Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Couple de belles bourriques !

Sujet commencé par : heold - Il y a 317 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par heold : le 26/05/11 à 23:53:13

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très discrete sur le forum, je me décide néanmoins à créer un post concernant les grosses bêtes qui m'accompagnent ...

J'ai nommé, PETIT POTE, Pur sang né en 1994 (qui prend donc 17 ans cette année), ancien réformé de steeple pour blessures, ancien cheval de BP viré du centre d'apprentissage car retif, maintenant chez nous !
Autant dire que les soucis se sont présentés en nombre ! Cheval completement rétif, refuse le travail, ne rentre plus dans une carrière, constament debout, n'approche pas une barre, en defense continuelle ... Il ne rentrait donc pas du tout dans le système écurie/carrière, donc je l'ai recuperé ...
5 ans après, autant dire que c'est toujours un enfer ! Je pense qu'il est foutu moralement, et j'ai juste pour objectif de me faire plaisir donc on fait ce qu'on peut, on ne force pas trop, donc les signes de retivités se font de plus en plus rares !

J'ai décidé de racheter, 2/3 ans plus tard, une jument toute neuve ... Je présente donc, Turquesa du Turel, 4 ans cette année. Forcement, en comparaison avec mon hongre, c'est le jour et la nuit. Elle est extra, prometteuse, un coeur enorme, une très grosse volonté, elle est très attachante.

Les deux gros bidous sont devenus absolument inséparables ...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par heold : le 15/09/11 à 14:29:28

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 "le truc" mercredi prochain

Il a une bonne tête, mais physiquement il a besoin de beaucoup d'entretien .. Là il revient de deux mois de vacances, dont 1 mois au pré sans aucune sortie .. alors moralement, ca lui a fait un bien fou, mais physiquement il est devenu moche, mais mooocchhhhe

Par heold : le 15/09/11 à 20:48:45

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Prochaine sortie prévue la semaine prochaine, on ressort les gros en epreuve club (CL2) cso. Cette semaine ils sont pas trop embetés, une mini balade, puis quuueeee du pré

Par heold : le 15/09/11 à 22:20:40

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Quelle horreur !

"Destrier, l'energie equestre", qu'est ce que ca lui va mal, "l'energie equestre", mdrr

Par heold : le 16/09/11 à 20:38:15

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Par heold : le 16/09/11 à 20:56:50

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=bpFvyrZMwjA

Vidéo du CSO avec pom'pot. Oui c'est touuuut petit, et EN PLUS, le commantateur précise "des jeunes enfants, des grands enfants meme, voir des adolescents, qui montent vraiment pour gagner ..."
Et d'une, j'étais la plus vieille de l'epreuve, rho la honte ...
Puis, je suis la dernière qui monte pour gagner, sinon j'aurais changer de monture Je monte comme une gamine qui veut gagner oui, pour deplanter mon bourrin !

Par Opige : le 17/09/11 à 22:18:35

Déconnecté

Par Loustix : le 18/09/11 à 00:21:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est pas simple !

Par heold : le 18/09/11 à 11:36:58

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben, y a vraiment pas de hauteur, mais ca ne change rien .. On voit mal mais j'ai du gueuler devant chaque barre et le solliciter à chaque fois pour qu'il saute, monté "proprement" ca plante systematiquement .. Du coup ça rend pas très jojo mais il commence enfin à sortir SF sur 70cm

Par heold : le 18/09/11 à 15:56:55

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et merci Mary

Par clem76520 : le 18/09/11 à 16:05:36

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 c'est quoi comme race tes chiens ?? sont trop trop chouuuu

sinon une préférence pour tutu !!

mais ton ps est magnifique aussi, et ton tour, je le trouve plutot propre moi

Par Opige : le 18/09/11 à 16:05:46

Déconnecté
 Y a pas de quoi

Par Lou Ann58 : le 18/09/11 à 16:30:47

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle en jette la Tutu !!!!

Par heold : le 18/09/11 à 19:44:33

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Be, c'est pas degueulasse mais le cheval saute mal (par mes actions), et n'est pas hyper équilibré

Les chiots sont des Beagles, ils ont deux mois et une dixaine de jours là ..

Et ma Tutu elle en jette un peu quand meme ouiii

On ressortira en cso dans une semaine ou deux (en attendant les chevaux sont en RTT!)

Par clem76520 : le 18/09/11 à 20:00:37

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ca grandit beaucoup c'est petit chiens ?? ils sont tellement chou comme ca !!

Par heold : le 19/09/11 à 13:13:37

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non c'est petit un Beagle

Par heold : le 19/09/11 à 21:08:01

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post, et comme je n'ai pas touché aux chevaux ces derniers temps, j'illustre avec la bonne entente de mes bestiaux à la maison

Par heold : le 19/09/11 à 21:09:14

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 19/09/11 à 22:17:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
elle met du coeur à l'ouvrage Turquesa sur les barres
par contre tu protèges pas? 

Par heold : le 19/09/11 à 23:14:17

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je protège tout le temps sur du fixe, mais pas obligatoirement sur les barres. Mais maintenant je protège systématiquement en concours pour eviter les "mais tu protèges pas? " toute la journée, qui se rajoutaient aux "mais tu ne les ferre pas?! "

Ceci dit, ils sont quand meme rarement sortis non protegés finalement, et même à la maison, ca arrive mais c'est pas systématique (et ça n'a aucun objectif dans mon travail, si je protège pas c'est pas par manque de respect des barres de la part des chevaux ou qqchose comme ça)

Par horselover : le 23/09/11 à 08:12:15

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
 N'y a-t-il pas une petite nouvelle à partager par ici ??

Par Lou Ann58 : le 23/09/11 à 08:22:19

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vivement le nouvelle APN !!!!!

Par heold : le 26/09/11 à 22:40:02

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouiiii, mais tout le monde est au courant
Je vais créer un nouveau post (à moins que le nom de celui ci puisse etre changé directement?)

Par contre, pas d'APN encore en effet, donc zero photos ... je vais faire mes comptes et je vais voir si je peux investir dans un ptit truc quand meme ...

Valiosa va très bien, elle a retrouvé un autre pré quoi ! Pour l'instant pas de nouvelles, je suis surbookée en ce moment, j'ai le cul à deux endroits differents, mais chevaux aussi sont eparpillés, tout ça pas à côté, le boulot, la vie sociale ...... Elle est pas encore sortis du pré quoi !

En tous cas :
- Voyage extra, je l'ai presque oublié tellement qu'elle était sage
- Au box la première nuit car on est arrivé tard, pas hennit, pas bougé, vraiment très très très sage
- Et au pré, idem, comme chez elle ...

Donc je n'ai rien à dire !

Message édité le 26/09/11 à 22:40

Par heold : le 26/09/11 à 22:43:12

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pom pot et tutu sont également au pré en petite vacances scolaires (anticipée ein ) pour les memes raisons ...
Ils sortent quand meme une fois par semaine pour aller balader depuis une quinzaine de jour, et on va essayer de se caler quelques séances cette semaine parce que dimanche c'est CSO!
Et 15 jours plus tard, reprise du CCE

Par Lou Ann58 : le 27/09/11 à 07:45:35

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Top pour la ptite nouvelle !
Et super le programme pour les deux autres loulous !!

Par heold : le 28/09/11 à 21:30:03

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Valio est enfin allé faire un tour en dehors du pré
Je l'ai sorti hier, pansage, attachée au milieu des entiers. Deux tours de trot à chaque main dans le rond de longe, désensibilisation au tapis de selle (manière de trouver qqchose à faire de rapide ), ration de floconné récompense, puis au pré

Toujours pas de photos

Puis j'ai couru voir pom'pot (dans une autre ecurie à 45mn ), séance de remise au taf après deux semaines de pré (ne l'aidant pas à reprendre de l'état ), plutot chouette !

Par horselover : le 29/09/11 à 18:47:59

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je vais créer un nouveau post (à moins que le nom de celui ci puisse etre changé directement?)

tu peux demander à un(e) modo de changer le titre par mp (lilou, par exemple) ça te permettra de garder les photos et vidéos que tu as déjà mises quand même
Super ce voyage et arrivée pour Valiosa ; ce n'est pas une excitée de la vie on peut le dire

Par heold : le 29/09/11 à 19:28:32

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non elle est d'un calme impressionant

Dimanche c'est CSO pour les deux bourriquots

Turquesa est engagée en CLUB2 avec sa cavalière d'interim, comme ca je peux monter pom'pot, et comme le concours organise les meme epreuves en entrainement, j'aviserais sur place pour voir sur quoi je le fous !
J'ai hâte mais ces temps ci ils ne foutent rien .. On les a fait sauté hier quand meme, on sent le manque de taf. Tutu etait completement barré, elle charge les barres comme une neuneu et saute en vrac, et pom'pot est dans l'etat d'esprit inverse, c'est à dire, toujours en mode "glandage au pré" donc il ne se bouge pas du tout

Mais ca c'est à cause des cavalières indignes qui ne prennent jamais le temps de monter dessus ! (et également, parce que j'ai, par exemple, presque 25h de taf entre demain et après demain )

Message édité le 29/09/11 à 19:28

Par heold : le 02/10/11 à 21:42:07

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 H-lo !

Je passe en vitesse pour les nouvelles,
Tutu s'en est encore bien tiré, elle est très très très franche, elle attaque vraiment ses barres, on pourrait presque croire que ça lui plait
Deux petites barres toujours, mais pas vraiment de sa faute. Ceci dit le tour etait plutot bien monté ! Alors on felicite la cavalière et Turquesa car une fois encore, on entend "vraiment une bonne petite jument celle là"

L'ane, pour en parler brièvement, a été très franc mais sort avec 20 points sur son deuxième tour (qu'il finit ceci dit, oufff, encore une première!). Pleins de barres, j'étais vraiment très très fatiguée, prête à me laisser tomber à terre tellement je pouvais me sentir mal ... Aucune analyse possible, je ne sais pas, je ne sais meme pas ce qu'il a touché, j'ai jamais été aussi épuisée sur un tour, j'ai rien vu, rien fait, rien compris ..

Par heold : le 03/10/11 à 16:00:44

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gaby le beagle

Turquesa ...

l'ane ps

Par Loustix : le 03/10/11 à 16:32:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 03/10/11 à 17:42:58

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
trop chou, Gaby
et Turquesa ça dépote comme d'habitude, je suis sûre que c'est l'effet d'aspiration après son passage en éclair qui fait tomber la barre

Par heold : le 03/10/11 à 20:48:52

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

hihi oui ! Non mais elle pourrait signer des SF, les barres sont souvent dues à quelques erreurs de cavalier, mais ça viendra ça

Par Lou Ann58 : le 03/10/11 à 20:53:20

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tutu la classe !!!!

Par heold : le 04/10/11 à 16:02:24

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci

Je recupererais certainement des photos de pom'pot, et je vais faire venir, quand on trouvera un creneau, une amie photographe pour la blanche !

Par Saby : le 04/10/11 à 16:37:00

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avoue que moi aussi, je trouve que ça fait "bcp"..

Quand je li qu'en prime ça saute sans réel entrainement Ca me sidère

Des concours ça se préparent, et rigoureusement..Même si ce n'est que 50cms; il faut se les avaler lorsqu'on glande "pas grand chose".

Il y a la condition, les muscles bref, rien que je ne puisse t'apprendre, je trouve juste que rien n'est cohérent dans son travail. Tout du moins, ce n'est pas régulier, c'est ce qui me gène le plus je crois.

Tu la sors du pré, lui colle une séance et hop, prépa 1m pour tester la jument? Tu as je pense bcp de chance quelle soit si gentille et malléable.

Je pense aussi que ton PS ce comporte ainsi parce qu'il ne bosse pas assez.

Tout ou rien...C'est dommage je trouve

Qu'en est-il du travail sur le plat? Ou l'on pourrait l'admirer dans de belles attitudes ?

Message édité le 04/10/11 à 16:37

Par cassandre30620 : le 04/10/11 à 19:41:19

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonjour, je vais répondre a Saby.
Deja Petit Pote a toujours été comme ca, et ensuite ces dernier temps il a jamais été aussi bien dans sa tete. Il est pas beaucoup travaillé mais lui c'est justement de ca qu'il a besoin, si il saute toute les semaine, voir meme moins parfois, il fait n'importe quoi, s'arrete devant tout pour rien.

Pour Turquesa, ce n'est que recemment qu'elle travail pas beaucoup parce que l'on a pas eu le temps ! mais elle travail tout de meme minimum 1 fois par semaine voir 2 ! on ne la fou pas sur un concour n'importe comment, de plus avant la prepa 90 et pas 1m, elle avait fait 4 seance la meme semaine ! alors non ils ne sont pas , pas travaillé, c'est seulement cette derniere semaine qui a été un peu plus dur d'aller les voir, mais il ne glande pas " pas grand chose"

Toute l'année ils ont été travaillé, sont sorti régulierement plusieurs fois par semaine. Nous ne sommes pas arrivés la sans travail.
Apres oui peut etre que la prepa 90 sa a fait un peu beaucoup d'un coup ca c'est clair, en revanche maintenant elle ressort sur de la club 2, et a ces 5 ans elle sortira peut etre en prepa 90 en fin de saison.
De plus il est meme prévu de faire quelque cour avec une monitrice pour corriger certains problemes.

Sachez que sur un forum on ne dit pas tout, et que dans ce cas ci tu te trompe.
Par contre il est vrai que la semaine derniere ils sont sorti qu'une fois.

Ensuite juste pour ajouter aussi que on fait du plat, on sort aussi en CCE , et qui dit CCE , dit Dressage, il n'y a qu'a regarder les photos précédente on l'on voit les dadou sur le plat.

Qui plus est on ne nous prend pas en photo a chaque seance de travail, donc on ne nous voit pas souvent en photo sur du plat.

Aussi nous partageons beaucoup les seances, c'est a dire que nous faisons une premiere demi-heure environ sur du plat, j'ai d'ailleur bien commencé les déplacement latéraux avec Turquesa, et ensuite on saute 2/3 fois, une fois que les chevaux sont bien mis. Après on fait bien évidemment des seance uniquement de saut notammant les semaine ou il y a concour le dimanche.
En tout cas je ne trouve pas le travail pas cohérant. Et il faut etre clément , il arrive a tout le monde de certaine semaine ne pas avoir trop le temps d'aller monter .. c'est pas comme si on les travaillais jamais non plus...

Par heold : le 04/10/11 à 19:57:07

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai créé ce post pour que les interessés, en particulier horselover son eleveuse, et ceux qui suivaient turquesa depuis ses premiers pas puissent avoir des nouvelles et des photos régulièrement.
Mais si je n'ai pas tout le temps pour venir parler de chaque séance et de chaque avancement dans le taf avec mes chevaux, ça non, et j'en vois pas l'interet ...

Pour mon pur sang, même si j'étais entièrement disponible, je ne le monterais pas tous les jours, ni meme 4/5 fois dans la semaine .. j'ai essayé, il etait devenu beau mais totalement blasé, et pourtant, on varie les séances, on va beaucoup dehors, on travaillait à pied, monté ... Dimanche, c'était la première fois qu'il bouclait un tour sur 85cm (et on ne sort pas sur 1m, ni avec l'un, ni avec l'autre). Je commence à le connaitre parfaitement, et je pense que le rythme actuel qu'on lui offre lui va bien (sauf ces derniers temps, où c'etait vraiment compliqué).

Turquesa a 4 ans, donc idem, pas de boulot intensif, elle sort sur 85cm ou en prépa, ca lui va bien, et je prie de ne pas avancer qu'elle est "facile et maléable" car ça n'est pas le cas. C'est une jument avec un gros carafon, qui sait facilement dire non, et qu'il faut réellement "monter".

Je pense qu'il y a une grosse incompréhesion, voilà tout, et pour le reste, cassandre a répondu.
Et les deux ont effectivement, en proportion à leurs ages respectifs, beaucoup de travail sur le plat oui oui oui ...

Par heold : le 04/10/11 à 20:25:55

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu veux on a quelques photos de séance de travail à la maison ...

Par heold : le 04/10/11 à 20:26:47

Déconnecté

1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait j'en ai 172 000 mais j'ai pas le courage de fouiller puis ça a peu d'importance, je vais pas refaire un come back photo

Par Saby : le 04/10/11 à 20:59:56

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qu'on se comprenne bien, je ne critique pas, je donne mon avis sur ce que tu dis Heold

Je n'invente pas les mois au pré sans rien glander et la reprise "juste avant" le concours? Je ne dois pas lire les mêmes choses sinon

Je n'ai rien contre personne ici, soyons clair, j'aime bcp Tutu justement.

Bosser un cheval pour moi ce n'est absolument pas en le faisant sauter tout le temps, mon 4ans a seulement 10 séances a son actif pour voir large avec pas plus de 15 sauts...Une seule vraie séance dans tout ça sur une ligne, une autre pour voir sur des obstacles fixes, le reste une croix par ci, par là...Pourtant il sortira en CL 5ans CCE l'année prochaine.

Le mien ne bosse vraiment que depuis 2mois environ, avec des pauses because croissance.

Il n'a donc jamais enchainer. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil, attention.

Je ne me vois juste pas lui mettre le grapin dessus avec un concours, sachant qu'il sort du pré sans avoir réellement bosser.

Quand je dis bosser, c'est 4 voir 5 fois par semaine, pas seulement 1 balade ou 1 séance de saut Répartit sur minimum 1mois. Le muscle, le souffle, la condition...

Je ne suis pas pour faire sauter plus de 2fois par mois de toute manière mais là, c'est un débat qui n'a pas sa place ici.

Je trouve vraiment que ce n'est pas cohérent, justement par votre manque de temps, ce qui est tout à fait compréhensible, mais dans ce cas, pour ma part, j'annule les sorties prévues si par ma faute, mon cheval n'a pas été correctement amener pour ça. Encore une fois, ce n'est qu'un avis, aucunement une critique sur votre façon de faire.

Ici on partage, on échange, le but d'un forum quoi.

Je me doute que tout le monde n'a pas un photographe sur place chaque jour ou a chaque séance, c'est également mon cas, ce serait trop biiiien sinon !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval