LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par YNNAF : le 10/06/12 à 17:15:20
Dire merci | Parcontre temps de chien ici et ils preferent rester dehors sous la flotte , ils ne veulent pas rester dans l'abri pfff donc resultat tout le monde est trempé .. il fait 16 ° j'ai peur que le petit prenne froid...non? allez il est pas en sucre il en verra d'autres si la mère estime rester dehors c'est qu'elle a ses raisons Je pensais exactement la même chose et j'ai bien faillit perdre mon Coffee Il est né un our de beau temps et s'est tapé 4h d eflotte dans la nuit, au final il tremblait comme une feuille et un bon coup de froid qui lui a stoppé net l'envie de manger si tu as à moyen d ele mettre sous abri fais le et sèche bien ton poulain |
Par prunelle8 : le 10/06/12 à 17:22:47
Dire merci | ils sont dans l'abri mantenant mais par securité je vais aller secher bébé et maman aussi |
Par Guadalupe : le 10/06/12 à 17:23:21
Dire merci | Roh l'est mimi comme tout prunelle la frayeur que t'as du avoir Ynaf bon faut que j'm'active pour faire ses papiers, me rest une semaine j'crois |
Par Oc : le 10/06/12 à 18:22:00
Dire merci | 31 naissances : 14 pouliches, 17 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina né le 25 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder né le 04 Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco né le 22 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah née le 27 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12 Irony (Elevagedelahuma) par Cassini II : Coup d'Foude né le 23 Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : Cameline d'Edel née le 27 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : Elbia Belfina née le 01 Manzzana (ciriolla) par Ugo, Cintu né le 09 Reine de Since (glouglou) par Paotr Du Leineuret : Celtika An Amzer Vrao née le 13 Olphy par Patrick, Cophick du Vession né le 17 Tooky (sandrine5483) par ulysse : mâle né le 19 Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul : Chedad d'Erruart né le 19 Olympe de Brégout (Idole24) par Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22 Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22 Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24 Tamara(ONC) (Quimono) par Akim Chadiya d'Erruart née le 24 Ottawa (majaffi) par Adido : Crazy Love née le 26 Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Chaïli née le 30 Mai : Bezirath (binoo/Jango) par Avalon Yelmarah : Alhem Cara'hib née le 02 Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : Dalhousie EdA née le 02 Maya du Vannier (Mayouch01) par Nabab de champlevé : Caalice des longs bois née le 04 Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : Milady du Bélier née le 04 Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: Cochice du Sirocco né le 9 Odessa (méga) par Marius Claudius: Czarine née le 12 Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : Cookaï né le 15 Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : Can I dream Angel Pah née le 15 Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Coffee d'Omont né le 20 Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : Crisp'n'pop né le 23 Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : Coffee Cream Angel Pah né le 30 Juin : Utanya (Prunelle88) parTweent' : Cosby Show né le 9 Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : Carpe Diem Angel Pah né le 9 Lilou (keraldine) par Bubby : ? Latoya (nomade) par ? : mai Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 juin Flicka (Sahel46) par Sustu : 15 Juin Djerba (ElBimbo) fin juin Ibiza(SF) (Quimono) par Vic Altair pour fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Nougatine (méga) par Claus Z: fin juillet Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco Okanne (méga) par Qésako des Ibis: fin aout Message édité le 10/06/12 à 18:24 Message édité le 10/06/12 à 18:25 |
Par QUIMONO : le 10/06/12 à 17:52:06
Dire merci | OC : malikah a pouliné hier après midi d'un mâle pie bai tobiano.... |
Par Oc : le 10/06/12 à 18:22:32
Dire merci | Quimono Exact, vu ce matin sur Fb en plus |
Par prunelle8 : le 11/06/12 à 11:23:20
Dire merci | coucou , vers quel age un poulain sent le jus dans les fils? merci Message édité le 11/06/12 à 11:26 |
Par YNNAF : le 11/06/12 à 11:31:43
Dire merci | en général dès la naissance Sinon y a un souci sur ton circuit |
Par idole24 : le 11/06/12 à 11:53:43
Dire merci | BESOIN D'AIDE POUR UNE AMIE Voilà une amie a eu une pouliche samedi très tôt dans la nuit, tout c'est bien passé mais depuis hier elle a remarquer un comportement bizarre chez la petite ... elle se campe vraiment fort en poussant comme pour crotter, elle n'y arrive pas trop, elle fait pipi correctement, on lui a mis le doigts dans les fesses pour vérifier, c'est bon y'a pas de méconium ni rien qui gène... elle boit le lait de sa mère régulièrement elle cherchait aussi à se coucher et à se rouler ! ce matin mon amie m'appelle, elle trouve la pouliche pire qu'hier, elle reste très souvent couchée, se roule, reste sur le dos les 4 pieds en l'air,pas de température, elle boit moins... Le véto par tel, lui a dit de faire un lavement, ce qu'elle a fait, après ça elle a sorti un peu de crottin mou.... et elle vient de remarquer que la pouliche à des plaques rouges derrières les oreilles et sur les paupières .... si vous pensez à quelques choses n'hésitez pas.... ma copine a déjà perdu un poulain cette année qui est resté coincé dans le passage... |
Par idole24 : le 11/06/12 à 12:08:52
Dire merci | elle vient de me rappeler, je vais l'accompagner chez Lenormand .... |
Par amelie et edelweis : le 11/06/12 à 12:35:47
Dire merci | C'est un probleme de meconium qui sort pas il y a un medicament a donner et faire des lavement plusieurs fois par jour tant que ça sort pas |
Par idole24 : le 11/06/12 à 12:41:24
Dire merci | y'a rien qui gène dans l'anus pourtant ! on va chez le véto de toute façon ! |
Par QUIMONO : le 11/06/12 à 12:41:50
Dire merci | mettre de l'huile de parafine dans le derrière.... rétention de méconium très grave chez le poulain.... |
Par prunelle8 : le 11/06/12 à 13:55:28
Dire merci | Idole j'espere que tout va bien ce passé pour le poulain de ton amie |
Par Oc : le 11/06/12 à 13:58:47
Dire merci | vu la longueur d'un doigt (désolée) il se peut que le bouchon soit plus loin et pas palpable |
Par irisetquiara39 : le 11/06/12 à 14:04:16
Dire merci | ynnaf : tiens j'ai pensé à toi ce dimanche, j'ai vu Cza en course |
Par crazyofhorse : le 11/06/12 à 14:48:59
Dire merci | Vous donnez quoi comme aliment à vos juments ? La mienne est actuellement sur du "Vitalact master" de chez Lambey mais je vais arrêter parce que c'est un aliment qui ne se donne pas après 6 semaines de lactation ... J'hésite donc entre "l'Equilac" de chez St Hippolyt (12% de protéines) ou "l'élevage" de chez Dynavena (13.5% de protéines) sachant que poulichette mange avec maman désormais ... Je ne veux pas l'a passer sur un aliment classique floconné parce que j'ai eu trop de souci de lactation au début et je ne veux en aucun cas que ça recommence donc je dois continuer à stimuler la lactation tout en baissant petit à petit le taux de protéine pour ne pas qu'elle éclate la morue ... |
Par majaffi : le 11/06/12 à 17:52:54
Dire merci | Moi je me suis simplifiée la vie au maximum. Elle a gardé ses floconnés habituels et je lui rajoute du bio nutron dedans pour la petit. Après ce sera la petite qui aura son bionutron. |
Par prunelle8 : le 11/06/12 à 19:17:07
Dire merci | je vais paraitre "basic" perso moi elle n'est qu'au foin , orge trempé + cmv ... ma foi ça l'air de le faire Parcontre en revenant au sujet de sortie de meconium , ma pharmacienne m'avait conseillé le "normacol" enfant à la place du microlax, elle m'a dit qu'elle trouve ça bizarre qu'on file du microlax, ça lui semble pas assez "puissant".. Donc le mien a eu du normalcol à la naissance ma foi ça a agit meme assez rapidement dans les 10 min maxi après le meconium etait sortit |
Par Oc : le 11/06/12 à 19:19:56
Dire merci | je vais rien changer pour Ocre. Par contre il se peut que C ai une ration à part si le besoin s'en fait ressentir. Etant donné que je peux me permettre d'en nourrir qu'un en faisant la chasse aux autres... bref à voir, il est pas encore sorti du tiroir |
Par amelie et edelweis : le 11/06/12 à 19:38:49
Dire merci | moui je pense comem OC impossible de sentir avec le doigts ici je nourri au traditionnel, orge, avoine soja, et bientot epeautre je rajoute un peut de luzerne et je fait le choix des CMV en fonction de la saison et la periode de lactation ou gestation de la jument |
Par nomade : le 11/06/12 à 19:48:24
Dire merci | ici je nourri au traditionnel, orge, avoine soja, et bientot epeautre soja,c'est le tourteau? si oui,tu en donnes cb? tu en donne à ta pouliche?si oui,cb? |
Par idole24 : le 11/06/12 à 22:16:50
Dire merci | alors me revoila ... alors la pouliche va mieux déjà on lui a fait plusieurs lavements régulièrement avec une seringue pour aller plus profond pendant 2h30, et elle a sorti une bonne quantité de méconium.... ouf on a quand même décider de l'amener chez Lenormand car elle continuait de se mettre sur le dos, le ventre très gonfler... et on a bien fait ! une fois arriver la bas elle était beaucoup plus en forme, il a fait une échographie de son estomac pour vérifié qu'il n'y ait plus rien et il a préféré lui faire une prise de sang pour vérifier son taux de défenses immunitaires... résultat : colostrum trop faible en défenses, poulain sous la fourchette de "normalité" donc elle a droit a une injection de plasma demain matin et tout ira bien ! mon amie la récupère demain après midi si tout va bien, donc croisons les doigts pour qu'elle ne tombe pas malade dans la nuit |
Par idole24 : le 11/06/12 à 22:18:27
Dire merci | et pour la nourriture moi ma jument a de l'herbe et je lui donne du floconné Twenty fibre donc avec luzerne, je rajoute des oligo-éléments et vitamine et du une poignée de lin ! je baisse la ration en ce moment car avec toute l'herbe qu'il y a, elle grossit la petite commence juste à manger |
Par YNNAF : le 11/06/12 à 22:20:55
Dire merci | ynnaf : tiens j'ai pensé à toi ce dimanche, j'ai vu Cza en course Il courrait sur combien ? T'as des photos ? Pour ce qui est de repas de mes poulinière c'est herbe charollaise et c'est largement suffisant |
Par amelie et edelweis : le 11/06/12 à 22:46:10
Dire merci | pour le soja oui c'est du tourteau j'en donne 100gr en ce moment a la maman la pouliche mange dans le seau de maman 2 bouché pas plus elel a pas encor trois moi est profite plus de lait de maman de l'herbe et des carottes |
Par El Bimbo : le 11/06/12 à 23:03:29
Dire merci | je ne donne plus de soja depuis que je sais qu'il est impossible d'en savoir la provenance (pays, OGM ou non....) et vu la misère dans le monde à cause de la culture et du commerce de cette plante.... |
Par amelie et edelweis : le 11/06/12 à 23:06:07
Dire merci | oui je te comprend j'ai beaucoup de chance c'est du soja français et garantie sans ogm par contre je le paye un peu plus chers mais au vu des quantité que je donne et j'ai juste deux juments qui en mange c'ets pas trop genant |
Par El Bimbo : le 11/06/12 à 23:21:57
Dire merci | en ce cas pourquoi se priver. |
Par irisetquiara39 : le 11/06/12 à 23:39:28
Dire merci | ynnaf : il faisait une 40km d'entrainement, j'ai des photos mais file moi un mail en mp que je te les envois (suis pas sure que le proprio souhaite qu'on voit sa tête ) |
Par Guadalupe : le 12/06/12 à 22:07:18
Dire merci | Cuzko, 10 jours Maman qui le suit à la trace Le véto est passé, la jument a un hématome dans le vagin, c'est normal bien que ce soit impressionnant, la déchirure en haut de la vulve se répare tranquillement, l'infection est partie. ouf ! |
Par idole24 : le 12/06/12 à 22:19:41
Dire merci | je vois aucune photo |
Par Guadalupe : le 12/06/12 à 22:23:44
Dire merci | grrrrrrrr soucis avc google^^ là ça devrait être bon Message édité le 12/06/12 à 22:26 |
Par idole24 : le 12/06/12 à 22:27:32
Dire merci | rooh il est chou comme tout !! il a l'air d'avoir déjà de belles fesses |
Par prunelle8 : le 12/06/12 à 22:53:46
Dire merci | trop beau guadaloupe ça pousse vite !! Ici on a un temps "mi figue-mi raisin" donc difficile pour les belles sorties.. Ayé notre pauvre petit Cosby de 4 jours a eu son 1er licol sur "le nez" notez l'air très inspiré Idole des nouvelles de la petite puce?? comment va t elle? Message édité le 12/06/12 à 22:56 Message édité le 12/06/12 à 22:57 |
Par idole24 : le 12/06/12 à 22:58:45
Dire merci | oui, la petite va beaucoup mieux, ma copine l'a récupéré ce soir j'irai la voir dès que je peux, mais la je suis pas mal occupé ! trop mignon ton loulou avec son mini licol en corde |
Par prunelle8 : le 12/06/12 à 23:06:07
Dire merci | merci Super si la puce va mieux !! genial meme |
Par majaffi : le 13/06/12 à 09:10:15
Dire merci | Coucou les filles, J'espère que tous vos jolis poulains sont en pleine forme de mon côté, CrazyLove pousse et surtout s'arrondie comme j'adore Place aux photos de ce matin. Pas évident toute seule car elle est devenue un vrai pot de colle. D'abord on est sérieuse : Après ça se gâte : Vous avez déjà vu une mule la pauvre, elle a de ses feuilles Faut que je lui trouve des trucs pour jouer, elle me pique tout (des idées ?) Et voilà pour l'instant |
Par Oc : le 13/06/12 à 09:13:28
Dire merci | si elle est aussi joueuse que mon entier, tout fera l'affaire, un baton assez gros mais pas trop pour qu'elle le prenne en bouche peut suffir, et ca coute pas cher |
Par majaffi : le 13/06/12 à 09:15:43
Dire merci | Là elle avait entrepris de se promener avec les licols que je suspends à l'extérieur du box... J'ai du tout ramasser pas mal l'idée du bâton, çà côute pas cher et pas dangereux |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous