Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9215 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par vanou85 : le 14/04/15 à 08:17:05
Dire merci | 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage |
Par vanou85 : le 14/04/15 à 08:40:39
Dire merci | Le clic clic, c'est le trépier qui maintient l'APN. Quand il bouge, il couine! Pas pratique. C'est dommage que l'on entende pas les commentaires de la nana... Vos réponses sont hyper intéressantes. Je vais essayer de répondre au mieux. camboui21 les appels de langue, j'en ai fait aussi quand j'ai visionné les vidéos! Lasco est à son stricte minimum pour faire ce qu'on appelle du boulot! Là, en film, il y a quoi, 10 minutes de la séance. Elle a duré quasi 1h. Et il y a tout un moment où on a parlé des jambes. Justement parce qu'à main droite, ses contractions m'empêchaient d'agir avec les jambes. Il s'y collait où ne les écoutaient pas. Une fois plus décontracté, plus ces soucis là. Et moi je me souviens que pendant toutes la séance, elle me parlait d'engagement du postérieur, de cadense et de rythme. Qu'il ne fallait pas que je sois en dessous. Que je peux demander plus quand le cheval est décontracté... Je ne sais pas si tu te souviens du stage où c'est la copine qui le montait. On avait été surprises que la cavalière demande à mettre Lasco dans l'attitude avant de lui demandé d'avancer. Ca avait bien fonctionné. Pour elle, avec la morpho de Lasco, son mental, c'est la bonne solution. Et c'est vrai que j'ai trouvé du mieux dans le travail. Pour ce qui est d'être sur les épaules... j'ai vraiment pas eu cette impression. Peut être visuellement, le fait que je sois devant? Mais moi là haut, vraiment pas. Lasco sur les épaules, il précipite, il s'appui un peu fort sur son mors... On cherchait un équilibre horizontal et j'avais cette impression en selle. Après, je ne sais pas, peut être qu'on était limite. J'ai lu tes commentaires hier soir et j'avoue que depuis, je cogite pas mal dessus... Je manque de recul peut être mais en fait, ça fait des années que je travaillais Lasco en avançant fort sans rien demander devant. J'avais réussi à avoir un cheval qui ne se mettait plus la gueule en l'air, mais pas forcément rond. Là, j'ai l'impression d'avancer. Parce qu'il s'arrondit. Mais en effet, si derrière il n'y a rien, c'est pas une bonne impression? zenzile Pour en revenir sur les mains... si vous vous souvenez, j'ai monté très longtemps avec les mains soutenues. Depuis que j'ai repris l'équitation, cette hauteur de mains, c'était la cata. On en a déjà parlé je crois, mais mes mains suivaient le trot. Du coup, là, je cherche la stabilité. Et la seul solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de les placer près du garrot. Ca bouge moins. Bon après, j'ai pas assez de souplesse dans les coudes, les rênes se tendent et se détendent, mais j'y travaille. Le coup de la cadense lente, c'est ce que me disait la cavalière. Après le soucis, c'est que j'ai du mal à avoir quand même un minimum d'engagement des postérieurs (on est resté tout un moment là dessus, mais pas filmé). On a aussi parlé de cadense régulière. Là, on a trop de variation, on passe de l'un à l'autre, c'est perturbant dans le travail pour Lasco. |
Par camboui21 : le 14/04/15 à 08:52:01
Dire merci | Ah mais non faut pas cogiter!! Comme tu le dis on voit que 10 minutes du cours. C'est pour ça que je suis curieuse de voir votre évolution. Y a pas qu'une façon de faire . Donc si ça vous convient tant mieux. Déjà si elle vous parle des jambes et pas que des mains ça me "rassure". Les choses vont se mettre en place petit a petit. |
Par vanou85 : le 14/04/15 à 08:57:39
Dire merci | Si c'est bien que je cogite. J'étais tellement ravie que je ne retenais que le positif! Et ça se lit sur mon premier compte rendu. Au moins, toi et zenzile, vous m'avez permis de pointer ce qui n'allait pas, votre ressenti extérieur. C'est bien. Même si bien sur, vous n'avez vu que des bout de séance, oui, sur ces morceaux, il y a des trucs qui ne vont pas. Ca ne me dérange pas, au contraire! Déjà si elle vous parle des jambes et pas que des mains ça me "rassure". Oui oui. Si ça n'avait pas été le cas, ma mono n'aurait pas accroché avec. Bon après, à mon niveau, elle a été bien moins exigente qu'avec d'autres filles bien plus avancé dans le boulot. |
Par camboui21 : le 14/04/15 à 09:10:33
Dire merci | Tu sais c'est bien de garder que le positif . A force de toujours chercher ce qui va pas on finit par ne voir que ça et finalement ça pourri le moral. Y a des choses bien et des choses a améliorer mais ça sera tjs le cas. Tu es encadrée donc les choses vont aller dans le bon sens. Profites! Surtt sue tu es passé par une période de moins bien avec Lasco. |
Par vanou85 : le 14/04/15 à 09:58:10
Dire merci | De toute façon, vu le peu que je monte je suis obligée de positiver. Je n'avance pas autant que je voudrais, les progrets sont discret, sur pleins de point, on a eu de gros retour en arrière. Donc oui, je positive. J'essai de trouver une méthode qui puisse nous permettre d'avancer même si je ne monte qu'une ou 2 fois la semaine... Après, je pense que je ne m'éloigne pas trop de ce que je faisais "avant". Juste un peu plus d'exigence (enfin j'essai), moins de confort parfois pour Lasco parce que oui, je suis plus ferme dans mes mains, mais bon, Lasco sait se braquer quand ça va pas (j'en ai eu la preuve la semaine dernière, à cause de mon n'importe quoi avec mes mains) donc si la méthode n'allait pas, il l'aurait fait comprendre. On verra. |
Par zenzile : le 14/04/15 à 10:32:50
Dire merci | ben c'est ça. En montant une ou 2 fois par semaine tu ne peux pas faire de miracles, ça n'avance pas comme tu voudrais, on le sait bien. et ça se comprend. Tu verras à force de prendre des cours. |
Par vanou85 : le 16/04/15 à 08:55:54
Dire merci | Plus que 2-3 participants sur ce post, c'est le début de la fin! |
Par stephy92 : le 16/04/15 à 09:40:23
Dire merci | Je suis d'accord avec les commentaires de zenzile, je ne le trouve pas non plus sur les épaules. Après je pense que quand tu arriveras à te redresser et à être plus stable, les choses s'en trouveront facilitées, notamment le contact. Je suis en plein dedans. Lundi on a bossé juste la mise en selle avec le prof, je devais juste m'occuper de moi (tout en ayant des rênes ajustées). Et bien à la fin de l'heure, le cheval était bien, il m'a sorti un trot avec un mega rebond sur cadence lente (limite du passage), alors qu'en général ne n'y arrive qu'après un allongement en reprenant "fort". Et même moi j'étais (presque) confortable au trot assis, du fait que j'étais dans la bonne position et que le cheval était dans le bon équilibre et fonctionnait dans son dos. Le truc c'est qu'il faudrait monter comme ça en permanence, perso au bout de 5min je me retrouve à chaque fois à "bidouiller" pour avoir le cheval bien, alors que je sais que ça sert à rien Enfin on progresse sur certaines choses et on régresse sur d'autres. Mon ancienne coach me l'avait également dit. Elle m'avait parlé de son cheval de tête, où elle avait bcp travaillé le trot, elle avait perdu en qualité de galop, elle a ensuite retravaillé le galop etc... La progression se fait un peu en escalier. Typiquement sur le mien j'arrivais à avoir de super allongements, par contre au trot de travail il lachait le contact. On a bcp travaillé là dessus, trot de travail, trot rassemblé. Maintenant je l'ai nickel mais j'ai perdu la légèreté au trot moyen. Après je sais que je vais la retrouver, mais disons que c'est tjs frustrant de "gagner" d'un côté et de "perdre" de l'autre |
Par vanou85 : le 16/04/15 à 09:59:07
Dire merci | disons que c'est tjs frustrant de "gagner" d'un côté et de "perdre" de l'autre C'est un peu l'exemple parfait. J'ai travaillé très longtemps sur la mise en avant avec Lasco. Parce qu'il ne savait pas engager ses postérieur sans plonger devant et/ou mettre du poid. Aujourd'hui, il sait travailler dans le bon sens, mais le bout du devant m'a toujours posé problème. Ceux qui nous suivent depuis un moment, vous vous souvenez peut être de nos rares sorties en dressage avec un gogue parce que sans, c'était une horreur. Bon maintenant, je m'occupe du devant. J'aurai aimé que ça vienne avec le travail de l'impulsion, mais non. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Et ça vient. Sauf que ça a pris sur la mise en avant... mais je n'oublie pas de le faire avancer un minimum... Pour ce qui est de ma position et du travail à faire dessus, je garde espoir... mais je ne me fais pas d'idée ou de faux espoir au vu de mon nombre d'heure en selle par semaine! |
Par zenzile : le 16/04/15 à 10:35:38
Dire merci | stephy92 La progression se fait un peu en escalier. ....... je ne vais pas dire le contraire |
Par Bestline : le 16/04/15 à 18:52:56
Dire merci | Plus que 2-3 participants sur ce post, c'est le début de la fin! Siiiii ! suis là aussi, vais essayer de tout lire ! |
Par Bestline : le 16/04/15 à 19:21:19
Dire merci | Je lis tout donc, j'aime bien ton récap du cours, mais comme Loustix, j'ai beugué sur l'exo à une rêne mais je situe pas trop ce qu'elle cherchait en fait, mais bon, pas "bien" grave Mais Loustix a tout dit, vais pas reviendre la dessus Bon en fait tout ce que je relève est dit plus loin aussi donc je vais pas remettre une dose non plus ! disons que c'est tjs frustrant de "gagner" d'un côté et de "perdre" de l'autre L'histoire de ma viiiiiie ! |
Par fashionnetta : le 16/04/15 à 22:47:33
Dire merci | mon manque de temps fait que je suis que partiellement ton post (et bcp d'autres d'ailleurs...) mais c'est quoi là ta selle? ta position n'est plus du tout la meme!! bravo bcp de progres!!!!! j'ai regardé une vidéo au trot aussi.... je trouve qu'il y a bcp d'amélioration avant tout dans ta stabilité à toi..... bref, ca fait un moment que j'ai pas regardé vraiment et là j enote une bien meilleure attitude pour tous les 2!!!! |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 09:10:58
Dire merci | bestline ça faisait longtemps que je ne t'avais pas ici! Je pense que cette histoire de rêne interne, expliqué comme je l'ai fait, c'était vraiment pas l'idéal. Vous me connaissez, c'est pas mon truc de bidouiller volontairement (parce qu'involontairement, c'est autre chose ) Pour bien comprendre, je pense qu'il faut entendre l'explication qu'a donné la cavalière. fashionnetta contente aussi de te voir par là. La selle, c'est le modèle T8 de thorowgood. Siège et quartier en cuir, le reste en synthétique. C'est une vrai merveille! Moi qui rêvait d'une top selle en cuir, je ne regrette vraiment pas mon achat. Le saddle fitter devrait repasser bientôt pour remettre de la laine et vérifier l'arcade. Le dos de Lasco commence à se muscler là où les autres selles le gênait, bref, le top! |
Par camboui21 : le 17/04/15 à 09:19:14
Dire merci | Je ne sais pas si ça peut te rassurer. Mais ma prof m'a déjà fait bosser juste avec ma rêne interne. Notamment sur les serpentines. Pourquoi? Parce qu'elle estime qu'avant de comprendre les aides indirectes mon cheval doit savoir suivre la main sur des aides directes. Ensuite plus le travail avance , et plus on va sur des aides indirectes. |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 09:33:33
Dire merci | Le truc, c'est que là, c'était surtout un exo genre "streaching". Pas un véritable exercice Sur le long terme. Quelque chose qui permet juste aux mucles de son encolure de s'étendre, tout en cherchant une bouche et une nuque décontractée... C'est vraiment dur de reproduire ses explications à l'écrit! |
Par camboui21 : le 17/04/15 à 09:41:32
Dire merci | Non mais je comprend ce qu'elle a voulu faire. Et je trouve ça pas incohérent. Je voulais juste te dire que le travail sur la rêne interne c'est pas un drame! Ça se fait |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 09:44:28
Dire merci | Désolé, j'avais pas compris le sens que tu voulais donné à ta phrase. Oui, ça se fait, sauf que sans explication, ça ressemble à une équitation sans jambes (que j'ai connu il y a des années quand j'ai commencé à monter). J'ai hate de remonter, demain et/ou dimanche! Juste pour ré appliqué ce qu'on a vu en stage. Mais une semaine, c'est long... je ne sais pas si je vais réussir seule! |
Par Bestline : le 17/04/15 à 09:50:40
Dire merci | Positive attitude ! |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 13:26:45
Dire merci | Bon je désoumarine et je vais revenir la dessus parce que j'ai pas la même "analyse" que Loustix Je fais une rêne d'ouverture façon débutant, très forte, très en avant, et je demande à Lasco de vraiment fléchir son encolure. Le truc que l'on demande souvent à pied, la flexion d'encolure là. Là, on le demande dans le mouvement. Lasco résiste, j'attends. Et il cède. Là, je ramène ma main sur l'encolure, très en avant. Etonnament, j'ai un cheval qui a cédé, qui a juste le poid qu'il faut sur le mors, je retrouve le controle dans mes jambes. Je refais plusieurs fois, dès que le cheval s'ouvre ou résiste de nouveau. Lasco cède de plus en plus vite, il a trouvé son confort. C'est assez étonnant cette différence. mais tu traites la conséquence et pas l'origine, qui vient de derrière... Et je blâme personne c'est ce que tt le monde fait... OUi et non parce que les chevaux ne sont pas tous dysimétrique pour la même raison - et que ce n'est pas forcemment une dysimétrie général. Ce n'est pas "traité" l'orgine du soucis car tout façon ça se fait a long terme - mais ça permet de débloqué le cheval "psycologiquement " déjà qu'il céde sur cette histoire de se fléchir mais aussi appréhende un peu son bout de devant différement. Tu peux faire poussé un cheval juste derriére selon les morpho sans pouvoir les infléchir devant. Bref c'est pas toujours une histoire de derriére et l'exo qui a été demandé de faire est interessant sur une remise au ordre ponctuelle (comme d'autre chose d'ailleurs). Alors aprés évidemment si on fait ça sans avoir analyser le pourquoi de la dysimétrie - la dispo mental du cheval et le travail a faire derriére ça sert a rien |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 13:32:05
Dire merci | Pour le reste ça fait longtemps que j'avais pas vu de vidéo je trouve le cheval vraiment mieux ! Je le trouvais trés en deux "bouts" avec une cavalier qui faisait un peu une fixette sur la tête - un garrot trés bas et qui se trainait plus qu'il ne se poussait La y'a vraiment du mieux, il est encore évidemment dans un equilibre horizontal et un peu flottant mais ça n'a rien a voir. Moi la pour le coup je suis pas dérangé pour l'instant par sa cadence - et je pense que ça va être casse tête pour Vanou de diminué la cadence parce que va falloir qu'elle se soutienne avec les mains et le dos et je pense que c'est trop tôt. Et je pense pas que ça va géner sur cette cadence pour la progression pour l'instant du cheval |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 13:34:23
Dire merci | On avait été surprises que la cavalière demande à mettre Lasco dans l'attitude avant de lui demandé d'avancer. Ca avait bien fonctionné. Pour elle, avec la morpho de Lasco, son mental, c'est la bonne solution. Et c'est vrai que j'ai trouvé du mieux dans le travail. Je pense aussi que avec ton cheval c'est la solution - ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas transmettre via le contact son dos - ni qu'il faut bidouillé pour lui descendre la tête - mais l'avoir déjà dans une bonne orientation (peut être a l'aide de cercle) puis allumé le moteur - je pense que sinon il risque (vous pour l'instant) de se déséquilibré un peu constamment (?). |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 13:37:07
Dire merci | our ta position j'ai envie de te dire FAIT LA BELLE tu as déjà fait les exo en selle mixte de levé tes jambes et de faire du pédalo au trois allures ? je pense que ça te ferrait du bien sur certains points. Pour annoncé de futur catha - c'est une bonne technique, perso j'ai déjà dit que je faisais surtout de la ballade histoire de pas me tapé l'affiche avec des cavaliers +++ qui me faisait monté |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 13:44:47
Dire merci | Pour l'exemple Gabin je le met "dans le moule" sans allumé la machine derriére puis je lui demande de s'employé Si je fait l'inverse il monte dans les tours .. et devient limite boiteux a la main. par contre il est mis dans le moule via les jambes qui demande de "tendre" le contact et via les cercles (enfin Gabin tu peux le mettre dans la position que tu veux même en ligne droite il est gentil il écoute bien. Clair par exemple je fait l'inverse. C'est des choix en fonction des morphos points fort faible et un peu le mental je dirais Mais si généralement c'est le cas mettre des jambes et via l'impulsion et les modifications d'équilibre le cheval vient dans le moule |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 13:58:24
Dire merci | Merci laurebrrrrr , je pense que tu as réussi à mettre en mots ce que j'ai galéré à faire. OUi et non parce que les chevaux ne sont pas tous dysimétrique pour la même raison - et que ce n'est pas forcemment une dysimétrie général. Ce n'est pas "traité" l'orgine du soucis car tout façon ça se fait a long terme - mais ça permet de débloqué le cheval "psycologiquement " déjà qu'il céde sur cette histoire de se fléchir mais aussi appréhende un peu son bout de devant différement. C'est exactement ça. C'est en gros ce que la nana m'a expliqué: Lasco se braque sur cette main en se raidaissait dans sa bouche. Il ne cherche même pas à faire l'effort, il se braque. Point. Et je perds tout. Cheval contracté de partout. L'exos lui permet de comprendre l'orientation demandé en passant par une autre méthode qu'habituellement... Bon après, cette dyssimétrie, c'est moi qui l'ait accentué. Quand j'ai recommencé à monter, Lasco était un peu en manque de boulot. Moi, je cherchais mes marques. Je me suis très vite senti plus à l'aide à mains gauche et il est fort possible que sans y faire attention, j'ai moins bossé à mains droite. Pour la cadense, en selle, je ne me rends pas trop compte de si elle est si rapide que ça. Juste, elle n'est pas régulière. Ca me perturbe dans mon équilibre (déjà fragile) et ça, il faut que je le règle. Cette histoire d'orienter Lasco avant de lui demandé du moteur, ça m'a vachement perturbé au début (bon ok, il ne me faut pas grand chose non plus). J'ai passé tellement de temps à lire ici, dans les livres, et avec les cours de ma prof, à chercher l'impulsion que pour moi, ce bout de devant, il viendrait avec ça... Je n'avais vu que de mauvais exemple, attraper la bouche du cheval et "cède coco". Bref, il n'y a qu'en le voyant en application et les bienfait sur le cheval que je me rends compte que c'est la solution pour nous. par contre il est mis dans le moule via les jambes qui demande de "tendre" le contact et via les cercles C'est un peu ça. La nana du stage m'a fait marcher rênes semi longues, des jambes juste pour qu'il vienne au contact, puis remonter progressivement, en cercle et seulement en cercle. Au pas, au trot ou au galop, chercher l'attitude, le bon contact et ensuite seulement, elle m'encourageait à le faire avancer plus fort. tu as déjà fait les exo en selle mixte de levé tes jambes et de faire du pédalo au trois allures ? Déjà fait oui, mais c'était il y a longtemps. J'en suis encore à chercher l'équilibre sans étrier et sans les mains (si je pose mes rênes et que j'essai de trotter et galoper sans, je pars en avant... ) Retour à la case débutant niveau équilibre! |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 14:08:12
Dire merci | Si ça peut te rassuré je fait des exos de mise en selle réguliérement Et je ne suis plus capable vu le peu que je dresse sur le jaune de trotté assise la classe sur lui qui a une forte locomotion un peu piqué, alors que avant j'y arrivait "presque" bien faut du temps ! Le soucis de la méthode du "moule" avant c'est que c'est pas la plus simple - il faut d'abord que la notion de contact soit intégré, pour ne pas faire du bidouille pousse, c'est d'ailleurs pas différent du reste juste qu'on demande moins d'engagement et d'allant au début, un peu en "sous rythme" mais la réponse au jambe et toujours la et la franchiment du mors aussi - il faut gérer pour ne pas tomber dans le déséquilibre y'a plus de risque perso je le fait au pas et au trot, jamais au galop avec Gabin Quand il se remuscle en général je le monte "plus normalement" bon il a un physique de merde sur un mental de poney pur sans des steppes.. on adapte |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 14:12:42
Dire merci | LAsco en vidéo il me semble avoir un peu le pas de Gabin en moins pire .. soit naturellement moins locomotive marché vite et si besoin faire de tout petit pas pour tenté de marché encore plus vite. Bon y'en n'a d'autre des chevaux comme ça et j'ai les purs en général - une fois qu'on a le bon "truc" je trouve que c'est un pas aggréable a travaillé même si c'est pas le plus simple car on est quand même souvent toujours a la limite du "trop" quelques choses - trop vite - trop horizontal -trop désengagé |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 14:25:12
Dire merci | Tant que je ne suis pas capable d'encaisser correctement une transition galop-trot sans étrier et de trotter et galoper sans les mains et sans plonger en avant, je considère mon équilibre à cheval comme pas bon du tout! Mais je m'améliore au fur et à mesure, c'est déjà ça! Le soucis de la méthode du "moule" avant c'est que c'est pas la plus simple - il faut d'abord que la notion de contact soit intégré, pour ne pas faire du bidouille pousse, c'est d'ailleurs pas différent du reste juste qu'on demande moins d'engagement et d'allant au début, un peu en "sous rythme" mais la réponse au jambe et toujours la et la franchiment du mors aussi - il faut gérer pour ne pas tomber dans le déséquilibre y'a plus de risque C'est bien le soucis que j'ai eu avec ma séance catastrophique avant le stage. Lasco était hyper anguille et au lieu de le tenir correctement dans mes jambes, j'ai bidouillé et sans jambes. Au point de le perturber assez pour qu'il se lève 2-3 fois (même si c'était pas haut). Bon il était pas au top mentalement pour se mettre dans le moule comme tu le dis, il avait pas envie de forcer, et moi au lieu d'y aller par étape, j'ai tout griller en mettant QUE des mains. car on est quand même souvent toujours a la limite du "trop" quelques choses C'est marrant parce que ça vitesse de pas ne me perturbe pas du tout. Ca fait presque 5 ans que je suis sur son dos et peut être que je me suis habituée. Ce que je trouve le plus dur, c'est le fort balancier qu'il met avec l'encolure, surtout que j'ai souvent les bras raident. Là sur la vidéo, c'est le pas que j'aime bien. Mais Lasco est aussi capable d'avoir tout l'inverse au pas. Un truc lent, sans envie d'avancer et surtout, le pire du pire je trouve, les postérieurs qui trainent au point de faire des traces bizarre dans le sol de la carrière! |
Par laureBrrrrr : le 17/04/15 à 14:33:57
Dire merci | moi j'aime bien les vrais balanciers d'encolure mais c'est plus dur a gérer ça va venir - y'a de jolie progret déjà en tout cas y'a plus cas |
Par vanou85 : le 17/04/15 à 15:54:51
Dire merci | Merci pour les progrets, ça fait plaisir quand même! Et en effet, y a plus qu'à... Déjà, le fait d'avoir trouvé une méthode qui va bien au cheval, c'est une bonne chose. A moi d'apprendre à bien l'appliquer. Et si j'arrive à prendre des cours une fois par mois avec ma mono + la cavalière de dressage 2 ou 3 fois dans l'année, il y a moyen d'avancer comme il faut. Et travailler encore et toujours mon équilibre Et ma décontraction Et ne pas oublier de m'amuser un peu quand même aussi. Bref... il y a du boulot! |
Par vanou85 : le 20/04/15 à 09:10:57
Dire merci | En selle samedi! J'ai essayé de reproduir les qq petites choses vue en stage. Autant dire que seule, c'est autre chose... Déjà essayé de retrouver les bonnes sensations. A mains gauche, rien de compliqué. Des jambes, un dos tonique et je joue dans mes doigts pour essayer de décontracter Lasco. Pour la décontraction, on repassera, la jument qui a le pré collé à la carrière est d'excellente humeur, elle galope dans tous les sens en démarant sans prévenir et avec des coups de cul bien bruyant. A part qq écart (dont un bien gros où j'ai entendu mon dos bien craquer - aïe - ) Lasco était plutôt sage. Mais pas dans son boulot quoi. Je change de main. A droite, paf, direct les contractions habituelles. Je refais l'exo vu en stage. Ca aide. Mais l'humeur de l'asticot n'est pas la même, il est moins concentré et résiste 10 fois plus à la demande. Je suis restée un loin moment à réfléchir sur comment agir... Lasco fini par céder, rênes longues et pause. (on faisait ça hyper souvent en stage, ça aidait bien, alors je multiplie mes pauses pour cet exercice pas facile). On repasse à main gauche, on travaille sur des cercles plus ou moins grand et on repasse à droite. Lasco cèdera bien plus vite cette fois ci. J'ai recommencé plusieurs fois, longue détente au pas. Puis idem au trot, j'ai vraiment rien chercher de plus ci ce n'est de bonnes transitions en pensans à bien tenir mes mains et mon dos pour de belles transitions. Bon, pas parfait, Lasco en profite pour regarder la jument qui fait encore la folle ou des chevaux plus loin qui jouent aussi. Fin de séance avec un peu de galop à chaque main, pour moi, que je délie mon bassin. Dimanche, pas envie de monter, dernièrement, je grimpe dessus dès que je vais voir Lasco. Donc une séance en liberté dans le manège. Et j'ai bien fait. Lasco avait une pêche d'enfer. Il a commencé la séance par faire du grand n'importe quoi dans le manège. Il changeait de mains quand ça lui chantait, les transitions, il n'écoutait rien, bref grosse remise au point. Et ça ne lui a pas plus. Mais au bout de 15 minutes à faire le fou, il a finit par se recaler. Transitions à la voix, changement de mains au déplacement du corps... Il a eu chaud, c'était vraiment pas le but. Je l'ai fait brouter un long moment près du manège, l'herbe à tellement poussé en peu de temps. Ca, au moins, ça lui a plu! |
Par vanou85 : le 04/05/15 à 08:45:21
Dire merci | Lasco n'a pas beaucoup bossé dernièrement... Il y a une semaine, séance un peu chaud cacao, où on a pas mal bossé au galop. 2 barres au sol à l'opposé l'une de l'autre sur un grand cercle d'environ 25m. Essayé de travailler sur le cercle, au galop, dans le calme (sans sauter ) et cadenser l'asticot. C'était pas mal, mais seulement sur la fin. Au début, j'avais un cheval à moitié déchainé! Et rien depuis... la copine lui a fait faire une longe en milieu de semaine dernière, c'est toujours ça. Moi, j'ai des week end ultra chargé, ça va être une organisation de dingue si je veux réussir à monter dans le mois. |
Par Loustix : le 04/05/15 à 09:04:38
Dire merci | Ah mince c'est pénible ça ! :/ |
Par camboui21 : le 04/05/15 à 09:29:47
Dire merci | Arf dommage de pas pouvoir le bosser plus |
Par vanou85 : le 07/05/15 à 10:01:04
Dire merci | J'ai eu des nouvelles de Lasco hier. La copine l'a sorti et lui a fait faire une petite longe. Il avait grave la pattate, mais il est resté sage. Parait que l'herbe du pré lui a bien profité. Il a grossi! La copine a du changer de pré sa jument tellement l'herbe est trop riche. Il reste une copine à Lasco mais à 2 dans ce grand pré, ils vont vite devenir obèse. J'espère que la gérente va ajouter une autre voir même un deuxième cheval... Sinon, j'espère pouvoir aller le monter demain matin, avant que mes beaux parents ne débarquent pour le week end. Si jamais je n'ai pas le temps, c'est sur que je m'organise pour y aller soit samedi, soit dimanche. C'est pas gérable autrement, il faut à tout prix que j'y aille ce week end, je suis en manque! |
Par vanou85 : le 11/05/15 à 08:24:24
Dire merci | J'ai pu aller voir Lasco!!! Youou! Pas le vendredi comme je le pensais, les beaux parents sont arrivés bien trop tôt! Mais dimanche après midi. J'ai eu le droit au beau soleil au moins. Lasco était content de sortir. Comme prévu, il a bien grossi. Mais pas autant que j'aurai cru, ça va. Il est beau! Je l'ai longé avant de monter. Malgré le retour de la chaleur, il n'a eu le droit qu'à 2 longes en 2 semaines, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Et heureusement. Il n'était pas foufou, mais assez joyeux. Après 10 minutes de longe aux deux mains, une fois calme, à l'écoute et posé, en selle. Miam, je me suis régalé. Il était plein de bonne volonté. J'ai fait beaucoup de figure au pas. Petit à petit, il est venu se poser vraiment très bien sur son mors. Au trot, très mou à main gauche, j'ai eu du mal à l'avoir bien. Du coup, je suis passée à main droite, en refaisant l'exo du stage, pouf, il vient se tendre, se pose vraiment bien. J'active un peu derrière et vraiment très très bien. Un changement de main au trot superbe, sans changer d'attitude. J'arrive à garder le moteur une fois à main gauche et du coup, extra!!! J'ai laissé là dessus, après 2 semaines sans bosser en selle, il était vraiment, vraiment très très bien. |
Par camboui21 : le 11/05/15 à 09:00:41
Dire merci | Parfait |
Par vanou85 : le 18/05/15 à 08:58:38
Dire merci | Juste une séance de travail cette semaine... mais quelle séance. Je ne sais pas trop quoi dire. Lasco a été juste parfait. Mais vraiment. Il n'avais pas bossé de la semaine. Je suis montée dessus et je l'ai direct trouvé détendu. J'ai même eu cette impression qu'il s'avait ce que j'attendais de lui, il s'est mis directement au travail. Au pas d'abord, cercle et 8 de chiffre. Il est cool, sur son mors, ne s'occupe de rien autour de la carrière. Puis au trot, même chose, rien de plus compliqué. Je suis bien, lui est top. Et chose rare, j'ai pu aller partout dans la carrière. Pas un écart, à peine un regard sur les copains autour, il reste quasi dans l'attitude demandé... il était vraiment avec moi... j'étais si bien... franchement, je n'avais pas encore cette sensation depuis que j'ai repris à monter après l'accouchement. Puis on a bossé au galop. Dans une attitude plus basse qu'au pas et au trot. Il était horizontale. Cadensé, concentré... ligne droite en allongeant légèrement, courbe où je reprends... cercle, puis ligne droite... pareil aux 2 mains... Une fille qui monte régulièrement avec moi le dimanche m'a dit qu'elle avait l'impression que Lasco était comme il y a 2 ans, quand je le travaillais régulièrement. Mais dans une attitude encore mieux! Bref, vous l'avez compris, c'était trooop bien! (faut pas grand chose pour me mettre sur mon nuage avec lui ) |
Par stephy92 : le 18/05/15 à 09:05:52
Dire merci | ça fait plaisir à lire tout ça En général quand ils sont bien dans le boulot, ils pensent moins à faire des bêtises et à guetter les trolls en embuscade |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous