Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par zenzile : le 04/09/14 à 11:10:36
Dire merci | Par contre je vais faire chier pour la longe Une fois qu'il est décontracté la tête en bas, il faut le faire engager plus sinon on perd le bénéfice de la longe. Moi je ne longe presque plus ( bon là faute de carrière mais même si ...) parce que je ne sais pas faire bien et du coup je ne trouve plus ça super utile. Le colonel carde qui est contre les enrennement nous a donné toutefois un truc à faire... Que j'essaierai quand on aura une carrière : mettre des alliances sur les boucles de part et d'autre du pommeau de la selle, et glisser ma longe dedans comme en colvert sur le filet mais au lieu de se servir du filet ben on prend les alliances. Je pense que ça peut être pas mal car n'appuie pas sur la nuque, la longe se retrouve au point de base où devraient être les mains ( basses ) et en plus ça coulisse avec la main...je pense que ça apprend à être super juste car sans impulsion à mon avis les chevaux se ferment et apprend à établir un vrai contact à la longe aussi qui reste nécessaire à une " vraie" longe (= travailler son cheval ) |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 11:15:44
Dire merci | 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 11:27:54
Dire merci | zenzile ah mais je +++ pour le travail en longe, mais comme je disais, le fais de sortir l'APN pour prendre quelques photos, il ne poussait plus derrière. Avoir la longe + la chambrière + l'APN, je ne pouvais pas tout faire un même temps! Quand je ne prenais pas l'APN, il était bien dans ses traces. Pour ton montage, j'ai du mal à visualiser. Ca ressemble au montage drisse (je crois que c'est le nom); la longe passe dans l'anneau interne et va s'accrocher au surfaix dans un des anneaux internes? Si c'est ça, je n'ai jamais osé le faire. Lasco a souvent un moment de joie en longe, et pas sur que ça soit très pratique niveau sécurité en cas de coup de folie! Je ne longe quasi plus en filet depuis que Lasco a compris le principe. Licol corde ou licol plat. Rarement en filet, quand je longe un peu avant de monter. Avant je longeais en colbert, mais j'ai remarqué qu'il vrillait beaucoup la tête. Maintenant, en filet, j'attache en gourmette, il est beaucoup plus stable dans son contact avec le mors (alors que le montage est censé être sévère). |
Par zenzile : le 04/09/14 à 11:40:27
Dire merci | Tu vois les boucles en cuir d'un filet releveur ? C'est les alliances. Sur le devant de ta selle il y a un anneau de chaque côté du pommeau. Tu mets les alliances dedans. Ce qui fait qu'en passant la longe dedans ça imitera la place de mains basses, ( fait longer avec la selle) en avant du pineau et du garrot J'aime pas mettre ai surfaix ça revient à imiter une main qui est trop reculée |
Par zenzile : le 04/09/14 à 11:41:37
Dire merci | C'est vrai que prendre des photos en longeant pour l'avoir fait le boulot ... C'est mort ! Lol |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 11:43:20
Dire merci | Ok je vois. Mais je ne sais pas si j'oserai tester! En cas de sauts de joie, il va s'en prendre pleins les dents vu vomment c'est fixe? |
Par zenzile : le 04/09/14 à 12:14:06
Dire merci | ben ça glisse avec ta main s'il saute en l'air on st censé accompagner un peu de toute façon pour pas leur péter les dents. c'est comme à cheval finalement, à un moment on accompagne un peu la connerie avant de la reprendre (sauf quand on arrive à les anticiper.... ) |
Par zenzile : le 04/09/14 à 12:14:40
Dire merci | tu sais faut pas se poser la question "ET S'IL FAIT LE CON ?" faut s 'dire il fera pas le con et puis c'est tout |
Par Bestline : le 04/09/14 à 12:19:31
Dire merci | intéressant ça zenzile ! oui bizarre pour la dp .. pour le post, tu sais c'est un peu partout comme ça, le mien c'est pareil, mais tant pis, j'aime bien traverser les pages en souvenir |
Par vanou85 : le 04/09/14 à 13:29:38
Dire merci | zenzile tu sais faut pas se poser la question "ET S'IL FAIT LE CON ?" faut s 'dire il fera pas le con et puis c'est tout Mmm, sur le fond, je suis d'accord, mais quand ça arrive... Bref, je testerai ça mais faut que je trouve quelqu'un qui a des alliances... bestline j'aime bien aussi retourner en arrière de temps temps, voir ce qu'on faisait à l'époque (ou ce qu'on ne faisait pas ) |
Par camboui21 : le 04/09/14 à 18:58:23
Dire merci | Interdiction de fermer le post!!! pour la longe j'ai le même soucis, dur dur de filmer en même temps, il en profite pour glandouiller. ça serait cool que tu retrouve une DP.... j'espère que le petit jeune ça va le faire. perso je longe en caveçon portugais, j'aime pas le licol en corde, je trouve que c'est pas précis, t'as tjs le coté externe qui remonte dans l'oeil, ça pendouille dans tout les sens.... (ouai je suis une brele avec un licol en corde!!! ) le filet j'aime pas à cause du mors, je suis pas assez douée en longe pour gerer comme il faut. mais quand je longeais les autres chevaux en filet, je mettais une alliance de longe qui relie les deux anneaux du mors. ça fait une gourmette mais ça tire pas que d'un coté... |
Par vanou85 : le 05/09/14 à 08:15:20
Dire merci | J'ai eu des nouvelles de mon ancienne DP. Elle m'avait zappé! Donc en effet, fini avec elle, elle change de secteur pour ses études. Et le p'tit jeune, c'est mort aussi, finalement, il reprend sur un cheval qu'il a déjà eu. C'est pas plus mal pour lui, ce cheval est plus de son niveau. Je vais relancer des annonces, on verra ce que ça donne. J'ai toujours pensé que le caveçon était l'idéal pour longer. En même temps, il est fait pour ça! Mais personne n'en a dans ma pension pour que je puisse tester. Et finalement, on se débrouille pas si mal avec Lasco en mors ou en licol donc bon, on s'en contente. |
Par Maathiilde : le 05/09/14 à 09:36:50
Dire merci | On m'a toujours dit que le caveçon était l'outil idéal pour la longe, il est fait pour ça, un confort pour le cheval et le longeur. Je vais peut être essayé de trouver quelqu'un pour prendre des photos ou filmer! Ca attirera peut être du monde pour discuter! Si jamais |
Par vanou85 : le 05/09/14 à 09:45:31
Dire merci | maathiilde , ça me ferait super plaisir de te revoir! Si tu as un week end de dispo, n'hésite surtout pas!!!!! |
Par army : le 05/09/14 à 10:03:08
Dire merci | Prendre des photos quand tu longes c'est terrible, le cheval en profite pour se "relâcher" Déjà gérer le cheval, ta longe, ta chambrière, bon faut être hyper attentive, et si tu dégaine pour LA photo, parce que le cheval est top, bah nan !!!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 05/09/14 à 10:23:17
Dire merci | C'est ça! |
Par vanou85 : le 08/09/14 à 08:38:05
Dire merci | Résumé du week end. Samedi. Il fait bien lourd. Lasco n'est pas dans son pré habituelle. Je le vois dans un pré bien plus petit avec ses 2 copines. En faite, une des juments à défoncer les clotures surement parce que l'herbe est plus verte de l'autre coté. Les gérents n'ont pas eu le temps de réparer. Du coup, tant pis pour eux. Tant mieux, Lasco est trop gros! Comme je sais que le lendemain il y a les portes ouvertes du club et que je ne sais pas si je pourrais monter, je fais une séance en selle à la place d'une longe. Je marche tranquille rênes longues. Une jument bosse déjà dans la carrière et j'admire le travail: EDD sur la piste, départ au galop, ligne courbe puis transition au trot et direct EDD en rejoingnant la piste. Et aussi quelques développement au trot... cette jument, elle envoie. J'admire et je me tais en me disant déjà qu'en montant avec elle, j'ai l'impression d'être riddicule! Bon, au boulot, je remonte sur mes rênes, je mets des jambes et Lasco est ultra copératif. Ok, on bosse. Léger poid sur le mors, dos tendu de suite, incurver quand je lui demande. Même les changements de mains sont . J'insiste pas trop, je pard au trot. Lasco est un peu sur l'oeil, la jument à côté galope un peu dans tous les sens, il n'a plus vraiment l'habitude de travailler en groupe. La détente au trot est correcte, c'est moi qui caffouille et qui perd constament le contact. Un cercle au galop à chaque main et je déchausse mes étriers. Ce jour là, impossible de m'assoir. Je rebondissais comme un sac à patate... Lasco était vraiment pas mal, du coup je remets mes étriers, tant pis, ça ne sert à rien d'insister. J'ai beaucoup travailler mes transitions pas-trot et trot-pas, en tentant de le garder dans une bonne hatitude, qu'il ne s'ouvre pas et ne lache pas le mors. Sur la fin, un départ au galop à chaque main, à gauche, il était trop top et à droite, il reste bien sur 2-3 foulées et ensuite, je le perds à cause d'un manque de jambes. Je refais un départ à gauche et je laisse là dessus. Je regarde l'heure... mince, quasi 1h à cheval! Lasco n'est pas vraiment en condition mais je n'ai pas senti de fatigue de sa part... vraiment pas fait attention. Au vue de la chaleur, douche complète et retour au pré. |
Par vanou85 : le 08/09/14 à 08:43:56
Dire merci | Dimanche. Porte ouverte au club, j'arrive en début d'après midi avant qu'il y ait pleins de monde. Il fait encore plus chaud que la veille. Je me décide pour une petite séance en selle, essayer de le monter le nez le plus bas possible pour le détendre de la séance de la veille. J'aurai mieux fait de faire ça en longe. Je monte dans le manège, première fois depuis qu'il y a les filets coupe vent. Lasco est tout dans la retenue. Vraiment pas agréable. Je marche, change de mains régulièrement, bof. Je pars au trot. C'est hyper saccadé, il ne parait pas carré. J'insiste un peu... Vraiment pas bien. J'ai en plus l'impression d'être sur un toboggan, il est complètement sur les épaules. Tant pis. Je desselle, vire le filet, je ferme le manège et en liberté au trot (j'avais pas de grande longe sous la main). Pas de soucis, il trotte bien, marche bien... Du coup, je pense qu'il était courbaturé de la veille et comme il a pas mal grossit, la selle que j'emprunte ne lui va plus vraiment. En dessellant, il semblait avoir un gros point de pression de chaque côté du garrot. Si en plus un peu courbaturé, ça devait vraiment le gêner. Ou alors, les pieds. Je le trouve un peu long (alors qu'il n'a pas dépassé les 6 semaines de ferrures). J'ai prévenu la gérente de baisser sa ration de grains. Il était à 3L matin et soir, il y a 1 mois il était pas top niveau poid, mais depuis, le retour du soleil sur un sol bien humide avec toute l'eau qu'on avait eu, l'herbe devait être de nouveau ultra riche. Il est baissé à 2L 2 fois par jour et si toujours aussi rond le week end prochain, on le baissera à 1. Mince, je pensais pas écrire des pavés! |
Par Maathiilde : le 09/09/14 à 08:57:41
Dire merci | Les gens sont tentés par les annonces pour DP ? Tu as des réponses interessantes ? |
Par Loustix : le 09/09/14 à 08:59:30
Dire merci | Ah oui il avait une bonne ration ! Après méfie toi parce qu'avec l'arrivée de l'hiver c'est toujours pas mal qu'il soit un chouilla au dessus du poids de forme pour bien gérer sa mue... |
Par vanou85 : le 09/09/14 à 09:03:39
Dire merci | J'ai pas eu le temps de relancer d'annonces! Faut que je m'en occupe. L'année dernière, quand j'avais posté l'annonce, j'avais eu très peu de réponse. Souvent des filles de 12-13 ans qui voulait baisser le prix (je ne demande "que" 70€ pour un cheval assez polyvalent) et en grattant un peu, je me rendais vite compte qu'elle n'avait absolument pas le niveau. Sinon, contactée par des personnes qui voulaient le sortir en concours et me proposait de le changer de pension pour le travailler plus facilement... euh non, c'est pas le genre de truc que je cherche! Je ne me fais pas d'illusion. Je cherche quelqu'un de 100% autonome, je ne vais pas avoir le temps de surveiller les début, bref, à moins que ça soit quelqu'un que je connaisse déjà, ça va être difficile. |
Par vanou85 : le 09/09/14 à 09:06:20
Dire merci | loustix oui, j'aimerai qu'il garde un léger surplus pour l'entrée dans l'hiver, mais le hic, c'est que je sanglais facilement avec ma 125 (environ 4 trous de chaque côté) et là, je galère à le sangler aux 1er trous à droite comme à gauche, je suis à la limite de passer sur une sangle 135. Donc je pense que c'est un peu trop là! |
Par vanou85 : le 15/09/14 à 08:32:15
Dire merci | Pas beaucoup de boulot pour Lasco ce week end. Vendredi, la copine qui s'en occupait à pu reprendre le boulot à pied avec lui. Elle a voulu le longer mais très vite, elle a vu qu'il n'était pas à l'aise sur ses pieds. Un peu comme dimanche dernier. Elle n'a pas osé insiter. Moi je l'ai sorti samedi... il avait une pêche! J'étais partie pour longer vite fait pour voir ce que ça donnait et résultat, un cheval monté sur ressort en bout de longe. Hyper joyeux, à sauter sur place, oreilles en avant, naseaux grand ouvert. Du coup, j'ai bien mis 15 minutes à voir une allure normal au trot! Perso, je l'ai trouvé bien, mais bon, vu son état d'esprit... un ostéo passe mardi, alors pour être sur, j'ai mis Lasco sur la liste. C'est une nouvelle ostéo qu'on teste. Franchement, hyper bien il parait, mais carrément plus pointilleuse que l'ancien. Elle a réussi à nous détecter un début d'artrose sur un cheval du club (pourtant suivi régulièrement) et un problème de fois important sur une jument de proprio... du coup, je suis en flippe de ce qu'elle va pouvoir trouver sur Lasco (rappelons le, élever pour les courses, débourer avant ses 2 ans, à l'entrainement jusqu'à ses 5 ans, même s'il n'a jamais courru à cause de son caractère). Et dimanche, CCE organisé au club. J'y ai été pour voir tout ça. C'était super sympa, ça donnait même presque envie! Mais Lasco n'a rien fait du coup! |
Par zenzile : le 16/09/14 à 11:00:42
Dire merci | ils sont tous en vacances les poneys en ce moment, c'est l 'arrivée de l'automne, ça nous fatigue d'avance |
Par vanou85 : le 16/09/14 à 11:24:36
Dire merci | J'aimerai bien le bosser plus... mais pas possible pour le moment... je fais vraiment au max de mes possibilités, mais ça me déprime presque que ça soit aussi peu. |
Par camboui21 : le 16/09/14 à 13:01:03
Dire merci | Zenzile parle pour toi, Zouzou il travaille, lui mais bon moi j'ai le temps, vive le chomage!! pas de CCE pour Lasco, j'y ai cru en lisant!! quand tu dis qu'il n'est pas bien dans ses pieds, ça se traduit comment. y'a plus qu'a attendre l'ostéo alors!! |
Par vanou85 : le 16/09/14 à 13:31:55
Dire merci | Finalement l'ostéo ne passe que demain... Pour le CCE, sait on jamais l'année prochaine si j'arrive à le bosser plus souvent et à enfin tester le terrain de cross! Mais pour cette année, c'est sur que c'était pas gérable pour moi. Et la copine va bientôt remonter à cheval, mais c'est pas encore fait! Le fait qu'il ne soit pas bien dans ses pieds, je le vois parce qu'il est totalement vers l'avant. Il plonge, totalement sur les épaules. Et si Lasco a une qualité, c'est bien d'être équilibré naturellement. Là, on a vraiment l'impression qu'il va se ramasser sur la tronche. La copine avait pris des photos de la séance cata du dimanche il y a 1 semaine, mais je n'ai pas reçu les photos. Et aussi, il ne boite pas, mais on voit qu'il pousse bien moins fort d'un postérieur que de l'autre. En selle, quand j'avais stimulé avec le stick, il s'était défendu fortement + foulée boiteuse. C'est là que je suis descendu et que j'ai laissé tombé. C'est pas franc quoi... |
Par zenzile : le 16/09/14 à 16:16:51
Dire merci | camboui21 t'es au chômage toi |
Par vanou85 : le 16/09/14 à 16:20:46
Dire merci | camboui21 même question? zenzile , ton post est vérouillé? Comment ça se fait? |
Par zenzile : le 16/09/14 à 16:24:46
Dire merci | j'en avais marre |
Par vanou85 : le 16/09/14 à 17:05:08
Dire merci | Un post de plus qui disparait! |
Par camboui21 : le 16/09/14 à 17:33:17
Dire merci | Et oui chômage depuis mi aout..c'est pour ça que j'ai pu aller aux jem (encore un point positif du chômage) bon par contre je l'ennui comme un rat mort. Alors je file un coup de main a la pension. |
Par vanou85 : le 18/09/14 à 08:51:02
Dire merci | Compte rendu de l'ostéo qui est passé hier. J'ai pu être présente, c'est top... parce qu'il y avait du boulot. Je suis super contente d'avoir changé d'ostéo. Autant j'avais l'impression que le précédent survolait un peu les choses, autant elle, elle n'a rien laissé passé! Elle l'a manipulé de la tête à la queue. Pas mal de vertèbres bloquées (j'ai pas encore reçu le compte rendu donc je ne me souviens plus des noms). En gros, il était ultra bloqué. Elle m'a dit que c'est souvent ses clients qui pratiquent le western et font des stop glissé qui ont des chevaux dans cet état! On se demande bien à quoi Lasco joue au pré! Ensuite, elle soupsonne de l'artrose profonde au garrot. Pas gênant pour le travail que l'on fait, pas douloureux. Et au vu de sa morpho et du fait que c'est difficile de lui trouver une selle qui lui va, elle n'est pas étonné! Sinon, les 4 boulets raident mais pas d'artrose. "Vous avez tiré le bon lot avec lui" m'a dit l'ostéo. Elle voit rarement des PS de cet âge aussi peu "abimé". Surtout avec son passé. Car oui, contrairement à l'autre, elle s'est pas mal intéressée à ce qu'il a pu vivre avant. Par exemple, elle est persuadé qu'il a eu des ulcère plus jeune! Je lui ai parlé de sa maigreur à l'achat et du fait qu'on ait mis plus d'un an à le faire grossir... c'était surement ça. Mais maintenant qu'il n'a plus une vie stressante, fini... enfin j'espère. Pour finir, elle m'a montré un tas d'étirement à faire avant et après le travail, pour le maintenir en si bonne forme le plus longtemps possible. Ca lui fera du bien et ça l'assoupliera tout doucement. Ah oui, et vous savez sa "tache" sur l'encolure. Elle a pu me dire et me faire sentir ce que c'était. Je ne comprends pas que mon véto ne s'y soit jamais intéressé. Le muscle est tétanisé! La piqure a certainement touché un nerf. Le muscle est contracté en permanence, d'où le fait qu'il chauffe à l'effort et transpiration +++. Elle ne pense pas que c'est douloureux, mais si Lasco force trop dessus, possible qu'il courbature très fort à cet endroit. Donc rando, complet, endurance à éviter... même si ça peut être occasionnelle... |
Par Jesss13 : le 18/09/14 à 09:54:51
Dire merci | Super ostéo ça c'est une visite complète et surtout instructive... C'est top pour Lasco il va se sentir bien mieux dans son corps, par contre faudra juste qu'il arrête de se prendre pr un cheval western au pré C'est fou le coup du muscle tétanisé la piqûre avait été mal faite alors ? En tout cas avec tout ça tu connais encore plus ton Loulou. Je savais pas que ça existait l'arthrose au garrot ! |
Par vanou85 : le 18/09/14 à 13:30:24
Dire merci | Je ne pense pas qu'il se soit ssenti mieux de suite il semblait claqué quand je l'ai ramené au pré. Mais j'espère ressentir du mieux dans les jours à venir. Déjà, elle veut le revoir dans 15 jours... Ca m'a fait vraiment du bien cette visite. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que ça ressemblait à un bilan physique complet et que je sais à peut près à quoi m'en tenir pour la suite et quoi faire pour le préserver au mieux. Pour le muscle tétanisé, oui la piqure a été mal faire, je le sais déjà. Elle a été faite bien trop basse. Mais bon en même temps, c'était pour le sauver de sa méga colique alors je n'en tiens pas vraiment rigueur à la personne qui l'a faite. L'artrose du garrot, j'en avais entendu parler, il me semble qu'une proprio en a sur son PS de 15 ans, limite ensellé. Pour Lasco, c'est juste la conséquence de son physique particuler et du fait qu'il n'ai jamais eu de selles adaptées au mieux pour lui... |
Par Jesss13 : le 18/09/14 à 17:34:22
Dire merci | Ah oui c'est clair il va d'abord passer par une phase pas top avant de se sentir bien ^^ En plus si elle revient ds 15 jours c'est top pr vérifier le tout. Pr la piqûre c'est vrai que vu comme ça ça parait pas très grave par rapport à ce qu'il aurait pu lui arriver avec la colique ... En tout cas pr l'arthrose du garrot si c'est pas douloureux ou gênant c'est le principal |
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:40:42
Dire merci | Il y a tellement peu de monde ici que je vais changer de page toute seule pour mettre qq photos! |
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:40:56
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:41:13
Par vanou85 : le 19/09/14 à 08:41:33
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous