Arriado mi sol, mi felicidad
Sujet commencé par : elkana - Il y a 429 réponses à ce sujet, dernière réponse par elkana3 personnes suivent ce sujet.
Par elkana : le 07/01/11 à 10:34:19
Dire merci | Le 29 décembre, un nouveau départ pour moi, un nouveau départ pour Arriado, donc un nouveau post, et voila le début d'une aventure intense , riche et annonciatrice de surprises. Commençons par les présentations. Je me présente, Elkana ( ou Aurélie 3rd !!!) 25 ans , bouleversée par l'arrivée d'un petit Dadou qui lui se prénomme Arriado'sol , poulain de l'Escuderia de race barbe arabe ibérique , né le 29 avril 2010 et fils de Liska de l'Escuderia et de Daoubiad du Verseau, qui plus est crème, et je dirais même smoky cream , aujourd'hui âgé de 8 mois et 9 jours, un caractère de plus en plus étonnant chaque jour, calme comme pas 2, malin comme un singe, attendrissant au possible et évidemment, beau à croquer ! Bon, il n'est pas nécessaire que je présente celle grâce à qui je vis ce rêve, mais il est important que je fasse un clin d'oeil à Lilou, ainsi qu'a Mr Lilou qui ont fait de mon rêve une réalité. merci à vous 2. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76609.jpg] [/url] merci Anngel ! |
Par elkana : le 12/01/11 à 23:21:25
Dire merci | oui Tessa, je compte le castrer, je manque d'expérience pour gérer un entier et je t'avoue que c'est un regret. Si je pouvais ... |
Par lilou : le 12/01/11 à 23:30:55
Dire merci | C'est bien qu'il n'ait pas cherché à exploser la cloture pour rejoindre son pote Umbrio ressemble aussi énormément à Daou, et Arriado ressemble à Umbrio, faudrait retrouver une photo d'umbrio à cet âge... Tiens, j'en ai une de lui à 7 mois... Et je remets sur cette page la photo d'Arriado... C'est vrai qu'il est costaud, le petit père! |
Par Tessa : le 12/01/11 à 23:31:33
Dire merci | Si c'est un regret, attends déjà de voir comment ça se passe. Castrer, on peut toujours le faire... Revenir en arrière, non. Cela dit, si tu ne peux pas lui offrir une bonne vie de cheval, vaut mieux le castrer (si c'est pour qu'il n'aie pas de contact, qu'il soit fou quand il voit un cheval,...) |
Par Tessa : le 12/01/11 à 23:43:20
Dire merci | Umbrio ressemble bien sûr à Daou aussi mais on sent Liska....Là, je trouve que c'est vraiment flagrant. Mais c'est peut-être une question de photos. je reviens sur le côté étalon. Je ne suis pas du tout pro étalon, au contraire. Mais si un cheval est vraiment bien dans sa tête en étant entier, pourquoi pas. Mon amie a un PRE étalon qui a eu 5 poulains. Il vit au contact d'autres chevaux (au pré, il a un pré seul, mais d'autres chevaux sont autour, c'est le système comme ça dans l'écurie pour tous les chevaux). Je peux le tenir en main en même temps que ma jument, il n'a même pas un frémissement de naseau. Il travaille en piste avec juments, hongres et entiers sans réagir. Je vois de temps en temps son kiki quand il a du plaisir à être brossé, mais c'est pas non plus la grande excitation. C'est le premier cheval de mon amie, elle n'avait aucune expérience en tant que proprio et encore moins avec des entiers. Il ne faut pas avoir peur des entiers, si on leur offre une vie saine, ils peuvent être des chevaux comme les autres. Avec la méthode d'élevage de lilou, le cheval a quand même de meilleurs atouts que certains pour être un cheval "serein". Donc laisses-toi du temps, si tu as envie de le garder entier, pourquoi pas finalement. Par contre, si le cheval présente des difficultés à assumer avec calme sa "virilité", faut pas hésiter une seule seconde, pour lui, pour son bien-être, sa sécurité et celle de ceux qui l'approchent. |
Par elkana : le 13/01/11 à 09:37:19
Dire merci | Tu as tout à fait raison Tessa, seulement, ma crainte serait de le faire trop tard. J'ai deja vu des entier rester très très sages jusqu'à 5 ans et puis, un printemps, et ils deviennent difficile à gérer. Et je n'ai pas envie de faire castrer Arriado à l'âge adulte parce qu'il y a des complications qui peuvent s'en suivre. Dans la mesure où je ne suis pas encore fixée géographiquement, je ne sais pas où sera amené Arriado à vivre et donc, s'il reste entier, cela compliquera forcément un peu les chose. Et je sais qu'en étant hongre, j'aurai beaucoup moins de souci et de difficultés à le mettre quelque part. Il est clair que quand je vois Daou ou Umbrio, le garder entier est tentant, mais c'est aussi très égoiste. J'ai déjà la chance d'avoir un cheval extraordinaire, je vais pouvoir vivre des choses fantastiques avec lui, donc le coté entier ne serait qu'un plus qui n'influencerait pas l'aventure, à part peut être la compliquerait si je le gardait entier. En même temps, j'ai encore une petite année devant moi mais bon ... pour en revenir à la ressemblance avec Daou, avec Lilou, on trouvait que quand il était petit Arriado était un vrai mix de Daou et Liska. Ce mix me choquait au niveau des traits de sa tête. Un mélange de force et de finesse. Quand je regarde la photo que vient de mettre Lilou, je trouve qu'Arriado a une tête et une encolure plus forte , non ? Mais de corps, ils sont assez similaires je trouve . en tout cas, je ne pense pas me tromper en disant qu'il a tout le caractère de sa moman ! Mais c'est à suivre ! |
Par elkana : le 13/01/11 à 09:38:27
Dire merci | Il est costaud Dadou, mais je trouve quand même qu'il a séché, non ? |
Par Tessa : le 14/01/11 à 19:24:28
Dire merci | Dans tous les cas, si tu décides d'une castration, je t'invite à le faire dans les meilleures conditions possibles. Ma découverte de fin 2010 aura été de voir les dégâts physiques que peuvent faire une cicatrice de castration qui n'est pas "jolie". Je ne parle pas de problèmes à la castration, mais bien de cicatrice qui tire provoquant des douleurs, des gênes, des blocages,.... C'est incroyable. Que tu le castres tôt ou tard, ça ne change pas grand chose si tu le fais dans de bonnes conditions (celles qui coûtent le plus cher et qui nécessitent une hospitalisation). |
Par lilou : le 15/01/11 à 00:15:13
Dire merci | Je suis d'accord avec Elkana sur le fait de le faire castrer et avec Tessa sur le fait de surtout ne pas prendre de risque avec cette opération, en clinique c'est quand même plus sûr Franchement, pour les ressemblances, c'est quand même un peu le jeu des 7 erreurs, alors faudra voir quand ils auront grandi je crois Pour le caractère, en effet, c'est tout Liska |
Par elkana : le 15/01/11 à 18:38:26
Dire merci | à propos de la castration, nombreux vétérinaires m'ont quand même dit que plus un cheval est vieux plus les vaisseaux et tout ce qui alimentent les testicules s'épaissit et donc devient plus compliqué à opérer avec l'âge. |
Par cheveyo : le 15/01/11 à 19:17:23
Dire merci | happy birthday ma belle !!! tout pleins de bonnes choses !!! je te fais pleins de gros bisous ... Umbrio se joint a moi ! |
Par Tessa : le 15/01/11 à 19:30:40
Dire merci | Pour les castrations "classiques" (couché ou debout dans le pré) oui, c'est pas bien non. Mais une vraie castration bien conduite dans de bonnes conditions par un bon véto, ça ne pose pas de problème. |
Par elkana : le 16/01/11 à 11:09:25
Dire merci | Merci Cheveyo ! |
Par Tessa : le 16/01/11 à 11:47:24
Dire merci | Oh, j'avais même pas vu que c'était ton anniversaire! Le même jour que ma fille!!!! Bel anniversaire!!! |
Par elkana : le 16/01/11 à 14:13:07
Dire merci | merci Tessa ! bon anniversaire à ta fille aussi alors ! |
Par elkana : le 16/01/11 à 17:31:09
Dire merci | Bon, voila des nouvelles fraiches, même s'il n'y a pas grand chose de neuf. Aujourd'hui, rencontre avec les moutons, petit galop pendant que Vénus était sorti du pré. Il est cro beau ! trop sale, mais trop beau !!!!! Lilou, elle ne te rappelle personne cette photo ? |
Par elkana : le 16/01/11 à 18:14:31
Par elkana : le 16/01/11 à 18:33:11
Dire merci | Eh, moman, c'est quand qu'il revient Vénus ??? Avant pansage .... ... après pansage, enfin ... |
Par lilou : le 16/01/11 à 18:38:59
Dire merci | Il a presque l'air malheureux d'être propre mdr Sinon, tu me disais que tu le trouvais un peu sec, franchement, je ne trouve pas, mais faut dire, tu as Vénus à côté alors évidemment, ce n'est pas le même gabbarit! J'ai hâte de le voir cet été avec son vrai poil, là il ressemble à un nounours, mais bon, on voit de qui il a pris l'encolure |
Par elkana : le 16/01/11 à 18:55:43
Dire merci | Vénus ferait-il virer sa cutie à un bélier ? avec un nom pareil tu m'diras ... quelle drôle de bête ! au moins, derrière Vénus, je crains rien ! |
Par elkana : le 16/01/11 à 19:01:56
Dire merci | Oui, je crois que son encolure ne trompe pas, la marque du papa est bien là !!! oui je le trouve sec au niveau des épaules et un peu des fesses ! c'est clair que Vénus , à côté, il est taillé dans un saucisson ! mais je sais pas, peut être que je voudrais le voir tout rond alors qu'il est bien comme ça ! tu as bien vu , Lilou, il devait être malheureux d'être propre parce que là, il est à nouveau tout cra cra ! oh zut, ça va m'obligé à le re-brosser !!!! |
Par lilou : le 16/01/11 à 21:39:42
Dire merci | Ben non, il me parait bien, mais bon, pas facile de juger sur photos. sinon, ptdr comment il se cache derrière Vénus, courageux mais pas téméraire |
Par Tessa : le 16/01/11 à 21:52:41
Dire merci | Il me paraît très bien aussi. Les poulains, c'est pas toujours ronds, ça dépend comment ça pousse. Je trouvais justement qu'il avait une belle épaule moi!!! Belle obliquité. |
Par elkana : le 17/01/11 à 08:21:27
Dire merci | je me fais peut être des idées alors ! enfin, tant mieux, s'il est très bien ! je ne demande que ça ! |
Par elkana : le 19/01/11 à 19:41:54
Dire merci | Petite matinée tranquille, Vénus est en dehors du champs, toujours pour habiter Dadou, et voila ce que fait le gros malin ! [obj]http://www.youtube.com/v/rkvqg9wUn28?hl=fr&fs=1[/obj] |
Par elkana : le 19/01/11 à 19:44:07
Dire merci | Biensur, ça n'a rien d'exceptionnel, mais pour moi, ça l'est ! |
Par lilou : le 19/01/11 à 19:56:53
Dire merci | C'est bien, il arrive à oublier un peu Vénus pour se concentrer sur toi (et la carotte, certes ) mais au moins, il arrive à y penser Ca a été Tin le plus dur à séparer, je pouvais toujours lui proposer des carottes quand je le séparais des autres, il n'en voulait même pas, il courait comme un fou en hennissant le long de la cloture, jusqu'à ce que les autres reviennent |
Par elkana : le 19/01/11 à 20:32:22
Dire merci | oui, tu as raison ! ça, la carotte, ça le mène ! il peut me suivre sur toute la moitié du champs, même en partant à l'opposé de Vénus, et il me suit de très très près !!! Mais, je ne passe pas non plus mon temps à lui en donner, sinon .... je me ferais taper sur les doigts par Cheveyo Je pense que c'est vraiment pas évident pour eux de se retrouver seuls au pré avec un bipède , même quelques minutes, alors, c'est très très positif ! Merci Lilou pour tes conseils ! |
Par elkana : le 23/01/11 à 20:29:34
Dire merci | Bon, alors quelques nouvelles photo... pour moi et Lilou !!!! hi ! histoire de dire que tout va bien ! je te donne mon meilleur profil ! AAAAttention, j'aaaaaariiiiiive !! vive l'hiver !!!! |
Par elkana : le 23/01/11 à 20:31:42
Par elkana : le 23/01/11 à 20:34:14
Par lilou : le 23/01/11 à 20:49:45
Dire merci | Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui regarde ces photos, mais c'est pas grave, ça me fait plaisir de voir le baby qui grandit et qui s'attache à toi La photo de face dans le soleil est super belle |
Par soquette123 : le 23/01/11 à 20:51:17
Par mumu44 : le 23/01/11 à 20:55:36
Déconnecté | moi je me rappelle bien le jour où on a emmené Tin à la clinique.... Lilou m'a demandé de le tenir pendant qu'elle attelait le van. J'ai pas fait ma maligne.... Il était séparé des autrés et hénissait comme un fou, super agité! J'avais trop peur qu'il ne m'échappe et se barre du paddock, Lilou, tu m'aurais tuée! |
Par mumu44 : le 23/01/11 à 20:56:08
Déconnecté | sinon les photos : |
Par lilou : le 23/01/11 à 21:16:10
Dire merci | Ah oui, mumu, je me souviens aussi Et oui, il avait vraiment du mal à être séparé des autres et il était pourtant bien plus vieux que Arriado... |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 21:18:53
Déconnecté | Heureuse de voir un poulinou et sa maman.... On voit que le petit loup a bien pris ses marques!!!!! Il va être beau comme un coeur celui ci aussi!!!!! |
Par magnette : le 23/01/11 à 21:53:10
Dire merci | il est trop mignon ton Dadou une petite peluche |
Par elkana : le 24/01/11 à 08:05:50
Dire merci | merci à vous toutes ! il a le don pour poser quand même je trouve, il est trop photogénique mon Dadou !!!!!!!!! oui Magnette, c'est un vrai nounours ! ce que c'est agréable de pouvoir plonger les doigts dans son poil, il est trop soyeux !!!! merci Nathy, plus je le regarde et plus je le trouve magnifique ! il sera canon lui aussi, c'est o-bli-gé ! |
Par boby : le 24/01/11 à 08:28:15
Dire merci | moi je le trouve déjà bien costaud il va être superbe ce petit poulichon |
Par elkana : le 24/01/11 à 13:47:07
Dire merci | merci Boby ! je le trouve pas crevette non plus ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous