We are back!!!
Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise442 personnes suivent ce sujet.
Par fraise44 : le 09/01/11 à 23:05:29
Dire merci | Nous revoilà! Après une petite pause sur le forum, l'envie de donner des nouvelles et de refaire un post sur ma troupe de démangeais! et bien c'est chose faite Pas grand chose de nouveau, beaucoup de glandage au pré, beaucoup de gratouilles et de papouilles, mais peu de travail. Résolution 2011 : bosser! On repart de plus belle pour cette nouvelle année, en commençant par des photos avant/après! Tout d'abord voici Pongo, que je ne présente plus appelé aussi Pongolito, Pongo l'abricot, ou encore Pongo le rouleur de pelles ONC pie bai de 2004. Il est entré dans ma vie le 1er mai 2008 pour mon plus grand bonheur, et fît de moi une propriétaire comblée! A son arrivée: Aujourd'hui: Ensuite vient le tour de Pablo, mieux connu sous le nom de Pablolito ou Pablo l'asticot. ONC pie isabelle de 2002. Il est arrivé le 4 juillet 2009 quasiment sauvage, obèse et en mauvais état. Il me fallait un compagnon pour Pongo, autant en profiter pour faire une B-A! Je l'ai donc remit en état, en confiance aussi. maintenant il accepte un cavalier sur son dos, on commence aussi à faire quelques pas montés! A son arrivée: Aujourd'hui: Puis c'est au tour de la dernière recrue! Comme je disais il s'agit d'un compagnon pas comme les autres, puisque canin! Je vous présente donc Fast du Domaine des Gardiens de la Vallée, petit berger belge (malinois) né le 22 février 2010! Il est adorable et s'entend bien avec ses deux compères. A son arrivée: Aujourd'hui: |
Par marsupylami : le 17/02/11 à 18:55:50
Dire merci | tout à l'heure j'ai galopé avec pongo a cru Non ???? TROOOOOOP FIERE DE TOI !!! je ne le vends pas et que je ne mets pas pongo en pension pour le moment C'est quoi cette histoire miss ?? J'ai loupé un épisode ou tu voulais le vendre Par MP si tu préfères |
Par fraise44 : le 17/02/11 à 19:06:25
Dire merci | oohh merciiii on avance tout les deux je suis heureuse! et dans le pré quand je suis arrivée pablo était couché habituellement il se lève et là il m' a laissé approcher je me suis assise près de lui au soleil une fois debout je suis montée en liberté il n'a pas bronché! marsu tout est rentré dans l'ordre j'ai eu des petits soucis mais tout va mieux maintenant |
Par marsupylami : le 17/02/11 à 19:08:32
Dire merci | D'accord, je pense que c'est vraiment difficile pour tout le monde en ce moment Vivement que l'été revienne deja ça nous boostera Pablo qui te laisse approcher, grande preuve de confiance en toi |
Par fraise44 : le 17/02/11 à 19:14:21
Dire merci | oui c'est sûr! chaleur, balades tard le soir... déjà le peu de soleil aujourd'hui c'était super! oui il a vraiment de + en + confiance et toi ça va? et crapaud? |
Par marsupylami : le 17/02/11 à 19:21:30
Dire merci | oui c'est sûr! chaleur, balades tard le soir... Vivement tiens !! Moi oui ça va mieux, gros coup de blues hier soir en particulier (cf mon post, problème de sous vu que j'ai pas de revenu encore par exemple ) mais sinon je compte les semaines pour revenir plus prés de chez moi donc j'attends patiemment Crapaud va bien oui, toujours le prés mais je pense pas qu'elle s'en plaigne une fois de plus. J'ai une copine qui est en stage à angouleme donc elle essaye d'aller la monter un peu. Mais comme elle ne l'a connait pas beaucoup non plus et n'a pas l'habitude de son caractère, Queen essaye de la tester et de la faire céder elle. Sauf que ça marche pas trop trop, j'avais donner le mode d'emploi |
Par sheytana : le 17/02/11 à 19:22:45
Dire merci | Ooooh du galop a cru, félicitations |
Par moutik29 : le 17/02/11 à 19:45:45
Dire merci | Top classe pour le galop à cru!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par elphe : le 18/02/11 à 09:13:18
Dire merci | j'avais pas non plus suivi pour Pablo... mais contente que tout s'arrange et fière de ton galop à cru! |
Par fraise44 : le 18/02/11 à 11:37:47
Dire merci | marsu >mais sinon je compte les semaines pour revenir plus prés de chez moi donc j'attends patiemment je suis sûre qu'une fois chez toi tout ira mieux et le moral sera au beau fixe non je pense que queen ne doit pas se plaindre de passer ses journées à brouter ah oui je comprends pour ta copine! surtout que tu n'es pas sur place donc dur de ne pas pouvoir conseiller pdt la séance... au moins queen a de la visite et sort c'est cool! merci tout le monde |
Par zuzue : le 18/02/11 à 12:27:15
Dire merci | pfouah la photo où il trotte en gros plan est magnifique "zuzue détrompe toi je ne sais que ça peut arriver car c'est déjà arrivé du coup maintenant fast se méfie et garde ses distances." ah toi au moins il a compris... moi elle a perdu la mémoire alors elle continue .. boulet! |
Par Lynroka : le 10/03/11 à 00:39:48
Dire merci | UPPPP |
Par marsupylami : le 10/03/11 à 19:26:02
Par Lynroka : le 10/03/11 à 20:20:13
Dire merci | Plus de news ? |
Par Lou Ann58 : le 10/03/11 à 20:57:46
Par fraise44 : le 10/03/11 à 21:16:14
Dire merci | désolée pour le manque de nouvelles, j'avais dit que je tiendrais à jour mon post, j'ai failli à mon devoir mais les loulous vont bien en tout cas |
Par marsupylami : le 10/03/11 à 21:18:32
Dire merci | Moi je le savais ! |
Par moutik29 : le 10/03/11 à 21:19:01
Par fraise44 : le 10/03/11 à 21:23:42
Dire merci | merci d'être là tout le monde |
Par Lynroka : le 10/03/11 à 21:26:16
Par elphe : le 11/03/11 à 08:58:26
Par vanou85 : le 11/03/11 à 09:32:38
Par Lynroka : le 12/03/11 à 22:02:19
Par Lynroka : le 01/04/11 à 22:02:53
Dire merci | Re UP |
Par peace_and_love : le 02/04/11 à 11:26:58
Par Lynroka : le 02/04/11 à 22:16:29
Par peace_and_love : le 03/04/11 à 00:16:28
Par fraise44 : le 03/04/11 à 20:23:08
Dire merci | rrooohh vous êtes chou je suis archi désolée pour le manque de nouvelles, ce week-end si il fait beau (ou si au moins il ne pleut pas ) j'essaie de prendre des photos. ici tout va pour le mieux, enfin presque... car qui dit retour de beau temps dit retour de la dermite pour pongo qui est déjà là d'ailleurs (je suis donc en mode tri tec et dermit'stop tous les 2/3 jours) et retour du panier pour les deux . et oui vermifuge donc changement de pré, avec de l'herbe bien verte. si je les laisse comme ça dans une semaine je retrouve deux cachalots! je sais que c'est pour leur bien mais j'ai toujours ce petit pincement quand je leur mets ça sur le nez mais bon, ils retrouvent vite la technique pour brouter. le travail avec pablo avance très vite depuis quelques semaines. il marche, trotte et galope en longe ( ça reste à améliorer bien sûr), sans selle, puis avec, et les étriers qui ballotent. le montoir est parfait il ne bouge pas, ensuite on marche, on tourne, on s'arrête. pour l'instant je reste la dessus. prochaine étape avant de sortir monté et pour parfaire l'arrêt et la direction je vais le sortir avec la selle en LR ça va être un bon exercice et ça va ME faire de l'exercice demain matin si beau temps on teste ça et fast ben... il va bien on bosse l'obéissance. en gros planning chargé pour tout le petit monde |
Par Lynroka : le 03/04/11 à 21:42:45
Dire merci | Yeahhhh Hâte de suivre l'evolution de Pablo, et puis pour Pongo, appart te souhaiter bon courage ... En tous cas pour ce qui est des paniers, c'est clair ça fait mal aux coeur, mais c'est aussi pour le bien, enfin surtout quoi ... Fourbure, etc c'est pas bon Vivement les photos |
Par vanou85 : le 04/04/11 à 07:44:23
Dire merci | Contente d'avoir des nouvelles! Vivement les photos! |
Par elphe : le 04/04/11 à 08:33:29
Par fraise44 : le 04/04/11 à 13:27:39
Dire merci | lynroka merci, du courage il en faut. et oui, pour les paniers je n'ai pas le choix... car même en parcellant ça ne change rien, ils explosent. vanou elphe |
Par Lynroka : le 10/04/11 à 17:34:42
Dire merci | Tes deux lardons |
Par ciriolla : le 17/07/11 à 14:37:25
Par Lynroka : le 17/07/11 à 14:52:30
Dire merci | Accessoirement à ton retour on voudrais des news des animaux Enfin du moins moi |
Par moutik29 : le 17/07/11 à 15:02:19
Dire merci | Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par fraise44 : le 17/07/11 à 16:24:04
Dire merci | ciriolla les filles ouais je sais bien je m'en excuse mais bon en ce moment à part faire du gras je crains l'état dans lequel je vais les retrouver en plus apparement par chez moi il fait un temps de merde je vais même pas pouvoir profiter mais promis j'essaierais qques photos! |
Par Lynroka : le 17/07/11 à 17:24:32
Dire merci | chouette |
Par elphe : le 19/07/11 à 11:56:04
Par fraise44 : le 24/07/11 à 20:21:39
Dire merci | vous vouliez des photos? j'en ai! oui bon, j'en ai deux, mais c'est déjà ça non? prise par le zhomme vite fait pendant le travail à pied... depuis mon retour de vacances on bosse bien je suis partie 15 jours et demi donc on reprend tranquillement. > vendredi séance pour voir si tout le monde se souvient un peu de tout... longe pour les deux loustics. ça c'est bien passé, rien d'inhabituel, c'était vraiment une petite séance "comme ça". >samedi rebelote travail à pied, pongo a été extra après m'avoir fait la tête au pré après mon retour (sisi, première fois qu'il me fait ce coup la! j'ai d'ailleurs jouer la technique du join-up comme avec les poulains car Mr refusait que je l'approche... mais à force de le chasser il est venu tout seul ) il a été hyper connecté, un vrai bonheur! je commence toujours mes séances avec un peu de stick to me, et là au bout de qques minutes j'ai retiré la longe car je le sentais propice au jeu et on s'est é-cla-tés! j'ai vraiment ressenti qu'il jouait, il me suivait au galop, on stoppait net, demi tour... j'ai adoré le voir comme ça! surtout dans un espace dans celui où l'on travaille... si il voulait partir, il pourrait amplement!! la séance en longe qui a suivi a été pareille, il était très à l'écoute, on avance vraiment bien. je n'utilise plus la chambrière, il réagit uniquement à la voix et aux gestes. il a vraiment compris le rappel - que j'ai galéré à lui faire apprendre -et maintenant je joue là-dessus pour le changement de main. je lui pousse les hanches à la voix, lui demande de venir et je l'envoie dans le sens opposé. il a compris le truc de suite *suite* |
Par fraise44 : le 24/07/11 à 20:24:57
Dire merci | ensuite j'ai bossé avec pablo. c'est là que je me rends compte qu'il est moins volontaire que pongo dans le travail à pied, si ça ne bouge pas suffisamment, comme quand je bosse les flexions à l'arrêt par ex, j'ai l'impression qu'il va s'endormir, il n'est pas très réactif... donc souvent je fais comme des "pauses" ou je lui demande simplement de me suivre au pas et au trot pour le réveiller un peu. on travaille beaucoup la confiance aussi avec le jeu de l'amitié, avec la chambrière, des sacs plastiques ou même des pulls on a attaqué la longe, là par contre il devient de plus en plus agréable car il commence à apprendre les ordres vocaux j'utilise beaucoup moins la chambrière, elle est là pour renforcer les codes, mais c'est tout. ah, et je suis montée un peu à cru, toujours pareil, montoir impec', on a marché, tourné, stop, mobilisation des hanches. par contre il est très chatouilleux je sens que si je fais une pression de mollet un peu forte il sert les fesses > aujourd'hui je suis partie en extérieur avec pongo, une petite balade pour se "retrouver" en tête-à-tête ben j'ai rien à dire, il a été très cool et à l'écoute. une fois rentrée au tour de pablo, encore de la longe mais avec la selle et les étriers qui ballottent, ça lui a fait tout bizarre une petite piqûre de rappel j'ai cherché à l'avoir calme malgré les étriers qui avaient l'air de le déranger, il a fini par comprendre que ça n'allait pas le mordre. on a pourtant déjà bossé ça, donc je vais insister là-dessus. je suis montée un peu plus longtemps que la veille, mais on a refait les mêmes exos. j'ai aussi beaucoup bougé dans la selle, pour les bruits, les sensations. j'ai beau le désensibiliser avoir qque chose au dessus de lui ça le stresse pas mal. je pense qu'en longe je vais voir à attacher des choses volatiles comme de la rubalise sur la selle pour l'habituer davantage. en revanche ses réactions se font de moins en moins vives, il se calme plus vite. et en les lâchant au pré je les ai vu pour la première fois se faire du grattage de garrot mutuel! ça m'a fait super plaisir de voir ça bravo à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire je me suis lâchée voilaaaa Message édité le 24/07/11 à 19:50 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous