Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >

Par vanou85 : le 19/01/15 à 08:39:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré

Par vanou85 : le 19/01/15 à 08:48:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques rayons de soleil ce week end, j'ai pu bien profiter de mes séances avec Lasco.

Samedi, je vais le chercher au pré. La galère. L'état du pré s'est très vite dégradé. De la boue et encore de la boue. Les 2 entrées sont de véritable piscine où on n'est pas loin de s'enfoncer jusqu'au genou.
Obligée de doucher les membres de Lasco pour y voir clair.
Je m'en doutais, mais j'ai vite eu confirmation, une fois la boue éliminée, je vois que Lasco a 2 poteaux énormes à la place des postérieurs et en passant ma main, 2ème confirmation, gale de boue. Pas trop étendue, mais douloureuse et qui explique les poteaux (il a toujours engorgé quand il a fait des gales de boues).

Je décide de le bouger quand même voir s'il boite. Liberté dans le manège. Il avait une pêche d'enfer. Je l'ai trouvé drole, hyper à lécoute, il répondait à la moindre de mes demandes, mais ronflant, queue sur le dos... j'aime quand il est comme ça.

Ses jambes, pas de boiterie, quelques raideurs au début de séance, mais très vite, quand il était foufou, je ne voyais plus rien. Et surtout, même si un peu engorgé, ça avait bien bien dégonflé!

Il a eu un peu chaud à faire son cake, mais il y avait du soleil, il a pu sécher en broutant en longe avant que je ne lui remette sa couverture et que je ne le rentre au pré.

Par vanou85 : le 19/01/15 à 09:28:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche.

Séance avec tout pleins de copines de ch'val. En ce moment, on est 5 ou 6 à monter à la même heure le dimanche et c'est super sympa. Ca fait énormément de bien à Lasco. Lui qui était hystérique en groupe, maintenant, il s'en fiche complètement!

Donc dimanche, les postérieurs sont bien mieux.
Je prépare Lasco tant bien que mal... il devait être couché peu de temps avant que je n'arrive, la boue est bien collée.
Les postérieurs sont bien mieux par contre.

Tant pis.
Je suis prête un peu en avance, j'en profite pour aller longer Lasco avant que les autres n'arrivent.

Il était mouuuuu! J'ai rien compris! Ca n'était pas arrivé depuis... pfff trooop longtemps! En plus, c'était un peu le bordel autour de la carrière, 2 juments qui s'appelaient et galopaient partout + les poulains qui jouaient assez bruyament.
Bah le Lasco, rien à fiche.

Je monte dessus, pareil... bon, c'est pas son jour.
Je m'attendais à ce qu'il se réserve pour le travail en selle... non.
Il répond bien, il fait ce que je lui dis, mais pas de peps...
J'ai vraiment pas forcé. Travail sur de grands cercles, pli à l'intérieur, à l'extérieur, au pas surtout, un peu au trot, mais j'avais l'impression qu'il avait du mal.
Puis quelques transitions dans tout les sens à certains points de repères... et c'est tout. Ca a quand même durée 30 minutes en selle, mais vraiment pas de peps.

Bon par contre, j'ai profité de sa molesse pour aller absolument partout dans la carrière (regardant, mais pas de bons) et pour aller marcher sur la route avec les autres.

Bon je n'arrive pas à charger les photos, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Plus tard donc!

Par Maathiilde : le 19/01/15 à 10:28:24

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Lunatique Lasco ? C'est cool tout de même d'avoir pu approcher les recoins de la carrière cette fois ci.

Ca fait énormément de bien à Lasco
Et à toi aussi peu être ?

Par fashionnetta : le 19/01/15 à 10:31:58

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonne fete au mini vanou

Par vanou85 : le 19/01/15 à 10:47:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
maathiilde
Lunatique Lasco ?
Nooon, juste un petit peu...
Je me méfie quand même, ça ne me semblait pas trop "normal" son calme d'hier.
J'espère qu'il ne me couve pas qq chose.

Et à toi aussi peu être ?
De monter à plusieurs en carrière? Ah mais carrément. Bon faut que je lève le nez pour voir où vont les autres, mais c'est une bonne chose.
C'est moins prises de tête avec les copines, on parle, on raconte des conneries... et si on rencontre un soucis dans le boulot, on a quelqu'un à qui demander un avis!

fashionnetta merci pour lui!

Les premières photos sont de dimanche dernier.
Séance pas top parce que j'étais pleines de courbatures suite à ma chute.

Il fait "gros"

Et celles d'hier. Il n'y a pas grands choses. Avec 5 cavaliers dans la carrière, il y avait de quoi faire!

Voilà.
Oeil un peu éteint sur les 2 dernières, j'aime pas trop ça...

Par army : le 19/01/15 à 18:53:27

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Petite baisse de régime pour le beau Lasco

Par camboui21 : le 19/01/15 à 20:00:14

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh bein alors après avoir péter le feu à ne plus savoir quaoi en faire il a un coup de mou le Lasco?? peut etre lle changement de températures? si ça fait comme chez nous c'est pas facile pour les chevaux.. nous on est passé de couvert à tout et recouvert avec pluie glaciale....

en tout cas j'espère que ce n'est rien!

Par vanou85 : le 20/01/15 à 08:17:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le coup de mou me fait me poser des questions, surtout après la période pleins de gaz qu'il vient de passer.
Mais il est sous surveillance.
En effet, les changements de températures, le pré plein de boue qui empêche de jouer, la gale de boue... ?

Je vais voir ce que me diras la copine quand elle ira s'en occuper cette semaine.

Par vanou85 : le 26/01/15 à 09:08:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jeudi dernier, la copine du club a sorti Lasco.
Elle voulait monter parce qu'elle fait un stage de dressage avec lui en février, il faut qu'elle se remette bien avec (elle bosse beaucoup à pied, mais moins monté en ce moment).
Sous mes conseils, elle a longé avant. Et elle a bien fait.
A ce qu'il parait, il a littéralement pêté un cable à main droite quand elle a demandé un départ au galop. Elle le connait bien maintenant, ça fait un peu plus d'un an qu'elle le bosse, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de voir les vrais coups de folies de Lasco.
A main gauche, pas de soucis, il est cool.
Mais à droite, elle m'a dit qu'il avait "peur" de son ombre (fin de journée) et qu'il avait l'oeil de joueur... bon bah les 2 combinés, faut pas chercher... Elle a redemandé 2 autres départ au galop à droite et à chaque fois, il galopait à fond comme un con et RAS à main gauche...
Du coup, dans le doute, elle n'a pas osé monter dessus car elle a pensé à un éventuel soucis physique.

Samedi j'arrive, je prépare tranquille et on part pour une longe dans le manège. Et bien RAS aux 2 mains mais un cheval en pleine forme. J'ai eu 2 magnifiques changement de mains au trot (normalement, on passe toujours par le pas, il ne comprends pas trop au trot), avec secouage de tête et ronflement de cheval content...
Une fois bien échauffé, je vire la longe et en liberté.
Il était beaaaauuuu! Un vrai kéké mais toujours à l'écoute. Capable de repasser au trot si je lui demandais, même si 2 foulées avant il était en coup de cul...
A la fin, j'ai mis un petit obstacle et autant la dernière fois ça lui était monté au crane autant là, je l'ai gardé à l'écoute avec moi, je me suis trop fait plaisir!

Par vanou85 : le 26/01/15 à 09:11:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dimanche, en selle!
Echauffement en longe oblige et je grimpe.
Je ne suis pas en grande forme, j'ai passé une nuit de merde avec le bébé qui a la crève.
Donc je pars sur une séance cool où je ne cherche qui l'activité et la con-cen-tra-tion pour Lasco et à être un minimum à ma place pour moi.
Pour Lasco, mission accompli, il était trop trop trop bien! Vraiment, il répondait à la moindre de mes demandes, pas un écart, pas un coup de folie... ça fait du bien...
Pour moi, j'ai fait ce que j'ai pu, mais on repassera... de toute façon, en montant une fois par semaine, je ne peux pas faire de miracle!

Et quelques photos de la séance, comme il fait beau, on a un photographe en ce moment c'est cool!

Par Loustix : le 26/01/15 à 10:00:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas constructuf hein, mais je vous trouve beau !

Par camboui21 : le 26/01/15 à 10:04:44

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Cool

Par vanou85 : le 26/01/15 à 10:28:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vu le travail que l'on fait en ce moment, il n'y a pas à commenter grand chose!
Et vu le peu de visite ici, je ne me casse plus la tête à commenter les photos et le détail des séances de travail... Si quelqu'un veut discuter travail je prends, mais j'ai trop souvent l'impression de partir dans mon délire toute seule alors je condense!

Par zenzile : le 26/01/15 à 14:00:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui les meme les Bisounours ont pas trop de commentaires notre équitation envoie pas du rêve

Bon là c'est sur qu'avec une fois/ semaine c est sur de commenter car on sait que Ca bosse très leger ét que la critique ( positive ou négative ) ne sert pas trop

En tout cas il est jamais à l'envers ton cheval c'est déjà bien

Bon par contre avec mon lavage de cerveau à l'allemande j'ai envie de dire de reculer ton centre de gravité en ouvrant les épaules ét " monter" vraiment quand tu es dessus

Genre quand tu montes, montes pour de vrai.

Dans le sens " n'essaies pas, mais FAIS "

Par vanou85 : le 26/01/15 à 14:20:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En tout cas il est jamais à l'envers ton cheval c'est déjà bien
Sur les photos!
Non je blague parce que depuis le changement de selle, il s'oriente vraiment bien. C'est très rare le Lasco à la retourne comme avant.

Genre quand tu montes, montes pour de vrai.
C'est le cercle vicieux de ne monter que trop peu... je cherche aussi à me faire plaisir, à contourner le conflit, à vraiment monter pour me détendre sans trop me prendre la tête... du coup, je cherche bien moins qu'avant...
Et j'avoue que je ne sais même plus comment faire. Je ne sais plus m'analyser réellement, j'ai du mal à voir où en est et où je vais dans mon travail avec Lasco...
Des cours, c'est ce qu'il me faut. Bientôt j'espère.

Par hygie : le 26/01/15 à 17:15:58

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il a l'air de bien bosser le Lasco ( enfin entre ces conneries quoi )

Il est chouette en tous cas !!!

Par vanou85 : le 02/02/15 à 08:55:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de Lasco pour moi de tous le week end! Chéri en gastro et par précaution, j'ai pas voulu lui laisser le petit a gérer pour éviter la contagion... dégoutée!

Mais bon, dimanche, j'ai pris mon gamin et mon chien et on a fait un saut au club pendant que la copine sortait Lasco.
Elle l'a monté mardi et jeudi donc il avait déjà bien bossé. Là, c'était séance en liberté.
Il était en mode joueur Lasco! Trotter en secouant la tête et en ronflant, pffiou, il était beau...
Et ça y est, il a compris, quand on le rappelle en liberté, il vient au trot! C'était vraiment sympa a regarder.

Après, présentation de mon fils avec Lasco. Un bébé explosé de rire parce que Lasco lui soufflait sur le visage avec son gros nez.
Lasco était super curieux, a le renifler de partout et super doux aussi... C'était trop mignon!

Edit: J'ai oublié de vous dire. Mon chien est un tueur de poule... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais eu des soucis avec lui au club avec les poules en liberté.
Au final, j'ai jamais eu à régler le truc, les poules faisaient trop de conneries, elles sont enfermées.
Sauf que là, les gérents ont récupéré de jeunes poules... assez petites pour se faufiler et sortir de l'enclos... bah pas manqué, Héliot leur a courru après, 2 étaient sorties, il en a tué une... j'étais vraiment mal... je ne sais pas pourquoi, mon chien m'a énormément déçu...

Message édité le 02/02/15 à 08:55

Par Jesss13 : le 02/02/15 à 11:57:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Sympa ce petit dimanche en famille

Dans pas longtemps j'en connais un qui va réclamer à monter à poney

Pour ton chien je comprends, parfois ils nous déçoivent ... mais bon ça reste des animaux avec leur instinct 1er et pas tjs facile à gérer ...

Par vanou85 : le 02/02/15 à 11:59:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui enfin si ça ne lui dit pas de monter à poney, c'est pas bien grave! Juste qu'il accepte de me suivre là bas et d'y jouer pour que moi je puisse profiter un peu!

Pour mon chien, c'est le seul truc qui me rassure... c'est juste l'instinct...

Par Jesss13 : le 02/02/15 à 16:21:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui je me doute bien Si il veut faire du foot c'est son choix !

Oui tkt il est pas allé bouffer la poule juste pour te faire chier ^^ Je veux bien dire que les animaux sont intelligents mais qd m pas vicieux à ce point

Par Loustix : le 04/02/15 à 09:47:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooo mignon les présentations bébé !
Pour ton chien j'avoue que c'est vraiment pénible... :/

Par vanou85 : le 09/02/15 à 09:29:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai enfin pu aller monter Lasco!
Que dimanche parce que samedi, j'avais de la famille à la maison.

Donc dimanche, enfin au club. Mais alors ce froid... Brr, je m'attends à avoir un cheval hystérique qui n'a pas bossé depuis une semaine et qui va trouver que le vent pique bien fort les fesses.

Je prépare tranquillement et go, en carrière, on commence par une séance de longe. Bah à ma plus grande surprise, il était super sage et à l'écoute.

Pendant ce temps là, les 2 copains du jour

Et Lasco qui bosse toujours

Et à cheval!

J'ai beaucoup travaillé au trot, avec une rêne intérieur un peu détendu pour avoir Lasco droit (j'ai tendance à trop agir avec la rêne interne et il finit par se tordre) et tendu sur sa rêne extérieur.
Bon c'est pas gagné, mais c'était l'idée.

*** à suivre ***

Par zenzile : le 09/02/15 à 09:36:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon c'est déjà une bonne chose qu il ai été brave

Par vanou85 : le 09/02/15 à 09:44:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Lasco a vraiment été super.
Franchement, les photos sont pas trop mal, mais je vais vous donner la preuve que c'est quand même hyper trompeur.
Sur les photos, je vois quelques trucs qui merde chez moi, mais bon, le cheval bosse, on se dit que c'est pas si grave.

... Merci les vidéos qui remettent les idées en place, qui mettent une petite claque mais qui au moins, reflète la réalité.
J'ai enfin vu à quel point j'ai régressé. Dos en avant, jambes remontés, mains qui ont zéro stabilité...pas assez de jambes, Lasco manque vraiment d'engagement... franchement, ça m'a foutu un coup au moral... mais bon, restons positive. Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai pour monter, il va juste faloir que j'arrête de me focaliser sur Lasco et que je bosse un peu plus pour moi parce qu'il y en a vraiment besoin.

Le cheval, lui il est top, il fait son job et il le fait vraiment bien.

Les vidéos malgré tout
Lien

Lien

Lien

[url]
https://www.youtube.com/watch?v=ECAVnYasr1E[/url]

Lien

Sinon, fin de séance, j'ai décidé d'aller passer un petit obstacle. Premier au trot, Lasco me prend une méga longue, trop content de sauter et je me suis pris un taxi de ouf! Mais bon tout va bien. J'y retourne, toujours une longue mais je suis.
Puis j'y suis retournée 2 fois au galop, c'est plus facile quand même... Lasco semblait ravi de sautiller. Et à mon plus grand étonnement, moi aussi!

Par zenzile : le 09/02/15 à 09:50:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'allais dire je te trouve mal assise
alors avec la veste énorme et le froid je sais aussi qu c'est franchement pas simple........

mais ouais t'es "mal assise" Tes mains trottent avec toi, faut qu'elles soient indépendante des mouvement de ton assiette. Du coup je pense que tu dois être bloquée dans les épaules et on dirait que tu trotte sur les fesses, j'arrive pas à expliquer, genre equilibre bancal au dessus des pieds.
Mais bon si tu montes très peu, on peut pas espérer de miracle hein c'est "normal"

Par Loustix : le 09/02/15 à 09:54:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je regarde les vidéos !

Par vanou85 : le 09/02/15 à 09:55:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire... j'ai du mal à l'écrire mais oui, je trotte bizarre...
"normal", surement, mais moi, je ne veux pas que ça soit normal, faut que je bosse sur moi et que je foute un peu la paix au cheval qui lui est top...

Par zenzile : le 09/02/15 à 10:02:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben à part refaire un peu de sans pédales, je vus pas. Ca aiderait à te verticales un peu tu piques du nez, comme moi et tu rentres la tête dans tes épaules.
GRANDIS TOI. mets du chewing gum dans tes épaules

Par vanou85 : le 09/02/15 à 10:12:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais faut que je refasse de la mise en selle... mais vu que Lasco a traversé une période où les fesses étaient légère, j'ai du mal à me lancer!
Et pour la tête dans les épaules, il fait froooiiiiid, ça aide pas!

Dimanche prochain, Lasco est en stage de dressage avec la copine, mais dans 15 jours, promis, s'il est sage, je vire les étriers!

Par marsupylami : le 09/02/15 à 10:16:14

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oh super des nouvelles avec des photos et vidéos .

J'en profite d'être en repos aujourd'hui pour regarder tout ça .

Je reviens après

Par zenzile : le 09/02/15 à 10:17:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oh MARSUUUUU une revenante

Par Loustix : le 09/02/15 à 10:20:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon le défaut que je vois sur les vidéos... Effectivement tes mains, pas assez fixes et trop présentes par moment, genre quand il relève la tête... Autre chose, je trouve se dégueule un peu et qu'il courre un peu devant et précipite la foulée ce qui le rend presque irrégulier par moment...
Donc les défauts dans le travail déjà les figures de manège (trop de cercles, et le cercle c'est la facilité) or, là il fuit un peu sur son épaule extérieur et comme il tend pas assez sa ligne dessus, tombe à l'extérieur et clopine par moment...
Pas assez de précision dans tes tracés, et je te dis pas ça pour préparer une st Georges, mais pour que tu arrêtes de te focaliser sur l'attitude du cheval... Je te promets que si tu te mets des plots à 4 coins en te disant que tu passes de façon régulière...

Je t'ai fait un schéma vite fait... Tu peux travailler sur un carré, petit ou grand, sur un cercle petit ou grand, des serpentines, des diagonales, des slaloms...

Ca aiderait à ce que tu aies plus de régularité dans ce que tu fais et que tu te focalises moins sur le reste qui en fait à tendance à t'éparpiller dans tes actions...

Autre chose, je monterai perso avec une étrivière autour du cou que je tiendrais avec les mains... un temps pour me forcer à coller mes mains et à les avoir davantage au garrot...
Pourquoi ? Même soucis, si ton cheval ne tourne pas ou fuit dans ses épaules, c'est que tu as mal préparé le reste... Si tu fais des choses en te mettant des repères visuel, tu préparera mieux tes actions et le cheval sortira pas du travail... De plus si ça ne marche pas, tu pourras pas "rattraper" le coup par de grosses actions il faudra que tu fasses autrement, et c'est le autrement qui va t'aider... Des actions plus fluides et préparées...

Je décomposerai plus le travail et ferai plus de transition aussi... QUand on le fait marcher au pas rênes longues, il faut qu'il marche qu'il se déplie plus... Au trot essaye de faire varier l'allure... Trotte le fort sur le grand côté, reprend le dans ton dos sur le petit côté... Transition au pas sur le grand côté rênes longues avec un cheal qui marche fort, on reprend les rênes et on part au trot moyen puis on allonge... Fixe toi plus de repères et objectifs...

A part ça je te trouve bien à cheval et tu as de bonnes intentions avec de bonnes actions sur ta rênes extérieure et de bons réflexes quand à l'attitude du cheval...

Par marie12687 : le 09/02/15 à 10:33:24

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Et tu te sens comment avec un trou d'étrivière en plus ?

Par zenzile : le 09/02/15 à 10:36:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben que le cercle soit la facilité je ne suis pas d'accord car c'est sur un cercle que se fait la base du dressage en théorie et qu'il y a ENORME de choses à faire sur un cercle mais justement, il faut monter sur le cercle... si on veut bosser.
Mais vanou85 elle "bosse " pas réellement, elle fait de l'entretien et comme elle ne monte que très peu, elle demande pas beaucoup. un peu normal au final.
Mais c'est le soucis de l'entre deux. JE veux monter mais sans en faire trop. A ce moment là fais des choses super simples mais demande les rigoureusement

Par vanou85 : le 09/02/15 à 10:37:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Yeah marsuuuu! Contente de te voir ici! Hey, faut que tu alimentes ton post aussi!

loustix , merci, merci beaucoup pour tout tes conseils et tes idées d'exos!
C'est tout bête, mais c'est vrai que comme je ne prends pas de cours, je suis vite à cours d'idée pour les exos que je peux faire. Je m'endors sur mes "acquis" et ceux du cheval... j'ai toujours l'impression qu'au vu de là où j'en suis, ça sert à rien de faire autre chose parce que je n'y arriverai pas... mais en fin de compte, il y a tellement de choses toutes bêtes que je peux mettre en pratique.

C'est tout à fait ça... dernièrement quand je monte, je ne pense qu'à une chose, l'attitude de Lasco. C'est complètement con, je suis à la ramasse, il faut que je me concentre sur moi et rien d'autres... J'ai des actions parasites que je n'avais plus, j'essai de corriger des trucs sur le cheval alors que c'est à moi de me corriger, c'est moi qui galère... bref, merci encore (ça me manquait sur ce post ce genre d'interventions). Je garde tes idées de cotés et je l'ai mets en pratique dès que possible (combiné à du sans étriers, ça peut faire une très bonne séance )

Par vanou85 : le 09/02/15 à 10:40:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile
A ce moment là fais des choses super simples mais demande les rigoureusement
Tu as tout résumé là!
C'est exactement ça!

marie12687 avec un trou en plus? Le soucis c'est que ma jambe descend mal, je serre un peu les genoux et si je rallonge, je cherche le plancher de l'étrier. Faudrait d'abord que je desserre les genoux que je retrouve une descente de jambe correcte pour réussir à ralonger.

Par zenzile : le 09/02/15 à 10:42:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
"la perfection des choses simples".
.... on a pas beaucoup d autres choses faire en fait.

Ton cercle :
travaille l'impulsion, la stabilité (la tienne aussi), l'incurvation, agrandis, rétrécis les cercles fais attention à ce que tu fais avec tes aides pour chaque chose... il y a une foule de trucs à faire

Par zenzile : le 09/02/15 à 10:43:01

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
augmente la cadence, reprends, occupes LE !! c'est surtout ça ne te laisse pas porter dans une allure plan plan

Par Loustix : le 09/02/15 à 10:43:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : c'est la facilité, parce qu'un cheval est plus facile en cercle (se plie plus facilement, vient mieux, engage plus, se cadence mieux, se canalise mieux) que sur une ligne droite... Je n'ai fais que ça avec Phéphé résultat j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir bien en ligne droite, parce que je ne faisais que des cercles et des cercles et des cercles... Et résultat ça n'aide pas le couple sur le long terme... Il faut savoir varier et quand on est seul on fait ce qui nous vient de nous même et justement on progresse en sortant du carcan et de la facilité dans laquelle on s'enferme...

Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval