Le club s'aggrandit
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 17:32:45
Dire merci | oui bon j'ai pas trouver d'autres titres, mais c'est surtout que je trouve mes photos de débuts de post sur l'autre vraiment moche .. et puis comme on est plus vraiment 5 !! mais un petit peu plus et encore un petit peu plus de nouveau au mois de mai ! voici donc the new topic et pour ré ouvrir quelques photos de cet hivers ... et quelques autres Basile, qui a bien grandit ! une autre crevure qui risque de bien grandir aussi !! Takkan et biensur les poneys !! les vieux poneys même ont peut dire maintenant ! le plus gros des poneys : Barny Camel Mon Clairou ( le plus beau le plus fort, et le plus a non pas le plus gentil en faite !) Et Gabin, ou Kinou cuineur sur pates .. et le tout dans une environnement calme ... calme .. calme !! et Nathan ( pour ceux qui se souviennent !) de retour dans pas si longtemps |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Par laureBrrrrr : le 17/09/11 à 10:44:46
Dire merci | aucune idée j'ai pas regarder du tout le programme, mais ils le font tout les ans |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:41:22
Dire merci | Bon bon bon bon bon ... deux seances a décrire .. j'en met deja une celle de plat avec nathan si ça interesse personne je met pas celle de saut avec Gabin j'annonce Bon pour situé Nathan a rien foutue depuis 2 mois. j'ai repris moi le boulot avec la semaine derriére - cheval derriére les aides ( mains, et jambes) - grosse dysimétrie, pas d'incurvation a droite une semaine plus tard j'ai juste un cheval qui a un peu de mal a se livré. Pour l'instant l'attitude du bout de devant ne m’intéresse pas, je veux un dos qui bouche, un cheval qui se tends dans ses rennes de façon égal mais surtout qui les tends ( et pas qui encapuchonne ...) , un garrot qui monte sur un moteur qui pousse en fin de séance au trot et au pas. le galop on commence a enclenché mais il est encore trop derrière a mon gout. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:43:48
Dire merci | j'ai des photos, ou vous allez trouvez que j'ai suremment trop de contact, j'en n'ai plus que ce que je devrais avoir, toute fois sur un cheval qui est derriére la main, pour l'instant je prefére ça, on s'occupera aprés d'un contact plus doux et surtout que je peux modifier rapidement ceci dit j'ai pas 3 kilo dans chaque bras loin de la, mais j'ai un contact franc, hors je cherche en fin de travail au fur a mesure un contact plus doux sur le plat, le phase de contact plus franc etant pour des exos particulier j'arrive pas a m'assoir, en partie parce que je met encore trop de jambe ... manque d'exigence de ma part sur la réponse au jambes, leçon de jambe toute fois faite en debut de seance, une piqure ou deux de rappel aurait peut être été interessante |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:47:23
Dire merci | début du travail au pas en demandant un pas allongé, avec un grand balancier d'encolure, puis même chose sur des cercles en appelant progressivement d'une courbe sur l'autre les postérieurs on commence a dérouillé au trot, pas de contact, mais je le veux ouvert et vers l'avant (pas derriére la main) je commence a proposé le contact echec au début il repasse dessous je reenclanche en ouvrant le cadre devant bout du nez devant, ok, renne tendu ok, mais j'ai toujours pas réelement le moteur, donc je commence a bosser sur des variations au sein du trot, jusqu'au trot allongé, ou je veux en fin de trot allongé une vrai monté du garrot |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 19:47:51
Dire merci | bon moins de parlotte , plus de photos |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:50:06
Dire merci | cheval OK, Laure PAS A SA PUt*** de Place ... trot moyen, moins de contact la c'est aggréable !!! cheval legé devant qui avance tend ses rennes ( même si niveau equilibre ça reste trés horizontale sur cette phase de travail) |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 19:50:16
Dire merci | il est beau ce poney! |
Par Nenya : le 25/09/11 à 19:52:58
Dire merci | Vraiment beau oui . Mais il a grossit |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:53:06
Dire merci | on passe au travail au galop sur la même idée, bon le cheval galop petit et ne donne pas le garrot il se "plaque" un peu dans son galop détente sur rennes mi longue sauf qu'il commence a passer derriére, je remonte le bout de devant (mécaniquement longueure de renes plus courte, contact plus franc et je ne laisse pas descendre) on allonge un peu faute de main pour ma part je remonte le bout de devant trop fort !! ( enfin ceci dit pour le coup j'ai le garrot !) il se tien je rend le contact au galop doucement pour voir si ma main ne sert pas de béquille, toute les 5 ou 6 foulées |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:54:55
Dire merci | fin du boulot renne longue au galop, puis au trot sur une attitude basse ( pas de photo) on touche plus rien je passe sur différente courbe, je baisse le rythme la cadence et l'impulsion on fini tranquille dehors au pas |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 19:55:44
Dire merci | ouai Fanto et Nenya et la encore il est moins gros que y'a 15 jours |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:26:55
Dire merci | je t'avais dit Nenya que ça intéresserait personnes du coup tant pis pas la seance que Gabin ma coller dans les dents qui etait merveilleuse 'ou comment se faire trainé sur un poney qui se tortille une fois sur 3 oui il a repris du GRAS CELUI LA |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 20:49:10
Dire merci | looolll la photo de Gabin allez mets les autres |
Par Nenya : le 25/09/11 à 20:50:47
Dire merci | Ouais balance . Nous ça nous intéresse |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:57:22
Dire merci | pff faut les classé et les agrandir les photos |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 20:59:28
Dire merci | vous voulez de la rectitude a l'obstacle un controle parfait de la cavaliére enfin ceci dit j'avais le tracé les contrats de foulée entre mes directionnelles .. mais pas le calme pas le droit |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 20:59:58
Dire merci | ben alors qu'est ce que tu attends zou au boulot! |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 21:06:08
Dire merci | pas le courage !! demain peut être ! |
Par Fantômette : le 25/09/11 à 21:13:37
Dire merci | il me fait rire ce Gabin |
Par laureBrrrrr : le 25/09/11 à 21:18:12
Dire merci | moi il m'a surtout fatigué physiquement aujourd'hui, ça va que je suis d'une patience a toute épreuve mais bon je l'aime quand même hin |
Par marine30 : le 26/09/11 à 17:45:33
Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau Nathan |
Par stephy92 : le 26/09/11 à 18:17:06
Dire merci | sympa la séance en images, franchement j'aime bien son attitude. |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 08:55:04
Dire merci | hey Stephy ! on va dire que j'aime mieux son attitude, car plus derriére la main, ni les jambes mais il manque quand même la posibilité de vraiment l'ouvrir, il a du mal a venir en extension d'encolure en gardant le contact et sans tombé sur les épaules, t'as 2 foulées et tout s'ecroule. et avec ce type de cheval trés compact dans le physique et dans la fibre musculaire je trouve interessant de pouvoir étendre plus (latéralement aussi, mais la on pas encore commencé le 2 pistes) bon je vais mettre la seance avec Gabin même si elle interesse personne |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:04:00
Dire merci | bon en faite j'ai regarder les photos a part les 3 vraiments moches que je vous ai mises, enfin toute fois mefiez vous des autres photos, parce que ça a l'air pas si mal, mais j'en n'ai un peu chier tout de même, ma bien bourré le poney ! (attention les photos ne sont pas a son avantages pour son petit corps de poney qui a repris du poids !) , |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:10:14
Dire merci | Alors l'exo, double de directionnel sur les deux diagonale - un double directionnel facile en V, avec 11 mètre entre les deux, 4 foulées courte a coller ( au lieu de 12,50 habituelle) - un directionnel 1 plot, avec 2 foulées longues a mettre (8 métre 50 au lieu de 7,5 habituelle) ce qui m'importait dans cette seance - le contrat de foulée - le tracé - cheval droit dans les aides et dans sa poussée des postérieurs (ça je l'ai pas tout le temps bon sur les photos j'en n'ai pas mal de souvenir j'en n'avais moins) ce dont je ne me suis pas occupé, le pied de reception, donc ce qui en découle aussi le geste des antérieurs, je changait de pied si besoin fin de diagonale 2 foulée de trot dans le coin redepart. bon soucis principale avec Gabin sa factulté a tenté de se prendre pour super man même sur 30 cm et de l'avoir vraiment droit sur les directionnels et le garder droit sur la combinaison 4 foulées ou je reprend pas mal ( plus facile de resté droit quand on avance) bon je vous colle les photos en vrac vous comprendez mieux l'exo |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:15:34
Dire merci | bouh Caca la main qui reste derriére !! Gabin va a la guerre bon pour une fois je suis a ma place a al reception, oui je sais y'a 20 cm |
Par zenzile : le 27/09/11 à 09:16:55
Dire merci | oh !! que vois je ? une mirage ? LAURE à cheval c'est trop génial (c'est comme le slogan de la FFE !!!! hahaha ...bouuuuh, vanne pourrie, bref donc oui, Laure à cheval On aime et on en redemande !!! il me plait le gros ! joli joli et chouette attitude !!! (faut que je rettrape le retard je trouve même pas son nom ) il a pas l'air à la traine quand même, mais si tu le sens derrière la main, c'est qu'il y a quelque chosE. Pourtant, à voir sur les photo on ne dirait pas tant. bon, côté technique, voilà, rien à dire pour moi hein, en fait je craque sur le loulou, avec un petit ventre qui va remonter, il sera beauuuuu le seul truc qui m'a fait rire, c'est quand tu dis que le cheval est OK mais que tu n'es pas à ta put*** de place n'empêche, que t'avais pas l'air de le gêner !!! c'est le plus important non ? |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:19:14
Dire merci | reprendre c'est bien, reprendre correctement c'est mieux ! ( ça c'est sur le double foulée longue) la vu l'ensemble j'ai du me faire trainé sur les 2 foulées .... ça part n'importe comme en se jetant moi du coup je me jete aussi beurk et la fin de la seance avec mon minubus |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:21:16
Dire merci | non mais je monte tout les jours il me plait le gros ! joli joli et chouette attitude !!! (faut que je rettrape le retard je trouve même pas son nom ) Nathan il a pas l'air à la traine quand même, mais si tu le sens derrière la main, c'est qu'il y a quelque chosE. non sur cette seance il n'ai pas derriére, mais on va dire que en général c'est ce qu'il tente de faire. le debut de semaine a été plus compliqué, contact laché par le haut ou le bas, on corrige donc avec patience, il a compris rapidement qu'il ne pouvais pas en sortir de cette main |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:22:14
Dire merci | le seul truc qui m'a fait rire, c'est quand tu dis que le cheval est OK mais que tu n'es pas à ta put*** de place n'empêche, que t'avais pas l'air de le gêner !!! c'est le plus important non ? Je géne pas sur les photo de début d'allongement, parce que je suis en équilibre il faudrait que je puisse m'assoir, pour pouvoir monté plus son dos a la force du mieux plutôt que avec mes jambes, ce qui est le cas pour l'instant |
Par zenzile : le 27/09/11 à 09:28:41
Dire merci | oui, je vois ce que tu veux dire. tu veux dire que tu aimerai plus le monter en étant bien assise avec jambes descendues et plus "cool" au niveau des jambes et avoir plus de force avec ton dos c'est ça ? mais si effectivement tu as besoin de beaucoup de jambes encore, c'est peut être un peu tôt ? (c'est comme ça que je le ressens, parce que selon moi quand on a besoin des jambes beaucoup, en position assise on a tendance a se crisper plus vite et on perd en efficacité). ou alors, en corrigeant ça en te faisant "lourde" sur son dos pour qu'il passe devant avec les épaules en peu plus en "arrière " (façon de parler = redressée fort), ça ne marche pas ? et dès que la réponse à la jambe est un peu molle, hop stick ? après je ne sais pas, vu que je n'ai pas suivi le travail de près.. mais c'est bon à savoir que tu racontes ton boulot à cheval ici |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:32:57
Dire merci | Je vais essayer d'expliquer " mieux" J'aime monter sans trop de jambe ... ça me fatigue, j'aime pas ... la je n'arrive pas a m'assoir surtout parce qu'il pousse de trop, du coup je suis pas stable ( mon assiéte n'ai pas assez bonne) et je le gene, ce que je ne veux pas il a deja eu du mal a se donné, du coup je prend la position ou je géne le moins en equilibre mais la du coup c'est ma jambe qui vient enclanché, et plus tout mon corps. sur le trot moyen pas de soucis j'arrive a m'assoir. La non, il me faudrait un peu de temps je pense, je suis tellement habitué je crois a la locomotion des deux mieux, que sur d'autres chevaux a l'allongement je suis une brelle. aprés je n'ai pas été assez exigeante a la réponse de la jambe, mais il a deja fait de gros progret la dessus, et la leçon de jambe a été fait clairement en début de seance. Après j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de jambe, la ou certains trouverais je pense que j'en n'ai mis " normalement" mais a vrai dire a long terme j'aime ne casi plus a avoir a utilisé la jambe, outre que le souffle de la botte, ce qui est le cas avec les deux miens. |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 09:33:42
Dire merci | bon en faite j'ai bien relu, si ça revient a ce que tu as dit. je met quelques fois mon boulot, je suis pas convaincu que ça interesse grand monde, et comme je monte seul j'ai rarement de photos |
Par zenzile : le 27/09/11 à 09:46:01
Dire merci | la je n'arrive pas a m'assoir surtout parce qu'il pousse de trop, du coup je suis pas stable ok !!! je n'avais pas compris ça !! quant à ça : mais a vrai dire a long terme j'aime ne casi plus a avoir a utilisé la jambe, outre que le souffle de la botte, ce qui est le cas avec les deux miens. j'aimerai arriver à la même chose avec le grand, parce qu'un grand à "pousser" c'est pas terrible, en extérieur, pas de soucis, au manège un peu plus, mais ça vient tout doucement. travailles tu cela uniquement avec variations dans l'allure et transitions ? (c'est ce que je fais depuis 1 semaine, tous les jours un peu et ça a l'air de venir .... ) avant je pressais juste, à présent (en pleine lecture d'Oliveira, je m'efforce de carresser le poil d'arrière en avant avec le bas de jambe ( au dessus de la cheville pour être plus précise) avec des jambes "déte,dues" il parait que c'est le secret ` Après, on verra... éduquer à la jambe, je crois que c'est encore le plus difficile !! |
Par lili_34 : le 27/09/11 à 10:03:41
Dire merci | J'ai beaucoup apprécié ton reportage photo commenté de ta séance avec Nathan. C'est intéressant d'avoir ton ressenti car sur les photos j'ai souvent pas la même impression que toi à l'instant T. Comme quoi les photos sont souvent trompeuses et tout est une histoire de sensation... En tout cas j'aime beaucoup l'optique de ton travail. Tu peux nous en dire plus sur ce joli Nathan (race, âge, évolution dans son travail...), afin de comprendre ta méthode de travail. Merci et bonne continuation avec ta troupe |
Par lili_34 : le 27/09/11 à 10:04:32
Dire merci | Et rien à voir du tout mais... j'adore ton lapin Basile |
Par keradeline : le 27/09/11 à 10:20:35
Dire merci | je regarde, mais en silence, je ne capte rien à l'obstacle ! |
Par jument_Noire : le 27/09/11 à 10:56:25
Déconnecté | Un conseil au passage pour une fois...plis tes coudes sur le plat... |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 11:49:05
Dire merci | Pour repondre je prend a reculons non mes coudes je ne les plirais pas plus pour l'instant sur Nathan, même si ce n'ai pas esthétique, car ça m'obligerais a reculer les mains au vu de la longeure de mes bras, et que comme il avait tendance a d’encapuchonné, je veux avoir les mains a une place permettais d'agir sur la commissure si il commence a se fermer, pour l'instant par contre la ou je faute c'est que je n'ai pas toujours les pouce en haut et les paumes de main de face, suremment parce que je suis encore trop accroché sur les flexions latérales pour débloqué l'encolure sur de grande action, ce qui ait que malheureusement je doit tiré plus que ouvrir sur certaines phases. mais si Keradeline l'obstacle c'est bien pis j'ai expliquer, bon le dressage ça doit pas te plaire, vu que y'a du contact |
Par laureBrrrrr : le 27/09/11 à 11:51:42
Dire merci | lili pour te répondre pour Nathan il est cheval de complet, travaillé tranquillement depuis 3 ans ( débourré tard, il est a la lettre). Monté par son cavalier qui avait a la base un petit niveau, il sorte aujourd'hui en club1. le soucis de Nathan il se fige vite, quand tu le regarde de l'extérieur au vu de son model quand tu le laisse en sous rythme t'as l'impression qu'il bosse, sauf que dessus le dos ne bouge pas. pas mal de soucis a le collé au galop et a dévérouillé la masse musculaire il a les "muscles" très "court". Aprés c'est un gentil cheval, qui va super a l'obstacle regarde rien et généreux, mais plus difficile sur le plat la il sort de 2 mois de prés complet,ça se sent musculairement. mais tu doit pouvoir sur mon autre poste en voir un petit peu plus |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous