Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >

Par camboui21 : le 13/10/14 à 10:07:07

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est dommage si tu ne te fais pas plaisir. Je ne sais pas quoi te dire

Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:12:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré

Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:13:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
camboui21 je ne sais pas s'il y a quelques choses à dire!
Faut que je trouve le moyen de me remotiver...

Par Cocktail_jet : le 13/10/14 à 10:32:04

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
je comprends ton manque de motivation, je passe par là de temps en temps...tu n'as pas possibilité de prendre un cours par mois ou un tous les 15 jours histoire de te faire à nouveau plaisir ?

Par vanou85 : le 13/10/14 à 10:56:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 par mois, je pense que c'est possible. Quand le p'tit est chez la nounou le mercredi. Et financièrement, ça doit passer.
Mais j'ai l'impression que c'est tellement peu que ça servirait à rien.
Tous les 15 jours serait l'idéal, mais là, pas possible... où je n'ai pas trouvé l'organisation qu'il falait...

Par Cocktail_jet : le 13/10/14 à 11:17:49

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Vanou : franchement si tu peux une fois par mois, prend le, ca te donnera déjà une petite piste de travail et c'est mieux que rien.
Tu verra ensuite si tu trouves ton organisation pour un second.
tu peux pas voir pour le prendre en cours collectif au pire (si niveau horaire c'est mieux ?)

Par vanou85 : le 13/10/14 à 11:22:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a un cours le samedi matin, pile quand je monte, mais niveau 5-6-7 et clairement, j'ai pas envie de monter à ce niveau. Pas prête du tout.

Je pense que je verrais pour des cours en 2015. Avant, ça va être compliqué.

Par Cocktail_jet : le 13/10/14 à 11:30:15

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Franchement en dressage tu pourrais très bien être dans ce cours, sur les barres effectivement non mais en dressage oui, tu peux très bien voir avec A pour faire un cours particulier avec toi une fois par mois et un autre en collectif quand il font du dressage. Enfin c'est une idée que je te donne comme ca car je comprends très bien ton ressentis..

Par Maathiilde : le 13/10/14 à 11:34:59

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec cocktail_jet, même si ce n'est qu'une fois par mois. "Se contenter de peu", c'est déjà ça de pris et ça ne peu vous faire que du bien.

Pas toujours simple aussi de programmer ça avec son emploi du temps.

Par Cocktail_jet : le 13/10/14 à 11:37:35

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Tout à fait, par exemple, elle va te corriger ta position, te donner 2/3 astuces, te faire faire des exos que tu vas pouvoir refaire et qui vont te faire de nouveau avancer

et puis je suis sure que tu vas trouver un créno pour un 2nd !!!

Par vanou85 : le 13/10/14 à 11:43:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous avez raison.
De toute façon, faut que je trouve une solution.

Par Cocktail_jet : le 13/10/14 à 11:44:11

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Oui !!!

Par Loustix : le 13/10/14 à 11:44:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 20/10/14 à 08:46:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de boulot samedi, je n'étais pas là.

Dimanche, il fait chaud pour un mois d'octobre. Cheval légèrement transpirant au pré. Il a fait un sacré poil Lasco.
Je suis seule au club, j'adore!

Préparation et zou, à cheval. Moi qui était motivée, j'ai vite déchanté.
Le résumé sera rapide.
J'avais l'impression d'être sur un 4 ans. Peur de tout, sur l'oeil. Il m'a fait bien 3 demi tour à cause de bruits divers. Impossible de dépasser le premier tiers de la carrière. J'ai galopé quasi de suite, me disant qu'avec le peu de boulot, il est pleins d'énergie... bah non. 30 minutes de "bagarre", à le brasser dans tous les sens, transition à tout va, le plier, mais rien.

Je suis descendue déprimé, encore une fois.

Par elphe : le 20/10/14 à 09:45:17

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je vois qu'on en est au même point

Par Maathiilde : le 20/10/14 à 10:49:54

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Hé béh !

Tu envisages de le monter cette semaine ?

Par zenzile : le 20/10/14 à 11:54:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Il testerait pas un peu par hasard ton coco là ?
A ta place je crois que je tenterai de mettre les points sur les i une bonne fois. Un peu de joie je veux bien mais quand ça dure toute une scéance non merci.
A ta place je ferai une séance ultra stricte. A savoir des trucs simples mais d'une rigueur absolue à ne pas accepter une seule chose non voulue sur de très courts moments. A commencer par dégazer au galop " libre" et ensuite, " soumission " en demandant ... L'arrêt. Quitte à ce que ça dure une heure. L'arrêt calme. Les mains posées sur l'encolure. Rien d'autre. Tu ne bouges pas jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Des qu'il cède tu lâches tout. Et tu recommences. Une fois qu'il est aux ordres tu attaques autre chose. Si ca ne va pas t'y recommences.

Aux grands maux les grands remèdes. La joie ne me dérange pas mais à un moment " faut pas deconner"

Par zenzile : le 20/10/14 à 11:55:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et tout ca bien sur avec un entêtement de ta part sans faille. Sure de toi. Calme. Obstinée. Mais ... Super calme. Genre " j'm'en fou tu vas le faire, c'est tout et après on pourra en discuter si tu veux "

Par Maathiilde : le 20/10/14 à 12:23:00

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Le problème la, c'est que Vanou est seule et je pense que ça la décourage. C'est surement un petit coup de pouce qui lui manque pour trouver une motivation, de l'encouragement, du coaching quoi, quelqu'un à coter pour la pousser à faire des exos par exemple et recadrer son cheval.

C'est aussi un bon exercice de travailler seul, c'est sur, mais à la lire, ça se voit, elle n'y prend plus trop gout et ça devient vite un cercle vicieux, Lasco test.

Enfin, c'est ce que je ressens.

Par vanou85 : le 20/10/14 à 13:37:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile du test, j'y ai pensé.
Franchement, après l'avoir dégazé au galop en début de séance et qu'il était toujours autant sur l'oeil, c'est ce que je me suis dit.

Mais je me demandais bien ce que je pouvais faire de plus... je marche, 8 de chiffre, j'incurve, je change de mains, je mets le pli à l'extérieur, je chasse un peu les hanches... j'ai le malheur d'aller en zone rouge (comprenez que je dépasse le premier quart de la carrière) et paf, cheval nez en l'air, creusé, haut perché... cercle de suite, je me fache jambe interne très forte (+stick, je l'avais en main)... il finit par céder, je cède et hop, il recommence son cirque.

Comme avec ses demi tours de m*rde... quand il le faisait, je me fachais, nez à la botte et oh la coco, tu te calmes!

J'ai eu l'impression de rien laisser passer...

Franchement au bout d'une demi heure, j'en pouvais plus et on tournait en rond.

Après Lasco peut aussi être délicat et là, je suis limite pour le gérer. Si je me fache trop et qu'il monte en pression, si je n'arrive pas à calmer, il perd les quelques neuronnes qu'il a et là, il devient limite dangereux... Là le problème, c'est mon niveau.

A commencer par dégazer au galop " libre" et ensuite, " soumission " en demandant ... L'arrêt.
J'avais commencé ça. Mais je n'arrivais pas à dépasser le tiers de la carrière. Le 1er demi tour, j'étais au galop dans une tentative de ligne droite. J'ai failli valser comme il faut d'ailleur!
Donc sur un cercle, mais bon, ça n'a pas eu l'effet souhaité!

maathiilde je pense que tu as bien cerné le problème... Démotivaion, un cheval qui en profite et j'ai du mal à cerner ce qui cloche réellement et à régler le problème!

Par zenzile : le 20/10/14 à 18:47:36

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'est là qu'il faut que tu attaques
" t'es chaud tu veux dire le mariole ? Ok" ( comme moi en concours ) tu galopes s'il a le temps de se poser la question de faire le con cnest que le galop est pas " assez". Tu galopes tu pousses tu pousses qu'il avance pour de vrai et pas à moitié en ayant le temps de faire le cake.
Syre quand il fait le naze en paddock cnest la même merde avec les coups de cul qui vont avec des fois ( bon j'encaisse mais j'essaie d'éviter de penser qu'il peut en faire ça évite qu'il en fasse
Il faut écrire de ta tête la possibilité qu'il fasse le con car si tu y penses t'as 95% de chance que ça arrive...
Si tu penses que y a pas moyen qu'il fasse le con y'aura 95% de chances qu'il soit sage

Je te promet ... c'est vrai

Par vanou85 : le 21/10/14 à 08:24:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile c'est toi qui a raison.
De toute façon, c'est mon plus gros problème avec Lasco, il y a des moments où je n'ose pas.

Comme de galoper fort... Je crois qu'en 5 ans, je ne lui ai jamais demandé un VRAI galop.

Dans la situation de dimanche, c'est sur que ça lui aurait débloqué le cul et qu'il n'aurait pas eu le moyen de faire le mariole. Mais pourquoi je bloque comme ça? Pourquoi est ce que quand il met les frein et qu'il est anguille, je n'arrive pas à agir correctement?

Bon, suite le week end prochain de toute façon!

Par zenzile : le 21/10/14 à 12:44:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pourquoi est ce que quand il met les frein et qu'il est anguille, je n'arrive pas à agir correctement

tout simplement car sans impulsion y'a pas de cheval .....et on en peut pas bosser...

ils peuvent être "chauds" sans impulsion genre le mien.... il va rebondir fort et j vais avoir peur de me faire catapulter alors qu'en fait il ne pousse pas. il "sautille et se la pète" mais c'est pas bon.
Ils veulent une porte de sortie, dans le cas de la connerie où on aura par reflexe tendance à mettre le frein devant, leur porte de sortie c'est ... péter en l'air.
On doit leur offrir une porte de sortie... celle d'aller en avant. et juste celle là. Et c'est là que finalement c'est le moins casse gueule (à part se faire trainer, mais au final se faire faire 10 tours de carrière plein cul sera moins dangereux qu'un tour à essayer de les tenir avec des coups de culs et des sauts de moutons.....

Alors la parade serait de "provoquer" l'embarquement si on veut ou de le demander mais sans le vouloir vraiment. Genre "tu veux faire le con oui mais alors GALOPES ! et devant les jambes à tout prix.

c'est loin d'être facile à intégrer. Je le fais aussi sur les paddocks et bizarrement quand je lui demande d'avancer d'un coup y'a personne ...

le mec qui m'a fait ma détente au premier concours cette année, le Syre a sauté en l'air 5 ou 6 fois - à mon grand désespoir- il a fini par me dire "mais GALOPES !! ...non mais GALOPES pour de VRAI !!!! laisses le vivre un peu" et ça allait très bien . ...

Par zenzile : le 21/10/14 à 12:49:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon après, Pour nous c'est facile car Syre ne chauffe pas vraiment de cette façon.... le tiens je pense que si ...
Je me suis fait trainer en balade comme ça y'a peu, mais c'est moi qui l'ai voulu pour qu'il se pousse vraiment, mais comme il corne il se cuit tout seul et rapidement...

Par vanou85 : le 21/10/14 à 13:29:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile faudrait que tu sois sur le bord de la carrière quand j'ai ce soucis. Je suis persuadée que quelqu'un qui me gueule "mais galopeeeeuh" je le ferais plus facilement.

Ouais parce que c'est hyper facile à écrire!
Mais mon soucis à cheval, c'est que ma plus grande trouille, c'est me faire embarquer (bon ça et le cabré droit comme un i, mais ça, Lasco il ne connait pas).
Du coup, inconsciemment, comme tu le dis, je mets les freins devant (et avec des jambes, logique, ça pète en l'air).

En tout cas, merci beaucoup. Promis, le week end prochain, je me mets un coup de pied au derrière pour remettre Lasco aux ordres. Parce que bon, déjà que je ne monte plus aussi souvent, mais si en plus c'est pour me faire des séances aussi pourri, c'est pas la peine.

Par army : le 21/10/14 à 13:42:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas moyen de le laisser se défouler et affronter ses peurs en liberté dans la carrière ? ou le longer pour qu'il crache son feu avant ?

Ca n'empêchera peut être pas les bagarres s'il te teste mais au moins tu vois l'humeur du bestiau avant

Le coup de pied aux fesses, SEULE c'est terrible, et c'est tellement plus simple d'avoir quelqu'un qui a ce regard extérieur qui règle beaucoup de chose

Allez courage miss

Par vanou85 : le 21/10/14 à 14:01:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand vraiment Lasco est trop chaud, je n'ai jamais hésité pour le longer avant.
Je pense que c'est ce que je vais faire la prochaine fois.
Si c'est du test, ça ne l'empêchera pas de faire son béta et là, je penserai aux conseils de zenzile.

Le coup de pied aux fesses, SEULE c'est terrible
On a de super bonnes résolution avant et une fois en selle, plus rien!

Par zenzile : le 21/10/14 à 17:39:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben perso je ne suis pas " pour" les faire cracher la connerie en longe. Regarde le mien cnest en longe ou en liberté qu'il se fait toujours mal et quand en selle je perds patience ( la dernière fois au printemps c'était ca ) je le sentais pas en selle il était vraiment relou. Je le longe et le trouvait bizarre ... Mais voila ... Alors hop liberté et la en plus d'être de travers il était raide con et le lendemain ben il était carrément boiteux ...

Alors mon avis c'est quand ils commencent à tester y'a pas de récréation ( ouais c'est rude )
Il vit dehors ?? Je ne sais plus mais il me semble.
Alors vivant dehors et ne montant qu'une fois ou deux par semaine j'estime que nourri et logé ces 2 fois il doit apprendre à être " là". Et ça commence quand tu le cherche. Jusqu'à ce que tu le ramène.
Tu ne tolérés absolument RIEN que tu n'aies pas demandé.
Et commence à le mettre au bouton avant de monter en main. Plutôt que de le laisser faire le cake en longe. Tu marches tu t'arrêtes tu tournes tu t arrêtes tu marches tu t arrètes étc étc étc. Montoir pareil. Pas bouger une oreille.

Bref c'est LA maintenant que ca se fait. C'est pénible pour tout le monde... Mais si on veut qu'il comprenne que c'est pas ma fête du slip il faut y passer.

Mais toujouuuuuuuurs comme dit, en restant super zen. Sourit et rigole ( franchement ) quand tu es contente et fais " semblant" de grogner quand tu ne l'es pas.

Ils le sentent. C'est sûr. Maintenant je me mets à rire quand syre a peur de qqch ( c'est Ar'aud qui me disait de faire ca ) et ça passe ... ou je me met à deconner plutôt que de gronder " yoooooo petit poney t'as peurrrrrr ... Je me marre... Et j'encourage " fermement" en continuant à rigoler

Oui oui je fais du cinéma ... Apprendre à se contrôler et à maîtriser ses émotions

Par vanou85 : le 21/10/14 à 19:37:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A pied c'est encore et toujours une crème.
Même quand il a la pêche, il reste toujours à sa place. Toujours.

Idem au pansage.

C'est une fois en selle que tout ressort. Il a toujours été comme ça. On dirait un vieux cheval de club en main et la bête se réveil en selle.

Et oui il vit dehors. Raison de plus pour que "normalement" il ne soit pas excessif au travail!

Par fashionnetta : le 22/10/14 à 08:41:27

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
aie aie aie vanou85 vraiment pas facile tout ca!
tu me fais énormément penser à une cavaliere à moi avec son pur sang... limité par la trouille... on bosse ensemble 2 fois/semaine donc elle se dépasse bcp maintenant mais tjs quand elle est encadrée!

bref, fais toi aider ne serait ce que d'une amie bonne cavaliere... ce n'est pas possible?
et oui 1 cours /mois ca parait pas grand chose mais ca peut bien aider

de tout coeur avec toi, c'est jamais facile les passages à vide!

Par zenzile : le 22/10/14 à 10:08:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si c'est une vraie trouille que tu as vanou85 ou si c'est un manque de confiance plutôt.
Il faut (je vais faire ma psy, je suis désolée ) que tu demande exactement pourquoi tu as peur de quoi tu as peur précisément.
SE faire embarquer c'est quoi ?
perdre le contrôle ?
ne plus d'arrêter ?
risquer de tomber (alors qu'on sait tous qu'on tombe pas ou rarement quand on se fait embarquer )
peur de la vitesse
peur de la force de ton cheval
peur de la désobéisance
etc etc ....

et travailler là dessus, vraiment, en passant à une attitude positive ("ça n'arrivera pas".

Mais pour ça... il faut que vous vous fassiez confiance ton cheval et toi et mutuellement. (le principe de la relation avec son cheval)

.....

Quelque chose m'a débloquée moi (pour le saut aussi tu sais, avant je voyais un fromage j'me disais "oh bordel".... maintenant je me dis "allez on attaques" c'est pas encore 100% à la maison ça va.. mon parcours à 105 (l'an dernier je trouvais 95 "haut" je n'avais même pas remarqué la hauteur enfin, ça ne m'a même pas posé question de savoir si c'était haut ou pas, mon seul problème cétait était d'aller au bout sans toucher quelque soit la façon (proprre ou pas car je me suis dit que d'abord il faut que je me débloque et que j'y CROIS car LUI en es capable et ... moi aussi...! et ensuite la technique, l'équilibre etc etc etc viendra plus tard
car j'étais obsessionnelle du "bien faire".... sauf qu'avant de BIEN faire il faut apprendre à faire tout simplement sans avoir peur et ensuite on pourra pinailler sur les détails

tu vois où je veux en venir ?

je suis un peu compliquée parce que je colle un peu de psychologie partout .. Mais quand on est un peu compliquée et qu'on se pose des questions, il faut finir par trouver un moyen de simplifier les choses et de commencer par ce qui peut nous aider à avancer et dépasser nos blocages

Toi maintenant tu as un autre "soucis" : tu es maman, et tu te dois de rester en bonne santé pour ça....

poses toi des questions, mais les BONNES

Par Jesss13 : le 22/10/14 à 10:52:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis d'acc avec Zenzile (ptet pck moi aussi je la ramène tjs psycho ) il faut que tu travailles sur toi

Les chevaux font beaucoup "effet miroir" donc parfois quand quelque chose ne fonctionne pas ou qu'un comportement est "bizarre" ou récurrent, il faut d'abord se centrer sur soi.

J'ai expérimenté, un peu sans m'en rendre compte d'ailleurs, pck au fur et à mesure d'avoir travaillé sur moi, d'avoir apaisé et liberé certaines émotions, ma relation avec Poney à complètement changé.
Et c'est pas lui qui a changé, c'est moi
Et maintenant les jours où il est nerveux et chiant, je m'arrête 2min et je m'obsèrve, en général ça loupe pas je suis intérieurement dans le même état !
Et maintenant c'est génial pck qd je me fais embarquer je me marre à me pisser dessus ! bon ok c'est pas pratique mais c'est fun (mais ça c'est ptet juste pck je suis tarée hein mdr)

Toujours une question de confiance en soi quoi
Alors hop renforcement positif : tu peux le faire, tu es capable de le faire, tu y arrives de mieux en mieux.
Hésites pas à te faire une belle phrase positive qui te parles bien, à l'écrire et à la mettre là où tu la verras souvent.

Y a pleins de techniques en développement personnel super intéressantes. Les chevaux sont un peu nos guides au final

Courage

Tu es capable, on a toutes confiance en toi ici, alors hop

Par vanou85 : le 23/10/14 à 08:49:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
fashionnetta
on bosse ensemble 2 fois/semaine donc elle se dépasse bcp maintenant mais tjs quand elle est encadrée!
Tu vois, quand je prenais régulièrement des cours, je pouvais faire tout et n'importe quoi. Ma mono me donnait un exo, je faisais. Point.
Juste le fait d'être encadré, j'ai pu sortir en concours, m'amuser comme jamais...

zenzile C'est vrai que c'est plus un manque de confiance en moi qu'une peur réelle... et dans tout ce que tu as sité, dans le fait de se faire embarquer, ce que je n'aime pas, c'est la perte de controle. Je déteste ça.

jesss13 Tu as raison de mettre du psychologique là dedans, c'est juste ça.
Je sais que les attitude positive, les "j'y arriverais", marche toujours.
Mais je l'ai tellement fait, surtout dans mes débuts avec Lasco, et ça demande tellement d'énergie, que j'ai du mal à trouver le courage seule.

J'avoue que vous avez quand même réussi à me rebooster! La magie de ce forum!

Suite ce week end!

Par Jesss13 : le 23/10/14 à 09:44:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Apprends à lâcher prise tu dis que tu détestes perdre le contrôle, j'imagine que c'est pareil pour pleins de choses dans ta vie ? alors tu verras que qd tu sauras lâcher prise, le reste suivra

Et d'ailleurs on vit bien mieux qd on cesse de toujours tout vouloir contrôler ! mais bon, c'est typiquement humain quoi

Super si t'es reboostée

Eh oui c'est vrai que ça demande beaucoup d'énergie, au début on se bat avec soi même et après ça devient naturel faut juste persévérer

Par zenzile : le 23/10/14 à 10:04:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Lâcher prise c'est ca
Comme pour le sexe c'est comme ca qu'on s'éclate

Par vanou85 : le 23/10/14 à 10:26:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Spoiler
Mon dernier vrai lacher prise a été pour l'accouchement... j'ai détesté ne rien controler, faire confiance etc... encore aujourd'hui, je dis "plus jamais"

Message édité le 23/10/14 à 10:26

Par Jesss13 : le 23/10/14 à 11:37:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ca se travaille tout ça

Par Maathiilde : le 23/10/14 à 12:24:36

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
D'accord avec les filles.

De toute façon à lire certains posts, certains vécus, ça reste psycho.
Le cheval c'est aussi un bon point pour nous faire voir ce que l'on doit travailler sur nous.

Je vais prendre mon exemple, j'ai apprécié le cheval le jour ou c'est devenu une vrai thérapie pour moi. "Avoir confiance", je n'ai plus vu les choses de la même manière.
Je montais à cheval parce que j'aimais le contact avec ma monture et non pas seulement apprendre à avoir une bonne assiette mais apprendre à me faire confiance, à prendre sur moi, faire disparaître mes peurs, mes angoisses, voir les choses positives et accepter les erreurs. Ça été bénéfique pour moi et surtout pour ma vie de tous les jours et ça le sera pour ton cheval.

J'ai peu être fait du HS mais je sais que ça va le faire, ne te démoralise pas, tu as parcourues un sacré chemin rien qu'à mes souvenirs.

Par vanou85 : le 23/10/14 à 13:21:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas hors sujet du tout, au contraire!

J'ai vécu les choses un peu de cette façon quand ma passion a démarré.
Promenade à poney, j'étais pas bien vieille et cette sensation là haut... "controler" une bête si forte...

Je ne me démoralise pas, je sais que c'est juste un passage à vide comme il y en a déjà eu. C'est juste que là, ça dure parce que j'ai moins de temps pour Lasco.
Mais je ne m'en fais pas trop, j'y arriverai. On a connu tellement pire!

Par Jesss13 : le 23/10/14 à 19:38:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Toujours cette histoire de contrôle ^^

Pour moi à cheval c'est plus la sensation de liberté qui me plait, genre "je vooooole" mdr

Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval