Crimson, Kéké et leurs nouveaux copains
Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl1 personne suit ce sujet
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:35:32
Dire merci | Ce matin je m'éveille a 5h30 et je commence a tourner en rond... C'est le grand jour Cri et Kéké déménagent et moi et les transport ca fait 2 mais euh je fais pas les km a pied ^^ (direction les prés ardennais avec les chevaux de nanette41) On charge, a part kéké qui nous fait une pitrerie vite réglée ils ont super bien voyagé On décharge kéké je reste avec Cri pdt que nanette va le mettre ds le boxe puis direction le pré de Cri Huka et Isis On décharge Cri on le met au pré Huka et lui apprennent a se connaitre isis fait a son rythme ca galope ca trotte ca fait connaissance et poum le nez dans l'herbe Je suis prete a parier que d'ici qqs jours Cri et Huka (les jumeaux point de vue comportement et caractère) seront très copains Ensuite on descend Kéké avec Pop et Petite Lune et la pareil ca galope ca apprend a se connaitre et poum le nez dans l'herbe Quand on est retourné au soir Cri est enu avec Huka et Isis nous voir, Kéké est arrivé me voir au galop suivit de Pop qui se mettait entre lui et Petite Lune qui en bonne jument lui montre qui elle est et Pop vient tranquillement montrer a Kéké qu'il aimerait jouer timidement les liens se tissent Mais après le blabla, les photos |
Par Loustix : le 11/04/11 à 21:36:56
Dire merci | Ah génial ! |
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:38:41
Dire merci | Premier pré les retraités Isis 20ans Huka 11ans et Cri 16ans l'est beau mon cheval malgré son gros poil |
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:38:49
Dire merci | on fait connaissance avec Isis et une belle brochette de retraités |
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:41:04
Dire merci | deuxieme pré les poons au régime copains? Copains et une belle rbochette de poons |
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:41:48
Dire merci | allez troisieme pré le troupeau des chevaux au boulot que rejoindront Pop et Kéké qui va si tt se passe bien faire des randos cet été |
Par Loustix : le 11/04/11 à 21:44:05
Dire merci | Ah ben sont bien là ! Purée déjà 16 ans pour Crimson ! |
Par SnurfyGirl : le 11/04/11 à 21:50:19
Dire merci | je me suis dit pareil loustix le 13 mars qd j'ai réalisé que tous les deux avaient 16ans (kéké et cri) ca me parait plus avancé pour Cri que pour Kéké et ca me fou un coup de vieux qd je repense que je l'ai vu naitre et sinon peuvent pas etre mieux ca c'est clair Et c'est la qu'on sait pq on s'est chié en refaisant les clotures, un trou a la barre a mine un piquet et coups de masses un trou un piquet une masse etc etc etc et c'est pas fini mais quand on les voit comme ca on oublie tout le boulot abattu Message édité le 11/04/11 à 21:41 |
Par tata : le 11/04/11 à 21:56:55
Dire merci | Génial, ils sont super bien là! Chouette que kéké fasse des randos cet été! |
Par taraa : le 11/04/11 à 22:20:53
Dire merci | Oh oui dis donc, 16 ans le Crimson !!! Les prés font rêver, ils vont être bien tes loulous dis donc. |
Par nanette41 : le 11/04/11 à 22:45:59
Dire merci | Bienvenue à vous, les petits loups! |
Par Loustix : le 11/04/11 à 22:58:35
Dire merci | Et c'est la qu'on sait pq on s'est chié en refaisant les clotures, un trou a la barre a mine un piquet et coups de masses un trou un piquet une masse etc etc etc et C'est d'autant plus gratifiant ! |
Par SnurfyGirl : le 12/04/11 à 09:58:55
Dire merci | he vi taraa le temps passe vite tata se serait chouette oui pour lui on verra cmt ca se passe |
Par SnurfyGirl : le 12/04/11 à 20:56:59
Par Lubis : le 12/04/11 à 21:42:12
Dire merci | ...Et toujours ces prés splendides... Que rêver de mieux que les prés de Nanette41 pour la retraite de ses cocos... Huka me fait foooooondre!!! Quel gentil celui-là...j'adore les chevaux proches comme lui a l'air de l'être!!! Tes loulous vont être bien Snurfy Mais ça tu le sais déjà |
Par nanette41 : le 12/04/11 à 23:05:02
Dire merci | C'est gentil Huka, c'est mon petit coeur, le cheval idéal pour celle qui voudrait ne travailler qu'à pied puisqu'il ne peut plus être ni monté ni attelé. Mais en liberté dans un rond de longe, c'est du pur bonheur. |
Par SnurfyGirl : le 13/04/11 à 22:13:56
Dire merci | que rêver de mieux Deux jours qu'ils se connaissent, petite lune est partie ce midi Et ce soir quand on est allé les voir au pré pas de jalousie pas de je tente de garder les humains pour moi rien de tout ca que du contraire... On avait dit connaissant chacune nos poneys qu'ils ne pouvaient que s'entendre et on ne s'est pas trompées et le plus drole, ils s'arretaient tous les deux en mm temps pour recracher un peu les poils puis s'attendaient pour recommencer les gratouilles |
Par Lubis : le 13/04/11 à 22:16:30
Dire merci | Ca y est, sont amoureux!!! Chouette! |
Par SnurfyGirl : le 13/04/11 à 22:26:20
Par SnurfyGirl : le 15/04/11 à 20:18:08
Dire merci | bon beh lol pour ceux qui liraient... ou pas ^^ Cri a vu le maréchal aujourd mm si je l'ai vu pls ois travailler un petit stress qd mm car il ne s'était plus laissé approché par un maréchal homme depuis 9ans (mauvais souvenirs), je préviens ce maréchal si qui est super doux avec les chevaux et voila un cri qui se laisse faire nickel les 4 pieds tete basse machouillant je ne peux qu'etre ravie Il s'est fait pote avec Huka mangent ds le mm coin du pré viennent a deux la tete ds le bac d'eau qd on rempli etc |
Par sheytana : le 15/04/11 à 20:34:06
Dire merci | Super pour Cri |
Par tata : le 16/04/11 à 17:46:30
Dire merci | Et moi je l'ai vu en vrai-euh lalala |
Par SnurfyGirl : le 18/04/11 à 20:48:18
Dire merci | vi sheyt suis ravie l'était temps tata depuis le temps que tu entends parler de lui lol fallait bien le voir une fois en vrai Sinon Petit Cri s'est super bien fait a sa nouvelle vie enfin a son nouveau groupe ca fait 1an qu'il était retourné a la vie en troupeau dehors tout le temps (avant c'était avec kéké dehors l'été et boxe la nuit l'hiver) Il s'entend a merveille avec Huka ce matin j'arrive pour lui donner son grain (il reprend mais comme il perd tjs en mars ca prend un peu de temps qu'il reprenne et suite a deux torsions en mars je ne veux pas surcharger de grain car je sais qu'il reprend bien en avril-mai) Donc je disais je vais donner son grain il était occupé a papouiller Huka Je le sors du pré pour le grain il mange un oeil tjs sur son pote qui attend derriere le fil, je le rentre et hop regratouilles ils se sont trouvés Quand on promene on les voit de loin et il sont très souvent ensemble d'un coté du pré Cette aprem petit passage au pré avec une fillette un peu trop envahissante a son gout du coup il est venu se recaler derriere moi tranquillement l'oeil pétillant je m'accroupie il revient me voir et me sentir, on se retrouve Sans vouloir faire d’anthropomorphisme je pense que ce qui lui a manqué pdt les qqs mois ou je suis allée le voir moins souvent c'est justement cette régularité dans les visites et le fait de garder son point fixe peu importe les déménagements faits (il a été souvent "vendu" et revenir car ne convenait pas avant que je ne l'achete et il a besoin de stabilité) Je retrouve mon ptit chval qui me cherche pour jouer Kéké lui fidele a lui mm super pote avec POpeye il vient me voir quand je vais le voir gratouilles jeux tjs volontaire et en demande de faire plaisir Peu de photos pour l'instant car je vais le soir souvent ou juste donner le grain a cri mais qd j'aurai un peu de temps en journée je retournerai en faire bien que cri soit moche pour l'instant avec une mauvais mue |
Par boby : le 18/04/11 à 21:01:13
Dire merci | sont super bien tes loulous là ! |
Par SnurfyGirl : le 18/04/11 à 22:03:13
Dire merci | ouiiiiiiiii boby et le top du top je les revois et m'en réoccupe tous les jours demain normalement sauf changement de programme on va promener avec les poons nanette41 sur kéké et moi sur pop |
Par SnurfyGirl : le 19/04/11 à 13:20:20
Dire merci | tite photo de kéké ce soir on va se faire une petite balade avec Pop et lui donc petit test matériel c'est cool lui ai trouvé une petite cavaliere MDR |
Par Lubis : le 19/04/11 à 13:26:30
Dire merci | Mouahaha!! Ca promet! |
Par tata : le 19/04/11 à 13:27:14
Dire merci | Ah ben génial ca! |
Par SnurfyGirl : le 19/04/11 à 20:31:18
Dire merci | super petite balade avec des poneys parfaits Kéké en licol comme d'hab (licol ou side maison) allant réfléchi je le reconnais dans ttes ses attitudes mon ptit poney parfait Il doit encore apprendre que qd les autres s'arretent lui doit s'arreter mais pour le reste il est top Pop qui peut parfois etre un peu dirons nous joyeux a été très correcte aussi les deux poons lol copains tit pop qu'est ce que je l'aime mon pony bon faut tt dire, les autres aussi ^^ |
Par SnurfyGirl : le 19/04/11 à 20:31:36
Dire merci | pour le reste je laisserai nanette donner ses impressions si elle passe par la |
Par nanette41 : le 19/04/11 à 23:08:13
Dire merci | Tite promenade de 30 minutes pour voir un peu où en est le petit loulou. Niveau condition, c'est clair que venant d'un "plat pays", il va lui falloir adapter sa musculature à nos reliefs. Mais ça se fera sans forcer, à son rythme. Je ne suis pas lourde, il me porte sans hésiter, et il monte sans problème (on avait pris les pentes douces pour monter). Le descente, je l'ai faite à pied pour lui laisser le temps de gérer gentiment. Niveau mental, il est nickel : volontaire, conciliant, très fin en fait. On sent qu'un poney comme lui ne demande qu'à aimer, être aimé et faire plaisir. Dans très peu de temps, je demanderai à Maxime, mon fils de 11 ans, de le monter. Il a un gabarit plus adapté malgré tout, pratique une monte très peu interventionniste et on verra jusqu'où va sa bonne volonté ... ou sa volonté tout court . Mais je suis vraiment confiante, et épatée par le loustic |
Par tata : le 19/04/11 à 23:10:26
Dire merci | Génial |
Par SnurfyGirl : le 25/04/11 à 20:25:54
Dire merci | elle est pas belle la vie trop dur la retraite |
Par pachalda : le 25/04/11 à 20:27:18
Dire merci | Aaaaah, elles sont trop belles ces dernières photos, j'ADORE !!!! |
Par SnurfyGirl : le 25/04/11 à 21:47:20
Dire merci | ce soir on est allé voir les loulous Cri et Huka jouaient ensemble en fait ds le pré il y a des "obstacles" naturel pour les quad ou nous on ira s'amuser a s'entrainer pour les trec et les ptits pensionnés ils jouaient dedans montaient descendaient les butte descendaient ds le "trou" remontaient ils s'éclataient puis Cri est venu s'occuper du ptit gris qui doit reprendre un peu en tout moral physique etc et du coup le ptit gris est retourné manger avec lui je l'aime mon cheval et j'aime surtout observer sa capacité d'adaptation selon le cheval qu'il a en face de lui |
Par Lubis : le 25/04/11 à 22:11:39
Dire merci | C'est qui ce grisou? |
Par nanette41 : le 26/04/11 à 07:22:27
Dire merci | Un cheval de 15 ans, devenu cardiaque, et qui doit stopper la compétition. Le marchand l'a racheté et cherche à le replacer comme cheval de promenade, mais chez lui, le cheval n'avait pas le moral et perdait pas mal de poids. Il m'a demandé si je pourrais l'héberger pour voir s'il reprend. Il ne peut pas se résoudre à envoyer à l'abattoir un cheval aussi gentil, qui a tellement donné (et ce n'est pas une question d'argent, rassurez-vous). Il est arrivé avant-hier et on a un peu l'impression qu'il est perdu, ayant perdu son appétit de vivre. On lui donne l'occasion de remonter la pente, mais je sens qu'il faut vraiment agir autant sur son moral que sur son physique. J'appelle ma vété ce matin pour savoir ce que je peux faire de plus que de le mettre au pré avec les 3 gentils pensionnés. Le complémenter, oui, si la vété donne son accord. Mais aussi peut-être le sortir du pré et se promener à pied avec lui, je ne sais pas encore. Il semble vraiment apprécier qu'on reste près de lui, à lui parler et le grattouiller. Un amour de cheval. Mais il faut maintenant qu'il décide de se battre. Je croise les doigts pour qu'il ait vite un déclic. |
Par Loustix : le 26/04/11 à 07:24:43
Dire merci | Punaise ils s'entendent au poil les poon's ! Génial pour le MF sur Crim, je comprend tout à fait ton angoisse, suffit de tomber sur la bonne personne pour que ça se passe bien ! Et encore des photos qui respirent le bonheur ! |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 19:53:07
Dire merci | missi loustix effectivement qd ca se passe bien c'est rassurant |
Par SnurfyGirl : le 26/04/11 à 20:45:17
Dire merci | on continue avec les clowneries des poons, avec ces deux la on pourra écrire un livre on revient de balade on les met tous les deux ds le boxe pour mettre les juments ds le padock et ils se mettent a bonne distance pour pouvoir tous les deux regarder par la fenetre du boxe (épaule a l'intérieur de l'épaisseur du mur) les juments retournent au pré et j'ouvre aux poney et bien sur ils veulent passer tous les deux en mm temps mais ca coince ^^ du coup ils se reculent tous les deux et se font des politesses bon ils ont qd mm fini par se décider pop est sorti et kéké a suivit |
Par SnurfyGirl : le 29/04/11 à 18:05:46
Dire merci | balade a pied avec mon gros testage nouveau licol nouvelle corde MDR faschion un jour faschion tjs ^^ une tite demi h tt au plus mais quel pied je démarre on croise deux gros bac a fleur mangeurs de cheval (demi tronc creusé avec 4 pieds en branches) il ronfle regarde mais une voiture ne veut ni nous dépasser ni nous suivre a distance c'était donc trop dangereux de lui montrer alors j'avance plus loin pour me mettre sur le coté et laisser la voiture collante Plus loin du vent ds les haies et un cheval qui prend 10cm tete haute yeux qui regardent tout oreilles pointées je retrouve mon ptit cheval, mon ptit neuneu préféré... Je profite de cette source de "stress" pour recapter son attention en lui faisant pivoter les hanches flexion gauche flexion droite céder vers le bas je l'occupe il fini par venir se poser et machouiller, on repart une grille qui travers la route facile il connait bien Je testouille deux chemins un avec cailloux un avec pierres, plus hésitant ds les pierres il marche bien et trouve sa place et son rythme (pieds nus) on revient sur l'asphalte je trotinne il se calle sur moi et on fait une partie du retour comme ca en trotinnant puis re les hies, mm réactions qu'a l'aller stress pour lui je l'occupe lui demande diverses choses il vient se concentrer machouiller nickel On repasse les pots de fleurs le premier il ne fait pas attention je l'amene devant surpris il le sent c'est bon Le second il le voit venir de loin pour lui c'est digne d'un cougard qui va le manger... il ronfle fait des gauches droite queue en panache mais fini par me suivre et venir sentir tranquillement Retour au pré suis fiere de lui et heureuse de l'avoir retrouvé si bien Tilou admire le paysage Message édité le 29/04/11 à 17:58 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous