Couple de belles bourriques !
Sujet commencé par : heold - Il y a 317 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar heold : le 26/05/11 à 23:53:13
Dire merci | Très discrete sur le forum, je me décide néanmoins à créer un post concernant les grosses bêtes qui m'accompagnent ... J'ai nommé, PETIT POTE, Pur sang né en 1994 (qui prend donc 17 ans cette année), ancien réformé de steeple pour blessures, ancien cheval de BP viré du centre d'apprentissage car retif, maintenant chez nous ! Autant dire que les soucis se sont présentés en nombre ! Cheval completement rétif, refuse le travail, ne rentre plus dans une carrière, constament debout, n'approche pas une barre, en defense continuelle ... Il ne rentrait donc pas du tout dans le système écurie/carrière, donc je l'ai recuperé ... 5 ans après, autant dire que c'est toujours un enfer ! Je pense qu'il est foutu moralement, et j'ai juste pour objectif de me faire plaisir donc on fait ce qu'on peut, on ne force pas trop, donc les signes de retivités se font de plus en plus rares ! J'ai décidé de racheter, 2/3 ans plus tard, une jument toute neuve ... Je présente donc, Turquesa du Turel, 4 ans cette année. Forcement, en comparaison avec mon hongre, c'est le jour et la nuit. Elle est extra, prometteuse, un coeur enorme, une très grosse volonté, elle est très attachante. Les deux gros bidous sont devenus absolument inséparables ... |
Par heold : le 08/09/11 à 18:51:36
Dire merci | Bonus .. Mes nouveaux ptits amours |
Par Lou Ann58 : le 08/09/11 à 20:32:00
Dire merci | Trognons !!!! |
Par 6zorose : le 08/09/11 à 20:39:18
Déconnecté | Tu as vu que j'avais mis des photos de ta jument sur le post des poulinous du Turel? |
Par heold : le 08/09/11 à 21:56:55
Dire merci | Ils rendent pas top là, j'essayerais de faire de jolies photos ... J'avais pas vu, je viens de voir, merci, c'est toujours ça ! |
Par heold : le 09/09/11 à 21:37:36
Dire merci | Les doudous ont eu droit à une petite séance preparative pour dimanche ... Bilan vraiment pas bon, je suis pas satisfaite cette fois ci .. Alors oui ils sont très francs, mais les deux sautent carement dans le pied, impossible de les eloigner .. Ca touche rien, ca saute fort en l'air, mais c'etait pas bon du tout Petit pote a été referré, je pense qu'il n'y avait pas bien d'autres solutions si on le voulait "utilisable" dans l'immédiat ; ses pieds avaient atteint un stade vraiment alarmant ... Mais le MF lui trouve des bons pieds, la ferrure n'est pas mauvaise, et il sera deferré par la suite. Bref, les photos de la séances suivront prochainement |
Par heold : le 11/09/11 à 19:59:04
Dire merci | RESULTATS CSO : Petit pote termine 3eme, on est resté 1er un bon moment, puis deux bolides me sont passés devant grrrr Tour d'honneur, et tout le blabla, une première pour l'ane, c'est qu'il s'arrange le vieux La prépa pour Turquesa .. impressionante. Peuchèèèèère elle n'était juste sorti qu'en club 3 cso/complet. Un triple, un double, de la largeur, un peu plus de hauteur ... Elle s'en tire avec une barrounette au milieu du triple sur le vertical, elle n'avait jamais encore passé de triple et c'était juste une petite touchette pas de bol qui a fait tomber la barre .. La p'tite grosse palomino au milieu de gros machin bais, elle a impressioné et j'en suis crooo fière, 4 ans |
Par heold : le 11/09/11 à 20:08:52
Dire merci | Remise des prix Qu'il est beau mon ane ! Le zigoto a eu crooo peur du flot Alors j'ai aidé Le tour, qu'est ce que j'en ai chié ! |
Par heold : le 11/09/11 à 20:10:37
Dire merci | Mon amour, Gabinouuu |
Par heold : le 11/09/11 à 20:14:33
Dire merci | Paddock Je l'aime mon vieux quand meme |
Par heold : le 11/09/11 à 20:19:35
Dire merci | Et la plus belle jument du monde entier .. |
Par Lou Ann58 : le 11/09/11 à 20:32:56
Dire merci | Elle saute la Tutu !!!! |
Par heold : le 11/09/11 à 20:36:10
Dire merci | Et elle a 4 ans. Elle ne regarde rien, elle est au dessus, équilibrée, très debrouillarde, et elle n'a pas encore finis de me ravir |
Par Canaille : le 11/09/11 à 21:39:52
Dire merci | Turquesa sur les barres, elle en jette !!! C'est qu'elle est sacrément douée la nénette ! |
Par heold : le 11/09/11 à 23:39:16
Dire merci | Par contre, je ne l'ai pas monté moi meme (et c'est une premiere), car je veux sortir les deux, et financièrement ca fait beaucoup à chaque fois .. Et cette fois, j'avais envie de retrouver mon vieux pom'pot (et c'est réellement une corvée..) Bah voui, pom'pot c'est sur des epreuves de gosse qu'il faut le monter : Et je commence à réellement démoraliser de sortir sur la meme epreuve depuis 5 ans avec ce cheval là ... Putain à la maison il est fabuleux et en concours c'est vraiment une daube ! C'est meme pas glorieux de se classer là dessus, quand ça fait des années, avec un cheval qui a quelques moyens, pfou |
Par heold : le 11/09/11 à 23:48:37
Dire merci | La tutu Paddock |
Par Lou Ann58 : le 12/09/11 à 06:43:49
Par horselover : le 12/09/11 à 10:07:37
Dire merci | wahouuuuuuuuuuuuu, Turquesa sur les barres Bon, on verra ce que ça donne ce dimanche pour STORM - première sortie en CSO à Grenade pour l'étalon fou furieux |
Par heold : le 12/09/11 à 14:21:53
Dire merci | Je croise les doigts pour storm, enfin sur les terrains yes ! |
Par heold : le 12/09/11 à 14:31:03
Dire merci | Petit pote a été filmé, j'essayerais de recuperer la vidéo. Malheureusement, quand Turquesa partait sur son tour : "Votre attention, un cheval bai dans un paddock improvisé à réussi à s'echapper" .. Evidement, on sait immédiatement de qui il s'agit, et mon cameraman à du aller recuperer la bestiole .. c'est dommage |
Par horselover : le 12/09/11 à 15:29:17
Dire merci | il n'en rate pas une |
Par 6zorose : le 13/09/11 à 09:58:31
Déconnecté | C'est vrai que Turquesa se débrouille très bien, mais ça fait pas beaucoup pour une 4 ans, tout ça? |
Par heold : le 13/09/11 à 13:02:39
Dire merci | Les côtes des CL 4 ans sont à 95/90cm, et Turquesa est sorti sur une PREPA 90cm. C'était un peu compliqué parce que les regles n'étaient pas respectées (dont la présence d'un triple ..), mais je ne pense pas l'avoir flingué en la mettant là dessus ! Puis faut pas oublier que, hormis ça, elle fait quoi la Tutu ? Elle est au pré, sort 2, 3 fois par semaine pour balade, travail à pied ou séance de plat, elle est pas mise sur un rythme de cheval de grand prix |
Par 6zorose : le 13/09/11 à 19:12:58
Déconnecté | D'acc |
Par Loustix : le 13/09/11 à 19:44:43
Dire merci | Superbe ! |
Par heold : le 13/09/11 à 19:57:17
Dire merci | En fait, j'aurais dit comme toi, voyant un cheval déjà mis sur le debut de l'année sur les CL 4 ans, ayant concourru toute la saison .. Mais non on est loin de ça puisqu'on a fait 3/4 club3, et on s'est tenté une prépa pour tester un peu la jument ! Aujourd'hui les zozos sont allé balader On est passé sur le cross des ecuries, en se disant "tiens, et si on passait le trou" (le trou est vraiment vraiment ridicule, y a meme pas besoin de le sauter ..) Pom'pot est rodé, mais Turquesa, pour une fois, s'est completement braqué .. une demi heure pour passer ce putain de trou, quand elle est bornée, elle est bornée |
Par heold : le 13/09/11 à 22:49:17
Dire merci | Mon bidou, à la séance prépa cso, celle pas terrible, où ils sautaient tous les deux fort dans le pied. |
Par heold : le 14/09/11 à 17:31:07
Dire merci | Idem Tutu, qui commence tout juste à apprendre sans renes |
Par Loustix : le 14/09/11 à 17:39:19
Par heold : le 14/09/11 à 17:47:12
Dire merci | Par contre pour le spectacle "express", on annule Parce que : - On a encore rien de pret, j'aurais voulu preparer quelque chose de correct - Et surtout, je me suis souvenu que c'était en plein pendant la féria, donc niet, je ne serais en aucun cas en mesure d'assurer une représentation pendant la féria |
Par Loustix : le 14/09/11 à 17:54:57
Dire merci | Ptdr ! |
Par heold : le 14/09/11 à 18:31:31
Dire merci | J'hesite un peu à quoi faire avec Tutu à présent .. Je voudrais la valoriser jeune (et d'ailleurs lui faire faire un bébé un peu plus tard!), et je pense qu'elle serait capable de sortir en CL 5 et 6 ans (en première et deuxième année), puis la conception des tours est idéale pour des jeunes ! Mais j'ai peur que ca soit risqué sur du long terme, de demarrer comme ça ... Ou bien, on sort en epreuve club de temps en temps jusqu'à ce qu'elle ne soit plus "jeune". Mais les clubs, c'est vraiment pas terrible pour former des jeunes |
Par heold : le 14/09/11 à 18:40:57
Dire merci | Flash back Tutu, première sortie Elle ressemblait un peu à un dinosaure-mule ! |
Par Loustix : le 14/09/11 à 19:48:15
Dire merci | Mais les clubs, c'est vraiment pas terrible pour former des jeunes ----> Quand on voit tes anecdotes de concours je comprends... |
Par Lou Ann58 : le 14/09/11 à 20:20:36
Dire merci | La classe cette Tutu |
Par heold : le 14/09/11 à 22:16:42
Dire merci | Ben rien que pour parler de la prépa, comme c'était sur un concours club, ils ont foutu le meme tour que la club 1, donc des courbes compliquées, un double ET un triple, c'est moyen |
Par horselover : le 15/09/11 à 08:37:02
Dire merci | Elle ressemblait un peu à un dinosaure-mule ! Ah non, elle n'a jamais ressemblé à un dinosaure-mule, l'est crô crô belle Si tout va bien, va falloir changer l'intitulé de post dans une semaine |
Par jument_Noire : le 15/09/11 à 11:30:01
Déconnecté | c'est la première fois que je viens sur ton post... Je suis complètement fan du pur sang...il est superbe !!! Il a l'air d'être en effet très compliqué, vraiment bravo pour tout ton travail ! |
Par heold : le 15/09/11 à 14:07:28
Dire merci | Horselover : Elle a toujours été belle oui, mais avec son groooos poil d'hiver et sa grosse barbe, elle ressemblait (un peu ..) à une petite mule Je changerais (Enfin) l'intitulé du post, ok !! Le pur sang est absolument adorable, du moment qu'il n'est pas mis "à l'effort", où là il devient en effet un putain de monstre qu'on aurait juste envie de bouffer ! J'avais craqué sur sa bouille en le recuperant |
Par jument_Noire : le 15/09/11 à 14:17:10
Déconnecté | Ca ne m'étonne pas...il est canon ! |
Par Loustix : le 15/09/11 à 14:19:48
Dire merci | Ah ça y'est ? Ca se fait quand pour... le truc la, la miss... Tu la récupères quand ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous