LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par Laury : le 23/05/12 à 13:56:11
Dire merci | Et bien je viens confirmer ce que tu m'as dit Maud ... ça peut changer vite !!! Trèèès vite !! 11 h du soir, 2 carrés, 2h du mat, 3 carrés ... 3h et demi : POULAIN Anaïs a donc pouliné cette nuit à 3h30 d'un joli mâle (alezan ou Red dun, j'arrive pas à voir) Très dégourdi, il s'est levé super vite, il a dessuite voulu téter. Ca a pris une heure, par ce qu'Anaïs bougeait dès qu'il approchait ... on a du la bloquer et une fois qu'il a eu réussi une fois c'était dans la boite. Le poulinage en lui même s'est bien passé, j'ai quand même du aider Nana, il est pas gros mais c'est pas non plus un petit model. Il était dans le bon sens, (ma + grande crainte je crois ... ) j'ai juste eu à le tirer légèrement et tout a suivi ^^ Sur le coup, coup de flippe, il était la tête pendante, la langue sur le côté, toute violette, je me suis dit c'est bon, il est mort ... je lui ai secoué un peu la tête et il a réagi On a eu 2-3 petites complications avec Nana, elle avait des grosses crampes et souffrait après avoir délivré, donc j'ai appelé 2 vétos de garde, pas un seul n'a voulu se déplacer, on m'a conseillé de la calamine et de faire marcher. J'ai fait marcher nana (trop pratique avec un poulain de 2h qui saute dans tous les fils ) Au bout d'une heure c'était rentré dans l'ordre. La ils sont dans le box, je préfère être la pour les sorties, je suis rentrée me doucher et dormir une heure, parceque 26 heures sans dormir, ça pique un peu Je vous met des photos tout à l'heure |
Par Oc : le 23/05/12 à 14:39:25
Dire merci | 28 naissances : 14 pouliches, 14 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina né le 25/1 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder né le 04/2 Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco né le 22/2 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah née le 27/2 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12/3 Irony (Elevagedelahuma) par Cassini II : Coup d'Foude né le 23/3 Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : Cameline d'Edel née le 27/3 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : Elbia Belfina née le 01/4 Manzzana (ciriolla) par Ugo, Cintu né le 09/4 Reine de Since (glouglou) par Paotr Du Leineuret : Celtika An Amzer Vrao née le 13/4 Olphy par Patrick, Cophick du Vession né le 17/4 Tooky (sandrine5483) par ulysse : mâle né le 19/4 Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul : Chedad d'Erruart né le 19/04 Olympe de Brégout (Idole24) par Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22/4 Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22/4 Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24/4 Tamara(ONC) (Quimono) par Akim Chadiya d'Erruart née le 24/4 Ottawa (majaffi) par Adido : Crazy Love née le 26/4 Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Chaïli née le 30/4 Mai : Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : Alhem Cara'hib née le 02/5 Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : Dalhousie EdA née le 02/5 Maya du Vannier (Mayouch01) par Nabab de champlevé : Caalice des longs bois née le 04/5 Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : Milady du Bélier née le 04/5 Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: Cochice du Sirocco né le 9/5 Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : Cookaï né le 15/5 Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : Can I dream Angel Pah née le 15/5 Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Coffee d'Omont né le 20/5 Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : Crisp'n'pop né le 23/5 Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Latoya (nomade) par ??? : mai Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : fin mai Juin : Kipling par Likovitch du Fausset début juin Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 juin Flicka (Sahel46) par Sustu : 15 Juin Djerba (ElBimbo) fin juin Ibiza(SF) (Quimono) par Vic Altair pour fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco Message édité le 23/05/12 à 14:06 Message édité le 23/05/12 à 14:42 |
Par Oc : le 23/05/12 à 14:04:22
Dire merci | Félicitation Laury |
Par Laury : le 23/05/12 à 14:12:05
Dire merci | Merci Oc Et merci pour la mise à jour Logiquement, il s'appellera "Crisp'n'pop ^^ |
Par honest : le 23/05/12 à 15:25:17
Déconnecté | Merci beaucoup Prunelle8 Un gros félicitation à toi et à Anaïs Laury, j,ai hâte de voir sa bouille au petit Crisp! Message édité le 23/05/12 à 15:28 |
Par majaffi : le 23/05/12 à 16:33:03
Dire merci | Félicitation Laury Bon premier gros bobo pour CrazyLove . Ottawa, cette idiote, est partie comme une folle en décochant de grand coup de cul, mais pas de bol la pépette suivait de trop prés elle s'est pris un sacré coup de sabot au niveau de la machoire supérieure à droite. Donc on rattrape tout le monde. Je lui nettoie bien la bouche avec des seringues d'eau, histoire d'y voir plus clair car ça saignait beaucoup. On désinfecte la plaie extérieure. Mais par précaution, j'appelle le véto. Il peut y avoir fracture, mais de toute façon, il n'y aurait pas grand chose à faire hormi attendre. Il m'a demandé s'il CrazyLove se débattait beaucoup lorsque je lui ouvre la bouge... Pas tant que çà car j'arrive très facilement à le faire toute seule (sachant que je lui ai jamais fait depuis sa naissance). Est-ce que ca craque quand on ouvre? NON. Est ce qu'elle mange? Bien elle est pas fan du grain en général, donc difficile à dire, mais par contre elle tête bien.... Verdict : Arnica 3x par jour. Je la surveille, elle est comme d'habitude, mais à trop faire de fixette, on voit le mal partout |
Par Oc : le 23/05/12 à 16:46:24
Dire merci | pour CrazyLove, rah ces mamans |
Par crazyofhorse : le 23/05/12 à 17:00:59
Dire merci | Elles sont parfois bien fine ces juments C'est un peu comme la mienne qui tourne comme une girouette quand elle est à l'attache et qu'elle ne voit plus sa pouliche depuis un moment ... Sauf qu'une fois sur 2, elle l'emmene sur son passage |
Par honest : le 23/05/12 à 17:03:51
Déconnecté | Je compatie Majaffi, Belle a horreur des mouches et s'est énervée l'autre matin, s'est mise à courir partout et à décocher un coup de cul qui a percuté Dalhousie en pleine machoire elle aussi. Une chance elle n'a fait qu'arracher la peau, rien de trop grave Donc maintenant couverte à mouche et fly mask, on prend plus de chance. |
Par crazyofhorse : le 23/05/12 à 17:14:56
Dire merci | La mienne a pas encore eu sa première mouche plate mais ce jour là, ça va promettre |
Par Oc : le 23/05/12 à 18:59:51
Dire merci | bon j'ai vu C danser la maccarena dans le ventre d'Ocre, impressionnant, déchainé j'avais déja vu bouger, mais imperceptiblement, j'avais pensé qu'elle vibrait elle meme pour chasser les mouches, ben non c'était bien C mais alors ce soir j'y ai mis les mains, ben punaise, j'ai pris un fou rire par contre ses mamelles ont changés de forme, tout est gonflé autour des pis, et la semaine dernière encore j'arrivais à prendre les pis pour les nettoyer et les gratter (elle adore le gratte mamelles et du coup ce soir elle m'en a réclamé un et j'ai eu du mal à trouver les pis). alors bon ca m'inquiète un peu niveau date, meme si je sais que certaines font une crise de mamelle un mois avant terme elle a été sailli du 19/08 au 23/08 et a refusé le male le 24/08 niet de chez niet. du coup meme si c'est tôt et que je m'inquiète un chouille pour rien : Laury vu que tu es la dernière à avoir tester les bandelettes peux tu me redire lesquelles faut prendre (animalerie aquariophilie) et comment les utiliser. |
Par majaffi : le 23/05/12 à 19:04:19
Dire merci | Bon j'ai quand même rappelé le véto car elle a une belle chique Il m'a reconfirmé que si la pouliche tète c'est que c'est pas cassé. Je dois lui donner des granules d'arnica et attendre De toute façon, une machoire cassée, en plus à cette âge, il y a rien à faire. Elle bave mais çà sort pas forcément. Ca doit être tout gonflé à l'intérieur (j'y ai touché tout à l'heure, mais c'était pas si enflé, et maintenant je n'ai pas envie d'y gratter pour rien) ,mais sans sang. Il m'a dit que c'est comme quand on se prend un coup de poing on a une belle chique, on bave, du mal à manger quelques jours, mais c'est pas pour çà que c'est cassé. Je lui ai quand même enlevé le licol pour la nuit, manquerait plus qu'elle se coince dedans (pour le coup, elle a dû apprendre à marcher en longe pour les soins, on perd pas une minute ) Elle est quand même pas en super forme, un peu molle. On vera demain matin. Message édité le 23/05/12 à 19:07 |
Par Oc : le 23/05/12 à 19:15:34
Dire merci | si elle bave elle s'est peut etre mordu la langue sous le choc, mon grand s'était mis à baver à plein seau, et en faite c'était du à une blessure de la langue pour la poupette |
Par majaffi : le 23/05/12 à 19:24:58
Dire merci | Ouai je pense qu'elle bave aussi parce que c'est enflé à l'intérieur, comme nous, on a plus de place pour la salive Mais il est possible qu'elle se soit mordu la langue, mais pas évident d'y voir à cette âge, elle est consiliente mais faut pas pousser J'en reviens, elle tète bien et déglutie bien, y'a plus qu'à attendre Merci pour les zondes.... |
Par QUIMONO : le 23/05/12 à 19:26:22
Dire merci | rhoooo mince pour ta poupette majaffi.... il est clair que les juments sont parfois brute de pomme... Illiana la dernière fois a levé les fesses pour éloigner la pouliche de tamara et dans son geste c'est son propre fils qu'elle a touché... Plus de peur que de mal, finalement mais grrrr je l'ai détesté sur le coup.... Pas mal de naissance, ces derniers temps on voit que le beau temps revient... Ici ibiza se traine.... C'est horrible, elle n'était pas si grosse mais ces derniers jours son ventre a bien évolué.... elle a encore 1 mois à tirer... à terme le 25 juin, nous espérons une fille de couleur.... en pleine santé... Ynnaf : des nouvelles de coffee.... Crazy : j'adore ta pouliche... elle est superbe.... |
Par El Bimbo : le 23/05/12 à 19:29:33
Dire merci | quelle nouille de mère y a pas grand chose à faire effectivement |
Par honest : le 23/05/12 à 19:44:20
Déconnecté | Oh mince en effet c'est vraiment gros! |
Par Paulyneee : le 23/05/12 à 19:59:44
Dire merci | Oc : ca peut commencer à se modifier jusqu'à 1 mois et demi avant le poulinage donc c'est bon t'es dans les temps Caïda m'a fait la blague d'avoir des mamelle énormes 1 mois avant le poulinage et elles avaient déja changé avant Les bandelettes c'est des tetra test 5 en 1 |
Par Oc : le 23/05/12 à 20:03:52
Dire merci | Paulyneee : merci franchement le changement est flagrant, le dernier gratte mamelle doit daté de samedi dernier car dimanche et lundi j'ai pas été les voir et hier soir je ne lui en ai pas fait .... j'ai pas pu les prendre en photo j'avais pas le bon APN bon alors les tetra 5 en 1... je vais aller voir, meme si j'ai le temps, je préfére les avoir, sait on jamais |
Par Paulyneee : le 23/05/12 à 20:12:46
Dire merci | C'est ce style là, mais je crois qu'il y en a des 5 en 1 moins cher Tu as besoin du PH et GH (quelqu'un pour confirmer ) Message édité le 23/05/12 à 20:15 |
Par Oc : le 23/05/12 à 20:13:49
Dire merci | PH et GH j'avais noté (il me semble ) ok merci, parce que bon les dernières explications sont noyées dans les pages, alors tout relire pour trouver, c'est galère |
Par Laury : le 23/05/12 à 21:14:59
Dire merci | Han merde majaffi ! les boules quoi L'année dernière, quand Billy est né, le véto était venu l'aider à délivrer, cette andouille, par ce qu'elle voulait pas qu'on lui mette la main aux fesses, elle était passée par dessus Billy et avait marché sur son antérieur y'a des fois hein quand même Voilà les photos du loupiot ^^ Mr encore tout mouillu : Tout frais démoulé Voilà pour les photos mouillé ! Je charge les autres ^^ |
Par Paulyneee : le 23/05/12 à 21:24:30
Dire merci | Super tu as pu y assister cette fois |
Par Laury : le 23/05/12 à 21:30:38
Dire merci | Voui, il était hors de question que je me fasse avoir encore une fois, surtout que pour Billy, je savais aussi qu'il allait arriver, mais j'ai écouté quelqu'un que j'aurai pas du écouter ... Ce coup si je n'ai fait confiance qu'à moi même ^^ |
Par Paulyneee : le 23/05/12 à 21:37:12
Dire merci | je ne savais pas pour Billy, c'est bien dommage |
Par Laury : le 23/05/12 à 21:43:28
Dire merci | Oui comme tu dis enfin bon, tout s'est bien passé, et puis je suis pas rancunière |
Par YNNAF : le 23/05/12 à 23:26:25
Dire merci | Laury bienvenu à ce petit poulinou, hate d ele voir tout sec Merde Majaffi j'espère que c'ets rien d egrave, plein de pour ta poulichette |
Par YNNAF : le 23/05/12 à 23:27:33
Dire merci | il est bien caché le coté arabe non ? sauf au niveau des oreilles Je crois que son coté arabe on le verra que sur les papier |
Par Laury : le 23/05/12 à 23:43:49
Dire merci | Voilà des phtoos du petit asticot tout sec ^^ voilàà et il y'en a plein d'autres sur mon post ^^ |
Par El Bimbo : le 24/05/12 à 00:05:44
Par idole24 : le 24/05/12 à 00:10:37
Dire merci | ooooh il est trop chou Laury on dirait pas un poulain de quelques heures sur les photos tout sec c'est marrant, il est déjà superbe |
Par honest : le 24/05/12 à 04:19:23
Par Oc : le 24/05/12 à 08:40:10
Dire merci | il est bien caché le coté arabe non ? sauf au niveau des oreilles Je crois que son coté arabe on le verra que sur les papier Marrant Ynnaf, ca me rappelle quelqu'un (j'espère que C aura plus pris du père ) Laury, trop chou et je comprend ta véto quand elle te dis que c'est le plus petit poulain qu'elle ai vu |
Par prunelle8 : le 24/05/12 à 09:13:33
Dire merci | rohh ce mini il est a croquer une peluche vivante Utanya 324 jours de gestation, qui m'a fait une fausse alerte hier, une bonne nuit de veille avec des belles valises sous les yeux ce matin et des sales moucherons qui n'arretent pas de la piquer aux mamelles grr, vous avez un remede? j'ai tenté une cure à l'ail et mais gros hic elle deteste l'ail |
Par méga : le 24/05/12 à 09:27:19
Dire merci | Prunelle: on attire pas les mouches avec du vinaigre....donc pour moi, c'est vinaigre de cidre: c'est pas cher, çà les éloigne et c'est plutôt naturel (évites peut être d'en mettre sur les mamelles si jamais il y a un poulain pour pas qu'il fuit). Par contre j'en pulvérive ligne du dos, ligne sous le ventre et bas des membres |
Par Oc : le 24/05/12 à 09:38:27
Dire merci | Prunelle, tu peux aussi mettre de la crème style vaseline ou autre, ca fait une protection |
Par prunelle8 : le 24/05/12 à 10:35:53
Dire merci | ok merci pour les conseils , parcontre la vaseline (ou corps gras? ) ça rique pas d'etre trop degueux "pour le gout" quand le bébé va pointer son nez? |
Par Oc : le 24/05/12 à 10:40:22
Dire merci | Prunelle, ben tu vas pas lui en mettre quand le bébé sera là c'est en attendant la naissance |
Par Oc : le 24/05/12 à 10:41:40
Dire merci | ou alors tu fais comme moi, tu te prends pas le choux et tu y laisses comme ca tu ne l'as pas remarqué mais tous les ans, tous les chevaux se font piquer à ces endroits là, cette année ca t'intéresse car poulinage en vue, donc tu y regardes ma jument aussi a des piqures, hier j'y ai passé la main lors du gratte mamelle pour enlever les croutes, mais j'ai pas l'intention d'y passer quoi que se soit. |
Par amelie et edelweis : le 24/05/12 à 14:00:46
Dire merci | majaffi c'est vraiment pas de bol j'espere que sa va vite se soigner |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous