Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2115 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par vanou85 : le 22/06/15 à 08:41:44
Dire merci | 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage 249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège |
Par vanou85 : le 22/06/15 à 08:59:59
Dire merci | Ravie de mon week end! J'ai réussi à aller monter les 2 jours! Youhou! Samedi, début d'après midi, il fait bien chaud. Mais c'est mon seul créneau de dispo. Je le prépare en lui mettant la martingale et moi, je garde mon gilet de cross a porté de main. Je décide de longer Lasco avant de monter dessus. Je ne sais pas pourquoi, je sentais qu'il en avait besoin. J'ai eu raison. Malgré la chaleur, coup de cul, saut de mouton, jetés d'antérieurs... Au bout de 15 minutes à peine, il transpirait fort sur l'encolure... Bon, je ne veux pas le cuire quand même. Je monte dessus et je pars en carrière vérifier qu'il soit enfin posé. Je marche, trotte, galope... tout va bien. Donc zou, on sort de la carrière. Je pars dans un grand pré. Une copine me suit, je ne suis quand même pas très rassuré. Je me dis que vu que Lasco semblait avoir la connerie, si je ne fais que du pas dehors, c'est déjà bien. Lasco est vachement sur la retenue. Il marche lentement, observe tout, mais il est sage. On bosse au pas, enfin on essaye. Je revois mes exigences à la baisse, Lasco n'est vraiment pas concentré. Puis comme tout se passe bien, je pars au trot. Etrangement, à cette allure, il était bien plus avec moi, il avançait mieux. Il a même fini par bosser vraiment très bien. Du coup bah... on galope en peu. Quelques cercles de 20m de diamètre, aux 2 mains, et c'est tout. C'est déjà beaucoup pour moi. |
Par vanou85 : le 22/06/15 à 09:00:12
Dire merci | Dimanche, personne à part moi et mon chien au club. Bon, tant pis, pas de boulot dans le pré, je ne prends pas de risque avec le club complètement vide. Je bosse donc tranquille en carrière. Lasco est vraiment bien. Enfin sauf au pas. Je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment, mais il n'est vraiment pas top au pas. N'avance pas ou mal (en précipitant), bat la main, se contre incurve... Pourtant, exo d'assouplissement à fond. J'ai fait beaucoup de cercle en demandant pli à l'intérieur 3-4 foulées puis pli à l'extérieur 3-4 foulées... c'était mieux au bout d'un moment mais bon... peut mieux faire. Et puis je ne comprends pas, il fuit à fond sur l'épaule externe. J'ai beau fermer les portes avec mains et jambes, rien à fiche. J'ai un stick, je m'en sers, mais pas mieux. Faut que je trouve des exos pour pallier à ça, c'est chiant. Au trot, bien mieux. Les soucis que j'ai au pas sont atténués, Lasco semble plus à l'aise. Puis galop. En ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est à cette allure qu'on bosse le mieux. J'ai eu pas mal de déclic suite au stage de dressage. Et Lasco galope de mieux en mieux, moi je suis de plus en plus à l'aise et du coup, Lasco galope pour de vrai. Pas forcément son truc planplan habituel, mais un vrai galop. Enfin j'ai l'impression. Après une cession au galop, je décide d'arrêter ma séance là. Lasco est déjà bien trempé, il a pas trop mal bossé malgré les soucis qu'on a... Je marche tranquille, rênes longues... puis zut, je sors de la carrière, quitte à marcher, autant aller dehors. Sur le chemin jusqu'au pré de la veille, il marche encore au ralentit. C'est chiant. Je le pousse avec mes jambes et mon assiette, mais j'insiste pas trop quand même parce que trop poussé, quand il est au ralentit comme ça, c'est le risque qu'il pète en l'air. (si vous avez des idées pour lui donner un peu plus d'impulsion dehors, je prends ). Il veut s'arrêter à cause d'une bache, puis d'un tas de bois... au final, il avancera, sans se figer, sans demi tour, rien. On arrivera à faire notre petit tour comme prévu! |
Par camboui21 : le 22/06/15 à 09:15:23
Dire merci | oh bein mon message n'est pas passé?? bon je disais chouet pour les séquences dehors et encore plus pour le galop dans le pré. Pour le pas, il fait apreil en longe? avec/sans selle? en exo je vois pas trop, bcp de transition et barres au sol? et chercher l'engagement du postérieur sur un cercle? |
Par vanou85 : le 22/06/15 à 09:28:06
Dire merci | Pour le pas, il fait apreil en longe? avec/sans selle? Ce week end, j'ai longé dans le rond... donc grande barrière et j'avoue ne pas avoir pensé à longer plus court pour voir... Et la selle, j'espère que ça n'est pas liée à elle! J'ai fait remettre de la laine le mois dernier! et chercher l'engagement du postérieur sur un cercle? Ca je fais. Et sortir les hanches, changer le pli, épaule en avant... histoire de le concentrer un max sur mes jambes, mais en ce moment, c'est pas trop ça! |
Par vanou85 : le 06/07/15 à 09:14:46
Dire merci | 15 jours sans sortir du pré et c'est limite si j'ai reconnu mon cheval. En faite, il est le seul male avec 3 filles. Une vieille retraitée super gentille, la poulinière du club, pleine et une jument du club qui est dans le groupe depuis 2 mois. Elle est en chaleur là et ça a rendu Lasco fou. Enfin façon de parler. Déjà samedi en allant le chercher, il trainait des pieds pour sortir du pré. Bon, ça arrive. Ensuite je l'attache dehors pour le pansage. Je m'éloigne pour aller chercher mes brosses... monsieur raide dingue, à bouger dans tous les sens, taper du pied, hennir! J'étais sur le c*l. Il ne bouge JA-MAIS à l'attache. Et Hennir, j'ai du l'entendre 2 fois depuis que je l'ai, soit en plus de 6 ans! Bon sauf ce week end où il n'a pas arrêté de répondre à sa chérie. Je le prépare tant bien que mal, le remettant à sa place super souvent, en me fachant une ou deux fois. Puis direction le rond de longe. Je commence des exercices qu'il connait bien à pied; bouger les hanches, les épaules, céder dans la nuque, reculer, revenir... enfin tous les exos classiques pour le remettre à sa place par rapport à moi. C'est ok, mais je sens la cocotte minute prête à exploser. Je le fais tourner en rond autour de moi. Il est toujours aussi foufou. Il trotte en levant haut les genoux, galope n'importe comment, ne connait plus la marche au pas. Je le laisse se défouler 5 minutes puis je le reprends en main. Il est à l'écoute! Ouf! Il m'aura fait une séance extra en longe, avec des foulées de dingues, le nez très bas. Au bout de 20 minutes, il s'est cuit tout seul. Donc douche et retour au pré ou forcément, il ira rejoindre sa chérie au galop! Le lendemain, je veux monter. Donc je vais le chercher, il ne dit rien au pré, à sa place jusqu'à l'air de pansage et sage pendant les coups de brosse. Quand même méfiante, je pars dans le rond de longe avant de le seller. Bah il était dingue. Il a passé 10 minutes à galoper comme un con, à hennir comme jamais... Donc j'ai refait le même boulot que la veille. Je mourrais d'envie de monter, mais si c'était pour avoir une séance pourrie, sachant que je ne pourrais pas rattraper le coup avant encore 15 jours (encore un week end où je ne suis pas là), c'était pas la peine. La séance était sympa encore une fois, mais franchement, ça m'a un peu déprimé. Mon cheval manque de boulot. Avec les horraires de mon hommes, je ne peux pas faire mieux pour Lasco... pff, ça me fait grave chier en faite. |
Par Bestline : le 11/07/15 à 22:16:52
Dire merci | Ah pas évident tout ca c'est pas simple de tout combiner |
Par elphe : le 17/07/15 à 10:17:48
Dire merci | Pas évident non Vanou à part trouver une autre DP, tu n'as malheureusement pas beaucoup de solution Ou alors prend patience et ça ira mieux dans quelques temps, en attendant dis toi que ton cheval n'est pas malheureux |
Par vanou85 : le 17/07/15 à 11:26:32
Dire merci | elphe contente de te voir par ici ! Séance mardi. 20 minutes de longe pour calmer l'hystérie puis 15 minutes en selle. Lasco avait peur de tout. Pas facile. Beaucoup de pas, avec le manque de boulot il était complètement tordu. On bouge les hanches ,un peu les épaules. Remettre droit. Changer le pli et un peu de trot. Ça précipite. Vraiment pas top. Et hier, 10 minutes de longe. Je monte en pensant qu'il est calé. Bah non. Il est parti comme un con parce que peur de chèpakoi. Du coup je l'ai gardé seulement au trot et au galop. Au pas, il était sur ressort et les mouches l'emmerdait grave. Bon mieux que mardi. Il poussait pas mal, un peu plus droit. A voir ce week-end. |
Par camboui21 : le 17/07/15 à 12:30:37
Dire merci | Aie aie aie, sacré Lasco.... entre la chaleur et les mouches, ce n'est pas facile pour eux non plus. |
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:30:32
Dire merci | Les misères de Lasco 1ère partie. J'ai récupéré mon cheval ce matin avec une plaie très moche. Mouche morte dedans, dubpu, l'horreur. Le gèrent m'a aidé à nettoyer. Betadine diluée dans de l'eau, injecté à la seringue. J'imagine pas comment ça devait être douloureux. Obligé de tenir Lasco au tord nez. Une fois propre, c'était plus profond que je croyais. Du coup véto pour avoir son avis . Il est venu rapidement. Pas de température, la plaie est propre mais date au moins de la veille. Pas de points, il a peur d'y enfermer des saletés. Antibio au cas où + une crème épaisse et emouchine forte pour éviter au max les mouches. Je ne peux pas y aller demain. Le gèrent s'en occupe. J'y vais mardi en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. |
Par Orge : le 19/07/15 à 17:02:47
Dire merci | Arf, c'est pas de bol ça, surtout avec les mouches en ce moment. Mais comment il a pu se faire ça? |
Par laure40 : le 19/07/15 à 17:18:40
Dire merci | Il faudrait un bonnet anti-mouche, sinon cela va être compliqué. |
Par laure40 : le 19/07/15 à 17:19:31
Dire merci | Plus exactement un masque. |
Par camboui21 : le 19/07/15 à 17:20:11
Dire merci | Oh la la les plaies vers l'oeil c'est tjs la galère..... Bon courage pour les soins ... |
Par vanou85 : le 19/07/15 à 17:24:56
Dire merci | Le soucis du masque c'est qu'il se frotte avec et que la crème s'étale dans l'oeil. De plus, c'est plus facile pour le gérant pour voir. On en a discuté avec le véto et avec la bonne vieille emouchine qui pu, on devrait éviter la cata. Si vraiment ça fonctionne pas, on mettra son masque mais si la crème rentre dans l'oeil ,je vais avoir un autre soucis. On ne sait pas trop comment il a fait . La plaie semble trop petite pour venir d'un coup .Il aurait pu se frotter sur un obstacle du cross (son pré ) ... On ne saura jamais je crois. |
Par vanou85 : le 19/07/15 à 17:28:46
Dire merci | Oui camboui et en plus je suis une petite nature . Je supporte mal les blessures profondeur et c'était pour moi une vraie torture de tenir le tord nez. |
Par sabah12 : le 19/07/15 à 19:06:10
Dire merci | Oh bah mince alors. Par contre pour le masque si tu en prends un assez large et rigide au niveau des yeux ça devrait le faire. Parce que le coup de la crème dans l’œil, s'il se frotte l’œil contre son antérieur pour se gratter, ça fera la même chose Bon courage pour les soins |
Par vanou85 : le 19/07/15 à 19:27:32
Dire merci | Le mien est souple au niveau des yeux. Et aussi, s'il se frotte sans masque et que ça va dans l'oeil le gérant le verra. Mais vous inquiétez pas. Si vraiment les mouches l'embête je passerai par le masque. |
Par Cocktail_jet : le 19/07/15 à 19:43:02
Dire merci | aie mince..tu as faire venir qui du coup...MP si tu veux ! |
Par titane : le 19/07/15 à 21:24:22
Par vanou85 : le 19/07/15 à 21:38:45
Dire merci | J'ai eu des nouvelles ce soir. Lasco a eu le droit à sa piqûre et de nouveaux de la crème. Il s'est laissé faire . C'est propre, pas de soucis. Et comme le temps a été couvert toute la journée pas trop de mouche. Nickel avec l'émouchine. |
Par Bestline : le 19/07/15 à 21:45:51
Dire merci | Ben merde .. vraiment LA zone pas évidente a soigner pour flusher dedans |
Par zenzile : le 19/07/15 à 23:12:05
Dire merci | chiants ce genre de trucs ...... |
Par hygie : le 20/07/15 à 11:48:19
Dire merci | ah pas cool cette blessure ..... Ils nous inventent vraiment des trucs chiant hein !!! |
Par laureBrrrrr : le 20/07/15 à 13:43:56
Dire merci | Opopop je m'attendais a pire au vu du titre, c'est a soignée mais pas grave ! En plus il se laisse faire, t'as pas l'air d'avoir de soucis de mouche, aller que ça cicatrise vite |
Par laureBrrrrr : le 20/07/15 à 13:45:26
Dire merci | Si il se gratte vraiment les crémes ophtalmique font bien le boulot aussi en application externe autour de l'oeil (j'ai des champion des coup autour des yeux .. moi je sais que c'est les dents de Clair contre les oeils de Gabin ..) |
Par vanou85 : le 20/07/15 à 21:46:36
Dire merci | Ah mais misères c'est pas forcément grave. C'est juste chiant quoi. Pour lui surtout. Ça l'empêchera pas de bosser demain si l'évolution est bonne ! (je suis en vacances, je voulais le bosser un jour sur 2 et j'ai eu le feu vert du véto) |
Par army : le 20/07/15 à 22:02:56
Dire merci | Quelle idée de seblesser là! C'est chouette si tu es en vacances, tu vas profiter du beau Lasco |
Par sheytana : le 21/07/15 à 16:36:06
Dire merci | Tiens j'avais jamais suivi votre histoire depuis le début, du coup j'ai commencé à relire ton premier post... La chute une semaine après l'achat m'a rappelé des bons souvenirs |
Par vanou85 : le 21/07/15 à 19:56:57
Dire merci | sheytana je suis ton poste en sous marin. J'avoue que tes début avec Apo me rappelle mes débuts difficile. Enfin surtout la peur que je pouvais avoir quand il fallait monter dessus. Avec LE bon encadrement, ça change les choses. |
Par sheytana : le 21/07/15 à 19:58:02
Dire merci | Tu faisais plein de chose avec lui malgré tout J'ai bien aimé ta vidéo récapitulative |
Par vanou85 : le 21/07/15 à 20:24:18
Dire merci | Pas les 6 premier mois! J'étais complètement bloqué ! Après, j'ai déménagé dans ma pension actuelle et j'ai trouvé une mono qui m'a remis en confiance. Elle a vite compris le fonctionnement du cheval et elle a vraiment contribué à la création du couple. Lasco s'embêtait vite dans le travail. Varier au max lui allait bien . Maintenant, je peux faire de tout avec Lasco (à petit niveau lol). Enfin plutôt, je faisais de tout! (si je pouvais le bosser plus régulièrement ça serait le cas) |
Par vanou85 : le 21/07/15 à 20:36:06
Dire merci | Message édité le 21/07/15 à 20:36 |
Par vanou85 : le 22/07/15 à 19:56:24
Dire merci | Évolution de la plaie. Je suis contente, ça cicatrise en profondeur, ça reste propre. Par contre, Lasco est mou. J'ose pas.monter dessus. J'ai tenté un peu de boulot à pied et une longe, mais il se traînait. J'ai pas insisté. Demain, s'il est toujours pareil, je tente une balade dans les près. Là je suis quasi sur qu'il sera réveillé ! |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 20:13:04
Dire merci | ça le gêne peut être, cette blessure même si c'est pas grave. la balade demain lui fera du bien |
Par Maathiilde : le 22/07/15 à 20:33:08
Dire merci | Je me souviens de tes premiers récits, le jour ou tu n'arrivais pas à le monter dans le van pour partir, les angoisses, la chute et sa transformation dans la nouvelle pension. D'ailleurs je me souviens que, tu avais raconté (dans un article consacré à Lasco dans la gazette ), qu'il ne serait peu être même plus la si tu n'avais pas rencontré son chemin. Bonne balade ! |
Par vanou85 : le 23/07/15 à 18:52:49
Dire merci | Petite balade ce matin dans les prés avec Lasco et avec Héliot. J'ai retrouvé pendant 20 minutes mon cheval. Oreilles aux aguets, quelques sursaut... Tentative de trot mais il se traîne. Cheval mou mou, ça m'inquiète de plus en plus. Il a eu sa dernière piqûre aujourd'hui . Je ne peux pas y aller demain. J'espère quand même que ça ira mieux. Alors oui je me plains quand il est concon et aussi quand il est mou. Mais pour avoir pu me balader avec un cheval qui n'avait pas bosser depuis 1 semaine... Il y a un truc qui cloche . |
Par marie12687 : le 23/07/15 à 21:45:59
Dire merci | Attention ça peut être les antibios Attends que le traitement soit terminé pour t'alarmer |
Par camboui21 : le 23/07/15 à 22:09:54
Dire merci | oui attend un peu avant de t'inquiéter, chaleur, antibio et bobo sous l'oeil..... ça fatigue |
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous