Lisa et Krésus, nouveau départ.
Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Jesss13 : le 27/03/11 à 19:05:06
Dire merci | Il me semble qu'elle a déjà trouvé sa selle western |
Par krésus : le 27/03/11 à 19:36:16
Déconnecté | mdr dio clever: oui ça y est j'ai TOUT l'équipement, et du bon matos en plus, ça vient de chez mon entraineur. Sinon oui je suis d'accord pour commencer en douceur, tous les deux jours. Mais bon ça je vais en parler avec lui, rien n'est décidé encore, rien n'est fait... J'ai déjà fait des radios en juillet juste après sa boiterie, la véto a dit qu'elle ne voyait rien. Et là elle n'a pas boité depuis des mois. |
Par laureBrrrrr : le 27/03/11 à 20:26:29
Dire merci | Bon je vais donnez le fond de ma pensée plaira ou pas - ta jument sur les videos mises je m'etais fait la reflexion que niveau locomotion elle n'etait pas juste ... - tu confirmes sur ton autre post qu'il y a eu des boiteries, et il semble que tu es deja évoqué le soucis d'irrégularité .. alors je ne comprend pas comment on peut se dire que en mettant au travail ça va le faire alors que - jument pas ok alors que la elle ne bosse pas reelement - vous n'avez aucune idée du pb quand tu as acheté la jument tu savais qu'elle boitait ? acheté a un club ? donc si le club se sépare d'une jument sympa ça serait pas parce qu'elle ne peut plus travailler reelement ? Bref y'a toujours la solution de la mettre au boulot et d'attendre de voir si elle reboite pis si c'est le cas tu fait quoi tu la re rebouge du pension ? sachant que tu dit que en prés box elle n'ai pas forcemment bien ? je ne trouve pas ça logique, et les choses pas faite dans l'ordre |
Par otawa : le 27/03/11 à 20:33:42
Dire merci | Tu envisages de la re changer de pension? Je suis pas experte hein mais la bouger tout le temps comme ça c'est pas super stable pour elle, je pense que un cheval comme tout animal à besoins de repéres stables,. Là tu as trouver une pension qui te convient à toi et à Lisa, elle est au pré tout le temps et ça à l'air de lui convenir parfaitement étant donner qu'elle est pas adepte du boxe. Et pour sa boiterie ben là c'est toi qui vois, tu connais ta jument mieux que qui conque sur le forum |
Par krésus : le 27/03/11 à 21:16:03
Déconnecté | Laure: non elle ne vient pas d'un club mais de particuliers. Ils la vendaient car ils avaient plusieurs chevaux et leurs enfants étaient axés compet, et que Lisa ne faisait que des balades donc il la vendaient pour faire de la place et acheter d'autres chevaux. Otawa: si jamais je le fais, c'est que pour 2/3 mois, mais là encore, je redis, je n'ai pas pris ma décision, je m'informe pour le moment. Si je me pose trop de questions et si je flippe sans arrêt, je ne ferai jamais rien avec ma jument. Elle a boité deux fois dont une fois à cause d'un coup pris au pré. Je comprends ce que vous m'avez dit sur l'autre poste, mais j'ai également pas mal d'avis opposés. Alors je pèse les pours et les contres. De toute façon je le redis: RIEN N EST FAIT! |
Par laureBrrrrr : le 27/03/11 à 22:06:15
Dire merci | , et que Lisa ne faisait que des balade et pourquoi Lisa ne faisait que des ballades ? il voulait acheté d'autre chevaux donc soit - elle n'avait pas le potentiel - soit n'avait pas la capacité physique a un reel effort |
Par laureBrrrrr : le 27/03/11 à 22:07:10
Dire merci | enfin ça change pas le fond de ma pensée .... et que je reedite ta jument sur les videos elle ne me parait pas nickel dans sa locomotion .. |
Par Val Kenzack : le 27/03/11 à 22:13:39
Dire merci | Tu dis qu'elle a boîté deux fois mais tu parles qd même d'une irrégularité qui semble récurrente : Le seul truc qui me rebute un peu c'est qu'elle n'a jamais vraiment bossé et que là elle va bosser quasi tous les jours, sera mise en pension pré/boxe et j'ai peur qu'elle reboite à cause de son irrégularité à l'antérieur droit... |
Par pergola2003 : le 27/03/11 à 23:37:26
Dire merci | Moi je dis que ca , ca irait biena Dio t'en penses quoi Kresus???? |
Par pergola2003 : le 27/03/11 à 23:38:48
Dire merci | Et Ulk .... |
Par Dionysos : le 27/03/11 à 23:43:47
Dire merci | Franchement je suis partant dans tous les délires! Et je préfère le sujet humoristique sur ce forum Vous me trouvez l'accoutrement, je veux bien partir en balade avec, photos à l'appuie |
Par playboy78 : le 27/03/11 à 23:53:48
Dire merci | yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 00:07:39
Dire merci | Bon les filles ont se cotisent? non mais serieux t'es pas bien Dio j'y songes meme pas ... |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 00:12:18
Dire merci | Bon Kresus moi j'ai pas tout suivi tu veux rechanger Lisa de pension? J'ai regarder tes video sur youtube et beh tres sympa elle le cadence tres bien son galop c'est leger c'est joli je trouve. |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 00:12:49
Dire merci | Ah vi aussi je savais aps que tu l'avais depuis si peu c'est encore plus chouette de voir la legereté entre vous sur si peu de temps |
Par krésus : le 28/03/11 à 06:51:37
Déconnecté | Merci pergo Nan en fait je voudrais peut-être la mettre dans mon écurie western quelques temps histoire qu'elle soit dressée à cette équitation, puis la ramener dans sa pension actuelle après. Mais bon il y a pas mal de pours et de contres donc je ne sais pas encore si je vais le faire. J'ai plusieurs idées en tête. |
Par Saby : le 28/03/11 à 12:18:21
Dire merci | Je pense qu'il serait plus judicieux de la laisser où elle se trouve actuellement, et de continuer de ton côté à apprendre l'équitation western sur des chevaux déjà dressés. De plus, tu sais comme les places au pré son chère dans notre coin, et si tu perds ta place, tu fera comment? J'ai dit au Mr que s'était urgent, que tu recherchais pour de la durée...Donc en plus je vais un peu passer pour une idiote Bref, j'ai pas besoin de te rappeler ce que tu sais déjà En revanche je crois sincèrement qu'il serait temps de la laisser "tranquille" niveau déménagement. A toi de voir, mais je fais aussi partit des gens qui ne pense pas que bouger sans cesse, est une bonne chose pour eux. Sauf souci à la pension là Ok, mais ce n'est pas ton cas je crois. |
Par Dionysos : le 28/03/11 à 12:41:35
Dire merci | Apparemment rien n'est décidé encore, mais si cela se fait ce ne sera que pour une période ensuite elle reviendra à MorteFontaine. De toute façon la connaissant, et vu qu'elle aime beaucoup cette pension, elle ne partira pas pour une courte durée sans être sur que sa place lui est réservée en attendant. Si elle risque de perdre sa place là ou Lisa est actuellement, elle ne partira pas je pense. |
Par Saby : le 28/03/11 à 13:13:08
Dire merci | C'est plutôt "sûr" quelle perdra sa place...La juju qui est avec Lisa ne va pas rester indéfiniment seule, connaissant sa proprio comme dit plus haut, elle ne voudra pas la savoir sans copain. Ce qui est normal Maintenant quand tu viens d'arriver, et que tu pars sur plusieurs mois (d'après ce que j'ai compris), il ne faut pas s'attendre a garder sa place au chaud tranquillou. C'est juste normal! On arrive au printemps, et des gens intéresser par le pré, s'est monnaie courante ! |
Par clever : le 28/03/11 à 13:37:14
Déconnecté | c'est bien vrai ... et comme la juju n'aime pas le boxe j'opterai pour la mettre dans la pension juste le temps de 3 jours ! le vendredi/seamedi/dimanche ca fait comme une sortie concours et jop retour au pré avec les copains ! certes ca fait plus de trajet à prévoir mais bon tu gardes ta place, tu prends des cours avec ta juju et elle est mise par le prto le vendredi ce qui permet une progression lente et donc préserve son physique ! |
Par stephy92 : le 28/03/11 à 13:56:09
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 14:46:15
Dire merci | "e pense qu'il serait plus judicieux de la laisser où elle se trouve actuellement, et de continuer de ton côté à apprendre l'équitation 'western sur des chevaux déjà dressés." +1000! "'ai dit au Mr que s'était urgent, que tu recherchais pour de la durée...Donc en plus je vais un peu passer pour une idiote" C'est bien pour cela que j'ai arrêté de m'occuper de "placer" les connaissances et même amis car au final c'est toi qui passe pour une conne ! J'ai une question Krésus; As tu pensé une seule seconde au métabolisme de ta juument? VU le nombre de changement de pension qu'elle a fait, sans forcément de transition alimentaire... encore une, et suelement pour quelques mois..... Réflechis y bien! |
Par cyberds : le 28/03/11 à 15:20:55
Dire merci | quand tu vas chez un pro et qu'il a dans l'idée de te refiler une saillie, de mettre ta jument au boulot, etc ... ne pas oublier qu'il y a souvent écrit "pigeon" en grosses lettres rouges se méfier, se renseigner auprès des gens qui le connaissent, demander à ceux qui ont eu affaire avec; sur les forum westerns, vérifier la réputation dudit pro ... faire tout ça avant de s'emballer, c'est bien aussi |
Par keriado : le 28/03/11 à 18:03:54
Dire merci | Corrigez moi si je me trompes mais je crois que krésus ne souhaite pas faire de barel, sliding stop ou spin. Donc s'il est juste question de continuer à faire de la balade et quelques reprises gentilles en mode western ça ne devrait pas flinguer les articulations de la jument. Le seul gros travail qu'il devrait y avoir sera celui du changement de mors/contact avec la bouche/écoute du cavalier. |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 18:08:34
Dire merci | Nan en fait je voudrais peut-être la mettre dans mon écurie western quelques temps histoire qu'elle soit dressée à cette équitation, puis la ramener dans sa pension actuelle après. Mais bon il y a pas mal de pours et de contres donc je ne sais pas encore si je vais le faire. J'ai plusieurs idées en tête. Et tu ne peux pas l'emmener par exemple une semaine sur des stages? C'est ce que j'ai fait avec Pergo pour qu'elle voit autre chose et que ma mono de club me donne un avis sur le travail que je fais avec Pergo. Mais juste une semaine, je voulais pas la chambouler et je venais chaque jours |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 18:10:46
Dire merci | Corrigez moi si je me trompes mais je crois que krésus ne souhaite pas faire de barel, sliding stop ou spin. Donc s'il est juste question de continuer à faire de la balade et quelques reprises gentilles en mode western ça ne devrait pas flinguer les articulations de la jument. Le seul gros travail qu'il devrait y avoir sera celui du changement de mors/contact avec la bouche/écoute du cavalier. C'est ce que je me demandais justement, Kresus tu ne veux pas la mettre a l'equitation western pure si? Mais pour le changement de mors tu parle du quel? Elle ne va pas etre obligé de lui péter un mors americain a la noix si? |
Par krésus : le 28/03/11 à 19:26:08
Déconnecté | Saby: je tiens trop à cette pension, je ne suis pas prête à tout remettre en cause si c'est pour perdre ma place. Et puis ma ju y est tellement bien, moi aussi... Cyberds: oui ça me parait gros aussi, c'est bien pour cela que je n'ai pas dit oui et que je prends le temps de réfléchir et de peser les pours et contres. Je ne suis aps du genre à me précipiter sans réfléchir. Bon j'avoue m'être emballée mais je suis vite redescendue sur terre Lapatateuh: les changements de pension, ce n'est pas pour moi que je l'ai fait mais pour elle. Et sincèrement je ne regrette pas de l'avoir chamboulée autant. Elle est bien mieux ici que par là où je suis passée! Donc je vais écouter certaines voix de la sagesse, je vais augmenter un peu le travail actuel, si ça passe, je l'emmènerai faire des stages, je vais aussi voir avec mon prof actuel à la pension s'il peut nous apprendre le western au lieu que je la déplace. Et puis pour ce qui est d'avoir un cheval dressé western, j'attendrai le prochain (je compte toujours faire pouliner Lisa d'ici deux ans si tout se passe bien). A y réfléchir, je préfère économiser et être prête pour accueillir un bébé plutôt que de redébourrer ma jument maintenant à ses risques (si jamais il y en a un) |
Par cyberds : le 28/03/11 à 19:30:37
Dire merci | je suis vite redescendue sur terre tu fais bien ! je te dis ça, connaissant bien le milieu puisque je me suis occupée de la gestion de du club où j'avais mes chevaux pendant quelques années ... mon copain le propriétaire et ses amis pros m'ont beaucoup appris ... |
Par Jesss13 : le 28/03/11 à 20:11:42
Dire merci | Je suis de l'avis de Cyberds |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:43:26
Dire merci | bon je pense que c'est des sages choix et puis tu sais dans 2 ans tes envie auront suremment évolué, tu es dans les débuts de ta vie de cavaliere et de proprio d'un certains sens, tu vas découvrir de nouvelle chose de nouvelle approche, qui te donneront peut être d'autre envie |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 20:46:11
Dire merci | Donc je vais écouter certaines voix de la sagesse, je vais augmenter un peu le travail actuel, si ça passe, je l'emmènerai faire des stages, je vais aussi voir avec mon prof actuel à la pension s'il peut nous apprendre le western au lieu que je la déplace. Et puis pour ce qui est d'avoir un cheval dressé western, j'attendrai le prochain (je compte toujours faire pouliner Lisa d'ici deux ans si tout se passe bien). A y réfléchir, je préfère économiser et être prête pour accueillir un bébé plutôt que de redébourrer ma jument maintenant à ses risques (si jamais il y en a un) Probablement sage decision, par contre je ne vois pas sur les video le probleme de "metabolisme" de ta jument ... |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:51:01
Dire merci | c'est moi qui est parlé d'irrégularité dans l'engagement et c'etait sur l'ancien poste. pas mal de chevaux présente ce genre de dysimétrie quand il travail peut et + ou - en fonction de leur morphologie, mais ça peut aussi être quelque fois une faible qui ressort quand la musculature ne compense pas. ça se sent pas forcemment pour ma part il ma fallut beaucoup de temps pour le detecter a pied et encore plus en selle, et a la différence de certains cavalier je ne le remarque pas sur tout les chevaux ( manque encore de sensation dans la fesse et dans l'oeil !) si ta reflexion Pergola etait pour moi |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 20:54:33
Dire merci | ah ok laurebrr mais il parait que de toutes facons aucun cheval n'est pas carré, donc je veux dire par la c'est pas bien grave si? |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:59:11
Dire merci | bin pour que je le vois sur une video c'est que ça doit être un peu plus que normal c'est pas " forcemment " grave, c'est juste a surveiller, surtout sur un cheval qui semble ( enfin j'ai toujours pas compris au vu des différentes intervention) montré une irrégularité chroniqu' (?) d'un antérieur. pour ma part c'est toujours quelque chose au quel je fait attention, parce que forcemment le cheval " compense" et tu utilises plus ou moins les articulations. Cas typique de mon vieux cheval qui montre effectivement a 21 de l'arthrose plus important du coté ou il avait tendance a engagé plus et sur son coté plus " souple" . c'est des " signes " que donnes les chevaux pour ma part je les trouve important ça passe diminue souvent avec le boulot, si fait intelligemment en continuant avec exemple personnel, si je vous met une video de Gabin quand arreté 2 mois au trot avec moi dessus il est plus qu'irrégulier ... sauf que aprés test divers et varié on sait que c'est bien juste " un soucis musculaire et de souplesse" mais c'est toujours mieux d'en être sur bon désolé pour le blablabla |
Par laureBrrrrr : le 28/03/11 à 20:59:41
Dire merci | et que sur des chevaux avec de l'age qu'on va mettre un peu plus ou boulot, j'ai tendance a pensé qu'être deux fois plus précausionneux ça fait pas de mal |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 21:11:07
Dire merci | ok ok laurebrr merci d'avoir eclairé ma lanterne edit pour fautes Message édité le 28/03/11 à 21:01 |
Par krésus : le 28/03/11 à 21:43:09
Déconnecté | Bon sinon ma carne va très bien ce soir! |
Par pergola2003 : le 28/03/11 à 22:06:43
Dire merci | Ah tant mieux c'est la bonne nouvelle du jour |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 23:27:02
Dire merci | +1000"n je pense que c'est des sages choix " |
Par Saby : le 29/03/11 à 11:19:38
Dire merci | Je ne regrette absolument pas d'avoir pu aider krésus à trouver une place dans cette pension attention, et je recommencerai si nécessaire. Cependant, je suis contente de lire tes nouveaux choix krésus, tu fais bien Je suis persuadée qu'au fil du temps, tu va apprendre bcp de choses avec les chevaux déjà dressés, et tu pourras de toi même apprendre ces choses à Lisa Fais toi un peu confiance ! Tu ne risque pas de la rendre malade ni autre je te rassure M'étonne pas que Lisa aille bien |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous