cours par mois, je ne suis pas sur que ça changera le problème de fond. Si le cheval est dans un bon jour, on avancera oui, dans le travail, là où on l'a laissé, mais ça n'est pas ce qui me préoccupe actuellement. Je ne veux pas m'attarder sur un forum public, mais j'ai des raisons pour penser que ça n'aidera pas vraiment. |
Par stephy92 : le 28/09/15 à 16:24:13
Dire merci | ça les DP, je confirme que c'est galère Pour le reste je parlais de façon générale Je ne montais Jabahl que le we, jamais encadrée et ça nous a pas empêché d'avancer... Par contre Rosario, même avec 5 fois par semaine on est allés dans le mur... Il y a aussi des notions de couples qui sont une évidence... ou pas... Courage en tout cas |
Par vanou85 : le 28/09/15 à 16:31:39
Dire merci | Il y a aussi des notions de couples qui sont une évidence... ou pas... C'est bien pour ça que je me pose des questions. Quand je pouvais le bosser régulièrement, c'était top. Pas parfait parce que Lasco restera un cheval délicat et que parfois, les séances étaient cata, mais voilà, je m'éclatais avec mon cheval. Et je progressais tout en lui apprenant de nouvelles choses. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas. Les séances où je me fais plaisir sont rares. De plus en plus. Chaque séance m'épuise. Autant moralement que physiquement. Et pourtant, quand il veut bien s'y mettre, c'est extra. Mais rare, trop rare. Les contraintes de la vie et les choix que j'ai fait font qu'aujourd'hui, on n'est plus en phase. Et je suis perdue, je ne peux pas améliorer les choses pour le moment, peut être dans quelques mois... Bref, j'aimerai juste retrouver le plaisir de le monter... comme avant. |
Par stephy92 : le 28/09/15 à 16:39:22
Dire merci | peut être dans quelques mois... laisse toi le temps Il y a de l'espoir car tu dis que quand tu bossais régulièrement c'était top. Pour ma part même régulièrement c'était la guerre à chaque séance. De toute façon il n'aura rien oublié. Tu verras bien comment ça se passe en reprenant un rythme plus régulier. j'aimerai juste retrouver le plaisir de le monter... C'est bien normal, pour être passée par là je te comprends. J'espère que les choses progresseront dans le bon sens |
Par Jesss13 : le 28/09/15 à 18:11:41
Dire merci | Boh en même temps oui, si j'étais un cheval je préférerai passer ma life au pré avec les cops que me faire monter Effet miroir ?! le comportement de Lasco peut reflèter ton propre état intérieur Au niveau de la concentration, je me demande justement si c'est pas plus difficile pour eux (un peu comme pour nous d'ailleurs) de réussir à bien se concentrer 1h par ci par là, que 1h régulièrement. Bonne question ! Il faut peut être que tu fasses un petit "deuil" du travail avec Lasco que tu pouvais obtenir quand tu montais régulièrement, je comprends que tu aimerai retrouver ce plaisir à cheval avec lui et retrouver ses supers sensations, mais comme pour beaucoup de choses, les choses changent et évoluent, et pas toujours dans le sens que l'on aimerait ... Profites des instants que tu passes avec lui, soit moins exigeante autant avec toi même qu'avec lui, lâches prise et voit comment les choses évoluent |
Par camboui21 : le 28/09/15 à 20:31:47
Dire merci | pas facile, parce que avant le bébé vous aviez eu une bonne progression. et là faut tout reprendre de presque zero, je comprends que ça soit usant et que tu n'y trouves pas forcément de plaisir. Alors soit faire une croix sur ce que vous avez été (le remettre à plus tard éventuellement) et revoir tes exigences à la baisse Soit tu ne peux pas et dans ce cas il faudra trouver une autre solution (le confier, le vendre..) bref c'est pas évident comme situation. j'espère que le stage de dressage vous fera du bien. |
Par vanou85 : le 29/09/15 à 08:37:16
Dire merci | Il faut peut être que tu fasses un petit "deuil" du travail avec Lasco que tu pouvais obtenir quand tu montais régulièrement Ca c'est certain... Baisser mes exigences, je les déjà fait! J'estime qu'un tour de carrière entière, au pas, sans creuser le dos et nez au vent, c'est le minimum syndical! Même ça je ne l'ai pas forcément! Un demi tour dans ce coin là... un stop un peu plus loin... allez, regardons les copains jouer au loin... Bon j'exagère un peu, mais c'est presque ça! Dimanche, j'avais mis un couloir de barre au sol au milieu de la carrière pour l'avoir droit entre mes changements de mains. Si je ne m'occupe pas de l'attitude qui était bof et du manque de concentration, je peux au moins exiger un tracer correcte. Bien non, le cercle en direction du fond de la carrière n'a jamais ressemblé à un cercle. Voilà où on en est. Alors je pourrais laisser tomber la carrière et me contenter de balade mais dans ma pension, pas de balades et de toute façon, même ça, seule avec Lasco, c'est presque dangereux tellement il peut être trouillard. Me reste le travail à pied... quand on aime autant monter à cheval que s'en occuper au sol, c'est dur... Confier ou vendre, c'est même pas envisageable pour le moment même si parfois, cette idée m'a traversée l'esprit. Je me suis toujours battu depuis que je l'ai acheté. Si je baissais les bras maintenant, ça serait un échec. Et puis bon, je l'aime ce cheval! |
Par Jesss13 : le 29/09/15 à 10:14:31
Dire merci | En te lisant je sens bien ton fort agacement, voire peut être un peu de colère ? frustration ? Tu sais lui il est là pour justement pointer du doigt ce que tu as en toi à évacuer, libères toi, cette colère (ou autre émotion négative) ne vient pas forcément de cette situation, elle cache sûrement autre chose de plus profond. Des fois (par exemple même si ça a rien à voir !) on pète un câble pck on fait tomber un objet par exemple, mais ce n'est pas cette action en elle même qui nous fait partir en live et exploser, la cause se situe ailleurs. Ou quand on râle tout le temps pck rien ne va ça c'est pareil ! Et puis c'est difficile même si toi tu estimes qu'il pourrait au moins faire l'effort quand tu le montes, lui c'est un animal il ne voit pas du tout les choses de la même façon ! Je vois bien ce que tu veux dire en tout cas pour son attitude, Louxor à peine les pieds en carrière c'est 10 fois pire mais j'ai réglé le problème étant donné que je déteste la carrière ^^ Bref, prends soin de toi avant tout L'idéal serait de retrouver une DP comme avant, tu as posté des annonces ? Fais attention aussi pck tu pars défaitiste, si tu es persuadée que tu vas trouver une DP, si tu penses positif en ce sens, alors viendra ce qui doit venir, si tu te dis au fond que ça ne marchera pas : ça ne marchera pas Courage |
Par vanou85 : le 29/09/15 à 10:23:14
Dire merci | jesss13 , j'ai traversé une mauvaise passe il y a peu... ça va mieux, j'ai fait ce qu'il fallait pour, mais les choses ne changent pas en un claquement de doigts. Après, bien sur qu'il y a de la frustration, l'équitation me manque bien plus que je ne veux l'avouer, les week end ne sont pas tous libres pour que je puisse en profiter. Et la frustration vient du fait que je ne peux pas faire mieux à l'heure actuelle (ou au détriment de mon fils). Donc j'encaisse. Pas vraiment de colère, parce que c'est comme ça et que je n'ai pas le pouvoir de changer les choses. si toi tu estimes qu'il pourrait au moins faire l'effort quand tu le montes, lui c'est un animal il ne voit pas du tout les choses de la même façon ! Bien sur, c'était une image, pour montrer que j'essayais d'exiger de Lasco un minimum de concentration. Au fond, je suis contente qu'il soit bien avec ses potes et son pré! Il y passe le plus clair de son temps, donc autant que tout aille bien! Au moins, je ne m'en fais pas pour ça! Pour la DP, j'ai des annonces actives, mais j'avoue que je ne m'en occupe plus trop. Je sais que je serais moins présente pour surveiller ce qui se fait. Donc au final, si j'en ai pas, c'est pas si grave. Je ne veux pas forcément que Lasco bosse plus souvent avec qq un d'autre. Juste avec moi et moi avec lui! |
Par Cocktail_jet : le 29/09/15 à 11:19:55
Dire merci | Vanou : tu es dans une mauvaise passe avec Lasco en ce moment, je suis sure que ca va revenir...le cheval c'est ca, des hauts, des bas...le stage va surement te permettre d'inverser la tendance !! |
Par Jesss13 : le 29/09/15 à 11:34:50
Dire merci | Juste avec moi et moi avec lui! Roh oui je comprends carrément Vivement le stage ça va vous faire du bien à tous les 2 |
Par zenzile : le 29/09/15 à 11:45:07
Dire merci | Bon déjà une fois par semaine faut voir les choses dans son ensemble Tu viens, tu veux qu'il soit bien même sur un minimum de choses Alors qu'il a 6j à rien faire sans cavalier sur le dos. Il a sans doute plus de muscles Donc déjà le cavalier faut le porter. Ensuite se mettre dans une attitude comme ca d'un coup. Il est habitué à être dehors tu le sors de sa routine ( La routine des chevaux c'est hyper important) forcément il est pas Concentré. Alors décomposes peut être déjà le travail sur les 2 j du week end sur des choses simples. Déjà il est pas obligé d être en place, juste de suivre un certain tracé. Focalisés toi là dessus et sur rien d'autre Et l'extérieur n'existe plus. Y a pas de vent, pas de pluie, pas de soleil, RIEN ! Rien sauf ton cheval et toi tout le reste absolument tout le reste n'existe plus. Ta bulle, c'est tout. Tant que t'arrives pas à te mettre dans cette ville ca ne marchera pas ( j'en ai fait l'expérience hein des soucis de concentration etc). Tout ce qui agace devient parasite. Et tout parasite nous éloigne de notre bulle ... C'est chiant, mais c'est un peu ca. La concentration avant tout le reste. Détente rênes longues occupes toi de toi et juste de toi pour commencer et trouvés une façon de te mettre dans une bulle totalement hermétique. Parce que finalement la seule chose que le stage va t'apporter c'est ca. Ça ira mieux car tu seras concentrée sur ce qu'on te dit de faire ... Mais au final ça ne t'apportera pas plus que ce que tu sais déjà sans doute sur la technique. |
Par vanou85 : le 29/09/15 à 13:53:10
Dire merci | Ouais c'est sur que déjà, si j'arrivais à me mettre dans une bulle sans m'occuper de ce qu'il y a autour, ça m'aiderai... Et pas faux pour le stage. Comme les cours en faite. Je me concentre sur ce qu'on me dit et rien d'autres. Du coup pas de parasites, ça roule. Bon, on verra bien par la suite. Merci pour vos p'tits mots. |
Par noize49 : le 29/09/15 à 15:13:01
Dire merci | Ca fait un moment que je suis ton post en sous-marin mais je n'ai jamais pris le temps de poster. Comme certains l'ont très bien dit avant moi, l'équitation c'est vraiment fait de haut de bas. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de faire du hachis de la mienne. Pas plus tard qu'hier, vent de malade aux écuries. Résultats, j'avais une jument hystérique à l'attache alors que la veille c'était une crème. Bref dans ces cas, il faut prendre sur soi... et attendre un jour meilleur. Dernièrement je me sentais pas à l'aise à cheval, je suis allée faire un tour chez mon ostéo. Verdict : bassin bloqué. Peut-être une piste à explorer. On pense souvent à tout vérifier chez nos chevaux et pas forcément chez nous. |
Par vanou85 : le 29/09/15 à 15:25:14
Dire merci | Merci noize49 . D'ailleurs, je vais faire voir Lasco a un dentiste + ostéo dès que possible. Je suis à jour pour lui noveau ostéo, mais ça fait un moment que j'attends une date pour le dentiste (on a perdu notre véto cet été) donc forcément, passage ostéo derrière. Et pour moi, oui ça serait bien que je le fasse... sachant que je n'y ai été qu'une fois dans ma vie et que depuis, j'ai eu un bébé! |
Par noize49 : le 29/09/15 à 15:38:11
Dire merci | J'étais vraiment pas convaincu par l'utilité d'un ostéo avant de trouver le mien. Je voyais pas trop ce que ce type de manipulation pouvait apporter mais il a réussi à faire disparaître une douleur que je me traînais depuis des mois au genou. Là pour mon bassin, je sentais vraiment qu'un truc clochait à cheval mais impossible de dire quoi. Quand il m'a dit "bassin bloqué", ça a fait tilt dans ma tête. A voir quand je remonterai si l'amélioration est notable. Mais comme tout praticien, il faut trouver le bon et c'est pas toujours évident. |
Par vanou85 : le 29/09/15 à 15:46:13
Dire merci | J'avais pas été convaincu par celle que j'avais été voir... donc oui, faudrait peut être que je cherche ailleurs. Après, j'ai pas de remboursement avec ma mutuelle actuelle. Ca peut vite me revenir cher si je ne fais pas marcher le bouche à oreille! |
Par elphe : le 29/09/15 à 16:13:35
Dire merci | Je ne peux que comprendre le passage et le questionnement que tu vis car j'ai eu le même avec Lady au mois de mars ... Ma solution a été pour enlever ma frustration d'aller monter un autre cheval sur lequel je me suis remise en confiance et où je retrouvais vraiment le goût de l'équitation ... puis j'ai eu la chance de pouvoir en prendre un second car j'ai la place chez moi ... Lady, elle, au final, ne fait plus que de la balade une ou deux fois par semaine alors qu'avant elle bossait 5 jours sur 7 et elle est beaucoup plus agréable maintenant Courage mais ce genre de remise en question est nécessaire pour votre avancement |
Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous