We are back!!!
Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise442 personnes suivent ce sujet.
Par fraise44 : le 09/01/11 à 23:05:29
Dire merci | Nous revoilà! Après une petite pause sur le forum, l'envie de donner des nouvelles et de refaire un post sur ma troupe de démangeais! et bien c'est chose faite Pas grand chose de nouveau, beaucoup de glandage au pré, beaucoup de gratouilles et de papouilles, mais peu de travail. Résolution 2011 : bosser! On repart de plus belle pour cette nouvelle année, en commençant par des photos avant/après! Tout d'abord voici Pongo, que je ne présente plus appelé aussi Pongolito, Pongo l'abricot, ou encore Pongo le rouleur de pelles ONC pie bai de 2004. Il est entré dans ma vie le 1er mai 2008 pour mon plus grand bonheur, et fît de moi une propriétaire comblée! A son arrivée: Aujourd'hui: Ensuite vient le tour de Pablo, mieux connu sous le nom de Pablolito ou Pablo l'asticot. ONC pie isabelle de 2002. Il est arrivé le 4 juillet 2009 quasiment sauvage, obèse et en mauvais état. Il me fallait un compagnon pour Pongo, autant en profiter pour faire une B-A! Je l'ai donc remit en état, en confiance aussi. maintenant il accepte un cavalier sur son dos, on commence aussi à faire quelques pas montés! A son arrivée: Aujourd'hui: Puis c'est au tour de la dernière recrue! Comme je disais il s'agit d'un compagnon pas comme les autres, puisque canin! Je vous présente donc Fast du Domaine des Gardiens de la Vallée, petit berger belge (malinois) né le 22 février 2010! Il est adorable et s'entend bien avec ses deux compères. A son arrivée: Aujourd'hui: |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 17:29:39
Dire merci | et voilaaaa bon pas de photos du MF mais vous n'avez rien loupé, car personne ne bouge alors résumé de la séance de lundi... Après s'être baladés dimanche je me suis dit qu'une petit séance plus classique s'imposait pour remettre tout en route, et voir exactement où nous en sommes. Je prépare la bête, je le selle et go. Petit travail à pied d'abord (j'aime bien commencer par ça ) reculer par aspiration, mobilisation des hanches et des épaules, stick to me en longe, jeu du yoyo, tout y passe pongo un peu molasson lol mais ça va! Je longe ensuite car ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait. Et comme il répond très bien je voulais voir si il avait des "restes" La séance s'est bien passée, il était très à l'écoute comme toujours ( vous verrez sur les photos ces ptites noreilles tournées vers moi ), mais un peu chaud contrairement au début de séance Je lui ai fait faire beaucoup de transitions descendantes et montantes, des arrêts, changements de main et rappel au centre. Ensuite je suis montée. Il est un peu moins à l'écoute bizarrement bon en même temps on montait juste à côté du pré alors voir son copain grignoter sans rien faire ça doit être frustrant mais j'ai insisté et ça l'a fait On a encore travaillé les transitions, les arrêts, l'incurvation (qu'il maîtrise très bien je trouve faudrait que je trouve un photographe!), le travail loin du copain, mobilisation des hanches à l'arrêt, flexions verticales, quelques départs au galop aussi. Bref pour résumé je l'ai trouvé très bien quoiqu'un peu de mal à marcher droit Je ne peux pas lui en vouloir, pour une première séance depuis des lustres il a été exemplaire Pour terminer nous sommes allés marcher dans la propriété, et là je vois bien que son truc c'est l'extérieur il avait du peps malgré les bonnes 45min de séance... il avait envie de galopé je l'ai laissé faire, j'ai tout simplement ADORE les fois où il a vraiment envie de se lâcher ne sont pas très nombreuses, il est plutôt réservé si on peut dire ça pour un cheval donc quand ça arrive j'en profite photos de lundi 10 janvier (si vous avez des remarques, des conseils, des avis allez-y, les photos sont là pour ça!) prêt |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 17:36:20
Dire merci | On marche pour détendre tout ça Arrêt Je lui demande de pousser ses hanches à distance et de se mettre face à moi pour changer de main C'est reparti pour un tour On trotte Dans l'autre sens Et préparation à l'arrêt (j'aime bien cette photo on voit bien le rôle des postérieurs et on dirait qu'il est un peu sur les hanches non? ) |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 17:41:18
Dire merci | Et maintenant je fais quoi? Et là? Roohh aller dis moi! Tu trottes Pousse tes hanches (à la voix et posture) |
Par clever : le 12/01/11 à 17:53:05
Déconnecté |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 17:53:46
Dire merci | résumé de la séance d'aujourd'hui mercredi 12 janvier Vu le temps qu'on se tape contrairement à lundi on va travailler à pied hein j'aime pas trop monter quand il est mouillé malgré que parfois je n'ai pas le choix si je veux monter un jour Donc travail à pied et travail en longe au programme! On commence donc comme d'habitude par un peu de stick to me, il avait une envie folle de jouer c'est hyper rare quand ça vient de lui-même et que je n'ai pas besoin de le motiver! alors j'en profite! On court, on s'arrête, on pile et on change de direction... bref on s'éclate quoi! et lui vazy que je galope (il ne le fait jamais habituellement!), que je secoue la tête! il était excellent Ensuite on a mobilisé un peu les hanches, les épaules, la tête par des flexions... Reculer par aspiration. On a travaillé le rappel aussi car il n'est pas acquis du tout, j'en ai profité qu'il était d'humeur joueuse pour user de ça je le fais reculer à l'aide de la chambrière en tapant sur le sol puis pour le faire venir je cours en arrière, il me suit en trottant, à la fin plus besoin de tension il commençait à venir de lui-même Ensuite on travaille en longe il était hyper motivé pas trop envie de marcher quoi donc je l'ai fait trotter un petit moment en alternant les mains pour le détendre et le refroidir surtout ça a fonctionné puisqu'ensuite il était encore plus à l'écoute! on a travaillé les transitions, les arrêts... Je l'ai trouvé dans une attitude plutôt bonne, au pas il étendait plus son encolure qu'hier, quelques fois il venant renifler le sol. Au trot ce n'es pas encore ça mais ça viendra! j'ai travaillé dans un endroit plus plat aussi, ça joue peut-être. Ensuite j'ai eu envie de faire un peu de LR il a été GENIAL!!! il répondait super bien! un peu de tension pour tourner suffisait, pour les arrêts pareil. On a trotté un peu mais faut suivre On est rentré à l'écurie comme ça c'était parfait!!! Bref, vraiment contente de cette séance |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 17:54:40
Dire merci | clever si tu as des remarques n'hésite pas hein je suis friande de conseils! |
Par Khayan : le 12/01/11 à 18:09:33
Par fraise44 : le 12/01/11 à 18:14:50
Dire merci | merciii personne n'a d'avis? |
Par Lynroka : le 12/01/11 à 18:45:51
Dire merci | Moi mon avis ? Prochaine fois jle ramène Nan sérieusement ya vachement de progrès par rapport à la dernière fois ou j'ai vraiment suivis ton boulot, c’était ya pas super longtemps pourtant. Je crois qui si tu tiens tes résolutions du travail minimum par semaine à jour, tu vas très vite est impressioné toi même ! T'as vachement pris confiance en toi, c'est génial ca fait super plaisir |
Par fraise44 : le 12/01/11 à 18:58:10
Dire merci | essaie donc c'est dur de se rendre compte des progrès car je n'ai jamais d'oeil extérieur... refaire un post va aussi m'aider à voir ce qui va ou pas à travers des avis divers! je suis super motivée, à chaque jour de congé ce sera séance avec pongo, si je n'ai pas trop de temps ce sera travail à pied vite fait, se sera toujours ça de pris j'ai la niac j'ai pris confiance oui, en même temps je trouve qu'il est plus confiant envers moi donc ça rassure merci caro |
Par clever : le 12/01/11 à 19:38:18
Déconnecté | Difficile de réagir ... sur des photos statiques : impossible de juger réellement ... sur tes commentaires : il s'agit de tes impressions... sujettes à interprétation ! c'est normal et légitime ... mais je ne peux rien en dire désolée ! |
Par laska : le 12/01/11 à 22:35:30
Dire merci | Moi je trouve ça bien. L'important, c'est que vous vous fassiez plaisir |
Par moutik29 : le 12/01/11 à 23:09:04
Dire merci | L'est extra le Pongo |
Par Saby : le 12/01/11 à 23:46:07
Dire merci | Bref pour résumé je l'ai trouvé très bien quoiqu'un peu de mal à marcher droit Si tu veux lui bosser les abdos, il va falloir qu'il apprenne à marcher droit Le mouvement en avant, l'impulsion les aident bcp, mais il faut également l'encadrer dans tes jambes. Niveau mains, rênes tendues, ajustées et qu'il vienne de lui même chercher le contact. Ensuite je suis montée. Il est un peu moins à l'écoute bizarrement Il faut que tu réussisse à avoir son attention montée, comme tu l'a à pieds. Si les transitions ne suffisent pas, rapproches les peut être ? Ou alors fait lui mobiliser épaules, hanches pour qu'il réfléchisse et se concentre. Lorsque Tribal me "lâche" ce qui est fréquent entre l'âge et les cougnettes, je l'occupe ! Soit je rapproche mes transitions, 6 foulées de pas puis trot. 6 foulées de trot puis pas. Si nécessaire je réduit encore les foulées entre les changements d'allure. Soit, pour alterner, je lui demande de mobiliser les épaules, les hanches voir même de reculer. Les transitions sont là pour quoi? 1- Permettre au cheval d'être en équilibre en l'obligeant à mobiliser ses hanches. 2-Donner, garder, entretenir le mouvement en avant. 3-Vérifier la disponibilité du cheval et de son engagement. 4-Améliorer son équilibre longitudinal en reculant son centre de gravité par l'abaissement de ses hanches. 5- Ça améliore aussi notre tact équestre et la discrétion de nos aides. Sur certains chevaux, les transitions rapprochés les font "chauffer", car ils deviennent pour le coup trop disponible. C'est pourquoi, à toi de voir jusqu'où tu dois aller pour qu'il soit en avant, sans passer par la case " je me soustrait à ton exo en faisant l'idiot". Tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est que des détails, car je trouve les photos et tes résumés très positifs Message édité le 12/01/11 à 23:48 |
Par Saby : le 12/01/11 à 23:46:56
Dire merci | Oups, je me suis lachée |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 15:19:16
Dire merci | clever y'a pas de souci je pensais à des avis sur son attitude par exemple. laska merci oui on essaie, ça n'a pas l'air de lui déplaire moutik saby au contraire lâche toi tant que tu veux!!! tout d'abord merci beaucoup pour ton avis éclairé! pour les rênes j'ai énormément de mal à les ajuster tout d'abord à cause du licol, j'ai tendance à être très cool en fait, ensuite parce que quand je les ajuste il est plus figé dans son attitude, même au pas. comme j'essaie de l'avoir décontracté et obtenir l'extention d'encolure je lui laisse pas mal de liberté. je ne sais pas si c'est une bonne chose je devrais peut-être faire ça uniquement en début de séance? puis petit à petit remonter sur mes rênes? 4-Améliorer son équilibre longitudinal en reculant son centre de gravité par l'abaissement de ses hanches. comme sur la photo où je parle de ses hanches justement? C'est pourquoi, à toi de voir jusqu'où tu dois aller pour qu'il soit en avant, sans passer par la case " je me soustrait à ton exo en faisant l'idiot". pour qu'il fasse l'idiot il faut vraiment aller loin il fait rarement l'idiot en fait si c'est ce que tu veux dire. si c'est positif c'est cool car pour le moment je travaille seule, et j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs! j'ai vraiment peur de faire des bêtises (même si pour le moment on fait la base donc ça va) donc il ne faut pas hésiter à me dire aussi les choses négatives que vous pouvez lire ou remarquer ce que je ne veux surtout pas c'est qu'il se muscle à l'envers, ou pire. j'envisage de prendre des cours (depuis un moment j'avoue) mais pour le moment ce n'est pas possible, dès que je peux, même si ce n'est qu'un cours par mois je pense que c'est toujours ça de pris |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 15:27:02
Dire merci | résumé de la séance d'aujourd'hui jeudi 13 janvier comme le temps n'était encore pas au RDV j'en ai profité pour tester les LR à l'extérieur! donc je prépare la bête, on passe la route en longe et une fois dans la forêt on part en LR. et ben c'est physique hein pongo est énormément volontaire à l'extérieur, il adore ça, il a u pas d'enfer, je m'en était rendu compte monté, mais c'est encore plus flagrant à pied derrière arrivé au milieu du parcours je n'en pouvais plus il réagit super bien aux changements de direction et aux transitions, qui se font à la voix pour les montantes mais avec l'aide de la longe pour les descendantes. je suis encore super fière car malgré le fait que nous étions dehors il était attentif OH ah oui on a croisé trois traits dans un pré ils nous ont vu et ont débarqué au galop, la porte était en barbelés ils appuyaient ça me faisait mal au coeur par contre pongo a sorti ses plus belles allures trot hyper relevé avec la queue en panache j'adore quand il fait ça!!! donc caro en plus d'avoir du trotzouille il a du psar jsuis sûre bref, super journée, prochaine séance dimanche |
Par clever : le 13/01/11 à 15:34:02
Déconnecté | pour l'attitude sur les photos : rien à dire car elles étaient toutes bonnes !!! mais ca fait plaisir à lire : alors oui il travaille dans le bon sens POur la queue relevée j'imagine en extérieur : ca devait être bien marqué ... déjà que sur les photo en longe il relève un peu ! sinon oui les LR c'est physique ! (tu peux mettre une selle : allrer en LR et retour monté pour un trotting !) |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 15:40:26
Dire merci | ok! tu peux pas t'imaginer comme ça fait plaisir car ne pas vraiment savoir où on met les pieds c'est stressant! j'ai assez peur de mal faire finalement car je suis consciente de ne pas avoir un super niveau, donc je tâte... en prenant mon temps surtout merciii oui il avait presque la queue retournée sur le dos il était trop beau d'un seul coup son bidou est remonté je sais pas pourquoi il a toujours la queue en l'air quand on bosse, que ce soit à pied ou monté. la prochaine fois je ferais comme ça! car arrivé à la maison j'étais capoute je pensais remonter à cru au début mais j'avais oublié ma bombe |
Par elphe : le 13/01/11 à 16:06:45
Dire merci | j'ai assez peur de mal faire finalement car je suis consciente de ne pas avoir un super niveau, donc je tâte... en prenant mon temps surtout et c'est comme ça que tu y arriveras! |
Par clever : le 13/01/11 à 16:08:42
Déconnecté | tu vois là au moins tu sers ... j'ai plus à le dire !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 16:38:55
Dire merci | elphe j'espèèèree! clever ah oui ça rejoint le post que je viens de lire en plus celui de syre non? |
Par elphe : le 13/01/11 à 16:49:50
Dire merci | Clever j'ai dégainé plus vite que toi! |
Par vanou85 : le 13/01/11 à 17:09:31
Dire merci | Oh, mais j'avais suivi ton ancien post... Je ne sais plus si j'avais posté, mais je suivais. Bon, quelques pages à rattraper mais ça va, j'ai pas trop de retard non plus! |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 17:14:34
Dire merci | ben en fait je me suis rendue compte que plusieurs personnes suivaient mais ne postaient pas! mais c'est pas un mal quand même ça fait toujours plaisir! oui ça va, à 3 pages c'est encore rattrapable |
Par elphe : le 13/01/11 à 17:20:47
Dire merci | Ben vouiiii! |
Par vanou85 : le 13/01/11 à 18:00:57
Dire merci | Oh, j'aime, j'aime j'aime! Je vais vous suivre! |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 18:03:12
Dire merci | huhu vanou oh c'est vrai? |
Par Lynroka : le 13/01/11 à 18:07:43
Dire merci | "donc caro en plus d'avoir du trotzouille il a du psar jsuis sûre" Il à tout ca que j'aime ce poney une superbe couleur, un kiki, une langue omniprésente (Ca fait très sexuel comme phrase tout d'un coup ) du trotteur, et de l'arabe ? Génial encore cette séance avec pongolito Mais t'as pas l'excuse d'avoir perdu ton APN Ou quelles sont les photos |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 18:10:26
Dire merci | cochonne il est parfait mon doudou mais je suis toute seule BB peut pas venir il peut pas marcher puis gérer pongo hyper content de sortir qui te traîne en LR Fast qui court partout et un APN ça fait beaucoup dimanche promis |
Par Maathiilde : le 13/01/11 à 18:18:43
Dire merci | mais je suis toute seule BB peut pas venir il peut pas marcher |
Par elphe : le 13/01/11 à 18:19:47
Dire merci | J'espère! |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 18:23:07
Dire merci | maathiilde ben quoi? comment ça c'est pas compréhensible? BB = mon zhomme elphe vi! bon ce sera peut-être des photos au pré m'enfin ce sera toujours ça j'aimerais bien poster des vidéos que je prends avec mon APN mais je n'arrive pas |
Par Maathiilde : le 13/01/11 à 18:39:15
Dire merci | Mais comment ça il ne peu pas marcher |
Par Lynroka : le 13/01/11 à 18:57:04
Dire merci | Il peux pas marcher ? Il à ramasser une savonette ? Pardon Je sors |
Par Saby : le 13/01/11 à 19:28:27
Dire merci | Tu le monte jamais en filet ? |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 19:45:51
Dire merci | maathiilde et caro, vais vous expliquer! en montant il est tombé d'une échelle, soit 3m50 entorse du genou, immobilisé depuis début décembre jusqu'au 31 janvier minimum on verra le résultat de l'IRM si rééducation ou opération c'est la merde saby non jamais, pourquoi? |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 19:46:28
Dire merci | *en montant le conduit du poêle à bois |
Par Saby : le 13/01/11 à 20:10:13
Dire merci | Pourquoi? Curiosité |
Par fraise44 : le 13/01/11 à 20:47:17
Dire merci | oki |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous