LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole2411 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par crazyofhorse : le 29/05/12 à 18:25:38
Dire merci | Quand je vous dis que les papouilles c'est son truc |
Par Oc : le 30/05/12 à 08:40:17
Dire merci | 29 naissances : 14 pouliches, 15 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina né le 25/1 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder né le 04/2 Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco né le 22/2 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah née le 27/2 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12/3 Irony (Elevagedelahuma) par Cassini II : Coup d'Foude né le 23/3 Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : Cameline d'Edel née le 27/3 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : Elbia Belfina née le 01/4 Manzzana (ciriolla) par Ugo, Cintu né le 09/4 Reine de Since (glouglou) par Paotr Du Leineuret : Celtika An Amzer Vrao née le 13/4 Olphy par Patrick, Cophick du Vession né le 17/4 Tooky (sandrine5483) par ulysse : mâle né le 19/4 Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul : Chedad d'Erruart né le 19/04 Olympe de Brégout (Idole24) par Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22/4 Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22/4 Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24/4 Tamara(ONC) (Quimono) par Akim Chadiya d'Erruart née le 24/4 Ottawa (majaffi) par Adido : Crazy Love née le 26/4 Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Chaïli née le 30/4 Mai : Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : Alhem Cara'hib née le 02/5 Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : Dalhousie EdA née le 02/5 Maya du Vannier (Mayouch01) par Nabab de champlevé : Caalice des longs bois née le 04/5 Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : Milady du Bélier née le 04/5 Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: Cochice du Sirocco né le 9/5 Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : Cookaï né le 15/5 Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : Can I dream Angel Pah née le 15/5 Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Coffee d'Omont né le 20/5 Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : Crisp'n'pop né le 23/5 Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : C Angel Pah né le 30/5 Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Latoya (nomade) par ??? : mai Juin : Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 juin Flicka (Sahel46) par Sustu : 15 Juin Djerba (ElBimbo) fin juin Ibiza(SF) (Quimono) par Vic Altair pour fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco |
Par Sahel46 : le 30/05/12 à 08:40:28
Dire merci | Je passe en coup de vent sur le post, je je n'ai pas Internet pendant 15 jours. Urkhan, je suis très triste pour toi. A vrai dire, je flippe un peu aussi. Si Flicka ne prend pas de ventre, peut-être est-ce parce que le poulain n'est pas en grande forme J'espère tellement fort qu'il n'y aura pas de pb... A bientôt les filles! |
Par crazyofhorse : le 30/05/12 à 09:49:50
Dire merci | Sahel : le ventre sur un premier poulain ne veut pas dire grand chose ... La mienne a pris du ventre très tardivement, elle est restée svelte jusqu'à presque 10 mois et demi, à tel point qu'avant de sentir bouger dans le ventre, je l'ai cru vide plus d'une fois ... Et pourtant la petite était bel et bien là |
Par Oc : le 30/05/12 à 10:31:27
Dire merci | Sahel, oui souviens toi de la jument de crazy, presque pas de ventre à tel point qu'on doutait de sa gestation à coté de ca tu as Ocre primipare qui me cache surement des jumeaux vu la taille du bide |
Par crazyofhorse : le 30/05/12 à 12:43:37
Dire merci | Pour rappel, une photo d'elle a un peu plus de 10 mois de gestation : Faut le faire quand même, elle est plus grosse après mise bas qu'avant |
Par nani1989 : le 30/05/12 à 12:59:06
Dire merci | sahel ne te fie pas au ventre de ta pepette on respire et tout ira bien bon nous ici les 3 gamins 2012 ont la patate Cappuccino est trés grand comparé a sa mère... Crist'eau est toujours autant adorable et facile malgré le fait d'être élevé au seau Cochise a un petard ds le cul et fait tourner sa mère en bourrique lol il me reste normalement 2 juments a mettre bas et autant il y en a une c'est certain, autant l'autre je suis persuadée qu'elle a coulé cet hiver.... (Jitane mon irish cob).... |
Par nani1989 : le 30/05/12 à 13:00:43
Dire merci | la demoiselle Sweetie qui s'arrondie |
Par prunelle8 : le 30/05/12 à 13:13:59
Dire merci | ah top pour Sweetie j'ai hate de voir la surprise Tespoulains sont superbe avec des couleurs comme je les aime , enfin ça tu le sais |
Par nani1989 : le 30/05/12 à 13:18:43
Dire merci | merci beaucoup prunelle! cette année je suis encore une fois trés fière du poulain de Jadis.... elle me fait vraiment de trés trés joli poulain ...... le mariage avec Sirocco était vraiment extra... on verra si avec le futur prétendant j'aurais autant de chance! pour sweetie je suis persuadée que ca sera un male bai..... pourqui pourquoi je n'en sais rien mais je le sent gros comme une maison |
Par crazyofhorse : le 30/05/12 à 13:19:44
Dire merci | Un pétard dans le cul, c'est aussi le cas de la mienne tiens Pourquoi tu penses que Jitane a coulée ? |
Par prunelle8 : le 30/05/12 à 13:20:33
Dire merci | le pere est de quelle robe deja ? je m'en souviens plus ... |
Par Sahel46 : le 30/05/12 à 20:20:08
Dire merci | Merci les filles. Je n'osais pas trop me l'avouer, mais en fait, je crois que j'ai un peu la trouille En tous cas, vos petits mots me font du bien! Ah la la, Jadis est |
Par Guadalupe : le 30/05/12 à 20:41:04
Dire merci | super ce topic |
Par nani1989 : le 31/05/12 à 07:51:39
Dire merci | crazy je pense que Jiji a coulé car elle est vraiment VRAIMENT svelte.... pour une jument a presque terme.... normalement Jitane prends un gros bide assez tot.... bon ou alors le fait que j'ai des terrains très pentus lui font avoir une méga ceinture abdominal de jeune fille..... lol mais j'ai de gros gros doute .... et comme mes vetos ne la connaissent pas elle, ils ne veulent pas l'echographier ds le champ se que je comprends tout a fait.... autant avec Jadis ca va ils lui ont fait son test metrite en liberté ds le champ autant Jiji c'est pas la même blague... prunelle, le père du poulain de sweetie? c'est un appaloosa red varnish roan qui a un physique particulier dirons nous... enfin ca n'est pas le genre de cheval que j'aurais lol |
Par prunelle8 : le 31/05/12 à 13:06:16
Dire merci | coucou , encore une nuit de veille pour du flan juste qu'un p'tit bouchon de cire matin ... En meme temps elle n'est qu'a 331 jrs, mais bon vu tous les signes qu'elle m'avait sortit dernierement .. bééé la, elle regresse la bougresse |
Par Guadalupe : le 31/05/12 à 18:04:02
Dire merci | c'est top que vous mettiez des photos, ça permet de voir un peu mieux certains signes allez j'me lance je présente la mienne : Pfs de 16 ans pleine de Thunder du Blin terme dans quelques jours ! j'espère que tu as tord nani, ce serait dommage qu'elle ai coulée |
Par idole24 : le 31/05/12 à 19:40:31
Dire merci | ah je vois un p'tit Angel Pah de plus sur la liste... je file le voir !! bon les fifilles, demain on est plus en Mai, faut se bouger !!! |
Par Oc : le 31/05/12 à 20:36:18
Dire merci | 9mois et quelques jours |
Par idole24 : le 31/05/12 à 20:42:59
Dire merci | noooooon???? c'est pas possible, tu t'es trompée dans les dates elle est vraiment énorme elle a pas des jumeaux, c'est des triplets n'empêche que s'il y en a qu'un il va être énorme !!!! j'adore ton petit Cappucino, nani, il est vraiment superbe |
Par Oc : le 31/05/12 à 20:50:54
Dire merci | non me suis pas trompée dans les dates, la dernière saillie a eu lieu le 23 aout et le 24 elle renvoyait pété l'étalon au fond du paddokc |
Par prunelle8 : le 31/05/12 à 20:58:50
Dire merci | oh la vecheeee !!! |
Par honest : le 31/05/12 à 21:23:04
Déconnecté | As-tu fait des échos pour les jumeaux Oc? Elle est énorme! |
Par Laury : le 01/06/12 à 00:46:44
Dire merci | Non de zou La vaaache elle doit être pleine de liquide amniotique |
Par Guadalupe : le 01/06/12 à 01:46:43
Dire merci | soit elle s'est fait plaisir en mangeant pas mal et en fait le poulinou sera une crevette soit le poulinou est bien gros si tu as vérifié qu'il n'y avait pas de jumeaux^^ c'est dès le 1er mois que l'on vérifie normalement non ? |
Par honest : le 01/06/12 à 05:45:24
Déconnecté | Oui 30 jours les jumeaux habituellement! |
Par irisetquiara39 : le 01/06/12 à 06:57:44
Dire merci | c'est qui les prochains à arriver |
Par prunelle8 : le 01/06/12 à 08:36:33
Dire merci | la mienne est à terme le 10 juin .. vivement, bientot la pleine lune ,esperons qu'elle agira comme il se doit |
Par Oc : le 01/06/12 à 08:53:33
Dire merci | pas d'écho de faite, car impossible sur ce genre de jument donc j'assume à la base elle était déja bien portante à la saillie, et quand on connait ma jument on sait qu'elle a jamais été svelte de sa vie sauf en étant enfermée 5 semaines en box à bouffer de la paille souillée pour avoir vu des juments aussi grosses qu'elle aux memes dates, franchement, ca m'inquiète pas plus que cela |
Par nani1989 : le 01/06/12 à 09:24:50
Dire merci | Jadis est comme la tienne Oc mais dés le 5eme mois... lol pourtant les poulains sont bien portant mais pas enorme non plus par contre elle est blindée de flotte.... |
Par idole24 : le 01/06/12 à 09:25:38
Dire merci | moi ça m'inquiéterai... surtout sans écho... tu prend le risque d'avoi des jumeaux, de perdre peut etre la mère, peut être les poulains, ou alors avoir des poulains tordus... je sais pas, je suis pas pour moi en tout cas !! y'a deux ans, dans le CE où on va monter avec ma Promotion, il y avait une jument pleine, énorme de chez énorme, sans écho... pas louper elle avait des jumeaux ! heureusement que leur apprentie est aller voir les chevaux en pleine nuit un soir, la jument venait de mettre au monde sa pouliche et était en train de sortir son poulain ! les 3 ont survécus, avec bcp de soins pour la mère car elle avait beaucoup perdu d'énergie, beaucoup maigri et s'était bien déchiré ! les petits sont viables mais alors faut voir comment... la femelle a un énorme bosse sur le dos, un peu comme un dromadaire, elle se tiens toujours sous elle, tien ses postérieurs l'un devant l'autre tout le temps, elle a zéro encolure, et elle a une norme tête ! et en plus à cause de sa bosse elle pousse en hauteur et pas en longueur et le mâle est affreux.... petit, déformé, lui aussi avec une bosse mais plus petite... ils ne seront jamais montables et peut-être qu'en continuant de grandir ils auront des complications... le propriétaire regrette à 100% !! pas d'écho de faite, car impossible sur ce genre de jument --> je ne comprend pas cette phrase ??? pourquoi ? |
Par nani1989 : le 01/06/12 à 09:28:15
Dire merci | Ocre est trop violente |
Par idole24 : le 01/06/12 à 09:33:20
Dire merci | et shooter ? on a une Dormane nous au club, une vraie furie.... on savait même pas comment elle allait se comporter avec l'étalon... rien que de le tenir en main c'était chaud, lui toucher plus loin que le garrot c'était de la folie... ben a force d'être manipuler déjà elle est moins con, et pour l'écho on l'a un petit peu endormie et c'est ça s'est passé comme sur des roulettes !! |
Par nani1989 : le 01/06/12 à 09:48:10
Dire merci | correction si mes souvenirs sont bons, Ocre est une paniquée du transport il me semble et les vetos ne prennent plus le risque d'echographier en plein champ se qui est compréhensible.. et il me semble également qu'elle est violente aux piqures ou je confond avec la mienne qui ne supporte pas ca non plus que je suis obligée de feinter... |
Par nani1989 : le 01/06/12 à 09:50:06
Dire merci | guadalupe j'espère vraiment me tromper... surtout qu'elle devrait etre gestante de mon étalon décédé le 19mai..... mon male serait encore la je me dirais "bon boarf... tempis ca sera l'année prochaine" mais la c'est différent..... |
Par Oc : le 01/06/12 à 11:20:53
Dire merci | Idole, si je peux pas faire d'écho je peux pas j'en ai déja parlé et ca me vaut assez de critique comme cela le reste en MP j'ai pas envie de me justifier devant un forum Message édité le 01/06/12 à 11:23 |
Par Guadalupe : le 01/06/12 à 12:39:11
Dire merci | nani tu as fait une prise de sang ? Oc, c'est toi qui connait la jument, si tu dis qu'elle était déjà en bel état à la saillie, en effet il se peut qu'elle ait continuer à bien gonfler avec l'eau ou la nourriture^^ j'ai vu des photos de juments dans le même état arrivé au même stade, et il y'en avait qu'un. J'vous laisse imaginer les engins arrivé au terme je croise les doigts tout de même pour toi Oc pour que tout se passe bien. c'est quand son terme ? dans un CE pas loin, ils ont eu des jumeaux, apparemment pas de problèmes, un véto était là de tte façon. La mienne est à terme le 5 juin, pleine lune le 4^^ en attendant elle se balade avec sa : |
Par nani1989 : le 01/06/12 à 13:12:14
Dire merci | non mais je vais au labos lundi chercher l'attirail pour faire ma PDS |
Par Oc : le 01/06/12 à 14:06:25
Dire merci | Guadalupe, fin juillet à partir du 23/7 après elle a pris du bide d'un coup au début elle jouait un peu comme la jument de crazy au point que j'ai douté qu'elle ai prise mais comme mon entier ne s'intéressait pas à elle et qu'elle a pas eu de chaleur et que le test urinaire soit positif en février, ben je me suis pas posée de question, elle a commencé à mettre du ventre en Mars puis si elle me fait des jumeaux ca me fera gagner une année de saillie (humour ) |
Par idole24 : le 01/06/12 à 14:24:47
Dire merci | je voulais vous demander deux choses... la première : est ce que je peux mettre de l'émouchine à la pouliche ? elle a 1 mois et demi maitenant, je pourrais peut-être le diluer quand même ! et deuxième chose : je mets de l'ail dans la ration de sa maman, la petite commence à manger du granulé, ça ne risque rien ? merci |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous