LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Guadalupe : le 03/09/12 à 05:47:05
Dire merci | quelle classe ta pouliche tamtam |
Par nomade : le 03/09/12 à 22:24:58
Dire merci | j'ai fait un post sur le forum élevage,mais personne ne me répond si vous avez une idée du soucis de mon poulain,ce serait gentil de me donner vos avis je vous copie/colle mon post coucou mon poulain agé de 1 mois a bien perdu son cordon ombilical en externe,mais en interne,il en reste un morceau on le sent bien ce n'est ni chaud,ni douloureux,rien ne suinte ça fait de la peau et sous cette peau on sent comme un "tube" (je ne sais pas comment décrire),comme un cordon ombilical en fait mais en plus rigide. c'est la première fois que je vois ça chez un de mes poulains évidement,le véto va venir,puisqu'il doit venir lui faire son identification/puçage/prise de sang + le rappel du frangin adoptif,mais en attendant,j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce genre de chose est ce qu'il faudra opérer? est ce que ça va finir par disparaitre tout seul? n'y a t-il pas de risques que ça dégénère en hernie? merci |
Par YNNAF : le 03/09/12 à 22:32:55
Dire merci | c'est vraiment bizarre comme truc Nomade Perso je touche jamais le cordon alors j'ai peut être eu un cas comme ça Je suis désolée je pourrais pas t'aider. |
Par ciriolla : le 03/09/12 à 23:36:57
Dire merci | Pour le cordon, c'est ce qui a du arrive à ma Manzzana pour qu'elle est ce "nombril" On le voit bien, la petite excroissance devant les mamelles Je l'ai acheté ainsi, ne sachant pas ce que c'etait, je l'avais fais voir par un veto, c'est lui qui m'a dit que le cordon était mal tombe lorsqu'elle était petite. Pas de hernie, ni de soucis quelconque, c'est juste esthétique.. Je pourrais la faire opérer mais l'anesthésier pour un peu de peau en trop, pas vraiment d'intérêt Message édité le 03/09/12 à 23:40 Message édité le 03/09/12 à 23:41 |
Par glouglou : le 03/09/12 à 23:42:38
Déconnecté | Ici on appelle ça un poireau ce qu'a Manzanna |
Par ciriolla : le 03/09/12 à 23:46:15
Dire merci | Un poireau?? C'est imagé |
Par glouglou : le 03/09/12 à 23:53:33
Déconnecté | Ben écoutes, je connaissais pas avant qu'un éleveur en parle ! |
Par ciriolla : le 03/09/12 à 23:55:13
Dire merci | Perso avec Manzzana, c'était la première fois que je voyais ca, cela ne doit pas être très courant |
Par glouglou : le 03/09/12 à 23:59:49
Déconnecté | Le frère d'Antic de cette année à ça aussi, c'est avec lui que j'ai entendu le "poireau" quand j'ai dit à l'éleveuse que je pensais qu'il avait une hernie. |
Par ciriolla : le 04/09/12 à 00:08:47
Dire merci | Et c'est pas gênant pour un mâle? Car ça se trouve juste devant la sortie du fourreau non? |
Par glouglou : le 04/09/12 à 00:09:45
Déconnecté | Ben disons que là où il va finir ça ne le gênera plus... |
Par ciriolla : le 04/09/12 à 00:10:34
Dire merci | Ok.. Pas cool... |
Par glouglou : le 04/09/12 à 00:16:16
Par ciriolla : le 04/09/12 à 00:28:34
Dire merci | On dirait bien |
Par ciriolla : le 04/09/12 à 01:04:18
Dire merci | On voit encore mieux sur cette photo |
Par Oc : le 04/09/12 à 08:49:08
Dire merci | Nomade Chav a la meme chose, un bout dur du cordon à meme la peau, je ne touche à rien, ca diminue avec sa croissance, je pense que ca restera plus ou moins mais ce n'est pas gênant (et pis bon c'est vite fait, une opération est impossible par chez moi, donc ma foi ) par contre j'ai pas senti le tube, juste une petite excroissance trés dure à ras la peau |
Par majaffi : le 06/09/12 à 18:14:36
Dire merci | C'est bien calme par ici Aujourd'hui Ottawa a eu la visite de l'ostéo. Donc jument pas carré mais rien de catastrophique. Donc il a remis tout bien en place, repos 3 jours et dimanche on reprend le travail gentillement. Du coup il a jeté un coup d'oeil à la pouliche. Très fière d'elle car il lui a fait la plupart des manipulations en liberté dans le box. Elle est en pleine forme, tout est ok ainsi que les tendons... Et surtout pas sauvage pour deux sous comme il dit Prochaine étape pour Crazy, maréchal ferrand lundi. |
Par crazyofhorse : le 06/09/12 à 18:57:28
Dire merci | Elle a des problèmes de petons pour que tu l'as montre déjà au maréchal ? |
Par majaffi : le 06/09/12 à 19:02:30
Dire merci | Non mais il vient pour sa mère, il m'a dit que ce serait bien d'y jette un œil, voir si les aplombs sont bons et faire quelque chose si nécessaire. |
Par crazyofhorse : le 06/09/12 à 19:04:57
Dire merci | D'accord Moi aussi j'en profite quand le mien passe pour lui montrer la petite mais pour le moment, il m'a dit qu'il y avait aucune raison d'y toucher... Et tant mieux parce qu'elle donne les pieds mais c'est pas encore tout à fait ça quand même ! J'ai des nouvelles photos de poulichette grasse du bidon, je les mettrais dans la soirée... |
Par glouglou : le 06/09/12 à 20:51:10
Déconnecté | La mienne va être parée demain aprèm. |
Par idole24 : le 06/09/12 à 22:39:17
Dire merci | Moi il faut que j'appelle le maréchal pour sa mère et mon cheval, je pense lui faire voir la petite en même temps. Elle a son p'tits sabots de poulain qui est en train de casser, je voudrais pas que ça la torde ! ça fera un bon exercice, mais faudrait que je retravaille le licol + longe avant !! j'avoue, ça fait un moment que j'ai rien fait |
Par Guadalupe : le 10/09/12 à 20:41:42
Dire merci | j'ai toisé mon poulinou ! 1M10 à 3 mois^^ le gris prend le dessus |
Par glouglou : le 10/09/12 à 20:44:17
Déconnecté | Celtika a été parée des antérieurs nickel, elle a de jolis petons maintenant ! |
Par Oc : le 10/09/12 à 21:03:05
Dire merci | Chavakiah s'entraine pour le casting de Kung Fu Panda 4 |
Par Guadalupe : le 10/09/12 à 21:34:44
Dire merci | Énorme ta photo OC magnifique lancer d'antérieur ^^ |
Par Oc : le 11/09/12 à 09:06:57
Dire merci | qui est retombé aussitôt dans le vide (et heureusement pour les reins de la maman ) ce soir c'est identification de la puce |
Par idole24 : le 11/09/12 à 23:18:26
Par glouglou : le 17/09/12 à 20:33:16
Par Sahel46 : le 23/09/12 à 19:32:46
Dire merci | Comme c'est chouette de voir tous ces bébés grandir!!! Privée d'Internet pendant presque 1 mois, j'ai un peu lâché le forum. Mais on y reprend vite goût. Mon trio a atterri dans sa nouvelle "demeure". Sahel commence doucement à tester les limites mais accepte très bien la "remise à sa place". Son éducation se fait pour le moment à coup de gratouilles, il n'est pas du tout gourmand et ne trouve aucun intérêt aux friandises. Donc il donne les 4 pieds, accepte très bien le licol. On a essayé la longe 2 fois, pendant un temps très court. Il n'a pas encore tout à fait compris, mais il me suit. Aujourd'hui, ça a été séance "coiffure", avec + ou moins de succès (heureusement qu'il ne se voit pas le pauvre... ). Dur dur de faire la queue aux ciseaux, sans aucune expérience et surtout sans immobilité... Mais je m'en fous, ça aura vite repoussé. Donc à 3 mois : |
Par Oc : le 23/09/12 à 20:17:40
Dire merci | oh tu lui as coupé la queue ? pour que ca repousse mieux ? je ne touche pas sur Chav, quand je vois l'épaisseur de sa queue à 3 mois elle va faire comme sa mère et là va en jeter elle est pas gourmande et je préfère, j'aime pas bosser aux friandises surtout sur des chevaux au coup de dents facile du coup on bosse un peu avec l'aide de gratouille, on a intégré pas mal de truc sympa. En fait c'est elle qui intègre, et je mets un code par dessus et ca imprime vachement vite à cet age là donc les 4 pieds en liberté ok licol et marche en longe ok reculer avec main sur le cul ok déplacement des hanches de chaque coté avec main sur le coté ok reculer de face avec main au poitrail ok bref un régal, elle est déja plus avancé sur mon entier de deux ans et demi |
Par nomade : le 23/09/12 à 21:02:07
Dire merci | pour que ca repousse mieux ? pour que le crin d'adulte sorte plus tôt ça lui fait de grosses fesses progrès de cadwal: il sait viser quand il tape maintenant |
Par Guadalupe : le 23/09/12 à 22:02:41
Dire merci | il est magnifique sahel |
Par majaffi : le 24/09/12 à 11:42:39
Dire merci | AH oui, le fait de couper les crins fait pousser plus rapidement le crin adulte ? Car la mienne a bien 20 cm de crin mais fin en pointe. |
Par Sahel46 : le 24/09/12 à 13:39:56
Dire merci | Bof, pas sûre que ça permette de faire repousser plus rapidement j'en sais rien en fait, mais ça n'était pas le but de l'opération de toutes façons. J'étais partie sur l'idée de faire la crinière, histoire d'harmoniser et de voir ses crins d'adulte un peu plus tôt. Il avait encore sa tignasse de bébé. Dans la lancée, j'ai eu envie de m'amuser à faire la queue... riche idée, le pauvre... Bon, l'avantage, c'est que j'ai l'impression qu'il a pris 2 mois de +. Et ça lui fait un p'tit cul à croquer Merci Guadalupe. Je te l'ai surement déjà dit, mais j'adore ton poulain en pleine mue, ça lui donne une couleur magnifique (en + de tous ses autres atouts ) |
Par Oc : le 24/09/12 à 14:59:04
Dire merci | les crins de bébés j'aimerais bien qu'elle les garde, alors hors de question de couper quoi que ce soit |
Par YNNAF : le 24/09/12 à 15:18:12
Dire merci | Pour la coupe des crins je pense que Coffee y passera aussi, il a le bout des crins tout brulés un peu cuivré. ça pourra que mieux repousser Cha'ili a enfin son licol, "l'attrapage" a été très sport et la mise de la pression sur le licol encore plus . J'ai enfin pu lui faire des gratouilles de partout mais là au près impossible de la choper heureusement qu'elle a son licol sur le nez SI tout va bien les HN passe le 3 Octobre. Pour les identifications on me demande les carnets des juments et les attestations de saillies, sauf qu'avec le déménagement j'ai paumé celui d'Edenne . Est ce que les HN vous ont demandé les carnets des mères ? |
Par Oc : le 24/09/12 à 15:36:45
Dire merci | Ynnaf, le véto m'a tout demandé, car pour l'identification ils ont besoin du numéro de saillie, et des numéros sire des mères vu que les poulains ne sont pas encore enregistrés en base |
Par YNNAF : le 24/09/12 à 18:36:42
Dire merci | Oui mais sur le contrat se saillie y a tous les N° de marqués et puis Edenne c'est pas son 1er poulain est ce que ça change quelque chose ? Bon j'ai plus qu'à fouiller |
Par Oc : le 24/09/12 à 19:31:38
Dire merci | un contrat de saillie n'est pas réglementaire, c'est juste un contrat, quoi ce qui fait foi c'est la feuille rose que l'étalonnier a du te donner (rose ou grise j'ai un doute sur la couleur) |
Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous