.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Bestline : le 10/08/11 à 00:45:13
Dire merci | Ouais ben a tout choisir, je préfère ça qu'une pisseuse ! |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 01:09:37
Dire merci | Moi j'ai le gamin immature parfois macho, possessif, et l'adolescente pisseuse qui se prends pour une grande dame, jalouse possessive caracterielle et j'en passe qui qu'en veux ? |
Par Bestline : le 10/08/11 à 01:15:25
Dire merci | Bah j'ai la partie "gamin immature parfois macho, possessif", ça me suffit jusque maintenant ! Noooon, on a déjà changé de page .. Heureusement que j'avais pas fini le résumé et les photos |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 01:19:49
Dire merci | Tu sais ce qu'il te reste à faire demain |
Par Bestline : le 10/08/11 à 01:23:19
Dire merci | Oui oui J'y compte bien, tant que j'ai quelque chose a mettre ... |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 01:24:16
Dire merci | voilà Me tarde de lire le résumé |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 08:59:51
Dire merci | Oh, mais je veux la suite mouwa!!! Joli beau gosse sur les photos! |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 09:49:33
Dire merci | On est " demain" |
Par Loustix : le 10/08/11 à 10:31:51
Dire merci | Looool ! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 11:04:32
Dire merci | On etait deja demain à 1h hein, techniquement |
Par Bestline : le 10/08/11 à 12:07:58
Dire merci | La suite donc ! Nous voilà en piste, et on longe simplement .. quand un ptit con dans la prairie a coté vient mettre le souc, en galopant plein pot pendant 10 min, pour on ne sait quelle raison Mais le Twister lui , en profite pour faire l'andouille ... je le rappelle vite à l'ordre, il remet son attention sur moi, en râlant un chouillat mais bon ... Je le longe pas souvent, mais c'est dingue comme il est attentif et obéis au moindre ordre vocal , meme dit doucement Donc l'idée me vient des longues renes ... Je lui avais deja appris cet hiver les ordres "droite-gauche" en licol mais j'ai plus vraiment bossé la dessus depuis ... Donc j'accroche les "longues renes" qui sont en fait, ma corde étho, et la longe, pratiiiique! Message édité le 10/08/11 à 11:34 |
Par Bestline : le 10/08/11 à 12:17:17
Dire merci | Bon .. C'était pas specialement une bonne idée de commencer ça juste après avoir longé ! Il pigeait pas et essayait de tourner autour de moi, le pauvre ... Donc j'ai d'abord fait ça, pour qu'il sente l'autre longe aussi, et petit a petit, j'ai pu me glisser derrière, et retester les codes droite-gauche, marcher droit .. Miraaaaacle Il s'en souvient ! Meme pas besoin d'agir sur le mors au bout de juste 5 min, il avait tout pigé a la voix... Et il se place tout seul ! Truc de dingue, il aurait meme tendance a s'encapuchonner par contre On a trotter un peu aussi comme ça (Mouahahaaa, ça me fait courir ! ) J'etais bluffée tellement il avait hyper vite pigé et avait l'air d'aimer ... Meme les arret qu'il aime pas en général, il les faisait et les gardait, surtout ... Une perle ! On a donc fait des variations d'allures, qlq figures, volte, diagonale, impec ! Il essayait meme pas de rejoindre la sortie ... Faudra que j'essaye dans la grande piste un de ces jours ... |
Par Sabah : le 10/08/11 à 12:19:19
Dire merci | Rhaaa! ça me donne envie!! J'ai jamais fait (enfin, une fois en test sur mon gros, mais bon, c'était trop easy) et je me dis que pour travailler un tout jeune avant d'être dessus, ça doit être vraiment sympa! |
Par Loustix : le 10/08/11 à 12:21:59
Dire merci | Ah mais génial ! Les longues rênes c'est top... J'avais ocmmencé par ça au débourrage de Phéphé pour lui apprendre à être un cheval de tête et prendre confiance en lui en balade... En plus ça permet pas mal de gymanstique sur le plat... Bref super qu'il ait réagit comme ça ! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 12:26:45
Dire merci | Puis j'allais le rentrer, et je me suis dit qu'on jouerait bien là ... j'ai donc tout virer, et on a joué Et j'en ai profité pour faire quelques photos, accessoirement Et voilà donc ... On voit ses coups, et l'ex-blessure de guerre déjà bien rétrécie, quoi qu'ici, elle parait encore plus petite que ce qu'elle est, y a un bout qu'on voir pas.. Twist en mode , jte suis partout comme un chien, et la Céline cours vite, histoire de faire des photos correctes et pas de son pif |
Par Sabah : le 10/08/11 à 12:31:42
Dire merci | Ah oui, les photos de pif... Il a vraiment une tête adorable TON cheval (ouais, j'voulais te le rappeler, là comme ça...) Bien qu'il ait l'oeil du "je sais ce que je veux" par moment |
Par Bestline : le 10/08/11 à 12:32:16
Dire merci | Mode je me dandine pour faire semblant, mais sa robe ! Moins classe tou d'un coup ! Après l'effort , le réconfort ... un peu de picotins avant le retour en prairie ... Et voilà ! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 12:38:35
Dire merci | Ah oui les longues renes c'est vraiment sympa, y a moyen de faire plein de chose avec ça ! J'ai deja assisté a des debourrages aux LR et attelage, donc je savais un peu comment m'y prendre, c'est vraiment bien ! Ca varie le travail je trouve aussi.. et comme il a l'air d'aimer, je compte bien en faire régulièrement ! Le pire c'est qu'au manège, y a une voiture d'attelage qui demande qu'a etre restaurée parait ... Pfff, tentant Merci de le rappeler Sabah, jene m'en souvenais plus ... (Comment c'est pas plausible ?! ) |
Par Sabah : le 10/08/11 à 12:42:36
Dire merci | Héhéhé, en effet, j'te crois pas! Oui, faudrait que je m'y mette, enfin, le principe, j'ai, je pense bien compris. Donc, je ne pense pas que ça causerait de gros soucis que je m'y mette directement sur Zukko. A la limite, ce qui me stresse le plus, c'est sa potentielle réaction au flottement des longues rênes sur sa croupe etc. Et puis, pour ça, vaudrait mieux qu'il ait d'abord le surfaix...et je n'ai plus le bon surfaix (merci papa de prêter le bon matériel... ) |
Par Loustix : le 10/08/11 à 12:50:43
Dire merci | Qu'il est beau ! |
Par vanou85 : le 10/08/11 à 14:23:42
Dire merci | Il brille! |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 14:42:59
Dire merci | Bonne séance tous ca ! Il est beau et il brille ! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 18:45:57
Dire merci | Merci pour lui ! Aujourd'hui, séance imprévue ... J'avais prevu d'aller voir les cous en touriste, et au final, j'ai recu un sms pour voir si je montais, et allez hop ! Je suis arrivée, on était en train de les ramener ... J'ai donc fais cours, sous un grand soleil, ça fait du bien ! Un Twist impec au pas, qui repondait au moindre de mes mouvements, franchement agréable! Par contre, il a fait 10 min super au trot, puis a commencer a etre penible a vouloir rejoindre les autres au trot de compèt', la tete en l'air Les oreilles pointées en avant biien sur, vraiment la preuve qu'il voulait faire chier ! Mon prof l'a pris un peu, il aime encore bien, pendant que je faisais des photos .... mais d'un autre Enfin un bon cours au final quand meme, assez sympa au galop, et .. une fois n'est pas coutume, on a sauter ! Une fois qu'il aura ses nouvelles chaussures, on s'y remet un peu ! |
Par Lynroka : le 10/08/11 à 21:40:48
Dire merci | comment ca on fait des photos pour pierre paul et jacques et pas pour soit Pour le saut, photos On en a pas Ou video tiens |
Par Bestline : le 10/08/11 à 22:00:46
Dire merci | J'suis une nulle de chez nulle en saut , j'ai horreur de ça j'ai peur et me crispe, ça donne rien de bon .. MAIS à de rare occasion, je passe une croix, mais faut vraiment que j'ai envie .. Mais non, pas de photos .. Pour ça, l'hiver, il est mieux, il a juste le peps qu'il faut, trop meme parfois ... Mais j'aimerais me forcer un peu .. il aime bien, c'est juste qu'il est un peu c*n sur les barres parfois et se prend dedans .. Ou parfois charge les barres et là, c'est moi qui suit pas ... Pour dire .. Une de mes 2 chutes de lui, c'était en saut, en passant pour la 1ère fois un double .. Lui a esquivé, je suis revenue .. et là "double striiike" - De 1 : Twist envois le prof qui était sur le coté, dans la haie - Et de 2 : saute largement au dessus du chandelier , saut magnifique .. sauf que un peu trop fort, résultat, La Céline fait un beau vol plané ! Je riais bien je dois dire ! J'aime pas le saut, mais les chutes que je fais là, elles me font rire .. allez comprendre .. Sinon, si j'ai fais des photos de lui avec mon prof en fait .. Mais j'en faisais surtout d'un autre pour avoir des belles photos pour une annonce, comme il sera a vendre .. Voilà |
Par Loustix : le 10/08/11 à 22:16:07
Dire merci | puis a commencer a etre penible a vouloir rejoindre les autres au trot de compèt', la tete en l'air ---> Ah ma pauvre T'as fait des photos, t'as sauté et on voit pas d'images là ! |
Par Loustix : le 10/08/11 à 22:16:57
Dire merci | Oulà mon cerveau a lu ta dernière phrase vite comme quoi tu vendais Twist ! Fatigue quand tu nous tiens ! |
Par Bestline : le 10/08/11 à 22:27:33
Dire merci | Haaaan, faut dormir Loustix ! Non mais ho ! Des photos oui j'en ai faites d'autres, et 2-3 de lui avec mon prof dessus, mais j'en ai pas d'autres Sinon, pour l'episode tete en l'air au trot de compèt .. J'ai l'habitude |
Par Sabah : le 10/08/11 à 22:56:36
Dire merci | Aaaah, l'obstacle, je suis mauuuuvaiiiiise!!! Mais j'aime pas trop non plus, vraiment comme toi, parfois, ça me prend et je fais une petite croix "just for fun"! Les trots à fond la caisse tête en l'air, j'ai connu ça avec une trotteuse aussi... |
Par Bestline : le 10/08/11 à 23:35:29
Dire merci | Ah mais le pire, c'est quand il prend le mors dans ses dents (efin, facon de parler) et fait le "sourd" En plus il a un résine, donc y a carrément plus personne au bout des renes ! ... Bon, il était comique en fait aujourd'hui, c'etait vraiment pour embeter en jouant Il a moins joué avec mon prof .. Haha ! Message édité le 10/08/11 à 23:02 |
Par Lynroka : le 11/08/11 à 00:06:40
Dire merci | Bon, il était comique en fait aujourd'hui, c'etait vraiment pour embeter en jouant Il a moins joué avec mon prof .. Haha ! Sadique ! |
Par Bestline : le 11/08/11 à 00:10:37
Dire merci | Non mais en fait, ça dégoute tellement il était beau ! |
Par Lynroka : le 11/08/11 à 00:15:54
Dire merci | et t'as rien juger de mieux que de prendre un autre en photos plutot que le tiens |
Par Bestline : le 11/08/11 à 00:17:35
Dire merci | Mais siiii j'en ai Mais bon, c'est mon prof dessus, j'aime pas trop mettre des photos comme ça ^^ |
Par Lynroka : le 11/08/11 à 00:21:44
Dire merci | tu lui gribouilles sur paint ? |
Par Lynroka : le 11/08/11 à 00:22:13
Dire merci | Non mais c'est vrai que tu respectes le droit à l'image c'est bien ca |
Par Bestline : le 11/08/11 à 00:26:50
Dire merci | Bon ok ! ... Une petite, mais d'une qualité a mourir J'avais pas eu le temps de régler l'appareil qui était pas a moi |
Par Bestline : le 11/08/11 à 00:29:49
Dire merci | Droit a l'image, je respecte surtout pour des photos pas a moi et qui me concerne pas ect, ici c'est encore différent, et effectivement encore plus si je "floute" mais bon, j'aime pas trop quand meme Mais bon, pour une fois, et comme c'est surement une des rare du Châmeau qui bosse pour le moment étant donné que j'en ai pas avec moi bah ... |
Par Lynroka : le 11/08/11 à 00:37:39
Dire merci | Effectivement il à l'air deja vachement moins " youhou je fais qu'est ce qu eje veux " Saloperie |
Par Bestline : le 11/08/11 à 00:43:02
Dire merci | Ah mais je le laissais pas non plus faire ce qu'il voulait hein Je teste toujours plusieurs chose .. Une consiste à "l'abandonner" au trot, je lache tout, et il trébuche de lui meme souvent a force de se dandiner mollement Ou, le mettre sur des petites voltes .. Ou , et ça dans le cas ou il le fait pour vraiment emmerder dans le genre "méchant" (enfin c'est un grand mot mais, pour donner l'idée..) là je le l'embete aussi, en jouant avec ses hanches et autres, ça dépend, mais il en a vite marre Sauf qu'après, il est vexé , voyez-vous Enfin, le "lunatique" de mon post, il est pas là pour rien non plus ! |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous