Couple de belles bourriques !
Sujet commencé par : heold - Il y a 317 réponses à ce sujet, dernière réponse par heoldPar heold : le 26/05/11 à 23:53:13
Dire merci | Très discrete sur le forum, je me décide néanmoins à créer un post concernant les grosses bêtes qui m'accompagnent ... J'ai nommé, PETIT POTE, Pur sang né en 1994 (qui prend donc 17 ans cette année), ancien réformé de steeple pour blessures, ancien cheval de BP viré du centre d'apprentissage car retif, maintenant chez nous ! Autant dire que les soucis se sont présentés en nombre ! Cheval completement rétif, refuse le travail, ne rentre plus dans une carrière, constament debout, n'approche pas une barre, en defense continuelle ... Il ne rentrait donc pas du tout dans le système écurie/carrière, donc je l'ai recuperé ... 5 ans après, autant dire que c'est toujours un enfer ! Je pense qu'il est foutu moralement, et j'ai juste pour objectif de me faire plaisir donc on fait ce qu'on peut, on ne force pas trop, donc les signes de retivités se font de plus en plus rares ! J'ai décidé de racheter, 2/3 ans plus tard, une jument toute neuve ... Je présente donc, Turquesa du Turel, 4 ans cette année. Forcement, en comparaison avec mon hongre, c'est le jour et la nuit. Elle est extra, prometteuse, un coeur enorme, une très grosse volonté, elle est très attachante. Les deux gros bidous sont devenus absolument inséparables ... |
Par heold : le 06/06/11 à 21:23:42
Par heold : le 14/06/11 à 21:02:33
Dire merci | CSO pour Turquesa et Petit pote Les deux étaient pour une fois engagé dans la meme epreuve à deux numero d'ecarts, c'est un enfer parce qu'au paddock il ne se lachent pas, il s'appele, quand j'ai du partir sur mon tour avec tutu c'était l'horreur ... On sort avec 1 barre, et on me compte 8 points pour un soit disant refus qui n'a jamais eu lieu ... j'ai simplement arreté la jument dans la barrière parce qu'elle me trimballait sur un obstacle à ne pas sauter, mais elle a meme pas marqué d'arret, puis on est repartit droit .. Enfin aucune importance puisque de toute façon pas SF. Petit pote était monté par une amie, très bien sur le début, mais quand il est passé la sono était à fond, serieux, on aurait cru que c'était fait exprès .. et le haut parleur juste à coté d'un oxer, il a pas voulu s'en approcher, il était carement dangereux, ma copine leur a hurlé d'arreter la musique plusieurs fois, ils ont rien écouté ... Un peu deçu, ils sont vraiment pas arrangeants .. Paddock, turquesa est allé sur son tour, petit pote était à priori très chiant ! |
Par heold : le 15/06/11 à 07:45:36
Par okapiducharme : le 15/06/11 à 07:58:54
Dire merci | Waaaaa un obstacle McDo!!!! |
Par horselover : le 15/06/11 à 09:11:31
Dire merci | ma copine leur a hurlé d'arreter la musique plusieurs fois, ils ont rien écouté ils n'ont probablement rien entendu à cause de la sono à fond Ta copine a du mérite, sortir le Pom'pote sans sa Turquesa chériiiiie, elle a des tendances suicidaires peut-être ? Sinon, mp |
Par Loustix : le 15/06/11 à 09:19:47
Dire merci | Mais franchement sympa le concours quoi... |
Par riverjap : le 15/06/11 à 10:04:10
Dire merci | Oh le concours au centaure ... désolé mais la musique est comme ça pour tous les partants de tous les concours et aucun n'a jamais eu peur de la musique .... de ce côté de la carrière ce qui fait peur aux chevaux c'est le plus souvent les gens assis derrière les barrières que les chevaux voit au dernier moment et auquel on ne cesse de répéter de pas rester là !! Les jurys sont compétents alors si il ton comptait un refus c'est qu'il y avait surement lieu d'etre et les dirigeants de ce centre sont très arrangeants .... donc merci de ne pas dénigrer un centre équestre que tu ne connais pas |
Par heold : le 15/06/11 à 20:19:55
Dire merci | Oui alors non là faut pas abuser .. Déjà la musique n'était pas pour tous les participants, moi j'ai rien eu, beaucoup d'autres aussi. Puis mon cheval était terrorisé, on va risquer un accident plutot que de baisser le son ? Je trouve pas ça franchement arrangeant ... Mon cheval a eu peur juste à côté de la sono, juste à coté, il n'y avait personne de ce côté là. Le cheval était juste éliminé, qu'est ce que ca aurait pu leur foutre de couper un peu pour ne pas effrayer le cheval davantage .. On est quand meme plusieurs à ne pas les trouver très arrangeants en général (j'ai entendu d'autres clubs, pas mal meme) et pour ce qui est de mon refus, peut etre, mais tant qu'il n'y a pas de volte ou tant que je ne repasse pas sur mes traces, jvois pas pourquoi on me conterait un refus Message édité le 15/06/11 à 20:22 |
Par heold : le 15/06/11 à 21:41:21
Par riverjap : le 16/06/11 à 08:58:55
Dire merci | Alors la sono n'y est pas h24 car il faut faire des changements de cd, dans la tribune ils sont trois et quand ils doivent tirer les listes des résultats a afficher, ou commencer une reconnaissance ou une nouvelle épreuve ou même surveiller les pénalités d'un tour ben oui parfois la sono attend ! Si ton cheval avait peur de la musique et que le jury avait compris cela ils auraient baissé la musique c'est certain .... puisque que pour certaine épreuve genre les jeunes chevaux ça arrive qu'il l'enlève carrèment. De la tribune des jurys si on fait pas en face de la vitre ouverte on entend rien de toute façon. Et désolé mais si ton cheval est pas de près de sortir en concours tu le sors pas car des sonos jusqu'à preuve du contraire il y en a plein. Et pour ceux qui est des autres clubs qui critiquent ma foi c'est monnaie courante !!! Mais j'aimerais bien savoir en quoi ils sont pas arrangeants sachant que on a changé les distances pour une épreuve B pour après rechangé les distances pour une C pour la remettre en B pour un partant en retard ... si ça c'est pas arrangeant c'est quoi ? en plus le cavalier a fait éliminer !!! |
Par heold : le 16/06/11 à 14:50:29
Dire merci | Quand meme, mon cheval a 17 ans et sors depuis plus de 5 ans en concours, au minimum tous les mois, donc il est pret ... Je disais juste qu'il n'avaient pas été arrangeant sur ce coup, ca va, y a pas mort d'homme quand meme ! C'est CERTAIN que la musique a effrayé le cheval, c'est le haut parleur qu'il n'a pas voulu approcher ... Alors ok c'est evident une sono en concours, ok, d'ailleurs au depart, on a rien dit du tout il n'y avait pas de probleme, mais voyant le cheval en total panique et ma copine leur ayant demandé plusieurs fois de baisser (sur qu'ils ont entendu quand même), ils auraient pu le faire pour remettre les choses au calme, c'est tout, je ne critique pas le reste, mais sur le coup, c'était bof Mais tu me parles comme si on était completement novice .. ca fait presque 10 ans que je suis sur les concours, donc les sono, les gens, je sais ce que c'est .. Et parfois on peut demander un peu d'aide, on est en club quand meme ! |
Par heold : le 16/06/11 à 14:58:28
Dire merci | Hop j'envois quelques vieilles photos parce que j'ai pas suffisament d'illustration |
Par heold : le 16/06/11 à 15:05:30
Par heold : le 17/06/11 à 17:19:01
Dire merci | Dimanche dernier CCE de la saison pour les deux Après c'est terminé, le camion repart chez son vendeur pour TOUT refaire (car grosse merde!) et les chevaux auront droit à leur revision anuelle complete |
Par 6zorose : le 17/06/11 à 17:28:40
Déconnecté | Tu fais du super boulot avec tes 2 chevaux Au fait...tu laissais sous entendre quelque chose sur le post de horselover non |
Par clau91 : le 17/06/11 à 19:06:39
Dire merci | j'admire ton travail avec tes chevaux...en particulier "petit pote" |
Par heold : le 17/06/11 à 22:59:36
Dire merci | Petit pote est un cheval avec du coeur, mais qui supporte très mal la contrainte .. suffit de trouver les bons compromis, peu de boulot, pas de brutalité, mais alors vraiment pas sinon il se fache !, des sorties ludiques ... et il est pas si compliqué ! C'est quand on veut le transformer en cheval "normal" qu'il devient très très difficile Oui oui, ben je pense que je pourrais bientot vous anoncer la nouvelle, bientot ! |
Par heold : le 20/06/11 à 10:03:00
Dire merci | Compte rendu CCE ... Les deux chevaux sont engagés sur la meme epreuve, CLUB 3 (Turquesa tout juste 4 ans, remise en confiance après les dernières cata pour Petit pote) Dressage très bof pour Petit pote, ouvert, traversé, neuneu .. Mais bien noté, 67% 5ème au provisoire. Un pile sur le CSO, car je m'agite comme une conne pour rien .. Un refus sur 60cm sans retivité de la part du cheval, ca fait mal ... Et sur le cross, quelques difficultés à rentré dans le gué comme a son habitude ! Avec sa 2ème cavalière, après avoir vu un peu le terrain, un cross extra, mais il ne rentre pas dans le temps, il prend presque 30 secondes de trop rapide .. Ben oui c'est un galopeur ! Turquesa trèèès sage. Dressage correct, un peu deconcentrée sur le dressage, elle a pas mal appelé le copain qui n'était pas loin, mais correct. CSO très bien et SF Et j'ai hyper mal abordé le gué, ca lui a sauté à la tronche du coup, un peu de difficulté à rentrer dedans, puis très bien pour le reste .. Sauf qu'aux resultats definitifs, j'apprend qu'elle est éliminée.. A cause du gué à prioris, pourtant, elle a terminé son tour, et elle n'a pas mis trop longtemps non plus à rentrer dans l'eau .. J'étais tellement surprise que j'ai essayé de contester, mais enfin ça servait à rien ! Message édité le 20/06/11 à 10:05 |
Par heold : le 20/06/11 à 10:09:33
Dire merci | Cèèède bordel |
Par heold : le 20/06/11 à 10:19:43
Par heold : le 20/06/11 à 10:26:30
Par heold : le 20/06/11 à 13:46:21
Par Loustix : le 20/06/11 à 14:41:38
Par heold : le 20/06/11 à 22:21:11
Dire merci | J'ai oublié la meilleure ... |
Par horselover : le 20/06/11 à 22:33:36
Dire merci | Aîe, ça c'est terminé par la chute vertigineuse ? Sinon elle est vraiment franche, bcp aurait eu peur des obstacles sur le cross ! (y compris moi ) |
Par heold : le 20/06/11 à 23:06:57
Dire merci | Non non du tout ! En fait c'était au paddock de détente, j'allais sauter le petit tronc très en biais pour finir, mais j'ai pris le piquet et le fanion dans la tête Elle est franche oui, mais le cross était vraiment tout simple .. Mais à la saison prochaine on attaque un peu plus serieux |
Par heold : le 24/06/11 à 20:26:38
Par 6zorose : le 24/06/11 à 20:29:23
Déconnecté | Bon alors t'as pas quelque chose à annoncer toi? |
Par heold : le 24/06/11 à 20:36:42
Dire merci | Siiiii ! Bé sinon, mon pur sang m'a fait une colique il y a deux jours, et qui plus est, le soir à 22h, c'est plus rigolo C'est pas du tout son genre, et il n'y a pas de réels facteurs (il est dehors, il fait bon il bouffe que du foin ..), et je soupsonne le sable .. les joies de notre région ! Enfin il s'en ira bientot dans un endroit où il n'y aura plus ce risque, et ca s'est bien terminé, ouuff |
Par 6zorose : le 24/06/11 à 20:40:45
Déconnecté | Arf pas cool ça Bon alors tu nous dis ou pas?! |
Par Loustix : le 24/06/11 à 20:43:47
Dire merci | Punaise la photo ! Arf pour ton cheval ! |
Par heold : le 24/06/11 à 20:47:50
Dire merci | Walaaaaa |
Par 6zorose : le 24/06/11 à 20:49:52
Déconnecté | Punaise, je me souviens même pas de son nom Félicitations!!! Bon alors dis nous tout |
Par heold : le 24/06/11 à 20:54:39
Dire merci | Rho ben voui, les bébés sont les vedettes maintenant C'est Valiosa, fille d'Ouzo (papa de Turquesa) et de Nevada, 2 ans, crème ... Et maintenant c'est bon ! |
Par 6zorose : le 24/06/11 à 20:58:51
Déconnecté | Ah b voilà! je savais que c'était la fille d'Ouzo mais je me souvenais plus de son nom Tu la destines à quoi? |
Par Canaille : le 24/06/11 à 21:05:27
Dire merci | Tu as craqué et acheté Valiosa !? C'est trop fort, tu as les deux frangines comme ça ! felicitations |
Par horselover : le 24/06/11 à 22:22:52
Dire merci | viiiiiiiiii, elle a craqué, elle a craqué. Les deux frangines se retrouveront sur les terrains de cross d'ici qq temps Tu voulais un peu de couleur dans ta vie, et ben te voilà servie |
Par heold : le 26/06/11 à 18:33:03
Dire merci | Oui là c'est le top du top ! Je vais mettre quelques photos de Turquesa dans le temps, du coup ! Puré quand je vois ça .. elle a vraiment pris du volume maintenant ^^ Première barre : "Ouhhh mais c'est quoi ça!" |
Par Navis : le 26/06/11 à 18:40:24
Dire merci | il est vrt agréable à regarder ton post quel beau boulot sur ton PS !! et Turquesa est franchement belle !! avt de savoir la surprise ça puait le "jamais deux sans trois" hahahaha ! tu sembles avoir fais une belle acquisition, elle est tte jolie |
Par heold : le 28/06/11 à 22:13:40
Dire merci | Et Turquesa a vraiment un caractère très souple en plus .. On lui demande d'être sportive et explosive alors ca remue, mais elle est très net dans sa tête, et elle apprend très très vite ... c'est un régal d'avoir une juju comme ça! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous