LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Par QUIMONO : le 10/05/12 à 09:04:52
Dire merci | Coucou toutes... Ce matin, nous faisons l'identification des poulains... J'attends la véto... En espérant qu'ils ne m'en voudront pas après la pose de la puce, chadiya a le droit au génotypage en plus.... bon c'est pas bien gravemais je me rappelle que badjirah m'avait fait le nez un moment après tout ça.... Joli ton loulou honest, j'aime beaucoup.... Les dernières semaines pour ta juju prunelle... ça devient bon.... Nani : beau ton poulain... Attention à ses membres tout de même... Je le trouve très droit... comment cela avait évolué pour belem.... Il me reste une jument à pouliner... Elle est à terme le 25 juin... Elle grossit à vue d'oeil... J'espère qu'elle ne va pas me sortir un monstre... je sais déjà qu'elle produit grand.... mais bon là je n'ai pas mis le même genre de père que son ancienne proprio... on verra.... |
Par Oc : le 10/05/12 à 09:11:48
Dire merci | 24 naissances : 13 pouliches, 11 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina mâle né le 25/1 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder mâle né le 04/2 Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco mâle né le 22/2 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah femelle née le 27/2 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12/3 Irony (Elevagedelahuma) par Cassini II : Coup d'Foude né le 23/3 Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : Cameline d'Edel née le 27/3 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : Elbia Belfina née le 01/4 Manzzana (ciriolla) par Ugo, Cintu né le 09/4 Reine de Since (glouglou) par Paotr Du Leineuret : Celtika An Amzer Vrao née le 13/4 Olphy par Patrick, Cophick du Vession né le 17/4 Tooky (sandrine5483) par ulysse : mâle né le 19/4 Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul : Chedad d'Erruart né le 19/04 Olympe de Brégout (Idole24) par Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22/4 Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22/4 Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24/4 Tamara(ONC) (Quimono) par Akim(Ar) Chadiya d'Erruart née le 24/4 Ottawa (majaffi) par Adido : Crazy Love née le 26/4 Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Chaïli née le 30/4 Mai : Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : Alhem Cara'hib née le 02/5 Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : Dalhousie EdA née le 02/5 Maya du Vannier (Mayouch01) par Nabab de champlevé : Caalice des longs bois née le 04/5 Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : Milady du Bélier née le 04/5 Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: Cochice du Sirocco né le 9/5 Noxane (Prunelle 8) par Killy Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : avril Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : fin avril Qlearing de l'Aisne (caracol) par L'Arc de Triomphe : début mai Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : début mai Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : fin mai Latoya (nomade) par ??? : mai Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : fin mai Juin : Kipling par Likovitch du Fausset début juin Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 juin Flicka (Sahel46) par Sustu : 15 Juin Djerba (ElBimbo) fin juin Ibiza(SF) (Quimono) par Vic Altair pour fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco |
Par QUIMONO : le 10/05/12 à 09:12:21
Dire merci | ynnaf : moi c'est en fonction des poulains... Je nourris essentiellement avec la marque Spillers.... donc les juments en fin de gestation et les 3 premiers mois de lactation ont du stud cubes, les poulains en règle général mange avec leur mère... au delà des 3 mois de lactation j'arrête cet aliment, seul le poulain en a... comme ça au sevrage il ne se demande pas ce que je lui amène.... Les quantités dépendent de l'état du cheval... Bel aziz en avait par exemple juste une poignée, histoire qu'il est correctement son complément... Cette année, chedad a du dynavena foaly... c'est un aliment floconné lacté... C'est très appétent... pour l'instant il en mange très peu car il n'a que 3 semaines mais après il se régalera... Sa mère ayant très peu de lait... j'ai couvert de cette façon... C'est une nutritionniste équine qui me l'avait conseillé quand j'ai eu la naissance des jumeaux... |
Par YNNAF : le 10/05/12 à 09:17:27
Dire merci | Dans toutes le smarques que j'ai pu voir et ultiliser celle que je retiens et le dynavena Foaly, c'ets celui que j'avais donné à Sahelle petite quand Edenne avait son oedème ... et franchement rien que l'odeur ça fait envie, je crois que je vais rester sur ce choix |
Par Laury : le 10/05/12 à 11:02:26
Dire merci | Billy a eu du Reverdy Yearling, je m'étais renseignée pour savoir à quel age il pouvait commencer à en manger et en fait, c'est prévu pour être donné à la jument sur la fin de la gestation (à partir du 10ème mois si mes souvenirs sont bons) et au poulain, dès qu'il commence à manger comme sa mère. Et j'avoue que franchement, Reverdy, y'a pas à pinailler, c'est quand même de la qualité Edit : sais plus écrire Message édité le 10/05/12 à 11:05 |
Par Oc : le 10/05/12 à 10:53:15
Dire merci | Cavalor pour moi |
Par YNNAF : le 10/05/12 à 11:22:15
Dire merci | Reverdy je connais pas, j'ai vu le site ça a l'air pas mal faut juste trouver un revendeur |
Par Laury : le 10/05/12 à 11:42:11
Dire merci | Ah ça c'est sur que c'est chiant pour les revendeurs, nous l'année dernière, on a fait une commande à 5 ou 6 je crois, total de la commande 2000 et quelques euros, mais de 1, on a économisé quand même pas mal, de 2, c'est livré sur place (il y'a un commercial par région) et il me semble qu'il n'y a pas de frais de transport. Et en plus il y'a des petits cadeaux (voir des "gros" quand on négocie bien Bon, par contre, depuis peu maintenant, il y'a un revendeur à 20 km de chez moi, c'est quand même pratique par ce que c'est vrai qu'à la commande, faut pas se planter dans les quantités |
Par QUIMONO : le 10/05/12 à 12:40:54
Dire merci | Poulains identifiés... Courrier déjà posté y'a plus qu'à attendre que labogena se grouille à faire le genotypage... et normalement je ne devrais pas attendre après les carnets trop longtemp.. |
Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 18:38:17
Dire merci | Moi elle sera au Saint hippolyt dès que je pourrais ... En attendant dès son 15ème jour, elle aura des granulés pour poulain orphelin vu que maman manque de lait ... Ca m'évitera de continuer à gaver ma jument qui est déjà obèse |
Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 18:49:04
Dire merci | Et autre petite question, ma jument est de nouveau en chaleur ... Qui dit chaleur de lait dit donc caca mou pour la petite, y a rien à donner ? |
Par glouglou : le 10/05/12 à 18:53:19
Déconnecté | Ce n'est pas les chaleurs qui déclenchent les diarrhées hein ! Et la plupart du temps ces diarrhées sont bénines donc pas de quoi d'affoler, elle aura juste la popotin bien crade quelques jours ! |
Par majaffi : le 10/05/12 à 19:22:12
Dire merci | Vos poulains mangent? Moi la mienne goute à peine ce que mange sa mère, remarque faut qu'elle fasse vite avant qu'Ottawa ait tout englouti ! A partir de quand vous complémentez vos poulains? La maman a 2l le matin et 2 l le soir avec les complements Aude*var que coutent un bras , et à l'herbe! Elle est bien ronde je veux pas qu'elle soit plus grosse. Et la petite s'est bien remplumée aussi et est aussi bien ronde! |
Par Oc : le 10/05/12 à 20:05:57
Dire merci | Ocre ce soir 8 mois et demi de gestation encore 3 mois à attendre avant de voir la tronche du crapaud |
Par crazyofhorse : le 10/05/12 à 21:42:57
Dire merci | Elle a un de ces ventre |
Par tilou76 : le 10/05/12 à 21:44:49
Dire merci | ohlala mais elle a un bide énorme! Au moins pas de doutes, comment elle va être à 11 mois j'ai hate de voir ça! |
Par Sahel46 : le 10/05/12 à 21:52:09
Dire merci | Ocre est magnifique mais ce bide!!!!! J'en reviens pas!!! Je file chercher l'APN pour que tu compares avec Flicka |
Par nomade : le 10/05/12 à 21:53:08
Dire merci | elle n'est pas si grosse,c'est parce qu'elle porte sur les cotés qui fait cet effet Ca m'évitera de continuer à gaver ma jument qui est déjà obèse si elle est obèse,ça peut nuire à la production de lait Qui dit chaleur de lait dit donc caca mou pour la petite, y a rien à donner ? les chaleurs de lait non rien à voir avec les diarrhés du poulain (les miens n'ont jamais eu de pbs aux chaleurs de lait) |
Par Sahel46 : le 10/05/12 à 21:57:28
Dire merci | Je l'ai pas prise de face mais voilà ce que ça donne à 40 jours du terme : |
Par tilou76 : le 10/05/12 à 21:58:29
Dire merci | j'ai lu sur des forums élevage que vermifuger au panacur le poulain vers 10j empêchait cette diarrhée, en fait dés qu'il commence à manger ce qu'il trouve. A voir, moi je l'ai fait et pas de soucis, ça dépend peut être aussi du suivi de vermifugation de la mère. |
Par Laury : le 10/05/12 à 22:16:10
Dire merci | Ah bah oui, Ocre c'est sur, elle a un habitant Parait qu'elles portent les pouliches sur les côtés et les mâles en pointe vers le bas ?? Question pour les sérums : je les ai achetés la semaine dernière, c'est dans le frigo, j'ai demandé au véto quelle dose je devais donner à un poulain mini-shetland qui devrait vers une 30aine de cm au garrot, et il m'a dit TOUT, ... Çà me parait énorme, il fera pas plus de 20 kg quoi ... |
Par idole24 : le 10/05/12 à 22:21:53
Dire merci | oc ta jument encore 3 mois ??? elle va t'en pondre deux oui et alors au contraire celle de Sahel46 elle a presque pas de ventre Laury : c'est des on dit que j'avais déjà entendu, en tout cas la mienne avait vraiment le ventre sur le côté et c'était une pouliche |
Par Laury : le 10/05/12 à 22:29:12
Dire merci | Et la mienne avait le ventre vers le bas et c'était vraiment un male ! ça serait vrai alors Ah oué mais nan ... ma ponette a le ventre en pointe |
Par idole24 : le 10/05/12 à 22:30:32
Dire merci | et ben c'est un mâleuuuh |
Par nomade : le 10/05/12 à 22:46:56
Dire merci | Parait qu'elles portent les pouliches sur les côtés et les mâles en pointe vers le bas ?? idole porte tous ses poulains sur les cotés = 2 pouliches pour 5 males jelma porte tous ses poulains vers le bas = 4 pouliches et 4 males |
Par Laury : le 10/05/12 à 22:49:30
Dire merci | Ah bah oui mais si Idole nous met tous nos sondages au tas, on va pas s'en sortir |
Par El Bimbo : le 10/05/12 à 23:04:56
Dire merci | glouglou, non les diarrhées du poulain n'ont rien à voir avec les chaleurs, ce sont les strongyloïdes qu'elle transmet au poulain par son lait qui provoquent ça. Donc vermifuger la mère si pas fait. |
Par glouglou : le 10/05/12 à 23:12:21
Déconnecté | Oui c'est ce que j'ai dis, aucune corrélation entre chaleurs et diarrhées |
Par Goubard : le 10/05/12 à 23:20:37
Dire merci | Oui et il me semble que Caïda mettait les sondage à la ramasse aussi. Après c'est la morphologie qui dicte je pense. et peut être un peu le sexe de temps en temps. c'est comme quand on dit que quand ça dépasse les 11 jours et 11 mois (rrrro j'écris n'importe quoi : 11 mois et 11 jours) c'est un poulain et avant c'est une pouliche. (l'année dernière pour Laury et moi oui, pas pour Paulynee et cette année toutes les retardataires sont des pouliches ^^) |
Par nani1989 : le 11/05/12 à 00:38:55
Dire merci | QUIMONO Nani : beau ton poulain... Attention à ses membres tout de même... Je le trouve très droit... comment cela avait évolué pour belem... Belem était pareil a la naissance, au bout d'une semaine on ne voyait plus rien de toute façon si ca ne passe pas il aura droit a veto et a une manipulation |
Par Oc : le 11/05/12 à 08:58:36
Dire merci | Nomade a tout dit, elle porte haut, ya rien en dessous, elle a exactement la meme distance ventre/terre que les années sans polichinelle d'ici les trois mois, le ventre va descendre je pense bref j'ai hâte |
Par Oc : le 11/05/12 à 09:03:11
Dire merci | Parait qu'elles portent les pouliches sur les côtés et les mâles en pointe vers le bas ?? Laury si ca pouvait etre vrai, ca m'éviterait une castration pis une poulichette de plus, si elle se vend pas, je la garde pour moi |
Par crazyofhorse : le 11/05/12 à 09:29:20
Dire merci | La mère a été vermifugé ... C'est une chose à laquelle je fais très attention ... Ma petitoune a une semaine aujourd'hui, je vais l'a voir cet après midi, j'ai hâte |
Par majaffi : le 11/05/12 à 12:50:19
Dire merci | Vous me faites peur avec votre histoire de jambe trop droite j'y comprends rien, je dois regarder quoi ? Et surtout quelles peuvent en être les conséquences? Difficile de prendre des photos en tenant la maman, et surtout en dehors du box, car avec les mouches Le maréchal vient mardi pour la maman, je pense de tout façon lui faire regarder la petite. |
Par honest : le 11/05/12 à 17:52:33
Déconnecté | Oulala!! Ocre est énorme! En effet elle semble porter sur les côtés! Elle ne passera plus dans les portes bientôt la pauvre! Majaffi: En effet, elle est peut-être un peu droite... Attend les avis de ton maréchal mais je sais que mon éleveuse fait des étirements aux poulains contracturés, ça aide beaucoup. Pour ma cocotte c'est le contraire, elle était un peu trop molle, maintenant c'est bon. |
Par Paulyneee : le 11/05/12 à 18:04:07
Dire merci | Exact pour les "on dit" et ma Caïda Elle avait le ventre très rond, pas du tout en pointe, soit disant une pouliche... Elle l'a pondu pile à l'heure, soit disant une pouliche Le poulain dans le ventre bougeait beaucoup, soit disant une pouliche Résultat : un mâle, et un vrai en plus : du genre qui met 2h à se lever et 2h de plus à téter Message édité le 11/05/12 à 18:06 |
Par honest : le 11/05/12 à 18:16:22
Déconnecté | Hahaha Paulyneee! Moi elle avait le ventre très sur les côtés, à peine descendu, 15 jours en avance, le ventre bougeait énormément: Une pouliche super dégourdi qui essayait de se lever 3 minutes après être complètement sortie de maman!! Message édité le 11/05/12 à 18:19 |
Par Oc : le 11/05/12 à 18:47:56
Dire merci | honest, ca va elle a pas de porte à passer à la maison et les entrées de champs sont assez large pour faire passer trois chevaux de front, on a de la marge toute façon les naissances c'est la loterie, sortira bien ce qui sortira mais comme Ocre est en minorité au pré, elle a tout intéret à faire une poulichette pour la seconder dans le boulot de dominance |
Par Paulyneee : le 11/05/12 à 19:47:28
Dire merci | il n'y a aucune règle avec ces coquines de juments !!! |
Par honest : le 11/05/12 à 20:07:15
Déconnecté | Hahaha Oc! Et en effet, pas de règle avec ces coquines... Quoique Belle n'a pas été trop coquine cette année, elle m'a attendu pour pouliner et à sortie presque ma commande (j'aurais aimé un petit gars)! |
Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous