LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137
Par YNNAF : le 31/07/12 à 19:54:53
Dire merci | Y a du nouveau Nomade ??? Elle a pouliné ? |
Par nomade : le 31/07/12 à 20:04:45
Dire merci | oué hier pas de lait,pas de croupe cassée,enfin rien du tout,aucuns signes précurseurs ce matin mon mari la tête dans le luc me dit "y a une vache dans le pré" tu parle d'une vache,c'était un poulain elle a bien délivré,tout c'est bien passé visiblement le poulain est costaud et vigoureux,mais je trouve la mamelle de idole pas très grosse et le morpion est souvent pendu au pis. et évidement,pas de vétos dispos auj,j'en aurai peut être un demain.sont en vacs. |
Par nomade : le 31/07/12 à 20:06:18
Dire merci | je repose donc ma question là pour celles dont la jument a eu un départ difficile de la lacataion,qu'avez vous donné comme médoc? merci |
Par tilou76 : le 31/07/12 à 21:33:39
Dire merci | oh Idole t'a fait le même coup que Nuage! C'est quand même fou cette année! Je compatis à ta déception de ne pas avoir pu y assister, c'est rageant mais bon on oublie vite. J'espere qu'elle va faire du lait rapidement |
Par crazyofhorse : le 31/07/12 à 21:43:29
Dire merci | Du galactogyl, tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie... Et les premiers jours il faut donner plusieurs fois par jour, en 2 ou 3 repas, de l'aliment élevage avec un fort taux de protéines... |
Par nomade : le 31/07/12 à 22:09:09
Dire merci | merci il faut en donner quelle quantité? c'est un produit exprès pour les chevaux? |
Par crazyofhorse : le 31/07/12 à 22:36:34
Dire merci | C'est pour humain, il t'en faut deux boîtes minimum... |
Par Oc : le 31/07/12 à 22:55:17
Dire merci | galactogyl boite de 250 grmmes, il faut la moitié d'une boite tous les jours j'en ai donné trois à Ocre, puis je lui ai acheté le 1er mois des floconnés pour jument en lactation la pouliche était toutes les 5-10min au mamelle, mais vu sa vitalité et vu les conseils et avis donnés sur ce post, j'ai relativisé la chose la miss a feté son 1er mois dimanche et elle pete le feu, Ocre a toujours aussi peu de mamelle mais tout roule en tout cas félicitation Nomade, on attend les photos maintenant |
Par nomade : le 31/07/12 à 23:26:56
Dire merci | merci pour les conseils,je vous tiendrai au courant de l'évolution voici donc cadwal colmont cet aprem |
Par nomade : le 31/07/12 à 23:31:55
Dire merci | ce soir satanées mouches!! par contre,son père est plus marwari que gypsy Message édité le 31/07/12 à 23:35 |
Par El Bimbo : le 31/07/12 à 23:40:00
Dire merci | la jolie Holstein |
Par tilou76 : le 01/08/12 à 01:02:20
Dire merci | je le trouve super mignon |
Par honest : le 01/08/12 à 01:23:11
Déconnecté | Ohhh mignon, en plus j'ai bien l'impression qu'il ne grisonnera pas! |
Par Gishouw : le 01/08/12 à 10:05:06
Dire merci | Waou il est juste superbe Et ces oreilles |
Par El Bimbo : le 01/08/12 à 11:44:29
Dire merci | par contre il est sacrément moustachu déjà |
Par nomade : le 01/08/12 à 15:24:51
Dire merci | merci tout le monde honest pareil,je pense qu'il ne grisonnera pas gish ce sont des cornes,pas des oreilles ça lui donne un air de petit diable (ce qu'il est pour le moment,mr a déjà un caractère bien trempé ) el B oué ,mais j'espère bien qu'il va la perdre cette moustache.manquerait plus qu'il en fasse une alors que son père n'en a pas |
Par wood : le 01/08/12 à 15:40:21
Dire merci | trop mignon ce tachu pour le lait les orties c'est efficace |
Par honest : le 01/08/12 à 15:42:00
Par Gishouw : le 01/08/12 à 15:43:51
Dire merci | Je connais un lusitanien pie noir qui a les meme cornes (enfin oreilles) que lui |
Par nomade : le 01/08/12 à 18:02:01
Dire merci | honest sauf que le père de cadwal est gypsy cob,alors,il y a un micro risque qu'il la garde gish je ne sais pas s'il va les garder ainsi,elles vont peut être finir par se redresser? |
Par Gishouw : le 01/08/12 à 18:09:41
Dire merci | Le cheval que je connais a 12 ans, je le connais que depuis quelques mois mais ses oreilles sont quand meme bien courbées. |
Par honest : le 01/08/12 à 21:24:52
Déconnecté | Moi j'aime ça les oreilles courbées Ah bah oui pour la moustache, j'ai rien dit alors, je pensais que tu parlais des poils de poulains qui servent à guider à la tétine. J'ai toujours trouvé cela rigolo les moustaches d'IC |
Par YNNAF : le 01/08/12 à 21:35:27
Dire merci | Il est beau comme tout ce petit tachu Sacrées z'oreilles et sacrèment courbées Tout à leur grosses gratouilles avec Coffee qui n'a pas peur de grand chose et qui prend même d'ailleurs la sale manie de tout mordre y compris moi .... y a déjà eu quelques explications Par curiosité j'ai regardé ses quenottes et oooh surprise il a un décalage entre les machoires ... il est bégu J'imagine que se sera encore moi simple de le vendre |
Par nomade : le 01/08/12 à 23:09:29
Dire merci | oui oui honest,je parlais bien de cette moustache de poulain qui se "transformerait" en moustache de gypsy ynnaf,il est beaucoup bégu? ça arrive pendant la croissance,un petit décalage,et que ça se remette en place en grandissant.c'était arrivé à nomade. |
Par Oc : le 01/08/12 à 23:18:33
Dire merci | Chavakiah a feté ses 1 mois dimanche, elle a vachement forci mais a gardé son petit nez qui tient dans le poing |
Par crazyofhorse : le 02/08/12 à 09:32:23
Dire merci | J'ai une question, comment apprendre l'attache à un poulain ? Sachant qu'on m'a conseillé dans un premier temps d'attacher à l'encolure de la mère ... Si la petite se met à tirer, que faire ? Sachant que la mère ne paniquera pas, à l'attache, rien ne l'a fait bouger Un progrès de fait, elle a fait ses premiers pas en longe ! Plus de crise de colère, j'ai maintenant droit à la version âne qui se plante et qui resiste quand elle a décretée qu'elle en a marre |
Par Oc : le 02/08/12 à 11:26:47
Dire merci | pour l'attache, j'apprend déja en longe la cession de la tension, puis ensuite, une longe autour d'un arbre ou poteau pas attaché, en gros t'as le poulain en longe d'un coté, et toi de l'autre avec la longe qui fait le tour de l'arbre, si ca tire, c'est toi qui fait tension derrière ca permet de doser et de relacher dés que le poulain comprend son intéret de faire un pas et de ne pas bouger |
Par crazyofhorse : le 02/08/12 à 11:44:55
Dire merci | Ton idée est pas mal OC, je note et je fais l'essai dès la prochaine fois ! |
Par majaffi : le 02/08/12 à 11:59:24
Dire merci | Coucou, des petites nouvelles à mon retour de vacance (15 jours sans animaux, une petite coupure mine de rien fait du bien, même s'ils m'ont pas mal manqué!! ) Crazy a eu 3 mois le 26 juillet. Rien de bien folichon mais sa robe commence à prendre de jolis reflets dorés, malgré le gris Et voilà les photos sont pas top car prises à midi, et dur de les faire sortir du box.... Vous commencer déjà l'attache ? Hier découverte de la douche avec maman.... Elle veut bien se faire éclabousser quand l'eau gicle sur sa mère, mais pas de tuyau en direct.... on va reprendre l'éponge |
Par YNNAF : le 02/08/12 à 14:43:22
Dire merci | ynnaf,il est beaucoup bégu? ça arrive pendant la croissance,un petit décalage,et que ça se remette en place en grandissant.c'était arrivé à nomade. Le décalage est faible mais bien là Si ça pouvait passer avec la croissance se serait le top Elles sont belles comme tout ces poulichette Majaffi t'es sur qu'elle va grisonner ? Pour l'attache j'apprend d'abord les cessions et pressions. ensuite j'attache proche de maman et très en hauteur comme ça le poulain à mon de possibilités de tirer L'idéal serait d'avoir un gros arbre avec une bonne branche en hauteur et de opuvoir y attacher une longe. Naneda avait fait ça avec son poulain c'était nickel. |
Par majaffi : le 02/08/12 à 14:49:45
Dire merci | J'en sais vraiment rien si elle va grissoner, mais comme elle a un gène gris, je m'y prépare |
Par ciriolla : le 03/08/12 à 01:56:54
Dire merci | Pour l'attaché, une fois que le poulain cède parfaitement en main, j'attache un peu court et en hauteur... Et je surveille... Et comme il se passe généralement pas grand chose je détache en récompensant.... Actuellement Cintu est à l'attaché tous les jours pendant les repas, sa maman ayant des complément je préfère pas que Cintu mange dans sa gamelle.. Et le seul moyen l'attacher.. Ça ne l'inquiète pas plus que ca vu qu'il a sa ration et son foin à porté de dent |
Par Laury : le 05/08/12 à 11:42:25
Dire merci | Nomade : il est vraiment SUPER bien taché quoi j'adore moi. Oc ça me fait drôle tes photos avec Chavakiah et Ocre, j'ai l'impression de voir le cul de ma louloute Majaffi : Purée, mais ... les yeux qu'elle a ta Crazy, je vais te dire, même si elle fini grise, ... c'est pas grave quoi, elle aura toujours ce truc en plus avec son regard de déesse |
Par honest : le 05/08/12 à 14:08:58
Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 18:00:42
Dire merci | honest ton poulain est superbe ! |
Par nomade : le 05/08/12 à 18:12:04
Dire merci | dalhousie est vraiment une princesse super canon Nomade : il est vraiment SUPER bien taché quoi j'adore moi. c'est marrant,je trouvais son marquage on ne peut plus basique ses oreilles se sont redressées (elles sont gardées le croissant vers l'intérieur,mais elles ont perdu l'incurvation vers l'arrière) |
Par honest : le 05/08/12 à 20:46:56
Déconnecté | Merci beaucoup Oui une vraie princesse, exactement ça, avec le caractère qui va avec |
Par majaffi : le 06/08/12 à 08:19:05
Dire merci | Merci les filles pour ma "petite" Crazy.... Honest ta pouliche est très élégante une diva... De notre côté, maman Ottawa en a marre de sa pouliche, la laisse de plus en plus.... Dans un mois on rattaque doucement le travail monté, une fois d'ostéo passé, car j'ai l'impression qu'elle a un blocage au niveau du bassin. Vous procédez comment pour le sevrage? c'est mon grand stress car tous mes chevaux ne pouvant pas être tous au même endroit. Je pensais mettre mes 4 chevaux tout ensemble, pendant une quinzaine de jours, puis enlever Ottawa et mon dominant pour les emmener à 12 km de la maison. Et garder sous mes fenêtres la pouliche et mon hongre tout gentil... Comment savoir que c'est le bon moment pour le sevrage ? |
Par honest : le 06/08/12 à 16:22:17
Déconnecté | Merci beaucoup Majaffi! Pour le sevrage, ton idée est très bonne! Moi je mettrais tous les loulous ensemble au moins un bon mois et vois avec qui la petite s'entend le mieux. Laisse-là avec celui-là et enlève la mère et l'autre! Entre 5 et 8 mois c'est un bon âge pour sevrer. Moi j'aime bien l'idée de sevrer avant les froids pour ne pas stresser le poulains durant les pluies froides et ainsi le faire tomber malade! |
Par majaffi : le 06/08/12 à 16:55:54
Dire merci | Soit je fais le sevrage fin novembre,avant les grands froids et la pouliche n'aura que 7 mois. Soit elle passe l'hiver avec maman, et donc ne sera sevrait qu'au mois debut mars, soit à 9,5 mois... Combien de temps je dois les laisser séparer ? Car ce serait quand même plus pratique pour moi pour une question de travail d'ottawa, d'avoir les juments ensemble à la maison |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous