LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par YNNAF : le 03/06/12 à 22:30:24
Dire merci | Oc : ah merci pour l'explication, je savais pas, je connais des tas de gens qui en mettent à leur chevaux, y compris mes patrons qui en mettent à tout leurs chevaux/poulains... En cas de grosses invasion et que mon mélange n'est pas assez efficace, je passe soit du butox soit d el'acadrex en dilué et non pas à mettre sur la ligne du dos J'ai jamais eu de soucis avec mais par contre l'émouchine m'a cramé Edenne ... comme quoi |
Par Guadalupe : le 03/06/12 à 23:00:47
Dire merci | je note les conseils pour le licol, mon MF m'a demandé d'en achter un. Demain il va les mettre dehors, le poulain a encore une patte arrière un peu tordu, mais ça va il s'tient relativement bien et fait des cabrioles dans son box |
Par prunelle8 : le 03/06/12 à 23:14:17
Dire merci | Euh Idole24 zen , je t'ai pas visé dans mon commentaire loin de la mdr je repondais à OC donc prends pas la mouche |
Par Guadalupe : le 03/06/12 à 23:38:27
Dire merci | tentative de grattage d'oreilles |
Par idole24 : le 04/06/12 à 00:47:20
Dire merci | je me suis sentie visée.... ben aussi quand c'est écrit y'a pas l'intonation qui va avec, on interprète parfois mal les choses, sorry j'ai plus de mouche de toutes façon avec toute l'Emouchine qu'Olympe m'a mis sur les mains ok Ynnaf !! je pense que le mélange d'HE ça peut être pas mal, je vais me renseigner sur le prix et sinon pour les mouches plates je mettrai de l'huile... on me l'a déjà dit, c'est tout con mais j'y pense jamais !!! |
Par honest : le 04/06/12 à 02:21:03
Déconnecté | Pour le licou, je commence dans un endroit fermé, je tire légèrement la tête vers moi et je pousse les fesses en même temps, pour qu'elle comprenne la presison. Ensuite on fait quelque pas vers maman, si elle recule je la suis et dès qu'elle cède, je relache et je gratte. Mais je dois avouer que ma pouliche est vraiment facile, elle fait juste reculer un peu puis elle cède vers l'avant. Pas de cabrage ou autre... |
Par Oc : le 04/06/12 à 09:06:35
Dire merci | 29 naissances : 14 pouliches, 15 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) par Riazan Camira : Camir belfina né le 25 Février : Kasaï (ZAZA34) par X ! : Ckinder né le 04 Volcane (Nani1989) par Sirocco des blacky : Cappuccino de Sirocco né le 22 Wanda (altair62) par Vic Altaïr : Crystal Jet Angel Pah née le 27 Mars : Fax (Mimine30) par Galbi Belfina : Cheytan Belfina né le 12 Irony (Elevagedelahuma) par Cassini II : Coup d'Foude né le 23 Uline du Jardinet (amelie et edelweiss) par Tatianus : Cameline d'Edel née le 27 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) par Galbi Belfina : Elbia Belfina née le 01 Manzzana (ciriolla) par Ugo, Cintu né le 09 Reine de Since (glouglou) par Paotr Du Leineuret : Celtika An Amzer Vrao née le 13 Olphy par Patrick, Cophick du Vession né le 17 Tooky (sandrine5483) par ulysse : mâle né le 19 Illiana du Galant (quimono) par Bekam de Piboul : Chedad d'Erruart né le 19 Olympe de Brégout (Idole24) par Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22 Argunta DE (Raz Koat) par Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22 Sklérijen Quérida (Raz Koat) par Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24 Tamara(ONC) (Quimono) par Akim Chadiya d'Erruart née le 24 Ottawa (majaffi) par Adido : Crazy Love née le 26 Nefta (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Chaïli née le 30 Mai : Bezirath (binoo et Jango) par Avalon Yelmarah : Alhem Cara'hib née le 02 Belle de jour EDA (honest) par Dauphin : Dalhousie EdA née le 02 Maya du Vannier (Mayouch01) par Nabab de champlevé : Caalice des longs bois née le 04 Fardau (crazyofhorse) par Kenzo du Bélier : Milady du Bélier née le 04 Jadis (nani1989) par Sirocco des blacky: Cochice du Sirocco né le 9 Odessa (méga) par Marius Claudius: Czarine née le 12 Lula Lee bell (vanou 85) par Kaolin d'Elle : Cookaï né le 15 Fléole de Courbon (altair62) par Vic Altaïr : Can I dream Angel Pah née le 15 Edenn (Ynnaf) par CZA Gil's Probat : Coffee d'Omont né le 20 Anaïs (Laury) par Cranford Chill Out : Crisp'n'pop né le 23 Coralline d'Aspet (altair62) par vic Altaïr : Coffee Cream Angel Pah né le 30 Lilou (keraldine) par Bubby : ??? Malikah (altaïr62) par Bekam de Piboul : fin mai Latoya (nomade) par ??? : mai Juin : Utanya pleine de Tweent' : mi-juin Jitane par Tribal du sirocco (nani1989) : 14 juin Flicka (Sahel46) par Sustu : 15 Juin Djerba (ElBimbo) fin juin Ibiza(SF) (Quimono) par Vic Altair pour fin juin Juillet : Ocre (Oc) par Al Nus Sukran : fin Juillet Sweetie du Sirocco (nani1989) par S'pakito of night Nougatine (méga) par Claus Z: fin juillet Aout : Nuage (tilou76) par Te quiero de répand : début août Idole (nomade) par Marco Okanne (méga) par Qésako des Ibis: fin aout |
Par prunelle8 : le 04/06/12 à 13:46:38
Dire merci | Idole24 Ici la pleine lune n'a rien donnée lol , parcontre changement de couleur du "futur milk" il est plus trouble, + blanc et surtout de texture très gras qui devient très collant en sechant... Ca me soule je trouve pas de bandelette y a pas d'animalerie dans mon coin et j'ai peur que si je les commande , entre le temps de l'envoi et de la reception, ça soit trop tard Elle fouaille de la queue enormement , et se tape des posterieurs dans le bidou , peut etre les mouches aussi .. parcontre je la trouve très agitée aujourd'hui ...; et une impression qu'elle est "+ fine" Message édité le 04/06/12 à 13:49 |
Par Guadalupe : le 04/06/12 à 13:56:08
Dire merci | t'as compris le système des bandelettes ? j'ai lu et relu maintes fois les explications sur les fofos, mais j'ai rien capté ^^. c'est quand son terme? |
Par prunelle8 : le 04/06/12 à 14:07:44
Dire merci | elle est à 335 jours |
Par Oc : le 04/06/12 à 14:17:16
Dire merci | Prunelle, d'ailleurs ta jument est pas dans la liste |
Par prunelle8 : le 04/06/12 à 18:16:38
Dire merci | OC : si elle y est mais en effet y a pas mon pseudo à coté , donc: Utanya pleine de Tweent' ( le petit machin pie à coté sur la photo si si ) pour le 10/06/2012 |
Par Oc : le 04/06/12 à 19:05:41
Dire merci | ok j'ai eu un doute, bon je rajouterais ton pseudo à coté |
Par nomade : le 04/06/12 à 20:19:47
Dire merci | c'est quelle race le p'tit machin pie?? ma latoya commence à mettre de la mamelle pas de date précise de saillie,vu que c'était en liberté,donc,on surveille tous les jours |
Par idole24 : le 04/06/12 à 23:06:42
Dire merci | Je sais pas quel temps il va faire chez vous, en tout cas chez moi ils ont prévus de la pluie jusqu'au weekend prochain.... j'espère pour vous que les bébés ne vont pas trop tarder mais j'espère pour eux qu'ils vont pas naitre sous la pluie comme la mienne... c'est pas cool quand ils sont tous petits |
Par idole24 : le 04/06/12 à 23:08:09
Dire merci | et prunelle : je suis curieuse de voir ce que va donner ce mélange et ta jument c'est quoi ? en tout cas elle est très jolie |
Par prunelle8 : le 05/06/12 à 00:07:35
Dire merci | Nomade il doit avoir du shet du falabella , .. il fait plutot mini cheval que shet lourdeau avec un caractere extra bon il est crado sur la photo ( pour vous donner une idée du nain ) : Idole24 , c'est une petite pottock ..Moi aussi j'ai hate de voir le resultat |
Par idole24 : le 05/06/12 à 07:39:53
Dire merci | rooooh trop chou !!! il est beau le père aussi .... tu aimerais un p'tit pie ? pie noir avec la belle robe de maman |
Par prunelle8 : le 05/06/12 à 08:40:21
Dire merci | merci pour lui vi biensur j'aimerais de la couleur mais bon je me demande si j'ai pas plus de chance à avoir du noir , Utanya ses deux parents etaient noir.. Tweenty , sa mere pie noire et son pere bai ... |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:00:37
Dire merci | Je suis ravie Ma jument ayant pouliné trop longtemps après son terme (11 mois et 15 jours), je dois faire une prise de sang à la mère et à la petite que je dois envoyer par la suite à Labogena ... Qui est-ce qui va devoir sortir le tord nez et les entraves ... C'est moi tout simplement ! En espérant que la petite nous embête moins que la grande ... |
Par majaffi : le 05/06/12 à 11:04:19
Dire merci | Pourquoi ? |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:06:00
Dire merci | J'en sais rien ... C'est la propriétaire de l'étalon chez qui j'ai emmené ma jument qui m'a dit hier que ma pouliche était en attente de filiation sur le site des Haras et du coup elle s'est renseignée pour moi ... |
Par YNNAF : le 05/06/12 à 11:08:19
Dire merci | c'est bizarre ton truc Crazy |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:08:53
Dire merci | Ne cherchez pas, c'est encore un truc propre à tout ce qui vient de Hollande |
Par Oc : le 05/06/12 à 11:09:51
Dire merci | J'en sais rien ... C'est la propriétaire de l'étalon chez qui j'ai emmené ma jument qui m'a dit hier que ma pouliche était en attente de filiation sur le site des Haras et du coup elle s'est renseignée pour moi ... comme tous les poulains issus d'un stud book qui demande ce genre de test pour s'assurer que c'est bien la pouliche de son père ca n'a rien à avoir avec la date du terme et la naissance la majorité des registres de race demandent un génotypage ADN et/ou une PDS pour filiation, ya rien de douteux derrière ca le truc chiant c'est quand on possède une jument comme la tienne Crazy et la mienne, des juments qui ne supportent pas les piqures et qui montent dans les tours aussi sec |
Par YNNAF : le 05/06/12 à 11:13:50
Dire merci | J'ai déclaré Coffee y a 2 jours pas de test ADN et en DSA L'étalon est testé mais ma jument non |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:14:03
Dire merci | Elle aimait déjà pas ça du tout avant mais avec la perfusion loupée après mise bas, elle aime encore moins maintenant ... Maintenant que je l'a connais, je ne l'a laisse plus monter dans les tours ou ça devient dangereux pour tout le monde, je l'a chope au tord nez pendant la piqure, je relache après, je caresse bien, un seau de pommes et de carotte bien garni et j'arrive à l'avoir à tout les coups |
Par Oc : le 05/06/12 à 11:18:05
Dire merci | Ynnaf en DSA pas besoin mais j'ai bien précisé que ca dépend des stud book le frison étant géré en premier par la Hollande tout croisement autorisé (donc en arabo frison qui est géré par le stud frison et non arabe puis que pas DSA) doit stipulé dans son stud book de faire filiation pour s'assurer des bons géniteurs Crazy tu as de la chance si tu arrives à mettre le tord nez, sur Ocre c'est carrément impossible |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:20:30
Dire merci | Tu as essayé en lui mettant le nez dans un seau de grains ? C'est ce que je fais avec la mienne ... Je glisse la corde du tord nez dans le seau, j'attrape le nez et le tour est joué Bon je dois admettre que pour de la bouffe, Fardau ferait n'importe quoi |
Par Oc : le 05/06/12 à 11:22:24
Dire merci | on a tout essayé, le pire c'est qu'elle a le nez d'un rhinocéros, le truc hyper rapide, et agile, donc dés que t'arrives à chopper la lèvre elle fait un mouvement rapide qui fait que tu as plus rien deux secondes après et elle feinte avant nous donc non j'avais trouvé le truc, la moitié d'une boite de calmivet, le hic c'est que ben ca va pas avec une lactation et ca risque de shooter C aussi |
Par YNNAF : le 05/06/12 à 11:23:31
Dire merci | et bien pas simple vos juments j'espère que tout se passera bien pour la prise de sang |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:25:10
Dire merci | Ynnaf : c'est une habitude à prendre ... Piqûre ou échographie, hop, mon outil indispensable, le tord nez ... Une fois qu'elle l'a, elle bronche plus une oreille, c'est juste question de m'en faire voir un peu |
Par Oc : le 05/06/12 à 11:29:10
Dire merci | clair que le tord nez, à part l'image faussée que les gens s'en font, c'est vachement pratique (quand on a la possibililté de l'utiliser) |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 11:31:54
Dire merci | Le tord nez, c'est ça qui a sauvé la vie à la pouliche le jour de la mise bas ... Parce que même avec des entraves, elle avait tellement mal qu'elle refusait de laisser têter la bougre |
Par arabofrison : le 05/06/12 à 18:30:43
Dire merci | je suis la proprietaire de l'étalon qui est le pére de la pouliche de crazy et c'est suite a un coup de tel aux haras nationaux qu'ils ont dit que la jument avait poulinèe trop en retard. Il y a une convention entre le stud book et les HN donc pour tous les autres produits pas de problémes ,il parait que c'est leurs logiciel qui demande cela passé un certain délais .Moi aussi je trouve cela bizare mais il n'y a aucun probleme sur les declarations de saillie tout est en ordre ainsi que sur la declaration de naissance(PS l'etalon est genotypé chez labogena ) |
Par crazyofhorse : le 05/06/12 à 18:33:28
Dire merci | Elle aurait pas pu pouliner à temps la bougre |
Par arabofrison : le 05/06/12 à 18:37:45
Dire merci | ca c'est sur |
Par Oc : le 05/06/12 à 18:51:55
Dire merci | arabofrison, ben si c'est un souci de délai, ils vont galérer les Hn cet année, vu TOUS les retards de naissance, pas une jument n'a pouliné à terme bon sinon ca fait deux jours que j'ai pas pu voir Ocre de près... pour cause de jument qui passe sa soirée dnas le marécage et j'ai pas envie de m'y mouiller les pieds, du coup ben je la vois que de loin dimanche soir, les tétines se faisaient face vers l'intérieur, ca avance !!! |
Par majaffi : le 05/06/12 à 18:58:44
Dire merci | ben je viens de tilter, mais je crois bien que je dois aussi faire faire un test de filitation à ma pouliche Les HN me l'ont fait payé d'office lors de l'enregistrement de ma pouliche. Cela se fera courant le mois de Juin |
Par YNNAF : le 05/06/12 à 19:08:29
Dire merci | ben je viens de tilter, mais je crois bien que je dois aussi faire faire un test de filitation à ma pouliche Les HN me l'ont fait payé d'office lors de l'enregistrement de ma pouliche. Je l'ai aussi payé pour ma pouliche arabe Mais comment sais tu qu'il sera fait en Juin ? Si c'est mon cas va falloir que j'attrape ma sauvageonne |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous