LES FUTURS MAMANS 2012 n° VII
Sujet commencé par : makiro - Il y a 5452 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo11 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 01/01/11 à 20:19:39
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2011 VI " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2012 VII ( déjà la 7e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines ou dans quelques mois les poulains/pouliches 2011 vont se montrer le bout du nez et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2012 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137
Par nomade : le 06/08/12 à 17:22:11
Dire merci | pour la durée du sevrage,ça dépend si la mère est très maternelle je n'ai jamais remis d epoulain avec sa mère après le sevrage,je ne saurai donc t'aider qui a fait appel aux agents des HNx pour identifier/pucer son poulain? par rapport au tarif véto,c'est kif kif ou moins cher? |
Par Jango : le 06/08/12 à 17:30:44
Dire merci | majafifi: le temps de sevrage nécessaire ca dépend de la jument! Baskan a été sevré 6 semaines si mon souvenir est bon et aucun soucis! Par contre avec Harmonie, il faut du temps...une de ses pouliches têtait encore à 2ans...malgré plusieurs sevrages.. Mais ca se voit dans leurs comportement au pré: les poulains d'Harmonie sont collés à elle tout le temps alors que Baskan était plus indépendant! Honest: ta pouliche est magnifique! je bave! |
Par Jango : le 06/08/12 à 17:32:39
Dire merci | nomade: pour le prix je sais pas mais pour nous c'est fait par notre véto habituel maintenant! Baskan a été traumatisé par la mise de sa puce par un agent des HN. Il y en des bien aux HN mais comme on sait pas sur qui on va tomber on préfère assurer avec notre véto habituel qui est très doux! |
Par honest : le 06/08/12 à 17:33:16
Déconnecté | Je préfère 7 mois que 9,5 pour ma part, surtout si tu veux travailler un peu ta jument. Je mettrais pour ma part les 4 chevaux ensemble en octobre, en novembre tu sépares, et vers avril-mai tu pourrais remettre les deux juju ensemble, ça devrait le faire! Message édité le 06/08/12 à 17:37 |
Par majaffi : le 06/08/12 à 19:16:09
Dire merci | Dans ma tête, j'étais parti pour faire comme tu dis Honest Mais on m'a dit que 7 mois cela fessait trop tôt. Et on m'a mis le doute. Comme ça cet hiver, je garde la pouliche et mon papi à la maison et ma jument part au pré avec mon autre hongre, j'en profiterai pour la remettre en forme avec des balades, car les chemins sont plus sympas sur mon autre terrain. Je ferais un premier essai maman et pouliche fin mars, afin de pouvoir plus travailler Ottawa ( ma carrière est chez moi, à plus de 12 km de mon terrain) Ma jument est proche de sa pouliche, comme toute maman, mais la laisse volontier dans l'abris pour aller brouter de l'autre côté de la prairie, sans la voir! |
Par Guadalupe : le 09/08/12 à 00:20:16
Dire merci | Hello ! cuzco grandit bien, il marche en longe, pas testé encore l'attache^^ il a également commencé sa mue ! le gris s'impose honest, elle a une de ses classes ta pouliche pour ce qui est du sevrage, ce serait fait de manière progressive, mais bon vu comment le poulain est déjà bien indépendant, et la mère pas ultra maternelle, je pense que ça devrait bien se faire. |
Par YNNAF : le 09/08/12 à 11:49:34
Dire merci | qui a fait appel aux agents des HNx pour identifier/pucer son poulain? par rapport au tarif véto,c'est kif kif ou moins cher? Je suis toujours passée par les Hn et si mes souvenir sont bons j'avais payé 30€ puce et signalement Pour ma part c'est bien moins cher que mon véto Honest quelle bombe cette loulou Ce petit Cuzco a bien la classe aussi ... tout en rondeurs Pour ce qui est du sevrage j'attends toujours le printemps soit 10 mois comme ça avec l'herbe les juments tournent moins en rond et le spoulinous sont bien occupés aussi. Comme j'ai un vieux les poulains vont avec et reste à la maison. Les juments sont d'bords 3jours dans le paddock de poulinage pour être taries ensuite elles partent La dernière pouliche a été séparée 2 mois et au retour elle a directement été à la mamelle et sa mère n'a rien dit du coup j'ai jamais pu les remettre ensemble jusqu'à son départ On verra cette année avec 2 poulains se sera peut être moins stressant |
Par crazyofhorse : le 09/08/12 à 12:11:30
Dire merci | La mienne sera sevrée fin Novembre en théorie, elle aura presque 7 mois... |
Par Oc : le 09/08/12 à 12:53:06
Dire merci | Les HN sont moins chers mais ils ne sont pas véto et certains gestes ressemblent plus à de la boucherie qu'à des actes vétérinaires je fais donc appel à mon véto pour le sevrage, si Ocre est pleine pour 2013, elle assumera le sevrage elle meme, si pas pleine, je sevrerais au printemps en envoyant la mère en pension |
Par YNNAF : le 09/08/12 à 13:26:17
Dire merci | Les HN sont moins chers mais ils ne sont pas véto et certains gestes ressemblent plus à de la boucherie qu'à des actes vétérinaires Pour l'instant je touche du bois c'était des personnes assez délicates |
Par majaffi : le 09/08/12 à 13:58:04
Dire merci | Ce matin, petit début de séparation d'avec maman. Et une pouliche pas contente, mais pas hystérique non plus. Je suis donc allée dans la carrière avec Ottawa. La carrière se trouvant au milieu du pré, derrière les box j'ai laissé la porte ouverte pour que la pouliche puisse venir. j'ai longé la maman, pendant que la petite fesait la folle. Ensuite Crazy est sortie et a attendue derrière la barrière, en regardant maman travailler. encore quelques séances comme çà et après je ferme l'accés à la carrière, pour qu'elle attende dehors. Puis mis du licol dans le pré et retour au box, à l'ombre pour les mouches. Première attache, pendant que je mouille tout le monde à l'éponge. Et bien, à ma grande surprise, elle s'est super bien comportée, plus préoccupée à manger sa longe. Je précise qu'elle était attaché pas trop le loin de maman, à 1m environ... On va pas tenter le diable quand même. on fait de petits progrés, mais pour l'instant toujours dans le bon sens... |
Par honest : le 09/08/12 à 15:33:48
Déconnecté | Guadalupe: Merci beaucoup! Cuzco est tellement mignon avec ses lunettes! J'adore! YNNAF: Merci La mienne sera sevrée mi-octobre, donc 5 mois et demi. C'est un élevage plus «classique» donc elle sèvre toujours entre 5 et 6 mois (tous ses poulains en même temps, qui naissent entre mi-avril et mi-mai. Les grands froids débutent mi-novembre au Canada donc elle veut que le stress du sevrage soit passé avant. Les poulains vont tous ensemble dans un paddock avec une nounou (ancienne poulinière) et les mamans ensemble dans un autre paddock. |
Par majaffi : le 09/08/12 à 18:51:30
Dire merci | Alors là je suis scotchée.... Mon véto m'a donné un ruban mesureur pour le poids, car aujourd'hui panacure pour tout le monde. Et bien crazylove fait presque 200 kg et ottawa frôle les 600 Et pourtant le véto la trouve pas trop grosse.... va vraiment falloir qu'on reprenne le boulot |
Par tilou76 : le 09/08/12 à 23:33:17
Dire merci | il me semble avoir payé 42€ un agent du haras pour puce signalement et prise de sang sur le poulain et la mère, mec très doux rien à dire. |
Par irisetquiara39 : le 10/08/12 à 06:47:08
Dire merci | pour ma part, j'ai été très contente de l'agent des HN qui était venue, on a fait ça en liberté dans le pré sans soucis ni pour elle ni pour Nahym. pour le sevrage, c'est Nati qui m'a fait comprendre qu'elle en avait marre, elle est donc partie dans un troupeau aux 7 mois de Nahym et c'est Quiara qui a pris sa place, ça s'est passé comme sur des roulettes et quand ils ont été remis ensemble, les choses étaient claires pour Nati et Nahym. Nahym a été indépendant cependant |
Par nomade : le 10/08/12 à 12:48:03
Dire merci | merci,mais vos réponses arrivent un peu tard ,j'ai dù renvoyer la feuille de cadwal,j'ai donc choisi mon véto au vu de vos réponses c'est vrai que la différence de tarif est énorme je paie plus de 100 euros pour puce/identification,là avec les prélévements sanguins du poulain et de sa mère,je m'attends au pire. |
Par crazyofhorse : le 13/08/12 à 22:02:18
Dire merci | Quelques nouvelles de ma poulichette, elle a désormais 3 mois et 10 jours et chaque jour qui passe je me dis que le temps passe trop vite, beaucoup trop vite... Première désillusion aujourd'hui en voulant faire un tour en carrière avec maman et poulichette, ma main brûlée par la longe s'en souvient encore La bougre ! Et impossible de prendre une photo en mouvement, elle est comme sa mère, elle passe son temps à manger Et vu que je suis toujours seule quand je vais l'a voir, je peux pas les faire bouger et les prendre en photo en même temps |
Par Sahel46 : le 14/08/12 à 14:25:40
Dire merci | Tu prends la mesure à quel endroit Crazy avec ton ruban? Quelques photos de mon Sahel qui pousse et devient de + en + adorable, il a 2 mois après-demain |
Par méga : le 16/08/12 à 11:11:19
Dire merci | 38 naissances : 18 pouliches, 20 poulains Janvier : Fédus (Mimine30) x Riazan Camira, Camir belfina né le 25 Février : Kasaï (ZAZA34) x X, Ckinder né le 04 Volcane (Nani1989) x Sirocco des blacky, Cappuccino de Sirocco né le 22 Wanda (altair62) x Vic Altaïr, Crystal Jet Angel Pah née le 27 Mars : Fax (Mimine30) x Galbi Belfina, Cheytan Belfina né le 12 Irony (Elevagedelahuma) x Cassini II, Coup d'Foude né le 23 Uline du Jardinet (amelie edelweiss) x Tatianus, Cameline d'Edel née le 27 Avril : Quinoa de St André (Mimine30) x Galbi Belfina, Elbia Belfina née le 01 Manzzana (ciriolla) x Ugo, Cintu né le 09 Reine de Since (glouglou) x Paotr Du Leineuret, Celtika An Amzer Vrao née le 13 Olphy x Patrick, Cophick du Vession né le 17 Tooky (sandrine5483) x ulysse, mâle né le 19 Illiana du Galant (quimono) x Bekam de Piboul, Chedad d'Erruart né le 19 Olympe de Brégout (Idole24) x Vyigrysh, Chahyna Bint Vyigrysh née le 22 Argunta DE (Raz Koat) x Spered ar Stivell, Castillant Ar Stivell né le 22 Sklérijen Quérida (Raz Koat) x Smudo, Ckesten Quérida Ayla née le 24 Tamara(ONC) (Quimono) x Akim, Chadiya d'Erruart née le 24 Ottawa (majaffi) x Adido, Crazy Love née le 26 Nefta (Ynnaf) x CZA Gil's Probat, Chaïli née le 30 Mai : Bezirath (binoo/Jango) x Avalon Yelmarah, Alhem Cara'hib née le 02 Belle de jour EDA (honest) x Dauphin, Dalhousie EdA née le 02 Maya du Vannier (Mayouch01) x Nabab de champlevé, Caalice des longs bois née le 04 Fardau (crazyofhorse) x Kenzo du Bélier, Milady du Bélier née le 04 Jadis (nani1989) x Sirocco des blacky, Cochice du Sirocco né le 9 Odessa (méga) x Marius Claudius, Czarine née le 12 Lula Lee bell (vanou 85) x Kaolin d'Elle, Cookaï né le 15 Fléole de Courbon (altair62) x Vic Altaïr, Can I dream Angel Pah née le 15 Edenn (Ynnaf) x CZA Gil's Probat, Coffee d'Omont né le 20 Anaïs (Laury) x Cranford Chill Out, Crisp'n'pop né le 23 Coralline d'Aspet (altair62) x vic Altaïr, Coffee Cream Angel Pah né le 30 Juin : Utanya (Prunelle88) xTweent', Cosby Show né le 9 Malikah (altaïr62) x Bekam de Piboul, Carpe Diem Angel Pah né le 9 Djerba (ElBimbo) x Vic Altaïr mâle né le 14 Ibiza (Quimono) x Vic Altair né(e) le 14 Flicka (Sahel46) x Sustu, Sahel née le 16 Latoya (nomade) x, Casper d'irreville né le 16 Sweetie du Sirocco (nani1989) x S'pakito of night, Calisse du Sirocco née le 27 Ocre (Oc) x Al Nus Sukran, Chavakiah de Pasquet née le 29 Juillet : Nougatine (méga) x Claus Z, mâle né le 16 Joya (TyoandJo) x Venezio du Layon :le 23 Aout : Nuage (tilou76) x Te quiero de répand : début août Idole (nomade) x Marco Okanne (méga) x Qésako des Ibis: fin aout |
Par méga : le 16/08/12 à 11:17:34
Dire merci | Où en sont les juments pour aout????? La mienne prévue pour le 26 août, ce matin les mamelles pas gonflées-gonflées, mais perle de lait au bout des trayons....essai bandelette: pH entre 6.8 et 6.4 GH au dessus de 16°..... Cà devrait plus être très long et le lait est tout collant. Ce qui est étonnant, c'est que les mamelles ne soient pas gonflées à bloc.....ses 2 autres poulains, c'était archi tentu et tout dur.... Vous en pensez quoi???? Bon, puis c'est l'heure de prier pour avoir une femelle!!! |
Par méga : le 16/08/12 à 21:46:33
Par nomade : le 16/08/12 à 21:58:08
Dire merci | Où en sont les juments pour aout????? ça fait un moment qu'elles ont pouliné |
Par nomade : le 16/08/12 à 22:01:41
Dire merci | une photo en passant cadwal |
Par idole24 : le 16/08/12 à 22:32:30
Dire merci | coucou ici !! des nouvelles de ma petite qui continu de grandir, elle a 3 mois et 3 semaines maintenant, elle coule toujours ses jours tranquille dans un grand pré avec sa maman et une copine avec qui elle passe touuuuuuut son temps et ne va voir sa mère que pour téter elle est très sociable, même avec des personnes complètement inconnues, pourvu que ça dure !! elle donne les 4 pieds en liberté, se laisse bien soigné ses p'tits coups de soleil sur ses balzanes ! ça fait un p'tit moment que je lui ai pas mis le licol, va falloir que je m'y remette car j'aimerai bien faire une petite sortie avec sa mère et la copine pas loin du pré en longe ! quelques photos au passage avec moi telle mère, telle fille ^^ Message édité le 16/08/12 à 22:36 |
Par méga : le 16/08/12 à 22:41:40
Dire merci | Oh, c'est vrai.....je suis donc la dernière pour fermer le bal!!!!! Purée, elle va bien me pondre une femelle j'espère!!!! |
Par méga : le 17/08/12 à 09:48:54
Dire merci | VDM....les joies de l'élevage....je ne m'étalerais pas plus. |
Par Sahel46 : le 17/08/12 à 16:06:28
Dire merci | Message édité le 17/08/12 à 16:10 |
Par méga : le 17/08/12 à 13:44:11
Dire merci | Message édité le 17/08/12 à 13:48 |
Par prunelle8 : le 17/08/12 à 10:36:26
Dire merci | je suis desolé pour toi Méga ... courage |
Par YNNAF : le 17/08/12 à 10:49:40
Dire merci | Tiens nous au courant Méga et j'espère que tout finira bien |
Par nomade : le 17/08/12 à 12:36:31
Par Oc : le 17/08/12 à 12:55:40
Dire merci | mince méga désolée pour toi pour ma part étant en vacances depuis trois semaines j'ai pas eu de temps à consacrer au forum, entre les randos, les entrainements, les visites d'élevage, pfiou... et vu que mon ordi perso a rendu l'âme vous n'aurez pas de récentes photos de Chav qui va bien, pousse bien et prend une belle teinte de bai foncé |
Par méga : le 17/08/12 à 13:45:25
Dire merci | Tout est réglé....journée de merde. |
Par nomade : le 17/08/12 à 13:48:37
Dire merci | sincèrement désolée |
Par idole24 : le 17/08/12 à 15:28:57
Dire merci | qu'est ce qu'il s'est passé méga |
Par crazyofhorse : le 17/08/12 à 16:52:11
Dire merci | J'ai un souci avec ma pouliche, ce matin je l'a découvre avec une tétine gonflée donc je touche pour voir si c'est dur ou chaud et que vois je, du lait qui sort Je précise qu'elle à 3 mois et demi seulement... C'est pas douloureux du tout au toucher, pas dur et elle a pas de fièvre... Qu'est ce qu'elle me fait ? |
Par nomade : le 17/08/12 à 17:06:38
Dire merci | ça n'est jamais arrivé chez moi,remarque,vu le peu de pouliches que j'ai eu,je ne saurai t'aider. un petit déréglement hormonal? moi,c'est cadwal qui me pose soucis,à cause des mouches,il est tout gonflé au nivau de l'ombilic |
Par crazyofhorse : le 17/08/12 à 22:28:01
Dire merci | Le veto est passé dans l'apres midi, il a jamais vu ça... Il ne sait pas de quoi ça peut venir donc il a appliqué un produit sur la mamelle et il lui a donné quelque chose à prendre dans la ration... Est ce la mise en place des ovaires qui l'a travaille, bonne question... Y a qu'à moi que ça arrive |
Par nani1989 : le 17/08/12 à 22:33:40
Dire merci | dernière naissance "chez nous" mon étalon Sirocco avait sailli une jument exterieur... malgrés 2 échographies, une chez moi et une chez le proprio de la jument, les jumeaux n'ont pas été vu.... la jument était a terme le 15 septembre elle a mis bas de 2 pouliche noir sans marque blanche... toutes deux mortes née ca fait mal au coeur je ne sais pas se qu'il t'es arrivé méga mais je te souhaite plein de courage! |
Par El Bimbo : le 17/08/12 à 23:20:11
Dire merci | arf mega, comme tu dis c'est l'élevage. On ne peut rien prévoir et quasi pas réagir. C'est vite trop tard. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais courage pour la suite. |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous